Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un hadith crucial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon





Un hadith crucial Empty
MessageSujet: Un hadith crucial   Un hadith crucial EmptyMar 04 Jan 2022, 03:13

04.01.2022

Bonne année aux frères et sœurs de ce forum
Et qu’Allah nous guide et nous fortifie!

- D’après ‘Oubada ibn as-Samit, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allâh, l’Unique, Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa est le serviteur d’Allâh et Son Messager, Sa parole adressée à Maryam et Son Esprit venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité, Allah le fera rentrer au Paradis». bukhari 3435

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr il faut aussi faire les bonnes œuvres  en conséquence de cette attestation de Foi

Et Allah est le Seul Juge

Et Allah Sait Mieux
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un hadith crucial Empty
MessageSujet: Re: Un hadith crucial   Un hadith crucial EmptyMar 04 Jan 2022, 16:27

Simon a écrit:
Bonne année aux frères et sœurs de ce forum
Et qu’Allah nous guide et nous fortifie!

- D’après ‘Oubada ibn as-Samit, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allâh, l’Unique, Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa est le serviteur d’Allâh et Son Messager, Sa parole adressée à Maryam et Son Esprit venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité, Allah le fera rentrer au Paradis». bukhari 3435

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr il faut aussi faire les bonnes œuvres  en conséquence de cette attestation de Foi

Et Allah est le Seul Juge

Et Allah Sait Mieux


Ça met quand même à la porte les non musulmans, l'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, Mère Thérésa, Matthieu Ricard, et Gandhi!

Mais comme Allah sait mieux je parie qu'il les accepte.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un hadith crucial Empty
MessageSujet: Re: Un hadith crucial   Un hadith crucial EmptyMar 04 Jan 2022, 16:46

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
Bonne année aux frères et sœurs de ce forum
Et qu’Allah nous guide et nous fortifie!

- D’après ‘Oubada ibn as-Samit, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allâh, l’Unique, Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa est le serviteur d’Allâh et Son Messager, Sa parole adressée à Maryam et Son Esprit venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité, Allah le fera rentrer au Paradis». bukhari 3435

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr il faut aussi faire les bonnes œuvres  en conséquence de cette attestation de Foi

Et Allah est le Seul Juge

Et Allah Sait Mieux


Ça met quand même à la porte les non musulmans, l'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, Mère Thérésa, Matthieu Ricard, et Gandhi!

Mais comme Allah sait mieux je parie qu'il les accepte.


Déjà on peut aller en enfer puis au Paradis
La Miséricorde d’Allah
Mais ces grands personnages que tu cites chère Caillou bleu n’était pas en présence de Jésus alayhi salam
Et ce sont de grands cœurs! ☺
Et Allah voit les cœurs aussi!
Et Lui Seul Juge
Quand Jesus alayhi salam sera là par la permission d’Allah azawajel
Lui Jesus l’esprit d’amour et Parole d’Allah
Alors là et seulement là peut être qu’il n’y aura plus d’excuses
En présence même du Sceau de la Sainteté que représente Jesus alayhi salam
Car ce sera la fin des temps
C’est mon interprétation
Ça vaut ce que ça vaut
Mais c’est comme cela que je vois les choses

Et je n’oublie pas cela ô non comment oublier?

35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

C’est là dessus je le pense que ça se jouera

Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un hadith crucial Empty
MessageSujet: Re: Un hadith crucial   Un hadith crucial EmptyMar 04 Jan 2022, 17:11

Simon a écrit:


Déjà on peut aller en enfer puis au Paradis
La Miséricorde d’Allah
Mais ces grands personnages que tu cites chère Caillou bleu n’était pas en présence de Jésus alayhi salam
Et ce sont de grands cœurs! ☺
Et Allah voit les cœurs aussi!
Et Lui Seul Juge
Quand Jesus alayhi salam sera là par la permission d’Allah azawajel
Lui Jesus l’esprit d’amour et Parole d’Allah
Alors là et seulement là peut être qu’il n’y aura plus d’excuses
En présence même du Sceau de la Sainteté que représente Jesus alayhi salam
Car ce sera la fin des temps
C’est mon interprétation
Ça vaut ce que ça vaut
Mais c’est comme cela que je vois les choses

Et je n’oublie pas cela ô non comment oublier?

35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

C’est là dessus je le pense que ça se jouera

Inchallah


Et à gauche seront tous ceux qui n'auront pas accueilli l'étranger, qui n'auront pas nourri l'affamé, qui n'auront pas vêtu ceux qui sont nus et qui n'auront pas soigné les malades.

C'est une sorte de loi du talion, reconduite dans l'au-delà, tous ceux qui ont montré un coeur dur aux autres seront exclus lorsque ce seront eux les migrants recherchant le paradis dans l'au delà et les pauvres hères souhaitant la bienveillance de leurs frères humains.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Un hadith crucial Empty
MessageSujet: Re: Un hadith crucial   Un hadith crucial EmptyMar 04 Jan 2022, 19:00

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Déjà on peut aller en enfer puis au Paradis
La Miséricorde d’Allah
Mais ces grands personnages que tu cites chère Caillou bleu n’était pas en présence de Jésus alayhi salam
Et ce sont de grands cœurs! ☺
Et Allah voit les cœurs aussi!
Et Lui Seul Juge
Quand Jesus alayhi salam sera là par la permission d’Allah azawajel
Lui Jesus l’esprit d’amour et Parole d’Allah
Alors là et seulement là peut être qu’il n’y aura plus d’excuses
En présence même du Sceau de la Sainteté que représente Jesus alayhi salam
Car ce sera la fin des temps
C’est mon interprétation
Ça vaut ce que ça vaut
Mais c’est comme cela que je vois les choses

Et je n’oublie pas cela ô non comment oublier?

35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

C’est là dessus je le pense que ça se jouera

Inchallah


Et à gauche seront tous ceux qui n'auront pas accueilli l'étranger, qui n'auront pas nourri l'affamé, qui n'auront pas vêtu ceux qui sont nus et qui n'auront pas soigné les malades.

C'est une sorte de loi du talion, reconduite dans l'au-delà, tous ceux qui ont montré un coeur dur aux autres seront exclus lorsque ce seront eux les migrants recherchant le paradis dans l'au delà et les pauvres  hères souhaitant  la bienveillance de leurs frères humains.

Tout à fait chère Cailloubleu

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un hadith crucial Empty
MessageSujet: Re: Un hadith crucial   Un hadith crucial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hadith crucial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: