Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté

Aller en bas 
+4
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Elie way
Pétunia
8 participants
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptyDim 14 Nov 2021, 18:18

14/11/2021


Instituée par le pape François et fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, la cinquième édition de la Journée mondiale des pauvres aura lieu le 14 novembre 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptyDim 14 Nov 2021, 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


“À la lumière du « Jubilé des personnes socialement exclues », alors que dans toutes les cathédrales et dans les sanctuaires du monde les Portes de la Miséricorde se fermaient, j’ai eu l’intuition que, comme dernier signe concret de cette Année Sainte extraordinaire, on devait célébrer dans toute l’Église, le XXXIIIème Dimanche du Temps ordinaire, la Journée mondiale des pauvres. Ce sera la meilleure préparation pour vivre la solennité de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers, qui s’est identifié aux petits et aux pauvres et qui nous jugera sur les œuvres de miséricorde (cf. Mt 25,31-46). Ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale.”

Pape François
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptyDim 14 Nov 2021, 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message du Saint-Père pour la Vème Journée mondiale des pauvres le 14 novembre 2021 : ” Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous”.



Spoiler:


« Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous » (catholique.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptyDim 14 Nov 2021, 18:23

Citation :
J’espère que cette 5e Journée mondiale des pauvres pourra s’enraciner au cœur de nos Églises locales et provoquer un mouvement d’évangélisation qui rencontre en premier lieu les pauvres
Pape François


Le pape François, un vrai modèle dans son amour des pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptyMer 17 Nov 2021, 19:55

C’est très bien de faire comme ça « une journée des pauvres », mais au jour le jour, que font les églises chrétiennes pour aider les pauvres, ou les personnes en détresse morale ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptyMer 17 Nov 2021, 23:01

Elie way a écrit:
C’est très bien de faire comme ça « une journée des pauvres », mais au jour le jour, que font les églises chrétiennes pour aider les pauvres, ou les personnes en détresse morale ?

Comme toutes les religions en France, les églises chrétiennes sont très présentes pour aider les personnes dans le besoin en France, que ce soient les personnes âgées les mères seules en difficulté ou les personnes âgées. Elles ne trient pas la religion ou le degré de croyance des gens.
C'est un travail au jour le jour.


- Il y a le Secours Catholique où travaillent 65 000 bénévoles et un millier de salariés pour aider les pauvres en France et dans le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Secours catholique prend son appui dans la doctrine sociale de l'Église pour venir en aide aux plus démunis « sans distinction de race, de religion ou de nationalité », dans le respect de la charité chrétienne3.
Le Secours catholique apporte une aide de proximité grâce à ses délégations diocésaines. L'association est aussi membre du réseau Caritas Internationalis4 (163 membres répartis en 7 zones géographiques : Amérique latine et Caraïbes, Amérique du Nord, Europe, Afrique, Moyen-Orient et Nord de l'Afrique, Asie et Océanie) et apporte sa contribution dans des situations d'urgence humanitaire, de crise politique ou sociale, de pauvreté ou de sous-développement. Ces actions sont menées avec les associations Caritas locales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oeuvres protestantes.

Exemples dans le Grand-Est:

Personnes âgées

Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes
Hébergement, restauration, soins médicaux et surveillance 24h/24 - personnes dépendantes.
E.H.P.A.D. DE LA VACQUINIERE - MONTIGNY LES METZ - 57950 MONTIGNY LES METZ
Résidence Autonomie
Logement indépendant avec locaux communs et services collectifs pour personnes âgées autonomes.
RESIDENCE AUTONOMIE OEP - 57950 MONTIGNY LES METZ
Protection de l'enfance

Etablissement d'accueil mère-enfant
Hébergement et accompagnement pour femmes enceintes ou mères isolées.
MAISON D'EDUCATION MATERNELLE MOZART - 57000 METZ
Réinsertion sociale

Foyer de jeunes travailleurs non transformé en résidence sociale
hébergement temporaire pour jeunes travailleurs, apprentis ou stagiaire
MAISON D'EDUCATION MATERNELLE - 57000 METZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptyJeu 18 Nov 2021, 22:11

Elie way a écrit:
C’est très bien de faire comme ça « une journée des pauvres », mais au jour le jour, que font les églises chrétiennes pour aider les pauvres, ou les personnes en détresse morale ?

Je trouve que les institutions religieuses se debrouillent bien pour ce qui est de l'aide aux pauvres.. c'est plutot les etats et les riches qui n'en font pas assez
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptyVen 19 Nov 2021, 16:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Elie way a écrit:
C’est très bien de faire comme ça « une journée des pauvres », mais au jour le jour, que font les églises chrétiennes pour aider les pauvres, ou les personnes en détresse morale ?

Je trouve que les institutions religieuses  se debrouillent bien pour ce qui est de l'aide aux pauvres.. c'est plutot les etats et les riches qui n'en font pas assez


Bien parlé ! 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptyVen 19 Nov 2021, 16:19

Elie way a écrit:
C’est très bien de faire comme ça « une journée des pauvres », mais au jour le jour, que font les églises chrétiennes pour aider les pauvres, ou les personnes en détresse morale ?


Cher ELIE WAY, par ton humeur, es-tu "déchu" ou "déçu ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elie way





14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptyVen 19 Nov 2021, 21:03

mario-franc_lazur a écrit:
Elie way a écrit:
C’est très bien de faire comme ça « une journée des pauvres », mais au jour le jour, que font les églises chrétiennes pour aider les pauvres, ou les personnes en détresse morale ?


Cher ELIE WAY, par ton humeur, es-tu "déchu" ou "déçu ??????

Carrément déchu...
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptySam 20 Nov 2021, 15:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Elie way a écrit:
C’est très bien de faire comme ça « une journée des pauvres », mais au jour le jour, que font les églises chrétiennes pour aider les pauvres, ou les personnes en détresse morale ?

Je trouve que les institutions religieuses  se debrouillent bien pour ce qui est de l'aide aux pauvres.. c'est plutot les etats et les riches qui n'en font pas assez

Ah bon ...?
Moi l’expérience que j’en ai c’est plutôt ça :
(Sourate 80, qui raconte un épisode où Muhammad à préféré porter toute son attention à des riches qu’à un pauvre aveugle qui venait à lui à ce moment là):
« Il s’est renfrogné et il s’est détourné
Parce que l’aveugle est venu à lui
Qui te dit : peut-être cherche-t-il à se purifier?
Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance
Tu vas avec empressement à sa rencontre
Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement, tout en ayant la crainte,
Tu ne t’en soucie pas »
???
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptySam 20 Nov 2021, 16:40

Elie way a écrit:



Ah bon ...?
Moi l’expérience que j’en ai c’est plutôt ça :
(Sourate 80, qui raconte un épisode où Muhammad à préféré porter toute son attention à des riches qu’à un pauvre aveugle qui venait à lui à ce moment là):
« Il s’est renfrogné et il s’est détourné
Parce que l’aveugle est venu à lui
Qui te dit : peut-être cherche-t-il à se purifier?
Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance
Tu vas avec empressement à sa rencontre
Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement, tout en ayant la crainte,
Tu ne t’en soucie pas »
???

Je parlais des institutions religieuses .


Mais tu te rend compte que les versets sont entrain de corriger le prophète ?? Argument en ma faveur finalement .
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptySam 20 Nov 2021, 17:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Elie way a écrit:



Ah bon ...?
Moi l’expérience que j’en ai c’est plutôt ça :
(Sourate 80, qui raconte un épisode où Muhammad à préféré porter toute son attention à des riches qu’à un pauvre aveugle qui venait à lui à ce moment là):
« Il s’est renfrogné et il s’est détourné
Parce que l’aveugle est venu à lui
Qui te dit : peut-être cherche-t-il à se purifier?
Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance
Tu vas avec empressement à sa rencontre
Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement, tout en ayant la crainte,
Tu ne t’en soucie pas »
???

Je parlais des institutions religieuses .


Mais tu te rend compte que les versets sont entrain de corriger le prophète ?? Argument en ma faveur finalement .

Ça corrige toute personne prétendant servir Dieu qui ne fait rien pour ceux qui ont vraiment besoin d’aide.
Revenir en haut Aller en bas
singing-man

singing-man



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptySam 20 Nov 2021, 17:53

Pétunia a écrit:
14/11/2021


Instituée par le pape François et fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, la cinquième édition de la Journée mondiale des pauvres aura lieu le 14 novembre 2021.

Il vaudrait bien pour le Pape de dénoncer l'exploitation des pauvres en Afrique et en Asie par les européens que de dénoncer la pauvreté elle meme
Revenir en haut Aller en bas
singing-man

singing-man



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptySam 20 Nov 2021, 17:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Elie way a écrit:
C’est très bien de faire comme ça « une journée des pauvres », mais au jour le jour, que font les églises chrétiennes pour aider les pauvres, ou les personnes en détresse morale ?

Je trouve que les institutions religieuses  se debrouillent bien pour ce qui est de l'aide aux pauvres.. c'est plutot les etats et les riches qui n'en font pas assez

14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté 175602
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptySam 20 Nov 2021, 18:04

singing-man a écrit:
Pétunia a écrit:
14/11/2021


Instituée par le pape François et fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, la cinquième édition de la Journée mondiale des pauvres aura lieu le 14 novembre 2021.

Il vaudrait bien pour le Pape de dénoncer l'exploitation des pauvres en Afrique et en Asie par les européens  que de dénoncer la pauvreté elle meme

Tu sais Singing man, y a pas que les africains et les asiatiques à être malheureux dans ce monde.
Il se passe aussi des Drames en France, mais la France n’en parle pas, et même étouffe ces Drames, les occulte, au « profit » de ceux du tiers-monde.
Parce que c’est plus facile de plaindre des gens qui sont si loin qu’on peut concrètement rien faire pour eux, que de devoir agir envers des gens qu’on a face à soi...

Solidairement
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptySam 20 Nov 2021, 18:33

Elie way a écrit:
singing-man a écrit:


Il vaudrait bien pour le Pape de dénoncer l'exploitation des pauvres en Afrique et en Asie par les européens  que de dénoncer la pauvreté elle meme

Tu sais Singing man, y a pas que les africains et les asiatiques à être malheureux dans ce monde.
Il se passe aussi des Drames en France, mais la France n’en parle pas, et même étouffe ces Drames, les occulte, au « profit » de ceux du tiers-monde.
Parce que c’est plus facile de plaindre des gens qui sont si loin qu’on peut concrètement rien faire pour eux, que de devoir agir envers des gens qu’on a face à soi...

Solidairement

Et puis il faut que tu sache que ce n’est pas l’Europe qui exploite ces continents, mais les CAPITALISTES.

Or les capitalistes sont internationaux :
Ils sont de toutes nationalités, dont asiatiques ou africaines ; ont leur compte en banque en Suisse ; leurs usines dans les pays où ils peuvent payer leurs employés à coups de lance pierre ; leurs succursales dans les pays riches ; et vivent dans les îles du pacifique.

Et je vais dire une chose énorme :
C’est que pour ces gens qui ne sont pas que des commerçants aux dents longues, mais aussi de belles ordures, c’est utile d’entretenir la misère du tiers monde :
Ça permet de camoufler les ordures qu’ils font dans les pays riches.
Parce que vois-tu, si moi, tout seul isolé dans ma misère noire, je viens me plaindre, on me répond : « Oh mais vous savez, y a pire ! Pensez aux enfants d’Afrique ! »

Re- solidairement
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptySam 20 Nov 2021, 19:49

Elie way a écrit:
singing-man a écrit:


Il vaudrait bien pour le Pape de dénoncer l'exploitation des pauvres en Afrique et en Asie par les européens  que de dénoncer la pauvreté elle meme

Tu sais Singing man, y a pas que les africains et les asiatiques à être malheureux dans ce monde.
Il se passe aussi des Drames en France, mais la France n’en parle pas, et même étouffe ces Drames, les occulte, au « profit » de ceux du tiers-monde.
Parce que c’est plus facile de plaindre des gens qui sont si loin qu’on peut concrètement rien faire pour eux, que de devoir agir envers des gens qu’on a face à soi...

Solidairement
Exactement , la misère en Europe est a mon avis la pire .
Pour avoir beaucoup voyagé , je peux t'assurer que le climat y joue beaucoup .
Être miséreux sous un climat doux , n'a rien à voir avec être miséreux dans un climat froid .
Le froid est une torture constante , d'où l'alcoolisme qui vient se greffer à cette misère .
La misère est plus supportable au soleil
Aznavour .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptySam 20 Nov 2021, 20:32

Elie way a écrit:


Et puis il faut que tu sache que ce n’est pas l’Europe qui exploite ces continents, mais les CAPITALISTES.

Or les capitalistes sont internationaux :
Ils sont de toutes nationalités, dont asiatiques ou africaines ; ont leur compte en banque en Suisse ; leurs usines dans les pays où ils peuvent payer leurs employés à coups de lance pierre ; leurs succursales dans les pays riches ; et vivent dans les îles du pacifique.

Et je vais dire une chose énorme :
C’est que pour ces gens qui ne sont pas que des commerçants aux dents longues, mais aussi de belles ordures, c’est utile d’entretenir la misère du tiers monde :
Ça permet de camoufler les ordures qu’ils font dans les pays riches.
Parce que vois-tu, si moi, tout seul isolé dans ma misère noire, je viens me plaindre, on me répond : « Oh mais vous savez, y a pire ! Pensez aux enfants d’Afrique ! »

Re- solidairement

Solidairement avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté EmptySam 20 Nov 2021, 20:41

gerard2007 a écrit:

Exactement , la misère en Europe est a mon avis la pire .
Pour avoir beaucoup voyagé , je peux t'assurer que le climat y joue beaucoup .
Être miséreux sous un climat doux , n'a rien à voir avec être miséreux dans un climat froid .
Le froid est une torture constante , d'où l'alcoolisme qui vient se greffer à cette misère .
La misère est plus supportable au soleil
Aznavour .

Je ne sais si elle est la pire mais c'est vrai que s'il fait froid on peut oublier les aumônes, on est tout seul sous la pluie et le froid, les gens qui ont un foyer sont chez eux au chaud. Dans les pays plus cléments il y a plus d'animation dans les rues, on marche moins vite et on donne une pièce plus facilement.

Elie Way a écrit:
Et puis il faut que tu sache que ce n’est pas l’Europe qui exploite ces continents, mais les CAPITALISTES.

Or les capitalistes sont internationaux :
Ils sont de toutes nationalités, dont asiatiques ou africaines ; ont leur compte en banque en Suisse ; leurs usines dans les pays où ils peuvent payer leurs employés à coups de lance pierre ; leurs succursales dans les pays riches ; et vivent dans les îles du pacifique.

Et je vais dire une chose énorme :
C’est que pour ces gens qui ne sont pas que des commerçants aux dents longues, mais aussi de belles ordures, c’est utile d’entretenir la misère du tiers monde :
Ça permet de camoufler les ordures qu’ils font dans les pays riches.
Parce que vois-tu, si moi, tout seul isolé dans ma misère noire, je viens me plaindre, on me répond : « Oh mais vous savez, y a pire ! Pensez aux enfants d’Afrique ! »

14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté 510471374
Tu as tout de juste, c'est bien résumé et malheureusement c'est ça.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté   14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée mondiale des pauvres
» JOURNÈE MONDIALE DE LA FRATERNITÈ
» Journée mondiale du refus de la misère
» Journée mondiale du migrant et du réfugié le 29 septembre 2019
» dimanche 24 juillet : journée mondiale des grands-parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: