Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aaron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pachakop





Aaron Empty
MessageSujet: Aaron   Aaron EmptyVen 19 Mar 2021, 23:27

Bonsoir.
Aaron est le demi frère de Moïse. Il lui est venu en aide pour qu'ils aillent tous les deux au pharaon lui parler.
Ma question est: A quel moment Moise a rencontré Aaron prophète?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Aaron Empty
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron EmptySam 20 Mar 2021, 16:39

Pachakop a écrit:
Bonsoir.
Aaron est le demi frère de Moïse. Il lui est venu en aide pour qu'ils aillent tous les deux au pharaon lui parler.
Ma question est: A quel moment Moise a rencontré Aaron prophète?


Depuis sa naissance pourrait-on dire, puisque Aaron est le frère aîné de Moïse, il était donc présent quand on a ramené le bébé chez sa mère pour qu'elle soit sa nourrice.

Mais la question est plutôt à quel moment après le début de la mission de Moïse ? Certainement à son retour de Madian en Egypte. J'ai lu son histoire autrefois dans les chroniques de Tabari mais je ne sais jusqu'à quel point elles sont fiables, je ne m'y suis plus trop aventuré depuis study
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





Aaron Empty
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron EmptySam 20 Mar 2021, 21:45

Merci Skander.
Je veux savoir s'il y a une preuve qu'il vivait avec eux en Egypte.
Est ce que tous les enfants d'Israël vivaient en Egypte ?
N'y avait il pas d'autres tribus ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Aaron Empty
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron EmptyDim 21 Mar 2021, 18:36

Pachakop a écrit:
Merci Skander.
Je veux savoir s'il y a une preuve qu'il vivait avec eux en Egypte.
Est ce que tous les enfants d'Israël vivaient en Egypte ?
N'y avait il pas d'autres tribus ailleurs?


Il y a une relecture des écrits de l'Ancien Testament par des Ulémas pour tenter d'en savoir plus, cette relecture est ancienne et il faut la distinguer de certaines histoires de Moïse dont on ne sait d'où ou de qui elles proviennent.

À priori et comme les Enfants d'Israël, c'est à dire Joseph et ses onze frères, ont suivis leur père, c'est à dire Jacob, en Egypte où ils furent bien accueillis (au début), on peut penser qu'ils y étaient tous, eux et leurs familles et que les tribus qui en ont découlées sont resté prisonnières jusqu'à leur sortie de l'Egypte, mais Allahou a'3lem.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





Aaron Empty
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron EmptyDim 21 Mar 2021, 22:11

Mon problème c'est "assamiri", le samaritain ou samaritain. C'est un adjectif et pas un nom.
Est ce que Aaron pourrait bien être celui qui a fait sortir le veau en or comme dit la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





Aaron Empty
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron EmptyDim 11 Avr 2021, 23:20

En lisant le verset coranique, est ce qu'on peut comprendre que Aaron est bien le Samiri ?
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





Aaron Empty
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron EmptyVen 16 Avr 2021, 12:21

Autre question.
Pourquoi Aaron n'a pas été châtié après avoir fabriqué le veau d'or, alors qu'il savait que c'était un péché ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aaron Empty
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron EmptyVen 23 Avr 2021, 10:04

Pachakop a écrit:
En lisant le verset coranique, est ce qu'on peut comprendre que Aaron est bien le Samiri ?


Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l’épreuve (fitna) après ton départ. Et le Samiri les a égarés» .


Cela fait allusion au veau d'or dont Aaron serait l'auteur. Mais il y aune confusion dans le Coran entre Aaron les samiri.

Pour certains, le Samiri renvoie aux samaritains qui n’existaient pas à l’époque de Moise. Pour d’autres, Muhammad a plagié le livre d’Osée où il y a aussi une histoire de veau adoré en Samarie.(Osée 8, 5-6) :"" 04 Les fils d’Israël ont établi des rois sans me consulter, ils ont nommé des princes sans mon accord ; avec leur argent et leur or, ils se sont fabriqué des idoles. Ils seront anéantis.

05 Je le rejette, ton veau, Samarie ! Ma colère s’est enflammée contre tes enfants. Refuseront-ils toujours de retrouver l’innocence ?

06 Ce veau est l’œuvre d’Israël, un artisan l’a fabriqué, ce n’est pas un dieu ; ce veau de Samarie sera mis en pièces."

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aaron Empty
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron EmptyVen 23 Avr 2021, 10:23

Pachakop a écrit:
Autre question.
Pourquoi Aaron n'a pas été châtié après avoir fabriqué le veau d'or, alors qu'il savait que c'était un péché ?


Aaron aurait expliqué son attitude par la volonté de ne pas diviser la communauté, et ce serait la raison de l'indulgence de Moïse à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Aaron Empty
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: