Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Israël, le père.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pachakop





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Israël, le père.   Israël, le père. EmptyJeu 25 Mar 2021, 22:33

Bonsoir tout le monde.

On lit souvent "enfants d'Israël" dans la Bible et dans le Coran.
Des siècles durant les textes religieux ne les citent qu'en les attribuant à leur père.
C'est qui ce personnage très important qui a donné son nom à de longues générations.?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptyJeu 25 Mar 2021, 22:57

Pachakop a écrit:
Bonsoir tout le monde.

On lit souvent "enfants d'Israël" dans la Bible et dans le Coran.
Des siècles durant les textes religieux ne les citent qu'en les attribuant à leur père.
C'est qui ce personnage très important qui a donné son nom à de longues générations.?


Israel est clairement défini dans la Bible. Israel est Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham.

Il est vrai que le Coran est tres lacunaire dans sa façon de reproduire des récits bibliques. Le Coran melange tout, ne respecte pas l'ordre chronologique des evenements ... On ne peut rien comprendre au Coran sans lire la Bible

Comment peut-on pratiquer une religion "abrahamique" et ne pas savoir qui est Israel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptyVen 26 Mar 2021, 09:39

ex-musulman a écrit:
Pachakop a écrit:
Bonsoir tout le monde.

On lit souvent "enfants d'Israël" dans la Bible et dans le Coran.
Des siècles durant les textes religieux ne les citent qu'en les attribuant à leur père.
C'est qui ce personnage très important qui a donné son nom à de longues générations.?


Israel est clairement défini dans la Bible. Israel est Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham.


C'est tout?!

Et qu'est ce qui le rend si spécial ?
Pourtant il y a d'autres prophètes... Disons Isaac. Pourquoi pas enfants d'Isaac, enfants d'Abraham
Et c'est quoi cette énigme à la façon film policier?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptyVen 26 Mar 2021, 15:25

Pachakop a écrit:
ex-musulman a écrit:



Israel est clairement défini dans la Bible. Israel est Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham.


C'est tout?!

Et qu'est ce qui le rend si spécial ?
Pourtant il y a d'autres prophètes... Disons Isaac. Pourquoi pas enfants d'Isaac, enfants d'Abraham
Et c'est quoi cette énigme à la façon film policier?


Si le Coran est un "livre évident" (43.1-2,34.3), au sujet duquel il n'y a "pas de doute" (10.37), car il contient "des versets clairs" (2.221), "d'une clarté limpide" (24.54), pourquoi as-tu besoin de trouver les reponses a tes questions dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptyVen 26 Mar 2021, 22:07

Dans le Coran on a deux personnages différents Jacob qui est un prophète et Israël.
Puis dans un hadith ils disent que Jacob s'est Israël.
Si s'est lui, pourquoi on ne trouve pas dans le Coran, et même dans la bible "enfants de Jacob" ne serait ce qu'une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptyVen 26 Mar 2021, 22:18

Pachakop a écrit:
Dans le Coran on a deux personnages différents Jacob qui est un prophète et Israël.
Puis dans un hadith ils disent que Jacob s'est Israël.
Si s'est lui, pourquoi on ne trouve pas dans le Coran, et même dans la bible "enfants de Jacob" ne serait ce qu'une seule fois ?

La reponse a ta question est dans la bible. Lis-la.

Tu vois bien que contrairement a ce que pensent les musulmans, le Coran ne contient pas "tout"
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptyVen 26 Mar 2021, 22:52

Si tu veux me pousser à lire la Bible, je le fais souvent, d'ailleurs à l'instant je le faisai pour une autre recherche'
Mais là ça se voit que je veux discuter.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptyVen 26 Mar 2021, 22:55

Pachakop a écrit:
Si tu veux me pousser à lire la Bible, je le fais souvent, d'ailleurs à l'instant je le faisai pour une autre recherche'
Mais là ça se voit que je veux discuter.


Paske c Dieu qui a donné a Jacob un nouveau nom, Israel
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptyVen 26 Mar 2021, 23:06

Pourquoi donc?
Et si c'est vrai, pourquoi dans le Coran Dieu utilise le nom Jacob mais pour les enfants c'est Enfants d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptySam 27 Mar 2021, 00:25

Pachakop a écrit:
Pourquoi donc?

Jacob resta seul. Alors un individu lutta avec lui jusqu’à l’aube. 26 Quand celui-ci vit qu’il n’arrivait pas à vaincre Jacob, il lui porta un coup à l’articulation de la hanche qui se démit pendant qu’il luttait avec lui. 27 Puis il dit à Jacob : Laisse-moi partir, car le jour se lève.

Mais Jacob répondit : Je ne te laisserai pas aller avant que tu ne m’aies béni.

28 – Quel est ton nom ? demanda l’individu.

– Jacob, répondit-il.

29 – Désormais, reprit l’autre, tu ne t’appelleras plus Jacob mais Israël (Il lutte avec Dieu), car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes et tu as vaincu.

30 Jacob l’interrogea : Je t’en prie, fais-moi connaître ton nom.

– Pourquoi me demandes-tu mon nom ? lui répondit-il.

Et il le bénit là.

31 Jacob nomma ce lieu Péniel (La face de Dieu) car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face et j’ai eu la vie sauve.


Citation :

Et si c'est vrai, pourquoi dans le Coran Dieu utilise le nom Jacob mais pour les enfants c'est Enfants d'Israël ?

je prefere laisser un musulman te repondre
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptySam 27 Mar 2021, 01:36

ex-musulman a écrit:


Jacob resta seul. Alors un individu lutta avec lui jusqu’à l’aube. 26 Quand celui-ci vit qu’il n’arrivait pas à vaincre Jacob, il lui porta un coup à l’articulation de la hanche qui se démit pendant qu’il luttait avec lui. 27 Puis il dit à Jacob : Laisse-moi partir, car le jour se lève.

Mais Jacob répondit : Je ne te laisserai pas aller avant que tu ne m’aies béni.

28 – Quel est ton nom ? demanda l’individu.

– Jacob, répondit-il.

29 – Désormais, reprit l’autre, tu ne t’appelleras plus Jacob mais Israël (Il lutte avec Dieu), car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes et tu as vaincu.

30 Jacob l’interrogea : Je t’en prie, fais-moi connaître ton nom.

– Pourquoi me demandes-tu mon nom ? lui répondit-il.

Et il le bénit là.

31 Jacob nomma ce lieu Péniel (La face de Dieu) car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face et j’ai eu la vie sauve.



Donc, avant cet événement, le terme " Israël" n'existait pas.[/quote]


Dernière édition par Pachakop le Sam 27 Mar 2021, 01:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptySam 27 Mar 2021, 01:45

Pachakop a écrit:


Donc, avant cet événement, le terme " Israël" n'existait pas.

exact
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptySam 27 Mar 2021, 14:10

Et puis Dieu ne l'appellera plus Jacob
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptySam 27 Mar 2021, 20:42

Pachakop a écrit:
Et puis Dieu ne l'appellera plus Jacob


Je me rappelle plus s'Il l'appellera Jacob par la suite mais je sais que les auteurs de l'AT utiliseront les 2 noms
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. EmptySam 27 Mar 2021, 21:51

"
29 – Désormais, reprit l’autre, tu ne t’appelleras plus Jacob mais Israël (Il lutte avec Dieu), car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes et tu as vaincu.
"

Ah non, pas d'accord, Dieu ne revient pas sur sa parole.

Bref

Je dois chercher Israël plus loin dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël, le père. Empty
MessageSujet: Re: Israël, le père.   Israël, le père. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël, le père.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: