Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Charia

Aller en bas 
+5
Simon
Pétunia
mario-franc_lazur
Jean Bernard
gerard2007
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 20:57

Rappel du premier message :

La Charia veut dire la Loi?

Non

Charia veut dire la Voie

En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie »

Ne dites plus « coupons la main aux voleurs! »
Ne dites plus « lapidons la femme adultère! »
Ne dites plus « tuons lʼapostat! »
Car tel Issa qui nʼa pas voulu jeter la première pierre vous de même soyez miséricordieux. Cʼest cela la vrai Charia!
Celle du Cœur! Celle de lʼAmour!
Car l’Amour est la source de la vie

Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean Bernard





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021, 11:25

Simon a écrit:
La loi du Talion, le fouet, les amputations, les châtiments corporels, tout cela est incompatible avec ce Sermon
Il est là le rapport

Salam

Je vois pas pourquoi ce sermon serait incompatible avec ces lois divines.
Le sermon ne donne aucune précision à propos de ces lois divines.
Le sermon est un sujet totalement différent.
A moins que j'ai zappé quelque chose dans ce sermon, et donc si tu pourrais m'éclairer un peu ?


Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021, 11:31

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
La loi du Talion, le fouet, les amputations, les châtiments corporels, tout cela est incompatible avec ce Sermon
Il est là le rapport

Salam

Je vois pas pourquoi ce sermon serait incompatible avec ces lois divines.
Le sermon ne donne aucune précision à propos de ces lois divines.
Le sermon est un sujet totalement différent.
A moins que j'ai zappé quelque chose dans ce sermon, et donc si tu pourrais m'éclairer un peu ?



38 »Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent.[h] 39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui.


43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain[i] et tu détesteras ton ennemi.ʼ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent

Mais peut être que amputer, fouetter, couper des mains ou la peine de mort par décapitation c’est de aimer ses ennemis.
C’est peut être de l’Amour (ironique)

Après c’est à toi de voir de ton côté où est la claire évidence

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021, 12:08

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
La loi du Talion, le fouet, les amputations, les châtiments corporels, tout cela est incompatible avec ce Sermon
Il est là le rapport

Salam

Je vois pas pourquoi ce sermon serait incompatible avec ces lois divines.
Le sermon ne donne aucune précision à propos de ces lois divines.
Le sermon est un sujet totalement différent.
A moins que j'ai zappé quelque chose dans ce sermon, et donc si tu pourrais m'éclairer un peu ?



14 »Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

Donc le pardon est essentiel.

Emprisonnez oui le coupable l’éloigner afin qu’il ne commette plus le mal.

Sachant que le prophète (pbsl) avait imposé comme conditions d'avoir 4 témoins oculaires de la scène, ce qui est dans la normalité des chose presque impossible, personne ne peut se permettre de blesser ou mettre fin à une vie, surtout si la personne n'a pas pour but de se repentir, c'est inutile, autant la laisser, elle réglera ses comptes avec le Très haut, enfin c'est mon point de vue.

Et si tu veux rester sur le Coran uniquement en ne prenant pas en compte le Sermon sur la Montagne n’hésites pas à consulter l’exégèse coranique du Dr Al Ajami c’est très intéressant.

Salam


Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021, 12:25

Simon a écrit:
38 »Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent.[h] 39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui.


43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain[i] et tu détesteras ton ennemi.ʼ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent

Mais peut être que amputer, fouetter, couper des mains ou la peine de mort par décapitation c’est de aimer ses ennemis.
C’est peut être de l’Amour (ironique)

Après c’est à toi de voir de ton côté où est la claire évidence

Salam


On peut remarquer dans ces passages que Jésus ne parle pas des choses graves (qui impliquent un châtiment corporel).

Jésus parle ici de simples disputes entre frères (gifle, procès pour prendre sa chemise.., faire un kilomètre, quelqu'un qui te maudit..) rien de grave dans ce qu'il dit, ce sont des choses pardonnables.

Et le fait qu'il y ai des châtiments corporels ne veut as forcément dire qu'on déteste ou qu'on aime pas la personne châtiée. Tu disais toi-même plus haut que l'enfer purifie.

Et lorsque Jésus dit "aimez-vos ennemi" il y a plusieurs sortes d'ennemi :

- ton frère qui se dispute d'une dispute banal avec toi peut être considéré comme ton ennemi
- mais un sataniste ou une personne qui fait des choses graves et impardonnable peut être aussi considéré comme ton ennemi

Il est clair que ce ne sont pas les même ennemi tous les deux.
Lorsque Jésus dit d'aimer nos ennemi il parle plutôt des disputes banales entre frères.
Jésus était-il doux avec les scribes et les pharisiens ?
Et sera-t-il doux avec leurs semblables à son retour ?



Nous lisons aussi dans le sermon sur la montagne :

Matthieu 5:12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.


Moïse fait parti des prophètes et il fait donc parti des persécutés.
Pourtant Moïse avait prescrit des châtiments corporels divins.
Le sermon de Jésus sur la montagne ne contredit pas les châtiments divin.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021, 12:31

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
38 »Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent.[h] 39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui.


43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain[i] et tu détesteras ton ennemi.ʼ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent

Mais peut être que amputer, fouetter, couper des mains ou la peine de mort par décapitation c’est de aimer ses ennemis.
C’est peut être de l’Amour (ironique)

Après c’est à toi de voir de ton côté où est la claire évidence

Salam


On peut remarquer dans ces passages que Jésus ne parle pas des choses graves (qui impliquent un châtiment corporel).

Jésus parle ici de simples disputes entre frères (gifle, procès pour prendre sa chemise.., faire un kilomètre, quelqu'un qui te maudit..) rien de grave dans ce qu'il dit, ce sont des choses pardonnables.

Et le fait qu'il y ai des châtiments corporels ne veut as forcément dire qu'on déteste ou qu'on aime pas la personne châtiée. Tu disais toi-même plus haut que l'enfer purifie.

Et lorsque Jésus dit "aimez-vos ennemi" il y a plusieurs sortes d'ennemi :

- ton frère qui se dispute d'une dispute banal avec toi peut être considéré comme ton ennemi
- mais un sataniste ou une personne qui fait des choses graves et impardonnable peut être aussi considéré comme ton ennemi

Il est clair que ce ne sont pas les même ennemi tous les deux.
Lorsque Jésus dit d'aimer nos ennemi il parle plutôt des disputes banales entre frères.
Jésus était-il doux avec les scribes et les pharisiens ?
Et sera-t-il doux avec leurs semblables à son retour ?



Nous lisons aussi dans le sermon sur la montagne :

Matthieu 5:12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.


Moïse fait parti des prophètes et il fait donc parti des persécutés.
Pourtant Moïse avait prescrit des châtiments corporels divins.
Le sermon de Jésus sur la montagne ne contredit pas les châtiments divin.

Si il les contredit.
Justement Muhammad est un miroir de Moïse.
Jésus est Jesus.
Mais tu as raison sur une chose
Quand Jésus reviendra précédé du Mahdi
Ce sera peut être effectivement pour exécuter le jugement d’Allah
Contre le Dajjal et ses partisans
Jésus est revenu?
Non
Donc miséricorde et pardon
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021, 13:31

Simon a écrit:
Si il les contredit.
Justement Muhammad est un miroir de Moïse.
Jésus est Jesus.
Mais tu as raison sur une chose
Quand Jésus reviendra précédé du Mahdi
Ce sera peut être effectivement pour exécuter le jugement d’Allah
Contre le Dajjal et ses partisans
Jésus est revenu?
Non
Donc miséricorde et pardon

Il y a certaines choses qu'il faut prendre en compte :
Les prophètes n'ont pas tous eut la même mission et la même durée de mission.
Il y a des prophètes qui ont instauré une république islamique et d'autres prophètes qui n'ont pas instauré une république islamique.
Jésus fait simplement parti des prophètes qui n'ont pas instauré de république islamique.
Les châtiments corporels ne sont applicable qu'en république islamique par un gouvernement islamique.
Il est donc normal que Jésus n'a pas pratiqué ce genre de châtiments corporels.
De plus la mission de Jésus était très courte comparer à la mission de Mohammad.
Puis Jésus n'a pas vraiment terminé sa mission, il doit revenir.
Et peut-être qu'à son retour il instaurera une république islamique (si Dieu le veut).

En attendant son retour Dieu a prescrit des châtiments corporels dans le coran.
N'empêche que le coran (et les hadiths) aussi appelle à pardonner s'il y a possibilité.

Il faut aussi prendre en compte ce sermon de Jésus :


Matthieu 23:1-3

1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021, 14:40

Jean Bernard a écrit:


Dieu dans le coran nous prescrit la loi du talion, des peines de mort, des crucifixions, l'amputation de la main (quatre doigt) au voleur, l'amputation d'une jambe et d'un bras opposé, le fouet etc.

Non Michael, tu le lis simplement comme ça, c'est TA lecture à TOI, c'est TA responsabilité à TOI, c'est TA cruauté à TOI.

Et s'il y a un enfer, tu seras puni d'avoir cru à ces mauvaises interprétations, et tu seras puni aussi d'avoir été paresseux, de ne pas avoir recherché des interprétations de savants montrant ces erreurs.

Tiens une interprétation qui te rendra, plus savant et meilleur homme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Si ces choses-là étaient des péchés, pourquoi Dieu nous prescrit-il à faire ces choses-là ? Dieu nous prescrit-il à faire des péchés ?

Ce sont des péchés et donc Dieu ne les a pas prescrites. Ce sont des analphabètes qui ont compris comme ça, ils ont cru que le Coran était aussi mauvais que leur propre coeur!

Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021, 14:46

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:


Dieu dans le coran nous prescrit la loi du talion, des peines de mort, des crucifixions, l'amputation de la main (quatre doigt) au voleur, l'amputation d'une jambe et d'un bras opposé, le fouet etc.

Non Michael, tu le lis simplement comme ça, c'est TA lecture à TOI,  c'est TA responsabilité à TOI, c'est TA cruauté à TOI.

Et s'il y a un enfer, tu seras puni d'avoir cru à ces mauvaises interprétations, et tu seras puni aussi d'avoir été paresseux, de ne pas avoir recherché des interprétations de savants montrant ces erreurs.

Tiens une interprétation qui te rendra, plus savant et meilleur homme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Si ces choses-là étaient des péchés, pourquoi Dieu nous prescrit-il à faire ces choses-là ? Dieu nous prescrit-il à faire des péchés ?

Ce sont des péchés et donc Dieu ne les a pas prescrites. Ce sont des analphabètes qui ont compris comme ça, ils ont cru que le Coran était aussi mauvais que leur propre coeur!


☺👍
Dr Al Ajami 👍 très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021, 17:05

Sujet de ce fil : la charia. SVP retour au sujet

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 12:15

Simon a écrit:


A chacun son avis

Dans quelles limites mon cher Simon?
Est-ce qu'on tolèrerait le cannibalisme s'il faisait partie d'une religion quelconque?

Peut-on tolérer le racisme, le sacrifice des filles leur viol, leur vente par leur parents lorsqu'elles sont mineures?

Peut-on tolérer cette divergence si elle devient une dictature qui fouette et qui tue juste parce qu'ils interprètent leur religion de façon perverse?
Jean Bernard suit l'opinion des mollahs qui suivent une interprétation perverse du chiisme.

Cette interprétation est absolument contraire à  la Bible hébraïque Lévitique 19, 18:

Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel.

« Ce que tu tiens pour haïssable, ne le fais pas à ton prochain. C'est là toute la Loi, le reste n'est que commentaire ». (Talmud Shabbat 3id, XVIème siècle avant Jésus-Christ)

Jean Bernard est obsédé par la violence, violences divines, fouet, lapidation, polygamie, sans aucun doute il est aussi pour le mariage des fillettes à 13 ans puisque ses mollahs le permettent.

Je ne reconnais plus la personne douce qui était venu sur ce forum en 2015. Tu deviens peu à peu un monstre Michael!

Je suis très déçue et horrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 18:31

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


A chacun son avis

Dans quelles limites mon cher Simon?
Est-ce qu'on tolèrerait le cannibalisme s'il faisait partie d'une religion quelconque?

Peut-on tolérer le racisme, le sacrifice des filles leur viol, leur vente par leur parents lorsqu'elles sont mineures?

Peut-on tolérer cette divergence si elle devient une dictature qui fouette et qui tue juste parce qu'ils interprètent leur religion de façon perverse?
Jean Bernard suit l'opinion des mollahs qui suivent une interprétation perverse du chiisme.

Cette interprétation est absolument contraire à  la Bible hébraïque Lévitique 19, 18:

Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel.

« Ce que tu tiens pour haïssable, ne le fais pas à ton prochain. C'est là toute la Loi, le reste n'est que commentaire ». (Talmud Shabbat 3id, XVIème siècle avant Jésus-Christ)

Jean Bernard est obsédé par la violence, violences divines, fouet, lapidation, polygamie, sans aucun doute il est aussi pour le mariage des fillettes à 13 ans puisque ses mollahs le permettent.

Je ne reconnais plus la personne douce qui était venu sur ce forum en 2015. Tu deviens peu à peu un monstre Michael!

Je suis très déçue et horrifiée.

A chacun son avis c’était par rapport aux péchés de Jésus ou de Muhammad ou sur l’enfer.
Pour le Sermon sur la Montagne c’est pas une histoire de chemise ou de dispute.
Ce Sermon c’est des valeurs des principes.
Comme aussi « aimez vous les uns les autres »
Et passer à côté de cela
C’est plus que dommage
Plus que dommage

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021, 02:04

cailloubleu* a écrit:
sans aucun doute il est aussi pour le mariage des fillettes à 13 ans puisque ses mollahs le permettent.

Déjà avant de parler des mollahs et des chiites dis-moi est-ce que les sources islamiques (coran et hadiths) sunnites et chiites fixent un âge pour le mariage ?

Est-ce que la bible fixe un âge pour le mariage ?

A ma connaissance il n'y a pas d'âge pour le mariage, ni dans les sources islamiques ni dans la bible.
Après c'est possible que je me trompe, mais dans ces cas-là citez-moi les sources s'il vous plait.

Et pourquoi toi et Gérard vous citez seulement l'âge de la fille ?
Pourquoi vous ne citez pas aussi l'âge du garçon ?
Si une fille peut se marier très jeune, un garçon aussi peut se marier très jeune.

Les exégètes chrétiens disent que Marie avait entre 12 et 16 ans lorsqu'elle épousa Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021, 13:12

Jean Bernard a écrit:


Et pourquoi toi et Gérard vous citez seulement l'âge de la fille ?
Pourquoi vous ne citez pas aussi l'âge du garçon ?

Pourquoi nous ne citons pas? Voici pourquoi:
Si une fille peut se marier très jeune, un garçon aussi peut se marier très jeune.

Raison n° 1, dans certains pays dont l'Iran l'âge de la fille est différent de celui des garçons. Et dans ce cas il est toujours plus bas.

Raison n° 2 je te mets au courant qu'une épouse peut tomber enceinte, et que c'est dangereux pour une fillette à peine formée.
Le garçon ne risque pas sa vie et il est de toutes façons plus âgé.

L'âge de mariage autorisé est de 13 ans (et encore moins) pour les filles en Iran chiite et de 15 pour les garçons:


Citation :
En outre, la nouvelle loi omet aussi de criminaliser les mariages d’enfants. Le code civil iranien autorise le mariage de filles âgées de 13 ans, ainsi que le mariage de garçons de 15 ans, en cas de consentement paternel. Cet âge peut être encore plus bas, si un juge autorise le mariage de l’enfant. Selon les statistiques officielles, entre mars 2017 et mars 2018, l'État a enregistré 217 mariages de fillettes âgées de moins de 10 ans, et environ 35 000 mariages de filles dont l’âge était compris entre 10 et 14 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source :hrw.org/fr/news/2020/06/23/iran-la-loi-sur-la-protection-des-enfants-est-bienvenue-mais-insuffisante

Cet article est intéressant on apprend aussi les choses suivantes:


Citation :
« Les autorités iraniennes devraient sans tarder appliquer cette nouvelle loi qui permet de mieux protéger les enfants », a déclaré Tara Sepehri Far, chercheuse sur l’Iran auprès de Human Rights Watch. « Il serait toutefois naïf de penser que ces réformes suffiront pour assurer la sécurité des enfants, quand d’autres lois continuent d’autoriser des châtiments corporels, le mariage d’enfants, la mutilations génitale féminine et l’imposition de la peine de mort à des mineurs. »

Quelle différence entre ce beau pays et daesh?

Citation :
Les exégètes chrétiens disent que Marie avait entre 12 et 16 ans lorsqu'elle épousa Joseph.

Ce n'est à aucun endroit de la Bible.


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 20 Mai 2021, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021, 13:19

Ce sujet n'est pas sur la pureté des prophètes mais sur la charia.


La Charia  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021, 14:01

cailloubleu* a écrit:

Ce sujet n'est pas sur la pureté des prophètes mais sur la charia.



La Charia  - Page 2 2129354088

Revenir au chemin chère Caillou bleu oui merci 👍☺
Et le bon chemin me semble t’il c’est mariage consentie et après 18 ans
En âme et conscience quoi avec le maximum d’outils pour affronter la vie et de recul
Même si il y a des «  adulescents » 🤣
Et que vieillesse ne veut pas dire toujours sagesse
Faut demander au vieux Staline ou au vieux Pinochet...

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021, 14:41

Simon a écrit:


Revenir au chemin chère Caillou bleu oui merci 👍☺
Et le bon chemin me semble t’il c’est mariage consentie et après 18 ans
En âme et conscience quoi avec le maximum d’outils pour affronter la vie et de recul
Même si il y a des «  adulescents » 🤣
Et que vieillesse ne veut pas dire toujours sagesse
Faut demander au vieux Staline ou au vieux Pinochet...

Salam

C'est important, librement consenti, tu as raison mon cher Simon, pendant des siècles les enfants ont été mariés par leurs parents sans avoir le droit de refuser, ce doit être terrible de ne pas pouvoir choisir son épouse/époux.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021, 17:17

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Revenir au chemin chère Caillou bleu oui merci 👍☺
Et le bon chemin me semble t’il c’est mariage consentie et après 18 ans
En âme et conscience quoi avec le maximum d’outils pour affronter la vie et de recul
Même si il y a des «  adulescents » 🤣
Et que vieillesse ne veut pas dire toujours sagesse
Faut demander au vieux Staline ou au vieux Pinochet...

Salam

C'est important, librement consenti, tu as raison mon cher Simon, pendant des siècles les enfants ont été mariés par leurs parents sans avoir le droit de refuser, ce doit être terrible de ne pas pouvoir choisir son épouse/époux.

Concile de Latran :

L'Église catholique poursuit sa réglementation du mariage, en traitant pour la première fois la question pour toute l’Église latine par un Concile Œcuménique :

publication des bans (pour éviter les mariages clandestins) ;
instauration du mariage comme sacrement, donc indissoluble, sauf par la mort ;
exigence du consentement libre et public des époux, échangé de vive voix dans un lieu ouvert (contre les rapts). Le consentement de l'épouse est une novation absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021, 17:24

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est important, librement consenti, tu as raison mon cher Simon, pendant des siècles les enfants ont été mariés par leurs parents sans avoir le droit de refuser, ce doit être terrible de ne pas pouvoir choisir son épouse/époux.

Concile de Latran :

L'Église catholique poursuit sa réglementation du mariage, en traitant pour la première fois la question pour toute l’Église latine par un Concile Œcuménique :

publication des bans (pour éviter les mariages clandestins) ;
instauration du mariage comme sacrement, donc indissoluble, sauf par la mort ;
exigence du consentement libre et public des époux, échangé de vive voix dans un lieu ouvert (contre les rapts). Le consentement de l'épouse est une novation absolue.

☺👍
A part le divorce
C’est horrible le divorce
Un dernier recours le divorce
Mais en cas de disputes continuelles plus d’amour du tout après mainte reprise de séduction voir de violences conjugales
Le divorce
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 01:14

cailloubleu a écrit:
je te mets au courant qu'une épouse peut tomber enceinte, et que c'est dangereux pour une fillette à peine formée.

Les fillettes comme les garçons ont des parents pour les conseillés et les avertir de ces choses-là.



cailloubleu a écrit:
Cet article est intéressant on apprend aussi les choses suivantes:

Lorsque je veux avoir des informations fiables sur l'Iran, je vais plutôt sur les sites d'informations iraniens et les sites d'informations de résistances. Mais merci quand même.



Citation :
Les exégètes chrétiens disent que Marie avait entre 12 et 16 ans lorsqu'elle épousa Joseph.

cailloubleu a écrit:
Ce n'est à aucun endroit de la Bible.

Oui les chrétiens tirent ces informations des apocryphes chrétiens.
Sinon c'est à quel endroit de la bible qu'il est dit qu'il faut avoir minimum 18 ans pour se marier ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 01:20

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu a écrit:
je te mets au courant qu'une épouse peut tomber enceinte, et que c'est dangereux pour une fillette à peine formée.

Les fillettes comme les garçons ont des parents pour les conseillés et les avertir de ces choses-là.



cailloubleu a écrit:
Cet article est intéressant on apprend aussi les choses suivantes:

Lorsque je veux avoir des informations fiables sur l'Iran, je vais plutôt sur les sites d'informations iraniens et les sites d'informations de résistances. Mais merci quand même.



Citation :
Les exégètes chrétiens disent que Marie avait entre 12 et 16 ans lorsqu'elle épousa Joseph.

cailloubleu a écrit:
Ce n'est à aucun endroit de la Bible.

Oui les chrétiens tirent ces informations des apocryphes chrétiens.
Sinon c'est à quel endroit de la bible qu'il est dit qu'il faut avoir minimum 18 ans pour se marier ?

À quel âge estimes tu qu’un individu a pleinement conscience de son mariage et est dans le consentement de ce mariage ?
Âme et conscience

Avec assez de maturité et de recul
Et si tu as des enfants à quel âge penses tu que cela soit possible pour eux?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 01:48

Simon a écrit:
À quel âge estimes tu qu’un individu a pleinement conscience de son mariage et est dans le consentement de ce mariage ?
Âme et conscience

Avec assez de maturité et de recul
Et si tu as des enfants à quel âge penses tu que cela soit possible pour eux?

Salam

Tout dépends des individus. un enfant ou un adolescent bien éduquer et bien instruit peut être beaucoup plus mature qu'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 02:03

Simon a écrit:
Pour le Sermon sur la Montagne c’est pas une histoire de chemise ou de dispute.

HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 02:26

[quote="Jean Bernard"]
Simon a écrit:
Pour le Sermon sur la Montagne c’est pas une histoire de chemise ou de dispute.

HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 02:35

HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 02:38

HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 12:49

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu a écrit:
je te mets au courant qu'une épouse peut tomber enceinte, et que c'est dangereux pour une fillette à peine formée.

Les fillettes comme les garçons ont des parents pour les conseillés et les avertir de ces choses-là.

C'est bien là le problème, ce ne sont pas les enfants de 13 ans qui demandent à se marier c'est souvent les parents qui les vendent.
Ce n'est pas propre à l'Iran, c'est propre aux familles pauvres du Tiers Monde.

La nouvelle loi iranienne ne protège pas les enfants de familles pauvres qui vendent leur fille, pour encaisser une dot et avoir une bouche "inutile" à nourrir.

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cet article est intéressant on apprend aussi les choses suivantes:

Lorsque je veux avoir des informations fiables sur l'Iran, je vais plutôt sur les sites d'informations iraniens et les sites d'informations de résistances. Mais merci quand même.

Les fanatiques comme toi ne peuvent pas éternellement berner les peuples, Jean Bernard, nous habitons tous un village planétaire, il n'y a plus de secrets aujourd'hui, les Iraniennes ont des portables aussi et elles peuvent savoir en temps réel ce qui se dit et ce qui se passe partout dans le monde, des images, des textes des vidéos.

Et elles savent parler anglais ou français, en ce moment même une femme est en train de lire ce que tu écris et se demande pourquoi tu fais autant de déclarations men.songères.


Jean Bernard a écrit:
Citation :
Les exégètes chrétiens disent que Marie avait entre 12 et 16 ans lorsqu'elle épousa Joseph.

cailloubleu a écrit:
Ce n'est à aucun endroit de la Bible.

Oui les chrétiens tirent ces informations des apocryphes chrétiens.
Sinon c'est à quel endroit de la bible qu'il est dit qu'il faut avoir minimum 18 ans pour se marier ?

Tu as recours aux apocryphes, tu ne sais vraiment plus quoi invoquer. C'est pathétique.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 17:18

Jean Bernard a écrit:



cailloubleu a écrit:
Cet article est intéressant on apprend aussi les choses suivantes:

Lorsque je veux avoir des informations fiables sur l'Iran, je vais plutôt sur les sites d'informations iraniens et les sites d'informations de résistances. Mais merci quand même.


Cette organisation que tu critiques est une organisation non gouvernementale internationale elle a été récompensée pour ses actions de paix dans le monde :

Citation :
Récompenses
1997 : Lauréat du Prix Nobel de la paix au titre de la Campagne internationale pour l'interdiction des mines antipersonnel avec cinq autres organisations.
2008 : Lauréat du Prix des droits de l'homme des Nations unies52.
2013 : 21e meilleure ONG du Monde selon The Global Journal.
SOURCE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

actions de HRW:
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 11:34

Simon comment peux-tu faire si la charia signifie les lois les plus obsolètes et les plus dures de l'Islam pour la plupart des gens et pour les médias et les talibans et que ca signifie l'Amour pour toi?



Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 11:46

cailloubleu* a écrit:
Simon comment peux-tu faire si la charia signifie les lois les plus obsolètes et les plus dures de l'Islam pour la plupart des gens et pour les médias et les talibans et que ca signifie l'Amour pour toi?




Reprendre le sens du mot Charia
Justement
Ce qu’il veut dire
Et son étymologie
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 12:03

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Simon comment peux-tu faire si la charia signifie les lois les plus obsolètes et les plus dures de l'Islam pour la plupart des gens et pour les médias et les talibans et que ca signifie l'Amour pour toi?




Reprendre le sens du mot Charia
Justement
Ce qu’il veut dire
Et son étymologie

Et une fois que tu l'as précisé, je pense que ce serait intéressant de savoir:

1) ce que d'autres entendent par là quand ils veulent appliquer la charia, y a-t-il des textes?, des textes multiples ou contradictoires suivant les pays?
2) Qu'en pensent les spécialistes du droit?
3) y a-t-il des parties de la charia sur lesquelles tous les musulmans sont d'accord?

Etc.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 27 Déc 2021, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 12:32

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Reprendre le sens du mot Charia
Justement
Ce qu’il veut dire
Et son étymologie

Et une fois que tu l'as précisé, je pense que ce serait intéressant de savoir.

1) ce que d'autres entendent par là quand ils veulent appliquer la charia, y a-t-il des textes?, des textes multiples ou contradictoires suivant les pays?
2) Qu'en pensent les spécialistes du droit?
3) y a-t-il des parties de la charia sur lesquelles tous les musulmans sont d'accord?

Etc.


Tu te tire une balle dans le pied en abordant le sujet .
Exemple.
L’imam Malik, fondateur de l’école de jurisprudence malikite, précise dans sa Mouwatta : « Celui qui change de religion, frappez son cou! (c-à-d décapitez-le)»
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 12:56

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et une fois que tu l'as précisé, je pense que ce serait intéressant de savoir.

1) ce que d'autres entendent par là quand ils veulent appliquer la charia, y a-t-il des textes?, des textes multiples ou contradictoires suivant les pays?
2) Qu'en pensent les spécialistes du droit?
3) y a-t-il des parties de la charia sur lesquelles tous les musulmans sont d'accord?

Etc.


Tu te tire une balle dans le pied en abordant le sujet .
Exemple.
L’imam Malik, fondateur de l’école de jurisprudence malikite, précise dans sa Mouwatta : « Celui qui change de religion, frappez son cou! (c-à-d décapitez-le)»

Imam Malik est dans le Coran?
C’est un prophète?
Est-ce surtout un prophète qui doit être SUIVI jusqu’au jour de la résurrection?

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Jésus a t’il dit « celui qui change de religion tuez le! »
Je crois pas avoir lu cela dans les Evangiles désolé
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 14:10

gerard2007 a écrit:
Tu te tire une balle dans le pied en abordant le sujet .
Exemple.
L’imam Malik, fondateur de l’école de jurisprudence malikite, précise dans sa Mouwatta : « Celui qui change de religion, frappez son cou! (c-à-d décapitez-le)»
On dit son Muwata et non sa Muwata . 


Maintenant explique moi pourquoi les pays malikites ne font pas ce que tu dis ?? Tu va me dire c'est me dire c'est le secularisme . 

Mais , alors pourquoi les savants malikites traditionalistes ne font pas cette fatwa ??  Es-ce que tu veix vraiment le savoir ? Ou tu t'enfou ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 14:24

cailloubleu* a écrit:
Simon comment peux-tu faire si la charia signifie les lois les plus obsolètes et les plus dures de l'Islam pour la plupart des gens et pour les médias et les talibans et que ca signifie l'Amour pour toi?



Comne l'a dit Simon , Charia linguistiquement signifie le chemin qui mene à l'eau on peut imaginer un bedouin arabe errant dans le desert à la recherche de l'eau  tout est sable tout se ressemble et ensuite il tombe sur un indice different qui poura le mener vers l'eau , vers la vie , cet indice , ce chemin est en quelque sorte divin. 


Quand la Charia devient un terme technique du Fiqh elle signifie donc , la loi divine qui permettera de preserver et de mener la vie. Les juristes essayent d'extraire cette loi des textes mais , pas que et on peut donc facilement se retrouver avec plusieurs Charia differente dépendant des outils utilisés unpeu comme les lois differentes des pays differents .



Le blague de Gerard c'est qu'au lieu d'aller chercher la Charia Malikite ou Charia sunnite il va puiser dans les outils et textes que ces juristes ont etudié c'est conme si au lieu de lire la conclustion d'une etude scientifique ,il  lit l'hypothese ou une page par hasard  du moment qu'il trouve un terme choquant il le pige et ca c'est quand il ne nous pond pas une fakenews ou une fatwa salafiste .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 14:27

@ Simon et Thedj

Je sais qu'il est irrésistible de répondre aux provocations de G. mais pourriez-vous répondre à ça?

caillou a écrit:
je pense que ce serait intéressant de savoir:

1) ce que d'autres entendent par là quand ils veulent appliquer la charia, y a-t-il des textes?, des textes multiples ou contradictoires suivant les pays?
2) Qu'en pensent les spécialistes du droit?
3) y a-t-il des parties de la charia sur lesquelles tous les musulmans sont d'accord?

La Charia  - Page 2 2129354088


J'édite un peu mon post, merci d'avoir répondu.

Donc il n'y a pas une liste officielle de lois?

Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 14:52

cailloubleu* a écrit:
@ Simon et Thedj

Je sais qu'il est irrésistible de répondre aux provocations de G. mais pourriez-vous répondre à ça?

caillou a écrit:
je pense que ce serait intéressant de savoir:

1) ce que d'autres entendent par là quand ils veulent appliquer la charia, y a-t-il des textes?, des textes multiples ou contradictoires suivant les pays?
2) Qu'en pensent les spécialistes du droit?
3) y a-t-il des parties de la charia sur lesquelles tous les musulmans sont d'accord?

La Charia  - Page 2 2129354088


J'édite un peu mon post, merci d'avoir répondu.

Donc il n'y a pas une liste officielle de lois?


En fait quand je parle de Charia c’est justement que nous avons vu que cela ne veut pas dire Loi
Ce qui nous choque d’une certaine manière car contraire aux droits de l’Homme c’est ce qu’on nomme les « houdoud »
Qui ne sont qu’appliquer que dans les pays les plus stricts
Et il y a toujours une possibilité de se repentir
Mais pour moi ils sont contraires à la « voie qui mène à l’eau », à la Charia 😉
A l’Amour

Lire ce lien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 15:23

Simon a écrit:


En fait quand je parle de Charia c’est justement que nous avons vu que cela ne veut pas dire Loi
Ce qui nous choque d’une certaine manière car contraire aux droits de l’Homme c’est ce qu’on nomme les « houdoud »
Qui ne sont qu’appliquer que dans les pays les plus stricts
Et il y a toujours une possibilité de se repentir
Mais pour moi ils sont contraires à la « voie qui mène à l’eau », à la Charia 😉
A l’Amour

Lire ce lien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci c'est très complet. Bon maintenant je pinaille un peu :
Lorsque de jeunes musulmans en France ou à Londres réclament la charia, j'ai beaucoup de peine à imaginer qu'ils désirent ces houdoud ... ou bien si?



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 15:35

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tu te tire une balle dans le pied en abordant le sujet .
Exemple.
L’imam Malik, fondateur de l’école de jurisprudence malikite, précise dans sa Mouwatta : « Celui qui change de religion, frappez son cou! (c-à-d décapitez-le)»
On dit son Muwata et non sa Muwata . 


Maintenant explique moi pourquoi les pays malikites ne font pas ce que tu dis ?? Tu va me dire c'est me dire c'est le secularisme . 

Mais , alors pourquoi les savants malikites traditionalistes ne font pas cette fatwa ??  Es-ce que tu veix vraiment le savoir ? Ou tu t'enfou ?
Moi je lis :
Historiquement, dans le droit islamique (charia), la majorité des fuqaha du Moyen Âge estimaient qu'un apostat mâle devait être mis à mort à moins qu'il ne souffre d'un trouble mental ou qu'il n'ait apostasié sous la contrainte, par exemple, en raison du danger imminent d'être tué

Les droits de l'homme et la pression occidentale ont peut-être joué un rôle , mais même si aujourd'hui il n'y a plus de sentences capitales , le musulman voulant apostasie en terre musulmane n'est pas a son aise pour décider du choix de sa religion , il est plus ou moins mis à l'écart ..

Mais va y je t'écoute !!
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 16:18

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


En fait quand je parle de Charia c’est justement que nous avons vu que cela ne veut pas dire Loi
Ce qui nous choque d’une certaine manière car contraire aux droits de l’Homme c’est ce qu’on nomme les « houdoud »
Qui ne sont qu’appliquer que dans les pays les plus stricts
Et il y a toujours une possibilité de se repentir
Mais pour moi ils sont contraires à la « voie qui mène à l’eau », à la Charia 😉
A l’Amour

Lire ce lien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci c'est très complet. Bon maintenant je pinaille un peu :
Lorsque de jeunes musulmans en France ou à Londres réclament la charia, j'ai beaucoup de peine à imaginer qu'ils désirent ces houdoud ... ou bien si?




Avec la littérature wahhabite et sa vision étroite du monde et de la religion, à cause des pétrodollars et de la connivence occidentale avec ce wahhabisme/salafisme, si malheureusement il est possible qu’une partie des jeunes pas tous comprennent Charia comme ces châtiments corporels
Une minorité
Mais une minorité qui montera peut être malheureusement dans les années à venir
Faut pas être dans l’angélisme
J ai lu des sites internet qui font froid dans le dos
Internet fait du mal aussi
Je sais qu’il y a des jeunes qui veulent des républiques islamiques en Europe faut pas se leurrer
A nous de leur montrer que l’Amour est plus haut plus élevé que des châtiments physiques et que le spirituel n’est pas le temporel
Je crois qu il y’a des fois chez certains un complexe d’être né en France et de vouloir être plus musulman que le musulman né en terre d’Islam
Certains jeunes trouvent que leurs parents ont un Islam trop « light » trop « spirituel » pas assez strict et dur en fait pas assez wahhabite
1979 fut l’année aussi de ce bouleversement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 17:36

Simon a écrit:


Avec la littérature wahhabite et sa vision étroite du monde et de la religion, à cause des pétrodollars et de la connivence occidentale avec ce wahhabisme/salafisme, si malheureusement il est possible qu’une partie des jeunes pas tous comprennent Charia comme ces châtiments corporels
Une minorité
Mais une minorité qui montera peut être malheureusement dans les années à venir
Faut pas être dans l’angélisme
J ai lu des sites internet qui font froid dans le dos
Internet fait du mal aussi
Je sais qu’il y a des jeunes qui veulent des républiques islamiques en Europe faut pas se leurrer
A nous de leur montrer que l’Amour est plus haut plus élevé que des châtiments physiques  et que le spirituel n’est pas le temporel
Je crois qu il y’a des fois chez certains un complexe d’être né en France et de vouloir être plus musulman que le musulman né en terre d’Islam
Certains jeunes trouvent que leurs parents ont un Islam trop « light » trop « spirituel » pas assez strict et dur en fait pas assez wahhabite
1979 fut l’année aussi de ce bouleversement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quatorze seize ans il y a un idéalisme déconnecté de la réalité, un peu comme dans les films, et il y a toute une jeunessequi s’estime négligée par la France et qui se font insulter tous les jours et partout.
Faut pas s’étonner.
Si plus tard ils ont un boulot et qu’ils ont la possibilité de vivre comme tout le monde, ils se calment.

A quinze ans j’étais tellement révolté que j’aurais voulu tout faire exploser, c’était pas réel, ça ressemblait plutôt à une explosion de type BD. En fait c’est ma tête qui explosait dans ce monde de fous.
Et je n’ai même pas une tête de beur, je n’ai pas une goutte de sang arabe, alors je m’imagine pour les arabes musulmans d.Europe.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 18:03

gerard2007 a écrit:
Moi je lis :
Historiquement, dans le droit islamique (charia), la majorité des fuqaha du Moyen Âge estimaient qu'un apostat mâle devait être mis à mort à moins qu'il ne souffre d'un trouble mental ou qu'il n'ait apostasié sous la contrainte, par exemple, en raison du danger imminent d'être tué
Les droits de l'homme et la pression occidentale ont peut-être joué un rôle
Donc pour le moyen age le contexte et la pression de l'epoque ne joue aucun rôle c'est l'islam qui est mauvais et aujourd'hui c'est le droit de l'homme qui joue un rôle et l'islam est encore mauvais ?


Citation :

mais même si aujourd'hui il n'y a plus de sentences capitales , le musulman voulant apostasie en terre musulmane n'est pas a son aise pour décider du choix de sa religion , il est plus ou moins mis à l'écart ..

Mais va y je t'écoute !!
Je ne dis pas que c'est la belle vie  le droit de croyance et d'expression est tres pauvre en pays musulman et aussi dans des pays non musulman mais , il est sur que l'occident se porte beaucoup mieu. 



Mais , pour etre plus precis dans ces pays là tu as le droit d'être athés ou de changer de religion ce que tu n'a pas le droit c'est de faire du proseletysme ou de t'en prendre à l'islam avec des insultes et des moqueries et aussi de ne pas contrarier les gens puissants que ce soit les islamistes ou les gouvernments "liberales" .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Charia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Charia    La Charia  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charia et démocratie ; Pourquoi la charia ?
» La Charia ?
» Qu'est ce que la charia
» Charia(s)
» Charia : cas pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: