Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 C'est toi qui l'as dit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyVen 23 Avr 2021, 13:03

à la question du grand prêtre : es tu le Messie le fils de Dieu" le prisonnier répondit : " c'est vous qui le dites "


comment comprenez vous ce verset?


Dernière édition par bon croyant le Ven 23 Avr 2021, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyVen 23 Avr 2021, 13:20

bon croyant a écrit:


à la question du grand prêtre : es tu le Messie le fils de Dieu" le prisonier répo,dit : " c'est vous qui le dites "


comment comprenez vous ce verset?

Pas comme toi.

Et je sais comment tu le comprends vu que tu en as parlé cent fois.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyVen 23 Avr 2021, 16:46

bon croyant a écrit:


à la question du grand prêtre : es tu le Messie le fils de Dieu" le prisonier répo,dit : " c'est vous qui le dites "


comment comprenez vous ce verset?

Marc 14
…61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?…
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyVen 23 Avr 2021, 18:48

serviteur a écrit:
bon croyant a écrit:


à la question du grand prêtre : es tu le Messie le fils de Dieu" le prisonier répo,dit : " c'est vous qui le dites "


comment comprenez vous ce verset?

Marc 14
…61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?…


Marc, le père de l'Évangile, est falsifié sur ce point Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyVen 23 Avr 2021, 19:05

serviteur a écrit:
bon croyant a écrit:


à la question du grand prêtre : es tu le Messie le fils de Dieu" le prisonier répo,dit : " c'est vous qui le dites "


comment comprenez vous ce verset?

Marc 14
…61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?…

Cher Serviteur je te le laisse, Bon Croyant est amusant un certain temps puis on finit par se lasser. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyVen 23 Avr 2021, 19:45

cailloubleu* a écrit:
serviteur a écrit:


Marc 14
…61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?…

Cher Serviteur je te le laisse, Bon Croyant est amusant un certain temps puis on finit par se  lasser.  Very Happy




ahaha, je sais que je le suis aussi parfois donc bon, je me dis que comme moi à certains moments j'ai besoin qu'on m'instruit, peut être que sur ce sujet là il en a besoin aussi lol!

Mais ce qui est vraiment important à retenir c'est que lui au moins, à compris l'importance du Messie promis, et il sait que si il admet que Jésus est le Christ, et bah Mohammed ne peut être le dernier prophète, c'est pour ça que j'aimerais avoir une discussion sérieuse d'un point de vue théologique ( prophéties, interprétation etc) et d'un point de vue rationnel et logique
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyVen 23 Avr 2021, 20:31

serviteur a écrit:
bon croyant a écrit:


à la question du grand prêtre : es tu le Messie le fils de Dieu" le prisonier répo,dit : " c'est vous qui le dites "


comment comprenez vous ce verset?

Marc 14
…61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?…

mais ce texte de Marc contredit tous les autres textes se rapportant au meme procès
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyVen 23 Avr 2021, 20:33

Poisson vivant a écrit:
serviteur a écrit:


Marc 14
…61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?…


Marc, le père de l'Évangile, est falsifié sur ce point Razz



.

mais dis moi comment tu le comprend ,



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyVen 23 Avr 2021, 20:48

bon croyant a écrit:
serviteur a écrit:


Marc 14
61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?…

mais ce texte de Marc contredit tous les autres textes se rapportant au meme procès

NON: Marc dit la même chose que Matthieu.

Matthieu dit

Alors le grand-prêtre reprit en disant : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
64Jésus lui répondit : Tu l’as dit toi-même. De plus, je vous le déclare : A partir de maintenant, vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant  et venir en gloire sur les nuées du ciel. 65A ces mots, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s’écria : Il vient de prononcer des paroles blasphématoires ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ?


Ça fait des années que tu fais sujet sur sujet en prétendant que tu l'as dit toi-même est différent de je le suis

Ben non c'est la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptySam 24 Avr 2021, 10:13

cailloubleu* a écrit:

Pas comme toi.

Et je sais comment tu le comprends vu que tu en  as parlé cent fois.

ça prouve que je vous ai bien convaincu

Poisson vivant a écrit:


Marc, le père de l'Évangile, est falsifié sur ce point Razz
.

tu m'apporte la bonne nouvelle que mon message passe.

vous avez tous compris
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptySam 24 Avr 2021, 12:56

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Pas comme toi.

Et je sais comment tu le comprends vu que tu en  as parlé cent fois.

ça prouve que je vous ai bien convaincu


Oui tu m'as convaincu que tu ne comprends pas le français, mon cher BonCroyant.

Mais ce n'est pas ta langue, ce n'est pas ta faute.

Seulement tu pourrais accepter l'interprétation des francophones lorsqu'ils rectifient ta compréhension.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptySam 24 Avr 2021, 13:57

bon croyant a écrit:

Poisson vivant a écrit:


Marc, le père de l'Évangile, est falsifié sur ce point Razz
.

tu m'apporte la bonne nouvelle que mon message passe.

vous avez tous compris

Cher Poisson Vivant, tu ne devrais pas blaguer avec Bon Croyant, tu sais bien qu'il ne va pas comprendre l'ironie.

Enfin, oui il faut bien s'amuser un peu.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptySam 24 Avr 2021, 19:34

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


mais ce texte de Marc contredit tous les autres textes se rapportant au meme procès

NON: Marc dit la même chose que Matthieu.

Matthieu dit

Alors le grand-prêtre reprit en disant : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
64Jésus lui répondit : Tu l’as dit toi-même. De plus, je vous le déclare : A partir de maintenant, vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant  et venir en gloire sur les nuées du ciel. 65A ces mots, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s’écria : Il vient de prononcer des paroles blasphématoires ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ?


Ça fait des années que tu fais sujet sur sujet en prétendant que tu l'as dit toi-même est différent de je le suis

Ben non c'est la même chose.


es grandes traductions qui se respectent

" c'est toi qui le dis"



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptySam 24 Avr 2021, 20:33

bon croyant a écrit:


es grandes traductions qui se respectent

" c'est toi qui le dis"


"C'est toi qui le dis" oui tout à fait et cela signifie que Jésus est d'accord.

Synonymes:
- Je ne te le fais pas dire.
- C'est exact.
- Tout à fait
- Je le suis, etc.



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptySam 24 Avr 2021, 22:46

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


NON: Marc dit la même chose que Matthieu.

Matthieu dit

Alors le grand-prêtre reprit en disant : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
64Jésus lui répondit : Tu l’as dit toi-même. De plus, je vous le déclare : A partir de maintenant, vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant  et venir en gloire sur les nuées du ciel. 65A ces mots, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s’écria : Il vient de prononcer des paroles blasphématoires ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ?


Ça fait des années que tu fais sujet sur sujet en prétendant que tu l'as dit toi-même est différent de je le suis

Ben non c'est la même chose.


es grandes traductions qui se respectent

" c'est toi qui le dis"




Matthieu dit

Alors le grand-prêtre reprit en disant : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
64Jésus lui répondit : Tu l’as dit toi-même. De plus, je vous le déclare : A partir de maintenant, vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir en gloire sur les nuées du ciel. 65A ces mots, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s’écria : Il vient de prononcer des paroles blasphématoires ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ?*

Fait un effort de compréhension mon chère frère, Jésus Christ dis bien : Tu l'as dis toi même, et il rajoute cela : De plus . Ces paroles confirment la première dite sur lui et réaffirme quelque chose en plus !


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptySam 24 Avr 2021, 23:47

serviteur a écrit:
bon croyant a écrit:


es grandes traductions qui se respectent

" c'est toi qui le dis"




Matthieu dit

Alors le grand-prêtre reprit en disant : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
64Jésus lui répondit : Tu l’as dit toi-même. De plus, je vous le déclare : A partir de maintenant, vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant  et venir en gloire sur les nuées du ciel. 65A ces mots, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s’écria : Il vient de prononcer des paroles blasphématoires ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ?*

Fait un effort de compréhension mon chère frère, Jésus Christ dis bien : Tu l'as dis toi même, et il rajoute cela : De plus . Ces paroles confirment la première dite sur lui et réaffirme quelque chose en plus !



je te donne cette recommandation de relire les grandes traductions comme : La Bible de Jérusalem , la traduction oecuménique



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptySam 24 Avr 2021, 23:51

bon croyant a écrit:
serviteur a écrit:


Matthieu dit

Alors le grand-prêtre reprit en disant : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
64Jésus lui répondit : Tu l’as dit toi-même. De plus, je vous le déclare : A partir de maintenant, vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant  et venir en gloire sur les nuées du ciel. 65A ces mots, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s’écria : Il vient de prononcer des paroles blasphématoires ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ?*

Fait un effort de compréhension mon chère frère, Jésus Christ dis bien : Tu l'as dis toi même, et il rajoute cela : De plus . Ces paroles confirment la première dite sur lui et réaffirme quelque chose en plus !



je te donne cette recommandation de relire les grandes traductions comme : La Bible de Jérusalem , la traduction oecuménique




Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "

Bible de Jérusalem

Cela change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyDim 25 Avr 2021, 08:46

serviteur a écrit:
bon croyant a écrit:


je te donne cette recommandation de relire les grandes traductions comme : La Bible de Jérusalem , la traduction oecuménique




Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "

Bible de Jérusalem

Cela change quelque chose ?


toutes les anciennes traduction écrivent : " c'est toi qui le dit" c'est à dire ce n'est pas moi. ce qui prouve que l'homme qui était devant Caiphe n'était pas Jésus. les textes évangéliques confirment la foi musulmane que Jésus n'a pas été crucifié





consulte le site des anciennes traduction du XVII siècle et au déla
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyDim 25 Avr 2021, 10:07

bon croyant a écrit:



toutes les anciennes traduction écrivent : " c'est toi qui le dit" c'est à dire ce n'est pas moi. ce qui prouve que l'homme qui était devant Caiphe n'était pas Jésus. les textes évangéliques confirment  la foi musulmane que Jésus n'a pas été crucifié

consulte le site des anciennes traduction du XVII siècle et au déla


Eh bien regardons le latin:

64 dicit illi Iesus tu dixisti verumtamen dico vobis amodo videbitis Filium hominis sedentem a dextris virtutis et venientem in nubibus caeli

Tu dixisti = c'est toi qui l'as dit ou bien aussi tu l'as dit toi-même.

dixisti est un passé et pas un présent. En aucun cas cela signifie tu le dis

De plus
C'est toi qui le dis ne signifie jamais, ce n'est pas moi qui le dis , sauf en français familier lorsqu'on fait de l'ironie.
Par exemple:
- Hou c'est propre chez toi!
- C'est toi qui le dis, tu n'as pas vu les coins!

L'usage est uniquement familier et rigolard le verbe se met au présent pas au passé et personne ne dirait ça à un juge.

De plus c'est propre au français, pas à l'anglais, pas à l'allemand, ils font de l'humour autrement et Jésus dans la Bible à un tel instant ne perdrait pas du temps à faire de l'humour.

Bref ta théorie de la supercherie sur Jésus est rejetée. Very Happy
C'est toi qui l'as dit 510471374


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 25 Avr 2021, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyDim 25 Avr 2021, 10:15

bon croyant a écrit:
serviteur a écrit:
bon croyant a écrit:


je te donne cette recommandation de relire les grandes traductions comme : La Bible de Jérusalem , la traduction oecuménique

Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "

Bible de Jérusalem

Cela change quelque chose ?


toutes les anciennes traduction écrivent : " c'est toi qui le dit" c'est à dire ce n'est pas moi. ce qui prouve que l'homme qui était devant Caiphe n'était pas Jésus. les textes évangéliques confirment  la foi musulmane que Jésus n'a pas été crucifié
     

Le Bible Second de 1910, traduit identiquement. : "Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d’entendre son blasphème. Que vous en semble ?

Tu as ajouté le pronom personnel "toi" qui n'existe pas dans le texte d'origine grec. Méfie-toi : je possède le Nouveau testament en grec.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyDim 25 Avr 2021, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:

Tu as ajouté le pronom personnel "toi" qui n'existe pas dans le texte d'origine grec. Méfie-toi : je possède le Nouveau testament en grec.

Fraternellement.

Mon  cher Mario, pourrais-tu nous en dire plus sur ce point?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyDim 25 Avr 2021, 20:42

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu as ajouté le pronom personnel "toi" qui n'existe pas dans le texte d'origine grec. Méfie-toi : je possède le Nouveau testament en grec.

Fraternellement.

Mon  cher Mario,  pourrais-tu nous en dire plus sur ce point?

Merci.


Le texte grec dit : , Σὺ εἶπας = tu le dis (verbe dire au passé simple) , "Su" = tu, et non pas toi, tu .....


Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyDim 25 Avr 2021, 21:33

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:



toutes les anciennes traduction écrivent : " c'est toi qui le dit" c'est à dire ce n'est pas moi. ce qui prouve que l'homme qui était devant Caiphe n'était pas Jésus. les textes évangéliques confirment  la foi musulmane que Jésus n'a pas été crucifié
     

Le Bible Second de 1910, traduit identiquement. : "Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d’entendre son blasphème. Que vous en semble ?

Tu as ajouté le pronom personnel "toi" qui n'existe pas dans le texte d'origine grec. Méfie-toi : je possède le Nouveau testament en grec.

Fraternellement.

Ne te contente pas des traductions  récentes ; je t'invite à consulter les anciennes traduction telle que : Rouais ; Reims , James King ect...

" c'est toi qui l'as dit" ou " tul'as dit" ne te mettra pas à l'abris contre la vérité que l'homme comparu n'était pas Jésus.

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu as ajouté le pronom personnel "toi" qui n'existe pas dans le texte d'origine grec. Méfie-toi : je possède le Nouveau testament en grec.

Fraternellement.

Mon  cher Mario,  pourrais-tu nous en dire plus sur ce point?

Merci.


tu en doutes !


cest retrouvailles personelles me consolident dans ma foi . Muhammed (SAWS) est le dernier prophète



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyDim 25 Avr 2021, 23:03

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mon  cher Mario,  pourrais-tu nous en dire plus sur ce point?

Merci.


Le texte grec dit : , Σὺ εἶπας = tu le dis (verbe dire au passé simple) , "Su" = tu, et non pas toi, tu .....


Fraternellement.


Merci beaucoup cher Mario, j'espère que BonCroyant sera enfin convaincu.

Il est absolument affligeant de voir combien les personnes victimes de leurs passions peuvent succomber á leur folie, jusqu'à croire que sans aucune connaissance linguistique ils peuvent transformer les livres alors que toutes les Bibles du monde et dans toutes les langues lui donnent tort.

BC pourra d'ailleurs vérifier par lui-même grâce á ces deux aides

1) Voici le lien pour le traducteur de grec ancien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Et en faisant un copié-collé de Σὺ εἶπας,  il pourra traduire tout seul.

BC a écrit:
Ne te contente pas des traductions  récentes ; je t'invite à consulter les anciennes traduction telle que : Rouais ; Reims , James King ect...

La Bible du roi Jacques? Voilà

Citation :
Matthew 26:64
King James Version
64 Jesus saith unto him, Thou hast said: nevertheless I say unto you, Hereafter shall ye see the Son of man sitting on the right hand of power, and coming in the clouds of heaven.

Thou hast said = tu as dit

Thou est la deuxième personne du singulier en anglais ancien et dans la Bible de King James, appelée aussi the authorized version


(N'oublions pas que you est un pluriel, utilisé aujourd'hui pour le singulier et le pluriel.)
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyDim 25 Avr 2021, 23:17

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le texte grec dit : , Σὺ εἶπας = tu le dis (verbe dire au passé simple) , "Su" = tu, et non pas toi, tu .....


Fraternellement.


Merci beaucoup cher Mario, j'espère que BonCroyant sera enfin convaincu.

Il est absolument affligeant de voir combien les personnes victimes de leurs passions peuvent succomber á leur folie, jusqu'à croire que sans aucune connaissance linguistique ils peuvent transformer les livres alors que toutes les Bibles du monde et dans toutes les langues lui donnent tort.

BC pourra d'ailleurs vérifier par lui-même grâce á ces deux aides

1) Voici le lien pour le traducteur de grec ancien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Et en faisant un copié-collé de Σὺ εἶπας,  il pourra traduire tout seul.

BC a écrit:
Ne te contente pas des traductions  récentes ; je t'invite à consulter les anciennes traduction telle que : Rouais ; Reims , James King ect...

La Bible du roi Jacques? Voilà

Citation :
Matthew 26:64
King James Version
64 Jesus saith unto him, Thou hast said: nevertheless I say unto you, Hereafter shall ye see the Son of man sitting on the right hand of power, and coming in the clouds of heaven.

Thou hast said = tu as dit

Thou est la deuxième personne du singulier en anglais ancien et dans la Bible de King James, appelée aussi the authorized version


(N'oublions pas que you est un pluriel, utilisé aujourd'hui pour le singulier et le pluriel.)


" tu l'as dit" encore c'est une réponse négative


pourquoi il n'a pas répondu : Oui certainement je suis Jésus le Messie. pourtant l'évangile savait dire cette expression claire sans équivoque comme dans le livre de Marc.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyDim 25 Avr 2021, 23:24

Bible David MARTIN 1744

Tu l'as dit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En Espagnol

64Jesús le dijo: Tú mismo lo has dicho
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En allemand bible de Luther:

64 Jesus sprach zu ihm: du sagst es
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 25 Avr 2021, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyDim 25 Avr 2021, 23:27

bon croyant a écrit:



" tu l'as dit" encore  c'est une réponse négative


Tu l'as dit c'est négatif? Nous n'avons pas la même grammaire. fourirel


Allez bonne nuit et qu'Allah t'apporte la sagesse dans ton sommeil

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit EmptyLun 26 Avr 2021, 10:23

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le texte grec dit : , Σὺ εἶπας = tu le dis (verbe dire au passé simple) , "Su" = tu, et non pas toi, tu .....


Fraternellement.


" tu l'as dit" encore  c'est une réponse négative

pourquoi il n'a pas répondu : Oui certainement je suis Jésus le Messie. pourtant l'évangile savait dire cette expression claire sans équivoque comme dans le livre de Marc.

Négative ?!? Au contraire, il affirme que le grand-prêtre le soupçonne avour dit qu'il était le Messie.

A cela la réponse citée par Marc (qui l'a connue par Pierre, témoin sur les lieux) , au ch. 14 est plus explicite :

61 Mais lui gardait le silence et ne répondait rien. Le grand prêtre l’interrogea de nouveau : « Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? »

62 Jésus lui dit : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel. »


Quelle formule a employée Jésus en fait ? Je penche pour celle de Marc, personnellement. Mais les deux sont recevables quoi qu'en pense notre frère BONCROYANT !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





C'est toi qui l'as dit Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qui l'as dit   C'est toi qui l'as dit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est toi qui l'as dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: