Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -49%
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
Voir le deal
12.27 €

Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Êtes-vous vaccinés (Covid-19) ? Si non, voulez-vous être vaccinés ?
Je suis vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_lcap35%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Je ne suis pas vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_lcap29%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Je veux être vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_lcap18%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Je ne veux pas être vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_lcap18%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
J'hésite.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_lcap0%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 18:18

Rappel du premier message :

13 mars 2021

Sujet divisé de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Concernant le sondage :
Si vous répondez oui à la première question il ne faut pas répondre à la deuxième.
Lorsque vous serez vaccinés vous pourrez modifier votre vote.]
[CR84]

Pétunia a écrit:
[...] Personnellement, je me suis fait vacciner jeudi (donc avant hier) chez mon médecin traitant, sans pouvoir choisir le vaccin, j'ai donc eu l'AstraZeneca si décrié en ce moment... C'est ce qu'ont les pharmaciens qui fournissent les cabinets médicaux. Avec les recommandations données, je ne connais personne qui a eu des effets secondaires pour l'instant.

On ne peut pas mettre tout sur les politiques, je pense qu'ils naviguent autant que tout le monde, ayant été surpris par la rapidité de cette pandémie.

J'aurais surtout aimé que "les parisiens" (pour les bretons, tout ce qui n'est pas breton est parisien) respectent les gestes barrière ou restent chez eux pendant les vacances scolaires, mais niet : maintenant, on le paie et on le paiera encore  Rolling Eyes

Pour moi la vaccination sera faite Lundi et la deuxième en Avril
La moindre des chose a faire est de  respecter les gestes barrières et de bien mettre son masque sur le nez et la bouche .

Quand à la saison ce n'est qu'un hypothèse de ma part.

Qui a créé le virus ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur

Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021, 13:43

mario-franc_lazur a écrit:
Bien sûr,   et c'est pour cela que se faire vacciner chez son médecin généraliste peut être rassurant. Lui seul pourra t'indiquer ce qui est le mieux pour toi !

Fraternellement.

exactement, sinon on se trouve un tas de motifs pour ne pas se faire vacciner, par peur ou autres.
gerard2007

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021, 12:21

Pétunia a écrit:
Bien sûr,   et c'est pour cela que se faire vacciner chez son médecin généraliste peut être rassurant. Lui seul pourra t'indiquer ce qui est le mieux pour toi !

Fraternellement.

exactement, sinon on se trouve un tas de motifs pour ne pas se faire vacciner, par peur ou autres.
En quoi ça gêne un vacciné qu'il y ait des non vaccinés ? 
Puisque le vacciné est protégé .
Laissons la liberté aux gens de choisir .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021, 17:02

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:

ça dépend de la proportion de non-vaccinés.

S'il y a 5 petits pour cent de non-vaccinés ils seront protégés par ceux qui sont vaccinés, la maladie s'arrêtera faute de possibilités de propagation, s'ils sont 40% alors on ne sortira jamais des confinements, des surveillances et du manque de liberté.

Jusqu'à présent c'est chez les gens relativement jeunes qu'il s'est produit des accidents, pour l'Allemagne 8 décès pour 3 millions de vaccinations = 0,00026%, c'est malgré tout moins que les 80 000 morts pour les 3 millions de contaminés. C'est dix mille fois moins de risques. Ce sont des chiffres allemands.

Le vaccin AstraZeneca est maintenant réservé aux personnes de plus de 65 ans en Allemagne car ils sont moins affectés par des réactions.

gerard2007

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021, 23:18

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

S'il y a 5 petits pour cent de non-vaccinés ils seront protégés par ceux qui sont vaccinés, la maladie s'arrêtera faute de possibilités de propagation, s'ils sont 40% alors on ne sortira jamais des confinements, des surveillances et du manque de liberté.

Jusqu'à présent c'est chez les gens relativement jeunes qu'il s'est produit des accidents, pour l'Allemagne 8 décès pour 3 millions de vaccinations = 0,00026%, c'est malgré tout moins que les 80 000 morts pour les 3 millions de contaminés. C'est dix mille fois moins de risques. Ce sont des chiffres allemands.

Le vaccin AstraZeneca est maintenant réservé aux personnes de plus de 65 ans en Allemagne car ils sont moins affectés par des réactions.

Tu n'as pas tort , si l'on considère que la France est en vase clos .
Mais c'est planétaire , il faut résonner de façon plus large .
La terre entière doit être vacciné a 95 % .
Si je dis une bêtise , dis moi le ....
A moins de fonctionner comme Israël , aucune entrée sans passeport vaccinal ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 09:37

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et Israël a bénéficié de l'aide des banques américaines juives pour acheter des vaccins au prix fort. Tandis que nous, on a préféré marchahder ...!!!

Fraternellement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 10:47

Mon mari aura sa première injection cet après-midi. Son frère et une cousine l'ont eue hier. 
Il ne doit pas avoir foule au vaccinodrome, car j'ai fait la demande pour mon mari hier soir.
Ou bien ils sont très bien organisés, je ne sais pas.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 17:15

Pétunia a écrit:
Mon mari aura sa première injection cet après-midi. Son frère et une cousine l'ont eue hier. 
Il ne doit pas avoir foule au vaccinodrome, car j'ai fait la demande pour mon mari hier soir.
Ou bien ils sont très bien organisés, je ne sais pas.

On va bientôt sortir de cet enfer. Confiance !!! Mais il était temps. Car beaucoup sont devenus dépressifs !

Fraternellement
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 19:30

On va bientôt sortir de cet enfer. Confiance !!! Mais il était temps. Car beaucoup sont devenus dépressifs !

Fraternellement
J'espère ! En tout cas, au vaccinodrome de Morlaix, ça "roule" : ce sont des médecins et des infirmier(ères) en retraite qui assurent. J'ai accompagné mon mari rien que pour voir l'ambiance (en restant dehors évidemment). 

Beaucoup de personnes handicapées :  cela m'a frappée.

Mon mari n'a pas eu le même vaccin que moi, il a eu Pfizer et pour l'instant, ne sent rien. On verra demain.

Il parait qu'à partir du 3 mai, nous pourrons circuler plus que 10 kms !! personnellement, je n'en demande pas plus, car 10 kms, c'est limite.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 20:36

Pétunia a écrit:

Il parait qu'à partir du 3 mai, nous pourrons circuler plus que 10 kms !! personnellement, je n'en demande pas plus, car 10 kms, c'est limite.

Voilà une EXCELLENTE nouvelle. Et les terrasses de café-restaurant, pour quand ?

Fraternellement.
gerard2007

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 21:27

Pétunia a écrit:

Voilà une EXCELLENTE nouvelle. Et les terrasses de café-restaurant, pour quand ?

Fraternellement.
Pour le Sud le 17 mai.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 21:38

Pétunia a écrit:

Fraternellement.

Nous saurons sans doute cela demain lors de la Conférence de Presse de Jean Castex. Mais je pense aussi comme le dit gérard qu'il est question de la mi-mai...

Ce que j'ai appris par contre aujourd'hui, c'est que nous ne serons vraiment immunisés que 12 ou 15 jours après le second vaccin   pale
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 22:42

Pétunia a écrit:
[...] Ce que j'ai appris par contre aujourd'hui, c'est que nous ne serons vraiment immunisés que 12 ou 15 jours après le second vaccin   pale

Ah bon ? Tu ne le savais pas chère Pétunia ?

Je pensais naïvement que tout le monde le savait.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 11:01

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
[...] Ce que j'ai appris par contre aujourd'hui, c'est que nous ne serons vraiment immunisés que 12 ou 15 jours après le second vaccin   pale

Oui et non, je pensais quand même qu'après la première injection, on était quand même protégés.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 12:24

Pétunia a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui et non, je pensais quand même qu'après la première injection, on était quand même protégés.

Il faut donc continuer à respecter les gestes barrières pendant cette période de 15 jours pour éviter une contamination, ça explique les cas de covid chez des gens vaccinés, cela s'est certainement produit pendant cette courte période.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 12:46

gerard2007 a écrit:

C'est ce qu'ils font, non pas dans toute l'Allemagne, mais dans le petit état où je réside: la Sarre juste à côté de la Moselle en France.

Depuis 10 jours il est possible de faire ses courses alimentaires avec un masque, mais pour tout le reste, cela ne suffit pas, il faut être testé.

Hier je voulais m'acheter un vêtement il a fallu que je passe par un vaccinodrome, et que munie de mon papier je poursuive jusqu'en ville pour faire mon achat. La porte du magasin était gardée et on m'a demandé ma carte d'identité et le certificat négatif au covid. Valable 24h!!! Sad

On a droit à deux tests gratuits par semaine.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 13:06

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est ce qu'ils font, non pas dans toute l'Allemagne,  mais dans le petit état où je réside: la Sarre juste à côté de la Moselle en France.

Depuis 10 jours il est possible de faire ses courses alimentaires avec un masque,  mais pour tout le reste, cela ne suffit pas, il faut être testé.

Hier je voulais m'acheter un vêtement il a fallu que je passe par un vaccinodrome, et que munie de mon papier  je poursuive jusqu'en ville pour faire mon achat. La porte du magasin était gardée et on m'a demandé ma carte d'identité et le certificat négatif au covid. Valable 24h!!!  Sad

Il faut dire qu'une telle organisation laisse rêveur Rolling Eyes
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021, 16:18

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est ce qu'ils font, non pas dans toute l'Allemagne,  mais dans le petit état où je réside: la Sarre juste à côté de la Moselle en France.

Depuis 10 jours il est possible de faire ses courses alimentaires avec un masque,  mais pour tout le reste, cela ne suffit pas, il faut être testé.

Hier je voulais m'acheter un vêtement il a fallu que je passe par un vaccinodrome, et que munie de mon papier  je poursuive jusqu'en ville pour faire mon achat. La porte du magasin était gardée et on m'a demandé ma carte d'identité et le certificat négatif au covid. Valable 24h!!!  Sad

Il faut dire qu'une telle organisation laisse rêveur Rolling Eyes

Aujourd'hui je suis allé me faire injecter la première dose de vaccin (Pfizzer) au vaccinodrome du Stade Vélodrome de Marseille, la deuxième dose se fera le mois prochain au Parc Chanot.

Si ce n'est la place de la piqure qui se fait un peu sentir, il n'y a pas d'effet indésirable pour le moment. Mon épouse a déjà été primo-vaccinée à la Timone et mon fils le sera demain, passage obligé pour aller en Tunisie cet été. Quoique seul le test PCR est demandé à l'entrée du pays, la situation peut évoluer et un certificat de vaccination demandé à l'avenir, surtout qu'un nouveau confinement vient d'être ordonné pour la fin du Ramadhan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty

Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3