Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .

Aller en bas 
+30
abdelsalam_78
ex-musulman
brigit ^^
Thedjezeyri14
Le chant du cygne
Tomi
rosarum
SKIPEER
Curiousmuslim
abou-ismail
Cesar80
djaafeur
abdelrahman
Tonton
zlitni
azdan
vivia
Roger76
othy
Nass'
Pierresuzanne
Elmakoudi
ASHTAR
Ren'
pinson
rosedumatin
phœnix
chrisredfeild
Agnos
mario-franc_lazur
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:49

Rappel du premier message :

30 juin 2011

Au mois de janvier dernier j’avais ouvert un topic sur " les fautes ( les crimes ?) de l'Église catholique dans l'histoire. "
En citation, j’avais posté cette réflexion de notre frère CHRISLAM :

Citation :
Je reconnais les fautes de mon Église et j'ai pour principe de ne jamais avancer à reculons en regardant derrière moi.
Je serai juger pour mes actes, mes propos mais certainement pas pour les acte de mes ancêtres.

Et moi-même j'écrivais :

Citation :
Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?

La réaction d’un de nos amis Musulmans m’a fait penser que les Musulmans pensent peut-être que leur religion est pure de ces crimes du passé . Qu’en est-il en fait en Islam ?

Je le cite :

Chrisredfeild a écrit:
Chrislam a écrit:
Mea-culpa, mea-maxima-culpa oui nous avons fait des erreurs monumentales

MONUMENTAL?

mais plutot IMPARDONNABLE.

en lisant l'histoire, j'ai jamais vu un peuple aussi sanguinaire que les chrétiens.

je le dit sans aucune gene

Eh bien moi je suis gêné de parler des fautes ( des crimes ???) du peuple Musulman à travers l’histoire !

Et pourtant je dois le faire , en réponse aux attaques anti-chrétiennes que je lis sur notre forum !

Et c’est la raison de l’ouverture de ce topic !

Et QUE DIEU nous fasse taire si nous disions des mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Pierresuzanne





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 17:35

chrisredfeild a écrit:

tout les exemples que tu nous citeras, n'"egalerons jamais les crimes sanguinaires commi par les chrétiens depuis toujours
TU LE SAIT EVIDEMENT

Non, non, je ne sais aucune chose de cette sorte.
Les chrétiens pendant les premiers siècles de leurs histoires n'avaient pas le pouvoir. Ils vivaient dans l'empire romain qui était paien. Ils ont alors surtout été remarqués par leur charité.
A tel point que l'empereur romain Flavius Claudius Julianus , dit Julien l'Apostat ( 361-363 ), qui voulait revenir vers le paganisme et le culte de mythra, après le règne de quelques emereurs chrétiens, a pris les chrétiens en modèle. Il a essayé de réformer les cultes paiens romains pour que les prêtres paiens deviennent honnêtes et généreux, à l'imitation des prêtres chrétiens.

Si on veut avoir un soucis chronologique, avant de prendre le pourvoir au IVe siècle, les chrétiens étaient persécutés :
Les empereurs ont lancé plusieurs persécutions contre les chrétiens pendant les trois premiers siècles.

-Tertullien (150-220)[/b], le carthaginois chrétien rapporte le cri païen. « les chrétiens aux lions ». les chrétiens n'étaient pas aimé car ils refusaient les jeux du cirque, et avaient une vie morale exigente, qui les marginalisaient par rapport aux romains.

Voilà une petite chronologie des persécutions :
- En 65 : Néron accuse les chrétiens de l'incendie de Rome. Pierre est crucifié avec ses frères chrétiens.
- En 93 : Domitien persécute tout ceux qui contestent son pouvoir absolu, stoïciens et chrétiens. Tacite, Histoire, I, 1 : « Penser librement était un crime à ses yeux. »

- En 112, Trajan s'informe sur les chrétiens, auprès de Pline le Jeune. Trajan définit les bases des persécutions pour deux siècles. Il laisse les magistrats locaux choisir comment punir les chrétiens. Les dénonciations ne sont pas suffisantes : il faut des aveux éventuellement obtenus par la torture.
La haine du peuple romain envers les chrétiens semble née du rejet des chrétiens de tout culte païen, y compris les jeux du cirque.


- En 170 : L'empereur Marc Aurèle. Rome est victime de tremblements de terre et d'inondations du Tibre et du Pô. Les Romains réclament un bouc émissaire. Persécutions à Rome, Vienne et Lyon. L'évêque Pothin de Lyon est exécuté. Irénée prend sa suite et meurt martyr en 202, après avoir évangélisé tout son diocèse.
- En 200 : Septime Sévère interdit les conversions au judaïsme et au christianisme.
- En 235 : L'empereur Maximin le Thrace poursuit les chefs de l'Église, particulièrement en Cappadoce (Turquie actuelle). Les habitants, victimes de tremblements de terre, y voient la responsabilité des chrétiens.
- De 249 à 251: Philippe l'Arabe laisse les chrétiens en paix, au point que l'historien Eusèbe au IIIe siècle pense qu'il était lui-même chrétien.
- En 250 : persécution de Dèce qui a détrôné Philippe l'Arabe. Il persécute les chrétiens.

- En 260, l'édit de tolérance de Gallien restitue les biens ecclésiastiques.
- En 276 : Sous Aurélien, toutes les frontières de l'empire sont enfoncées par les barbares.
- En 297 : Dioclétien persécute les manichéens.
- En 303 : Dioclétien persécute les chrétiens. Les églises sont rasées, les textes saints détruits, le clergé arrêté. Les chrétiens ne peuvent postuler à des emplois publics. On les force à sacrifier aux dieux, ils sont torturés et exécutés.
Les chrétiens étant particulièrement nombreux en Orient, la persécution sera féroce au Maghreb.

La persécution s'arrête le 30 avril 411 avec l'édit de tolérance de Galère. Les évêques qui avaient abjurés seront rejetés par les chrétiens les plus extrémistes. Ils refusent de recevoir les sacrements de ces évêques et fondent le donatisme qui s'opposera à l’Église officielle pendant des siècles au Maghreb. C'est la conquête arabe qui le fera disparaître.



Je voulais juste te faire remarquer que le Chirst n'a jamais dit qu'il fallait tuer ses ennemis, ou pratiquer la vengeance. Quand un chrétien est cruel, il commet un péché.
Alors que quand certains musumans font une guerre sainte, ou coupent le bras d'un voleur, ou lapident une femme adultère, ou fouettent des gens commettant des turpitudes, ils pensent agir en obéissance à Dieu... et là est une des sources des violences musulmanes, qui ont commencé dès les débuts de l'islam....et se continuent jusqu'à ce jour.


Mon propos n'est pas de dire que les chrétiens sont sans péché... mais peut-être de te faire réfléchir sur les causes coraniques de la violence en Terre d'islam.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 20:51

Pour ce qui est des" fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire "

A mon avis le seul crime qui est à la base ,la cause et l'aboutissement de l'état actuel des états sporadiques et de la dissension des musulmans et leur affrontement mutuelles Est leur éloignement de la parole d'Allah révélé dans le coran et la sunna de son sceaux des prophètes !
[19.59] Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

Ce qui est bon pour les musulmans était bon aussi à nos prédécesseurs qui ...

[5.66] S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 21:08

chrisredfeild a écrit:

et sa continue toujours, LA PREUVE, ce qui se passe sur terre est VOS OEUVRES......la corruptions sur terre, c'est VOUS....et tu le sait



Parce qu'il n'y a pas de corruption en pays musulmans ? Là, tu m'épates, l'ami !!

Et l'Inquisition, où prospère-t-elle de nos jours, dis-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 21:25

Il faudrait dresser une liste des atrocités commises par les athées modernes avides de démocratie, on va bien rigoler je pense
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 21:27

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et sa continue toujours, LA PREUVE, ce qui se passe sur terre est VOS OEUVRES......la corruptions sur terre, c'est VOUS....et tu le sait



Parce qu'il n'y a pas de corruption en pays musulmans ? Là, tu m'épates, l'ami !!

Et l'Inquisition, où prospère-t-elle de nos jours, dis-moi ?

La corruption est partout
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 21:41

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et sa continue toujours, LA PREUVE, ce qui se passe sur terre est VOS OEUVRES......la corruptions sur terre, c'est VOUS....et tu le sait



Parce qu'il n'y a pas de corruption en pays musulmans ? Là, tu m'épates, l'ami !!
Corruption de la terre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Somalie : dépotoir pour les déchets radioactifs occidentaux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Mauritanie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pollution sur mer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Guerre d'irak puits de petrole en feu ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[30.41] La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:58

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tout les exemples que tu nous citeras, n'"egalerons jamais les crimes sanguinaires commi par les chrétiens depuis toujours
TU LE SAIT EVIDEMENT

Non, non, je ne sais aucune chose de cette sorte..


mais tu le sait.....tu le sait tres bien......ne fait pas semblant stp................

tu sait plus que ça


tu sait meme comment non seulement, LES CHRETIENS sont les plus grands sanguinaires sur terre, mais surtout des menteurs


je vais te donner un exemple


Pinson a fait un copié collé que tu a approuvé :
Citation :

Ceci, le sais-tu :634: invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa ...


REMARQUE comment vos freres manipulent


4000 PERSONNES??????


si vous etiez véridiques, vous auriez dit : L'ARMEE CHRETIENNE A AFFRONTE L'ARMEE MUSULMANE, il y'a eu 4000 mort du coté chrétien et des morts du coté des musulman (je ne connias pas les chiffres)

voit tu comment l'information change subitement???


mais non


NON SEULEMENT VOS FRERES ont l'art de MASSACRER, maus surtout de mentir...remarquer comment vous propagez l'information :
Citation :

invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée

CROIT TU QUE DIEU VOUS SOUTIENT AVEC TOUT CECI??


MASSACRES + MENSENGE


voila ce qu'ont toujours fait vos freres et ce qu'ils sont toujours entraine de fair dans le monde islamique....et pour continuer leur sale boulot demoniaque et SATANIQUE, vous salissez l'image de l'islam, en nous présentant comme étant des térroristes ou je ne sait quoi


soit sur, Dieu ne vous soutiendra jamais....le jour du jugement est proche
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 07:57

chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Non, non, je ne sais aucune chose de cette sorte..


mais tu le sait.....tu le sait tres bien......ne fait pas semblant stp................

tu sait plus que ça


tu sait meme comment non seulement, LES CHRETIENS sont les plus grands sanguinaires sur terre, mais surtout des menteurs


je vais te donner un exemple


Pinson a fait un copié collé que tu a approuvé :
Citation :

Ceci, le sais-tu :634: invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa ...


REMARQUE comment vos freres manipulent


4000 PERSONNES??????


si vous etiez véridiques, vous auriez dit : L'ARMEE CHRETIENNE A AFFRONTE L'ARMEE MUSULMANE, il y'a eu 4000 mort du coté chrétien et des morts du coté des musulman (je ne connias pas les chiffres)

voit tu comment l'information change subitement???

NON ! JE NE VOIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE "4000 personnes défendant leur terre" et "4000 morts du côté chrétien"...

Chrsirefeild a écrit:
voila ce qu'ont toujours fait vos freres et ce qu'ils sont toujours entraine de fair dans le monde islamique....et pour continuer leur sale boulot demoniaque et SATANIQUE, vous salissez l'image de l'islam, en nous présentant comme étant des térroristes ou je ne sait quoi

soit sur, Dieu ne vous soutiendra jamais....le jour du jugement est proche

Parce que la Décennie noire dans ton pays n'était pas des massacres terroristes, et qu'on retrouve les mêmes terroristes au Nord-Mali aujourdhui ?!!? Et ce sont ces terroristes qui sont SATANIQUES ( pour les majuscules, je ne fais qu'imiter ta sotte habitude !)

L'Occident chrtétien lutte en fait contre les massacres des terroristes ! Ne renverse pas les rôles, l'ami !

Sois raisonnable dans tes propos, et lis donc ces témoignages :

Le récit d'un chroniqueur grec :Théophane dit : Le 23 juillet 636, les Sarazins engagèrent le combat. Un vent du sud qui soufflait au visage des Romains toute la ppoussièreles empêchait de voir l'ennemi en face et cela fut cause qu'ils eurent le dessous. Ils se précipitèrent dans les ravins du Yarmouk et y périrent presque tous. D'après la chronique de Théophane, IX ème s.


Le récit d'un chroniqueur arabe : Ils se livrèrent sur les bords du Yarmuk une bataille furieuse et sanglante. Or, le Yarmouk est une rivière. Les musulmans comptaient 24000 hommes. Les Romains et leurs partisans s'enchainèrent ce jour là les uns aux autres, s'ôtant jusqu'à la chance de fuir. Dieu leur tua plus de 70 000 hommes et ceux qui s'échapèrent s'enfuirent en Palestine, à Antioche, à Alep, en Mésopotamie et en Arménie. D'après Al Baladhuri, Futuh al-buldan, (Histoire des conquêtes musulmanes), IX ème s.

Ce n'est plus 4000 morts, mais 70000 morts causés par cette conquête de la Syrie, selon un chroniqueur musulman !

Qui utilise le mensonge ici ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 08:46

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mais tu le sait.....tu le sait tres bien......ne fait pas semblant stp................

tu sait plus que ça


tu sait meme comment non seulement, LES CHRETIENS sont les plus grands sanguinaires sur terre, mais surtout des menteurs


je vais te donner un exemple


Pinson a fait un copié collé que tu a approuvé :



REMARQUE comment vos freres manipulent


4000 PERSONNES??????


si vous etiez véridiques, vous auriez dit : L'ARMEE CHRETIENNE A AFFRONTE L'ARMEE MUSULMANE, il y'a eu 4000 mort du coté chrétien et des morts du coté des musulman (je ne connias pas les chiffres)

voit tu comment l'information change subitement???

NON ! JE NE VOIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE "4000 personnes défendant leur terre" et "4000 morts du côté chrétien"...

Chrsirefeild a écrit:
voila ce qu'ont toujours fait vos freres et ce qu'ils sont toujours entraine de fair dans le monde islamique....et pour continuer leur sale boulot demoniaque et SATANIQUE, vous salissez l'image de l'islam, en nous présentant comme étant des térroristes ou je ne sait quoi

soit sur, Dieu ne vous soutiendra jamais....le jour du jugement est proche

Parce que la Décennie noire dans ton pays n'était pas des massacres terroristes, et qu'on retrouve les mêmes terroristes au Nord-Mali aujourdhui ?!!? Et ce sont ces terroristes qui sont SATANIQUES ( pour les majuscules, je ne fais qu'imiter ta sotte habitude !)

L'Occident chrtétien lutte en fait contre les massacres des terroristes ! Ne renverse pas les rôles, l'ami !

Sois raisonnable dans tes propos, et lis donc ces témoignages :

Le récit d'un chroniqueur grec :Théophane dit : Le 23 juillet 636, les Sarazins engagèrent le combat. Un vent du sud qui soufflait au visage des Romains toute la ppoussièreles empêchait de voir l'ennemi en face et cela fut cause qu'ils eurent le dessous. Ils se précipitèrent dans les ravins du Yarmouk et y périrent presque tous. D'après la chronique de Théophane, IX ème s.


Le récit d'un chroniqueur arabe : Ils se livrèrent sur les bords du Yarmuk une bataille furieuse et sanglante. Or, le Yarmouk est une rivière. Les musulmans comptaient 24000 hommes. Les Romains et leurs partisans s'enchainèrent ce jour là les uns aux autres, s'ôtant jusqu'à la chance de fuir. Dieu leur tua plus de 70 000 hommes et ceux qui s'échapèrent s'enfuirent en Palestine, à Antioche, à Alep, en Mésopotamie et en Arménie. D'après Al Baladhuri, Futuh al-buldan, (Histoire des conquêtes musulmanes), IX ème s.

Ce n'est plus 4000 morts, mais 70000 morts causés par cette conquête de la Syrie, selon un chroniqueur musulman !

Qui utilise le mensonge ici ?
Celui qui a plus de dégât a tendance à toujours rabaisser le nombre ...alors que celui qui a moins en élève les dégâts de l'ennemi ,ceci est toujours le cas .

Citation :

L'Occident chrtétien lutte en fait contre les massacres des terroristes ! Ne renverse pas les rôles, l'ami !
Ce n'est ni leur terre ni leur problème ? de quoi se mêlent -ils ? Si les terroristes sont des musulmans et le pays est musulmans ,et c'est une affaire musulmane ,l'occident n'a qu'à se mêler de ce qui le regarde comme il l'a fait en Syrie actuel ,et encore !
Votre occident ne vise pas les terroriste (c'est votre gros mensonge flagrant !) mais des ressources sur les terres d'islam !

Je vous dis mêlez vous de ce qui vous regarde ,et sachez que le droit international que vous avez écrit par vos mains cite " le droit de non ingérence dans les affaire des pays souverains !"

Pour ce qui est de l'histoire ,il faut lire aussi que les romains n'ont cessé même d’embêter ,d'emprisonner ,de confisquer les biens des marchands musulmans ,ce qui a poussé les musulmans à aller pour la première fois au premier affrontement à Doumat Jandal (près de la frontières jordanienne actuelle .Les romain n'appréciaient pas les pactes de bon voisinage entre Mohamed qui se voit UN Maitre et gère la politique internationale du temps alors qu'il est considéré comme un mangeur de fruits secs sans grande importance ,un mercenaire professant une religion nouvelle !

Donc les considérations que vous détenez ne sont pas vraies .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 09:35

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:


NON ! JE NE VOIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE "4000 personnes défendant leur terre" et "4000 morts du côté chrétien"...



Parce que la Décennie noire dans ton pays n'était pas des massacres terroristes, et qu'on retrouve les mêmes terroristes au Nord-Mali aujourdhui ?!!? Et ce sont ces terroristes qui sont SATANIQUES ( pour les majuscules, je ne fais qu'imiter ta sotte habitude !)

L'Occident chrtétien lutte en fait contre les massacres des terroristes ! Ne renverse pas les rôles, l'ami !

Sois raisonnable dans tes propos, et lis donc ces témoignages :

Le récit d'un chroniqueur grec :Théophane dit : Le 23 juillet 636, les Sarazins engagèrent le combat. Un vent du sud qui soufflait au visage des Romains toute la ppoussièreles empêchait de voir l'ennemi en face et cela fut cause qu'ils eurent le dessous. Ils se précipitèrent dans les ravins du Yarmouk et y périrent presque tous. D'après la chronique de Théophane, IX ème s.


Le récit d'un chroniqueur arabe : Ils se livrèrent sur les bords du Yarmuk une bataille furieuse et sanglante. Or, le Yarmouk est une rivière. Les musulmans comptaient 24000 hommes. Les Romains et leurs partisans s'enchainèrent ce jour là les uns aux autres, s'ôtant jusqu'à la chance de fuir. Dieu leur tua plus de 70 000 hommes et ceux qui s'échapèrent s'enfuirent en Palestine, à Antioche, à Alep, en Mésopotamie et en Arménie. D'après Al Baladhuri, Futuh al-buldan, (Histoire des conquêtes musulmanes), IX ème s.

Ce n'est plus 4000 morts, mais 70000 morts causés par cette conquête de la Syrie, selon un chroniqueur musulman !

Qui utilise le mensonge ici ?
Celui qui a plus de dégât a tendance à toujours rabaisser le nombre ...alors que celui qui a moins en élève les dégâts de l'ennemi ,ceci est toujours le cas .

Citation :

L'Occident chrtétien lutte en fait contre les massacres des terroristes ! Ne renverse pas les rôles, l'ami !
Ce n'est ni leur terre ni leur problème ? de quoi se mêlent -ils ? Si les terroristes sont des musulmans et le pays est musulmans ,et c'est une affaire musulmane ,l'occident n'a qu'à se mêler de ce qui le regarde comme il l'a fait en Syrie actuel ,et encore !
Votre occident ne vise pas les terroriste (c'est votre gros mensonge flagrant !) mais des ressources sur les terres d'islam !

Quelles ressources en Afghanistan, dis-moi ? Et quelles ressources au Mali, dis-moi ?


Chrisredfeild a écrit:
Je vous dis mêlez vous de ce qui vous regarde ,et sachez que le droit international que vous avez écrit par vos mains cite " le droit de non ingérence dans les affaire des pays souverains !"

A condition que, de ces pays souverains, ne partent pas des expéditions terroristes contre l'Occident, car alors l'Occident est en droit de se protéger, et ce fut le cas pour l'Afghanistan après l'attaque des Tours Jumelles !


Ou que ces pays souverains n'appellent pas au secours comme ce fut le cas dernièrement du Mali ...


Citation :
Pour ce qui est de l'histoire ,il faut lire aussi que les romains n'ont cessé même d’embêter ,d'emprisonner ,de confisquer les biens des marchands musulmans ,ce qui a poussé les musulmans à aller pour la première fois au premier affrontement à Doumat Jandal (près de la frontières jordanienne actuelle .Les romain n'appréciaient pas les pactes de bon voisinage entre Mohamed qui se voit UN Maitre et gère la politique internationale du temps alors qu'il est considéré comme un mangeur de fruits secs sans grande importance ,un mercenaire professant une religion nouvelle !

Donc les considérations que vous détenez ne sont pas vraies .

Veux-tu parler ici, l'ami, de l'expédtion de Tabouk ? Car celle de Doumat Jandal, je ne connais pas !

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 09:43

pinson a écrit:

Quelles ressources en Afghanistan, dis-moi ? Et quelles ressources au Mali, dis-moi ?


Je croyait que les pinsons ne ratent pas cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Ou que ces pays souverains n'appellent pas au secours comme ce fut le cas dernièrement du Mali ...

ET les pressions ...tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 09:53

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Quelles ressources en Afghanistan, dis-moi ? Et quelles ressources au Mali, dis-moi ?


Je croyait que les pinsons ne ratent pas cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Ou que ces pays souverains n'appellent pas au secours comme ce fut le cas dernièrement du Mali ...

ET les pressions ...tu connais ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de m'avoor instruit par ces liens, l'ami !



Mais , sois franc, toi, si raisonnable, si "Islam modéré", aimerais-tu que ton beau pays soit secoué par l'arrivée de djihadistes qui s'empareraient des villes comme M'Hamid, Zagora, ou elAyoun ....



Alors, sous prétexte qu'il y a des potentialité minières au Mali, et pour ne pas être suspecté d'intéressement flagrant, il aurait fallu s'abstenir de venir en aide à ce pays ami ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 14:27

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je croyait que les pinsons ne ratent pas cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ET les pressions ...tu connais ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de m'avoor instruit par ces liens, l'ami !



Mais , sois franc, toi, si raisonnable, si "Islam modéré", aimerais-tu que ton beau pays soit secoué par l'arrivée de djihadistes qui s'empareraient des villes comme M'Hamid, Zagora, ou elAyoun ....



Alors, sous prétexte qu'il y a des potentialité minières au Mali, et pour ne pas être suspecté d'intéressement flagrant, il aurait fallu s'abstenir de venir en aide à ce pays ami ?!?

Mon cher je pense que tu as oublié que le Maroc a été secoué plusieurs fois et il est sorti sans l'aide de personne sauf Allah et la vigilance de l'autorité !

Combien de Djihadiste sont actuellement en prison !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'attentat à la bombe a été est toujours une menace dans le Maroc !
Juste il y a 2 ans près de chez moi ,on a démantelé un groupuscule de la Qu-aida et on a pris les bombe qui était fabrique et meme la demeure était piégé dans un quartier populaire ;le risque était grand !

La vigilance de la police et des agents de surveillance de la DST est à la hauteur de sa tache !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 15:06

chrisredfeild a écrit:


tu sait meme comment non seulement, LES CHRETIENS sont les plus grands sanguinaires sur terre, mais surtout des menteurs


je vais te donner un exemple
Selon les chrétiens :
Pendant l'attaque sous Abu Bakr, 4000 personnes sont mortes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa ...


4000 PERSONNES??????


si vous etiez véridiques, vous auriez dit : L'ARMEE CHRETIENNE A AFFRONTE L'ARMEE MUSULMANE, il y'a eu 4000 mort du coté chrétien et des morts du coté des musulman (je ne connias pas les chiffres)

C'est bien à toi de dire que tu ne connais pas les chiffres.
Et te demandes-tu qui a attaqué l'autre?
Les byzantins n'avaient aucune idée de l'existence de Mohamed ni de sa révélation d'une nouvelle croyance. As-tu lu les extraits de textes que nous possédons toujours que la Patriarche de Jérusalem a écrit en 634 ?

Il ne s'agissait pas d'une guerre de légitime défense des tribus arabes, mais d'une pure guerre offensive.
Sans doute que des musulmans sont morts dans l'affaire ! et bien, ils auraient dû resté chez eux, personne ne leur avait demandé d'aller massacrer leur voisins.

La logique est tout à fait musulmane.... et totalement étrange et illogique. C'est ce type de logique qui fait que l'islam est une religion profondément violente et agressive.... Le commandement de la guerre sainte est un commandement d'Allah dans le Coran....ce qui conduit les musulmans à trouver normal d'attaquer leurs voisins, même pacifiques...et quand les victimes se défendent, ils se plaignent, comme si c’était très injuste !

Je vais te dire ce que je pense :
Je n'ai pas plus de sympathie pour les soldats d'Hitler qui ont envahi la Pologne que pour les soldats Abou Barkr,qui ont envahi la Palestine. Que les uns ou les autres aient eu des morts...et bien, ils n'avaient qu'à rester chez eux. Personne ne les avait sonné !


Car je suis quelqu'un de juste. Un crime commis par un nommé "X" sera toujours un crime s' il est commis par "Y". Et que Y se dise obligé d'être méchant, agressif, à cause d'un commandement de Dieu...et bien, ce n'est pas une raison.
Moi, je conclus de cela que Dieu n'a pas inspiré le Coran...

Effectivement, les moines massacrés dans leur monastères lors de la conquête arabe sont de pauvres victimes.
Que quelques arabo musulmans se soient fait mal en les agressant gratuitement.... mais de quoi se plaignent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 15:18

je vais reprendre ce que j'ai dit


lorsque vous dites 4000 personnes sont morts, vous voulez par la propager le mensenge, a savoir que les musulmans ont tué des innoncents, or si on regarde la vrai information, assurément, c'"était un affrontement ente 2 armées : BNYZANTINE ET MUSULMANE, et la tout d'un coup, tout change.........

puisqu'"iil y'a ce mensenge, donc qui me guarantie qu'il n'y a pas un autre mensenge concernant l'affair des moines et des monasteres??????


svpp

svp
svp


PROPAGEZ DE VRAIES INFORMATIONS....c'est ce que vous a enseigné JESUS.


mais de toute façon, vous n"étes plus ses disciples depuis 2000 ans



pour les intentions de l'arméés musulmanes, sa vient de Dieu et tu le sait


toute la BIBLE EN PARLE surtout DANIEL

l'ordre de CHASSER LE PAGANISME CHRETIEN DE LA TERRE SAINTE DE DIEU : LA TERRE DES PROPHETES
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 15:22

Continuons à raconter la conquête arabo musulmane de façon résumée :

1/ Les agressions extérieures sous le califat d'Omar :

- En 635, Damas est prise sans combat : la garnison byzantine a fui.
Omar est alors calife. La même année, Jérusalem se rend, sans doute au moment des Rameaux. Une légende arabe du VIIIe siècle dira qu'Omar a pris lui-même possession de la ville de Jérusalem ; mais il s'agit sans doute d'un contre-sens entre Ælia (nom romain de Jérusalem, employé par les arabes) et Eilat ( ville sur le golfe de 'Aqaba), qui est occupée par les troupes d'Omar. Ni le nom de Jérusalem, ni celui Ælia ne sont connus du Coran.

- En 636, les armées impériales byzantines subissent une défaite définitive dans la vallée du Yarmuk. La Syrie passe sous contrôle arabe. Le moyen-Orient est soumis au califat d'Omar.

- En 639, l’Égypte est conquise.

2/ Les agressions internes :

En 641, Omar déclare que juifs et chrétiens doivent quitter l'Arabie
(plus particulièrement le Hedjaz) en raison d'une parole supposée de Mohamed sur son lit de mort : « Qu'il n'y ait pas deux religions en Arabie » (Malik 511:1588). La mise en application de cet ordre sera lente mais durable ; de nos jours encore les non musulmans ne peuvent se rendre dans le Hedjaz. L'intolérance des musulmans envers les autres religions a été très précoce. Dire que les musulmans sont tolérants parce qu'ils acceptent les chrétiens et les juifs moyennant un impôt spécial, et s'ils restent humbles ; n'est pas suffisant pour dire que les musulmans sont tolérants.

La tolérance suppose que l'autre soit un égal et que le choix de la religion soit libre.

Pour être tolérant, il faudrait que les musulmans acceptent comme légitimes toutes les religions : manichéisme, bouddhisme, confusionnisme, et qu'ils laissent les musulmans devenir non musulmans sans les persécuter.
On en est loin !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 02 Mar 2013, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 15:26

EST TU ENTRAINE DE FUIR CE QUE J'AI DIT???????



dans ce que tu vient d'écrir, je ne voit aucune intolerance ou je ne sais quoi...


les musulmans ont pris posséssion de JERUZALEM, c'est la promesse de Dieu voulu depuis longtemp, a savoir : LE RETOUR DE LA TERRE DES PROPHETES VERS LE MONOTHEISME PUR.


vous avez fait des lieux saint de Dieu , des LIEUX DE PAGANISME au point de dire que Dieu est sorti par le V...G.....d'une femme


autre chose


LA PREUVE QUE LE MENSENGE PROPAGER PAR LES CHRETIENS EST UN MENSENGE.

VOUS DITES que les chrétiens étaient forcé a l'islam?

l'histoire est la copntre vous


les chrétiens ont toujorus existé au moyen orient,


dites ce que vous voulez, LA REALITE CONTREDIT SUFFISEMENT VOS MENSENGES


vous ne supportez pas que la religion de Dieu occupe les lieux saint des propohetes, alors vous propagez n'importe quoiiiiiiiiiiiiiiiii

REVEILLE TOI
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 15:33

chrisredfeild a écrit:
pour les intentions de l'arméés musulmanes, sa vient de Dieu et tu le sait

Non, non chrisredfeild, les musulmans pensent que le Coran vient de Dieu, mais uniquement les musulmans. Ils le croient pour le malheur de leurs voisins non musulmans et finalement pour leur malheur à eux mêmes. Les musulmans sont prisonniers, esclaves, de l'obligation de croire que le Coran est la Vérité parfaite venant de Dieu.

Pour les non musulmans, le Coran est la projection des phantasmes de Mah-omet, l'expression de son désir de toute puissance. Pour un non musulman, dont je suis, le Coran est une hérésie, et nullement une parole divine.
Le commandement coranique donné  aux musulmans d'attaquer leur voisin est un [......]...et une hérésie... qui prouve aux non musulmans que le Coran ne peut pas venir de Dieu.

Ne prends pas mal ce que je dis, c'est la stricte vérité.

Seuls les musulmans voient dans le Coran une parole divine.... personne d'autres.

Quand à l'origine de cette croyance dans un Dieu des combats, on peut en retracer l'origine : c'est très intéressant ! Effectivement les hébreux ont leur part de responsabilité dans cette sottise... mais le Christ a corrigé leurs erreurs.


chrisredfeild a écrit:
les musulmans ont pris posséssion de JERUZALEM, c'est la promesse de Dieu voulu depuis longtemp, a savoir : LE RETOUR DE LA TERRE DES PROPHETES VERS LE MONOTHEISME PUR.

Bref, considères-tu que  quand  on gagne une guerre on est soutenu par Allah ?
Ou bien considères-tu que c'est uniquement quand les musulmans gagnent qu'ils sont soutenus par Allah.

Car les musulmans après avoir gagné bien des guerres, se sont pris de sérieuses raclées....penses-tu donc que Allah voulaient la défaite des musulmans.... leur déclin scientifique, leur retard technologique, l’archaïsme de leurs structures sociales, leur colonisation...?

L'idée d'un Dieu des combats, cela  marche pour une religion quand elle gagne... mais quand elle perd...Que reste-t-il ?

Ta fureur manifeste plus haut est très instructive. Elle renseigne sur la logique musulmane.

Les musulmans trouvent normal, bon, saint, juste d’agresser leurs voisins non musulmans
.... bref leur vision de leurs relations aux autres est du niveau de Hitler au moment où ils conquière les pays voisins.

Les conquêtes territoriales de voisins pacifiques, c'est de l'impérialisme et du colonialisme.

Il n'y a plus de raison d'accepter la colonisation de Jérusalem par les troupes d'Omar, que d’accepter la colonisation de l'Algérie par les français en 1830 !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 15:40

Pierresuzanne a écrit:
Non, non chrisredfeild, les musulmans pensent que le Coran vient de Dieu, mais uniquement les musulmans. Ils le croient pour le malheur de leurs voisins non musulmans et finalement pour leur malheur à eux mêmes. Les musulmans sont prisonniers, esclaves, de l'obligation de croire que le Coran est la Vérité parfaite venant de Dieu.

non , pas seulement les musulmans, je vais te dire pourquoi

si les autres ne croyaient pas que l'islam est de Dieu, ils n'auraient pas eu besoin de propager les mensenges , genre : 4000 INNOCENTS sont tué.

c tout

tu n'a rien a me rajouter.

autre chose

repond moi a ceci

comment fait-il que vous propager des mensenges genre : LES CHRETIENS etaient contraint a embrasser l'islam ou tuer.....alors que LA REALITE a toujours montrer que les chrétiens sont en masse dans l'orient, et les juifs etaient toujours plus nombreux en terre d'islam qu'en terre chrétienne?

explique moi comment ce fait-il que les informations que vous propagez ne sont pas conforme avec la REALITE???

c'est tout ce que j'attend

explique moi ceci???

vos inventez bien des histoires genre :; OMAR A DECIME LA POPULATION EN L'AN 6.......

VOUS FABRIQUEZ L'histoire en mentionnant les noms, la date, les lieux, et ainsi, elle apparait comme véridique, et pourtant la REALITE prouve le contraire

les chrétiens ont toujours étaient en masse en terre musulmane, surtout en moyen orient, quand au juifs, c'etait encor plus q'u'ne occident.

explique moi aussi ceci, comment se fait-il que les chrétiens les plus pratiquant sont ceux du moyen orient?

ne dites vous que les muuslmans les ont massacrer???


blablablablablaaaaaaaaa

je veut une réponses a mes remarques

vous inventez bien des histoires genre

la suite a été modérée par MFL pour abus des majuscules et emploi des mots "[......]" et "mensonges" !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 15:54

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:



les musulmans ont pris posséssion de JERUZALEM, c'est la promesse de Dieu voulu depuis longtemp, a savoir : LE RETOUR DE LA TERRE DES PROPHETES VERS LE MONOTHEISME PUR.


Bref, considères-tu que quand on gagne une guerre on est soutenu par Allah ?
Ou bien considères-tu que c'est uniquement quand les musulmans gagnent qu'ils sont soutenus par Allah.

Car les musulmans après avoir gagné bien des guerres, se sont pris de sérieuses raclées....penses-tu donc que Allah voulaient la défaite des musulmans.... leur déclin scientifique, leur retard technologique, l’archaïsme de leurs structures sociales, leur colonisation...?

L'idée d'un Dieu des combats, cela marche pour une religion quand elle gagne... mais quand elle perd...Que reste-t-il ?

Ta fureur manifeste plus haut est très instructive. Elle renseigne sur la logique musulmane.

Les musulmans trouvent normal, bon, saint, juste d’agresser leurs voisins non musulmans
.... bref leur vision de leurs relations aux autres est du niveau de Hitler au moment où ils conquière les pays voisins.

Les conquêtes territoriales de voisins pacifiques, c'est de l'impérialisme et du colonialisme.

Il n'y a plus de raison d'accepter la colonisation de Jérusalem par les troupes d'Omar, que d’accepter la colonisation de l'Algérie par les français en 1830 !




Il y a chez vous une désinformation mon cher :Les chrétiens savent qui est Mohamed Voici les plus anciens document chrétien qui se trouve dans la bibliothèque du vatican traduit en français :
Citation :



PATROLOGIA ORIENTALIS
TOME XIII FASCICULE 4 N° 65
HISTOIRE NESTORIENNE
(CHRONIQUE DE SÉERT)
R. GRAFFIN F. NAU
Professeurs à l'Institut catholique de Paris
DEUXIÈMEPARTIE(II)
TEXTE ARABE PUBLIÉ
PAR
S. G. Mgr. ADDAÏ SCHER
AVEC LE CONCOURS DE
ROBERT GRIVEAU
Archiviste Paléographe
EDITIONS BREPOLS
TURNHOUT BELGIQUE
1983
PATR. OR. T. XIII. F. 4. 29
HISTOIRE NESTORIENNE
(CHRONIQUEDE SÉERT)
lère édition, Paris 1918
Nihil obstat,
R. GUAFFIN.
PERMIS D'IMPRIMER
Paris, le 22 juillet 1918.
E. ADAM,
Vie. gén.
HISTOIRE NESTORIENNE
(CHRONIQUE DE SÉERT(
M*r ADDAÏ SCHER «ARCHEVÊQUECHALDÉENDE SÉERT(KURDISTAN)
SECONDE PARTIE (II)
PUBLIÉEET TRADUITE PAR Ayeo le concours de ROBERT GRIVEAU ARCHIVISPTAELÉOGRAPHE
EDITIONS BREPOLS
TURNHOUT BELGIQUE
1983





Apparition DE L'ISLAMISME, QUE Dieu l'affermisse ET LE FASSE TRIOMPHER.
La
loi islamique apparut au temps d'Iàô'yahb de Gdala', en la 985e2 année
d'Alexandre, la trente et unième du roi Parwez, fils de Hormizd, et la
douzième d'Héraclius, empereur des Grecs3. Mohammad fils d'\Abd Allah,
fils d"Abd el-Mottalib, fils de Hâsim, que la paix soit sur lui, apparut
dans la terre de Tihàma et appela les Arabes au culte de Dieu le
Très-Haut.
Les habitants du Yémen lui obéirent; ceux de la Mecque le
combattirent; il prit alors pour demeure Yathrib, la ville de Kétura
(Qintoura) servante d'Abraham et l'appela « la Ville » (El-Madîna).
Ketura ;épouse d'Abraham après la mort de Sara; signifie en hebreu :
"encens"
Qetuwrah a été trouvé dans 4 verset(s) :
Référence | Verset

Genèse 25 : 1
Abraham prit encore une femme, nommée Ketura (Qetuwrah).

Genèse 25 : 4
Les fils de Madian furent Epha, Epher, Hénoc, Abida et Eldaa.-Ce sont là tous les fils de Ketura (Qetuwrah).

1 Chroniques 1 : 32
Fils de Ketura (Qetuwrah), concubine d'Abraham. Elle enfanta Zimran,
Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.-Fils de Jokschan : Séba et
Dedan.-

1 Chroniques 1 : 33
Fils de Madian : Epha, Epher, Hénoc, Abida et Eldaa.-Ce sont là tous les fils de Ketura (Qetuwrah).



Les Arabes, d'après ce qu'on dit, sont les descendants d'un enfant
d'Abraham, qu'Agar aurait enfanté après Ismaël et qui s'appelait Lazar
(La'âzar). L'empereur des Grecs, qui entendit parler de Mohammad, se
fiant à ses astrologues, ne fit aucun cas de lui. Mohammad ben'Abd Allah
fut fort et puissant. En la dix-huitième année d'Héraclius,empereur des
Grecs, année en laquelle régna Ardasir fils de Siroï, fils de Kosrau
Parwez, les Arabes commencèrent leurs conquêtes, et l'Islam devint
puissant. Dès lors Mohammad n'alla plus en personne à la guerre mais il y
envoya ses partisans.

Les habitants de Najran conduits par le
Seyyid Ghassâni, le chrétien, allèrent le trouver, lui apportant leurs
présents et leurs hommages; ils s'engagèrent à le seconder, à lui prêter
mainforte et à combattre sous ses bannières s'il l'ordonnait ainsi. Il
accepta leurs présents et leur écrivit un pacte et un édit. 'Omar ben
el-Khattâb en fit un autre durant son califat.
Et aussi pour leur
assurer aide et protection de la part des musulmans. Et même qu'aucun
chrétien ne soit contraint de pourvoir à l'équipement d'un seul
musulman, en argent, en armes ou en chevaux, en vue d'une guerre où
Croyants attaquent un ennemi, à moins qu'il n'y contribue de son
gré.Celui qui aura bien voulu faire ainsi, et contribuer spontanément,
sera l'objet de la louange et de la gratitude, et il lui en sera tenu
compte.« Aucun
chrétien ne sera fait musulman par force Ne discutez que de la manière
la plus honnête*. Il faut les couvrir de l'aile de miséricorde, et
repousser tout malheur qui pourrait les atteindre partout où ils se
trouvent, dans quelque pays qu'ils soient.« Si l'un des chrétiens venait
à commettre un crime ou un délit, il faudrait que les musulmans lui
fournissent l'aide, la défense, la protection:ils devront excuser son
délit et amener sa victime à se réconcilier avec lui, en l'engageant à
lui pardonner ou à recevoir une rançon.
« Les musulmans ne doivent
pas abandonner les chrétiens et les laisser sans secours et sans appui,
parce que j'ai fait pacte avec eux de la part de Dieu pour que ce qui
arrive d'heureux aux musulmans leur arrivât aussi, et qu'ils subissent
aussi ce que subiraient les musulmans, et que les musulmans subissent.
ce qu'ils subiraient eux-mêmes, et cela en vertu du pacte par lequel ils
ont eu des droits inviolables de jouir de notre protection, et d'être
défendus contre tout mal portant atteinte à leurs garanties, de sorte
qu'ils soient associés aux musulmans dans la bonne et dans la mauvaise
fortune.« Il ne faut pas que les chrétiens aient à souffrir, par abus,
au sujet des mariages, ce qu'ils ne voudraient pas. Les musulmans ne
devront pas prendre en mariage les filles chrétiennes contre la volonté
des parents de celles-ci,ni opprimer leurs familles, si elles venaient à
leur refuser les fiançailles et le mariage car de tels mariages ne
devront pas se faire sans leur agrément et leur désir, et sans qu'ils
les aient approuvés et y aient consenti « Si un musulman a pris pour
femme une chrétienne, il est tenu de respecter sa croyance chrétienne;
il la laissera libre d'écouter ses supérieurs comme elle l'entendra, et
de suivre la route que lui indique sa religion. Quiconque ,malgré cet
ordre, contraindra son épouse à agir contre sa religion en quelque point
que ce soit, enfreindra l'alliance de Dieu et entrera en rébellion
contre le pacte de son Apôtre, et Dieu le comptera parmi les imposteurs.
«
Si les chrétiens viennent à avoir besoin du secours et de l'appui des
musulmans pour réparer leurs églises et leurs couvents, ou bien pour
arranger leurs affaires et les choses de leur religion, ceux-ci devront
les aider et les soutenir mais ils ne doivent pas faire cela dans le but
d'en recevoir rétribution,mais par aide charitable pour restaurer cette
religion, par fidélité au pacte de l'envoyé de Dieu, par pure donation,
et comme acte méritoire devant Dieu et son apôtre.
« Les musulmans
ne pourront pas dans la guerre entre eux et leurs ennemis se servir de
quelqu'un des chrétiens pour l'envoyer comme messager,ou éclaireur, ou
guide, ou espion, ou bien l'employer à d'autres besognes de guerre.
Quiconque fera cela à l'un d'eux, lésera les droits de Dieu,sera rebelle
à son Apôtre, et se mettra en dehors de son alliance; et rien n'est
permis à un musulman (vis-à-vis des chrétiens) en dehors de l'obéissance
à ces prescriptions que Mohammad ben 'Abd Allah, apôtre de Dieu,a
édictées en faveur de la religion des chrétiens. Je leur fais aussi des
conditions et j'exige d'eux la promesse de les accomplir et d'y
satisfaire comme le leur ordonne leur religion. Entre autres choses,
qu'aucun d'eux ne soit éclaireur ou espion, ni secrètement ni
ouvertement, au profit d'un ennemi de guerre, contre un musulman; que
personne d'entre eux ne loge les ennemis des musulmans dans sa maison
d'où ils pourraient attendre l'occasion de s'élancer à l'attaque; que
ces ennemis ne fassent point halte dans leurs régions, ni dans leurs
villages ni dans leurs oratoires, ni dans quelque lieu appartenant à
leurs coreligionnaires; qu'ils ne prêtent point appui aux ennemis de
guerre contre les musulmans, en leur fournissant des armes, ou des
chevaux ou des hommes ou quoi que ce soit, ou en leur donnant de bons
traitements. Ils doivent héberger trois jours et trois nuits ceux des
musulmans qui font halte chez eux, avec leurs bêtes, et leur offrir
partout où ils se trouvent et partout où ils vont la même nourriture
dont ils vivent eux-mêmes, sans toutefois être obligés de supporter
d'autres charges gênantes et onéreuses.
« S'il arrive qu'un musulman
ait besoin de se cacher dans leurs demeures,ou dans leurs oratoires, ils
doivent lui donner l'hospitalité, lui prêter appui,et lui fournir de
leur nourriture tout le temps qu'il sera chez eux, s'efforçant de le
tenir caché, de ne point permettre à l'ennemi de le découvrir,et
pourvoyant à tous ses besoins .« Quiconque transgressera une des
ordonnances de cet édit, ou l'altérera,se mettra en dehors de l'alliance
de Dieu et de son Envoyé.
« Que chacun observe les traités et les
alliances qui ont été contractés avec les moines, et que j'ai contractés
moi-même, et tout engagement que chaque prophète a contracté avec sa
nation, pour leur assurer la sauvegarde et la fidèle protection, et pour
leur servir de garantie.
Jusqu'à l'heure de la Résurrection cela ne doit être ni violé ni altéré,s'il plaît à Dieu.
Cet
écrit de Mohammad ben 'Abd Allah qui porte le traité conclu entre lui
et les chrétiens avec les conditions imposées à ces derniers a été
attesté par: 'Atîq ben Abi Qohâfa ';Omar ben el-Rhattâb; 'Othmân ben
Afîân;'Ali ben Abi Tâlib; Abou 'dh-Dharr; Abou 'd-Darda; Abou Horeira;
AbdAllah ben Mas'oud; El-"Abbâs ben 'Abd el-Mottalib El-Fadl ben
el-'Abbâs Ez-Zobeïr ben el-'Awwâm; Talha ben 'Obeïd Allah; Sa'd ben
Mo-'àdh Sa'd ben 'Obâda Thamâma ben Qeis; Zeïd ben Thâbit et son
fils'Abd Allah; Horqous ben Zoheir; Zeïd ben Arqam; Ousâma ben
Zeïd;'Omar ben Mazh pûn; Mos'ab ben ez-Zobeïr; Abou 'L-Ghâlia; 'Abd
Allah ben eAmr ben el-'As; Abou Hodheïfa; Khawât ben Jobeïr; Hàsim ben
'Otba; 'Abd Allah ben Hafâf; Ka'b ben Mâlik; Hassan ben Thâbit; Jâ'far
ben Abi Tâlib; a écrit aussi Mo'âwia ben Abi Sofum.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:00



ça c'est vrai, Dieu n'aime pas les menteurs, les falsificateurs des Ecritures, etc.

C'est bien ainsi que tu vois les chrétiens, chrisredfeild ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:01

chrisredfeild a écrit:


vous inventez bien des histoires genre : OMAR EN L'AN 6.... A FAIT SA ET SA ET A DECIME UNE POPULATION..........
Omar n'a pas décimé toute la population, personne ne dit cela , mais il a mené une guerre de conquête de pure agression et a entrainé des morts militaires et civils. Le témoignage du patriarche de Jérusalem date de l'époque de la conquête , je te le remets puisque manifestement, tu ne l'a pas lu :

À Noël 634, les chrétiens sont encerclés dans Jérusalem et ne peuvent aller fêter Noël à Bethléem. D'après le sermon du Patriarche Sophronios, ils en sont empêchés par « le glaive barbare et sauvage des Saracènes, dégainé et plein d'une cruauté véritablement diabolique. »
Puis, dans son sermon de la Théophanie (sans doute en 635), Sophronios nous donne un bon aperçu de la conquête arabe vue du coté des vaincus : « D'où vient que les incursions barbares se multiplient et que les phalanges saracènes se sont levées contre nous ? Pourquoi tant de destructions et de pillages ? D'où vient que l'effusion de sang est devenue continuelle et que les cadavres sont la proie des oiseaux du ciel ? Pourquoi les églises détruites et la croix outragée ? ... Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète (Daniel 11-31, Mt 24-15), les Saracènes parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignant en masse contre nous... et se vantant de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue... »
(F.-M. Abel, Prise de Jérusalem, (1910-1911), p.120. Trad. A.-L. de Prémare).[/b]

chrisredfeild a écrit:


ELLES APPARAISENT EN APPERENCE COMME VERIDIQUE et pourtant, elles contredisent la realité qui est : LES CHRETIENS ET JUIFS ONT TOUJOURS ETAINET EN MASSE EN ORIENT, et le CHRISTIANNISME EST MIEUX APPLIQUER EN TERRE D'ISLAM

Tu as raison, les chrétiens du moyen orient sont plus pratiquants que le chrétiens d'Europe... je pense que cela provient de l'esprit de contradiction de l'être humain.... Quand un être humain est persécuté, il s'accroche davantage à sa religion surtout si elle est mal vue par le peuple oppresseur.

Ce n'est pas que l'islam qui a aidé les chrétiens à resté fidèles.... le communisme a eu le même effet.
Et de grands saints sont nés dans les camps de concentration d’Hitler.
Le mal entraine la persévérance dans la foi chrétienne.


Mais bon, tu vois que ton raisonnement est dangereux, car l'islam a eu sur les chrétiens le même effet que le communisme ou que le nazisme.... ton argument est donc à double tranchant...


Tout simplement



chrisredfeild a écrit:

Dieu n'aiment pas les MENTEURS

Tu as raison,

il faut donc t'appliquer à connaitre la vérité.... comme c'est le devoir de chacun de nous !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 02 Mar 2013, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:10

ASHTAR a écrit:


Il y a chez vous une désinformation mon cher :Les chrétiens savent qui est Mohamed Voici les plus anciens document chrétien qui se trouve dans la bibliothèque du Vatican traduit en français :

PATROLOGIA ORIENTALIS
TOME XIII FASCICULE 4 N° 65
HISTOIRE NESTORIENNE
etc etc

Tu cites une liste de livres qui ont l'air d'être d'origine chrétienne, sans dire qui les a écrits.......

Puis tu cites un récit manifestement d'origine musulmane, car la première phrase est furieusement musulmane, et ne peut pas avoir été écrite par un chrétien :

ASHTAR a écrit:

Apparition DE L'ISLAMISME, QUE Dieu l'affermisse ET LE FASSE TRIOMPHER.!!!!


Ne serait-on pas en train de patauger en pleine désinformation !

Tu ne vas tout de même pas prétendre que une phase comme celle-ci : "Apparition DE L'ISLAMISME, QUE Dieu l'affermisse ET LE FASSE TRIOMPHER" fait partie d'un livre d'histoire des religion écrit par un théologien du Vatican ????



Si c'est le cas , donne les références exactes.....



Et lis, un peu mieux ce que dis chrisendfiel : " Dieu n'aime pas les menteurs ! "


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 02 Mar 2013, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:11

pierresuzanne


tu es vaincu


tu continue a propager des informations genre : OMAR EN L'AN.......

ON NE TE CROIT PLUS


avoue ceci


vous ne sentez pus l'idée que l'islam est sur les lieux saint des prophetes, donc le mensenge est le seul recours


c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:38

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il y a chez vous une désinformation mon cher :Les chrétiens savent qui est Mohamed Voici les plus anciens document chrétien qui se trouve dans la bibliothèque du Vatican traduit en français :

PATROLOGIA ORIENTALIS
TOME XIII FASCICULE 4 N° 65
HISTOIRE NESTORIENNE
etc etc

Tu cites une liste de livres qui ont l'air d'être d'origine chrétienne, sans dire qui les a écrits.......

Puis tu cites un récit manifestement d'origine musulmane, car la première phrase est furieusement musulmane, et ne peut pas avoir été écrite par un chrétien :

ASHTAR a écrit:

Apparition DE L'ISLAMISME, QUE Dieu l'affermisse ET LE FASSE TRIOMPHER.!!!!


Ne serait-on pas en train de patauger en pleine désinformation !

Tu ne vas tout de même pas prétendre que une phase comme celle-ci : "Apparition DE L'ISLAMISME, QUE Dieu l'affermisse ET LE FASSE TRIOMPHER" fait partie d'un livre d'histoire des religion écrit par un théologien du Vatican ????



Si c'est le cas , donne les références exactes.....



Et lis, un peu mieux ce que dis chrisendfiel : " Dieu n'aime pas les menteurs ! "

Mon cher , c'est écrit à SÉERT le berceau qui est resté fidèle au christianisme à ce jour ,écrit bien sur dès durant la conquête musulmane et les prêtre savait etre reconnaissants pas comme ceux d'aujourd'hui .
L'islam était plutot leur protecteur contre l'autorité romaine et Perse ,car les perses zoroastriens contolaient aussi la turque l'irak où le christianisme était une religion très répandue .L'islam était leur sauveur !

Les chrétiens D'Elia sous le patriache Sophrinios était très mal en point ,les romains confisquaient tout à leur passage et laissaient les paysans sans ressources pour entrer dans une guerre infinie contre les perses ,Cette guerre qui s’arrêtera avec la victoire des "sarrasins " sur les armées romaine qui confisquaient les biens des marchans musulmans en "Jordanie" et en Syrie .Certains pour échaper à ces confiscation d'or et d'argent faisaient avaler au chameaux les pieces d'or et les bijoux ! une fois hors d'atteinte les égorgeaient et retiraient leur or !
Il faut avoir beaucoup d'informations de ce temps l'ami pour juger les événements .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire    Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 17:57

Que sais-tu donc de la "réalité historique" de l'époque Rachid ?
Alors qu'il n'y avait pas d'historien mais des chroniqueurs qui ne s'attachaient pas à la réalité des faits.
Ce que les musulmans arabes minoritaires dans la population mais militairement vainqueurs ont forgé eux-mêmes.
La légende d'une expansion pacifique (en Perse et chez les byzantins ?)
La Bible aussi est pleine de "récits" de hauts faits de guerre et d'exploits légendaires...

Je dis bien arabes minoritaires. Et les arabes pour gouverner se sont en effet appuyés sur les juifs et les chrétiens, se méfiant des autochtones non arabes convertis.
Car un musulman perse ou autre pouvait être un rival pour le califat, pas un juif ni un chrétien.
C'est d'ailleurs bien ce qui s'est produit avec la succession de dynasties s'éliminant l'une l'autre.
Il fallait bien qu'il en subsiste, des juifs et des chrétiens, pour payer l'impôt, et au moins d'un juif on pouvait faire un vizir qui ne rêvait pas d'être "calife à la place du calife".
Ce qui est merveilleux c'est que le judaïsme et le christianisme aient survécu quatorze siècles sous la domination des musulmans.

En voyage à Sofia en Bulgarie j'ai été surpris de voir un monument à la gloire du "soldat russe libérateur".
Erreur : il ne s'agissait pas de la "libération" par les soviétiques mais bien de la libération du joug de l'Empire Ottoman, dont les bulgares ont gardé un très mauvais souvenir.
Et la grande crainte des bulgares n'est pas de voir revenir les troupes soviétiques mais bien de voir revenir les musulmans.
Pour être honnête et non pas menteur j'ajouterai que dans les pays arabes ou islamiques ayant connu la tutelle ottomane le ressentiment reste vif.
Ces Ottomans étaient pourtant musulmans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 18:28

ASHTAR a écrit:
Mon cher ,  c'est écrit à SÉERT le berceau qui est resté fidèle au christianisme à ce jour ,écrit bien sur dès durant la conquête musulmane et les prêtre savait etre reconnaissants pas comme ceux d'aujourd'hui .

Que veut dire :  "  c'est écrit à SÉERT " ?

Ce n'est pas une réponse recevable, car cela ne veut rien dire....

Je comprends que tu veuilles défendre l'islam, mais tu ne peux pas le faire en t'exprimant en jargon qui ne veut rien dire.

ASHTAR a écrit:
L'islam était plutot leur protecteur contre l'autorité romaine et Perse ,car les perses zoroastriens contolaient aussi la turque l'irak où le christianisme était  une religion très répandue .L'islam était leur sauveur !

Nous n'allons pas nier que les perses et les chrétiens se soient battu avant la conquête arabe... c'est un fait.
Une fois de plus quand les chrétiens se battent, ils le font pour quantités de raisons, politiques ou d’intérêt économique. Mais les chrétiens, quand il se battent, ne le font pas en imaginant obéir à un ordre de Dieu et encore moins en obéissant au Christ. Le ' tu ne tueras pas " les a obsédé pendant tout  leur histoire et a modéré leur agressivité.

La protection des musulmans a été un cadeau empoisonné car cela a réduit les juifs et les chrétientés à être des citoyens de seconde zone au sein de la dhimmi.

Et les autres croyants, comme les manichéens,  ont été impitoyablement persécutés et massacré par les musulmans.


Les musulmans n'ont été capables de tolérer que les religions autorisées par le Coran : judaïsme, christianisme et la religion des sabéens. Les manichéens sont des victimes de l'intolérance musulmane. Veux-tu que je te raconte ce qui est arrivé aux manichéens, au nom de l'obéissance au Coran ?  Ils ont été persécutés et exterminés au nom d'un livre supposé inspiré par Dieu mais rempli d'intolérance et de cruautés (que Dieu ne saurait en aucune façon avoir inspiré.....)

ASHTAR a écrit:
Les chrétiens D'Elia sous le patriache Sophrinios était très mal en point ,les romains confisquaient tout à leur passage et laissaient les paysans sans ressources pour entrer dans une guerre infinie contre les perses ,Cette guerre qui s’arrêtera avec la victoire des "sarrasins " sur les armées romaine qui confisquaient les biens des marchans musulmans en "Jordanie" et en Syrie .Certains pour échaper à ces confiscation d'or et d'argent faisaient avaler au chameaux les pieces d'or et les bijoux ! une fois hors d'atteinte les égorgeaient et retiraient leur or  !

Voilà un pur [......] et de la parfaire désinformation.

Voilà la vérité, si tu es capable de lire une chose qui contredise tes rêves.....
-En 590, Chosroes II, prend le pouvoir à son grand-père Chosroes Ier, avec l'aide des chrétiens : il massacre les juifs.
-En 602, se détournant des chrétiens, il attaque l'empire byzantin.
-En 614, Jérusalem, terre byzantine, est conquise par les perses de Chosroes II, qui est aidé par les juifs. Dans leur attente du Messie, les juifs se croient revenus à la période de Cyrus l’Achéménide qui avait permis leur retour en Terre Sainte six siècles avant JC. Jérusalem leur avait été interdite depuis le deuxième siècle et la révolte de Bar-Kokhba, elle se nommait depuis Ælia Capitolina. Elle avait retrouvé son nom de Jérusalem sous Constantin au IVe siècle et les juifs n'y étaient plus interdits, mais les chrétiens y dominaient. Jérusalem gardera son nom d' Ælia pour les arabes sous le vocable d'« Iliya (إلياء) ». Ni Iliya, ni Jérusalem, ne sont cités dans le Coran.

Après la victoire de Chosroes II, les juifs prennent le pouvoir à Jérusalem. Ils déportent les chrétiens, massacrent la population et brûlent monastères et églises. Ils procèdent à des conversions forcées au judaïsme. Des témoignages écrits racontent comment les cadavres des chrétiens restèrent sans sépulture. Néanmoins les découvertes archéologiques récentes ont montré que des églises et des monastères furent construits pendant cette période de domination sassanide en Terre Sainte. La persécution n'a donc pas été totale.
Chosroes poursuit sa campagne victorieuse contre l'empire byzantin. Il guerroie d’Antioche à Damas en terre byzantine entre 620 et 627. Le Coran, qui est contemporain, fait une allusion aux revers des byzantins et prédit leur prochaine victoire. La victoire des byzantins survient en 627, alors que la révélation coranique est en cours. Sourate 30 : 2-4 : « Les grecs [byzantins] ont été vaincus sur la terre proche (fî adnâ ard (?)). Mais après cette défaite, ils vaincront dans quelques années. À Dieu est le commandement pour l’avant et pour l’après… Dieu assiste qui Il veut. »
En 627 à Ninive, l'empereur byzantin Héraclius triomphe de Chosroes II qui fuit, avant d'être assassiné par son fils Kubâdh, en 628.

En 631, Héraclius, profitant de la fragilité de l'interrègne perse, reprend la Terre Sainte aux Sassanides. Il entre à  Jérusalem/ Ælia et y rapporte solennellement la Vraie Croix qui en avait été retirée en 614. Les juifs sont alors contraints à leur tour à la conversion forcée... Héraclius leur impose le baptême.

À la veille de la conquête musulmane, les juifs étaient devenus les ennemis de Rome. La lutte sans fin des empires byzantin et sassanide a fragilisés ces empires et favorisera l'expansion arabo-musulmane.

Mais si les campagnes de Palestine ont été ravagées par des puissants avant la conquête arabe.... ce sont les perses sassanides de Chosroes qui les a maltraité et nullement les Byzantins, les empereurs chrétiens héritiers de l'empire romain.


Il faut se renseigner un peu....

Mais ton ignorance est typique de la mentalité musulmane.
Pour les musulmans, le monde est simple, il se partage en deux : - il y a le territoire de l'islam : le Dar al islam, où vivent les musulmans sous la conduite d'un calife...
                                                                                               - et il y a le Territoire de la guerre, là où vivent tous les autres...sans distinction. Quelle mentalité monnayeuse !

Mais le monde est vaste en dehors de l'islam !

Pour réfléchir correctement, il faut peut-être sortit de cette mentalité archaïque musulmane qui divise le monde en deux.

Le Territoire de la guerre est une appellation musulmane tout à fait expressive qui contribue bien à nous éclairer sur le sujet de notre ami Franclazur. Et bien, ce Territoire de la Guerre n'est pas homogène. Bien des choses existent en dehors de l'islam..... bien des civilisations, bien des religions .... dont le Coran ne parle pas et dont son auteur ignore tout.

Les religions inconnues du Coran ont aussi le droit d'exister !



ASHTAR a écrit:
Mon cher ,  c'est écrit à SÉERT le berceau qui est resté fidèle au christianisme à ce jour ,écrit bien sur dès durant la conquête musulmane et les prêtre savait etre reconnaissants pas comme ceux d'aujourd'hui .
L'islam était plutot leur protecteur contre l'autorité romaine et Perse ,car les perses zoroastriens contolaient aussi la turque l'irak où le christianisme était  une religion très répandue .L'islam était leur sauveur !

Ta façon de présenter les choses est charmante et pour le moins particulière !
Grâce à ta précision sur "Seert", j'ai fais une petite visite à notre référence à tous : Wikipédia !

Voilà ce que l'on trouve sur les écrits de Seert. Ceux qui nous intéressent ont été rédigés au alentours de 660 par Ichoyahb III, un patriarche nestorien.Il n'appartenait pas à l’Église chrétienne mais à un courant du christianisme un peu hérétique (je ne rentre pas dans les détails, les musulmans n'ont jamais fait la différence entre les nestoriens et les chrétiens).

Ichoyahb III y déplore la défection des chrétiens d'Oman (appelé Mazun à l'époque) qui sont passés à l'islam. L'explication de leur apostasie pour aller vers l'islam est clairement exposée. Il ne s'agit pas de foi mais de pression fiscale !

   « Pourquoi donc vos Mazunayé ont-ils abandonné leur foi à cause des musulmans ? » écrit Ichoyahb III au métropolite de Rew-Ardachir.  « Ce n'est pas, comme ils le prétendent, parce qu'ils ont été forcés à abandonner leur religion, mais parce que les musulmans leur ont ordonné de céder la moitié de leurs biens pour avoir le droit de garder leur foi. Mais eux, abandonnant la foi qui est utile pour l'éternité, ils ont gardé la moitié des biens de ce monde qui passe. La foi que tous les peuples ont achetée et achètent encore du sang versé de leur cou, vos gens de Mazun n'ont pas voulu l'acheter de la moitié de leurs biens. »

Voilà un formidable exemple de l'intolérance musulmane... Sans la pression fiscale de la Dhimmi, il n'y aurait plus d'islam... Le Coran n'est pas un livre apte à convaincre qui que ce soit, seuls les interdits, les injustices fiscale, les menace, maintiennent et entretiennent l'islam.... C'est ainsi !

Te rends-tu compte de ce que contient ce texte que tu me donnes comme preuve de la bienveillance des musulmans du VIIe siècle ? Ce texte contient la preuve de l'intolérance musulmane ! Et  il est raconté par un homme qui, par ailleurs, est capable de dire ce qu'il y avait de bon dans la conquête arabe : la pacification du pays, ravagé par des générations de conflits entre l'empire perse et l'empire byzantin !

Suite du texte de Wikipédia :
Ichoyahb III n'exprime par ailleurs aucune contrariété vis-à-vis de la conquête musulmane en elle-même : « Quant aux Arabes auxquels Dieu a donné présentement l'empire du monde, écrit-il dans la même lettre, [...] non seulement ils ne combattent pas la religion chrétienne, mais ils font l'éloge de notre foi, honorent les prêtres et les saints du Seigneur, et font des dons aux églises et aux couvents ».

Les arabes ont gagné leur guerre de conquête :" Dieu leur a donné l'empire du monde" écrit Ichoyahb III... ce qui est bien excessif... la terre est grande et l'empire musulman n'a jamais conquis l'intégralité des continents. L’expression " aux Arabes auxquels Dieu a donné présentement l'empire du monde," ne signifie ni que Dieu est content de cet état de fait, ni que cet état  est définitif  : il constate un fait : la victoire arabe. "...aux Arabes auxquels Dieu a donné présentement l'empire du monde" signifie que la victoire des musulmans n'est donc que pour un temps. Voilà ce que dit le texte que tu me donnes comme preuve des bienfaits de la conquête arabe !

ASHTAR a écrit:
Les chrétiens D'Elia sous le patriache Sophrinios était très mal en point ,les romains confisquaient tout à leur passage et laissaient les paysans sans ressources pour entrer dans une guerre infinie contre les perses ,Cette guerre qui s’arrêtera avec la victoire des "sarrasins " sur les armées romaine qui confisquaient les biens des marchans musulmans en "Jordanie" et en Syrie .Certains pour échaper à ces confiscation d'or et d'argent faisaient avaler au chameaux les pieces d'or et les bijoux ! une fois hors d'atteinte les égorgeaient et retiraient leur or  !
Il faut avoir beaucoup d'informations de ce temps l'ami pour juger les événements .

Où as-tu pris de telles fariboles ? Peux-tu donner des références sérieuses ????

Je t'ai déjà expliqué que les Perses sassanides avaient ravagés le Moyen Orient entre  600 et 630 et non les romains... qui ne sont revenu aux pouvoir qu'en 630, juste avant la conquête arabe.

Je me  permets donc de reprendre ta phrase de conclusion :
"Il faut avoir beaucoup d'informations de ce temps l'ami pour juger les événements !"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 21:27

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mon cher , c'est écrit à SÉERT le berceau qui est resté fidèle au christianisme à ce jour ,écrit bien sur dès durant la conquête musulmane et les prêtre savait etre reconnaissants pas comme ceux d'aujourd'hui .

Que veut dire : " c'est écrit à SÉERT " ?

Ce n'est pas une réponse recevable, car cela ne veut rien dire....

Je comprends que tu veuilles défendre l'islam, mais tu ne peux pas le faire en t'exprimant en jargon qui ne veut rien dire.

ASHTAR a écrit:

L'islam était plutot leur protecteur contre l'autorité romaine et Perse ,car les perses zoroastriens contolaient aussi la turque l'irak où le christianisme était une religion très répandue .L'islam était leur sauveur !

Nous n'allons pas nier que les perses et les chrétiens se soient battu avant la conquête arabe... c'est un fait.
Une fois de plus quand les chrétiens se battent, ils le font pour quantités de raisons, politiques ou d’intérêt économique. Mais les chrétiens, quand il se battent, ne le font pas en imaginant obéir à un ordre de Dieu et encore moins en obéissant au Christ. Le ' tu ne tueras pas " les a obsédé pendant tout leur histoire et a modéré leur agressivité.

La protection des musulmans a été un cadeau empoisonné car cela a réduit les juifs et les chrétientés à être des citoyens de seconde zone au sein de la dhimmi.

Et les autres croyants, comme les manichéens, ont été impitoyablement persécutés et massacré par les musulmans.


Les musulmans n'ont été capables de tolérer que les religions autorisées par le Coran : judaïsme, christianisme et la religion des sabéens. Les manichéens sont des victimes de l'intolérance musulmane. Veux-tu que je te raconte ce qui est arrivé aux manichéens, au nom de l'obéissance au Coran ? Ils ont été persécutés et exterminés au nom d'un livre supposé inspiré par Dieu mais rempli d'intolérance et de cruautés (que Dieu ne saurait en aucune façon avoir inspiré.....)



ASHTAR a écrit:

Les chrétiens D'Elia sous le patriache Sophrinios était très mal en point ,les romains confisquaient tout à leur passage et laissaient les paysans sans ressources pour entrer dans une guerre infinie contre les perses ,Cette guerre qui s’arrêtera avec la victoire des "sarrasins " sur les armées romaine qui confisquaient les biens des marchans musulmans en "Jordanie" et en Syrie .Certains pour échaper à ces confiscation d'or et d'argent faisaient avaler au chameaux les pieces d'or et les bijoux ! une fois hors d'atteinte les égorgeaient et retiraient leur or !

Voilà un pur mensonge et de la parfaire désinformation.

Voilà la vérité, si tu es capable de lire une chose qui contredise tes rêves.....
-En 590, Chosroes II, prend le pouvoir à son grand-père Chosroes Ier, avec l'aide des chrétiens : il massacre les juifs.
-En 602, se détournant des chrétiens, il attaque l'empire byzantin.
-En 614, Jérusalem, terre byzantine, est conquise par les perses de Chosroes II, qui est aidé par les juifs. Dans leur attente du Messie, les juifs se croient revenus à la période de Cyrus l’Achéménide qui avait permis leur retour en Terre Sainte six siècles avant JC. Jérusalem leur avait été interdite depuis le deuxième siècle et la révolte de Bar-Kokhba, elle se nommait depuis Ælia Capitolina. Elle avait retrouvé son nom de Jérusalem sous Constantin au IVe siècle et les juifs n'y étaient plus interdits, mais les chrétiens y dominaient. Jérusalem gardera son nom d' Ælia pour les arabes sous le vocable d'« Iliya (إلياء) ». Ni Iliya, ni Jérusalem, ne sont cités dans le Coran.

Après la victoire de Chosroes II, les juifs prennent le pouvoir à Jérusalem. Ils déportent les chrétiens, massacrent la population et brûlent monastères et églises. Ils procèdent à des conversions forcées au judaïsme. Des témoignages écrits racontent comment les cadavres des chrétiens restèrent sans sépulture. Néanmoins les découvertes archéologiques récentes ont montré que des églises et des monastères furent construits pendant cette période de domination sassanide en Terre Sainte. La persécution n'a donc pas été totale.
Chosroes poursuit sa campagne victorieuse contre l'empire byzantin. Il guerroie d’Antioche à Damas en terre byzantine entre 620 et 627. Le Coran, qui est contemporain, fait une allusion aux revers des byzantins et prédit leur prochaine victoire. La victoire des byzantins survient en 627, alors que la révélation coranique est en cours. Sourate 30 : 2-4 : « Les grecs [byzantins] ont été vaincus sur la terre proche (fî adnâ ard (?)). Mais après cette défaite, ils vaincront dans quelques années. À Dieu est le commandement pour l’avant et pour l’après… Dieu assiste qui Il veut. »
En 627 à Ninive, l'empereur byzantin Héraclius triomphe de Chosroes II qui fuit, avant d'être assassiné par son fils Kubâdh, en 628.

En 631, Héraclius, profitant de la fragilité de l'interrègne perse, reprend la Terre Sainte aux Sassanides. Il entre à Jérusalem/ Ælia et y rapporte solennellement la Vraie Croix qui en avait été retirée en 614. Les juifs sont alors contraints à leur tour à la conversion forcée... Héraclius leur impose le baptême.

À la veille de la conquête musulmane, les juifs étaient devenus les ennemis de Rome. La lutte sans fin des empires byzantin et sassanide a fragilisés ces empires et favorisera l'expansion arabo-musulmane.

Mais si les campagnes de Palestine ont été ravagées par des puissants avant la conquête arabe.... ce sont les perses sassanides de Chosroes qui les a maltraité et nullement les Byzantins, les empereurs chrétiens héritiers de l'empire romain.


Il faut se renseigner un peu....


Mais ton ignorance est typique de la mentalité musulmane.
Pour les musulmans, le monde est simple, il se partage en deux : - il y a le territoire de l'islam : le Dar al islam, où vivent les musulmans sous la conduite d'un calife...
- et il y a le Territoire de la guerre, là où vivent tous les autres...sans distinction. Quelle mentalité monnayeuse !

Mais le monde est vaste en dehors de l'islam !

Pour réfléchir correctement, il faut peut-être sortit de cette mentalité archaïque musulmane qui divise le monde en deux.

Le Territoire de la guerre est une appellation musulmane tout à fait expressive qui contribue bien à nous éclairer sur le sujet de notre ami Franclazur. Et bien, ce Territoire de la Guerre n'est pas homogène. Bien des choses existent en dehors de l'islam..... bien des civilisations, bien des religions .... dont le Coran ne parle pas et dont son auteur ignore tout.

Les religions inconnues du Coran ont aussi le droit d'exister !


SERT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tout ce que tu raconte est totalement à coté car toute l'histoire du début de l'islam à l’Andalousie musulmane est ecrite par des musulmans donc ce qui est ecrit actuellement par vous est de la pure invention et de la pure fiction car ne se fondant que sur des récits musulmans déformés par des chrétiens ou des laïques !

Tu peut me juger comme tu veux ,tes postes ne sont d'aucune utilité historique mais une islamophobie inventée .
Sur ce ,je m’excuse de t'avoir écris ,Car tu ne mérite pas de réponse étant avec un parti pris d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:46

Et tout ce que tu racontes est totalement à coté car toute l'histoire du début de l'islam à l’Andalousie musulmane est écrite par des musulmans donc parfaitement orientée en leur faveur.
Car ce sont les vainqueurs musulmans de la conquête arabe qui ont écrit non pas cette histoire mais ces chroniques.
Nous ne réécrivons pas l’histoire à notre avantage mais nous faisons un réel travail d’exégèse historique.
Et je rappelle au passage que le premier historien digne de ce nom, pour le distinguer des chroniqueurs, a été un andalou musulman du Moyen Age : tout ce qui a été écrit avant lui est de la chronique, pas de l’histoire.
Après lui, ça a continué, quand on relit l’Histoire de France par le grand historien Michelet, c’est plein de mythes à la gloire de la Nation française, elle-même bien mythique.
Comment donc les chroniqueurs de tous bord de ces époques lointaines peuvent être pris à la lettre, alors qu’ils n’avaient aucun souci de la véracité historique de ce qu’ils rapportaient, et embellissaient sans contestation.
Quand on constate la très grande difficulté à connaître le vérité de nos jours avec nos moyens d’investigation et de communication, tout ce qui nous vient des temps anciens où l’on n’avait aucun souci de véracité est à analyser avec des pincettes.
C’est le grand mérite des historiens chercheurs modernes de rétablir la vérité quand ils le peuvent et c’est tout à leur honneur.
Quelle que soit leur croyance religieuse.

Cela dit, il est vrai que les juifs brimés par les chrétiens ont accueilli cette religion monothéiste sans trop de difficulté, et que la grande majorité des chrétiens orientaux ont vu dans le conquérant arabe un libérateur du joug de l'Eglise d'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:57

Roger76 a écrit:
Et tout ce que tu racontes est totalement à coté car toute l'histoire du début de l'islam à l’Andalousie musulmane est écrite par des musulmans donc parfaitement orientée en leur faveur.
Car ce sont les vainqueurs musulmans de la conquête arabe qui ont écrit non pas cette histoire mais ces chroniques.
Nous ne réécrivons pas l’histoire à notre avantage mais nous faisons un réel travail d’exégèse historique.
Et je rappelle au passage que le premier historien digne de ce nom, pour le distinguer des chroniqueurs, a été un andalou musulman du Moyen Age : tout ce qui a été écrit avant lui est de la chronique, pas de l’histoire.
Après lui, ça a continué, quand on relit l’Histoire de France par le grand historien Michelet, c’est plein de mythes à la gloire de la Nation française, elle-même bien mythique.
Comment donc les chroniqueurs de tous bord de ces époques lointaines peuvent être pris à la lettre, alors qu’ils n’avaient aucun souci de la véracité historique de ce qu’ils rapportaient, et embellissaient sans contestation.
Quand on constate la très grande difficulté à connaître le vérité de nos jours avec nos moyens d’investigation et de communication, tout ce qui nous vient des temps anciens où l’on n’avait aucun souci de véracité est à analyser avec des pincettes.
C’est le grand mérite des historiens chercheurs modernes de rétablir la vérité quand ils le peuvent et c’est tout à leur honneur.
Quelle que soit leur croyance religieuse.

Cela dit, il est vrai que les juifs brimés par les chrétiens ont accueilli cette religion monothéiste sans trop de difficulté, et que la grande majorité des chrétiens orientaux ont vu dans le conquérant arabe un libérateur du joug de l'Eglise d'Occident.

Mon cher Roger ,tu sais très bien que les chroniqueurs rapportent leurs récits en se référent à des personnages connus par leur véracité ,pour les premiers siècles de l'islam c'etait la règle !
Ibn katir par exemple nous rapporte des événements parfois contradictoire ,car son souci est de nous mettre sur tout ce qui a été dit ou raconté ,et cela en se référant à des rapporteur de hadith ,d’événements etc ...Tel par exemple la grande tribulation après la mort d'Othmane .
Mais ,il est vrais que l'histoire des omayades ,abassides,mamlouk,...est un peut exagérée .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 09:20

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

L'Occident chrtétien lutte en fait contre les massacres des terroristes ! Ne renverse pas les rôles, l'ami !

Ce n'est ni leur terre ni leur problème ? de quoi se mêlent -ils ? Si les terroristes sont des musulmans et le pays est musulmans ,et c'est une affaire musulmane ,

Cela serait valable comme argument, l'ami, si les terroristes ne s'attaquaient pas AUSSI à l'Occident ; Et donc on s'occcupe de nos affires en effet

Au fait, qu'est ce que les cavaliers berbères du Maroc sont venus faire en Espagne et jusuq'à poitiers, en 732 ? Personne ne les avait appelé !!!

As-tu une réponse, ami Ashtar ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 10:04

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce n'est ni leur terre ni leur problème ? de quoi se mêlent -ils ? Si les terroristes sont des musulmans et le pays est musulmans ,et c'est une affaire musulmane ,

Cela serait valable comme argument, l'ami, si les terroristes ne s'attaquaient pas AUSSI à l'Occident ; Et donc on s'occcupe de nos affires en effet

Au fait, qu'est ce que les cavaliers berbères du Maroc sont venus faire en Espagne et jusuq'à poitiers, en 732 ? Personne ne les avait appelé !!!

As-tu une réponse, ami Ashtar ?

Il faut savoir le nombre de bateau coulé par la flotte espagnole ,italienne et Britanique ,les corsaires ne cessait de détruire le commerce Arabe !
En plus le fille Du roi chrétien de ceuta a été retenue de force en espagne pour qu'elle devienne maitresse d'un prince ,et son père demandait aux arabes et berbère de l'aider de reprendre sa fille et il leur montrera l'accès ,et la conquête était en fait une réponse définitive des omayade contre l’Espagne et les chrétiens qui embêtait la dynastie omayade !
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 12:49

poupette a écrit:


ça c'est vrai, Dieu n'aime pas les menteurs, les falsificateurs des Ecritures, etc.

C'est bien ainsi que tu vois les chrétiens, chrisredfeild ?

Voyons poupette... Qui a dit: " Heureux les simples d'esprit parce qu'ils sont aimés de Dieu ?"
Donc, cool..........


Cool

J'aime beaucoup cet ange, j'avais envie de le mettre et voilà l'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 15:11

vivia a écrit:


Voyons poupette... Qui a dit: " Heureux les simples d'esprit parce qu'ils sont aimés de Dieu ?"
Donc, cool..........
.

Veux-tu dire qu'il faut être un simple d'esprit pour rester musulman ?
Doit-on être ignorant et inculte pour pourvoir demeurer paisiblement musulman ?

La culture, la science et l'histoire vous font-elles tellement peur, que vous préférez l'ignorance à la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 15:43

Pierresuzanne a écrit:
vivia a écrit:


Voyons poupette... Qui a dit: " Heureux les simples d'esprit parce qu'ils sont aimés de Dieu ?"
Donc, cool..........
.

Veux-tu dire qu'il faut être un simple d'esprit pour rester musulman ?
Doit-on être ignorant et inculte pour pourvoir demeurer paisiblement musulman ?

La culture, la science et l'histoire vous font-elles tellement peur, que vous préférez l'ignorance à la vérité ?

Mais pas du tout...ça ne parlait pas du tout de l'Islam ni du christianisme.
C'était une pique personnelle visant quelqu'un qui traite tout les gens qui ne pensent pas comme lui de menteurs, d'égarés, de juifs, de chiites pire que les juifs...Bref un mec aimé de Dieu, si j'en crois les écritures.

Mais puisque tu nous parles de sciences...J'ai cru comprendre du christianisme que les animaux n'avaient pas d'âme...L'Islam nous affirme qu'ils ont une âme.
Et bien, la science donne raison à l'Islam et même plus encore: les végétaux seraient doués de conscience.
C'est un article du Science et Vie de mars qui en parle. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 15:44

vivia a écrit:
poupette a écrit:


ça c'est vrai, Dieu n'aime pas les menteurs, les falsificateurs des Ecritures, etc.

C'est bien ainsi que tu vois les chrétiens, chrisredfeild ?

Voyons poupette... Qui a dit: " Heureux les simples d'esprit parce qu'ils sont aimés de Dieu ?"
Donc, cool..........


Cool

J'aime beaucoup cet ange, j'avais envie de le mettre et voilà l'occas.
rhoooooooooo

J'adore les anges. Merci.
Les Ecritures sont tellement simples, qu'on les complique pour plaire à Dieu.
De fait, il est heureux d'être simple en esprit, afin de mieux recevoir
la simplicité de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
vivia





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 15:51

poupette a écrit:
vivia a écrit:


Voyons poupette... Qui a dit: " Heureux les simples d'esprit parce qu'ils sont aimés de Dieu ?"
Donc, cool..........


Cool

J'aime beaucoup cet ange, j'avais envie de le mettre et voilà l'occas.
rhoooooooooo

J'adore les anges. Merci.
Les Ecritures sont tellement simples, qu'on les complique pour plaire à Dieu.
De fait, il est heureux d'être simple en esprit, afin de mieux recevoir
la simplicité de Dieu.




Je l'aime beaucoup cet ange, mais bon...avec la croix, je n'ose pas en abuser. Je ne peux m'en servir quand citant les paroles de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 16:11

chrisredfeild a écrit:
blablablablablaaaaaaaaa


je veut une réponses a mes remarques


vous inventez bien des histoires genre :

la suite a été modérée par MFL pour abus des majuscules et emploi des mots "menteur" et mensonges" !!!


Le pire dans tout ça c'est que tu crois à tes propres mensonges, c'est éffarant pour quelqu'un de ton âge. Tout le monde sait que les Chrétiens subissent l'apartheid dans les pays musulmans, garde tes mensonges pour toi, c'est dégueulasse de le nier. Mais bon tu m'as habitués à beaucoup de paroles horribles depuis que je suis sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:17

† Lucas † a écrit:
chrisredfeild a écrit:
blablablablablaaaaaaaaa


je veut une réponses a mes remarques


vous inventez bien des histoires genre :

la suite a été modérée par MFL pour abus des majuscules et emploi des mots "menteur" et mensonges" !!!



Le pire dans tout ça c'est que tu crois à tes propres mensonges, c'est éffarant pour quelqu'un de ton âge. Tout le monde sait que les Chrétiens subissent l'apartheid dans les pays musulmans, garde tes mensonges pour toi, c'est dégueulasse de le nier. Mais bon tu m'as habitués à beaucoup de paroles horribles depuis que je suis sur ce forum

C'est d'autant plus dégueulasse de le nier cet apartheid lorsqu'il existe est anti-islam.
Je vais replacer l'ange...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:39

vivia a écrit:

Et bien, la science donne raison à l'Islam et même plus encore: les végétaux seraient doués de conscience.
C'est un article du Science et Vie de mars qui en parle. C'est très intéressant.

Cela signifie-t-il que tu confonds l’âme avec la "conscience d'être" ?

Ce n'est pas du tout la même chose.
L’âme est la partie de nous qui est immortelle, et qui ira au ciel. Le chrétiens pensent en plus qu'ils auront un corps glorieux.... mais là c'est plus difficile à comprendre, un peu comme le corps ressuscité du Christ !

Même les idiots ( puisque nous parlions des pauvres d'esprit) ont une âme, ils sont aimés et sauvé par Dieu autant d’Einstein ou que Mozart. Même, si ces idiots sont trop gravement blessés pour ne pas avoir conscience d'être : ils ont une âme !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:59

ASHTAR a écrit:
Et tout ce que tu raconte est totalement à coté car toute l'histoire du début de l'islam à l’Andalousie musulmane est ecrite par des musulmans donc ce qui est ecrit actuellement par vous est de la pure invention et de la pure fiction car ne se fondant que sur des récits musulmans déformés par des chrétiens ou des laïques !

Il me semblait que raconter la sortie d'Arabie des premiers musulmans....faisait partie de l'histoire de l'islam...

Que les sources  historiques soient passées par des auteurs musulmans devraient rassurer nos amis musulmans sur leur objectivité, ou du moins sur le fait qu'elles relatent l'histoire en prenant en compte la perception du monde selon les musulmans.

Il est remarquable de voir à quel point les musulmans de nos jours ont de la peine à assumer les musulmans du passé.
La guerre sainte offensive qui a conduit, en 150 ans,  les fidèles de Mohamed de l’Espagne à l’Ouzbékistan, n'était pas une guerre défensive, mais une guerre offensive, impérialiste et colonialiste.

Il s'agissait de se tailler un territoire chez les incroyants pour s'enrichir.... uniquement pour s'enrichir.
Il est vrai que l’islam n'était pas imposé comme religion dans les pays conquis par la violence, mais il ne s'agissait pas là de tolérance, il s'agissait de spoliation fiscale :

S. 9 : 29 : « Combattez (qâtilû) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce qu’Allah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du « tribut compensatoire » [hatta yutû al-djizya] de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (traduction J. Chabbi).
Seul l’appât du gain a conduit les musulmans des premières générations à s'approprier par la violence les biens et les territoires d'autrui. Il ne s'agissait pas de légitime défense.... mais de colonialisme.

Que les musulmans de nos jours soient culpabilisés et mal à l'aise en face d'un tel comportement....est plutôt bon signe.


Que nos amis  musulmans finissent leur parcours de reconstruction. Qu'ils fassent comme les chrétiens et reconnaissent les crimes de leurs ancêtres dans la foi ! Les chrétiens regardent lucidement les crimes de l’Église et  des pays chrétiens ( il s'agissait bien de plusieurs institutions différentes). Les chrétiens regardent donc leurs crimes du passé....et reconnaissent que leurs ancêtres ont commis des crimes : esclavage des noirs, chasse aux sorcières, inquisition, etc...

Mais les musulmans sont empêchés de faire ce travail d'honnêteté intellectuelle et morale pour une raison très simple : leur impérialisme militaire et leur intolérance sont inscrits dans le Coran et sont donc supposés être des commandements de Dieu !

Pour mémoire, je vous donne les justifications coraniques d'un tel comportement :

Mohamed, pendant toute la révélation, détient l'argent de sa coalition tribale, régie par la charte de Yathrib. Quand on ne s'est pas battu, Mohamed garde la totalité du butin (S. 59 ; 6). Pour s'enrichir, les croyants vont donc devoir se battre.

Allah révèle que la terre des incroyants appartient aux croyants : S. 14 : 13 : « « Très certainement, Nous allons détruire les prévaricateurs et vous installer sur terre après eux. » ». On voit s'installer le ressort spirituel qui donnera aux croyants la force de partir au combat hors d'Arabie en profitant de la faiblesse des états voisins.

Les versets commandant le combat au nom d'Allah sont nombreux :

-Le combat est prescrit, même s'il est désagréable aux croyants (S. 2 : 216).

-Les combattants sont supérieurs à ceux qui restent chez eux (S. 4 : 95).

-Se battre pour Dieu sauve de l'enfer et conduit au paradis (S. 4 : 6), mais permet aussi d'obtenir des biens terrestres. Allah présente cela comme une transaction, un marché. Cela est conforme aux religions pré-islamiques : les sacrifices offerts aux dieux étaient vécus comme une transaction qui permettait d'obtenir des dons matériels : la pluie ou la sécurité de la caravane. S. 61-10-12 : « O, les croyants ! Vous indiquerai-je un marché qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah... Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux... Voilà l´énorme succès et Il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez : un secours venant d´Allah et une victoire prochaine. ».

- Dieu s'engage par une promesse solennelle qui aurait déjà été faite dans les Évangiles. Le Dieu des combats est une hypothèse de l'Ancien Testament qui a été récusée par le Christ. On voit que l'auteur du Coran n'a pas eu accès aux Évangiles, puisque au contraire le Christ a refusé l'usage des armes et a appelé à pardonner à ses ennemis. S. 9 : 111 : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? ».

-On pratique la légitime défense (S. 9: 36, S. 9 : 12-14), mais aussi l'attaque pour répandre la foi. Être incroyant justifie qu'on soit attaqué : S. 47: 4 : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. ».

Ces versets ont parfaitement été compris par les premières générations de musulmans ! Très rapidement, les croyants sortiront de la péninsule arabique et porteront la guerre en des lieux où personne ne s'était jamais opposé à leur pratique religieuse. La guerre de conquête restera légitimée par la parole divine, et la victoire confirmera aux musulmans que Dieu les soutient : Allah est le Dieu des combats :  S. 110-1-2 : « Lorsque vient le secours de Dieu, ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer par légions dans la religion de Dieu, alors chante louange... ».

On voit clairement que ce n’est pas la prédication du Coran qui a entraîné les conversions, mais bien la victoire militaire. Mohamed gère le budget tribal. Ses affidés veulent s'enrichir : la guerre obtiendra du butin. Ainsi ils bâtiront un empire sur trois continents et ils répandront l'islam.

Ces versets coraniques font le malheur des musulmans, car ils leur interdisent de corriger ou de critiquer leur impérialisme militaire passé....
Le sunnisme peut-il persévérer éternellement dans cette conception fausse que le Coran est  incréé ? Cette conviction que le Coran est un livre éternel et parfait, interdit de lire le Coran comme un livre écrit par une civilisation archaïque : celle des tribus bédouines de l'Arabie du VIIe siècle ! Cette vision oblige à tenir compte des archaïsmes du Coran comme s'ils étaient réellement parole divine.....



ASHTAR a écrit:
Il faut savoir le nombre de bateau coulé par la flotte espagnole ,italienne et Britanique ,les corsaires ne cessait de détruire le commerce Arabe !

Bon là, je suis un peu fatigué de corriger des mensonges aussi énormes. Il ne faut pas exagérer quand même. Il y a eu plus d'un million de chrétiens réduits en esclavage par les barbaresques et les pirates musulmans.

Alors j'ai fait un copié collé sur wikipédia :

" Barbaresque (appelé « Djihad maritime » par les musulmans) est un terme tombé en désuétude au XIXe siècle qui désignait les pirates opérant dans le bassin méditerranéen après la conquête musulmane qui fit de la Méditerranée un vaste lac musulman.

La durée de leur activité en Méditerranée est telle qu'elle peut être décrite depuis les premiers temps de l'Islam, alors associée à la conquête musulmane sur le continent européen, qui, une fois la péninsule ibérique prise, se prolonge par des incursions en Septimanie jusqu'à des prises de villes en Provence.

C'est par la seconde phase de l'ère coloniale que les puissances européennes vont mettre fin aux raids des pirates barbaresques, opérant depuis des cités de la côte sud de la Méditerranée, entre temps passées sous domination ottomane.
 
Le terme barbaresque est à la fois un adjectif et un nom. Il est tombé en désuétude à la suite de la disparition du phénomène et des personnages qu'il évoque. Il avait initialement trait aux pays autrefois désignés sous le nom de Barbarie (Afrique du Nord).

Le terme Barbaresque a trois sens distincts: géographique, historique et démographique. Au plan géographique, il correspond approximativement à l'aire du Maghreb actuel, connue sous le nom de côte des Barbaresques; au plan historique, les siècles barbaresques recouvrent la période ottomane qui, pour l'Algérie par exemple, court de 1516, année de l'arrivée des frères Barberousse à Alger, à 1830; au plan démographique, le barbaresque désigne aussi bien les corsaires et marins originaires de cette aire géographique que les habitants du Maghreb.

Ce terme peu précis est péjoratif, à l'instar du terme sarrasin qui désignait aussi bien, au Moyen Âge européen, les arabes que les Berbères d'Espagne. Il évoquait la réalité du sort très peu enviable fait aux chrétiens qui tombaient entre les mains des pirates lors des razzias et finissaient leurs vies comme esclaves ou dans les bagnes d'Alger ou de Tunis. Voir aussi l'article Vocabulaire des croisades.
Premiers temps de l'Islam

Enclaves de Provence

Deux ports de Provence sont pris par les barbaresques, qui mènent ensuite des razzias sur les côtes alentour. Ils en seront finalement chassés par des soulèvements populaires locaux provenant de l'intérieur des terres.

Le port est un grand repaire pour les pirates, qui pilleront à plusieurs reprises les côtes de Provence. Ce sont les Catalans menés par Jacques Ier d'Aragon (Jaume primer el Conqueridor selon le nom pratiqué par l'historiographie catalane), qui prend l'île lors de la Conquête de Majorque. Commence alors l'époque de la domination de la couronne catalano-aragonaise, geste qui les mènera en Sardaigne, Sicile, puis Naples et enfin à la fondation de deux duchés (Athènes et Néopatrie) par des mercenaires expulsés par le roi de Sicile après la prise de l'île.

La domination musulmane en Sicile prend fin avec l'arrivée des Normands qui y fondent un royaume les tolérant ; s'y réalise un transfert entre les deux peuples notamment amenant des progrès considérables dans le domaine cartographique.

AuMaghreb, Les ports de Ceuta et Melilla grouillent de barbaresques avides de richesses. L'Occident chrétien assimile alors les lieux à la côte des barbaresques, gardant en mémoire l'image laissée par les Vandales à Carthage auprès des historiographes chrétiens rentrés à Byzance.

Ces villes joueront un rôle jusque la fin de la Reconquista, puisque les potentats qui y régnaient étaient fréquemment en guerre contre les Nasrides de l'émirat de Grenade. Les alliances stratégiques ne tiennent aucun compte de l'affrontement binaire auquel on pourrait penser de façon simpliste : les Grenadins s'allient aux Gênois pour livrer bataille à ces deux villes, qui sont coalisés aux Castillans pendant les périodes d'interruption du lien de vassalité entre les Nasrides et le roi de Castille et d'Aragon.

Ces deux villes sont aujourd'hui une enclave de l'Espagne en territoire marocain, comprenant une zone frontalière spécifique.
Période ottomane
Régence de Tunis en 1573.

Devenues bases de départ des caravanes de captifs pour les sérails, les cités du Sud de la Méditerranée sont depuis passées sous domination ottomane du fait du développement de l'empire turc sur le monde arabo-musulman. Ces cités deviennent les derniersfoyers de piraterie pratiquée par les musulmans en Méditerranée, et ce jusqu'au XIXe siècle. Le développement économique de ces cités lié à l'activité de piraterie sur une très longue durée peut d'un certain point de vue les assimiler à des kleptocraties opérant sur le bassin méditerranéen.

Incursions au-delà de la Méditerranée :

Les pirates naviguent parfois bien au-delà du Détroit de Gibraltar:

   De nombreuses fois au début du XVIe siècle, la Corse est victime de raids. C'est au cours de l'un d'entre eux que sera enlevé Pietro Paolo Tavera, le futur Hasan Corso.
   En 1625, des corsaires attaquent les côtes de l'Angleterre et la Cornouaille.
   En 1575, Miguel de Cervantès, le futur auteur de Don Quichotte, est enlevé à 27 ans par les pirates en Méditerranée. Il sera détenu pendant cinq ans à Alger. Un roman d'Olivier Weber, Le Barbaresque, relate cette captivité et les évasions manquées de Cervantès.
   L'Islande est pillée en 1627.
   L'Irlande en 1631 est la proie d'une attaque dirigée par le renégat Jan Janszoon.

Réaction occidentale :


Au tout début du XVIe siècle, Khayr ad-Din Barberousse, amiral de l'Empire ottoman, est utilisé par François Ier dans sa lutte contre l'Italie. Cependant, suite à l'échec de cette politique et à la Bataille de Lépante, les puissances européennes sont progressivement confrontées à l'impossibilité de naviguer en Méditerranée, soit à cause de rançonnement des marchandises, ou bien à cause de la prise d'esclaves, parfois rachetés.

Aussi, de nombreuses batailles navales ont lieu comme la Bataille du cap Celidonio en 1608 suivie d'une autre en 1616, la Bataille de Valona en 1638, le Bataille de Cherchell en 1665, la Bataille de Bougie en 1671.

Parallèlement, des ordres religieux comme les Trinitaires ou l'Ordre de Notre-Dame-de-la-Merci, déjà fondés depuis plusieurs siècles, tentent de racheter des esclaves chrétiens, aide qui s'intensifiera sous Louis XIV, libérant des centaines prisonniers après parfois des décennies de captivité. Mais l'immense majorité reste captive: 600 000 à 1 000 000 au Maghreb sur la période 1530-1640 selon deux témoins de l'époque (Emanuel d'Aranda et le père trinitaire Dan).

Cette période prendra fin avec la prise de contrôle hégémonique des puissances européennes correspondant à la seconde phase de l'ère coloniale, au cours de laquelle ces pays installent sur les pays du Maghreb une tutelle coloniale." ( fin de Wikipédia ! )

Merci à la conquête française de l'Algérie de 1830, elle nous a débarrassé des pirates musulmans et de leur djihad maritime ! Comme quoi la colonisation française n'a peut-être pas été si nocive que cela. Elle a débarrassé l'Europe et l'Afrique du nord de esclavagisme musulman...et elle a permis à l'Algérie de se développer : 600  000 pirates et leur famille en 1830.... 10 millions d'algériens en 1960 !

Le djihad maritime des barbaresques, ce n'était pas une guerre loyale, mais un crime contre l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.
» Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite
» Les crimes commis pendant la révolution française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: