Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accueil des ukrainiens en Europe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyLun 28 Fév 2022, 19:51

28/02/2022

Ils arrivent : vont-ils être accueillis partout dans de bonnes conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyLun 28 Fév 2022, 19:54

Des réfugiés ukrainiens rejoignent leurs proches à Belle-Île



Publié le 28 février 2022 à 18h35


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les réfugiés ukrainiens, accueillis, ce lundi, à la gare maritime de Quiberon, par le député du Morbihan Jimmy Pahun, avant de rejoindre leurs proches installés à Belle-Ile. (DOMINIQUE FLAMENT)


Ce lundi 28 février, trois réfugiés ukrainiens ont été accueillis à Belle-Ile-en-Mer (56) où ils ont pour rejoindre leurs proches installés sur l’île.



Samedi après-midi, les élus palantins et le député Jimmy Pahun se sont réunis en urgence auprès de deux Ukrainiennes vivant sur l’île, pour mettre en place la solidarité et accompagner l’une d’elles prête à accueillir trois membres de sa famille : sa sœur et son fils ainsi que sa belle-fille, qui ont fui Kiev, en urgence, dès le 24 février, espérant se mettre à l’abri sur l’île rapidement. Ce lundi 28 février, après un long périple, les trois réfugiés ont débarqué du bateau. L’émotion était palpable entre les deux sœurs, qui se sont retrouvées à Quiberon (56). Un voyage éprouvant : en voiture jusqu’à la frontière avec la Roumanie, puis en avion jusqu’à Beauvais (Oise) où ils ont été pris en charge par de la famille qui les a amenés jusqu’à Quiberon.


Un sac à dos et une petite valise pour trois



Plusieurs élus de la commune sont également venus les accueillir : « Palais a toujours été une terre d’accueil et nous saurons répondre présents pour vous aider, les rassure le maire, Tibault Grollemund. Faire que le cordon humanitaire fonctionne, simplifier les démarches et aider tous ceux qui viennent de vivre des épreuves si difficiles à surmonter. Je sais que nous pourrons compter sur la mobilisation et la générosité des insulaires ». Effectivement, plusieurs habitants ont proposé des solutions de logements, les Restos du cœur ont préparé le nécessaire pour leur arrivée car Olena, 46 ans, son fils Mycola, 12 ans, et sa belle-fille, Lidiia, 23 ans, sont partis d’Ukraine avec, simplement, un sac à dos et une petite valise pour eux trois.


Depuis samedi, les démarches administratives avancent. Il est, en effet, nécessaire de trouver un statut pour ces réfugiés. Les services de l’État travaillent pour un séjour qui risque malheureusement de dépasser les trois mois.




Des réfugiés ukrainiens rejoignent leurs proches à Belle-Île - Le Palais - Le Télégramme (letelegramme.fr)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyLun 28 Fév 2022, 20:41

Pétunia a écrit:
28/02/2022

Ils arrivent : vont-ils être accueillis partout dans de bonnes conditions ?
On l'espère .
La Pologne accueille à bras ouverts les ukrainiens .
Aucun doute sur leur accueil
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: qui ne dit mot consent !   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 09:35

Bonjour
On n parle pas de politique Mais cela veut dire qu'on ne peut pas parler de la VIE.
Des événement très grave ce déroule sous nos yeux et il faut ce taire.
Je ne suis pas pour la guerre mais on a le droit de dénoncer et de défendre sa liberté d'expression .

Je souhaiterai que dans ce forum on me nomme les bonne hégémonies ?

On a le devoir de morale humaine de dénoncer tous les actes de guerres d'où qu'ils viennent.

Qui  agresse qui ?
Qui détruit un peuple souverain ?
La haine entraine les guerres tout le monde le sait mais tout le monde continue en croyant qu'il a raison

On a le droit, la liberté de donner son avis mais on est libre , je dis bien "LIBRE" de ne pas être d'accord.
Nos désaccords au sein de l'humanité doivent-ils être contrer exclusivement en s'entretuant ?
J'ai des amis Ukrainiens " un famille de deux enfants qui voit des bombes tomber devant la porte de leur domicile et un seul homme dans lemonde s'en réjouit chaque fois qu'il tue .

Existe-t-il au sein de notre humanité un être humain qui soit plus intelligent que Poutine.?

Je vois et le constate qu'un peuple est sciemment massacré pour satisfaire le nombril d'un seul homme.

il va falloir choisir le camps de la guerre ou le camps de la paix .

Agissons la ou nous sommes avec intelligence c'est la solution, c'est gratuit, et c'est notre honneur et notre dignité d'homme qui est en jeu.

Oui ! Qui ne dit rien consent .Mais faut-il luter contre la guerre en faisant la guerre.
Il n'y a que les imbéciles ( mot polli pour ne pas dire connards) qui solutionne les conflits par les armes.

Rengaine ton Epée dit Jésus à Pierre !
Si nous sommes intelligents ont fait de même entre nous.

Œuvrons pour une Paix qui ne ce base pas sur des comprissions diaboliques de vengeances .

Si nous croyons vraiment en DIEU on cesse nos querelles stériles et sataniques.
OnT est TOUS CRÈATURE DE DIEU donc tous frère d'un même .

Que faisons nous des dix commandements quand on est croyant. ?

TU NE TUERAS POINT DIEU !
POURQUOI FAIT-ON LE CONTRAIRE ?
TU AIMERAS TON VOISINS TON FRÈRE COMME TOI MÊME
POURQUOI FAIT-ON LE CONTRAIRE
POURQUOI CE PLAINDRE DES CONSÈQUENCES DES GUERRE ALORS QU'ON JOUIT DE LA FAIRE,

Nus vivons actuellement la fin des temps , on est en plein dedans.
Mais ce que nous vivons ce n'est pas encore la Fin.
Nous vivons la fin d'un monde pas la fin du monde.

Il serait grand temps de ce ressaisir et de réfléchir sur le sens de notre vie ici bas!
La guerre n'est pas œuvre de DIEU qui souhaite la VIE.
La guerre est l'œuvre des hommes qui suivent avec jouissance les ordres de Satan.


Quand JESUS dit à Pierre rengaine ton épée quel sens à cette phrase pour un chrétien ?
RUSSE et Ukrainiens sont tous les deux des chrétiens, des frères dans la FOI.

Dieu est toujours du coté des plus faibles qu'on ce foute cela dans le crâne une fois pour toute.

Une famille russe et une famille ukrainienne frappe à ma porte pour demander de l'aider à vivre en paix , Laquelle dois-je accueillir ?
Comment gérer leurs rancœurs ?
A l'heure ou j'écrit ces mots des morts s'étalent dans les rues des villes et villages d'un pays qui ne demande que la LIBERTE d'être lui même
Ou sont les agressions du pays le plus faible mais plus fort en dignité.
L'humanité doit soutenir la DIGNITÈ ,la liberté c'est son honneur qui est en jeu !
Pourquoi des êtres humains sont-ils contre et soutenus par des autres hommes par fatalisme et orgueil .

Qu'on m'explique ou est la différence entre hégémonie Russe et hégémonie USA, Chinoise, non russe ?
J'attend un réponse merci !

En tant que croyants ou est la vérité ?

La connerie humaine est de résoudre  nos conflits en créant de toutes pièces un autre conflit

Bonne journée et bonne conscience.
Que celui d'entre nous qui ce croit parfait sans péché le dise et qu'il ce justifie devant Dieu et les hommes.

(On est libre de bloquer mon propos au nom de la liberté bafouée .)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 11:30

BERNARD, je trouve personnellement que ce n'est pas en  soliloquant comme tu le fais perpétuellement qu'on peut réfléchir à ce que nous pouvons faire à notre niveau.


Pour  ce qui est de l'Ukraine, c'est quand même beau de voir la solidarité silencieuse qui s'est mise en place spontanément, dans les quartier de villes ou des villages.

N'est-ce pas vivre l'Evangile : "j'étais nu et vous m'avez vêtu"... 

Des cartons, des sacs de vêtements parviennent anonymement et aussi des personnes qui offrent le logement à ceux qui arrivent ?  Il y a même qui se sont proposés pour aller jusqu'à la frontière polonaise ramener des ikraniens.et un transporteur va aller ce week-end amener les colis.

Et puis, nous pouvons prier.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 12:37

Pétunia a écrit:
BERNARD, je trouve personnellement que ce n'est pas en  soliloquant comme tu le fais perpétuellement qu'on peut réfléchir à ce que nous pouvons faire à notre niveau.

Pour  ce qui est de l'Ukraine, c'est quand même beau de voir la solidarité silencieuse qui s'est mise en place spontanément, dans les quartier de villes ou des villages.

N'est-ce pas vivre l'Evangile : "j'étais nu et vous m'avez vêtu"... 

Des cartons, des sacs de vêtements parviennent anonymement et aussi des personnes qui offrent le logement à ceux qui arrivent ?  Il y a même qui se sont proposés pour aller jusqu'à la frontière polonaise ramener des ikraniens.et un transporteur va aller ce week-end amener les colis.

Et puis, nous pouvons prier.
Je souhaiterais avoir des informations .
Si une âme charitable pouvait m'expliquer se qui se passe au niveau de la diplomatie, je lui en serais gré.
Nous connaissons les exigences de Poutine , a moins qu'il y ait anguille sous roche .

Le président russe affirme qu'il est prêt à interrompre les combats à certaines conditions. Pour l'Ukraine, "un statut neutre", la démilitarisation et le renoncement à entrer dans l'Otan. Pour la Crimée, la reconnaissance de son annexion russe.

A partir de la , pourquoi ne pas accepter ce qu'il obtiendra de gré ou de force ?
Qui refuse ?
Pourquoi ?
Pourquoi attendre autant de temps , alors qu'une nation souffre ...

Je souhaite juste comprendre !


Ok j'ai eu ma réponse !

Les États-Unis et leurs alliés ont refusé d’offrir à la Russie le type de garantie sur l’Ukraine que souhaite M. Poutine, invoquant le principe de l’OTAN selon lequel l’adhésion est ouverte à tout pays remplissant les conditions requise .

Maintenant j'ai compris  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 12:54

Pétunia a écrit:
BERNARD, je trouve personnellement que ce n'est pas en  soliloquant comme tu le fais perpétuellement qu'on peut réfléchir à ce que nous pouvons faire à notre niveau.


Pour  ce qui est de l'Ukraine, c'est quand même beau de voir la solidarité silencieuse qui s'est mise en place spontanément, dans les quartier de villes ou des villages.

N'est-ce pas vivre l'Evangile : "j'étais nu et vous m'avez vêtu"... 

Des cartons, des sacs de vêtements parviennent anonymement et aussi des personnes qui offrent le logement à ceux qui arrivent ?  Il y a même qui se sont proposés pour aller jusqu'à la frontière polonaise ramener des ikraniens.et un transporteur va aller ce week-end amener les colis.

Et puis, nous pouvons prier.

A notre niveau nous pouvons aider les gens en détresse par des dons et un accueil chaleureux
Sur Facebook j’ai vu des commentaires de panique et de haine contre les malheureux ukrainiens, je trouve cela incroyable et c’est pourquoi je suis venue sur ce forum chrétien.
Les gens sont extrêmes dans leurs réactions entre la rétorsion contre Poutine et les basses accusations contre les victimes des Russes. Un peu de retenue contribuerait à ne pas répandre la panique, car nous les ind ividus que pouvons-nous faire?





Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 13:38

Aloha a écrit:


A notre niveau nous pouvons aider les gens en détresse par des dons et un accueil chaleureux
Sur Facebook j’ai vu des commentaires de panique et de haine contre les malheureux ukrainiens, je trouve cela incroyable et c’est pourquoi je suis venue sur ce forum chrétien.
Les gens sont extrêmes dans leurs réactions entre la rétorsion contre Poutine et les basses accusations contre les victimes des Russes. Un peu de retenue contribuerait à ne pas répandre la panique, car nous les ind ividus que pouvons-nous faire?

Un grand merci Aloha pour ton post, tu es allée droit à l'essentiel et je vais m'en inspirer.

Ici sur ce forum l'émotion est grande aussi, il y a eu aussi des dérapages et de nombreux sujets ont dû être fermés.
Cependant face à cette angoisse on ne peut pas empêcher l'expression de cette angoisse elle doit pouvoir s'exprimer, et c'est possible en respectant certaines règles contre les dérives qui accroissent l'angoisse de tous.

- s'en tenir au sujet.
- ne pas faire des dérives politiques pour appuyer divers candidats pour les présidentielles.
- ne citer que des sources sûres reconnues de tous: les grands quotidiens et les grandes radios, France Info, France Inter. Toujours indiquer des sources.
- s'abstenir d'entrelarder ses commentaires d'accusations d'ironie et de moqueries contre les autres forumeurs, ces posts seront supprimés ou marqués hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 13:53

gerard2007 a écrit:
Je souhaiterais avoir des informations .
Si une âme charitable pouvait m'expliquer se qui se passe au niveau de la diplomatie, je lui en serais gré.
Nous connaissons les exigences de Poutine , a moins qu'il y ait anguille sous roche .

Le président russe affirme qu'il est prêt à interrompre les combats à certaines conditions. Pour l'Ukraine, "un statut neutre", la démilitarisation et le renoncement à entrer dans l'Otan. Pour la Crimée, la reconnaissance de son annexion russe.

A partir de la , pourquoi ne pas accepter ce qu'il obtiendra de gré ou de force ?
Qui refuse ?
Pourquoi ?
Pourquoi attendre autant de temps , alors qu'une nation souffre ...

Je souhaite juste comprendre !

Comme tout le monde, Gérard, tu as accès aux infos + ou - fiables. Ce n'est pas sur ce forum qu'on peut te dire ce qui se passe dans la tête des dirigeants. 
Relis le mail de Cailloubleu ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 14:01

Aloha a écrit:

A notre niveau nous pouvons aider les gens en détresse par des dons et un accueil chaleureux
Sur Facebook j’ai vu des commentaires de panique et de haine contre les malheureux ukrainiens, je trouve cela incroyable et c’est pourquoi je suis venue sur ce forum chrétien.
Les gens sont extrêmes dans leurs réactions entre la rétorsion contre Poutine et les basses accusations contre les victimes des Russes. Un peu de retenue contribuerait à ne pas répandre la panique, car nous les ind ividus que pouvons-nous faire?

Je me joins à Cailloubleu pour te remercier  Accueil des ukrainiens en Europe 321257  Continuons à garder la tête froide.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 18:21

Pétunia a écrit:
BERNARD, je trouve personnellement que ce n'est pas en  soliloquant comme tu le fais perpétuellement qu'on peut réfléchir à ce que nous pouvons faire à notre niveau.


Pour  ce qui est de l'Ukraine, c'est quand même beau de voir la solidarité silencieuse qui s'est mise en place spontanément, dans les quartier de villes ou des villages.

N'est-ce pas vivre l'Evangile : "j'étais nu et vous m'avez vêtu"... 

Des cartons, des sacs de vêtements parviennent anonymement et aussi des personnes qui offrent le logement à ceux qui arrivent ?  Il y a même qui se sont proposés pour aller jusqu'à la frontière polonaise ramener des ikraniens.et un transporteur va aller ce week-end amener les colis.

Et puis, nous pouvons prier.

Pour ma part j'ai pris contacte avec l'Eglise ukrainienne de France dont il y a une antenne prés de chez Moi.
Je suis en contact, avec une famille proche de Kiev
Le père de cette famille est encorne en contact avec nous nous savons qu'il reçoit nos messages de soutient c'est déjà pas mal.
Hier il nous a envoyé des photo de bombardement qui ce produisait à 500m de chez lui. A 18h ce jour nous avons eu une réponse a notre message.
nous nous somme proposé à l'accueillir chez nous si toute fois il en faisait la demande.
Mais cela ne se fait pas d'un claquement de doigts.

L'aide demande de la patience et de la persévérance .

Nos message ont au moins le mérite de soutenir le moral de cette famille.

J'ai mit dans le coup mon équipe d'ACO car seul ce n'est pas chose aisée d'agir.

Bonne soirée et soyons vigilant .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 18:31

BERNARD a écrit:
Pétunia a écrit:
BERNARD, je trouve personnellement que ce n'est pas en  soliloquant comme tu le fais perpétuellement qu'on peut réfléchir à ce que nous pouvons faire à notre niveau.


Pour  ce qui  est de l'Ukraine, c'est quand même beau de voir la solidarité silencieuse qui s'est mise en place spontanément, dans les quartier de villes ou des villages.

N'est-ce pas vivre l'Evangile : "j'étais nu et vous m'avez vêtu"... 

Des cartons, des sacs de vêtements parviennent anonymement et aussi des personnes qui offrent le logement à ceux qui arrivent ?  Il y a même qui se sont proposés pour aller jusqu'à la frontière polonaise ramener des ikraniens.et un transporteur va aller ce week-end amener les colis.

Et puis, nous pouvons prier.

Pour ma part j'ai pris contacte avec l'Eglise ukrainienne de France dont il y a une antenne prés de chez Moi.
Je suis en contact, avec une famille proche de Kiev
Le père de cette famille est encorne en contact avec nous nous savons qu'il reçoit nos messages de soutient c'est déjà pas mal.
Hier il nous a envoyé des photo de bombardement qui ce produisait à 500m de chez lui. A 18h ce jour nous avons eu une réponse a notre message.
nous nous somme proposé à l'accueillir chez nous si toute fois il en faisait la demande.
Mais cela ne se fait pas d'un claquement de doigts.

L'aide demande de la patience et de la persévérance .

Nos message ont au moins le mérite de soutenir le moral de cette famille.

J'ai mit dans le coup mon équipe d'ACO  car seul ce n'est pas chose aisée d'agir.

Bonne soirée et  soyons vigilant .


Super Bernard, je te félicite!

Accueil des ukrainiens en Europe 987275
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 18:38

BERNARD a écrit:

Pour ma part j'ai pris contacte avec l'Eglise ukrainienne de France dont il y a une antenne prés de chez Moi.
Je suis en contact, avec une famille proche de Kiev
Le père de cette famille est encorne en contact avec nous nous savons qu'il reçoit nos messages de soutient c'est déjà pas mal.
Hier il nous a envoyé des photo de bombardement qui ce produisait à 500m de chez lui. A 18h ce jour nous avons eu une réponse a notre message.
nous nous somme proposé à l'accueillir chez nous si toute fois il en faisait la demande.
Mais cela ne se fait pas d'un claquement de doigts.

L'aide demande de la patience et de la persévérance .

Nos message ont au moins le mérite de soutenir le moral de cette famille.

J'ai mit dans le coup mon équipe d'ACO  car seul ce n'est pas chose aisée d'agir.

Bonne soirée et  soyons vigilant .

Accueil des ukrainiens en Europe 2129354088 BERNARD pour ton témoignage. Et comme Cailloubleu, j'applaudis. C'est bien d'avoir mis ton équipe ACO dans le coup pour soutenir cette famille. Et en plus, les nouvelles que vous recevez ne sont pas faussées.

Peux-tu nous tenir au courant ?  

Bonne soirée et, oui, soyons vigilants...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 18:47

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:

Pour ma part j'ai pris contacte avec l'Eglise ukrainienne de France dont il y a une antenne prés de chez Moi.
Je suis en contact, avec une famille proche de Kiev
Le père de cette famille est encorne en contact avec nous nous savons qu'il reçoit nos messages de soutient c'est déjà pas mal.
Hier il nous a envoyé des photo de bombardement qui ce produisait à 500m de chez lui. A 18h ce jour nous avons eu une réponse a notre message.
nous nous somme proposé à l'accueillir chez nous si toute fois il en faisait la demande.
Mais cela ne se fait pas d'un claquement de doigts.

L'aide demande de la patience et de la persévérance .

Nos message ont au moins le mérite de soutenir le moral de cette famille.

J'ai mit dans le coup mon équipe d'ACO  car seul ce n'est pas chose aisée d'agir.

Bonne soirée et  soyons vigilant .

Accueil des ukrainiens en Europe 2129354088 BERNARD pour ton témoignage. Et comme Cailloubleu, j'applaudis. C'est bien d'avoir mis ton équipe ACO dans le coup pour soutenir cette famille. Et en plus, les nouvelles que vous recevez ne sont pas faussées.

Peux-tu nous tenir au courant ?  

Bonne soirée et, oui, soyons vigilants...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation .
.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 04 Mar 2022, 18:56

Mgr Shevchuk : en Ukraine, «un fleuve de sang et une mer de larmes»


L’invasion russe de l’Ukraine est entrée dans son 9e jour. L’archevêque majeur de Kiev-Halyic fait le point sur la situation dans un communiqué publié ce vendredi 4 mars.



«Aujourd'hui, on peut dire qu’en Ukraine coulent des fleuves de sang et une mer de larmes», écrit S.B Mgr Sviatoslav Shevchuk ce vendredi, évoquant dans son communiqué quotidien les intenses bombardements de Soumy, Kharkhiv et Tchernihiv, survenus ces dernières heures et qui ont coûté la vie à quelque 33 personnes.

Le chef de l’Église gréco-catholique parle également de l’incendie de la centrale nucléaire de Zaporojie, la plus grande d’Europe, après avoir été visée par des chars russes. Les flammes ont pu être maitrisées par les pompiers ukrainiens ; aucune fuite radioactive n’a été constatée et la centrale est en état de marche. Il semble donc que le pire ait été évité.

«Je voudrais m'adresser à tous ceux qui se soucient de l'environnement, à ceux qui se soucient de la conscience écologique de l'humanité. Il faut tout faire pour arrêter cette guerre immédiatement. Cela ne devient pas seulement une catastrophe humanitaire sous nos yeux. C'est une attaque irréversible contre la création de Dieu qui, pendant des décennies, pendant des siècles, sera impossible à corriger. L'Ukraine a déjà connu Tchernobyl. Maintenant, elle se tient au seuil d'une nouvelle menace atomique qui peut être dix fois pire», assure à ce propos Mgr Shevchuk.

L’archevêque, qui a choisi de rester à Kiev, dans les souterrains de sa cathédrale, lance également un appel aux centaines de milliers d’Ukrainiens qui ont déjà fui le pays : «nous vous attendons à la maison, nous vous attendons chez vous lorsque l'Ukraine connaitra à nouveau un ciel paisible. Et votre Mère l'Église vous accompagnera, vous aidera là, jusqu’où cette guerre calamiteuse pourraient vous mener.»

Malgré une situation terrible à bien des égards, «l’Ukraine tient debout, l’Ukraine se bat», souligne-t-il encore, saluant avec effusion l’armée ukrainienne, tout comme les fidèles gréco-catholiques répandus à travers le monde qui ont déployé un intense réseau de solidarité pour venir en aide à leurs concitoyens. 

Et Mgr Shevchuk de confier Kiev à son saint patron, l’archange Michel, avant d’implorer de Dieu le don de la paix : «Ô Dieu, bénis l'Ukraine ! Ô Dieu, arrête la guerre ! Que la puissance de notre prière, renforcée par Ta grâce, devienne un bouclier de foi pour notre patrie !»



Mgr Shevchuk : en Ukraine, «un fleuve de sang et une mer de larmes» - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyLun 14 Mar 2022, 09:59

Pour l'accueil , il semblerai que dans l'instant présent le temps des visas de trois mois permette un accueil d'urgence.
( Il ne faudrait pas que dépassé le temps des visas touristique des réfugiés soient renvoyés dans leur pays pour y avoir le risque de ce faire tuer.)
Le municipalités et les familles qui accueillent doivent pouvoir avoir une aide pour assurer dans de bonne conditions les accueils.
Vu la situation les temps de l'accueil serra certainement assez longs.

La famille que je suis, dont femme et enfants sont en Espagne, elles sont en pourparlers avec les autorités espagnoles pour avoir des visas de longue durées et ainsi permettre de travailler et d'envoyer les enfants à l'école.

La municipalité ou je vis prépare des possibilités d'accueils mais cela ne ce fait pas en un claquement des doigts.

Il faudrait que ceux qui accueillent actuellement nous donnent leurs témoignages pour savoir les conditions et les organisations sérieuses et officielles qui gèrent l'accueil.

Accueillir ce n'est pas seulement manger et dormir mais aider ces familles à ce reconstruire humainement et dignement.
Cela demande plus d'investissements que de faire la popotte  et assurer la literie.


Pétunia a écrit:
28/02/2022

Ils arrivent : vont-ils être accueillis partout dans de bonnes conditions ?

De toute façon il faudra passer par des services officiels.
Le CCAS des mairies , les services de la préfectures sont là pour assurer les accueils dans de bonnes conditions juridiques et sociales.

( note: il ce crée des associations qui n'ont pas pignon sur rue donc bien ce renseigner auprès des mairies !)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe EmptyVen 18 Mar 2022, 19:43

Hébergement, scolarisation… Les annonces du préfet du Finistère pour l’accueil des Ukrainiens
Alors que la France se prépare à accueillir des milliers de réfugiés ukrainiens, le préfet du Finistère, Philippe Mahé, a détaillé, ce jeudi 17 mars 2022, les modalités d’accueil dans le département. Hébergement, droit de séjour, scolarisation des enfants… Voici toutes les annonces.



Hébergement, scolarisation… Les annonces du préfet du Finistère pour l’accueil des Ukrainiens (ouest-france.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des ukrainiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Accueil des ukrainiens en Europe   Accueil des ukrainiens en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des ukrainiens en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: