Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .

Aller en bas 
+30
abdelsalam_78
ex-musulman
brigit ^^
Thedjezeyri14
Le chant du cygne
Tomi
rosarum
SKIPEER
Curiousmuslim
abou-ismail
Cesar80
djaafeur
abdelrahman
Tonton
zlitni
azdan
vivia
Roger76
othy
Nass'
Pierresuzanne
Elmakoudi
ASHTAR
Ren'
pinson
rosedumatin
phœnix
chrisredfeild
Agnos
mario-franc_lazur
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:49

Rappel du premier message :

30 juin 2011

Au mois de janvier dernier j’avais ouvert un topic sur " les fautes ( les crimes ?) de l'Église catholique dans l'histoire. "
En citation, j’avais posté cette réflexion de notre frère CHRISLAM :

Citation :
Je reconnais les fautes de mon Église et j'ai pour principe de ne jamais avancer à reculons en regardant derrière moi.
Je serai juger pour mes actes, mes propos mais certainement pas pour les acte de mes ancêtres.

Et moi-même j'écrivais :

Citation :
Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?

La réaction d’un de nos amis Musulmans m’a fait penser que les Musulmans pensent peut-être que leur religion est pure de ces crimes du passé . Qu’en est-il en fait en Islam ?

Je le cite :

Chrisredfeild a écrit:
Chrislam a écrit:
Mea-culpa, mea-maxima-culpa oui nous avons fait des erreurs monumentales

MONUMENTAL?

mais plutot IMPARDONNABLE.

en lisant l'histoire, j'ai jamais vu un peuple aussi sanguinaire que les chrétiens.

je le dit sans aucune gene

Eh bien moi je suis gêné de parler des fautes ( des crimes ???) du peuple Musulman à travers l’histoire !

Et pourtant je dois le faire , en réponse aux attaques anti-chrétiennes que je lis sur notre forum !

Et c’est la raison de l’ouverture de ce topic !

Et QUE DIEU nous fasse taire si nous disions des mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Le chant du cygne





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 09:08

La pire des exactions est peut-être la destruction du Saint-Sépulcre au Xe siècle. La vengeance des chrétiens sera terrible : c'est le début des croisades.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014, 10:00

Tomi a écrit:
Elmakoudi a écrit:


cher mario  dieu s'est montré misericordieux dans toute l'histoire des religions avec leur livre originaux.

Miséricordieux? Les religions qui se combattent avec des livres de Dieu contradictoires! Dieu aurait été miséricordieux s'il avait envoyé un seul livre.

Citation :
une question
-pourquoi est venue votre religion apres je judaime?
-pourquoi l'islam est venu apre la religion d'Issa(psl)jesus?

Un peu étrange ces questions. J'en rajoute une: pourquoi la religion baha'i est venue après l'islam?

Quoi qu'il en soit, les adeptes de cette "nouvelle" croyance, sont sur le bon chemin: créer du lien, assimiler, réunir et unir autour de l'essentiel en faisant abstraction des "différences" .

Quelle société hypocrite que celle qui préconise de "gommer" les différences, au profit des handicapés, des hommes et des femmes, des "minorités" etc. mais qui reste laxiste face aux dénigrements et aux hostilités religieuses, voire même seulement à 'l'enfermement" que vivent ceux qui adhèrent à une religion "exclusive" des autres ...!


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Les fruits de l'islam   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:08

Selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

270 millions de victimes de l’islam réparties comme suit :

– 120.000.000 : africains, la traite négrière ayant été la marque de fabrique quasi exclusive des musulmans.

– 60.000.000 : chrétiens martyrisés par les musulmans ou victimes du jihad.

– 80.000.000 : hindous victime du jihad en Inde.

– 10.000.000 : bouddhistes massacrés principalement sur la route de la soie.

– Des milliers de juifs qui ont subi le jihad avant de devenir des dhimmis en Arabie.

Et ces nombres ne feront que s’amplifier avec les nouvelles conquêtes musulmanes contemporaines.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17 497 attentats mortels commis par des terroristes musulmans entre le 11 septembre 2001 et le 24 juillet 2011.

La Bible nous dit :

«Prenez garde que personne ne vous séduise» (Matt. 24:4).

«Gardez-vous des FAUX PROPHÈTES. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs» (Matt. 7:15).

« Et cela n’est pas étonnant, puisque SATAN lui-même se déguise en ANGE DE LUMIÈRE. Il n’est pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministre de justice » (2 Cor. 11:14, 15; voir aussi Matt. 24:11; 2 Tim. 4:3, 4; 2 Pierre 2:1).

«Quiconque VA PLUS LOIN et ne demeure pas dans LA DOCTRINE DE CHRIST N’A POINT DIEU»(2 Jean 9).

«Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais quand nous-mêmes quand un ange du ciel annoncerait un AUTRE ÉVANGILE que celui que nous vous avons prêché, QU’IL SOIT ANATHÈME! (Gal. 1:7,8; voir aussi Gal. 5:19-21; 2 Pierre 2:1; 3:16).

« Je vous rappelle, frères, l’évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, SI VOUS LE RETENEZ TEL QUE JE L’AI ANNONCÉ; autrement vous auriez CRU EN VAIN» (1 Cor. 15:1,2).

« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le JOUG DE LA SERVITUDE» (Gal. 5:1; voir aussi Gal. 2:4; Col. 2:8).

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits… C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » (Matt. 7:17, 18,20.)

Qu'en pense nos amis musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:40

Moi je pense que la source n'est pas valable et que de toute facon ce genre d'etude ne sert pas a grand chose puisqu'il ne fait rien d'autre a part montrer les atrocités que comettent les humains au nom de leur interets . Tiens voila une étude similaire qui semble scientifique .

Citation :

Cet historien pakistanais de quarante ans est actuellement en poste à l’université de Buckingham en Angleterre. Titulaire d’un doctorat en relations internationales et d’une médaille d’excellence remise par Margaret Thatcher, il a été boursier aux universités Harvard de Boston et Hosei de Tokyo.
Publiée en 2009, cette analyse rétrospective tente d’évaluer le nombre des victimes sur des bases de conflits armés liés à des raisons de civilisation antagoniste ou de croyances religieuses.
Entre l’année 0 et 2008 du calendrier grégorien, les violences toutes motivations confondues ont , selon les calculs de l’universitaire, entraîné entre 449 millions et 708 millions de victimes.
Pour arriver à ce chiffre, l’auteur a listé les 276 conflits les plus violents de l’histoire du monde pour identifier la civilisation la plus mortifère parmi les 7 plus grandes de l’humanité:
-Athée (pays du bloc communiste);
-Bouddhiste (pays d’Asie du sud);
-Chrétienne (Europe, Amériques et Afrique);
-Islamique (Moyen-Orient, Asie et Afrique);
-Autochtone (Amériques avant colonisation et partie de l’Afrique);
-Sinic (Chine et certains Etats voisins).
La méthodologie adoptée s’est basée sur un comparatif de 4 types de violence socioreligieuse:
-Guerres ou actes de violence entre plusieurs Etats;
-Guerres civiles entre membres d’une même nation (révolution, conflits ethniques);
-Démocide ou assassinat de toutes formes d’opposition menaçant l’ordre établi;
-Violences structurelles liées à l’exploitation ou la répression comme le système d’apartheid.
La civilisation chrétienne classée première. L’auteur la rend responsable de la mort d’un chiffre compris entre 119 et 236 millions de personnes.
Celui que l’auteur désigne sous le terme bloc athée est deuxième avec 96 à 153 millions de morts.
La civilisation Sinic est troisième avec un chiffre compris entre 95 et 120 millions de victimes.
Les pays bouddhistes sont à l’origine du décès de 80 à 95 millions de personnes.
Les guerres de colonisation contre les civilisations primo-autochtone ont engendré entre 34 et 56 millions de victimes.
La civilisation musulmane classée dernière a occasionné en 1.430 ans entre 21 et 41 millions de morts.
En termes de fréquences de violences, la civilisation chrétienne se classe toujours première avec 166 conflits létaux. Le monde musulman est 2e avec 81 conflits mortifères, le bloc communiste 3e (19), la Sinic 4e (17), la civilisation bouddhiste 5e (15) et le monde primo-autochtone 6e avec 13 conflits.
Au regard des conclusions du docteur Naveed Cheick, il ressort que les civilisations qui se sont le plus affrontées l’ont fait pour des raisons religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:47

Mais les versets que j'ai mis concernent les branches chrétiennes qui ne vivent pas par Christ, et aux musulmans biensur, qui suivent en toute conscience un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017, 21:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Moi je pense que la source n'est pas valable et que de toute facon ce genre d'etude ne sert pas a grand chose puisqu'il ne fait rien d'autre a part montrer les atrocités que comettent les humains au nom de leur interets .

Oui. c'est le mirage du royaume terrestre gagné par l'épée au nom de Dieu.
Mais comment faire quand déjà le modèle parfait pour la plupart des musulmans n'a connu que guerres pendant son règne.
Tel père, tel fils. Il faudrait voir en quoi l'arbre coranique et celui de la suna portent déjà les fruits dès l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2017, 21:39

phoutoufoot a écrit:
Selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

270 millions de victimes de l’islam réparties comme suit :

Hou la la, Phoutoufoot, ce sujet va finir en délire d'injures.

Car les musulmans vont nous citer tous les morts causées par les chrétiens, des centaines de millions aussi.

Des chiffres que personnes ne connaît vraiment,

L'empoigne gérnéralisée programmée.

Deuxièmement on s'était mis d'accord pour ne pas agresser gratuitement les musulmans en ce début de ramadan.


CE SUJET SERA VERROUILLÉ JUSQU'A L'AVIS DES ADMINISTRATEURS
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Les fruits de l'islam   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 08:24

"Vous reconnaitrez [les faux prophetes] à leurs fruits", nous dit Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 10:33

tu nous poste des images d’extrémistes et tu nous les présente comme un fruit de l'islam ????!

Tiens toi qui vis aux USA pourquoi n'as tu pas choisis par exemple de nous poster ces images ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


une vidéo a voir aussi :

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 13:52

SKIPEER a écrit:
tu nous poste des images d’extrémistes et tu nous les présente comme un fruit de l'islam ????!

Tiens toi qui vis aux USA pourquoi n'as tu pas choisis par exemple de nous poster ces images ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi cette américaine porte un voile dans un pays où personne n'en porte ?
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 14:02

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu nous poste des images d’extrémistes et tu nous les présente comme un fruit de l'islam ????!

Tiens toi qui vis aux USA pourquoi n'as tu pas choisis par exemple de nous poster ces images ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi cette américaine porte un voile dans un pays où personne n'en porte ?

pourquoi mets-tu une passoire sur ta tête dans un pays ou personne n'en porte ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 14:04

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi cette américaine porte un voile dans un pays où personne n'en porte ?

pourquoi mets-tu une passoire sur ta tête dans un pays ou personne n'en porte ?

Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 17865 lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:21

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi cette américaine porte un voile dans un pays où personne n'en porte ?

pourquoi mets-tu une passoire sur ta tête dans un pays ou personne n'en porte ?

pour me moquer du voile islamique, je pensais que tout le monde l'avait compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:23

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pourquoi mets-tu une passoire sur ta tête dans un pays ou personne n'en porte ?

pour me moquer du voile islamique, je pensais que tout le monde l'avait compris  

Et elle s'est pour respecter sa religion, il me semble que tout le monde peut le comprendre également !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:40

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi cette américaine porte un voile dans un pays où personne n'en porte ?

pourquoi mets-tu une passoire sur ta tête dans un pays ou personne n'en porte ?
Elle est bonne celle la Razz fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
M in





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:54

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pourquoi mets-tu une passoire sur ta tête dans un pays ou personne n'en porte ?

pour me moquer du voile islamique, je pensais que tout le monde l'avait compris  Very Happy

et sinon a par le voile et l'Islam as tu d'autres passion dans la vie?
c'est un forum intereligieux mais je m'inquiète pour toi.
Je vais te parler franchement rosarum je crois que tu es le membre le plus actif du forum et celui qui a le plus posté de messages.
Je serai athé comme toi j'aurai fait le tour de la question sur les religions mais il y'a longtemps que je me serai barré vis ta vie bordel toi qui croit n'en avoir qu'une qu'Est-ce que tu fou la sans deconner????!!!!!!!!!!
Vraiment je te dis ça de manière amicale ce n'est pas que tu sois quelqu'un qui me fasse peur ou quoi que ce soit tu as de la culture mais ne croit pas ça mec
je me demande vraiment mais vraiment pourquoi tu est là si toi tu crois avoir tout compris qu'Est-ce tu perds ton temps à vouloir eduquer des cons profite mec!
Un athé prisonnier de la religion juste ta presence sur ce site suffit à croire en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:05

M in a écrit:
rosarum a écrit:


pour me moquer du voile islamique, je pensais que tout le monde l'avait compris  Very Happy

et sinon a par le voile et l'Islam as tu d'autres passion dans la vie?
c'est un forum intereligieux mais je m'inquiète pour toi.
Je vais te parler franchement rosarum je crois que tu es le membre le plus actif du forum et celui qui a le plus posté de messages.
Je serai athé comme toi j'aurai fait le tour de la question sur les religions mais il y'a longtemps que je me serai barré vis ta vie bordel toi qui croit n'en avoir qu'une qu'Est-ce que tu fou la sans deconner????!!!!!!!!!!
Vraiment je te dis ça  de manière amicale ce n'est pas que tu sois quelqu'un qui me fasse peur ou quoi que ce soit tu as de la culture mais ne croit pas ça mec
je me demande vraiment mais vraiment pourquoi tu est là si toi tu crois avoir tout compris qu'Est-ce tu perds ton temps à vouloir eduquer des cons profite mec!
Un athé prisonnier de la religion juste ta presence sur ce site suffit à croire en Dieu.



Personellement j'aime beaucoup lire les interventions de Rosarum et je suis content qu'il soit dans la forum , il est un vrai plus . On est pas que des croyants dans le monde il y a aussi des athés (majorité??) et leurs opinions comptent beaucoup c'est même les plus objectifs ce sont les meilleurs arbitre dans lea dialogues interrelligieux , tu ne peut pas savoir a quel points les Athés ont fait evoluer la pensée religieuse . D'ailleur pour moi l'occident a reussi grace a la mouvance athés qui a pris du recule vis à vis l'ignorance sacrée protegée par les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:29

Thedjezeyri14 a écrit:
M in a écrit:


et sinon a par le voile et l'Islam as tu d'autres passion dans la vie?
c'est un forum intereligieux mais je m'inquiète pour toi.
Je vais te parler franchement rosarum je crois que tu es le membre le plus actif du forum et celui qui a le plus posté de messages.
Je serai athé comme toi j'aurai fait le tour de la question sur les religions mais il y'a longtemps que je me serai barré vis ta vie bordel toi qui croit n'en avoir qu'une qu'Est-ce que tu fou la sans deconner????!!!!!!!!!!
Vraiment je te dis ça  de manière amicale ce n'est pas que tu sois quelqu'un qui me fasse peur ou quoi que ce soit tu as de la culture mais ne croit pas ça mec
je me demande vraiment mais vraiment pourquoi tu est là si toi tu crois avoir tout compris qu'Est-ce tu perds ton temps à vouloir eduquer des cons profite mec!
Un athé prisonnier de la religion juste ta presence sur ce site suffit à croire en Dieu.



Personellement j'aime beaucoup lire les interventions de Rosarum et je suis content qu'il soit dans la forum , il est un vrai plus . On est pas que des croyants dans le monde il y a aussi  des athés (majorité??) et leurs opinions comptent beaucoup c'est même les plus objectifs ce sont les meilleurs arbitre dans lea dialogues interrelligieux , tu ne peut pas savoir a quel points les Athés ont fait evoluer la pensée religieuse . D'ailleur pour moi l'occident a reussi grace a la mouvance athés qui a pris du recule vis à vis  l'ignorance sacrée protegée par les religions.

Sans être athée je m'inquiète beaucoup de ce que la religion fait faire aux hommes, la religion tue et opprime et la religion invente des lois en disant que ce sont les lois de Dieu. Rosarum espère sans doute mettre un peu de raison dans la tête des fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:31

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Personellement j'aime beaucoup lire les interventions de Rosarum et je suis content qu'il soit dans la forum , il est un vrai plus . On est pas que des croyants dans le monde il y a aussi  des athés (majorité??) et leurs opinions comptent beaucoup c'est même les plus objectifs ce sont les meilleurs arbitre dans lea dialogues interrelligieux , tu ne peut pas savoir a quel points les Athés ont fait evoluer la pensée religieuse . D'ailleur pour moi l'occident a reussi grace a la mouvance athés qui a pris du recule vis à vis  l'ignorance sacrée protegée par les religions.

Sans être athée je m'inquiète beaucoup de ce que la religion fait faire aux hommes, la religion tue et opprime et la religion invente des lois en disant que ce sont les lois de Dieu. Rosarum espère sans doute mettre un peu de raison dans la tête des fanatiques.

Les fanatiques ils sont pas sur ce forum ou du moins pas ceux auquel tu penses et laissons le principal interessé repondre si il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
M in





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:34

Thedjezeyri14 a écrit:
M in a écrit:


et sinon a par le voile et l'Islam as tu d'autres passion dans la vie?
c'est un forum intereligieux mais je m'inquiète pour toi.
Je vais te parler franchement rosarum je crois que tu es le membre le plus actif du forum et celui qui a le plus posté de messages.
Je serai athé comme toi j'aurai fait le tour de la question sur les religions mais il y'a longtemps que je me serai barré vis ta vie bordel toi qui croit n'en avoir qu'une qu'Est-ce que tu fou la sans deconner????!!!!!!!!!!
Vraiment je te dis ça  de manière amicale ce n'est pas que tu sois quelqu'un qui me fasse peur ou quoi que ce soit tu as de la culture mais ne croit pas ça mec
je me demande vraiment mais vraiment pourquoi tu est là si toi tu crois avoir tout compris qu'Est-ce tu perds ton temps à vouloir eduquer des cons profite mec!
Un athé prisonnier de la religion juste ta presence sur ce site suffit à croire en Dieu.



Personellement j'aime beaucoup lire les interventions de Rosarum et je suis content qu'il soit dans la forum , il est un vrai plus . On est pas que des croyants dans le monde il y a aussi  des athés (majorité??) et leurs opinions comptent beaucoup c'est même les plus objectifs ce sont les meilleurs arbitre dans lea dialogues interrelligieux , tu ne peut pas savoir a quel points les Athés ont fait evoluer la pensée religieuse . D'ailleur pour moi l'occident a reussi grace a la mouvance athés qui a pris du recule vis à vis  l'ignorance sacrée protegée par les religions.

toi tu l'a pas beaucoup lu il a un partie priset il ne s'en cache pas d'ailleurs moi aussi j'apprecie lire ses interventions mais le mec a passé tellement de temps ici que jme demandé si il en avait pas eu marre.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:39

M in a écrit:
rosarum a écrit:


pour me moquer du voile islamique, je pensais que tout le monde l'avait compris  Very Happy

et sinon a par le voile et l'Islam as tu d'autres passion dans la vie?
c'est un forum intereligieux mais je m'inquiète pour toi.
Je vais te parler franchement rosarum je crois que tu es le membre le plus actif du forum et celui qui a le plus posté de messages.
Je serai athé comme toi j'aurai fait le tour de la question sur les religions mais il y'a longtemps que je me serai barré vis ta vie bordel toi qui croit n'en avoir qu'une qu'Est-ce que tu fou la sans deconner????!!!!!!!!!!
Vraiment je te dis ça  de manière amicale ce n'est pas que tu sois quelqu'un qui me fasse peur ou quoi que ce soit tu as de la culture mais ne croit pas ça mec
je me demande vraiment mais vraiment pourquoi tu est là si toi tu crois avoir tout compris qu'Est-ce tu perds ton temps à vouloir eduquer des cons profite mec!
Un athé prisonnier de la religion juste ta presence sur ce site suffit à croire en Dieu.

je pense que son intention consiste à essayer de prouver que quelquesoit la religion, le croyant a tort de croire.

Ce qui est tres surprenant c'est que lors d'une dernière discussion qu'il a tenu avec moi, il s'est opposé à des principes scientifiques fondamentaux pour essayer de me convaincre que j'avais tort, mais du coup de manière évidente, il avait tort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 17:57

abdelsalam_78 a écrit:
M in a écrit:


et sinon a par le voile et l'Islam as tu d'autres passion dans la vie?
c'est un forum intereligieux mais je m'inquiète pour toi.
Je vais te parler franchement rosarum je crois que tu es le membre le plus actif du forum et celui qui a le plus posté de messages.
Je serai athé comme toi j'aurai fait le tour de la question sur les religions mais il y'a longtemps que je me serai barré vis ta vie bordel toi qui croit n'en avoir qu'une qu'Est-ce que tu fou la sans deconner????!!!!!!!!!!
Vraiment je te dis ça  de manière amicale ce n'est pas que tu sois quelqu'un qui me fasse peur ou quoi que ce soit tu as de la culture mais ne croit pas ça mec
je me demande vraiment mais vraiment pourquoi tu est là si toi tu crois avoir tout compris qu'Est-ce tu perds ton temps à vouloir eduquer des cons profite mec!
Un athé prisonnier de la religion juste ta presence sur ce site suffit à croire en Dieu.

je pense que son intention consiste à essayer de prouver que quelquesoit la religion, le croyant a tort de croire.

Ce qui est tres surprenant c'est que lors d'une dernière discussion qu'il a tenu avec moi, il s'est opposé à des principes scientifiques fondamentaux pour essayer de me convaincre que j'avais tort, mais du coup de manière évidente, il avait tort !

Tu pourrais citer où? Je l'ai lu quelque part mais il me semble que tu n'avais pas compris Rosarum.

Ah voilà c'était sur la thermodynamique et la masse. Rosarum pensait que la masse se transforme aussi en énergie, ce n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 23:36

M in a écrit:
rosarum a écrit:


pour me moquer du voile islamique, je pensais que tout le monde l'avait compris  Very Happy

et sinon a par le voile et l'Islam as tu d'autres passion dans la vie?
c'est un forum intereligieux mais je m'inquiète pour toi.
Je vais te parler franchement rosarum je crois que tu es le membre le plus actif du forum et celui qui a le plus posté de messages.
Je serai athé comme toi j'aurai fait le tour de la question sur les religions mais il y'a longtemps que je me serai barré vis ta vie bordel toi qui croit n'en avoir qu'une qu'Est-ce que tu fou la sans deconner????!!!!!!!!!!
Vraiment je te dis ça  de manière amicale ce n'est pas que tu sois quelqu'un qui me fasse peur ou quoi que ce soit tu as de la culture mais ne croit pas ça mec
je me demande vraiment mais vraiment pourquoi tu est là si toi tu crois avoir tout compris qu'Est-ce tu perds ton temps à vouloir eduquer des cons profite mec!
Un athé prisonnier de la religion juste ta presence sur ce site suffit à croire en Dieu.
c'est un conseil encore plus valable pour toi .
si j'etais sur et certain qu'un dieu puisse me mettre dans le feu une eternité , je serais pas la a perdre mon temps sur un forum .
je serais dans une mosquée du matin au soir , voir dans une ile vierge , ou dans une grotte pour ne pas pêché .
tu as pas l'air d'avoir la frousse , pourtant tu devrais
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 21:35

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je pense que son intention consiste à essayer de prouver que quelquesoit la religion, le croyant a tort de croire.

Ce qui est tres surprenant c'est que lors d'une dernière discussion qu'il a tenu avec moi, il s'est opposé à des principes scientifiques fondamentaux pour essayer de me convaincre que j'avais tort, mais du coup de manière évidente, il avait tort !

Tu pourrais citer où? Je l'ai lu quelque part mais il me semble que tu n'avais pas compris Rosarum.

Ah voilà c'était sur la thermodynamique et la masse. Rosarum pensait que la masse se transforme aussi en énergie, ce n'est pas faux.

bien sur que la masse peut se convertir en énergie et vice versa.

en fait j'essayais vainement d'expliquer à notre ami abdelsalam_78 que le panthéisme n'est pas plus idiot que le théisme
mais comme pour lui tout ce qui contredit le coran est forcément faux même si c'est vrai......
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 21:37

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


pour me moquer du voile islamique, je pensais que tout le monde l'avait compris  

Et elle s'est pour respecter sa religion, il me semble que tout le monde peut le comprendre également !

respecter sa religion c'est mettre une passoire à nouille sur la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 21:41

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et elle s'est pour respecter sa religion, il me semble que tout le monde peut le comprendre également !

respecter sa religion c'est mettre une passoire à nouille sur la tête  

non un voile pour les femmes ! les chrétiennes font de même au cas ou tu l'aurais pas remarqué tu te moques aussi de leur sœurs !

A mon avis tu nous caches ou une grande frustration. Je pense que tu ne sais pas comment occuper ton temps et donc tu te dis "tiens pourquoi ne pas se moquer des religieux ?"


rosarum a écrit:
Anastasia a écrit:
Tu pourrais citer où? Je l'ai lu quelque part mais il me semble que tu n'avais pas compris Rosarum.

Ah voilà c'était sur la thermodynamique et la masse. Rosarum pensait que la masse se transforme aussi en énergie, ce n'est pas faux.

bien sur que la masse peut se convertir en énergie et vice versa.

en fait j'essayais vainement d'expliquer à notre ami abdelsalam_78 que le panthéisme n'est pas plus idiot que le théisme
mais comme pour lui tout ce qui contredit le coran est forcément faux même si c'est vrai......

panthéisme ou theisme, tu crois en un dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 22:46

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


bien sur que la masse peut se convertir en énergie et vice versa.

en fait j'essayais vainement d'expliquer à notre ami abdelsalam_78 que le panthéisme n'est pas plus idiot que le théisme
mais comme pour lui tout ce qui contredit le coran est forcément faux même si c'est vrai......

panthéisme ou theisme, tu crois en un dieu !


Un Dieu qui n'est pas créateur. Pour les panthéistes il n'y a pas de Dieu créateur, le monde est Dieu et Dieu est le monde.

Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 22:54

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


panthéisme ou theisme, tu crois en un dieu !


Un Dieu qui n'est pas créateur. Pour les panthéistes il n'y a pas de Dieu créateur, le monde est Dieu et Dieu est le monde.


suivant cette théorie, nous devrions tout expliquer et ne pas s'interroger mais savoir puisque Dieu est le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 23:02

abdelsalam_78 a écrit:
Anastasia a écrit:



Un Dieu qui n'est pas créateur. Pour les panthéistes il n'y a pas de Dieu créateur, le monde est Dieu et Dieu est le monde.


suivant cette théorie, nous devrions tout expliquer et ne pas s'interroger mais savoir puisque Dieu est le monde !

Suivant cette croyance Dieu n'est pas omniscient, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 23:06

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


suivant cette théorie, nous devrions tout expliquer et ne pas s'interroger mais savoir puisque Dieu est le monde !

Suivant cette croyance Dieu n'est pas omniscient, évidemment.

comment le vide intellectuel a-t-il pu donner l'intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyDim 09 Juil 2017, 13:15

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


suivant cette théorie, nous devrions tout expliquer et ne pas s'interroger mais savoir puisque Dieu est le monde !

Suivant cette croyance Dieu n'est pas omniscient, évidemment.

Ben si, vu qu'il est le tout selon cette connaissance. Rien n'est en dehors de lui.

Bon après il faut actualiser la panthéisme, rien ne vaut en dehors de notre référentiel, tout est relatif à l'observateur.

C'est déjà ce que disait Kant, avant que cela prenne définitivement sens dans la science avec Einstein et Bohr.

Juste une remarque, l'énergie sans masse n'a pas de temps propre, le temps ne vient que du référentiel qui a une masse.

L’énergie pure a donc bien les attributs de la divinité, éternel car hors temps et rentrant dans le temps par notre vision en chair.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 09 Juil 2017, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyDim 09 Juil 2017, 13:19

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
respecter sa religion c'est mettre une passoire à nouille sur la tête  

non un voile pour les femmes !

dans ma religion c'est une passoire à nouilles, quelle est la différence ?


abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
bien sur que la masse peut se convertir en énergie et vice versa.

en fait j'essayais vainement d'expliquer à notre ami abdelsalam_78 que le panthéisme n'est pas plus idiot que le théisme
mais comme pour lui tout ce qui contredit le coran est forcément faux même si c'est vrai......

panthéisme ou theisme, tu crois en un dieu !

JE NE CROIS PAS, cela fait au moins 50 fois que je te le répète
je fais des hypothèses et je les soumets à la critique de la raison.
l'existence de Dieu est une hypothèse, mais cette hypothèse peut prendre plusieurs directions (théisme, panthéisme, animisme, panenthéisme, .....)
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyDim 09 Juil 2017, 13:27

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


non un voile pour les femmes !

dans ma religion c'est une passoire à nouilles, quelle est la différence ?

Pourquoi tu demandes la raison pour laquelle une femme porte un voile si tu ne vois pas la difference avec ta religion ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:05

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
dans ma religion c'est une passoire à nouilles, quelle est la différence ?

Pourquoi tu demandes la raison pour laquelle une femme porte un voile si tu ne vois pas la difference avec ta religion ?

je trouve les deux aussi idiots l'un que l'autre, si tu penses que le voile est moins idiot que la passoire, explique pourquoi.


abdelsalam_78 a écrit:
Anastasia a écrit:
Un Dieu qui n'est pas créateur. Pour les panthéistes il n'y a pas de Dieu créateur, le monde est Dieu et Dieu est le monde.

suivant cette théorie, nous devrions tout expliquer et ne pas s'interroger mais savoir puisque Dieu est le monde !

le tout est plus que la somme des parties.

ci dessous texte repris d'un autre forum qui explicite ceci

on pense généralement que l'Islam est le plus pur exemple de monotheisme alors que l'Hindouisme est typiquement polytheiste.
Ce n'est pas l'avis de Douglas Harding, qui a été professeur de religions comparées à l'université de cambridge.

"500 ans avant J.-C., l'hindouisme était en fait devenu monothéiste, une religion avec un Dieu unique.
Cette affirmation exige une explication, car la plupart d'entre nous considèrent l'hindouisme comme typiquement polythéiste - une religion fondée sur l'adoration de dieux innombrables. Et il est certain qu'aujourd'hui encore la plupart des Indiens peuplent le monde d'êtres divins et semi-divins dont ils vénèrent les images. Mais en fait, leur croyance en des dieux multiples est tout à fait compatible avec celle en un Dieu unique, tout comme la croyance chrétienne aux anges et aux démons et aux trois Personnes de la Trinité est compatible avec celle en ce même Dieu unique. En réalité, l'Inde est la patrie, très probablement même le berceau de l'idée de l'Absolument Un, du Dieu qui est tellement maître du monde qu'en fait Il est le monde et tout ce qu'il contient, y compris tous les dieux, diables, hommes, animaux et objets. Il est Tout. Tout ce qui existe n'existe qu'en Lui ou comme un aspect de Lui, et Il est Seul et sans compagnons.

Ceci ne signifie pas que l'hindouisme soit une sorte de panthéisme - une religion suggérant que Dieu est chaque petit morceau de l'univers pris séparément, de sorte que ce morceau de papier serait aussi divin que vous et moi et Dieu Lui-même. Non, Il n'est pas les parties en tant que parties, mais leur somme - ou plutôt ce qu'elles sont dans leur indivisible totalité. Vous n'êtes pas les ongles de vos orteils, ou votre main, ou votre pied, ou votre tête, mais le Tout que forment ceux-ci et vos autres organes. Vous transcendez toutes vos parties, vous leur êtes infiniment supérieur, et pourtant vous pouvez difficilement vous passer d'aucune d'entre elles, en fait vous êtes elles. De la même façon exactement, le Dieu hindou est bien au-dessus de toutes les créatures et choses qui vivent, se meuvent, ont leur être en Lui et en Lui seul. Le monde (vous expliqueraient certains Hindous) est Son corps, et vous et moi sommes, dans un sens, Ses membres, et dans un sens plus vrai, Lui-même. Ceci est bien plus qu'une simple métaphore, une représentation pittoresque de la vérité. Pour l'hindouisme dans sa quintessence, il n'y a que Dieu, il n'y a que cette Réalité Unique. C'est seulement lorsque par ignorance ou aveuglement Il est perdu de vue, qu'Il semble s'être désintégré en ces innombrables parties détachées, y compris vous et moi.

Il est intéressant de comparer en passant cette idée de Dieu-Unité du monde, avec notre idée typiquement occidentale de Dieu-Créateur du monde. Si nous croyons en un Dieu, la plupart d'entre nous en Occident nous Le représentons comme le brillant auteur et contrôleur de l'univers, à l'extérieur de Sa Machine. Nous imaginons Dieu, plus le monde qu'Il a fait. Pour les Hindous, il n'y a rien que Dieu. Comment se traduit cette croyance, comment fonctionne-telle concrètement, c'est ce que nous allons voir.

Le nom de ce Dieu - cet Un qui est le Multiple, qui est toutes choses - est Brahman (et non Brahma, qui était le dieu créateur védique). En fait, L' appeler Dieu, ou Il, ou lui donner n'importe quel nom de personne, est trompeur. L'appeler CELA ne vaut pas beaucoup mieux, parce qu'au lieu d'évoquer un superman ou une super machine, ce pronom impersonnel évoque une Chose dépourvue d'esprit. Peut-être est-il plus sûr de L'appeler simplement l'UN. Les autres noms tels que l'Infini, l'Absolu, la Réalité, le Tout, la Divinité, sont utiles lorsqu'on les prend tous ensemble, mais si on les prend séparément chacun d'entre eux est contestable. L'Indéfinissable ne peut pas être défini, le Tout ne peut pas être correctement représenté par aucune de ses parties, c'est évident. Et il est tout aussi évident que nous ne rencontrons pas cette difficulté ici, en Occident, où nous identifions Dieu avec l'Amour ou la Bonté, et nous Le représentons comme notre Créateur, Père, Ami ou Consolateur : ici, ce sont les vertus humaines parfaites qui nous donnent la clé du Divin, parce que Dieu est considéré comme une Personne idéale, apparentée à tout ce qu'il y a de meilleur en nous.

Le Brahman suprême de l'hindouisme n'est pas du tout comme cela, ce n'est pas un Dieu personnel, et Il n'est pas plus humain qu'il n'est animal ou angélique. En tant que le Tout, incluant et transcendant le subhumain et le suprahumain ainsi que l'humain, le mal ainsi que le bien.
Il est totalement, totalement au-delà de et au-dessus de toutes choses : il n'y a absolument rien de semblable à Lui.

On peut penser que c'est un grave défaut de l'hindouisme comparé au christianisme dont le Dieu nous ressemble suffisamment pour rendre possible, et même naturelle, la relation avec Lui par la prière, la louange, l'amour et l'obéissance. Comment pouvez-vous entrer en contact avec un Dieu qui est absolument incompréhensible, incroyablement mystérieux, et au sens littéral du terme "rien" du tout -ou absence totale de choses? Or l'hindou pratiquant affirme qu'il le fait. Brahman, dit-il, est impersonnel, non humain, impensable. Mais il dit également que le seul but de notre vie est d'établir le contact le plus intime avec Brahman. Comment est-ce possible ?

En fait, il ne dit pas que nous devions entrer en contact avec Brahman, mais devenir Brahman, ou plutôt réaliser que nous sommes déjà Brahman. Il se considère lui-même non pas tant comme une partie de Brahman, mais comme le Tout. Car le Brahman Suprême est non seulement partout dans le monde entier puisqu'Il est le Tout, mais il est également totalement et entièrement dans chacune des parties du monde, y compris vous et moi, où Il est connu sous le nom de l'Atman. D'où la célèbre formule des Upanishads «Tu es CELA», ce qui signifie clairement : «'Vous, vous qui lisez ce livre, êtes Dieu Lui-même, non seulement un petit morceau de Dieu (bien que dans un sens moins réel vous soyez cela, aussi) mais l'Être Divin dans Sa Totalité.»

Pour la plupart d'entre nous en Occident, cette formule en trois mots: «Tu es CELA» est une énigme, une pierre d'achoppement, une absurdité, et en général nous préférons la rejeter comme une exagération orientale, ou même un blasphème, plutôt que d'essayer de la comprendre. Mais c'est l'idée fondamentale, la grande intuition de l'hindouisme, et des autres religions orientales que nous allons étudier. C'est la clé indispensable pour comprendre ce livre, et si vous avez ce passe-partout, toutes ses portes s'ouvriront pour vous.
Cela semble si difficile ! Comment un homme peut-il être Dieu? L'idée même n'est-elle pas une contradiction flagrante ? Comme si l'on disait qu'une poignée de porte est une maison, ou qu'une
cellule cérébrale est un homme !

En fait, l'idée est tout à fait naturelle, simple et évidente, pour peu que nous abandonnions nos préjugés et l'abordions avec un esprit ouvert. Songez de nouveau à votre corps et remarquez comme
vous êtes tout entier dans chaque partie de ce corps. Ainsi, quand votre main touche ce livre, c'est vous qui le touchez, quand votre oeil voit cette page, c'est vous qui la voyez, et quand votre langue dit «Je suis d'accord», elle parle pour vous et en tant que vous - vous de la tête aux pieds. Vous êtes dans chaque partie de votre corps, de sorte que ce qu'il ressent, vous le ressentez, ce qu'il fait, vous le faites, et pour tout le monde vous êtes légalement responsable de tout ce qu'il fait. Et pourtant - voilà ce qui est bizarre, voilà le paradoxe - ni votre main, ni votre oeil, ni votre langue, ni vos pieds, ni vos cheveux ne sont vous : vous êtes absolument distinct d'eux à chaque instant. Vous savez tout cela parce que vous le vivez continuellement, sans y penser : vous êtes tout simplement comme ça. Eh bien, disent les Hindous, Dieu est aussi comme ça : Dieu et vous êtes construits sur ce même modèle, alors comment pouvez-vous ne pas comprendre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:19

brigit ^^ a écrit:
Anastasia a écrit:


Suivant cette croyance Dieu n'est pas omniscient, évidemment.

Ben si, vu qu'il est le tout selon cette connaissance. Rien n'est en dehors de lui.

.

Alors Abdelsalam a raison et le virus de la grippe étant une partie du grand tout a conscience de l'ensemble du grand tout et connaît l'existence des trous noirs, et de e=mc2.
Il faut aller jusqu'au bout du raisonnement ou bien il faut l'expliquer clairement.

Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:46

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


suivant cette théorie, nous devrions tout expliquer et ne pas s'interroger mais savoir puisque Dieu est le monde !

le tout est plus que la somme des parties.

ci dessous texte repris d'un autre forum qui explicite ceci

on pense généralement que l'Islam est le plus pur exemple de monotheisme alors que l'Hindouisme est typiquement polytheiste.
Ce n'est pas l'avis de Douglas Harding, qui a été professeur de religions comparées à l'université de cambridge.

"500 ans avant J.-C., l'hindouisme était en fait devenu monothéiste, une religion avec un Dieu unique.
Cette affirmation exige une explication, car la plupart d'entre nous considèrent l'hindouisme comme typiquement polythéiste - une religion fondée sur l'adoration de dieux innombrables. Et il est certain qu'aujourd'hui encore la plupart des Indiens peuplent le monde d'êtres divins et semi-divins dont ils vénèrent les images. Mais en fait, leur croyance en des dieux multiples est tout à fait compatible avec celle en un Dieu unique, tout comme la croyance chrétienne aux anges et aux démons et aux trois Personnes de la Trinité est compatible avec celle en ce même Dieu unique. En réalité, l'Inde est la patrie, très probablement même le berceau de l'idée de l'Absolument Un, du Dieu qui est tellement maître du monde qu'en fait Il est le monde et tout ce qu'il contient, y compris tous les dieux, diables, hommes, animaux et objets. Il est Tout. Tout ce qui existe n'existe qu'en Lui ou comme un aspect de Lui, et Il est Seul et sans compagnons.

Ceci ne signifie pas que l'hindouisme soit une sorte de panthéisme - une religion suggérant que Dieu est chaque petit morceau de l'univers pris séparément, de sorte que ce morceau de papier serait aussi divin que vous et moi et Dieu Lui-même. Non, Il n'est pas les parties en tant que parties, mais leur somme - ou plutôt ce qu'elles sont dans leur indivisible totalité. Vous n'êtes pas les ongles de vos orteils, ou votre main, ou votre pied, ou votre tête, mais le Tout que forment ceux-ci et vos autres organes. Vous transcendez toutes vos parties, vous leur êtes infiniment supérieur, et pourtant vous pouvez difficilement vous passer d'aucune d'entre elles, en fait vous êtes elles. De la même façon exactement, le Dieu hindou est bien au-dessus de toutes les créatures et choses qui vivent, se meuvent, ont leur être en Lui et en Lui seul. Le monde (vous expliqueraient certains Hindous) est Son corps, et vous et moi sommes, dans un sens, Ses membres, et dans un sens plus vrai, Lui-même. Ceci est bien plus qu'une simple métaphore, une représentation pittoresque de la vérité. Pour l'hindouisme dans sa quintessence, il n'y a que Dieu, il n'y a que cette Réalité Unique. C'est seulement lorsque par ignorance ou aveuglement Il est perdu de vue, qu'Il semble s'être désintégré en ces innombrables parties détachées, y compris vous et moi.

Il est intéressant de comparer en passant cette idée de Dieu-Unité du monde, avec notre idée typiquement occidentale de Dieu-Créateur du monde. Si nous croyons en un Dieu, la plupart d'entre nous en Occident nous Le représentons comme le brillant auteur et contrôleur de l'univers, à l'extérieur de Sa Machine. Nous imaginons Dieu, plus le monde qu'Il a fait. Pour les Hindous, il n'y a rien que Dieu. Comment se traduit cette croyance, comment fonctionne-telle concrètement, c'est ce que nous allons voir.

Le nom de ce Dieu - cet Un qui est le Multiple, qui est toutes choses - est Brahman (et non Brahma, qui était le dieu créateur védique). En fait, L' appeler Dieu, ou Il, ou lui donner n'importe quel nom de personne, est trompeur. L'appeler CELA ne vaut pas beaucoup mieux, parce qu'au lieu d'évoquer un superman ou une super machine, ce pronom impersonnel évoque une Chose dépourvue d'esprit. Peut-être est-il plus sûr de L'appeler simplement l'UN. Les autres noms tels que l'Infini, l'Absolu, la Réalité, le Tout, la Divinité, sont utiles lorsqu'on les prend tous ensemble, mais si on les prend séparément chacun d'entre eux est contestable. L'Indéfinissable ne peut pas être défini, le Tout ne peut pas être correctement représenté par aucune de ses parties, c'est évident. Et il est tout aussi évident que nous ne rencontrons pas cette difficulté ici, en Occident, où nous identifions Dieu avec l'Amour ou la Bonté, et nous Le représentons comme notre Créateur, Père, Ami ou Consolateur : ici, ce sont les vertus humaines parfaites qui nous donnent la clé du Divin, parce que Dieu est considéré comme une Personne idéale, apparentée à tout ce qu'il y a de meilleur en nous.

Le Brahman suprême de l'hindouisme n'est pas du tout comme cela, ce n'est pas un Dieu personnel, et Il n'est pas plus humain qu'il n'est animal ou angélique. En tant que le Tout, incluant et transcendant le subhumain et le suprahumain ainsi que l'humain, le mal ainsi que le bien.
Il est totalement, totalement au-delà de et au-dessus de toutes choses : il n'y a absolument rien de semblable à Lui.

On peut penser que c'est un grave défaut de l'hindouisme comparé au christianisme dont le Dieu nous ressemble suffisamment pour rendre possible, et même naturelle, la relation avec Lui par la prière, la louange, l'amour et l'obéissance. Comment pouvez-vous entrer en contact avec un Dieu qui est absolument incompréhensible, incroyablement mystérieux, et au sens littéral du terme "rien" du tout -ou absence totale de choses? Or l'hindou pratiquant affirme qu'il le fait. Brahman, dit-il, est impersonnel, non humain, impensable. Mais il dit également que le seul but de notre vie est d'établir le contact le plus intime avec Brahman. Comment est-ce possible ?

En fait, il ne dit pas que nous devions entrer en contact avec Brahman, mais devenir Brahman, ou plutôt réaliser que nous sommes déjà Brahman. Il se considère lui-même non pas tant comme une partie de Brahman, mais comme le Tout. Car le Brahman Suprême est non seulement partout dans le monde entier puisqu'Il est le Tout, mais il est également totalement et entièrement dans chacune des parties du monde, y compris vous et moi, où Il est connu sous le nom de l'Atman. D'où la célèbre formule des Upanishads «Tu es CELA», ce qui signifie clairement : «'Vous, vous qui lisez ce livre, êtes Dieu Lui-même, non seulement un petit morceau de Dieu (bien que dans un sens moins réel vous soyez cela, aussi) mais l'Être Divin dans Sa Totalité.»

Pour la plupart d'entre nous en Occident, cette formule en trois mots: «Tu es CELA» est une énigme, une pierre d'achoppement, une absurdité, et en général nous préférons la rejeter comme une exagération orientale, ou même un blasphème, plutôt que d'essayer de la comprendre. Mais c'est l'idée fondamentale, la grande intuition de l'hindouisme, et des autres religions orientales que nous allons étudier. C'est la clé indispensable pour comprendre ce livre, et si vous avez ce passe-partout, toutes ses portes s'ouvriront pour vous.
Cela semble si difficile ! Comment un homme peut-il être Dieu? L'idée même n'est-elle pas une contradiction flagrante ? Comme si l'on disait qu'une poignée de porte est une maison, ou qu'une
cellule cérébrale est un homme !

En fait, l'idée est tout à fait naturelle, simple et évidente, pour peu que nous abandonnions nos préjugés et l'abordions avec un esprit ouvert. Songez de nouveau à votre corps et remarquez comme
vous êtes tout entier dans chaque partie de ce corps. Ainsi, quand votre main touche ce livre, c'est vous qui le touchez, quand votre oeil voit cette page, c'est vous qui la voyez, et quand votre langue dit «Je suis d'accord», elle parle pour vous et en tant que vous - vous de la tête aux pieds. Vous êtes dans chaque partie de votre corps, de sorte que ce qu'il ressent, vous le ressentez, ce qu'il fait, vous le faites, et pour tout le monde vous êtes légalement responsable de tout ce qu'il fait. Et pourtant - voilà ce qui est bizarre, voilà le paradoxe - ni votre main, ni votre oeil, ni votre langue, ni vos pieds, ni vos cheveux ne sont vous : vous êtes absolument distinct d'eux à chaque instant. Vous savez tout cela parce que vous le vivez continuellement, sans y penser : vous êtes tout simplement comme ça. Eh bien, disent les Hindous, Dieu est aussi comme ça : Dieu et vous êtes construits sur ce même modèle, alors comment pouvez-vous ne pas comprendre ? "

il y a confusion entre dire "ma main est moi" et "ma main fait partie de moi"

La preuve c'est que si on coupe ma main, je ne peux plus m'en servir ! Pourtant je peux toujours la voir ... enfin si on ne me retire pas les yeux non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017, 18:12

rosarum a écrit:


le tout est plus que la somme des parties.

ci dessous texte repris d'un autre forum qui explicite ceci

on pense généralement que l'Islam est le plus pur exemple de monotheisme alors que l'Hindouisme est typiquement polytheiste.
Ce n'est pas l'avis de Douglas Harding, qui a été professeur de religions comparées à l'université de cambridge.

"500 ans avant J.-C., l'hindouisme était en fait devenu monothéiste, une religion avec un Dieu unique.
Cette affirmation exige une explication, car la plupart d'entre nous considèrent l'hindouisme comme typiquement polythéiste - une religion fondée sur l'adoration de dieux innombrables. Et il est certain qu'aujourd'hui encore la plupart des Indiens peuplent le monde d'êtres divins et semi-divins dont ils vénèrent les images. Mais en fait, leur croyance en des dieux multiples est tout à fait compatible avec celle en un Dieu unique, tout comme la croyance chrétienne aux anges et aux démons et aux trois Personnes de la Trinité est compatible avec celle en ce même Dieu unique. En réalité, l'Inde est la patrie, très probablement même le berceau de l'idée de l'Absolument Un, du Dieu qui est tellement maître du monde qu'en fait Il est le monde et tout ce qu'il contient, y compris tous les dieux, diables, hommes, animaux et objets. Il est Tout. Tout ce qui existe n'existe qu'en Lui ou comme un aspect de Lui, et Il est Seul et sans compagnons.

Ceci ne signifie pas que l'hindouisme soit une sorte de panthéisme - une religion suggérant que Dieu est chaque petit morceau de l'univers pris séparément, de sorte que ce morceau de papier serait aussi divin que vous et moi et Dieu Lui-même. Non, Il n'est pas les parties en tant que parties, mais leur somme - ou plutôt ce qu'elles sont dans leur indivisible totalité. Vous n'êtes pas les ongles de vos orteils, ou votre main, ou votre pied, ou votre tête, mais le Tout que forment ceux-ci et vos autres organes. Vous transcendez toutes vos parties, vous leur êtes infiniment supérieur, et pourtant vous pouvez difficilement vous passer d'aucune d'entre elles, en fait vous êtes elles. De la même façon exactement, le Dieu hindou est bien au-dessus de toutes les créatures et choses qui vivent, se meuvent, ont leur être en Lui et en Lui seul. Le monde (vous expliqueraient certains Hindous) est Son corps, et vous et moi sommes, dans un sens, Ses membres, et dans un sens plus vrai, Lui-même. Ceci est bien plus qu'une simple métaphore, une représentation pittoresque de la vérité. Pour l'hindouisme dans sa quintessence, il n'y a que Dieu, il n'y a que cette Réalité Unique. C'est seulement lorsque par ignorance ou aveuglement Il est perdu de vue, qu'Il semble s'être désintégré en ces innombrables parties détachées, y compris vous et moi.

Il est intéressant de comparer en passant cette idée de Dieu-Unité du monde, avec notre idée typiquement occidentale de Dieu-Créateur du monde. Si nous croyons en un Dieu, la plupart d'entre nous en Occident nous Le représentons comme le brillant auteur et contrôleur de l'univers, à l'extérieur de Sa Machine. Nous imaginons Dieu, plus le monde qu'Il a fait. Pour les Hindous, il n'y a rien que Dieu. Comment se traduit cette croyance, comment fonctionne-telle concrètement, c'est ce que nous allons voir.

Le nom de ce Dieu - cet Un qui est le Multiple, qui est toutes choses - est Brahman (et non Brahma, qui était le dieu créateur védique). En fait, L' appeler Dieu, ou Il, ou lui donner n'importe quel nom de personne, est trompeur. L'appeler CELA ne vaut pas beaucoup mieux, parce qu'au lieu d'évoquer un superman ou une super machine, ce pronom impersonnel évoque une Chose dépourvue d'esprit. Peut-être est-il plus sûr de L'appeler simplement l'UN. Les autres noms tels que l'Infini, l'Absolu, la Réalité, le Tout, la Divinité, sont utiles lorsqu'on les prend tous ensemble, mais si on les prend séparément chacun d'entre eux est contestable. L'Indéfinissable ne peut pas être défini, le Tout ne peut pas être correctement représenté par aucune de ses parties, c'est évident. Et il est tout aussi évident que nous ne rencontrons pas cette difficulté ici, en Occident, où nous identifions Dieu avec l'Amour ou la Bonté, et nous Le représentons comme notre Créateur, Père, Ami ou Consolateur : ici, ce sont les vertus humaines parfaites qui nous donnent la clé du Divin, parce que Dieu est considéré comme une Personne idéale, apparentée à tout ce qu'il y a de meilleur en nous.

Le Brahman suprême de l'hindouisme n'est pas du tout comme cela, ce n'est pas un Dieu personnel, et Il n'est pas plus humain qu'il n'est animal ou angélique. En tant que le Tout, incluant et transcendant le subhumain et le suprahumain ainsi que l'humain, le mal ainsi que le bien.
Il est totalement, totalement au-delà de et au-dessus de toutes choses : il n'y a absolument rien de semblable à Lui.

On peut penser que c'est un grave défaut de l'hindouisme comparé au christianisme dont le Dieu nous ressemble suffisamment pour rendre possible, et même naturelle, la relation avec Lui par la prière, la louange, l'amour et l'obéissance. Comment pouvez-vous entrer en contact avec un Dieu qui est absolument incompréhensible, incroyablement mystérieux, et au sens littéral du terme "rien" du tout -ou absence totale de choses? Or l'hindou pratiquant affirme qu'il le fait. Brahman, dit-il, est impersonnel, non humain, impensable. Mais il dit également que le seul but de notre vie est d'établir le contact le plus intime avec Brahman. Comment est-ce possible ?

En fait, il ne dit pas que nous devions entrer en contact avec Brahman, mais devenir Brahman, ou plutôt réaliser que nous sommes déjà Brahman. Il se considère lui-même non pas tant comme une partie de Brahman, mais comme le Tout. Car le Brahman Suprême est non seulement partout dans le monde entier puisqu'Il est le Tout, mais il est également totalement et entièrement dans chacune des parties du monde, y compris vous et moi, où Il est connu sous le nom de l'Atman. D'où la célèbre formule des Upanishads «Tu es CELA», ce qui signifie clairement : «'Vous, vous qui lisez ce livre, êtes Dieu Lui-même, non seulement un petit morceau de Dieu (bien que dans un sens moins réel vous soyez cela, aussi) mais l'Être Divin dans Sa Totalité.»

Pour la plupart d'entre nous en Occident, cette formule en trois mots: «Tu es CELA» est une énigme, une pierre d'achoppement, une absurdité, et en général nous préférons la rejeter comme une exagération orientale, ou même un blasphème, plutôt que d'essayer de la comprendre. Mais c'est l'idée fondamentale, la grande intuition de l'hindouisme, et des autres religions orientales que nous allons étudier. C'est la clé indispensable pour comprendre ce livre, et si vous avez ce passe-partout, toutes ses portes s'ouvriront pour vous.
Cela semble si difficile ! Comment un homme peut-il être Dieu? L'idée même n'est-elle pas une contradiction flagrante ? Comme si l'on disait qu'une poignée de porte est une maison, ou qu'une
cellule cérébrale est un homme !

En fait, l'idée est tout à fait naturelle, simple et évidente, pour peu que nous abandonnions nos préjugés et l'abordions avec un esprit ouvert. Songez de nouveau à votre corps et remarquez comme
vous êtes tout entier dans chaque partie de ce corps. Ainsi, quand votre main touche ce livre, c'est vous qui le touchez, quand votre oeil voit cette page, c'est vous qui la voyez, et quand votre langue dit «Je suis d'accord», elle parle pour vous et en tant que vous - vous de la tête aux pieds. Vous êtes dans chaque partie de votre corps, de sorte que ce qu'il ressent, vous le ressentez, ce qu'il fait, vous le faites, et pour tout le monde vous êtes légalement responsable de tout ce qu'il fait. Et pourtant - voilà ce qui est bizarre, voilà le paradoxe - ni votre main, ni votre oeil, ni votre langue, ni vos pieds, ni vos cheveux ne sont vous : vous êtes absolument distinct d'eux à chaque instant. Vous savez tout cela parce que vous le vivez continuellement, sans y penser : vous êtes tout simplement comme ça. Eh bien, disent les Hindous, Dieu est aussi comme ça : Dieu et vous êtes construits sur ce même modèle, alors comment pouvez-vous ne pas comprendre ? "

C'est une vision de Dieu très paisible, si nous faisons tous partie de Dieu, se disputer est suicidaire, ceux qui veulent supprimer un concurrent en religion se suppriment eux-mêmes et cela se vérifie tous les jours.

Abdelsalam a écrit:
il y a confusion entre dire "ma main est moi" et "ma main fait partie de moi"

La preuve c'est que si on coupe ma main, je ne peux plus m'en servir ! Pourtant je peux toujours la voir ... enfin si on ne me retire pas les yeux non plus !


Dans ce cas ta main devient un objet. Une chose externe qui n'est plus toi, mais tous les autres éléments qui te constituent sont toi, et le reste de ton individu subsiste et est pleinement toi. Jusqu'au jour où tu feras trop d'expériences  d'auto mutilations  et où tu ne survivras pas. A ce moment là tu feras toujours partie involontairement du grand tout en tant que matière organique nourriture de l'univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017, 19:50


Citation :

Dans ce cas ta main devient un objet. Une chose externe qui n'est plus toi, mais tous les autres éléments qui te constituent sont toi, et le reste de ton individu subsiste et est pleinement toi. Jusqu'au jour où tu feras trop d'expériences  d'auto mutilations  et où tu ne survivras pas. A ce moment là tu feras toujours partie involontairement du grand tout en tant que matière organique nourriture de l'univers

Comment ce qui est intellectuellement inerte a pu prendre conscience de lui-meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017, 19:58

abdelsalam_78 a écrit:

Citation :

Dans ce cas ta main devient un objet. Une chose externe qui n'est plus toi, mais tous les autres éléments qui te constituent sont toi, et le reste de ton individu subsiste et est pleinement toi. Jusqu'au jour où tu feras trop d'expériences  d'auto mutilations  et où tu ne survivras pas. A ce moment là tu feras toujours partie involontairement du grand tout en tant que matière organique nourriture de l'univers

Comment ce qui est intellectuellement inerte a pu prendre conscience de lui-meme ?

Ta main coupé de toi n'a pas de conscience.

Ta main vivante joue toute seule de la musique si tu es musicien.

Mais on ne dit pas que la main a conscience d'elle-même, on dit que la main lorsqu'elle est vivante fait partie d'un tout.
Il y a une différence entre avoir conscience de soi-même et faire partie d'un tout.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyMar 11 Juil 2017, 20:02

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Comment ce qui est intellectuellement inerte a pu prendre conscience de lui-meme ?

Ta main coupé de toi n'a pas de conscience.

Ta main vivante joue toute seule de la musique si tu es musicien.

Mais on ne dit pas que la main a conscience d'elle-même, on dit que la main lorsqu'elle est vivante fait partie d'un tout.
Il y a une différence entre avoir conscience de soi-même et faire partie d'un tout.

Ce tout etant initialement inerte intellectuellement, comment a-t-il pu prendre conscience de lui-meme par nous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2018, 15:09

31.08.2018

Musulmans avez vous déjà enquêté sur l’histoire des croisades ?


En 1268, le sultan Baybars I, un musulman célèbre surnommé le Lion d’Egypte, provoque le comte Bohémond VI dont il venait de conquérir la ville, Antioche, en son absence. Baybars décrit clairement ce que le dirigeant chrétien aurait vu s’il avait été présent à Antioche :

« La mort […] vint parmi les assiégés de tous les côtés et par tous les chemins : nous tuâmes tous ceux que vous avez nommés pour garder la ville ou défendre ses entrées. Si vous aviez vu vos chevaliers piétinés sous les sabots des chevaux, vos provinces livrées au pillage, vos richesses distribuées en totalité, les femmes de vos sujets mises sur le marché pour être vendus ; si vous aviez vu les autels et les croix renversés, les feuilles de l’Évangile déchirées et jetées aux vents, et les sépulcres de vos ancêtres profanés ; si vous aviez vu vos ennemis, les musulmans, piétinant le tabernacle et immolant moines, prêtres et diacres dans le sanctuaire ; enfin, si vous aviez vu vos palais livrés aux flammes, les morts dévorés par le feu de ce monde, l’église de Saint-Paul et celle de Saint-Pierre entièrement détruites, vous auriez certainement crié : Par le ciel, je souhaite devenir poussière ! »


Selon les archives, Baybars a incendié Antioche et vidé la ville de ses habitants. Quatorze mille chrétiens ont été tués et cent mille réduits en esclavage. Voilà bien une atrocité comparable au massacre de la première croisade à Jérusalem ! Je ne m’attendais pas à cela, car j’avais toujours entendu que seuls les croisés commettaient des atrocités, pas les musulmans. Le seul moyen de légitimer ce que l’on m’avait appris serait de considérer que ce massacre constituait le châtiment tardif pour les crimes commis par les croisés en 1099. J’ai donc commencé à étudier le contexte des batailles, y compris la première croisade. C’est alors que j’ai découvert que le récit dont j’avais hérité était lamentablement déformé.

Quelques années seulement avant l’appel du pape Urbain II à la première croisade, les Turcs seldjoukides avaient conquis Nicée. C’est dans cette même ville que Constantin avait convoqué le premier Concile œcuménique de l’Église, 750 ans auparavant. Les Turcs seldjoukides étaient des musulmans sunnites, et ils avaient pris Nicée à l’empereur byzantin, un chrétien. En réponse, ce dernier demande au pape Urbain II de l’aider à défendre ses terres, lors du concile de Plaisance en 1095. En d’autres termes, les musulmans attaquaient activement les chrétiens et conquéraient leur territoire. La première croisade était une opération défensive.


Mais ce que j’ai appris ensuite était encore plus choquant : l’armée des Seldjoukides comportait des guerriers appelés mamluks, des enfants esclaves formés à devenir de jeunes combattants professionnels. Ces guerriers esclaves ont d’abord été utilisés par des califes musulmans au 9e siècle, et au cours du millénaire suivant, cette pratique s’est largement répandue dans les terres islamiques. Selon un chercheur, seize des dix-sept dynasties musulmanes les plus prééminentes de l’histoire ont eu recours à des guerriers esclaves de manière systématique. Ces garçons esclaves provenaient souvent d’endroits comme l’Égypte, où de nombreux territoires chrétiens avaient été conquis par les musulmans. En somme, les dirigeants musulmans capturaient des garçons chrétiens pour les transformer en guerriers esclaves et les dresser contre d’autres chrétiens.

Les archives indiquent que les musulmans conquerraient les territoires des chrétiens d’Égypte et enlevaient leurs enfants dès les premiers jours de l’islam. Amr ibn al-As, l’un des compagnons de Muhammad, balaie brutalement le nord de l’Égypte en l’an 640, huit ans seulement après la mort de Muhammad. Jean de Nikiou, un évêque du delta du Nil, relate une telle conquête :

Lorsque, après de longs efforts, les musulmans eurent fait tomber les murs de la ville, ils s’en emparèrent sur-le-champ, tuèrent des milliers d’habitants et de soldats, firent un énorme butin, emmenèrent en esclavage les femmes et les enfants, qu’ils se partagèrent, et laissèrent la ville complètement vide.


En parcourant les chroniques de Jean de Nikiou, j’ai constaté qu’il s’agissait là de l’une des conquêtes les plus miséricordieuses d’Amr. Dans son récit de la prise de Nikious, alors que les soldats, fuyant l’armée musulmane qui approchait, avaient laissé la ville sans protection, Jean relate la réaction d’Amr face aux chrétiens sans défense :
« Amr et l’armée musulmane […] vinrent ensuite à Nikious et s’emparèrent de la ville, n’y trouvant pas un soldat pour leur résister. Ils massacraient tous ceux qu’ils rencontraient, dans la rue et dans les églises, hommes, femmes et enfants, sans épargner personne. Puis ils allèrent dans d’autres localités, les saccagèrent et tuèrent tous ceux qu’ils trouvaient. […] Mais taisons-nous maintenant ; car il est impossible de raconter les horreurs commises par les musulmans, lorsqu’ils occupèrent l’île de Nikious […]. » Ibid

Ce n’est que l’un des nombreux massacres perpétrés par Amr ibn al-As, l’ami de Muhammad, relatés par l’évêque. L’histoire retrace des attaques musulmanes similaires contre les terres chrétiennes. Elles s’étendent du milieu des années 600 à l’an 1095 et bien au-delà. Au moment où l’empereur byzantin demande l’aide du pape, les musulmans s’étaient emparés des deux tiers du monde chrétien.


C’est pourquoi Thomas Madden, spécialiste des croisades, écrit : « Les croisades étaient en tous points une guerre défensive. Elles furent la réponse tardive de l’Occident à la conquête musulmane des deux tiers du monde chrétien. »[5] Cette réalité apparaît clairement lorsque nous lisons le contexte complet du plaidoyer du pape Urbain II. Il appelle les chrétiens européens à la première croisade en ces termes :

« Vos frères qui vivent à l’est nécessitent urgemment votre secours, et vous devez vous hâter de leur apporter l’aide qui leur a souvent été promise. Car, comme la plupart d’entre vous l’ont entendu, les Turcs et les Arabes les ont attaqués […] et les ont vaincus en sept batailles. Ils en ont tué et capturé beaucoup, ils ont détruit les églises et dévasté l’empire. Si vous permettez qu’ils continuent à sévir ainsi en toute impunité pendant un certain temps, leurs attaques contre les fidèles de Dieu se répandront plus largement encore. C’est pourquoi, moi, ou plutôt le Seigneur, je vous supplie, comme des hérauts du Christ, de publier partout ces faits et de persuader toute personne, de quelque rang qu’elle soit, soldat ou chevalier, pauvre ou riche, de porter promptement secours à ces chrétiens et de détruire cette race ignoble des terres de nos amis. »


LE RÉCIT DES CROISADES SELON UNE PERSPECTIVE NOUVELLE

Pour comprendre les croisades d’un point de vue historique, une approche plus prudente est de mise. Lorsque nous adoptons une perspective plus nuancée pour les analyser, de nombreux aspects apparaissent dans une lumière nouvelle. Compte tenu des réalités historiques, la perspective musulmane commune des croisades est une invention moderne. Le récit d’une croisade offensive contre des musulmans pacifiques, ainsi que les sous-entendus de Ridley Scott dans Le Royaume des Cieux, se révèlent être des partis-pris fantaisistes. Ils reposent sur des motivations autres qu’historiques. En réalité, les croisades ont été lancées pour défendre l’Empire byzantin après la conquête des deux tiers du monde chrétien et plusieurs siècles d’attaques musulmanes. Les musulmans l’avaient compris : ils n’en ont pas gardé rancune aux croisés et ont plus ou moins oublié les croisades jusqu’aux temps modernes, lorsque les récits postcoloniaux sont entrés en vogue.


LEÇONS APPRISES DU DJIHAD ET DES CROISADES

Compte tenu des faits, les croisés ont-ils commis des atrocités inexcusables ? Absolument. Les moudjahidines ont-ils commis des atrocités inexcusables ? Absolument. Je n’ai en aucun cas l’intention d’excuser ceux qui ont commis ces crimes. Je pense néanmoins qu’aucune religion ne devrait être jugée sur la base des actions de certains de ses adeptes. C’est pourquoi une personne qui cherche à connaître la vérité sur le christianisme et l’islam ne devrait pas permettre aux moudjahidines (ceux qui promulguent le djihad) d’influencer sa vision de l’islam, ni aux croisés d’influencer sa vision du christianisme. Il n’y a que deux personnes dont le comportement importe : Muhammad et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.
» Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite
» Les crimes commis pendant la révolution française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: