Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la Foi ?

Aller en bas 
+16
mario-franc_lazur
Libremax
Tonton
Cyril 84
brigit ^^
Alissa01
prisca
psaume23.1
gaspard
Petero
la femme
titou
michel08
anng09
phœnix
BERNARD
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 07:50

Rappel du premier message :

27 juin 2011

Qu'est-ce-qu'avoir la Foi en Dieu?
Que veut dire aimer Dieu?
Comment aimer Dieu?
Quand peut-on dire J'aime Dieu?
Peut-on dire à son semblable :"Tu n'aimes pas Dieu parce-que........."

Dieu se révèle-t-il ou est-ce nous qui le découvrons?

Quelle différence y -a-t-il entre Loi Divine et loi Humaine?

(question de bases)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*





Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 12:26

Aquilas** a écrit:


Chez les animaux, tu as ceux qui volent, et ceux qui ne volent pas, encore que, la notion de vol chez l'animal n'est pas avéré, puisque ton chat peut te chaparder le steack qui est dans ton sac de course lorsque pressée tu mets tout au sol, et que tu coures au wc pour faire pipi.
Ils respectent les règles de leur groupe.... tout simplement... le monogame est fidèle (à peu près), on ne retire pas la nourriture de l'autre...... donc oui je suis comme les animaux, je respecte les règles de mon groupe...
Citation :

Tuer, les animaux le font puisqu'ils se nourrissent.
oui comme tous les humains non végétariens... mais non les animaux ne tuent d'autres membres de leur groupe sauf exception comme chez l'homme.
Citation :

La fidélité, les tourterelles sont jolies à regarder, qu'est qu'elle s'aiment !! Quant à d'autres, ils aiment bien être à plusieurs des fois, comme certains humains.

Mauvaise langue, là je te l'accorde, ils sont sincères pas comme nous.
et vlan, l'humain est forcément pas sincère quant les animaux le sont. Jugement de valeur pourri.
Citation :

Jaloux ? Il y a des chiwouawoua (l'orthographe je ne suis pas sûre) qui mordrait bien les mollets à qui s'approche de la mémé.
et des femmes se prennent des coups car elles ont trop été proche d'un autre.

(chihuahua)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 13:40

voui voui si tu veux, mais ce discours n'en est pas un, juste des supputations, un jeu entre toi et moi.

La véritable fondation il faut la trouver dans une notion qui t'échappe parce que tu n'as cru bon de trouver un bien fondé à te dire "esprit dans un corps de chair"

Alors si tu veux, bien entendu, peux tu toi dire ce qui te freine et t'empêche de croire ?

Parce que jusqu'à présent nous avons fait état des vertus de la foi, mais à l'inverse je n'ai jamais su ce qui peut bloquer chez les athées.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 13:54

Plein de choses m'empeche d'avoir la foi.... c'est un tout.


Les discours tels que le tien en font parti par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 14:09

Aquilas** a écrit:
voui voui si tu veux, mais ce discours n'en est pas un, juste des supputations, un jeu entre toi et moi.

La véritable fondation il faut la trouver dans une notion qui t'échappe parce que tu n'as cru bon de trouver un bien fondé à te dire "esprit dans un corps de chair"

Alors si tu veux, bien entendu, peux tu toi dire ce qui te freine et t'empêche de croire ?

Parce que jusqu'à présent nous avons fait état des vertus de la foi, mais à l'inverse je n'ai jamais su ce qui peut bloquer chez les athées.

Quelqu'un qui n'a pas rencontré Dieu ( en supposant que des gens l'ont vraiment rencontré)  , qui n'a jamais senti le besoin de le rencontrer , qui vit paisiblement ... pourquoi devrait il croire ??
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 14:25

*Encelade* a écrit:
Plein de choses m'empeche d'avoir la foi.... c'est un tout.


Les discours tels que le tien en font parti par exemple.

Donc ne t'inspire pas de ce que je dis, et écoute par exemple ceux qui n'ont qu'un langage d'amour.

Moi je ne concilie l'amour qu'à partir du moment où j'apporte des éléments constructifs, et non un discours mielleux où il n'y a rien à comprendre ni à savoir.

C'est comme une femme te parle de l'amour qu'elle ressent pour son mari et qu'elle dise, je ressens le coeur qui bat, des papillons dans le ventre, j'entend un bourdonnement dans mes oreilles, j'ai une libido qui s'éveille. Toi tu lui diras c'est bien beau tout ce que tu me dis, mais comment vais je moi aimer comme tu aimes si tu ne m'expliques pas comment tu es arrivée à aimer ?

Moi j'explique et je laisse à d'autres l'expression de l'amour.

Mais si ceux qui sont dans l'expression de l'amour te font plus d'effet, écoute les eux, pourvu qu'ils t'apportent ce que moi je ne donne pas.

Quant à "plein de choses" peut être je dois comprendre que c'est ton jardin secret.


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 01 Mar 2018, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 14:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
voui voui si tu veux, mais ce discours n'en est pas un, juste des supputations, un jeu entre toi et moi.

La véritable fondation il faut la trouver dans une notion qui t'échappe parce que tu n'as cru bon de trouver un bien fondé à te dire "esprit dans un corps de chair"

Alors si tu veux, bien entendu, peux tu toi dire ce qui te freine et t'empêche de croire ?

Parce que jusqu'à présent nous avons fait état des vertus de la foi, mais à l'inverse je n'ai jamais su ce qui peut bloquer chez les athées.

Quelqu'un qui n'a pas rencontré Dieu ( en supposant que des gens l'ont vraiment rencontré)  , qui n'a jamais senti le besoin de le rencontrer , qui vit paisiblement ... pourquoi devrait il croire ??

Et quelqu'un qui y a peut-être cru mais qui remarque tous les jours la cruauté de la vie envers les innocents?

Je parle de braves femmes qui se sont sacrifiées pour leur famille toute leur vie et qui finissent torturée par une saleté de maladie, et les enfants? combien de milliers d'enfants dans le monde sont traités pour des leucémies et autres cancers?
Ou bien quel était le sens de faire noyer des petits bouts embarqués avec leurs parents pour fuir la guerre? Ou de les faire écraser dans un tremblement de terre?

Il y a assez d'horreurs pour justifier qu'une personne sensible ne puisse croire à la bonté de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 14:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
voui voui si tu veux, mais ce discours n'en est pas un, juste des supputations, un jeu entre toi et moi.

La véritable fondation il faut la trouver dans une notion qui t'échappe parce que tu n'as cru bon de trouver un bien fondé à te dire "esprit dans un corps de chair"

Alors si tu veux, bien entendu, peux tu toi dire ce qui te freine et t'empêche de croire ?

Parce que jusqu'à présent nous avons fait état des vertus de la foi, mais à l'inverse je n'ai jamais su ce qui peut bloquer chez les athées.

Quelqu'un qui n'a pas rencontré Dieu ( en supposant que des gens l'ont vraiment rencontré)  , qui n'a jamais senti le besoin de le rencontrer , qui vit paisiblement ... pourquoi devrait il croire ??

Parce que nous sur terre nous ne sommes pas chez nous.

Nous sommes "morts".

Tout le monde dit : "qu'y a t il après la mort" ???

Et bien moi je réponds, il y a nous !

Et nous serons vivants, et chez nous, lorsque nous mourrons ici dans le lieu où nous sommes déjà morts.

Il faut mourir à la mort pour vivre à la Vie Eternelle.

Quand vous serez chez vous, vous direz que vous avez retrouvé vos repères, vos habitudes, vos amis, votre famille.

Ici vous êtes des pensionnaires enfermés dans des corps étrangers, juste la génétique de vos parents vous fait accepter le corps qui est le vôtre parce que vous vous voyez dans vos parents qui vous ont donné leur ressemblance, sinon vous n'avez plus envie de cette peau cette chair qui vous recouvre, elle est le substitut, l'habit qui est caractéristique des hommes dans le péché.

Dans le péché parce que Dieu est fâché contre nous et nous a envoyé en pélerinage, notre chemin est celui que nous devons emprunter comme Jésus l'a fait, à porter sur notre dos toutes nos peines sans mot dire, car ces peines sont le lot de souffrances des hommes qui, ignorants malgré eux, ont cru bon de suivre celui par qui le désastre arrive, le diable, le trompeur, celui qui d'une voie suave dit qu'il détient lui la vérité, alors que lui est le maitre du men songe.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 14:58

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Quelqu'un qui n'a pas rencontré Dieu ( en supposant que des gens l'ont vraiment rencontré)  , qui n'a jamais senti le besoin de le rencontrer , qui vit paisiblement ... pourquoi devrait il croire ??

Parce que nous sur terre nous ne sommes pas chez nous.

Nous sommes "morts".

Tout le monde dit : "qu'y a t il après la mort" ???

Et bien moi je réponds, il y a nous !

Et nous serons vivants, et chez nous, lorsque nous mourrons ici dans le lieu où nous sommes déjà morts.

Il faut mourrir à la mort pour vivre à la Vie Eternelle.

Quand vous serez chez vous, vous direz que vous avez retrouvé vos repères, vos habitudes, vos amis, votre famille.

Ici vous êtes des pensionnaires enfermés dans des corps étrangers, juste la génétique de vos parents vous fait accepter le corps qui est le vôtre parce que vous vous voyez dans vos parents qui vous ont donné leur ressemblance, sinon vous n'avez plus envie de cette peau cette chair qui vous recouvre, elle est le susbtitut, l'habit qui est caractérisque des hommes dans le péché.

Dans le péché parce que Dieu est fâché contre nous et nous a envoyé en pélerinage, notre chemin est celui que nous devons emprunter comme Jésus l'a fait, à porter sur notre dos toutes nos peines sans mot dire, car ces peines sont le lot de souffrances des hommes qui, ignorants malgré eux, ont cru bon de suivre celui par qui le désastre arrive, le diable, le trompeur, celui qui d'une voie suave dit qu'il détient lui la vérité, alors que lui est le maitre du men songe.
en fait c'est plus les hommes que tu n'aimes pas... mais c'est carrément la vie.

Tu n'aimes même pas dieu.... tu le vois comme faché, ayant construit un monde pour que les hommes en chient bien bien... en les accablant, les qualifiant d'incapables... un dieu malveillant et colérique... rancunier au possible... même pas un semblant de bonté dans ce que tu me décris.

Donc la vie c'est berck, les humains c'est berck, et dieu c'est un tyran sanguinaire.





et pourquoi je n'y crois pas?


LOL


tu demandes vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:04

*Encelade* a écrit:
Aquilas** a écrit:


Parce que nous sur terre nous ne sommes pas chez nous.

Nous sommes "morts".

Tout le monde dit : "qu'y a t il après la mort" ???

Et bien moi je réponds, il y a nous !

Et nous serons vivants, et chez nous, lorsque nous mourrons ici dans le lieu où nous sommes déjà morts.

Il faut mourrir à la mort pour vivre à la Vie Eternelle.

Quand vous serez chez vous, vous direz que vous avez retrouvé vos repères, vos habitudes, vos amis, votre famille.

Ici vous êtes des pensionnaires enfermés dans des corps étrangers, juste la génétique de vos parents vous fait accepter le corps qui est le vôtre parce que vous vous voyez dans vos parents qui vous ont donné leur ressemblance, sinon vous n'avez plus envie de cette peau cette chair qui vous recouvre, elle est le susbtitut, l'habit qui est caractérisque des hommes dans le péché.

Dans le péché parce que Dieu est fâché contre nous et nous a envoyé en pélerinage, notre chemin est celui que nous devons emprunter comme Jésus l'a fait, à porter sur notre dos toutes nos peines sans mot dire, car ces peines sont le lot de souffrances des hommes qui, ignorants malgré eux, ont cru bon de suivre celui par qui le désastre arrive, le diable, le trompeur, celui qui d'une voie suave dit qu'il détient lui la vérité, alors que lui est le maitre du men songe.
en fait c'est plus les hommes que tu n'aimes pas... mais c'est carrément la vie.

Tu n'aimes même pas dieu.... tu le vois comme faché, ayant construit un monde pour que les hommes en chient bien bien... en les accablant, les qualifiant d'incapables... un dieu malveillant et colérique... rancunier au possible... même pas un semblant de bonté dans ce que tu me décris.

Donc la vie c'est berck, les humains c'est berck, et dieu c'est un tyran sanguinaire.





et pourquoi je n'y crois pas?


LOL


tu demandes vraiment?

Absolument pas.


Dieu a créé le péché pour nous.

Parce que la Vie Eternelle donne le vertige.

Qui veut la Vie Eternelle en se disant que jamais jamais jusqu'à l'infini il ne changera de vie qu'il connait car même si le Paradis est riche en bonheur, le bonheur éternel fait peur à quiconque.

A moins qu'ici il y ait des gens qui n'ont pas peur du "bonheur éternel" ???

Le péché induit des interruptions.

Nous péchons, nous sommes renvoyés de l'Eden, notre mémoire est interrompu, nous faisons "des pauses".

L'espace d'une vie, deux vies, trois vies, et plus ou moins, mais après nous revenons chez nous où Dieu a pourvu à nous montrer de nouvelles choses, nous sommes des enfants, il ne faut pas l'oublier, et Dieu créée tout ce qui peut nous donner l'occasion d'être heureux à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:06

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Quelqu'un qui n'a pas rencontré Dieu ( en supposant que des gens l'ont vraiment rencontré)  , qui n'a jamais senti le besoin de le rencontrer , qui vit paisiblement ... pourquoi devrait il croire ??

Et quelqu'un qui y a peut-être cru mais qui remarque tous les jours la cruauté de la vie envers les innocents?

Je parle de braves femmes qui se sont sacrifiées pour leur famille toute leur vie et qui finissent torturée par  une saleté de maladie, et les enfants?  combien de milliers d'enfants dans le monde sont traités pour des leucémies et autres cancers?
Ou bien quel était le sens de faire noyer des petits bouts embarqués avec leurs parents pour fuir la guerre? Ou de les faire écraser dans un tremblement de terre?

Il y a assez d'horreurs pour justifier qu'une personne sensible ne puisse croire à la bonté de Dieu.

Moi ce que je retire de la souffrance de tous ces gens... c'est la beauté de leur humanité dans tout son dépouillement. Tous sont "sujet d'une vie", tous sont dignes... bref.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:09

Aquilas** a écrit:

Absolument pas.


Dieu a créé le péché pour nous.

Parce que la Vie Eternelle donne le vertige.

Qui veut la Vie Eternelle en se disant que jamais jamais jusqu'à l'infini il ne changera de vie qu'il connait car même si le Paradis est riche en bonheur, le bonheur éternel fait peur à quiconque.

A moins qu'ici il y ait des gens qui n'ont pas peur du "bonheur éternel" ???

Le péché induit des interruptions.

Nous péchons, nous sommes renvoyés de l'Eden, notre mémoire est interrompu, nous faisons "des pauses".

L'espace d'une vie, deux vies, trois vies, et plus ou moins, mais après nous revenons chez nous où Dieu a pourvu à nous montrer de nouvelles choses, nous sommes des enfants, il ne faut pas l'oublier, et Dieu créée tout ce qui peut nous donner l'occasion d'être heureux à nouveau.

dieu a crée le péché

de mieux en mieux.... je sens qu'un bon paquet de chrétiens vont te tomber dessus.

et sur les incarnations, tu quittes la foi chrétienne qui n'a jamais enseignée cela... mais j'oubliais ta qualité de prophetesse.


Lis werber, le cycle des thanatonautes, des anges et des dieux, ca te donnera du grain à moudre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:10

*Encelade* a écrit:
Aquilas** a écrit:

Absolument pas.


Dieu a créé le péché pour nous.

Parce que la Vie Eternelle donne le vertige.

Qui veut la Vie Eternelle en se disant que jamais jamais jusqu'à l'infini il ne changera de vie qu'il connait car même si le Paradis est riche en bonheur, le bonheur éternel fait peur à quiconque.

A moins qu'ici il y ait des gens qui n'ont pas peur du "bonheur éternel" ???

Le péché induit des interruptions.

Nous péchons, nous sommes renvoyés de l'Eden, notre mémoire est interrompu, nous faisons "des pauses".

L'espace d'une vie, deux vies, trois vies, et plus ou moins, mais après nous revenons chez nous où Dieu a pourvu à nous montrer de nouvelles choses, nous sommes des enfants, il ne faut pas l'oublier, et Dieu créée tout ce qui peut nous donner l'occasion d'être heureux à nouveau.

dieu a crée le péché

de mieux en mieux.... je sens qu'un bon paquet de chrétiens vont te tomber dessus.

et sur les incarnations, tu quittes la foi chrétienne qui n'a jamais enseignée cela... mais j'oubliais ta qualité de prophetesse.


Lis werber, le cycle des thanatonautes, des anges et des dieux, ca te donnera du grain à moudre.

Je ne lis qu'en moi, les gênes spirituelles qui m'ont été léguées, et mon église et mon Temple toujours en moi.

Amen.


édit : ceci dit Dieu est créateur de toutes choses, des chrétiens ne peuvent pas me dire que j'ai tort, en soi. (pas en moi, en soi) j'ai hésité mais c'est bien "en soi" cette fois.

note bene : merci pour chihuahua
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:22

Aquilas** a écrit:


Je ne lis qu'en moi, les gênes spirituelles qui m'ont été léguées, et mon église et mon Temple toujours en moi.

Amen.


édit : ceci dit Dieu est créateur de toutes choses, des chrétiens ne peuvent pas me dire que j'ai tort, en soi. (pas en moi, en soi) j'ai hésité mais c'est bien "en soi" cette fois.

note bene : merci pour chihuahua
ceci explique cela.

Le mythe de narcisse devrait t"intéresser... sa dureté de coeur, son incapacité à voir et recevoir l'amour, son dédain pour l'autre... bref.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:43

Libremax a écrit:


C'est à peu de choses près ce que je vous ai écrit, mis à part le fait que vous mettez toute la responsabilité sur l'homme. Vous omettez que nombre de pécheurs sont éduqués dans le péché dès l'âge de l'innocence, et sont de ce fait dévoyés et affaiblis dans leur capacité à discerner ce qui est bon ou mauvais. Ils ne sont pas forcément dénués de responsabilité propre, mais on ne peut pas juger de la même manière l'aveuglement et la faute.

Ce que vous dites est audible et compréhensible pour les convertis. Certainement, il y a des hommes qui, même en ayant entendu et compris, garderont un coeur fermé, et n'auront "pas d'oreille pour entendre", mais combien de personnes sont absolument incapables de recevoir de telles paroles, parce qu'elles ne connaissent pas l'Evangile, et ont été rendus aveugles par l'esprit du mal, malgré un coeur disponible! Comment faire repentance quand on n'a aucune idée de ce que c'est, comment laisser de côté les plaisirs terrestres quand on ne sait pas les joies de l'esprit, comment entendre les recommandations du Christ quand on n'y a jamais eu accès?

L'Evangile fait de nous des hommes meilleurs, c'est vrai. Mais compter uniquement sur notre seul mérite pour gagner notre salut, c'est inévitablement faire fausse route. Compter uniquement sur la bonne miséricorde de Dieu pour faire tout le travail, c'est tout aussi insensé, bien sûr.
Le commandement est d'aimer Dieu de toute notre force, et de toute notre âme. Nous n'avons pas tous la même âme ni la même force. Dieu, Lui, a la même Miséricorde pour tous.

Merci pour ces belles paroles Libremax.

Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 15:45

*Encelade* a écrit:
Aquilas** a écrit:


Je ne lis qu'en moi, les gênes spirituelles qui m'ont été léguées, et mon église et mon Temple toujours en moi.

Amen.


édit : ceci dit Dieu est créateur de toutes choses, des chrétiens ne peuvent pas me dire que j'ai tort, en soi. (pas en moi, en soi) j'ai hésité mais c'est bien "en soi" cette fois.

note bene : merci pour chihuahua
ceci explique cela.

Le mythe de narcisse devrait t"intéresser... sa dureté de coeur, son incapacité à voir et recevoir l'amour, son dédain pour l'autre... bref.

C'est parce que je les aime mes amis Musulmans que je leur dis de faire attention.

Sinon je ferais comme tout le monde, je dirais, blablablablabla etblablabla...


édit : et je t'aime toi aussi au fait.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 16:21

C'est dommage parce que le titre était intéressant.

Comment parvenir à la foi, comment tenir ferme dans sa foi, quand tout autour de nous défend d'espérer?

Je vais dire une chose, il est de plus en plus difficile de trouver la foi, de la garder.
On se moque de toi quand tu as la foi, on te dénigre, certain parce qu'ils ont été dégoûté ils sont devenu amère envers les croyants en leur collant la responsabilité de bon nombre de malheurs. Puisque Dieu n'a pas empêché les drames et qu'ils ne peuvent pas s'en prendre à Dieu ils s'en prennent aux croyants.
Et puis même auprès des croyants tu subis des jugements....

Je suis très éprouvée dans ma foi depuis plusieurs mois. Quand j'étais dans le deuil et la tristesse j'ai tout remis en question. Je me suis aperçu que j'avais beau connaître la bible, cela m'a servit à rien, mes réponses toutes prêtes ont volé en éclat, c'est comme si j'étais complètement mise à nu.
J'ai lâcher prise pour accepter la souffrance, parce que la souffrance nous permet de connaître nos limites et nous donne une autre dimension de la vie.

Enfin c'est compliqué à expliquer, mais je sens Dieu plus proche de moi dans ces moments de doute de souffrance, même si je ne le saisis pas, et que je me sens incapable à faire le bien.

Donc moi je suis sûre que Dieu est proche de ceux qui souffrent, et qu'il ne force jamais.
L'image que j'aime beaucoup c'est celle de Jésus ramenant la brebis égarée.
Alors oui des gens s'égarent mais il les cherche. On est tous à un moment donné comme cette brebis égarée.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2018, 16:55

La petite voix a écrit:

L'image que j'aime beaucoup c'est celle de Jésus ramenant la brebis égarée.
Alors oui des gens s'égarent mais il les cherche. On est tous à un moment donné comme cette brebis égarée.

Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi ?    Qu'est-ce que la Foi ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la Foi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: