Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Nombre du mot jour dans le Coran

+5
cailloubleu*
Skander
saiid
Thedjezeyri14
gerard2007
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Domuno1

Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2022, 12:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je viens ici vous montrer qu'il a 365 fois le mot dans le Coran, en prenant le terme yawm on a bien 365 fois le mot jour exprimé au singulier avec le mot Arabe "يَوْمَ"

1:4 (1) ; 2:8 (1); 2:48 (1); 2:62 (1); 2:85 (1); 2:113 (1); 2:123 (1); 2:126 (1); 2:174 (1); 2:177 (1); 2:212 (1); 2:228 (1); 2:232 (1); 2:249 (1); 2:254 (1); 2:259 (2); 2:264 (1); 2:281 (1); 3:9 (1);
Mise en spoiler de la suite:
82:17 (1); 82:18 (1); 82:19 (1); 83:5 (1); 83:6 (1); 83:11 (1); 83:34 (1); 85:2 (1); 86:9 (1); 90:14 (1); 101:4 (1).

Pareil pour le mot mois qui figure au singulier 12 fois !

Preuve ici dans ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:01

Domuno1 a écrit:

4) effectivement si dans le Coran il y a une seul erreur scientifique ou contradiction se livre le vient pas de Dieu étant donné qu'il a mis au défi le monde de trouver une seul erreur dans son livre.

Un vrai croyant ne fait pas dépendre sa foi de détails minuscules qui proviennent peut-être d’une faute de traduction.

Donc tu es fanatique n’en parlons plus.

lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:03

Et arrête de dire que le coran n'a pas d'erreur ou qu'un défi a été lancé pour qui y trouverait erreur ou proposerait quelque chose de meilleur...

Connais-tu le fameux verset parachuté de nulle part au sein d'une sourate avec laquelle il n'a aucun lien sémantique ???

Sans compter des idées anachroniques ou dépassées, ou alors des copié-coller ahurissants...
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:07

Domuno tu dis que le prophète Mohamed est arrivé à Jérusalem et a dit de ne pas toucher aux églises et aux chrétiens?

Depuis quand le prophète est allé de son vivant à Jérusalem à part la fable du buraq qui est plus une sorte de songe mystique que de voyage physique? Et quels chretiens ont été témoins du séjour du prophète à Jérusalem ?
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:10

Mucem a écrit:
Domuno1 a écrit:

4) effectivement si dans le Coran il y a une seul erreur scientifique ou contradiction se livre le vient pas de Dieu étant donné qu'il a mis au défi le monde de trouver une seul erreur dans son livre.

Un vrai croyant ne fait pas dépendre sa foi de détails minuscules qui proviennent peut-être d’une faute de traduction.

J'ai jamais que la foi d'un se résumait à ces miracles mais VIENNENT CONFIRMER LA FOI ! CEST DES SIGNES d'Allah azawajel pour le monde entier
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:19

Sourate 9
36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre.

Ton Allah Domuno a déjà dit au 7ieme siècle que le nombre de mois est de 12, ce qui d'ailleurs est déjà connu des siècles et siècles avant la naissance de Mohamed.
Alors où est ton miracle de 12 mots MOIS au singulier? Hein?
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:25

Domuno1 a écrit:
Mucem a écrit:

J'ai jamais que la foi d'un se résumait à ces miracles mais VIENNENT CONFIRMER LA FOI ! CEST DES SIGNES d'Allah azawajel pour le monde entier

On a la foi ou pas elle n’a pas besoin d’etre confirmée, tu es malade?

Tu es en train de nous convaincre que l’Islam perturbe la raison.
J’ai la moitié de ma famille musulmane, aucun ne raconte ces délires
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:34

Au fait mon cher Domuno, j'ai vu ceci dans la réponse que je t'ai renvoyée

Domuno1 a écrit:

2 )tu l'as compris toi le Coran ^^ ?

Oui dans son ensemble.

Et on ne comprend le particulier que si on a compris l'ensemble.
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:39

Mucem a écrit:
Domuno1 a écrit:

vous avez encore rien compris.

Je dis pas confirme dans le sens où ta foi ou celle de ta famille serait pas complète mais confirme ce qui est déjà confirmé ! C'est un signe.
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:41

lafemme a écrit:
Sourate 9
36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre.

Ton Allah Domuno a déjà dit au 7ieme siècle que le nombre de mois est de 12, ce qui d'ailleurs est déjà connu des siècles et siècles avant la naissance de Mohamed.

Le Coran contient 12 fois le mot mois au singulier comme le nombre de mois de l'année comme le nombrede fois le mot jour au singulier est 365 fois et 354 fois sans les 11 occurrence du mot jour entre les 12 occurrences mois

Il est la le miracle
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:43

Domuno1 a écrit:
Mucem a écrit:

Je dis pas confirme dans le sens où ta foi ou celle de ta famille serait pas complète mais confirme ce qui est déjà confirmé ! C'est un signe.

Et pourquoi tu t’énerves autant pour quelque chose qui confirme ce qui est déjà confirmé ?
Very Happy
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:45

Domuno1 a écrit:
lafemme a écrit:
Sourate 9

Le Coran contient 12 fois le mot mois au singulier comme le nombre de mois de l'année comme le nombrede fois le mot jour au singulier est 365 fois et 354 fois sans les 11 occurrence du mot jour entre les 12 occurrences mois

Il est la le miracle

Allah a besoin de miracles bidons ?

Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:46

Mucem a écrit:
Domuno1 a écrit:

Et pourquoi tu t’énerves autant pour quelque chose qui confirme ce qui est déjà confirmé ?
Very Happy

Je ne m'énerve pas je prouve simplement la véracité du coran et ses miracles scientifiques chose que bcp conteste sans argument et traite Allāh de [......]
gerard2007

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:48

Domuno1 a écrit:
lafemme a écrit:
Sourate 9

Il est la le miracle
A quel moment peux-tu accepter l'erreur ?

"Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient

Dans ce passage Dieu crée la Terre et ses ressources (végétation, etc...) avant le ciel (et notamment les étoiles). Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:48

Mucem a écrit:
Domuno1 a écrit:

Il est la le miracle

Pour toi ces bidons ??????

Ça c'est bidon

Les miracles scientifiques du Coran et de la Sunna sont bidon ?
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:55

Domuno1 a écrit:
Mucem a écrit:

Ça c'est bidon

Oui, c’est du bidon, l’Islam c’est pas ça.
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:08

Domuno1 a écrit:
lafemme a écrit:
Sourate 9

Il est la le miracle
He Domuno! 
Pour des scribes qui connaissent bien depuis avant la naissance du coran tout ce qui est calendrier, nombre de jours et leurs noms dans l'année, nombre de mois et leurs noms dans l'année etc où est le miracle, encore une fois?? Hé !
Ton coran même commence même par te dire il y a 12 mois dans l'année alors comment le fait de citer 12 fois le terme mois voir plus est-il un miracle? Hein?
Alors dis à Allah que moi je peux faire pareil, je peux écrire un texte avec des proportions lexicales tout de suite puis crier au miracle ! 😀😀😀
gerard2007

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 17:20

gerard2007 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Il est la le miracle

"Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient

Dans ce passage Dieu crée la Terre et ses ressources (végétation, etc...) avant le ciel (et notamment les étoiles). Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles
J'aurais aimé une réponse Cher Domuno1
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 19:42

Mucem a écrit:
Domuno1 a écrit:

Ça c'est bidon

Oui, c’est du bidon, l’Islam c’est pas ça.

J'ai pas dit que l'islam c'était ça ! Pffffff laisse tomber.
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 19:49

lafemme a écrit:
Domuno1 a écrit:

Il est la le miracle
He Domuno! 
Pour des scribes qui connaissent bien depuis avant la naissance du coran tout ce qui est calendrier, nombre de jours et leurs noms dans l'année, nombre de mois et leurs noms dans l'année etc où est le miracle, encore une fois?? Hé !
Ton coran même commence même par te dire il y a 12 mois dans l'année alors comment le fait de citer 12 fois le terme mois voir plus est-il un miracle? Hein?
Alors dis à Allah que moi je peux faire pareil, je peux écrire un texte avec des proportions lexicales tout de suite puis crier au miracle ! 😀😀😀

Maintenant que tu vois bien le miracle... tu me dis que cela peut être ajouté de la main par le Prophète Mohammad pfff c'est pathétique mdr.... je te laisse admirer tout les autres miracles. Impossible que ce soit le Prophète qui a pu deviner la température de fusion de l'argent, le nombre atomique d'azote, chrosomes des singes, abeilles des araignées des fourmis des corbeaux, des moutons... Le nombre d'or, le chiffre pi, la date de la découverte du big bang ; de la première horloge atomique etc numériquement c'est incroyable ya 77 fois le mot paradis 77 fois le mot enfer...

Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « mer » est cité est de 32.

·                     Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « terre ferme » est cité est de 13.

·                     Le nombre total de versets du Saint Coran dans lesquels les mots « mer » et « terre ferme » sont  cités est de : 32+13=45 versets.

Le mers et les océans occupent 71 % de la surface de la planète terre

Et par un simple calcul de proportionnalité de chacun de ces deux éléments ; si on veut calculer combien représente le mot « mer » dans la totalité des 45 versets ; on doit diviser le nombre de répétitions de ce mot (32) sur le total qui est 45 : Le pourcentage sera comme suit :

32 ÷ 45 = 71 %

Et la proportion des versets contenants le mot « Terre » (13) par rapport au total des versets (45) on obtient :

13 ÷ 45 = 29 %

Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 19:49

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sa te dérange pas de chercher par toi même gerard.... je suis pas ton père mdrrrr

Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 21:58

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Gérard prend 5 minutes

lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:05

Domuno1 a écrit:
lafemme a écrit:

He Domuno! 

Maintenant que tu vois bien le miracle... tu me dis que cela peut être ajouté de la main par le Prophète Mohammad pfff c'est pathétique mdr.... je te laisse admirer tout les autres miracles. Impossible que ce soit le Prophète qui a pu deviner la température de fusion de l'argent, le nombre atomique d'azote, chrosomes des singes, abeilles des araignées des fourmis des corbeaux, des moutons... Le nombre d'or, le chiffre pi, la date de la découverte du big bang ; de la première horloge atomique etc numériquement c'est incroyable ya 77 fois le mot paradis 77 fois le mot enfer...

·                     Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « terre ferme » est cité est de 13.

·                     Le nombre total de versets du Saint Coran dans lesquels les mots « mer » et « terre ferme » sont  cités est de : 32+13=45 versets.

Et par un simple calcul de proportionnalité de chacun de ces deux éléments ; si on veut calculer combien représente le mot « mer » dans la totalité des 45 versets ; on doit diviser le nombre de répétitions de ce mot (32) sur le total qui est 45 : Le pourcentage sera comme suit :

32 ÷ 45 = 71 %

Et la proportion des versets contenants le mot « Terre » (13) par rapport au total des versets (45) on obtient :

13 ÷ 45 = 29 %

😆😆😆 Pathétique sinon trop laborieux pour un miracle 🤷🏿‍�😆

Dès le départ il y a erreur où un intrus vient tout gâcher 👉🏿 l'océan !
L'océan n'a pas été cité mais le terme mer.
Alors pourquoi cet intrus du phénomène d'océan alors que le coran n'en parle pas sachant que l'ocean n'est pas la mer et celle-ci n'est pas un fleuve et celui-ci n'est pas une rivière ni un marigot ni un ruisseau etc
Hein 🤷🏿‍�🤷🏿‍�
Domuno1

MessageSujet: Température de fusion du fer dans le Coran ?   Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:09

Bonsoir à tous,

Encore une incroyable énigme.

Le Fer (hadid) fut mentionné dans le Saint Coran 5 fois.

1/ قُلْ كُونُوا حِجَارَةً أَوْ حَدِيدًا (17.الاسراء - 50) Dis: «Soyez pierre ou fer.» (s17:v50) Say: “(Nay!) be ye stones or iron,” (s17:v50)

2/ ءَاتُونِي زُبَرَ الْحَدِيدِ ... (18.الكهف - 96) «Apportez-moi des blocs de fer»… (s18:v96) «Bring me blocks of iron»… (s18:v96)

3/ وَلَهُم مَّقَٰمِعُ مِنْ حَدِيدٍ (22.الحج - 21) Et il y aura pour eux des maillets de fer. (s22:v21) And for them are hooked rods of iron. (s22:v21)

4/ وَلَقَدْ ءَاتَيْنَا دَاوُدَ مِنَّا فَضْلًا يَٰجِبَالُ أَوِّبِي مَعَهُ وَالطَّيْرَ وَأَلَنَّا لَهُ الْحَدِيدَ (34.سبأ - 10) Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer. (s34:v10) And assuredly We gave David grace from Us, (saying): O ye hills and birds, echo his psalms of praise! And We made the iron supple unto him. (s34:v10)

5/ ...وَأَنزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَٰفِعُ لِلنَّاسِ... (57.الحديد - 25) … Et Nous avons fait descendre le fer… (s57:v25) …and We sent down Iron… (s57:v25)

On remarque que le fer amolli qui n’est donc pas à son état dur, ne fut mentionné que dans sourah 34 verset 10.

Et si on compte le nombre de versets du 1ér mot « fer » (sourat 17 – verset 50) à l’état solide au mot « fer » à l’état ramolli (sourah 34 – verset 10), on trouve : 1538 versets

Et ce qui est extraordinaire est que 1538 est justement la température de fusion du Fer 1538° Celsius.

Ainsi du 1ér verset du Saint Coran qui relate le « fer », jusqu’au verset où le fer est décrit pour être ramolli, fondu, on a 1538 versets soit exactement sa température de fusion 1538° Celsius.

Cela est un Miracle ! Car le Saint Coran est du 7è siècle, alors que l’échelle Celsius avec laquelle cette température est donnée, ne fut inventée qu’en 1742 ! Qui, au 7ème siècle, peut donner une température dans une échelle qui ne sera inventée qu’au 18éme siècle (1742) soit 11 siècles plus tard ? Cela n’est-il pas Un Signe d’Allah Créateur et Maitre de toute chose ? Prouvant que le Saint Coran ne peut être que de Celui Qui connait le futur, pour avoir donner la température de fusion du fer au 7è siècle en une unité du 18è siècle !
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:10

Si pour une notion apparente de science dans le coran on doit crier au miracle et à la divinité du livre alors on doit en toute logique considérer comme miracles et divines toutes les formules mathématiques et découvertes scientifiques depuis la nuit des temps, donc le nombre π, le théorème de Thalès et celui de Pythagore etc doivent tous être pris pour des miracle divins et leurs auteurs des saints de Dieu d'autant que toutes ces formules antiques et modernes de science sont plus explicites que ce qui se trouve dans le coran. N'est-ce pas?
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:28

😆😆😆😆
Peux-tu nous donner l'époque où l'humain a commencé à fondre le fer pour en faire des outils de toutes sortes bien avant la naissance du coran? Et nous dire à quelle température le fer depuis cette époque a toujours été fondu? 😆😆😆
Dis nous quelle a été avant la naissance du coran quelle a été l'unité de mesure de température à travers le temps et les peuples?

Quant à la mesure celcius, a t'elle été prophetisée depuis le coran comme divine ou ce n'est qu'une chose arbitraire consensuelle comme toute autre mesure inventée par l'humain ?😆😆😆
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:33

lafemme a écrit:
Domuno1 a écrit:

32 ÷ 45 = 71 %

13 ÷ 45 = 29 %

😆😆😆 Pathétique sinon trop laborieux pour un miracle 🤷🏿😆

Dès le départ il y a erreur où un intrus vient tout gâcher 👉🏿 l'océan !
L'océan n'a pas été cité mais le terme mer.
Alors pourquoi cet intrus du phénomène d'océan alors que le coran n'en parle pas sachant que l'ocean n'est pas la mer et celle-ci n'est pas un fleuve et celui-ci n'est pas une rivière ni un marigot ni un ruisseau etc
Hein 🤷🏿🤷🏿

Tu es malhonette quand même excuse moi de te le dire, pour les mots jours je vois que tu as laissé tomber mdrrr

Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:34

lafemme a écrit:
Si pour une notion apparente de science dans le coran on doit crier au miracle et à la divinité du livre alors on doit en toute logique considérer comme miracles et divines toutes les formules mathématiques et découvertes scientifiques depuis la nuit des temps, donc le nombre π, le théorème de Thalès et celui de Pythagore etc doivent tous être pris pour des miracle divins et leurs auteurs des saints de Dieu d'autant que toutes ces formules antiques et modernes de science sont plus explicites que ce qui se trouve dans le coran. N'est-ce pas?

Oui mais la différence c'est que tout est codé !
C'est pourquoi Allah dit que Personne de reproduire des sourates comme Allah exalté soit il a fait.

Pour les occurrences mer et terre / ne trouve du pas sa étrange que les pourcentages reflètent le pourcentage exact de notre planète ?
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:35

Domuno1 a écrit:
[

32 ÷ 45 = 71 %

13 ÷ 45 = 29 %

Nous essayons de te prévenir que tu es en train de péter les câbles, si on ne le faisait pas ce serait de la non assistance de personne en danger.
Domuno il n’y a pas une personne qui croit en ces sornettes sur ce forum, tu perds ton temps.

Tu es malade et c’est pathétique.
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:40

lafemme a écrit:
😆😆😆😆
Peux-tu nous donner l'époque où l'humain a commencé à fondre le fer pour en faire des outils de toutes sortes bien avant la naissance du coran? Et nous dire à quelle température le fer depuis  cette époque a toujours été fondu? 😆😆😆
Dis nous quelle a été avant la naissance du coran quelle a été l'unité de mesure de température à travers le temps et les peuples?

Quant à la mesure celcius, a t'elle été prophetisée depuis le coran comme divine ou ce n'est qu'une chose arbitraire consensuelle comme toute autre mesure inventée par l'humain ?😆😆😆[/l'histoire.]

Heureusement que les sondes de température n'existait pas à l'époque du Prophege sinon tu aurais également crie à la tricherie, ici c'est plutôt incroyable que l'espacement entre le premier terme fer solide et le seul verset du Coran qui parle du fer amoli on trouve 1538 degrés..... si ça c'est pas une preuve..

Hein dzeje
gerard2007

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:40

Domuno1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Gérard prend 5 minutes

D'un mot : il retient le ciel
Il en déduit que le mot retenir correspond à l'équation d'Einstein sur la courbure de l'espace temps .
Et donc s'il n'y a plus de gravitation , les planètes tomberont sur la terre .
Je n'ai plus rien à dire .
Bon courage
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:43

Qu'un européen fixe arbitrairement ou consensuellement la fusion du fer à 1538 et qu'un chinois la fixe à 76 selon son concept et ses méthodes chinois et qu'un africain la fixe dans sa langue maternelle à 30, qu'est-ce qui peu nous dire que l'un a raison et que l'autre à tort dès lors que tous chacun dans son coin loin de l'autre arrive à fondre le fer au même niveau d'expérience matérielle?

Et pourquoi Allah préférerait concorder sa pensée de mesure avec celle d'un mécréant celcius plutôt qu'avec celle d'un indien d'Amérique de l'antiquité inca ou Maya ? Hein😆😆😆
Serait-ce que celcius était depuis la naissance du coran dans le plan de Allah ? Je demande seulement.
Serait-ce aussi à dire que les mesures du blanc sont divines et miraculeuses, quelles sont agréés par Allah?
lafemme

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:48

Mon ami Domuno, avec vos procédures de concordisme crois moi, on pourrait ressortir plein de choses étonnantes avec le texte du coran comme avec tout autre texte...
Par exemple : pour ressortir le nom MUHAMMAD dans n'importe quel texte profane antique païen et crier au miracle que le prophète a même été annoncé dans les écrits paiens et j'en passe 😆😆😆😆
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 22:57

lafemme a écrit:
Qu'un européen fixe arbitrairement ou consensuellement la fusion du fer à 1538 et qu'un chinois la fixe à 76 selon son concept et ses méthodes chinois et qu'un africain la fixe dans sa langue maternelle à 30, qu'est-ce qui peu nous dire que l'un a raison et que l'autre à tort dès lors que tous chacun dans son coin loin de l'autre arrive à fondre le fer au même niveau d'expérience matérielle?

Et pourquoi Allah préférerait concorder sa pensée de mesure avec celle d'un mécréant celcius plutôt qu'avec celle d'un indien d'Amérique de l'antiquité inca ou Maya ? Hein😆😆😆
Serait-ce que celcius était depuis la naissance du coran dans le plan de Allah ? Je demande seulement.
Serait-ce aussi à dire que les mesures du blanc sont divines et miraculeuses, quelles sont agréés par Allah?

Peut importe l'unité de mesure 1538 degrés c'est en équivalence des autres.

La preuve est que sa continue avec la température de fusion de l'argent.....

De tous les métaux cités dans le Saint Coran,

l’argent fut cité 6 fois : Sourah 3 – Verset 14 Sourah 9 – Verset 34 Sourah 43 – Verset 33 Sourah 76 – Verset 15 Sourah 76 – Verset 16 Sourah 76 – Verset 21

Si le premier verset expose ce qui séduit le plus le genre humain dans cette vie, tel l’amour de l’or et de l’argent,

le 2éme verset relate le supplice que subirons en enfer ceux qui les ont mal acquis, et où alors cet or et cet argent seront chauffés à blanc pour ensuite les cautériser avec.

Et si on compte le nombre de versets entre ce verset qui relate la séduction des humains par l’or et l’argent, et le verset où chauffés à blanc cautérisent ceux qui les ont mal acquis,

Sourate 3 verset 14 - > sourate 9 verset 34

alors on a :
Sourah 3 – Contient 200 versets (200-14) : 186 versets avant la fin de cette sourate 3
Sourah 4 – Contient 176 versets
Sourah 5 – Contient 120 versets
Sourah 6 – Contient 165 versets
Sourah 7 – Contient 206 versets
Sourah 8 – Contient 75 versets
Sourah 9 – Contient 129 versets : et les 33 versets avant le verset 34

Leur total est : 186 + 176 + 120 + 165 + 206 + 75 + 33 = 961 versets entre les deux premiers versets où l’argent est relaté.

Donc on a 961 versets entre les deux premiers versets où l’argent fut relaté. Et la grande surprise est que 961 est la température de fusion de l’argent en degré Celsius.

Cela est juste un hasard ?

Mais en fait, entre les 2 mots « argent », il n’y a pas que les 31 versets.

Car en plus des 31 versets,
il y a : 12 mots du mot « argent » jusqu’à la fin du 1ér verset + 19 mots du début du 2éme verset jusqu’au mot « argent ». Soit 12+19 = 31 mots sur un total, jusqu’à la fin du verset, de 40 mots, ce qui fait que la portion entre les 2 mots « argent » est de 31/40=0,78=78% du 1ér mot « argent » à la fin du verset du 2éme mot « argent ». Donc les 2 mots « argent » sont séparés par 961 versets + une portion de verset de 0,78 (78%) Soit 961,78 et c’est exactement la Température de fusion de l’argent pur ! Cela n’est-il pas un Miracle ?

Cela est un miracle ! Car le degré Celsius n’a existé que depuis 1742, au 18è siècle, alors que le Saint Coran est du 7è siècle. Alors qui peut donner la T°C de fusion de l’argent en une unité (degré Celsius) qui n’existera que 11 siècles plus tard ? Qui, au 7è siècle, peut donner exactement 961 versets entre les 2 premiers versets relatant le mot « argent » alors que 961° est la température de fusion de l’argent pur, et pour une valeur plus précise, donner le nombre de mots entre ces 2 mots « argent » tel que le nombre total de versets les séparant soit 961,78, égalant exactement la T°C de fusion 961,78 de l’argent pur ?

Tout est expliqué ici
Mucem

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 23:03

gerard2007 a écrit:
[
Il en déduit que le mot retenir  correspond à l'équation d'Einstein sur la courbure de l'espace temps .
Bon courage

Au contraire tomber c’est être attiré par la gravitation. Ça ne tient pas debout cette histoire.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 23:14

Ce sujet a été fusionné avec (sans jeu de mots) la température de la fusion du fer
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 23:16

gerard2007 a écrit:
Domuno1 a écrit:

Gérard prend 5 minutes

Il en déduit que le mot retenir  correspond à l'équation d'Einstein sur la courbure de l'espace temps .
Bon courage

Oui exactement la terre s'effondrerait sur elle même, c'est d'ailleurs ce que dit le Coran quand il dit que à la fin des temps les cieux seront plié... ( big crunch )

Allahu Akbar

Je t'ai donné la réponse à ta question maintenant l'étau se resserre le Coran ne possède aucun verset scientifiquement faux.
Je t'ai répondu sur les étoiles filantes alors que ce sont pas des étoiles filantes mais des boules émanant des Émissions de masse coronal emporté par les vents solaires !
Maintenant je prouve que le ciel ne tombe pas à cause de la gravitation, et la loi d'Einstein

Pareil le Coran dit que le ciel est un toit protégé...

Tu l'as vu dans la vidéo avec des schéma, la terre sans Sa protection électromagnétique ne pourrait encaisser les ejections du soleil.

Tout est prouve,

ALLAH LE SAIT MIEUX
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 23:17

cailloubleu* a écrit:

Ce sujet a été fusionné avec (sans jeu de mots) la température de la fusion du fer

Amusant pour toi peut être ! Mais incroyablement vrai je te laisse admirer cette vérité.
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 23:19

Je vous prouve également que Allah ne dit pas que la terre est plate

Allah Soubhanou nous a dit que la Terre
est ronde en utilisant deux mots YOUKAWIROUJet
DAHA-HA
Et quand Allah Soubhanoun nous dis que la Terre est
faite PLATE, BERCEAU, etc il ajoute POUR VOUS!
La Terre est VUE plate par les humains car I'horizon
des humains est de 20 km et la Terre du Japan eux
USA en passant par l'Asie, l'Europe etc est de 40 000
km!
Donc imagine que tu es dans un ballon de 40 000 km
et tu colores un morceau de 20 km parmi ces 40
000 km, alors ce morceau va ressembler à une
DROITE! Car il est très très petit dur le cercle, donc
sa rondeur semble une droite!
Et en mathématique un angle de = 20km/40 000 km
= 0.0005 radians !!!
Et donc la courbure de cet angle de 0.0005 radians
est confondue avec la corde de cette courbure!
Résultat, comme Allah nous l'a dit: la Terre est
rendue PLATE POUR LES HUMAINS même si en fait
elle est RONDE!
Et tous les versets qui disent que la Terre est PLATE
disent POUR LES HOMMES!
Je défis tout le monde de citer un verset qui dit que
la Terre est PLATE sans ajouter POUR LES
HOMMES!

Jinvite tout le monde à vérifier cette réalité du Saint Coran:
TOUS LES VERSETS QUI CITENT QUE LA
TERRE EST "PLATE", "BERCEAU", etc CITENT
EXPLICITEMENT "POUR LHOMME"

Voici les versets où il est question de comment est
faite la TERRE POUR LES HUMAINS (où le vOUS est
mis en lettres capitales)
1/
"C'est Lui qui VOUS A ASSIGNÉ LA TERRE COMME
BERCEAU et VOUS y a tracé des chemins; et qui du
ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous
faisons germer des couples de plantes de toutes
sortes.»" Coran ( 20:53)
2/
C'est Lui qui VOUS A FAIT LA TERRE POUR LIT, et le
ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle
fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir,
ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous
savez (tout cela)." Coran (s 2:22)
3/
C'est Allah qui VOUSA ASSIGNÉ LA TERRE COMME
DEMEURE STABLE et le ciel comme toit et VOUS A
DONNE VOTRE FORME,-et quelle belle forme ll vous
a donnée! - et ll vous a nourris de bonnes choses. Tel
est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de
I'univers!" Coran (s40:64)
4/
"C'est Lui qui VOUS A SOUMIS LA TERRE: parcourez
donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'll vous
fournit. Vers Lui est la Résurrection." Coran (s67:15)
5/
"(LES HUMAINS) NE CONSIDÈRENT-ILS DONC PAS
les chameaux, comment ils ont été créés, (s88:17)
et le ciel comment il est élevé, (s88:18)
et les montagnes comment elles sont dressées
(s88:19)
ET LA TERRE COMMENT ELLE EST NIVELÉE ?
(s88:20)
Dans tous ces versets il est question de l'apparence
et le ciel comment il est élevé, (s88:18)
et les montagnes comment elles sont dressées
(s88:19)
ET LA TERRE COMMENT ELLE EST NIVELÉE ?
(s88:20)
Dans tous ces versets il est question de l'apparence
de la Terre et comment elle a été faite POUR
LHUMANITÉ!
Et tous ces versets décrivent COMMENT LA TERRE
EST POUR LHOMME !
Je défi quiconque de citer un seul verset qui décrit la
Terre pour être PLATE, LIT, BERCEAU etc SANS QUE
CE VERSET NE CITE QUE CELA EST FAIT AINSI POUR
LHOMME!
En faite la Terre est RONDE comme on voit la Lune et
le Soleil,ils sont ronds!
Et les Musulmans dés le 1ér siècle de l'ère Islamique
ont mesuré le rayon de la Terre

Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 23:24

Allez donne moi les versets on va faire comme Gérard qui a fini par avoué qu'il y avait bien 25 fois Jésus et 25 fois Adam
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 23:28

Domuno1 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Amusant pour toi peut être ! Mais incroyablement vrai je te laisse admirer cette vérité.

Fusionner les sujets est un terme du forum, nous l'employons pour réunir deux sujets qui traitent du même thème.
Je n'admire pas les prétendus miracles.

La fusion du fer est de 2800,4 degrés Farenheit.

Les miracles qui seraient plus utiles, seraient de guérir les malades, finir la pandémie et les autres épidémies,  en finir avec les guerres, rendre les hommes plus raisonnables.

Que tu t'amuses avec l'idée d'un Dieu farceur qui joue au loto frise le blasphème à mes yeux.
Domuno1

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2022, 23:37

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:

Fusionner les sujets est un terme du forum, nous l'employons pour réunir deux sujets qui traitent du même thème.
Je n'admire pas les prétendus miracles.

La fusion du fer est de 2800,4 degrés Farenheit.

Les miracles qui seraient plus utiles, seraient de guérir les malades, finir la pandémie et les autres épidémies,  en finir avec les guerres, rendre les hommes plus raisonnables.

Que tu t'amuses avec l'idée d'un Dieu farceur frise le blasphème à mes yeux.

1) Allah ne fait pas de farce

2) je ne met pas le caractère miraculeux et incroyable de ses choses comme un choix établit par Allah car le Coran le dit pas explicitement

3) des milliards de musulmans vont des doua pour guérir les malades finir la pandémie etc etc ne mélange pas

4) dans ce miracle que ce soit la température de fusion du fer ou de l'argent le procède est le même et en plus en Celsius...

Enfin excuse tu n'as beau pas voir mais la coincidence est énorme en sachant que ce n'est pas les seuls miracles, ils y en existent à foison.... sa prouve que le Coran est l'œuvre D'Allah et que personne ne peut l'égaler

1) infalsifiable ( sur )
2) sans contradiction ( sur )
3) sans erreur scientifique ( sur )
4) avec des miracles numériques intriguant ( doute )
5) dernier religion monothéiste rappelant à l'ordre les juifs et les chrétiens ( sur )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre du mot jour dans le Coran    Nombre du mot jour dans le Coran  - Page 4 Empty

Nombre du mot jour dans le Coran
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant