Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision

Aller en bas 
+3
gerard2007
cailloubleu*
bon croyant
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 10:40

la Sunnah est exacte pas la moindre erreur


D'après Yahya ibn Boukair d'après Al-Leyth d'aprés Djafar ibn Rabiaa d'apès Abd El-Rahmane Ibn Hourmoz Al-Aaredj d'apés Oumair qui a dit : je suis arrivé avec Abdallah ibn Yassar l'esclave de Mimouna chez Djouhaime Ibn Al-Hareth Ibn Al-Samma Al-Ansari qui a dit

:, le Prophète (ﷺ) a dit: « Si celui qui passe devant une personne en train de prier savait ce qu’il y a contre lui (1), attendre quarante serait meilleur pour lui que de passer devant lui ».
Abou Al Nadr a dit: Je ne sais pas si il a dit quarante jours, quarante mois ou quarante ans.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°510).

Nous , musulman nous connaissons :

1-L'identité exacte des transmetteurs jusqu'au prophète (SAWS).

2-les circonstances exactes

3-l'exactitude des dires rapportés  . Abou Djouhaime dit : " Je ne sais pas si il a dit quarante jours, quarante mois ou quarante ans"

c'est là encore un miracle tangible .

avez -vous connu un seul texte de l'histoire qui nous est parvenu dans de pareille conditions?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 13:08

Il n'y a aucune preuve puisque ça a été rapporté 200 ans après.

La personne qui invente un hadith peut inventer sa chaîne également.

Deuxièmement Dieu dans le Coran dit de ne rien associer à Dieu

4 : 116 - Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Avec les hadiths tu associes Mohamed (qui n'est qu'un messager), Abou Houreira/Ibn Omar/ Ibn Malik/ Aïcha plus tous les rapporteurs de la chaîne au nom d'Allah.
Citation :
D'après Yahya ibn Boukair d'après Al-Leyth d'aprés Djafar ibn Rabiaa d'apès Abd El-Rahmane Ibn Hourmoz Al-Aaredj d'apés Oumair qui a dit : je suis arrivé avec Abdallah ibn Yassar l'esclave de Mimouna chez Djouhaime Ibn Al-Hareth Ibn Al-Samma Al-Ansari qui a dit

Tous ces gens là sont associés à Dieu.

Et il y en a des milliers. Associer seulement Jésus ce n'est rien comparé à ces milliers de personnes associées au nom d'Allah.

Et troisièmement, as-tu choisi  ce hadith avec discernement?

:, le Prophète (ﷺ) a dit: « Si celui qui passe devant une personne en train de prier savait ce qu’il y a contre lui (1), attendre quarante serait meilleur pour lui que de passer devant lui ».


Il n'y a rien qui te choque dans ce hadith?

- Mohamed n'est pas Dieu, il ne peut juger et condamner à l'avance une personne. Il n'en sait rien et cela prouve que ce hadith est inventé, Mohamed n'aurait jamais dit ça.

- Critiquer une personne qui prie, c'est scandaleux de la part d'un prophète, c'est un acte de méchanceté.

Mais il  faudrait aussi que les fanatiques  se rendent compte du nombre de hadiths qui médisent du prophète. Les musulmans se plaignent des sites islmophobes qui calomnient Mohamed, mais ces sites puisent dans des hadiths sahih rapportés par des musulmans, pourquoi détruisez-vous votre prophète?

Skander m'avait fait lire un hadith plein de moralité une fois, je peux comprendre qu'on aime quelques haddiths inspirants

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 13:19

cailloubleu* a écrit:
Il n'y a aucune preuve puisque ça a été rapporté 200 ans après.
La personne qui invente un hadith peut inventer sa chaîne également.

Nous les connaissons tous avec les moindres détails. et on connait les me-nteurs , et ceux dont la mémoire est faillible.

Par exemple on connait moins bien Skipper , Cyril , Salamsam ect. on connait qu'ils sont intégre quoi que nous ne connaissions pas plus sur leur identité


cailloubleu* a écrit:

La personne qui invente un hadith peut inventer sa chaîne également.

YAhya ibn Boukair qui aurait inventait ce hadith et sa chaine de transmission voici ce que disent de lui ceux qui l'ont cotoyaient:

Yahya Ibn Abd Allah ( son père) Ibn boukair ( son surnom) Abou zakaria ( son fils) le quoraichite ( sa tribu ) Al-Makhzoumi (son clan) l'Egyptien ( sa patrie). est né 155 de l'hégire.( sa biographie avec détail)

Ses interloculeurs dont il a retransmis les hadiths sont : L'imam Malek , Al-Leyth , Bakn Ibn Modar , Ibn Lahiaa , Yacoob ibn Abd -Alrahmane ; Moughira Ibn Abd-AlRahman Al-Hizami , Hammad ibn Zaid ; Abd-El-Aziz Ibn Abi salam Al-Majichone , Abd-Al-aziz ibn Abi Hazem; Hiql ibn zayad ; et Ibn Wahb.


Al-Boukhari et Muslim et Ibn Hibbane ont confiance en lui en tant qu'intègre et dont la mémoire est infaillible

Chère Caillou , nous musulmans , nous ne pouvons rejeter ni accepter que lorsqu'on sur de la personne; tu ignores de telle précisions ; c'est facile de dire qu'il me-nt as tu des preuves .si oui montre les nous


Dernière édition par bon croyant le Mer 15 Sep 2021, 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 13:29

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Il n'y a aucune preuve puisque ça a été rapporté 200 ans après.
La personne qui invente un hadith peut inventer sa chaîne également.

Nous les connaissons tous avec les moindres détails. et on connait les me-nteurs , et ceux dont la mémoire est faillible.

Par exemple on connait moins bien Skipper , Cyril , Salamsam ect. on connait qu'ils sont intégre quoi que nous ne connaissions pas plus sur leur identité

Tu ne peux même pas le prouver, c'est de la propagande médiévale.

Et même si un hadith était vrai, Mohamed était chargé de transmettre la parole de Dieu qui a été écrite dans le Coran, il n'était pas là pour faire des lois pour l'humanité.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 14:01

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


Nous les connaissons tous avec les moindres détails. et on connait les me-nteurs , et ceux dont la mémoire est faillible.

Par exemple on connait moins bien Skipper , Cyril , Salamsam ect. on connait qu'ils sont intégre quoi que nous ne connaissions pas plus sur leur identité

Tu ne peux même pas le prouver, c'est de la propagande médiévale.


Ce sont ses contemporains qui l'ont connu et témoigné en faveur de lui et mis par écrit leur témoignages.

La Sunna fait partie de la révélation comme le Coran.

Sourate des femmes 59:" 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"

L'obéissance à Allah n'est pas coordonnée avec l'obéissance de son prophète . tu peux voir dans ce verset que le verbe " Obéir" et répété deux fois

ce n'est pas la légende de Jeanne d'Arc avec laquelle tu t'es habitué
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 14:07

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu ne peux même pas le prouver, c'est de la propagande médiévale.


Ce sont ses contemporains qui l'ont connu et témoigné en faveur de lui et mis par écrit leur témoignages.

La Sunna fait partie de la révélation comme le Coran.

Sourate des femmes 59:" 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"

L'obéissance à Allah n'est pas coordonnée avec l'obéissance de son prophète . tu peux voir dans ce verset que le verbe " Obéir" et répété deux fois

ce n'est pas la légende de Jeanne d'Arc avec laquelle tu t'es habitué
Réfléchis 5 minutes .
Comment faisait bouckari pour collecter les hadiths 2 siècles après ?
Pas de voiture pas de moto pas de train pas d'avion aucun ordinateur .
Je vais te dire comment il a pratiqué !!
Il descendait dans le souk le plus proche , et posait des questions aux gens ..
Il notait et le soir faisait une prière et disait, ça c'est ok , ça non ..
C'est scientifiquement du n'importe quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 15:11

bon croyant a écrit:


Sourate des femmes 59:" 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"

Oui "obéissez au messager."

Un messager est quelqu'un qui rapporte un message.

Mohamed est chargé de rapporter le message de Dieu, lorsqu'il a fini de dire son message il n'est plus messager.

Comme un  policier. Un policier est chargé de te rappeler la loi du pays, de t'obliger à suivre la loi. Ce n'est pas parce qu'il est policier qu'il a le droit de te faire tondre sa pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 18:56

gerard2007 a écrit:

Comment faisait bouckari pour collecter les hadiths 2 siècles après ?

s'Il entendait parler d'un rapporteur digne de foi à Bagdad , Damas , Jérusalem à Sanaa ou en Egypte  il irait le voir en voyage.
Il passa une très grande partie de sa vie en voyage, à compiler les hadiths du Prophète (aleyhi salat wa salam), 16 ans environ.

Selon ses propres dires, il a recueilli plus de 600 000 hadiths, avant de décider que 593 000 d'entre eux étaient faux.
Il ne garde finalement que 1,17% de ses trouvailles, soit 7 000 hadiths, rassemblés dans le Sahih.

Pour admettre un hadith il s'est fixé quatre critères.

cailloubleu* a écrit:

Comme un  policier. Un policier est chargé de te rappeler la loi du pays, de t'obliger à suivre la loi. Ce n'est pas parce qu'il est policier qu'il a le droit de te faire tondre sa pelouse.

Muhammed (SAWS) n'est ni policier ni grand champêtre. Muhammed (SAWS) est le dernier prophète d'Allah envoyé à toute l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 19:36

bon croyant a écrit:


Muhamed (SAWS) n'est ni policier ni grand champêtre. Muhammed (SAWS) est le dernier prophète d'Allah envoyé à toute l'humanité


Le dernier prophète d'Allah était le  messager d'Allah, son rôle était de transmettre la loi de Dieu pas de fabriquer ses propres lois
(De même qu'un fonctionnaire chargé de faire respecter des lois abuse de son pouvoir en fabriquant des lois.)

Mohamed n'a pas inventé des lois de son vivant,  ces lois ont surgi 200 ans après sa mort.

Le Coran est clair, mémorisé et garanti par Dieu:

S72 v23  Ce n'est qu'un transmission de Dieu et ses messages

S6 v19 Il m'est révélé ce Coran par lequel je dois vous avertir et ceux auxquels il parviendra

S5 v67 ô Messager transmets ce qui t'a été révélé par ton Seigneur.

S 75 v16-19 Ne te sers pas de ta langue pour l'anticiper car à nous sa réunion et son assemblage. et lorsque nous le rassemblons, suis son assemblage,car c'est à nous que revient son exposé.

Mohamed dit 6 v 50 je n'ai pas le pouvoir de le changer par moi-même je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.

N'incombe au messager que la transmission
5 99, 3 20, 16 82

etc.

Tu m'étonnes, pour quelqu'un qui craint autant Dieu et son Enfer que tu te moques ainsi des paroles de Dieu.

Et à la place de Dieu tu présentes une collection de charlots qui répètent n'importe quoi. Si c'est pas du shirk, c'est quoi????


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 19:53

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


Muhamed (SAWS) n'est ni policier ni grand champêtre. Muhammed (SAWS) est le dernier prophète d'Allah envoyé à toute l'humanité
Mohamed n'a pas inventé des lois de son vivant,  ces lois ont surgi 200 ans après sa mort.
Bravo Caillou ! ce scoop je ne le connaissais pas.
Je ne connaissais que Muhammed (SAWS) était muet
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 19:55

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Mohamed n'a pas inventé des lois de son vivant,  ces lois ont surgi 200 ans après sa mort.
Bravo Caillou ! ce scoop je ne le connaissais pas.
Je ne connaissais que Muhammed (SAWS) était muet

????? Je ne sais ne quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 19:59

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

Bravo Caillou ! ce scoop je ne le connaissais pas.
Je ne connaissais que Muhammed (SAWS) était muet

????? Je ne sais ne quoi tu parles

Muhammed (SAWS) n'a point parlé d'après ton scoop
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 20:03

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


Nous les connaissons tous avec les moindres détails. et on connait les me-nteurs , et ceux dont la mémoire est faillible.

Par exemple on connait moins bien Skipper , Cyril , Salamsam ect. on connait qu'ils sont intégre quoi que nous ne connaissions pas plus sur leur identité

Tu ne peux même pas le prouver, c'est de la propagande médiévale.

Et même si un hadith était vrai, Mohamed était chargé de transmettre la parole de Dieu qui a été écrite dans le Coran, il n'était pas là pour faire des lois pour l'humanité.


le plus ancien manuscrit d'Al-Boukhari date du XVème siècle aJC voit 600 ans après son hypothètique date de de rédaction...

par ailleurs certain hadiths considérés comme authentiques sont anachroniques (comme certain versets du Coran)

par exemple:

hadith cité par Abou Daoud dans ses Sunan (4691) dans kitab as-sunna, chapitre al-quadar.
"D'après Ibn Omar le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Les Qadarites sont les mages de la Umma. Quand ils tombent malades, n'allez pas vous enquérir de leurs états. S'ils meurent ne es accompagnez pas à leurs dernières demeures."

les Qadarites étant un groupe dissident apparue après la mort de Mohamed, comment celui-ci aurait il pu en parler?

Par contre on imagine bien les arrières pensées de celui qui a inventé cet hadith et l'a mis dans la bouche du prophète de l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 20:04

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


????? Je ne sais ne quoi tu parles

Muhammed (SAWS) n'a point parlé d'après ton scoop

Je n'ai rien dit de tel, quand apprendras tu à lire?

J'ai dit que Mohamed n'a rien inventé de son vivant, c'est à dire qu'il a tenu son rôle honnêtement de messager qui était de répéter la parole de Dieu.

Les écrits men. songers qui lui sont attribués sont apparus 200 ans après sa mort
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 21:01

L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision 175602


Dernière édition par bon croyant le Mer 15 Sep 2021, 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 21:18

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les écrits men. songers qui lui sont attribués sont apparus 200 ans après sa mort

c'est fou ou malhonnête de dire que 70.000 rapporteurs de hadiths( dans le livre d'El-Boukari sont tous men-teurs.


Tu m'as dit toi même que sur 600 000 hadiths on en a rejeté plus de 590 000, il y avait de drôles de gens parmi les rapporteurs.

Tes 70 000 rapporteurs vivaient 200 ans après le prophète.

Napoléon est mort en 1821, il y a 200 ans pile et tu ne trouveras personne qui se souvient d'un seul mot de Napoléon. C'est normal et c'est humain c'est pour cela qu'il y a des livres d'histoire.

Et Napoléon ce n'est pas Jeanne d'Arc.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 21:21

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les écrits men. songers qui lui sont attribués sont apparus 200 ans après sa mort

c'est fou ou malhonnête de dire que 70.000 rapporteurs de hadiths( dans le livre d'El-Boukari sont tous men-teurs.


disons que tu exagère beaucoup avec les 000 en plus.. 


Imam An Nawawi (rahimahullah) rapporte que tous les savants en Islam ont convenu que Sahih al-Bukhari a acquis le statut d’être le livre le plus authentique après le Coran. Sahih al-Bukhari se compose de 7563 hadiths y compris ceux hadiths qui ont été répétées. Sans répétitions, le nombre total de hadith est d’environ 2.600 hadiths




extrait de :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 21:23

cailloubleu* a écrit:


Tu m'as dit toi même que sur 600 000 hadiths on en a rejeté plus de 590 000, il y avait de drôles de gens parmi les rapporteurs.

Parce qu'il s'est imposé quatre dur critères pour accepter un hadith.

les autres hadiths sont rapportés par d'autres compilateur et on leur attribuait le statut de " Bon hassen" ou de " faible da'if)

cailloubleu* a écrit:


Les écrits men. songers qui lui sont attribués sont apparus 200 ans après sa mort

c'est fou ou malhonnête de dire que 70.000 rapporteurs de hadiths( dans le livre d'El-Boukari sont tous men-teurs.
Yanis75 a écrit:


le plus ancien manuscrit d'Al-Boukhari date du XVème siècle aJC voit 600 ans après son hypothètique date de de rédaction...

le premièr manuscrit qu'on aujourd'hui de "Mousnad d'El-boukhari" est celui dit de l'imam Muhammed Ibn Ahmad Al-Mawazi (301 de l'hégire). il a tenu le manuscrit de son cheikh Al-Farbari disciple immédiat d'El-Boukhari
Pétunia a écrit:


disons que tu exagère beaucoup avec les 000 en plus.. 


Imam An Nawawi (rahimahullah) rapporte que tous les savants en Islam ont convenu que Sahih al-Bukhari a acquis le statut d’être le livre le plus authentique après le Coran. Sahih al-Bukhari se compose de 7563 hadiths y compris ceux hadiths qui ont été répétées. Sans répétitions, le nombre total de hadith est d’environ 2.600 hadiths

en appliquant ses quatre critères il avait trié 7563 de 600.000 hadits
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 21:37

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu m'as dit toi même que sur 600 000 hadiths on en a rejeté plus de 590 000, il y avait de drôles de gens parmi les rapporteurs.

Parce qu'il s'est imposé quatre dur critères pour accepter un hadith.


200 ans après,  que sait-on du premier rapporteur, de sa motivation, de sa moralité de sa mémoire? et ça ne change rien au problème

1) que Mohamed n'est là que pour transmettre le Coran point barre

2) que les 3/4 de la charia sont basés sur les souvenirs d'hommes plus ou moins fiables

3) que trop de hadiths sont débiles comme celui de ton post introductif.

4) que ce sont des hadiths qui ont donné une réputation de pédophile à Mohamed

5) que c'est en se basant sur des hadiths que des fanatiques sont apparus pour fouetter les femmes qui ne se voilent pas et assassiner des musiciens.
C'est à dire qui ont transformé la religion de Dieu en religion sa* t*nique pour certains
Il n'y avait aucun moyen de le faire en se basant sur le coran seul.

S'il n'y avait pas cette dérive, je ne m'intéresserais absolument pas aux hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 22:22

cailloubleu* a écrit:


200 ans après,  que sait-on du premier rapporteur, de sa motivation, de sa moralité de sa mémoire? et ça ne change rien au problème
On connait tout . la Sunnah n'est pas l'évangile n'est les œuvres de Voltaire ou de Victor Hugo.

Je te dirai qui était le premier rapporteur Djouhaim Ibn Sammah Al-Ansari: voici sa biographie

" Abd-Allah Ibn Djouhaim Ibn Al-Hareth Ibn Al-Samma Al-Ansari Ibn Zaid Menat Ibn Habib Ibn Ganem Ibn Kaab Ibn Salama In Saad Ibn Ali Ibn Assad Ibn Sadira Ibn Zaid Ibn Joucham fk Al-Khazredj ( Sa tribu) Alansari Al-soulami (son clan).

sa mère: Oussaila Bint Kaab Ibn Quais Ibn Obaid ibn Zaid Ibn Mouaouia Ibn Amr Ibn Mebdoul Ibn Nedjar

Sa science ; il rapporta 03 Hadiths dont celui posté dans le sujet introductif.

Peut etre tu vas me dire comment peuvent-ils connaitre tout des rapporteurs ? je te répondrai que si l'on connaissait pas bien le rapporteur on omettrait son hadith

cailloubleu* a écrit:
1) que Mohamed n'est là que pour transmettre le Coran point barre

Muhammed (SAWS) est venu transmettre le Coran et la Sunnah ( c'est une révélation d'Allah au meme titre que le Coran)

Les grands miracles de Muhammed (SAWS) sont d'ordre intellectuel ; la compilation du Coran et la Sunnah. comment des millions d'hommes se mobilisent de tout temps pour rapporter les moindres détails  d'un petit être humain si ce n'était pas  le prophète des derniers temps.
on connait meme le nombre de ses poils blancs dans sa barbe ( c'est de l'amour et non l'idolatrie; Muhammed (SAWS) n'est qu'un etre comme moi et toi


cailloubleu* a écrit:
4) que ce sont des hadiths qui ont donné une réputation de pédophile à Mohamed

Tu es plus dangereuse que les gens que tu taxes de islamophobie.

INSULTES INTOLÉRABLES MOTIVÉES PAR UNE MAUVAISE LECTURE DE MON POST/CB

je demande à Mario , Cyrill et Skander de te censurer
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 22:47

Tu réponds en invoquant les miracles.  Rolling Eyes

Tu n'as aucune preuve  que les rapporteurs ont réellement existé et qu'ils avaient la moralité que tu affirmes.

Une suite d'affirmations sans preuves, des milliers de gens qui sont associés à la religion de Dieu bref du polythéisme de grande envergure, et tu es le premier à leur donner un statut de divinité en parlant de miracles

Et puis tu viens nous bassiner depuis 6 ans avec Jésus et Paul, mais c'est pire ce que tu défends si n'importe  qui d'après toi grâce à son témoignage a le droit d'ajouter une loi au Coran.

Paul a déformé le message de Jésus? Mais ils font quoi tes hadiths? Pareil par milliers.

Tu oses parler de fal-sifications de la Bible? de Paulinisme, avec tes milliers de petits fal-sificateurs que tu nommes miracles, on est en droit de te dire regarde la POUTRE que tu as dans l'oeil avant de parler de notre paille.

Au lieu de t'extasier sur des prétendus miracles tu pourrais te demander si les opinions privées du messager ont la même importance que le Coran de Dieu.

Mais ca ne t'intéresse pas,  si tu avais été parmi le peuple de Moïse tu aurais adoré le veau d'or.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyMer 15 Sep 2021, 23:24

bon croyant a écrit:


cailloubleu* a écrit:
4) que ce sont des hadiths qui ont donné une réputation de pédophile à Mohamed

INSULTES INTOLÉRABLES MOTIVÉES PAR UNE MAUVAISE LECTURE DE MON POST/CB


Je n'ai jamais dit que Mohamed était un pédophile, je dis et répète, que  les sources de médisances sont dans les hadiths,  je dis que ceux qui ont dérapé ce sont les producteurs de hadiths qui ont inventé des histoires lamentables sur Mohamed, rapportées par les rapporteurs que TU trouves miraculeux,   et au lieu de vouloir  me censurer, moi  tu devrais exiger que les hadiths fautifs soient censurés, supprimés et tu devrais dire que leurs rapporteurs sont des men-teurs



Aïcha - Wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wikipedia a écrit:
Mariage avec Mohamed. Selon les sources religieuses sunnites du corpus du hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s'est mariée à Mohamed et le mariage ...

Basé sur un hadith de Aïcha


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 17 Sep 2021, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyJeu 16 Sep 2021, 04:55

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:




Tu es plus dangereuse que les gens que tu taxes de islamophobie. Moi je te connais depuis le début . tu ne mérites pas d'etre modératrice

je voudrais que tu effaces toi même cette phrases. tu dérapes.

je demande à Mario , Cyrill et Skander de te censurer


Je n'ai jamais dit que Mohamed était un pédophile, je dis et répète, que  les sources de médisances sont dans les hadiths,  je dis que ceux qui ont dérapé ce sont les producteurs de hadiths qui ont inventé des histoires lamentables sur Mohamed, rapportées par les rapporteurs que TU trouves miraculeux,   et au lieu de vouloir  me censurer, moi  tu devrais exiger que les hadiths fautifs soient censurés, supprimés et tu devrais dire que leurs rapporteurs sont des men-teurs





Aïcha - Wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wikipedia a écrit:
Mariage avec Mohamed. Selon les sources religieuses sunnites du corpus du hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s'est mariée à Mohamed et le mariage ...

Basé sur un hadith de Aïcha

Sans doute qu'a cette époque le mariage avec des enfants était considéré comme tout à fait normal...l'Eglise a innové en exigeant le consentement des 2 époux ce qui était facultatif pour la femme dans la plupart des sociétés antiques et du début du Moyen âge.

mais comme je le disais plus haut de nombreux habiths "authentiques" sont anachroniques (comme certains versets du Coran).
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyJeu 16 Sep 2021, 08:52

cailloubleu* a écrit:



[h4][b]Je n'ai jamais dit que Mohamed était un pédophile,

Si! tu l'as dit. le voici
cailloubleu* a écrit:

4) que ce sont des hadiths qui ont donné une réputation de pédophile à Mohamed

tu MODÉRÉ/CB comme d'habitude. y a t-il un hadith qui dit Muhammed (SAWS) est pédophile OUI/CB

si tu veux ouvrir un sujet sur le mariage de Muhammed (SAWS) on pourra le discuter mais quand tu accuses Muhammed (SAWS) de pédophilie est immoral et du coup on ne serait plus sur un forum de discussion qui se veut respectueux
Je n'accuse pas Mohamed, j'accuse les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyJeu 16 Sep 2021, 08:52

Yanis75 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Aïcha - Wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Basé sur un hadith de Aïcha

Sans doute qu'a cette époque le mariage avec des enfants était considéré comme tout à fait normal...l'Eglise a innové en exigeant le consentement des 2 époux ce qui était facultatif pour la femme dans la plupart des sociétés antiques et du début du Moyen âge.

mais comme je le disais plus haut de nombreux habiths "authentiques" sont anachroniques (comme certains versets du Coran).

Épouser des enfants et les connaître sexuellement lorsqu’ils ont 9-10 ans et même 13 ce sont des actes pédophiles. Il y a deux hadiths d’Aicha qui en parlent, des sahihs de Muslim le 2547 dans lequel elle raconte comment sa mère lui a lavé les cheveux avant la consommation du mariage à 10 ans et l’autre le 4470 qui raconte comment elle jouait à la poupée chez Mohamed

Et puis après de vieux pervers copient la vie de Mohamed et achètent des gamines à leur parent pour s’en servir d’épouse.

En tapant le pire des hadiths on trouve toute une liste de hadiths salhihs avec des mentions incriminantes, meurtre, viol, sexisme, obscurantisme, superstition, ..

Je rejoins cailloubleu si les hadiths sont offensants pourquoi on ne les supprime pas ?
Surtout qu’ils constituent un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyJeu 16 Sep 2021, 09:54

Mucem a écrit:


Épouser des enfants et les connaître sexuellement lorsqu’ils ont 9-10 ans et même 13 ce sont des actes pédophiles. Il y a deux hadiths d’Aicha qui en parlent, des sahihs de Muslim le 2547 dans lequel elle raconte comment sa mère lui a lavé les cheveux avant la consommation du mariage à 10 ans et l’autre le 4470 qui raconte comment elle jouait à la poupée chez Mohamed

Et puis après de vieux pervers copient la vie de Mohamed et achètent des gamines à leur parent pour s’en servir d’épouse.

En tapant le pire des hadiths on trouve toute une liste de hadiths salhihs avec des mentions incriminantes, meurtre, viol, sexisme, obscurantisme, superstition, ..

Je rejoins cailloubleu si les hadiths sont offensants pourquoi on ne les supprime pas ?
Surtout qu’ils constituent un modèle.



Ce n'est pas sans graves conséquences.

D'une part cela perpétue l'exploitation des femmes dans les pays arriérés et ça justifie le sexisme et l'oppression des femmes.

D'autre part cela produit  l'effet inverse d'un livre religieux, ça brouille la morale des gens , ils deviennent incapables de comprendre la différence entre le bien et le mal, si le prophète a tenu des propos cruels, la cruauté est permise, si le prophète a autorisé le viol, quel mal y a-t-il à violer etc.

On voit bien l'effet de cette éducation inversée chez bon croyant qui nous met un hadith débile bête et cruel en post d'introduction sans se rendre compte que ce hadith condamne son prophète.
On le voit aussi lorsqu'il est choqué par le mot  mais pas par l'action.

Ensuite si je dis que les hadiths ont donné une réputation de pédophile à Mohamed il m'accuse moi de ce que  disent les hadiths. Où est la logique??? J'ai cité wikipedia.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:25

Mucem a écrit:

Épouser des enfants et les connaître sexuellement lorsqu’ils ont 9-10 ans et même 13 ce sont des actes pédophiles. Il y a deux hadiths d’Aicha qui en parlent, des sahihs de Muslim le 2547 dans lequel elle raconte comment sa mère lui a lavé les cheveux avant la consommation du mariage à 10 ans et l’autre le 4470 qui raconte comment elle jouait à la poupée chez Mohamed

Yanik t'a répondu en tous les cas ce n'est pas notre sujet
Yanik a écrit:

Sans doute qu'a cette époque le mariage avec des enfants était considéré comme tout à fait normal...l'Eglise a innové en exigeant le consentement des 2 époux ce qui était facultatif pour la femme dans la plupart des sociétés antiques et du début du Moyen âge.

cailloubleu* a écrit:

D'une part cela perpétue l'exploitation des femmes dans les pays arriérés et ça justifie le sexisme et l'oppression des femmes.

Je ne tomberai pas dans ton jeux, ne nous détourne pas de notre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:33

[quote="bon croyant"]
Mucem a écrit:

Épouser des enfants et les connaître sexuellement lorsqu’ils ont 9-10 ans et même 13 ce sont des actes pédophiles. Il y a deux hadiths d’Aicha qui en parlent, des sahihs de Muslim le 2547 dans lequel elle raconte comment sa mère lui a lavé les cheveux avant la consommation du mariage à 10 ans et l’autre le 4470 qui raconte comment elle jouait à la poupée chez Mohamed

Yanik t'a répondu en tous les cas ce n'est pas notre sujet
Yanik a écrit:

Sans doute qu'a cette époque le mariage avec des enfants était considéré comme tout à fait normal...l'Eglise a innové en exigeant le consentement des 2 époux ce qui était facultatif pour la femme dans la plupart des sociétés antiques et du début du Moyen âge.

Il y a encore des mariages d’enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des milliers par an justifiés par l’exemple du prophète dans les hadiths.

Quand à ton sujet osef, ce ne sont que des salades..
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyJeu 16 Sep 2021, 18:19

Mucem a écrit:
Yanis75 a écrit:


Sans doute qu'a cette époque le mariage avec des enfants était considéré comme tout à fait normal...l'Eglise a innové en exigeant le consentement des 2 époux ce qui était facultatif pour la femme dans la plupart des sociétés antiques et du début du Moyen âge.

mais comme je le disais plus haut de nombreux habiths "authentiques" sont anachroniques (comme certains versets du Coran).

Épouser des enfants et les connaître sexuellement lorsqu’ils ont 9-10 ans et même 13 ce sont des actes pédophiles. Il y a deux hadiths d’Aicha qui en parlent, des sahihs de Muslim le 2547 dans lequel elle raconte comment sa mère lui a lavé les cheveux avant la consommation du mariage à 10 ans et l’autre le 4470 qui raconte comment elle jouait à la poupée chez Mohamed

Et puis après de vieux pervers copient la vie de Mohamed et achètent des gamines à leur parent pour s’en servir d’épouse.

En tapant le pire des hadiths on trouve toute une liste de hadiths salhihs avec des mentions incriminantes, meurtre, viol, sexisme, obscurantisme, superstition, ..

Je rejoins cailloubleu si les hadiths sont offensants pourquoi on ne les supprime pas ?
Surtout qu’ils constituent un modèle.

Je n'ai jamais dis qu'avoir des relations sexuelles avec des enfants n'était pas de la pédophilie, j'ai fais remarqué que la pédophilie était légale dans beaucoup de sociétés antiques (et donc sûrement en Arabie à cette époque) d'où le fait que cet hadith n'a jamais choqué personne jusqu'à récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyJeu 16 Sep 2021, 18:33

bon croyant a écrit:

La Sunna fait partie de la révélation comme le Coran.

C’est écrit où ?

On a toujours lu qu’Allah a fait descendre un livre mais je n’ai jamais lu qu’il avait fait descendre la sunna du prophète.
Comment tu l’expliques ?
Pour le Coran Dieu a fait intervenir Gabriel et pour la Sunna il a fait intervenir Boukhari.
C’est quand même marrant.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyJeu 16 Sep 2021, 21:01

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:

La Sunna fait partie de la révélation comme le Coran.

C’est écrit où ?

On a toujours lu qu’Allah a fait descendre un livre mais je n’ai jamais lu qu’il avait fait descendre la sunna du prophète.
Comment tu l’expliques ?

les abeilles 44:"Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

Si le Coran suffisait par lui meme pourquoi Le prophète est invité à intervenir
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyJeu 16 Sep 2021, 21:12

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:


C’est écrit où ?

On a toujours lu qu’Allah a fait descendre un livre mais je n’ai jamais lu qu’il avait fait descendre la sunna du prophète.
Comment tu l’expliques ?

les abeilles 44:"Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

Si le Coran suffisait par lui meme pourquoi Le prophète est invité à intervenir
Pas de chance , son contraire ..

Ne remues pas ta langue pour laccélérer (75:16)
Cest nous qui le rassemblons en Coran (75:17)
Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran (75:18)
Puis cest à nous quincombe son explication. (75:19)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyJeu 16 Sep 2021, 22:20

[quote="cailloubleu*"]
bon croyant a écrit:

les abeilles 44:"Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

Si le Coran suffisait par lui meme pourquoi Le prophète est invité à intervenir

"Exposer clairement " ne signifie pas expliquer.

Tu nous a dit et répété que le prophète était illettré, comment peut-il être un exégète maintenant?
Il a été choisi pour être un simple messager, Dieu se chargeant du reste, pourquoi change-t-il de rôle?
Dieu dit que son coran est clair, alors pourquoi a-t-il besoin d'être expliqué?


Pourquoi sur les sites anglais trouve-t-on proclamer, révéler en traduction pour litubayyina lilnnasima?


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyVen 17 Sep 2021, 09:36

La Sunnah fait partie de la révélation et est nécessaire pour expliquer le Coran


I-Avant tout le Coran nous invite à prendre Muhammed (SAWS) comme modèle à suivre. si Le Coran suffisait il n'aurait pas nous invité à suivre le prophète.

1-/Les coalisés 21:" En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

II-si Le Coran est compréhensible par lui même Alla ne nous aurait pas décrit l'obéissance à son prophète.

2-/Les femmes 59:"  Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement "

III-si le Coran est la seule source de législation musulman comment comprendrait alors qu'Allah a enseigné à son envoyé non seulement le livre mais encore la sagesse

3-/La vache 129:" Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, "

IV-Comment accomplir la prière et faire le carême et le pèlerinage et s’acquitter de la Zakat sans la Sunna.

4". Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent."
"Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra."

V-Comment comprendre la majorité des textes coranique sans la Sunna

5-/le repentir 118:" Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux


Alors c'est à  vous faites nous comprendre ce verset vous qui ne reconnaissez pas la Sunna?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyVen 17 Sep 2021, 11:29

bon croyant a écrit:
La Sunnah fait partie de la révélation et est nécessaire pour expliquer le Coran


I-Avant tout le Coran nous invite à prendre Muhammed (SAWS) comme modèle à suivre. si Le Coran suffisait il n'aurait pas nous invité à suivre le prophète.

1-/Les coalisés 21:" En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

II-si Le Coran est compréhensible par lui même Alla ne nous aurait pas décrit l'obéissance à son prophète.

2-/Les femmes 59:"  Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement "

III-si le Coran est la seule source de législation musulman comment comprendrait alors qu'Allah a enseigné à son envoyé non seulement le livre mais encore la sagesse

3-/La vache 129:" Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, "

IV-Comment accomplir la prière et faire le carême et le pèlerinage et s’acquitter de la Zakat sans la Sunna.

4". Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent."
"Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra."

V-Comment comprendre la majorité des textes coranique sans la Sunna

5-/le repentir 118:" Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux


Alors c'est à  vous faites nous comprendre ce verset vous qui ne reconnaissez pas la Sunna?
Bon Croyant, comment expliquer ces versets !

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)
Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)

La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. (6:115)


Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. (6:114-116)

Mohamed faisait des erreurs !!

Il (Mohamed) s’est renfrogné et s’est détourné. Quand l’homme aveugle est venu à lui. Qu’en sais-tu ? Peut-être qu’il se purifie. Ou peut-être qu’il prend conscience, et bénéficie du message. Quant à l’homme riche. Tu lui as accordé ton attention. Quand bien même tu ne pouvais garantir son salut. Celui qui est venu vers toi avec hâte. Et est vraiment plein de respects. Tu l’as ignoré. En vérité, ceci est un rappel. Quiconque veut doit prendre conscience. (80:1-12)

« Je ne suis qu’un être humain comme vous, à qui il est inspiré que votre dieu est un dieu unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur doivent œuvrer à la vertu, et NE JAMAIS ADORER D’AUTRE DIEU à coté de son Seigneur. » (18:109-110)


Dis: « Je ne suis qu’un être humain comme vous, à qui il est inspiré que votre dieu est un DIEU UNIQUE. Vous devez être voué à Lui, et demander Son pardon. MALHEUR AUX IDOLATRES. (41:6)

Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. » (46:9)

J'arrête là il y en a trop .
Mohamed n'est qu'un homme qui n'a eu comme mission de transmettre un message .

Et s'il y a des contradictions flagrantes a ces versets, c'est que simple homme Commet des erreurs .
D'où les versets abrogé et abrogeant ..
Versets abrogé dans un livre qui n'est pas écrit dans l'ordre de la révélation ?
Comment s'en sortir !!
Si je te dis en 1970 la vitesse autorisé était 120kms heure .
1980 130 kms ..
Tu as les dates pour savoir a quelle vitesse roulé ..
Si je te dis
Vitesse autorisé 120 . 130 . 80 . Et que je mélange
Sans aucune date , a quelle vitesse roulera tu ?
C'est bien pour cela qu'ils ont été obligés d'inventer des hadiths pour s'y retrouver .
Plutôt que de se dire que peut être tout avait été inventé !!!
Si le prophète n'a pas détaillé les dates , par exemple des mois sacrés , c'est qu'à son époque tout le monde les connaissait .







Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyVen 17 Sep 2021, 13:34

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:
La Sunnah fait partie de la révélation et est nécessaire pour expliquer le Coran


I-Avant tout le Coran nous invite à prendre Muhammed (SAWS) comme modèle à suivre. si Le Coran suffisait il n'aurait pas nous invité à suivre le prophète.

1-/Les coalisés 21:" En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

II-si Le Coran est compréhensible par lui même Alla ne nous aurait pas décrit l'obéissance à son prophète.

2-/Les femmes 59:"  Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement "

III-si le Coran est la seule source de législation musulman comment comprendrait alors qu'Allah a enseigné à son envoyé non seulement le livre mais encore la sagesse

3-/La vache 129:" Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, "

IV-Comment accomplir la prière et faire le carême et le pèlerinage et s’acquitter de la Zakat sans la Sunna.

4". Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent."
"Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra."

V-Comment comprendre la majorité des textes coranique sans la Sunna

5-/le repentir 118:" Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux


Alors c'est à  vous faites nous comprendre ce verset vous qui ne reconnaissez pas la Sunna?
C'est bien pour cela qu'ils ont été obligés d'inventer des hadiths pour s'y retrouver .
Plutôt que de se dire que peut être tout avait été inventé !!!

Cher Gérard , je m'excuse de répondre à tout. j'en ai choisi seulement cette remarque parce qu'elle est dans le sujet que nous traitons. les autres remarques n'ont rien à voir avec notre topic.

dans les hadiths authentiques dont il est question dans les six livres de la Sunna nous la garantie historique à 100% .

il y a des inventeurs qui ont me-nti sur le compte du prophète (SAWS) nous les connaissons tous.


la Sunna est la deuxième partie de la révélation islamique , si tu oses dire le contraire. alors je te mettrai au défi:


Montre nous comment faire la prière , le careme , le pélerinage et la Zakat sans recourir à la Sunnah et de te limiter au seul Coran
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyVen 17 Sep 2021, 13:37

bon croyant a écrit:
La Sunnah fait partie de la révélation et est nécessaire pour expliquer le Coran

Non puisque le Coran a été déclaré clair.

Citation :
Avant tout le Coran nous invite à prendre Muhammed (SAWS) comme modèle à suivre. si Le Coran suffisait il n'aurait pas nous invité à suivre le prophète.

Les coalisés 21:" En effet vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

Avant d'être répandu partout le Coran a dû convaincre les gens  et Mohamed a eu beaucoup de mal, la preuve il a dû quitter La Mecque. Ce verset est pour  ceux qui devaient être convaincus par la révélation.


Citation :
2-/Les femmes 59:"  Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager....


Le messager est celui qui transmet un message, c'est au message qu'il faut obéir d'abord = le Coran


Citation :
]... et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement"

obéissance : les enfants aux parents, les employés à leur chef, les sujets à un roi,

Mais obéit-on à un mort?

Le prophète lui-même fut averti clairement par Dieu qu'il ne devait que transmettre le message de Dieu (le Coran), et que le fait que les gens l'acceptent ou le rejettent ne dépendait pas de lui, et qu'il n'avait aucune autorité sur eux:

Si Dieu l'avait voulu, ils ne Lui auraient donné aucun associé. Nous ne t'avons pas désigné comme gardien pour eux, et tu n'es pas garant envers eux. (Coran: 6:107)



Citation :
Comment accomplir la prière et faire le carême et le pèlerinage et s’acquitter de la Zakat sans la Sunna.

4". Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent."
"Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra."


Eh bien cela signifie qu'Allah laissait aux hommes la LIBERTÉ de prier selon leur goût au lieu d'en faire des automates stupéfiés par des rituels.
Si le Coran ne dit rien c'est que le nombre de prières est indifférent, un croyant n'est pas un comptable.


Le monde entier même chez  les peuples dits primitifs ont su trouver tout seul comment prier et être charitables

Quant au pèlerinage, franchement si la sunna a enseigné comment lapider le diable, franchement ils auraient pu sans passer, de la superstition pure.



Citation :
Comment comprendre la majorité des textes coranique sans la Sunna?

5-/le repentir 118:" Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux


Dans celui-ci le 118 il n'y a aucune difficulté, il suffit de faire fonctionner sa tête.

D'abord on regarde ce qui précède :


9 : 117 - Dieu a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l'ont suivi à un moment difficile, après que les coeurs d'un groupe d'entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard.

On voit que Dieu parle déjà de différents groupes, le Prophète, les émigrés et les auxiliaires, et parmi tous ce gens-là il y avait un groupe de personnes dont le coeur avait failli abandonner Dieu dans un moment difficile. (vu le contexte de la sourate 9 ce devait être une bataille quelconque)

Dans le v. 118 il décrit la honte inconfortable de ceux qui avaient failli l'abandonner :toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne.

Et comme il n' y avait aucun refuge il ne leur restait qu'à revenir à Dieu, ce qu'ils ont fait et ils ont été pardonnés.

Le seul endroit ou un érudit peut intervenir c'est pour préciser quel fut ce "moment difficile", mais cela ne gêne pas du tout la compréhension et les avis d'érudits peuvent diverger, certains le prendre dans un sens précis d'autres dans un sens symbolique

Un verset coranique ou biblique est un moyen de méditer la parole de Dieu, il n'y a pas une interprétation mais plusieurs toutes justes
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyVen 17 Sep 2021, 14:53

Je ne sais pas ce que tu vas me sortir comme rectification de mon interprétation mais il y en a une que je rejette à l'avance, c'est un laïus sur une bataille précise.

Nous sommes 1400 ans plus tard, ce verset de Dieu n'a qu'une fonction c'est d'être pris en 2021 d'un point de vue spirituel, la bataille peut être une bataille sur nous-mêmes pour être vertueux, un moment de découragement où on doute de Dieu etc, et la leçon est que nous ne sommes pas abandonnés mais réconfortés.

Une interprétation concrète de nos jours serait complètement ratée.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyVen 17 Sep 2021, 18:33

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est bien pour cela qu'ils ont été obligés d'inventer des hadiths pour s'y retrouver .
Plutôt que de se dire que peut être tout avait été inventé !!!

Cher Gérard , je m'excuse de répondre à tout. j'en ai choisi seulement cette remarque parce qu'elle est dans le sujet que nous traitons. les autres remarques n'ont rien à voir avec notre topic.

dans les hadiths authentiques dont il est question dans les six livres de la Sunna nous la garantie historique à 100% .

il y a des inventeurs qui ont me-nti sur le compte du prophète (SAWS) nous les connaissons tous.


la Sunna est la deuxième partie de la révélation islamique , si tu oses dire le contraire. alors je te mettrai au défi:


Montre nous comment faire la prière , le careme , le pélerinage et la Zakat sans recourir à la Sunnah et de te limiter au seul Coran
Si tu n'as aucun doute sur la sunna et l'explication d'un occidental , je te conseille d'aller voir chez les chiites .
Il ne prononcent jamais le nom d'un calife bien guidés ou de Aïcha sans dire " que Allah les maudissent"
Il ne reconnaissent ni Muslim ni Bukari .
Ils ont le recul les arguments les savants pour tout rejeter .
Ils sont autant musulman que vous .
Rien que le fait que eux maudissent se que toi tu bénis devrait t'amener à te poser des questions .
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision EmptyVen 17 Sep 2021, 18:38

cailloubleu* a écrit:

Eh bien cela signifie qu'Allah laissait aux hommes la LIBERTÉ de prier selon leur goût au lieu d'en faire des automates stupéfiés par des rituels.


Si Allah a laissé à chacun de faire la prière comme il veut , on aurait eu des milliard de façon de prier , or les musulmans chiites et sunnites font la meme prière depuis la première heure de l'Islam. Comment tu explique ça?

Je t'assure que Satan  te parle . Gafir 05:" Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne!"


cailloubleu* a écrit:
Quant au pèlerinage, franchement si la sunna a enseigné comment lapider le diable, franchement ils auraient pu sans passer, de la superstition pure.


tu aurais mieux répondu si tu disais Allah a laissé le choix de faire le pèlerinage aux gens comme la prière. et ainsi on aurait des milliard de prophètes.


cailloubleu* a écrit:
Comment comprendre la majorité des textes coranique sans la Sunna?

5-/le repentir 118:" Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux


Dans celui-ci le 118 il n'y a aucune difficulté, il suffit de faire fonctionner sa tête.

Et comme il n' y avait aucun refuge il ne leur restait qu'à revenir à Dieu, ce qu'ils ont fait et ils ont été pardonnés.

Le seul endroit ou un érudit peut intervenir c'est pour préciser quel fut ce "moment difficile", mais cela ne gêne pas du tout la compréhension et les avis d'érudits peuvent diverger, certains le prendre dans un sens précis d'autres dans un sens symbolique

Un verset coranique ou biblique est un moyen de méditer la parole de Dieu, il n'y a pas une interprétation mais plusieurs toutes justes

Qui sont ces trois ? de quel moment difficile s'agit-il ? franchement le Coran sans la Sunna qui explique les circonstances on ne pourra jamais le comprendre.

tout être humain contemporain comprendra que  Les hautes lois comme la constitution , les lois , les décrets gouvernementaux exigent tous des textes complémentaires pour être bien compris.

la Sunna est pour le Coran ce que sont les arrêtés ministériels et interministériels pour les lois , les décrets et la constitution


Ce stratagème de faire perdre à la Sunnah toute valeur législative vise à faire perdre la confiance des musulmans dans le prophète (SAWS)

enfin : un être humain dont on est dans l'impossibilité de rapporter ses dires , ses actes est une personne  non-historique.
c'est pas du tout sérieux de taxer 120000 rapporteurs de hadiths de me-nteurs. la Vie , ainsi , ne serait pas digne d’être vécu.

vous ne réussirez jamais c'est de l'idiotie . si cela prouverait quelque chose il prouvera combien l'orientalisme est dérangé par le succès de l'Islam

lol! lol!

gerard2007 a écrit:

je te conseille d'aller voir chez les chiites .
Il ne prononcent jamais le nom d'un calife bien guidés ou de Aïcha sans dire " que Allah les maudissent"
Il ne reconnaissent ni Muslim ni Bukari .

Les chiites ne reconnaissent pas Boukhari et Muslime et tous les six livres d'accord .c'est vria

mais ils ont le livre d'El-kafi qui a presque les même hadiths rapportés par les douze imams.certains hadiths sont identiques à la lettre. et les hadiths chiites n'insistent seulement que sur le problème politique: le Calife doit etre un descendant d'El-Hocine fils de Fatima ( qu'Alla l'agreé). et enfin les chiites ne constituent que 5%-10% . L'Islam majoritaire c'est le Sunnisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty
MessageSujet: Re: L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision   L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identité exacte des transmetteurs , les circonstances avec précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: