Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les oiseaux migrateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les oiseaux migrateurs  Empty
MessageSujet: Les oiseaux migrateurs    Les oiseaux migrateurs  EmptyVen 08 Oct 2021, 18:27

08.10.2021

Habitant au nord est de la France je suis aux premières loges pour voir passer les oiseaux en partance pour le sud.
Alors ce soir à 17h les premières grues(ou oies? scratch ) viennent de franchir la frontière française, avec leur beau vol en V

C'est très tôt. L'hiver sera-t-il rude?

C'est marrant les oiseaux migrateurs suivent les grands cours d'eau mais aussi les autoroutes nous sommes dans le grand axe Mannheim-Metz-Lyon, les oies/ grues passent toujours au-dessus de nos têtes.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les oiseaux migrateurs  Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux migrateurs    Les oiseaux migrateurs  EmptyVen 08 Oct 2021, 18:56

Cela me fiche toujours le "bourdon" quand je vois les hirondelles se rassembler en septembre : c'est la fin de l'été...

Quant aux oies, nous les voyons aussi passer, souvent au-dessus de la mer, en V en effet.

Voici un article qui peut aider à comprendre la migration :

Les stratégies des migrateurs - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les oiseaux migrateurs  Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux migrateurs    Les oiseaux migrateurs  EmptyVen 08 Oct 2021, 19:01

Pétunia a écrit:
Cela me fiche toujours le "bourdon" quand je vois les hirondelles se rassembler en septembre : c'est la fin de l'été...

Quant aux oies, nous les voyons aussi passer, souvent au-dessus de la mer, en V en effet.

Voici un article qui peut aider à comprendre la migration :

Les stratégies des migrateurs - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut être membre pour ce site , tu pourrais faire un copié-collé?

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les oiseaux migrateurs  Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux migrateurs    Les oiseaux migrateurs  EmptyVen 08 Oct 2021, 21:37

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Cela me fiche toujours le "bourdon" quand je vois les hirondelles se rassembler en septembre : c'est la fin de l'été...

Quant aux oies, nous les voyons aussi passer, souvent au-dessus de la mer, en V en effet.

Voici un article qui peut aider à comprendre la migration :

Les stratégies des migrateurs - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut être membre pour ce site , tu pourrais faire un copié-collé?


je ne suis pas membre, j'ai réussi à lire. Je remets le lien :

Les stratégies des migrateurs - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu n'y arrives pas, oui, je peux faire un copié-collé, mais c'est assez long.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les oiseaux migrateurs  Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux migrateurs    Les oiseaux migrateurs  EmptyDim 10 Oct 2021, 16:58

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Cela me fiche toujours le "bourdon" quand je vois les hirondelles se rassembler en septembre : c'est la fin de l'été...

Quant aux oies, nous les voyons aussi passer, souvent au-dessus de la mer, en V en effet.

Voici un article qui peut aider à comprendre la migration :

Les stratégies des migrateurs - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut être membre pour ce site , tu pourrais faire un copié-collé?


je ne suis pas membre, j'ai réussi à lire. Je remets le lien :

Les stratégies des migrateurs - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu n'y arrives pas, oui, je peux faire un copié-collé, mais c'est assez long.


C'est en effet très long et écrit très petit. Je n'ai pas eu le courage de le lire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les oiseaux migrateurs  Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux migrateurs    Les oiseaux migrateurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux migrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes d'oiseaux
» Oiseaux en argile, Jesus souffle, ils deviennent vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: