Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Nombre du mot jour dans le Coran

+5
cailloubleu*
Skander
saiid
Thedjezeyri14
gerard2007
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Domuno1

Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 11:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je viens ici vous montrer qu'il a 365 fois le mot dans le Coran, en prenant le terme yawm on a bien 365 fois le mot jour exprimé au singulier avec le mot Arabe "يَوْمَ"

1:4 (1) ; 2:8 (1); 2:48 (1); 2:62 (1); 2:85 (1); 2:113 (1); 2:123 (1); 2:126 (1); 2:174 (1); 2:177 (1); 2:212 (1); 2:228 (1); 2:232 (1); 2:249 (1); 2:254 (1); 2:259 (2); 2:264 (1); 2:281 (1); 3:9 (1);
Mise en spoiler de la suite:
82:17 (1); 82:18 (1); 82:19 (1); 83:5 (1); 83:6 (1); 83:11 (1); 83:34 (1); 85:2 (1); 86:9 (1); 90:14 (1); 101:4 (1).

Pareil pour le mot mois qui figure au singulier 12 fois !

Preuve ici dans ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 00:47

77:14 est dans ma liste
77.35 aussi
77.38 aussi
78:11 on ne trouve pas le mot "YAMN"يَوْمَ
Mais le mot An-Nahāra
78:17 je l'ai dans ma liste
78:18 je l'ai dans ma liste
78:38 je l'ai dans ma liste
78:40 est dans ma liste
79:6 est dans ma liste
79:29
79:35 dans ma liste
79:46 dans ma liste
80:34 est dans ma liste
82: 15 dans ma liste
82:17 dans ma liste
82:18 dans ma liste
82:19 dans ma liste
83:5 dans ma liste
83:6 dans ma liste
83:11 dans ma liste
85:2 dans ma liste
86:9 dans ma liste
87:7 on trouve pas le mot jour c'est une interprétation, pas de trace de يَوْمَ
90:14 dans ma liste
91:3 le mot wal-nahāri pas "yamn"
92:2 le mot An-Nahāra "wal-nahāri"
93:1 ici on parle pas de jour mais "wal-ḍuḥā
By the morning brightness" rien à voir avec le terme يَوْمَ
101:4 aucun terme jour يَوْمَ n'est présent !

Regarde ce lien qui te prouve qu'il y a bien 365 fois le mot jour dans le coran au singulier يَوْمَ

Wal-nahari c'est la journée pas le jour !

Merci de respecter un peu ce que je dis en vérifiant les occurrences que tu m'as donné en regardant si je ne l'ai es pas déjà dite...

En tout cas j'ai répondu à ta réfutation.
Tu ne peux renier que le Coran a 365 fois le mot yawm singulier

Dernière édition par Domuno1 le Mer 12 Jan 2022, 01:03, édité 1 fois
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 00:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Calendrier islamique c'est 354 jours / 355
Ca s'appele le calendrier lunaire et le calendrier solaire et c'est connu depuis aumoins le debut des civilisations

Prend 5 minutes mon frère.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 00:51

Domuno1 a écrit:

Je ne vais pas te [......] je ne vais pas regarder j'ai deja perdu mon adolescence à me faire avoir par ce genre de charlatanisme
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Je ne vais pas te [......] je ne vais pas regarder j'ai deja perdu mon adolescence à me faire avoir par ce genre de charlatanisme

Comme tu le sens, moi je trouve que cela doit être pris non comme un miracle énoncé directement par Allah mais comme un signe que l'humanité a du découvrir..
Malheureusement toi et moi sommes dans l'incapacité d'expliquer ces nombreuses incroyable coincidence dans le Coran.
Quand on dit que qulqun est charlatans ou quand on affirme quelque chose faut justifier...
La tu justifie pas.

Le but n'étant pas de prendre ces choses comme Parole d'Allah ou d'en faire une base de la foi mais aide de tremplin pour montrer ce signe si Allah la vraiment voulu ainsi.
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:10

Domuno1 a écrit:
77:14 est dans ma liste
77.35 aussi
77.38 aussi
78:11 on ne trouve pas le mot "YAMN"يَوْمَ
Mais le mot An-Nahāra
78:17 je l'ai dans ma liste
78:18 je l'ai dans ma liste
78:38 je l'ai dans ma liste
78:40 est dans ma liste
79:6 est dans ma liste
79:29
79:35 dans ma liste
79:46 dans ma liste
80:34 est dans ma liste
82: 15 dans ma liste
82:17 dans ma liste
82:18 dans ma liste
82:19 dans ma liste
83:5 dans ma liste
83:6 dans ma liste
83:11 dans ma liste
85:2 dans ma liste
86:9 dans ma liste
87:7 on trouve pas le mot jour c'est une interprétation, pas de trace de يَوْمَ
90:14 dans ma liste
91:3 le mot wal-nahāri pas "yamn"
92:2 le mot An-Nahāra "wal-nahāri"
93:1 ici on parle pas de jour mais "wal-ḍuḥā
By the morning brightness" rien à voir avec le terme يَوْمَ
101:4 aucun terme jour يَوْمَ n'est présent !

Regarde ce lien qui te prouve qu'il y a bien 365 fois le mot jour dans le coran au singulier يَوْمَ

Wal-nahari c'est la journée pas le jour !

Merci de respecter un peu ce que je dis en vérifiant les occurrences que tu m'as donné en regardant si je ne l'ai es pas déjà dite...

En tout cas j'ai répondu à ta réfutation.
Tu ne peux renier que le Coran a 365 fois le mot yawm singulier

😆😆, dans la compréhension, c'est quoi la différence entre une journée et un jour? 
Par ailleurs qu'est-ce que Allah va faire avec un code ou une sanctification coranique du calendrier grégorien ou occidental Alors que tous les musulmans préfèrent leur calendrier en en fixant leurs fêtes ?

En tout cas toutes les versions françaises du coran donnent 407 fois le mot jour au singulier dans le coran... Maintenant si ton Allah tient plutôt au lexique typiquement arabe qu'à l'intelligence universelle des idées des choses , huuummmm 🤷🤷🤷
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:13

Domuno1 a écrit:

Comme tu le sens, moi je trouve que cela doit être pris non comme un miracle énoncé directement par Allah mais comme un signe que l'humanité a du découvrir..
Malheureusement toi et moi sommes dans l'incapacité d'expliquer ces nombreuses incroyable coincidence dans le Coran.
Quand on dit que qulqun est charlatans ou quand on affirme quelque chose faut justifier...
La tu justifie pas.

Le but n'étant pas de prendre ces choses comme Parole d'Allah ou d'en faire une base de la foi mais aide de tremplin pour montrer ce signe si Allah la vraiment voulu ainsi.
Jusqu'a mnt je n'ai pas vu d'article scientifique  decrire les montagnes comme des piques ou stabilisateurs et en tant que musulman je trouve que ce genre de [......] nuit au Coran ca eloigne les gens intelligents de l'islam et ca attire " les moins intelligents" .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:16

lafemme a écrit:
😆😆, dans la compréhension, c'est quoi la différence entre une journée et un jour? 

Es-ce que pour toi Al Nahhar c'est le même mot que Yawm ca va tes yeux ??? C'est clairement deux mots different 

Al Nahar = 12h
Yarm = 24 h 

Si tu n'a pas de reponse tu ferais mieu de te taire .
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Domuno1 a écrit:

La tu justifie pas.

Jusqu'a mnt je n'ai pas vu d'article scientifique  decrire les montagnes comme des piques ou stabilisateurs et en tant que musulman je trouve que ce genre de [......] nuit au Coran ca eloigne les gens intelligents de l'islam et ca attire " les moins intelligents" .

Donc tu crois que Allah ment dans ce qu'il dit dans le Coran ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:21

Domuno1 a écrit:
Si je croyais que Allah ment je ne serais pas musulman cher ami . 

Je crois que les partisants du ijaz (les concordistes) mentent surtout quand ils parlent science . 

Les versets qui parlent de l'univers et de l'histoire y'a plusieurs facons de les comprendre mais, la facon concordiste est certainement la pire .

Je te conseil de jeter un coup d'oeil sur les concordistes bibliques tu sera moins subjectif.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 12 Jan 2022, 01:23, édité 1 fois
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:22

Thedjezeyri14 a écrit:
lafemme a écrit:

Es-ce que pour toi Al Nahhar c'est le même mot que Yawm ca va tes yeux ??? C'est clairement deux mots different 

Al Nahar = 12h
Yarm = 24 h 

Dans l'année il y a 365 jours de 24h c'est pour cela que ceux qui ont travaillé sur sa on trouve 365 fois le mot yawm 24h au singulier dans le Coran c'est juste incroyable en regardant la vidéo tu comprendras aussi que les 12 mots mois au singulier ont entre le premier et la dernier occurrence 11 fois le mot yawm, 365-11 c'est 354,

Maintenant que tu le prennes pas au sérieux c'est ton droit mais rien de faux ici, ok cherche pas a faire du charlatanisme mais à montrer au monde entier que le coran est protégé par des codes très structure !

La preuve avec sa.

-Le coran renferme 114 sourate .(114/2=57)
114 est un multiple de 19 .

19 X 6 = 114 .

Donc on a ( 10 pairs + 9 impairs ) x 6 = 114

Essayons un calcul en lien !

10 pairs x 6 = 60 pairs

9 impairs x 6 = 54 impairs

Ce qui est remarquable c’est que le coran renferme :
60 sourates ou les nombres de versets sont pairs (=6x10)
Il y a 54 sourates ou les nombres de versets sont impairs (=6x9)

4. Sous partie

Encore plus fort.

Dans le Coran on a :
114 sourate = 2 x 57 = 6 x 19

En prenant les deux parties du Coran,
57 pairs et 57 impairs
On a comme relations :
57 = 19 x 3 = ( 10 pairs + 9 impairs ) x 3

Grâce à cela on fait on peut faire :

10 pairs × 3 = 30 impairs
9 impairs x 3 = 27 impairs

Et ce qui est surprenant c'est que :

En prenant les 57 sourates paires dans leur numero on retrouve :

-30 ( 3x10 ) sourates avec des versets pairs
-27 ( 3 x 9) sourates avec des versets impairs.

-En prenant les 57 sourates impaires dans leur numero on retrouve :

- 30 ( 3x 10) sourates avec des versets pairs.
-27 ( 3 x 9 ) sourates avec des versets impairs.

De plus Allah jure en 89:3

"Par le pair et l'impair !"

Voir la vidéo :

Un dernier,
Le total des versets du coran sont 6236
Si on additionne chaque numéro des 114 sourates du coran on a 6555.
Ce qui est fabuleux c'est qu'en additionnant le numero de chaque sourate à son nombre de versets on trouve :
Des chiffres impairs et pair, ok
Maintenant...

-Si on additionne chacun des chiffres pairs ( numéro sourate + nombre versets)
On trouve 6236

-Si on additionne chacun des chiffres impairs ( numéro sourate + nombre versets )
On trouve 6555

De même, La somme des Classements de 57 chapitres dont les (class.+Versets) sont PAIRS 3303 = La somme des Versets de 57 chapitres dont les (class.+Versets)
sont IMPAIRs =3303

Source :
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:25

Thedjezeyri14 a écrit:
lafemme a écrit:

Al Nahar = 12h
Yarm = 24 h 

C'est toi qui parles de 12 hre et 24hre ou alors cest écrit dans le coran 12hre et 24hre? Peux tu donner des versets où le coran écrit 12hre et 24hre du vivant de Mohamed?
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Domuno1 a écrit:
Si je croyais que Allah ment je ne serais pas musulman cher ami . 

Je crois que les partisants du ijaz (les concordistes) mentent surtout quand ils parlent science . 

Les versets qui parlent de l'univers et de l'histoire y'a plusieurs facons de les comprendre mais, la facon concordiste est certainement la pire .

Après on m'a toujours dit de dire allah ouarlem mais il est incroyable de constater que pour les montagnes j'ai écrit juste avant une réponse à notre cher ami mucem pour montrer à quel point Allah est au norme vis à vis de ses paroles concernant les montagnes, beaucoup de personne disent que ces versets sont mensongers en raison d'une traduction qu'ils ne maîtrisent pas,ni l'approche théologique.
Donc moi je viens dire que ces versets sont concordant Avec la science et que Allah ne ment pas, Le Coran est une lumière une direction.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:26

Domuno1 a écrit:
Citation :

Al Nahar = 12h
Yarm = 24 h 

Dans l'année il y a 365 jours de 24h c'est pour cela que ceux qui ont travaillé sur sa on trouve 365 fois le mot yawm 24h au singulier dans le Coran c'est juste incroyable en regardant la vidéo tu comprendras aussi que les 12 mots mois au singulier ont entre le premier et la dernier occurrence 11 fois le mot yawm, 365-11 c'est 354,

Maintenant que tu le prennes pas au sérieux c'est ton droit mais rien de faux ici, ok cherche pas a faire du charlatanisme mais à montrer au monde entier que le coran est protégé par des codes très structure !

Tu n'a pas du comprendre que je te defendais contre l'autre charlatane qui fait la meme erreur que Gerard en cherchant en francais et en plus comme lui elle ne reconnais pas toute de suite sa grossière erreur . 

En ce qui concerne tes miracles je reste sur ms position c'est de la m.anipulation et tu as raison de ne pas me croire je n'ai pas encore justifier ma position je m'y pencherais plustard.
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:27

lafemme a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Al Nahar = 12h
Yarm = 24 h 

C'est toi qui parles de 12 hre et 24hre ou alors cest écrit dans le coran 12hre et 24hre? Peux tu donner des versets où le coran écrit 12hre et 24hre du vivant de Mohamed?

Ta pas compris grand chose.
On parle du mot jour qui représente 24 h soit 365 jour de 24h,

Il y a une différence entre jour et journée et oui...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:27

Domuno1 a écrit:

Après on m'a toujours dit de dire allah ouarlem mais il est incroyable de constater que pour les montagnes j'ai écrit juste avant une réponse à notre cher ami mucem pour montrer à quel point Allah est au norme vis à vis de ses paroles concernant les montagnes, beaucoup de personne disent que ces versets sont mensongers en raison d'une traduction qu'ils ne maîtrisent pas,ni l'approche théologique.
Donc moi je viens dire que ces versets sont concordant Avec la science et que Allah ne ment pas, Le Coran est une lumière une direction.
Mais ta reponse ne montrait rien de scientifique c'etait des petites gribouilles d'un site musulman concordiste .
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Tu n'a pas du comprendre que je te defendais contre l'autre charlatane qui fait la meme erreur que Gerard en cherchant en francais et en plus comme lui elle ne reconnais pas toute de suite sa grossière erreur . 

En ce qui concerne tes miracles je reste sur ms position c'est de la m.anipulation et tu as raison de ne pas me croire je n'ai pas encore justifier ma position je m'y pencherais plustard.

Ah oui effectivement j'avais pas capte, après des miracles on a le droit de se tromper c'est pour cela qui faut vérifier

Mais les miracles de la chaîne que je t'ai partagé on était vérifier un paquet de foi quand même et c'est du solide
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 09:49

Domino et thedj, svp, arrêtez avec votre miracle du nombre de jour...
Dans tous les versets que vous avez cité le mot jour signifie ((#le moment où/// le moment de// la date où#)) mais jamais un décompte mathématique de 24hre et dans plusieurs versets ce mot jour s'acompagne toute de suite avant ou après du mot #nuit# preuve qu'il ne s'agit pas de jour décompté en 24hre...

Devrais-je me peiner à citer tous ces versets?
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 09:59

Et arrêtez aussi avec le soi-disant miracle des montagnes, si elles avaient des racines qui fixent la croûte terrestre on ne parlerait jamais de la tectonique des plaques et le sol ou la croûte terrestre serait absolument fixe à jamais...
Les montagnes n'ont jamais fixer la croûte terrestre, elles sont contenues dans la croûte terrestre et celle-ci les entraîne et les modèle dans sa tectonique, son mouvement perpétuel...
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 10:06

JONAS 2 v 6
Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours;

Et sachez donc que c'est la bible la première à avoir parler des racines des montagnes des siècles avant la.naissance de Jésus comme du coran 😁.

Alors devrais-je conclure que le coran a copié-coller ce miracle de la bible?????
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 10:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Mais ta reponse ne montrait rien de scientifique c'etait des petites gribouilles d'un site musulman concordiste .

Toutes les références à des piquets provenaient exclusivement de sites islamiques concordistes.
Non les montagnes ne stabilisent rien car elles sont elles-mêmes transportées sur les plaques qui dérivent continuellement.

Et pour tes racines  de montagnes, Domuno, fais juste une expérience, prends un très gros bloc de roche et pose le sur du sable. Quand tu lle soulèves il y aura un gros creux en enlevant la pierre, les montagnes ont un poids hallucinant, déjà la glace pèse.
La glace du pôle sud suffit à enfoncer le continent Antarctique jusqu’à 800 m au dessous de la mer.

S’enfoncer à cause du poids n’ a rien à voir avec des piquets ou des racines.

Et dis moi où est la stabilité ? les montagnes sont des endroits très changeants, l’érosion les creuse, le dégel produit des glissements de terrains, des chutes de pierres.

Dernière édition par Mucem le Mer 12 Jan 2022, 11:06, édité 1 fois
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 11:03

Dans tous les versets que vous avez cité le mot jour signifie ((#le moment où/// le moment de// la date où#)) mais jamais un décompte mathématique de 24hre et dans plusieurs versets ce mot jour s'acompagne toute de suite avant ou après du mot #nuit# preuve qu'il ne s'agit pas de jour décompté en 24hre...

lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 11:05

Puis je enfin croire que le sujet sur les miracles du nombre de jour et des montagnes est clos par ici? Hein Domuno et thedj ? Merci
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 11:27

lafemme a écrit:
Puis je enfin croire que le sujet sur les miracles du nombre de jour et des montagnes est clos par ici? Hein Domuno et thedj ? Merci

Pourquoi ? C’est intéressant.
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 11:57

lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:04

Jour entendu comme le moment, la date ,
En plus plusieurs fois jour est accompagné de nuit dans le même verset, donc il ne s'agit nullement de décompte mathématique en 24hre encore moins de calendrier grégorien...
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:05

lafemme a écrit:

L'autre fois tu as peiné à me donner des versets qui étaient déjà dans ma liste, alors je t'en prie vas-y !

Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:07

Domuno1 a écrit:
Mucem a écrit:

C’est pathétique que tu ne puisses distinguer une science enseignée dans tous les lycées du monde, d’un mythe religieux.

Que tu fantasmes sur des chiffres passe encore, cela n’a aucune conséquence mais tes piquets et racines c’est aussi vrai qu’une terre plate.

😅 admet plutôt que le Coran n'est en rien un [......]!
Il y a une preuve evidente que le Coran est le Seul Livre religieux qui a zéro contradiction ni erreur scientifique bien que les non musulmans essaient de croire du faite de l'aveuglement...

Je reprend point par point ce que dit le Coran

Première chose

Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4  Elles font obstacle aux secousses de la terre.  Dieu a dit, dans le Coran:

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle...  (Coran, 16:15)

De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre.  Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 605 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre. 

Deuxième chose

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?  Et placé les montagnes comme des piquets?  (Coran, 78:6-7)

En se reportant aux deux image précédent la description est clair et n'est en rien contradictoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traduction verset 78:6-7

Phonétique : 'Alam Naj`ali Al-'Arđa Mihādāan (6) Wa Al-Jibāla 'Awtādāan (7)

Alam : Est-ce que ... ? / ne ... pas ...?
C'est une particule interrogative, empreint de négation, utilisé dans les questions fermées, dont la réponse attendue est oui ou non.
Ex : Alam Ta'koul ? N'as-tu pas mangé ?

Naj3ali: du verbe "Ja3ala" :
1. Faire, produire, créer qqc.
2. Placer.
3. Nommer/ Établir. (quelqu'un)
4. Donner/ Octroyer/ Assigner. (à quelqu'un)
5. Se mettre à ...
6. Prendre. (le faux pour le vrai)
7. Imposer (à quelqu'un)
...

Passons maintenant à la conjugaison de ce verbe.
NB : En arabe, la conjugaison des verbes est centrée sur la manière dont se déroule l'action et non pas sur la temporalité. On parle d'aspects plutôt que de modes et de temps.

Le verbe Ja3ala est conjugué au Mudari3 c'est à dire la forme inaccompli. Cet aspect indique une action inachevée, en cours d'accomplissement ou habituelle.
Et le N devant le verbe Ja3ala = Naj3ali indique que la personne est : Nous.
Cela correspond au « locuteur » (mutakallim).
NB : En linguistique, le locuteur est la personne qui produit des paroles formant un message oral adressé à un destinataire ou interlocuteur.

Al-Arđa : Du nom "Ardoun"
1. Terre; globe.
2. Sol; terrain.
3. pays; contrée
4. Monde; Univers

Accusatif. "C'est-à-dire l'actant qui subit l'action exercée par le sujet..."

Mihādāan : Du nom "Mihādoun"
1. Lit; couchette.
2. Terrain plat et bas.

Accusatif également. Indéfini. C'est à dire : un caractère incertain, imprécis, vague, général.

Wa
1. 27ème lettre de l'alphabet.
2. 6 (valeur numéral)
3. et; aussi (copule pour joindre les mots ou les propositions en simple coordination)
4. en; avec (particule qui exprime la concomitance)
5. par (particule de serment) par Dieu ! = (wallah )
6. pendant; au moment.
7. souvent.
8. donc (se met entre la particule d'interrogation et le verbe)

Copule:
1. un mot dont la fonction est de lier l'attribut au sujet d'une proposition.
2. la conjonction « et » quand elle lie deux propositions

Al-Jibāla Du nom : Jabaloun
1. Mont; montagne.
2. Volcan.
3. Iceberg.
4. chef de tribu.
5. Homme entêté.
6. Avare; ladre (= désireux d'accumuler).
7. Savant, érudit.

'Awtādāan : Du nom "Awtada"
1. Enfoncer, ficher fortement un pieu. (En français "ficher" : Faire pénétrer et fixer par la pointe.)

En trouve également un peu au-dessus de Awtada : "Awtādoun"
1. (Awtādou- Al-Ard) = Les montagnes.
2. (Awtādou- Al-Fami) = Les dents.
3. (Awtādou- Al-Bilādi) = Les chefs; les notables.

Donc la traduction littérale, mot à mot que j'en tire selon le texte : Dieu parle et dit :

N'avons-nous pas [question rhétorique, Dieu s'adresse à l'interlocuteur, ici : l'Homme] créé, produit, placé, la terre, le sol, [accusatif, ainsi le sens est que tout découle, subit, une action pressée par (la volonté de ?) Dieu] plat et bas [Indéfini, donc il s'agit de la terre, du sol, en général] [en anglais ils ont pris en compte la deuxième définition : "lit; couchette" et ont traduit par "Resting place" soit un peu près "Lieu de repos"] et enfoncer, ficher fortement, mont, volcan et montagne.

Aussi la conjugaison du verbe Ja3ala à l'inaccompli (Al-Mudari3) = Naj3ali
Rappel : En arabe, la conjugaison des verbes est centrée sur la manière dont se déroule l'action et non pas sur la temporalité. On parle d'aspects plutôt que de modes et de temps.
Inaccompli : aspect indique une action inachevée, en cours d'accomplissement ou habituelle

Troisieme chose

Puis admirant ensemble le verset suivant qui parle de l’étendu de la terre et de son mouvement ainsi du mécanisme d’enfoncement des montagnes suite aux mouvements des couches. Le tout puissant dit : « Et la terre, nous l’avons étendue et nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de (végétaux) » [Qāf : 7]

Ce verset parle de l’étendue de la terre qui est une réalité ; lorsque l’homme tend sa main, il fait un mouvement pour l’étendre, c’est ce qui est décrit par Dieu: «Et la terre, nous l’avons étendue », en la faisant bougée lentement. Le mouvement et la cohésion des couches superficielles expulsent le contenu de la terre donnant ainsi naissance aux montagnes, c’est pour cela que notre Dieu dit : « Et la terre, nous l’avons étendue et nous y avons enfoncé fermement des montagnes ». Ce phénomène de mouvement sera plus violant lors du jour du dernier jugement,  le Tout-Puissant dit : «  Et que la terre sera nivelée * Et qu’elle rejettera ce qui est en son sein et se videra » [La Déchirure : 3-4] (Al-Inšiqăq 3-4).

Lors du jour du dernier jugement ; Par leurs mouvements, ces couches se tasseront fortement, faisant sortir le contenu de la terre en surface, notre Tout-Puissant dit : « Et qu’elle rejettera ce qui est en son sein », de même « Et nous y avons enfoncé fermement des montagnes ». 

Quatrième chose

"montanges fixées à la terre = les montagnes ont le mouvement que la terre car elles y sont fixées".

Vous savez que le Coran n'est pas un livre de SVT ? Il s'adresse aux hommes et donc se met à leur échelle.

Et à notre échelle, que vous le vouliez ou pas, la Terre semble aplanie et immobile, le Soleil se déplace d'est en ouest, la Lune apparaît et disparaît, les montagnes ne se déplacent pas, etc.

Rawassi = Montagnes
Rawassi tabita = Montagnes immobiles

La mention "immobile" qui veut dire "tabita" ou "ghayer mouta7arika" en langue arabe, on ne la voit nulle part dans le verset "version arabe" 

{15. Et Il a implanté des montagnes dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, 16. ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

Pour finir :

Dieu nous a informé d'une partie des gens qui ne seront là que pour nous partager leurs âneries 

{5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes} Sourate 62 : Le vendredi (Al-Jumua)

Je te prie de reprendre ce que j'avais dit

Toi tu dis que les montagnes n'ont pas de chose semblables à des piquets alors que la science montre tout le contraire
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:08

Tous tes versets et la suite sont là 👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿

En plus plusieurs fois jour est accompagné de nuit dans le même verset, donc il ne s'agit nullement de décompte mathématique en 24hre encore moins de calendrier grégorien...
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:08

lafemme a écrit:
JONAS 2 v 6
Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours;

Et sachez donc que c'est la bible la première à avoir parler des racines des montagnes des siècles avant la.naissance de Jésus comme du coran 😁.

Alors devrais-je conclure que le coran a copié-coller ce miracle de la bible?????

Jonas c'est le Prophète ayoub dans l'islam, et la Coran dit la torah c'est initialement la Parole d'Allah donc non perdu
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:11

Domuno stp arrêt avec tes piquets de montagnes, ça n'a rien de scientifique, aucun intérêt...

Et sache que c'est la bible dans le livre de Jonas qui en a parlé des siècles avant le coran... Alors vas tu dire que le coran a copié-coller?
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:11

lafemme a écrit:
Tous tes versets et la suite sont là 👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿

Ton lien ne sert à rien!

Sur les 407 mots jours que tu as la, DONNE MOI un seul verset qui est pas dans liste et qui signifie jour Yawm يَوْمَ
Je répète

Dans le Saint Qu'ran, le mot"Jour" apparaît 365 fois."Jours" apparaît 30 fois."Mois" apparaît 12 fois.

"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.

Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:14

lafemme a écrit:
Domuno stp arrêt avec tes piquets de montagnes, ça n'a rien de scientifique, aucun intérêt...

Et sache que c'est la bible dans le livre de Jonas qui en a parlé des siècles avant le coran... Alors vas tu dire que le coran a copié-coller?

Soit pas hypocrite et reprend mon dernier post j'explique tout en détail.

Il faut voir la manière imagé que Allah fait aux hommes du 7 ème siècle,Allah sait mieux.
Dire que les montagnes sont comme des piquets déjà le terme piquet c'est en français que c'est traduit, je ne maîtrise pas la langue Arabe mais c'est logique que ce terme peut avoir plusieurs signification comme pieux... tout pire que les montagnes sont comme enraciné dans la terre formant des choses semblables à des piquets c'est comme sa qui faut le comprendre
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:14

Si la thora est parole d'Allah alors sache que  avec la thora on boit du vin et Allah l'y agréé...

Dernière édition par lafemme le Mer 12 Jan 2022, 12:37, édité 2 fois
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:17

Domuno1 a écrit:
lafemme a écrit:

Soit pas hypocrite et reprend mon dernier post j'explique tout en détail.

Il faut voir la manière imagé que Allah fait aux hommes du 7 ème siècle,Allah sait mieux.
Dire que les montagnes sont comme des piquets déjà le terme piquet c'est en français que c'est traduit, je ne maîtrise pas la langue Arabe mais c'est logique que ce terme peut avoir plusieurs signification comme pieux... tout pire que les montagnes sont comme enraciné dans la terre formant des choses semblables à des piquets c'est comme sa qui faut le comprendre
Oohhoooo mon ami, il n'y a rien de scientifiquement intéressant ici ! Arête stp et ne force pas les miracles à surgir dans ton coran, ça ne se passe pas comme ça avec le Dieu des vrais miracles...
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:19

Dès lors que quelque soit le piquet ou la racine d'une montagne cela n'empêche nullement le sol de bouger, de casser cette racine ou ce piquet et de modeler et déplacer le tout avec sa montagne à sa guise sur des km
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:43

D'ailleurs a chaque fois que quelqu'un vient ici pour dire que tel ou tel mot est cité tant de fois dans le coran comme dans la Bible je vous invite à consulter ce lien dénommé soit coranintratext ou bibleintratext, rubrique " alphabétique" , voir la 1ere lettre du mot concerné et cliquer, vous y verrez le nombre fois répété pour ce mot...
👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:46

Arrêtons de prendre du simple lexique, du simple vocabulaire, humain trop humain, pour du miracle, il en va de même pour le vocabulaire et l'architecture poétique, des choses purement humaines....
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:14

Domuno1 a écrit:

Je te prie de reprendre ce que j'avais dit

Toi tu dis que les montagnes n'ont pas de chose semblables à des piquets alors que la science montre tout le contraire

Domuno, tu ne peux pas prouver la science par une page religieuse, il y a des centaines de sites scientifiques, choisis celui que tu veux, mais si tu cites un article avec le mot Coran ou Dieu ce n’est pas scientifique c’est de la propagande religieuse.

Tes piquets sont refusés par ce forum, mon ami.
Refusés.
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:17

Domuno1 a écrit:

Des piquets ou des racines ou des pieux qui rendent la terre plus stable? Tu ne vois pas que c’est ridicule?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:45

lafemme a écrit:

Je ne crois pas au miracles numeriques ce n'est rien que de la m.anipulation pour moi mais ce n'est pas une raison pour laisser passer tes fausses reponses .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:47

lafemme a écrit:
Et arrêtez aussi avec le soi-disant miracle des montagnes, si elles avaient des racines qui fixent la croûte terrestre on ne parlerait jamais de la tectonique des plaques et le sol ou la croûte terrestre serait absolument fixe à jamais...
Les montagnes n'ont jamais fixer la croûte terrestre, elles sont contenues dans la croûte terrestre et celle-ci les entraîne et les modèle dans  sa tectonique, son mouvement perpétuel...
Pourquoi tu parle au pluriel ? Tu ne vois pas que j'etais le premier a critiquer ca ?? Dis donc , ton esprit saint perd de son intelligence quand il s'agit de debattre avec des musulmans .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 2 Empty

Nombre du mot jour dans le Coran
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant