Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le châtiment de la tombe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptySam 04 Sep 2021, 18:47

Confirmez vous le châtiment de la tombe ?

Louange à Allah.

Le châtiment varie selon le péché commis ici-bas par celui qui le subit. Ceci est valable à la fois pour les infidèles et pour les désobéissants. Des hadith authentiques décrivent le châtiment infligé dans la tombe aux pécheurs. En voici quelques uns :

1/ Frappe à l’aide d’un marteau en fer.

D’après Anas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s’en vont et qu’il entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent :

– « que dis-tu de cet homme Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) ?

– J’atteste qu’il est l’esclave d’Allah et Son Messager

– Regarde le siège qui t’était réservé en enfer. Allah te l’a remplacé par un siège au paradis . Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Il voit les deux sièges . Quant à l’infidèle ou l’hypocrite, l’un et l’autre répondra :

– Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient

– Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l’exception des hommes et des djinns (rapporté par al-Boukhari, 1273)
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptySam 04 Sep 2021, 18:53

gerard2007 a écrit:
Confirmez vous le châtiment de la tombe ?

Louange à Allah.

Le châtiment varie selon le péché commis ici-bas par celui qui le subit. Ceci est valable à la fois pour les infidèles et pour les désobéissants. Des hadith authentiques décrivent le châtiment infligé dans la tombe aux pécheurs. En voici quelques uns :

1/ Frappe à l’aide d’un marteau en fer.

D’après Anas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s’en vont  et qu’il  entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent :

– « que dis-tu de cet homme Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) ?

–  J’atteste qu’il est l’esclave d’Allah et Son Messager

– Regarde le siège qui t’était réservé en enfer. Allah te l’a remplacé par un siège au paradis . Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Il voit les deux sièges . Quant à l’infidèle ou l’hypocrite, l’un et l’autre répondra :

–  Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient

–  Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l’exception des hommes et des djinns  (rapporté par al-Boukhari, 1273)


C'est quoi ta question ?



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptySam 04 Sep 2021, 19:08

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Confirmez vous le châtiment de la tombe ?

Louange à Allah.

Le châtiment varie selon le péché commis ici-bas par celui qui le subit. Ceci est valable à la fois pour les infidèles et pour les désobéissants. Des hadith authentiques décrivent le châtiment infligé dans la tombe aux pécheurs. En voici quelques uns :

1/ Frappe à l’aide d’un marteau en fer.

D’après Anas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s’en vont  et qu’il  entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent :

– « que dis-tu de cet homme Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) ?

–  J’atteste qu’il est l’esclave d’Allah et Son Messager

– Regarde le siège qui t’était réservé en enfer. Allah te l’a remplacé par un siège au paradis . Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Il voit les deux sièges . Quant à l’infidèle ou l’hypocrite, l’un et l’autre répondra :

–  Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient

–  Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l’exception des hommes et des djinns  (rapporté par al-Boukhari, 1273)


C'est quoi ta question ?



Croyez vous au châtiment de la tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 11:01

gerard2007 a écrit:

Croyez vous au châtiment de la tombe ?

Bien sur nous le croyons
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 11:07

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Croyez vous au châtiment de la tombe ?

Bien sur nous le croyons
Au coup de marteau entre les deux oreilles qui  ferait voler en éclat une montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 11:26

gerard2007 a écrit:

Au coup de marteau entre les deux oreilles qui  ferait voler en éclat une montagne ?
Vous avez pas un Dieu un peu plus sympa a nous présenter ?
Moi je me ferais incinérer lol!
Vivre une vie avec cette idée , y croire , seigneur que je vous plains de tout mon cœur ..

La justice est un concept fort connu par toute l'humanité meme l'ancien homme.

pas un seul état depuis le commencement de l’être humain n'a oublié de se munir d'un code pénal .


peut-on vivre dans un état où le crime est impuni?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 11:42

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Au coup de marteau entre les deux oreilles qui  ferait voler en éclat une montagne ?
Vous avez pas un Dieu un peu plus sympa a nous présenter ?
Moi je me ferais incinérer lol!
Vivre une vie avec cette idée , y croire , seigneur que je vous plains de tout mon cœur ..

La justice est un concept fort connu par toute l'humanité meme l'ancien homme.

pas un seul état depuis le commencement de l’être humain n'a oublié de se munir d'un code pénal .


peut-on vivre dans un état où le crime est impuni?
Je pense que tu n'en crois pas un mot ,
Et que tu nous amuses .
Mais si réellement tu y crois , fait en sorte d'éviter ce châtiment , tu as la notice ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 12:42

Gerard a ouvert ce sujet pour polémiquer, pas pour rechercher la vérité. Le hadith c'est pour nous dire que nos croyances et nos œuvres ici-bas nous retournerons comme un boomerang, dans la figure, le jour venu. Il met l'accent sur l'importance de ce que nous croyons, car c'est la base de notre bonheur -ou malheur- futur. Le jugement et la justice divine existent même dans ce monde. Doit-on rappeler à Gerard comment Dieu punit dans la Bible, alors qu'on est encore vivant? Un petit exemple...

2 Chroniques 21:12-20:
Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père: Parce que tu n'as pas marché dans les voies de Josaphat, ton père, et dans les voies d'Asa, roi de Juda, mais que tu as marché dans la voie des rois d'Israël; parce que tu as entraîné à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem, comme l'a fait la maison d'Achab à l'égard d'Israël; et parce que tu as fait mourir tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père; - voici, l'Eternel frappera ton peuple d'une grande plaie, tes fils, tes femmes, et tout ce qui t'appartient; et toi, il te frappera d'une maladie violente, d'une maladie d'entrailles, qui augmentera de jour en jour jusqu'à ce que tes entrailles sortent par la force du mal.

Et l'Eternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Ethiopiens. Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta d'autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.

Après tout cela, l'Eternel le frappa d'une maladie d'entrailles qui était sans remède; elle augmenta de jour en jour, et sur la fin de la seconde année les entrailles de Joram sortirent par la force de son mal. Il mourut dans de violentes souffrances; et son peuple ne brûla point de parfums en son honneur, comme il l'avait fait pour ses pères. Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 12:53

Abdel_Rahman a écrit:
Gerard a ouvert ce sujet pour polémiquer, pas pour rechercher la vérité. Le hadith c'est pour nous dire que nos croyances et nos œuvres ici-bas nous retournerons comme un boomerang, dans la figure, le jour venu. Il met l'accent sur l'importance de ce que nous croyons, car c'est la base de notre bonheur -ou malheur- futur. Le jugement et la justice divine existent même dans ce monde. Doit-on rappeler à Gerard comment Dieu punit dans la Bible, alors qu'on est encore vivant? Un petit exemple...

2 Chroniques 21:12-20:
Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père: Parce que tu n'as pas marché dans les voies de Josaphat, ton père, et dans les voies d'Asa, roi de Juda, mais que tu as marché dans la voie des rois d'Israël; parce que tu as entraîné à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem, comme l'a fait la maison d'Achab à l'égard d'Israël; et parce que tu as fait mourir tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père; - voici, l'Eternel frappera ton peuple d'une grande plaie, tes fils, tes femmes, et tout ce qui t'appartient; et toi, il te frappera d'une maladie violente, d'une maladie d'entrailles, qui augmentera de jour en jour jusqu'à ce que tes entrailles sortent par la force du mal.

Et l'Eternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Ethiopiens. Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta d'autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.

Après tout cela, l'Eternel le frappa d'une maladie d'entrailles qui était sans remède; elle augmenta de jour en jour, et sur la fin de la seconde année les entrailles de Joram sortirent par la force de son mal. Il mourut dans de violentes souffrances; et son peuple ne brûla point de parfums en son honneur, comme il l'avait fait pour ses pères. Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.
Cher Abdel_Rahman .
Si tu souhaites parler de la bible , je peux ouvrir un sujet .
Mais répondre à des questions par des questions comme tu le fais , n'est qu'un prétexte pour éviter les questions .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 13:10

gerard2007 a écrit:

Je pense que tu n'en crois pas un mot ,
Et que tu nous amuses .
Mais si réellement tu y crois , fait en sorte d'éviter ce châtiment , tu as la notice ...


tu déconnes ! tu peux croire n'importe quoi.

moi je crois en la Justice d'Allah, je suis musulman
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 14:06

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je pense que tu n'en crois pas un mot ,
Et que tu nous amuses .
Mais si réellement tu y crois , fait en sorte d'éviter ce châtiment , tu as la notice ...


tu déconnes ! tu peux croire n'importe quoi.

moi je crois en la Justice d'Allah, je suis musulman
Châtiment de la tombe , invention d'une mendiante juive .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 19:10

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:



tu déconnes ! tu peux croire n'importe quoi.

moi je crois en la Justice d'Allah, je suis musulman
Châtiment de la tombe , invention d'une mendiante juive .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu inventes.

c'est attesté par le Coran et la Sunna

meme l'évangile en parle
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 19:31

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Châtiment de la tombe , invention d'une mendiante juive .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu inventes.

c'est attesté par le Coran et la Sunna

meme l'évangile en parle
Le verset de la sourate 4/46 ne fait pas allusion au châtiments de la tombe .
C'est une simple interprétation pour le valider .
Dans vos textes , c'est une mendiante juive qui en a parlé à Aïcha pour avoir une aumône .
Aïcha d'après vos hadiths aurait Poser la question au prophète qui l'aurait confirmer .
L'idée viens d'une mendiante juive , alors que chez les juifs , ce châtiment n'existe pas .
Va lire tes sources .
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 20:01

gerard2007 a écrit:


Le verset de la sourate 4/46 ne fait pas allusion au châtiments de la tombe .
C'est une simple interprétation pour le valider .

Gafir 46:" 46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment"

des dizaines de hadiths authentiques en parlent


l'Evangile Luc 16 atteste le chatiment de la tombe: "Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,21. et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi,
et il fut enseveli.
23. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de
loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son
doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme
.
25. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que
Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici
vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père;
car j'ai cinq frères
.

28. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de
tourments.
29. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas
persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait
.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyDim 05 Sep 2021, 22:53

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:


Le verset de la sourate 4/46 ne fait pas allusion au châtiments de la tombe .
C'est une simple interprétation pour le valider .

Gafir 46:" 46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment"

des dizaines de hadiths authentiques en parlent


l'Evangile Luc 16 atteste le chatiment de la tombe: "Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,21. et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi,
et il fut enseveli.
23. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de
loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son
doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme
.
25. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que
Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici
vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père;
car j'ai cinq frères
.

28. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de
tourments.
29. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas
persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait
.


Encore rien compris comme d’hab

Dans le séjour des morts SÉJOUR il est en enfer, il n’est pas dans sa tombe.

Une simple parabole, facile à interpréter, sur le thème les premiers seront les derniers. Ou bien  Il est plus aisé pour un chameau de passer par le chas d’une aiguille que pour le riche d’entrer au ciel.

Ça ne te dit rien? Oh misère!

Ce n’est pas le niveau zéro, c’est le sous-sol de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 06 Sep 2021, 10:46

Mucem a écrit:
Dans le séjour des morts SÉJOUR il est en enfer, il n’est pas dans sa tombe.


il s'agit de la tombe ça s'explique par le verset suivant:
31. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas pas
persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 06 Sep 2021, 12:49

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:
Dans le séjour des morts SÉJOUR il est en enfer, il n’est pas dans sa tombe.


il s'agit de la tombe ça s'explique par le verset suivant:
31. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas  pas
persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Tous les morts sont dans la tombe mais si ce riche est en train de goûter à l’enfer et Lazare est dans les bras d’ Abraham c’est que leur âme sont en enfer ou au paradis Leur âme n’est plus dans la tombe.

Sinon il suffirait d’ouvrir des tombes pour trouver les flammes de l’enfer ou les oiseaux du paradis.
Tu n’as plus qu’à prendre une pelle pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 06 Sep 2021, 13:24

Mucem a écrit:

Tous les morts sont dans la tombe mais si ce riche est en train de goûter à l’enfer et Lazare est dans les bras d’ Abraham c’est que leur âme sont en enfer ou au paradis Leur âme n’est plus dans la tombe.

.

Je suis d'accord.

la tombe ce n'est le lieu mais le moment du supplice.

ce n'est pas en ouvrant la tombe qu'on trouvera le feu , les serpents , les anges ect.. mais il ya une vie intermédiaire entre la vie ici bas et le jour dernier.

c'est ce qu"on appelle le chatiment de la tombe
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 06 Sep 2021, 14:27

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:

Tous les morts sont dans la tombe mais si ce riche est en train de goûter à l’enfer et Lazare est dans les bras d’ Abraham c’est que leur âme sont en enfer ou au paradis Leur âme n’est plus dans la tombe.

.

Je suis d'accord.

la tombe ce n'est le lieu mais le moment du supplice.

ce n'est pas en ouvrant la tombe qu'on trouvera le feu , les serpents , les anges ect.. mais il ya une vie intermédiaire entre la vie ici bas et le jour dernier.

c'est ce qu"on appelle le chatiment de la tombe
Bon Croyant , tu n'as plus 5,ans que je sache .
Que disent vos sources ?
Une mendiante , parfois deux suivant les variantes , sont allés demander de la nourriture a Aïcha .
Elles ou elle a dit à Aïcha que Dieu te préserve du châtiment de la tombe ..
Il n'y a aucun verset , relis le verset 40/46 il n'a rien à voir .
Mais je souhaiterais que tu répondes à cette question .
Tu trouves pas bizarre que le seul moyen d'éviter ce châtiment de la tombe , c'est de mourir en Martyr ?
Tu percutes pas a un moment donné ?
Mettre ça dans la tête d'enfants , et les préparer psychologiquement pour qu'un jour , la peur de ce châtiment soit insupportable ...
Et tu as les bombes humaines prêtent à te servir pour aller chercher du butin au califes ...
Faut réagir un peu ...
C'est triste .....
J'espère que tu as épargné tes propres enfants de cette folie ...
Parfois je suis étonné de votre naïveté , mais je comprends qu'un travail fait depuis votre plus tendre enfance soit une marque au fer rouge dans vos esprits ...
Faut interdire ces livres c'est terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 06 Sep 2021, 14:30

Le plus terrible, c'est les convertis qui adhèrent à te telle histoire .
Après on vient me dire que c'est ma santé mentale qui aurait un problème ....
Monde a l'envers . vraiment
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 06 Sep 2021, 16:17

gerard2007 a écrit:
Le plus terrible, c'est les convertis qui adhèrent à te telle histoire .
Après on vient me dire que c'est ma santé mentale qui aurait un problème ....
Monde a l'envers . vraiment

Je n'y comprends pas grand chose, il me semble que c'est pareil dans le christianisme, non?

Pas pour les terroristes bien sûr, un crime est un crime, mais sinon la personne décédée va immédiatement en enfer ou au paradis, et pour les cas intermédiaires au purgatoire.
Le purgatoire aussi a des similitudes avec l'enfer musulman qui a divers degrés me semble-t-il.

Les non-croyants ne vont nulle part c'est une chance. (je le dis juste par provocation)

Et pour les deux religions: à quoi sert le Jugement dernier alors?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 06 Sep 2021, 16:20

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le plus terrible, c'est les convertis qui adhèrent à te telle histoire .
Après on vient me dire que c'est ma santé mentale qui aurait un problème ....
Monde a l'envers . vraiment

Je n'y comprends pas grand chose, il me semble que c'est pareil dans le christianisme, non?

Pas pour les terroristes bien sûr, un crime est un crime, mais sinon la personne décédée va immédiatement en enfer ou au paradis, et pour les cas intermédiaires au purgatoire.
Le purgatoire aussi a des similitudes avec l'enfer musulman qui a divers degrés me semble-t-il.

Les non-croyants ne vont nulle part c'est une chance. (je le dis juste par provocation)

Et pour les deux religions: à quoi sert le Jugement dernier alors?

Exact , mais a la nuance prêt que faire la guerre et mourir en Martyr , n'est pas une condition pour éviter le châtiment de la tombe dans le christianisme ..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 06 Sep 2021, 16:37

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je n'y comprends pas grand chose, il me semble que c'est pareil dans le christianisme, non?

Pas pour les terroristes bien sûr, un crime est un crime, mais sinon la personne décédée va immédiatement en enfer ou au paradis, et pour les cas intermédiaires au purgatoire.
Le purgatoire aussi a des similitudes avec l'enfer musulman qui a divers degrés me semble-t-il.

Les non-croyants ne vont nulle part c'est une chance. (je le dis juste par provocation)

Et pour les deux religions: à quoi sert le Jugement dernier alors?

Exact , mais a la nuance prêt que faire la guerre et mourir en Martyr , n'est pas une condition pour éviter le châtiment de la tombe dans le christianisme ..

Ça dépend du genre de martyre, se sacrifier et sauver un village, OK

Se faire sauter en tuant des gens qui font leurs courses NON.
Dans le deuxième cas c'est un assassinat doublé d'un suicide.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 06 Sep 2021, 19:44

Gerard2007 a écrit:



Une mendiante , parfois deux suivant les variantes , sont allés demander de la nourriture a Aïcha  .

Les compagnons du prophète ne sont pas toujours au courant. Aicha avait pris conscience du chatiment de la tombe auprès d'une juive certes. et elle demandé l'avis du prophète et l'envoyé d'Allah l'a confirmé ( c'est ça ce que le hadith dit)
..
Gerard2007 a écrit:
Il n'y a aucun verset , relis le verset 40/46 il n'a rien à voir .

J'ai posté là-haut le verset coranique ayant rapport avec la question en réponse à Gérard
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 27 Sep 2021, 22:00

salam20 a écrit:
membre banni réinscrit sous un nouveau pseudo

copié
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 27 Sep 2021, 22:22

bon croyant a écrit:
Gerard2007 a écrit:



Une mendiante , parfois deux suivant les variantes , sont allés demander de la nourriture a Aïcha  .

Les compagnons du prophète ne sont pas toujours au courant. Aicha avait pris conscience du chatiment de la tombe auprès d'une juive certes. et elle demandé l'avis du prophète et l'envoyé d'Allah l'a confirmé ( c'est ça ce que le hadith dit)
..
Gerard2007 a écrit:
Il n'y a aucun verset , relis le verset 40/46 il n'a rien à voir .

J'ai posté là-haut le verset coranique ayant rapport avec la question en réponse à Gérard
C'est une mendiante juive qui pour avoir un morceau de pain , racontait des mythes .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 27 Sep 2021, 22:25

Affirmation cynique qui n'a pas sa place sur un forum de dialogue inter-religieux supprimée par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 27 Sep 2021, 22:32



« Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout » [Génisse : 125] Ce verset a été révélé à la Mecque durant l’année du pèlerinage de l’adieu [1].

D’après Ibn Abi Hatim et Ibn Mardawih d’après Jabir :

Quand le prophète a tourné autour de la Kaaba, Omar [2] lui dit :

– Est-ce que cet endroit est le lieu où notre père Abraham se tint debout ?

Prophète a répondu : oui

Omar a répondu : pourquoi on ne l’adopterait pas comme lieu de prière ?

Et le verset a été révélé
Cool
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyLun 27 Sep 2021, 22:44

gerard2007 a écrit:


« Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout » [Génisse : 125] Ce verset a été révélé à la Mecque durant l’année du pèlerinage de l’adieu [1].

D’après Ibn Abi Hatim et Ibn Mardawih d’après Jabir :

Quand le prophète a tourné autour de la Kaaba, Omar [2] lui dit :

– Est-ce que cet endroit est le lieu où notre père Abraham se tint debout ?

Prophète a répondu : oui

Omar a répondu : pourquoi on ne l’adopterait pas comme lieu de prière ?

Et le verset a été révélé
Cool
32747 – L’ange Gabriel est venu et il m’a dit : transmets le Salam à Omar et informe le que sa colère est un honneur et son consentement est une justice. (al-Hakim et Abou Naïm dans les Vertus des Sahabas – d’après Anas)

32748 – Le consentement d’Allah est le consentement d’Omar. Et le consentement d’Omar est le consentement d’Allah. (K dans son livre d’Histoire – d’après Ibn Omar)

— fin de la traduction —

Notes de traduction :

[1] : Ibn Omar est le fils du calife Omar ibn al-Khattab. C’est une source de hadith importante. C’est une des sources les plus solides chez Boukhari dans son Sahih

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe EmptyMar 28 Sep 2021, 09:55

sarsour a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est une mendiante juive qui pour avoir un morceau de pain , racontait des mythes .

les juifs , chrétiens partagent presque les memes croyances eschatologiques , ça ne m'étonne pas

Luc parle du chatiment de la tombe avec plus de précision regarde là-haut
Le riche n'est pas dans la tombe, mais en enfer d'après Luc .
Un abîme les séparent , et le riche voit Lazare au paradis .
Dans la tombe tu vois que du bois !.
Tu interprètes à ta sauce .
Et toute façon je ne crois ni à l'un ni a l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le châtiment de la tombe Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment de la tombe   Le châtiment de la tombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le châtiment de la tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les causes du chatiment de la tombe
» Le châtiment de la tombe
» Nulle contrainte en religion
» Ceux qui connaîtront le châtiment éternelle ?
» La morale et la peur du châtiment chez les Polythéistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: