Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les prophètes sont-ils purs et autres considérations

Aller en bas 
+5
Skander
mario-franc_lazur
Jean Bernard
cailloubleu*
Simon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Simon





Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021, 13:35

Rappel du premier message :

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Si il les contredit.
Justement Muhammad est un miroir de Moïse.
Jésus est Jesus.
Mais tu as raison sur une chose
Quand Jésus reviendra précédé du Mahdi
Ce sera peut être effectivement pour exécuter le jugement d’Allah
Contre le Dajjal et ses partisans
Jésus est revenu?
Non
Donc miséricorde et pardon

Il y a certaines choses qu'il faut prendre en compte :
Les prophètes n'ont pas tous eut la même mission et la même durée de mission.
Il y a des prophètes qui ont instauré une république islamique et d'autres prophètes qui n'ont pas instauré une république islamique.
Jésus fait simplement parti des prophètes qui n'ont pas instauré de république islamique.
Les châtiments corporels ne sont applicable qu'en république islamique par un gouvernement islamique.
Il est donc normal que Jésus n'a pas pratiqué ce genre de châtiments corporels.
De plus la mission de Jésus était très courte comparer à la mission de Mohammad.
Puis Jésus n'a pas vraiment terminé sa mission, il doit revenir.
Et peut-être qu'à son retour il instaurera une république islamique (si Dieu le veut).

En attendant son retour Dieu a prescrit des châtiments corporels dans le coran.
N'empêche que le coran (et les hadiths) aussi appelle à pardonner s'il y a possibilité.

Il faut prendre aussi ce sermon de Jésus :


Matthieu 23:1-3

1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Jésus n’a pas fini sa mission
Il doit revenir comme tu dis
Il est Parole de Dieu, Messie, pur et sans péché, un esprit venant de Dieu crée par le souffle divin
Alors je l’attends 👍☺

Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean Bernard





Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 01:27

mario-franc_lazur a écrit:
De la haine ! Quelle horreur !!! Comment des croyants peuvent-ils avoir de la haine entre eux de cette façon ?

Les omeyyades et les abbassides n'étaient pas croyants tout simplement.
On pourrait les comparer aux scribes et aux pharisiens de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021, 20:32

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:
On a du mal à comprendre pourquoi son mari Ali , voulait d'autres femmes ..

Premièrement lorsqu'on veut épouser une femme c'est pas forcement pour faire ce que tu pense.
Lorsqu'on veut épouser une femme ça peut être pour prendre soin d'elle, s'occuper d'elle, lui apporter de l'amour, l'aider, l'appuyer etc. Et il est possible que c'est la femme qui a fait la demande.

Ensuite est-ce que le hadith sunnite qui affirme cela existe aussi chez les chiites ?
Et est-ce que les chiites reconnaissent ce hadith (s'il existe chez eux) ?
Plusieurs hadiths ont été fabriquer pour salir l'imam Ali du temps des omeyyades et des abbassides, ils avaient la haine envers la famille du prophète (Ahlul Bayt), et Ali fait parti de la famille du prophète (Ahlul Bayt).
Si c'est pour faire se que je pense puisque toi qui est chiite , tu sais bien que les hommes du prophète ont demandés s'ils devaient se castrer , et c'est pour cette raison que le mariage temporaire a été autorisé .
Quand ils partaient en expédition, butin et sexe était la condition pour se battre .
Et le jour où ils ont eux que des femmes déjà mariés comme butin , après hésitation Allah dans sa miséricorde a autorisé les hommes a avoir des rapports sexuels avec ses femmes mariées..
D'ou l'apostasie de beaucoup de musulmans et musulmanes quand ils ont compris que Dieu ne pouvait pas donner un tel ordre .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021, 10:21

Jean Bernard a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
De la haine ! Quelle horreur !!! Comment des croyants peuvent-ils avoir de la haine entre eux de cette façon ?

Les omeyyades et les abbassides n'étaient pas croyants tout simplement.
.


Men.songe : N'as-tu pas honte ?!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean Bernard

Jean Bernard



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021, 12:05

mario-franc_lazur a écrit:
Men.songe : N'as-tu pas honte ?!!?



Citation :
Omeyyades :

Après s'être initialement opposés à Mohammad, ils finissent par embrasser l'islam (après leur défaite lorsque le prophète a conquit la Mecque bien sûr, conversions pas sincères) et à rester proches du pouvoir.




Citation :
Destruction du sanctuaire de l’Imam al-Husayn (a) (petit fils du prophète)

Le saint sanctuaire l'Imam al-Husayn (a) fut plusieurs fois détruit par les califes abbassides comme Harun ar-Rachid et al-Mutavakkil. Pour l’empêchement des gens de la zîyârat de l’Imam al-Husayn (a) et la suppression du mausolée. Ce dernier, ordonna de labourer la terre de Karbala, notamment celle du mausolée de l'Imam al-Husayn (a) et de l'irriguer pour empêcher les gens de le visiter et pour effacer toute trace du mausolée.[109]

En l’an 1216H, au cours de la première attaque des Wahhabites, le sanctuaire de l’Imam al-Husayn (a) fut détruit beaucoup, et on s'empara de ses biens. De plus, en l’an 1991C, le régime d’Irak attaqua le sanctuaire, et tira vers le dôme.

109 -  Abulfaraj Isphahânî, Maqâtil at-Tâlibîyîn, p 395; Ash-Cheikh at-Tûsî, Al-Amâlî, p 325




Citation :
Les Omeyyades, en général, souffrent d'une mauvaise réputation dans l'historiographie musulmane. Leurs adversaires leur reprochent essentiellement d'avoir transformé le califat d'une institution religieuse en une institution dynastique et héréditaire, mais aussi d'avoir versé le sang de la famille du prophète Mohammad.



Citation :
Les douze imams nommés par le prophètes de Dieu ont pratiquement tous été assassinés par des ommeyades et des abbassides.



Citation :
Achoura :

Puis al-Ḥusayn (petit fils du prophète Mohammad) continue vers Koufa pour rallier la population à sa cause, mais il est intercepté à Kerbala par une importante armée omeyyade qui le tue ainsi que sa famille et ses compagnons.


Etc.

Si tu veux encore plus d'informations à propos des ommeyyades et des abbassides, tu peux faire des recherches.

L'imam Hussayn (petit fils du prophète Mohammad) est aimé par tous les musulmans (sunnites comme chiites).

Ceux qui ont tué l'imam Hussayn et détruit son tombeau n'étaient donc pas croyants.
Ils ne sont pas différents des gens qui tuaient les prophètes et les hommes de Dieu et dont la bible mentionne.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021, 16:13

Jean Bernard a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Men.songe : N'as-tu pas honte ?!!?



Citation :
Omeyyades :

Après s'être initialement opposés à Mohammad, ils finissent par embrasser l'islam (après leur défaite lorsque le prophète a conquit la Mecque bien sûr, conversions pas sincères) et à rester proches du pouvoir.




Citation :
Destruction du sanctuaire de l’Imam al-Husayn (a) (petit fils du prophète)

Le saint sanctuaire l'Imam al-Husayn (a) fut plusieurs fois détruit par les califes abbassides comme Harun ar-Rachid et al-Mutavakkil. Pour l’empêchement des gens de la zîyârat de l’Imam al-Husayn (a) et la suppression du mausolée. Ce dernier, ordonna de labourer la terre de Karbala, notamment celle du mausolée de l'Imam al-Husayn (a) et de l'irriguer pour empêcher les gens de le visiter et pour effacer toute trace du mausolée.[109]

En l’an 1216H, au cours de la première attaque des Wahhabites, le sanctuaire de l’Imam al-Husayn (a) fut détruit beaucoup, et on s'empara de ses biens. De plus, en l’an 1991C, le régime d’Irak attaqua le sanctuaire, et tira vers le dôme.

109 -  Abulfaraj Isphahânî, Maqâtil at-Tâlibîyîn, p 395; Ash-Cheikh at-Tûsî, Al-Amâlî, p 325




Citation :
Les Omeyyades, en général, souffrent d'une mauvaise réputation dans l'historiographie musulmane. Leurs adversaires leur reprochent essentiellement d'avoir transformé le califat d'une institution religieuse en une institution dynastique et héréditaire, mais aussi d'avoir versé le sang de la famille du prophète Mohammad.



Citation :
Les douze imams nommés par le prophètes de Dieu ont pratiquement tous été assassinés par des ommeyades et des abbassides.



Citation :
Achoura :

Puis al-Ḥusayn (petit fils du prophète Mohammad) continue vers Koufa pour rallier la population à sa cause, mais il est intercepté à Kerbala par une importante armée omeyyade qui le tue ainsi que sa famille et ses compagnons.


Etc.

Si tu veux encore plus d'informations à propos des ommeyyades et des abbassides, tu peux faire des recherches.

L'imam Hussayn (petit fils du prophète Mohammad) est aimé par tous les musulmans (sunnites comme chiites).

Ceux qui ont tué l'imam Hussayn et détruit son tombeau n'étaient donc pas croyants.
Ils ne sont pas différents des gens qui tuaient les prophètes et les hommes de Dieu et dont la bible mentionne.
Si Allah a laissé faire, c'est peut être que c'était sa volonté ?
A moins qu'il était occupé a autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021, 16:54

gerard2007 a écrit:

Si Allah a laissé faire, c'est peut être que c'était sa volonté ?
A moins qu'il était occupé a autre chose ...


ALLÂH = YHWH = DIEU laisse leur liberté aux hommes, même celle de s'entre-tuer. Exemple : la deuxième guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021, 17:46

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si Allah a laissé faire, c'est peut être que c'était sa volonté ?
A moins qu'il était occupé a autre chose ...


ALLÂH = YHWH = DIEU laisse leur liberté aux hommes, même celle de s'entre-tuer. Exemple : la deuxième guerre mondiale.
Je faisais allusion aux saints , pas aux hommes normaux .
Exemple :
Hussein le petit fils du prophète a été tué sans laisser aucune trace .
Ça Sert a Quoi de l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptySam 03 Juil 2021, 12:08

Simon a écrit:


Il y a certaines choses qu'il faut prendre en compte :
Les prophètes n'ont pas tous eut la même mission et la même durée de mission.
Il y a des prophètes qui ont instauré une république islamique et d'autres prophètes qui n'ont pas instauré une république islamique.


Quelque-chose m'a échappé dans le débat cher Simon, quels sont les prophètes qui ont instauré des républiques islamiques d'après toi ?

Ibn Arabi a écrit que si n'importe quel croyant peut aspirer à la sainteté mais que les prophètes sont choisis par Dieu seul et eux-mêmes n'ont pas fait ce choix, ils l'ont accepté mais ils ne l'ont pas choisi.

Je ne pense pas qu'il y ait eu une république islamique avant celle de l'Iran après la révolution en 1981, et l'Ayatollah Khomeyni n'était pas un prophète.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptySam 03 Juil 2021, 12:43

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Il y a certaines choses qu'il faut prendre en compte :
Les prophètes n'ont pas tous eut la même mission et la même durée de mission.
Il y a des prophètes qui ont instauré une république islamique et d'autres prophètes qui n'ont pas instauré une république islamique.


Quelque-chose m'a échappé dans le débat cher Simon, quels sont les prophètes qui ont instauré des républiques islamiques d'après toi ?

Ibn Arabi a écrit que si n'importe quel croyant peut aspirer à la sainteté mais que les prophètes sont choisis par Dieu seul et eux-mêmes n'ont pas fait ce choix, ils l'ont accepté mais ils ne l'ont pas choisi.

Je ne pense pas qu'il y ait eu une république islamique avant celle de l'Iran après la révolution en 1981, et l'Ayatollah Khomeyni n'était pas un prophète.


Parce que cher Skander il y a erreur tu cites Jean Bernard et absolument pas mes propos.
Comment pourrais je parler de république islamique alors que je mets le Sermon sur la Montagne comme modèle de vie?
Et je suis d’accord avec Ibn Arabi comme souvent d’ailleurs.

Allez je repars et reviens après cet été Inchallah
Je devais répondre vu que j’ai été interpellé directement.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptySam 03 Juil 2021, 18:22

Simon a écrit:
Skander a écrit:



Quelque-chose m'a échappé dans le débat cher Simon, quels sont les prophètes qui ont instauré des républiques islamiques d'après toi ?

Ibn Arabi a écrit que si n'importe quel croyant peut aspirer à la sainteté mais que les prophètes sont choisis par Dieu seul et eux-mêmes n'ont pas fait ce choix, ils l'ont accepté mais ils ne l'ont pas choisi.

Je ne pense pas qu'il y ait eu une république islamique avant celle de l'Iran après la révolution en 1981, et l'Ayatollah Khomeyni n'était pas un prophète.


Parce que cher Skander il y a erreur tu cites Jean Bernard et absolument pas mes propos.
Comment pourrais je parler de république islamique alors que je mets le Sermon sur la Montagne comme modèle de vie?
Et je suis d’accord avec Ibn Arabi comme souvent d’ailleurs.

Allez je repars et reviens après cet été Inchallah
Je devais répondre vu que j’ai été interpellé directement.

Salam


Autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux en éditant les messages, pas malin de ma part Embarassed

Le Sermon sur la Montagne est le sommet du christianisme, tout comme les Dix Commandements le sont pour le judaïsme. S'il fallait une sentence équivalente en Islam, j'évoquerais ce hadith dans lequel le Prophète Mohammed a dit aux croyant que s'ils ne commettaient jamais de péchés, Allah les remplacerait par un peuple qui fait des péchés puis qui se repentent.

Au delà de la miséricorde divine exprimée dans ce hadith que je cite de mémoire, il y a l'injonction faite aux croyants d'apprendre à se connaître et à se corriger car qui mieux connait ses défauts que celui qui a péché et qui en a été conscient et se repent. C'est en marchant sur ses erreurs et ses fautes que le croyant apprend à les combattre et à se corriger car celui qui ne pèche jamais ne se corrigera jamais. Ainsi Jésus a dit à ceux qui voulait lapider une femme adultère que "celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", c'était là une magnifique leçon d'humilité pour ceux qui ont renoncé à la lapider et un retour sur leurs propres actions.

Je prie Dieu qu'Il nous montre nos défauts pour que nous puissions les corriger. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 08:42

Bonjour à  tous et toutes , mon humble avis est les suivant le Prophète est un homme d’une ģrande simplicité appelé par le Seigneur,  pour parler en son nom au peuple d’Israël était t’il sans péché sa je ne sais pas ? Peut-être que quelqu'un pourra me le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 18:10

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Parce que cher Skander il y a erreur tu cites Jean Bernard et absolument pas mes propos.
Comment pourrais je parler de république islamique alors que je mets le Sermon sur la Montagne comme modèle de vie?
Et je suis d’accord avec Ibn Arabi comme souvent d’ailleurs.

Allez je repars et reviens après cet été Inchallah
Je devais répondre vu que j’ai été interpellé directement.

Salam


Autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux en éditant les messages, pas malin de ma part Embarassed

Le Sermon sur la Montagne est le sommet du christianisme, tout comme les Dix Commandements le sont pour le judaïsme. S'il fallait une sentence équivalente en Islam, j'évoquerais ce hadith dans lequel le Prophète Mohammed a dit aux croyant que s'ils ne commettaient jamais de péchés, Allah les remplacerait par un peuple qui fait des péchés puis qui se repentent.

Au delà de la miséricorde divine exprimée dans ce hadith que je cite de mémoire, il y a l'injonction faite aux croyants d'apprendre à se connaître et à se corriger car qui mieux connait ses défauts que celui qui a péché et qui en a été conscient et se repent. C'est en marchant sur ses erreurs et ses fautes que le croyant apprend à les combattre et à se corriger car celui qui ne pèche jamais ne se corrigera jamais. Ainsi Jésus a dit à ceux qui voulait lapider une femme adultère que "celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", c'était là une magnifique leçon d'humilité pour ceux qui ont renoncé à la lapider et un retour sur leurs propres actions.

Je prie Dieu qu'Il nous montre nos défauts pour que nous puissions les corriger. Amen.
L'être humain est trop complexe pour connaître tous ses défauts .
Une qualité peut devenir un défaut suivant la situation , et un défaut une qualité .
Pour exemple , J'ai rarement vu dans ce forum quelqu'un avouer ses erreurs quand il est question de défendre sa religion .
Voilà un défaut ...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 18:19

gerard2007 a écrit:
L'être humain est trop complexe pour connaître tous ses défauts .
Une qualité peut devenir un défaut suivant la situation , et un défaut une qualité .
Pour exemple , J'ai rarement vu dans ce forum quelqu'un avouer ses erreurs quand il est question de défendre sa religion .
Voilà un défaut ...

mais on compte sur toi justement Gérard pour les trouver les défauts DES AUTRES  Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 18:45

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
L'être humain est trop complexe pour connaître tous ses défauts .
Une qualité peut devenir un défaut suivant la situation , et un défaut une qualité .
Pour exemple , J'ai rarement vu dans ce forum quelqu'un avouer ses erreurs quand il est question de défendre sa religion .
Voilà un défaut ...

mais on compte sur toi justement Gérard pour les trouver les défauts DES AUTRES  Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 17865
lol! j'ose pas
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 19:47

Citation :



mais on compte sur toi justement Gérard pour les trouver les défauts DES AUTRES  Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 17865
Là Pétunia,  félicitations tu as tapé dans le mille ta réponse me fait énormément plaisir..   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 20:55

Petite question a écrit:
Citation :



mais on compte sur toi justement Gérard pour les trouver les défauts DES AUTRES  Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 17865
Là Pétunia,  félicitations tu as tapé dans le mille ta réponse me fait énormément plaisir..   lol!

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 21:18

Mucem a écrit:
Citation :



+ 1
Bonsoir Mucem , j’aime l’humour mais toi c’est une louche d’humour que tu envois à ton copain 🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 21:33

Petite question a écrit:
Mucem a écrit:




+ 1
Bonsoir Mucem , j’aime l’humour mais toi c’est une louche d’humour que tu envois à ton copain 🤣🤣🤣🤣

De l’humour vache alors
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 21:34

Petite question a écrit:
Mucem a écrit:




+ 1
Bonsoir Mucem , j’aime l’humour mais toi c’est une louche d’humour que tu envois à ton copain 🤣🤣🤣🤣
Tu appelles louche d'humour +1 ? 
Il t'en faut pas beaucoup ...
Mucem est jeune , il est encore naïf ..
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 21:36

gerard2007 a écrit:
Petite question a écrit:

Bonsoir Mucem , j’aime l’humour mais toi c’est une louche d’humour que tu envois à ton copain 🤣🤣🤣🤣
Tu appelles louche d'humour +1 ? 
Il t'en faut pas beaucoup ...
Mucem est jeune , il est encore naïf ..

La prochaine fois je mets + 1000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 21:39

Laissons l’humour au jeune , et la réflexion positive aux seniors 🤣😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021, 21:39

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu appelles louche d'humour +1 ? 
Il t'en faut pas beaucoup ...
Mucem est jeune , il est encore naïf ..

La prochaine fois je mets + 1000 lol!
Si tu met plus 1000 , petite question va rire 5 ans .
Ne fais pas ça , c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2021, 07:27

Citation :


Citation :



La prochaine fois je mets + 1000 lol!
Si tu met plus 1000 , petite question va rire 5 ans .
Ne fais pas ça , c'est trop
Bonjour gerard2007 + Mucem ,  désolée mais nous sommes hors sujet .


EXACTEMENT : FIN DE LA RECREATION.  PENIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes sont-ils purs et autres considérations   Les prophètes sont-ils purs et autres considérations - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophètes sont-ils purs et autres considérations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus tué comme les autres prophetes
» Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?
» Le statut de Jésus par rapport aux prophètes envoyés avant lui.
» Est ce que les prophètes sont Infaillibles ?
» les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: