Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Combien d'apôtres?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyDim 19 Juin 2011, 13:34

Petite question...
Oui, combien d'apôtres de Jésus? Very Happy
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyDim 19 Juin 2011, 13:53

Veritenet a écrit:
Petite question...
Oui, combien d'apôtres de Jésus? Very Happy
Amitié


12 + 1 ( Paul ) = 13 ........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyDim 19 Juin 2011, 15:33

mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:
Petite question...
Oui, combien d'apôtres de Jésus? Very Happy
Amitié


12 + 1 ( Paul ) = 13 ........

Houps!
En fait je pense que j'ai pas tres bien formulé la question (du temps du ministére de Jésus). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyDim 19 Juin 2011, 17:59

Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:
Petite question...
Oui, combien d'apôtres de Jésus? Very Happy
Amitié


12 + 1 ( Paul ) = 13 ........

Houps!
En fait je pense que j'ai pas tres bien formulé la question (du temps du ministére de Jésus). Very Happy


Et donc : 12 ...........;;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyDim 19 Juin 2011, 18:14

mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:


Houps!
En fait je pense que j'ai pas tres bien formulé la question (du temps du ministére de Jésus). Very Happy


Et donc : 12 ...........;;
Oui exacte mon cher bien aimé Mario, tu n'es pas tombé dans l'érreure que font certains.

En fait l'apôtre Paul est venu apres

Matthias fut le remplaçant de Judas

En ce qui concerne l'apôtre Paul...
C’est probablement vers l’an 34 que Saul de Tarse se convertit et fut appelé ensuite Paul. Il devint un authentique apôtre de Jésus Christ, choisi directement par lui après sa résurrection et son ascension (Ac 9:1-22 ; 22:6-21 ; 26:12-23 ; 13:9). Défendant son apostolat, il montra qu’il en avait les qualités requises puisqu’il avait vu le Seigneur Jésus Christ ressuscité, avait accompli des miracles et avait servi d’intermédiaire pour transmettre l’esprit saint à des croyants baptisés (1Co 9:1, 2 ; 15:9, 10 ; 2Co 12:12 ; 2Tm 1:1, 11 ; Rm 1:1 ; 11:13 ; Ac 19:5, 6). Puisque l’apôtre Jacques (le frère de Jean) ne fut pas mis à mort avant l’an 44 environ, “ les douze ” étaient toujours vivants quand Paul devint apôtre. Il ne se compte jamais parmi les “ douze ”, mais en même temps n’estime pas son apostolat inférieur en comparaison avec le leur. — Ga 2:6-9.
Voilà j'espère qui va enrichir un peu plus le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyDim 19 Juin 2011, 21:39

Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:


Houps!
En fait je pense que j'ai pas tres bien formulé la question (du temps du ministére de Jésus). Very Happy


Et donc : 12 ...........;;
Oui exacte mon cher bien aimé Mario, tu n'es pas tombé dans l'érreure que font certains.

En fait l'apôtre Paul est venu apres

Matthias fut le remplaçant de Judas

En ce qui concerne l'apôtre Paul...
C’est probablement vers l’an 34 que Saul de Tarse se convertit et fut appelé ensuite Paul. Il devint un authentique apôtre de Jésus Christ, choisi directement par lui après sa résurrection et son ascension (Ac 9:1-22 ; 22:6-21 ; 26:12-23 ; 13:9). Défendant son apostolat, il montra qu’il en avait les qualités requises puisqu’il avait vu le Seigneur Jésus Christ ressuscité, avait accompli des miracles et avait servi d’intermédiaire pour transmettre l’esprit saint à des croyants baptisés (1Co 9:1, 2 ; 15:9, 10 ; 2Co 12:12 ; 2Tm 1:1, 11 ; Rm 1:1 ; 11:13 ; Ac 19:5, 6). Puisque l’apôtre Jacques (le frère de Jean) ne fut pas mis à mort avant l’an 44 environ, “ les douze ” étaient toujours vivants quand Paul devint apôtre. Il ne se compte jamais parmi les “ douze ”, mais en même temps n’estime pas son apostolat inférieur en comparaison avec le leur. — Ga 2:6-9.
Voilà j'espère qui va enrichir un peu plus le forum Very Happy

Et j'ajoute cette citation de lui-même :

1° aux Corinthiens (15, 1-12) qui est datée des années 50 :

« Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, auquel vous restez attachés, et par lequel vous serez sauvés si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
Je vous ai transmis en premier lieu ce que j'avais reçu moi-même: Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures. Il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures. Il est apparu à Képhas, puis aux Douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois; la plupart sont encore vivants et quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. En tout dernier lieu, il m'est aussi apparu, à moi l'avorton. Car je suis le plus petit des apôtres, moi qui ne suis pas digne d'être appelé apôtre parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. Mais ce que je suis, je le dois à la grâce de Dieu et sa grâce à mon égard n'a pas été vaine. Au contraire, j'ai travaillé plus qu'eux tous: non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. Bref, que ce soit moi, que ce soit eux, voilà ce que nous proclamons et voilà ce que vous avez cru. Si l'on proclame que Christ est ressuscité des morts, comment certains d'entre vous disent-ils qu'il n'y a pas de résurrection des morts? »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyLun 20 Juin 2011, 09:41

Mon cher Mario
Oui excellent commentaire..
Efffectivement l'apôtre Paul avait mauvaise conscience, mais par la grâce de Dieu il a été un apôtre de grande valeur.
Lorsqu'on analyse son caractére c'etait surement un passioné (EAS)
C'est réellement formidable de voir comment Jésus a pu choisir ces différent apôtres plein d'humilité.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyLun 20 Juin 2011, 13:54

Veritenet a écrit:
Mon cher Mario
Oui excellent commentaire..
Efffectivement l'apôtre Paul avait mauvaise conscience, mais par la grâce de Dieu il a été un apôtre de grande valeur.
Lorsqu'on analyse son caractére c'etait surement un passioné (EAS)
C'est réellement formidable de voir comment Jésus a pu choisir ces différent apôtres plein d'humilité.
Fraternellement


Je me plais à constater combien nous sommes en accord sur ce thème !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyLun 20 Juin 2011, 14:01

Citation :
Je me plais à constater combien nous sommes en accord sur ce thème !
Bien oui effectivement. Very Happy
les apôtres constituèrent un fondement dans la construction du “ temple saint pour Jéhovah ”, fondement qui reposait sur Christ Jésus lui-même, la pierre angulaire (Ép 2:20-22 ; 1P 2:4-6). et pas Pierre comme certains le pensaient ni autre personnage de la chrétienté.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyMar 21 Juin 2011, 10:01

Veritenet a écrit:
Citation :
Je me plais à constater combien nous sommes en accord sur ce thème !
Bien oui effectivement. Very Happy
les apôtres constituèrent un fondement dans la construction du “ temple saint pour Jéhovah ”, fondement qui reposait sur Christ Jésus lui-même, la pierre angulaire (Ép 2:20-22 ; 1P 2:4-6). et pas Pierre comme certains le pensaient ni autre personnage de la chrétienté.


Je ne vois pas le mot Jehovah, mon cher VERITENET :

1P 2:4- Approchez-vous de lui, la pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie, précieuse auprès de Dieu.
1P 2:5- Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.
1P 2:6- Car il y a dans l'Écriture : Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, et celui qui se confie en elle ne sera pas confondu.

Ep 2:19- Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des hôtes ; vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la maison de Dieu.
Ep 2:20- Car la construction que vous êtes a pour fondation les apôtres et prophètes, et pour pierre d'angle le Christ Jésus lui-même.
Ep 2:21- En lui toute construction s'ajuste et grandit en un temple saint, dans le Seigneur ;
Ep 2:22- en lui, vous aussi, vous êtes intégrés à la construction pour devenir une demeure de Dieu, dans l'Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyMar 21 Juin 2011, 10:29

Citation :
Je ne vois pas le mot Jehovah, mon cher VERITENET :

Mon cher Mario
je ne comprend pas car pourtant tu as donné toi même la réponse Very Happy

Citation :
Mario tu cites:1P 2:5- Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Very Happy

Ne pas oublier que c'est de Dieu que vient Jésus et Jésus a tout fait pour la gloire de son Père celeste (Mathieu 6:9,10 prière modèles)

Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”

Selon 1 Corinthiens 15:. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père...


28 alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.



Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

il est évident que tu avais donné la bonne réponse dans un de tes versets que j'ai souligné.

Aussi il faut se rappeler que le temple n'est pas fait à la main d'homme

les apôtres constituèrent un fondement dans la construction du “ temple saint pour Jéhovah ”, fondement qui reposait sur Christ Jésus lui-même, la pierre angulaire (Ép 2:20-22 ; 1P 2:4-6). et pas Pierre comme certains le pensaient ni autre personnage de la chrétienté.

1 Chroniques 29:
. 16 Ô Jéhovah notre Dieu, toute cette abondance que nous avons préparée afin de te bâtir une maison pour ton saint nom, elle [vient] de ta main, et c’est à toi qu’appartient tout cela

Jésus est le fondement, mais c'est Jéhovah son Père a qui appartient toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:46

Veritenet a écrit:
Citation :
Je ne vois pas le mot Jehovah, mon cher VERITENET :

Mon cher Mario
je ne comprend pas car pourtant tu as donné toi même la réponse Very Happy

Citation :
Mario tu cites:1P 2:5- Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Very Happy

Ne pas oublier que c'est de Dieu que vient Jésus et Jésus a tout fait pour la gloire de son Père celeste (Mathieu 6:9,10 prière modèles)

Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”

Selon 1 Corinthiens 15:. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père...


28 alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.



Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

il est évident que tu avais donné la bonne réponse dans un de tes versets que j'ai souligné.

Aussi il faut se rappeler que le temple n'est pas fait à la main d'homme

les apôtres constituèrent un fondement dans la construction du “ temple saint pour Jéhovah ”, fondement qui reposait sur Christ Jésus lui-même, la pierre angulaire (Ép 2:20-22 ; 1P 2:4-6). et pas Pierre comme certains le pensaient ni autre personnage de la chrétienté.

1 Chroniques 29:
. 16 Ô Jéhovah notre Dieu, toute cette abondance que nous avons préparée afin de te bâtir une maison pour ton saint nom, elle [vient] de ta main, et c’est à toi qu’appartient tout cela

Jésus est le fondement, mais c'est Jéhovah son Père a qui appartient toutes choses


Ce n'était qu'une gentille provocation de ma part, car le fait de toujours parler de Jehovah et non pas de DIEU semble être une marque de sectarisme !

Regarde, nos frères Musulmans, qui adorent ALLÂH, lorsqu'ils parlent d'ALLÂH sur ce forum, disent très souvent DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:59

Citation :
Ce n'était qu'une gentille provocation de ma part, car le fait de toujours parler de Jehovah et non pas de DIEU semble être une marque de sectarisme !
Mon cher Mario
Dieu c'est un titre, comme roi ou juge, mais son nom c'est Jéhovah (YHWH)
Ne pas oublier aussi qu'on dit le dieu de ce systéme de Chose
Au sujet de Satan, l’apôtre Paul déclare : “ Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. ” (2 Corinthiens 4:3, 4).
Donc en faisant toujours ressortir le nom de Jéhovah, on évite bien souvent de confondre le vai et le faux Very Happy
La provocation n'en est pas vraiment une, surtout lorsqu'on laisse l'autre s'exprimer cela fait plaisir de dialoguer de d'essayer de faire ressortir des points interessants Very Happy
Aussi
En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ʼÉl gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ʼÉl Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).
Donc tout l'importance lorsqu'on en a la possibilité de faire ressortir ce qui est juste et vrai.

Le nom de Jéhovah a été caché pendant des années, mais il fait surface.
Heureusement que même des prêtres tres sincéres on fait ce qu'il fallait pour rétablir la vérité au sujet de ce nom grandiose.
Là au moins tu devrais être content?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyMar 21 Juin 2011, 20:49

Veritenet a écrit:
Citation :
Ce n'était qu'une gentille provocation de ma part, car le fait de toujours parler de Jehovah et non pas de DIEU semble être une marque de sectarisme !
Mon cher Mario
Dieu c'est un titre, comme roi ou juge, mais son nom c'est Jéhovah (YHWH)
Ne pas oublier aussi qu'on dit le dieu de ce systéme de Chose
Au sujet de Satan, l’apôtre Paul déclare : “ Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. ” (2 Corinthiens 4:3, 4).
Donc en faisant toujours ressortir le nom de Jéhovah, on évite bien souvent de confondre le vai et le faux Very Happy
La provocation n'en est pas vraiment une, surtout lorsqu'on laisse l'autre s'exprimer cela fait plaisir de dialoguer de d'essayer de faire ressortir des points interessants Very Happy
Aussi
En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ʼÉl gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ʼÉl Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).
Donc tout l'importance lorsqu'on en a la possibilité de faire ressortir ce qui est juste et vrai.

Le nom de Jéhovah a été caché pendant des années, mais il fait surface.
Heureusement que même des prêtres tres sincéres on fait ce qu'il fallait pour rétablir la vérité au sujet de ce nom grandiose.
Là au moins tu devrais être content?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais pourquoi préférer, mon cher VERITENET, ce Nom de Jehovah que les Juifs refusent de prononcer , au Tétragramme sans voyelles YHWH ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyMar 21 Juin 2011, 21:33

Citation :
Mais pourquoi préférer, mon cher VERITENET, ce Nom de Jehovah que les Juifs refusent de prononcer , au Tétragramme sans voyelles YHWH ???

Mon cher Mario
Lorque Jésus a mentionné qu'on devait prier le nom de son père,(Matthieu 6:9,10... "que ton nom soit sanctifié") il ne faut pas oublier que les juifs n'ont pas tous entendu cela de la même façon non plus.
De plus n'étant, pas juif de religion, ni israélien,(hébreux) le monde entier aurait du mal à faire connaitre son nom.
Comment donc appliquer Matthieu 28:19,20?
Au nom du Père?
Aussi pourquoi préférer Jésus à Irméyahou? Yéhousha emmanuel?
Pourquoi ne pas condamner l'église catholique qui a mit les nom de Jéhovah dans ses églises que tu aimes tant?

Pour info it 1 184

Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah. Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah (Gn 3:14, note). Les hébraïsants estiment généralement que la prononciation “ Yahweh ” ou “ Yahvé ” est la plus vraisemblable. Ils font observer que la forme abrégée du nom est Yah (Jah sous sa forme latinisée), par exemple en Psaume 89:8 et dans l’expression Halelou-Yah (qui signifie “ Louez Yah ! ”) (Ps 104:35 ; 150:1, 6). Par ailleurs, les formes Yehô, Yô, Yah et Yahou, qu’on trouve entre autres dans l’orthographe hébraïque des noms Yehoshaphat, Yoshaphat et Shephatia, peuvent toutes être dérivées de Yahweh (Yahvé). Les transcriptions grecques du nom que firent les premiers écrivains chrétiens vont un peu dans le même sens, avec des orthographes comme Iabé et Iaoué, dont la prononciation en grec se rapproche de Yahweh. Néanmoins, les spécialistes sont loin d’être unanimes sur la question, certains défendant d’autres prononciations encore, comme “ Yahouwa ”, “ Yahouah ” ou “ Yehouah ”.
Puisqu’on ne peut pour l’instant être certain de la prononciation, il semble n’y avoir aucune raison de délaisser en français la forme bien connue de “ Jéhovah ” au profit d’une des autres prononciations proposées. Si on changeait, alors, pour être conséquent avec soi-même, il faudrait changer la graphie et la prononciation de bien d’autres noms figurant dans les Écritures : Jérémie deviendrait Yirmeyah, Isaïe Yeshaʽyahou et Jésus serait soit Yehôshouaʽ (comme en hébreu), soit Iêsous (comme en grec). Les mots ont pour fonction de transmettre des idées ; en français, le nom Jéhovah identifie le vrai Dieu, et transmet aujourd’hui cette notion de façon plus satisfaisante que n’importe quel autre substitut proposé.
Pour une fois comme tu vois, nous sommes ausi en accord avec certains catoliques n'est-ce pas?( Bible de l'abbé crampon 1905)
Les témoins de Jéhovah on prit cette appellation à Cédar point '' Isaie 43:10" c'est aussi afin de se dinstinguer des autres mouvement religieux qui se prétendent chrétiens

10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

L'abbé crampon wikipédia

Biographie]

Augustin Crampon étudia la théologie et l'exégèse biblique sous la direction de l'orientaliste Arthur Le Hir (1811-1868) puis dispensa lui-même cet enseignement au petit séminaire de Saint-Riquier. Il se consacra d'abord à la traduction des évangiles, partant du texte grec, et tenant compte du style propre à chaque évangéliste ; ce travail fut publié en 1864.

L'abbé Crampon conserva la transcription Jéhovah du tétragramme YHWH, obtenue en combinant les consonnes hébraïques avec les voyelles du mot hébreu Adonaï (« Seigneur »)1.

Devenu chanoine d’Amiens, Auguste Crampon poursuivit son travail sur l'ensemble du texte biblique, annotant copieusement le texte de remarques historiques, géographiques ou morales. Son œuvre a été interrompue par sa mort, en 1894, alors que le premier des six volumes, le Pentateuque était sous presse. Néanmoins, la "traduction Crampon", complétée et révisée, parut en édition bilingue (le texte latin de la Vulgate

Voilà j'espère que cela t'aura été utile? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyMer 22 Juin 2011, 09:50

Veritenet a écrit:
Citation :
Mais pourquoi préférer, mon cher VERITENET, ce Nom de Jehovah que les Juifs refusent de prononcer , au Tétragramme sans voyelles YHWH ???

Mon cher Mario
Lorque Jésus a mentionné qu'on devait prier le nom de son père,(Matthieu 6:9,10... "que ton nom soit sanctifié") il ne faut pas oublier que les juifs n'ont pas tous entendu cela de la même façon non plus.
De plus n'étant, pas juif de religion, ni israélien,(hébreux) le monde entier aurait du mal à faire connaitre son nom.
Comment donc appliquer Matthieu 28:19,20?
Au nom du Père?
Aussi pourquoi préférer Jésus à Irméyahou? Yéhousha emmanuel?
Pourquoi ne pas condamner l'église catholique qui a mit les nom de Jéhovah dans ses églises que tu aimes tant?

Pour info it 1 184

Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah. Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah (Gn 3:14, note). Les hébraïsants estiment généralement que la prononciation “ Yahweh ” ou “ Yahvé ” est la plus vraisemblable. Ils font observer que la forme abrégée du nom est Yah (Jah sous sa forme latinisée), par exemple en Psaume 89:8 et dans l’expression Halelou-Yah (qui signifie “ Louez Yah ! ”) (Ps 104:35 ; 150:1, 6). Par ailleurs, les formes Yehô, Yô, Yah et Yahou, qu’on trouve entre autres dans l’orthographe hébraïque des noms Yehoshaphat, Yoshaphat et Shephatia, peuvent toutes être dérivées de Yahweh (Yahvé). Les transcriptions grecques du nom que firent les premiers écrivains chrétiens vont un peu dans le même sens, avec des orthographes comme Iabé et Iaoué, dont la prononciation en grec se rapproche de Yahweh. Néanmoins, les spécialistes sont loin d’être unanimes sur la question, certains défendant d’autres prononciations encore, comme “ Yahouwa ”, “ Yahouah ” ou “ Yehouah ”.
Puisqu’on ne peut pour l’instant être certain de la prononciation, il semble n’y avoir aucune raison de délaisser en français la forme bien connue de “ Jéhovah ” au profit d’une des autres prononciations proposées. Si on changeait, alors, pour être conséquent avec soi-même, il faudrait changer la graphie et la prononciation de bien d’autres noms figurant dans les Écritures : Jérémie deviendrait Yirmeyah, Isaïe Yeshaʽyahou et Jésus serait soit Yehôshouaʽ (comme en hébreu), soit Iêsous (comme en grec). Les mots ont pour fonction de transmettre des idées ; en français, le nom Jéhovah identifie le vrai Dieu, et transmet aujourd’hui cette notion de façon plus satisfaisante que n’importe quel autre substitut proposé.
Pour une fois comme tu vois, nous sommes ausi en accord avec certains catoliques n'est-ce pas?( Bible de l'abbé crampon 1905)
Les témoins de Jéhovah on prit cette appellation à Cédar point '' Isaie 43:10" c'est aussi afin de se dinstinguer des autres mouvement religieux qui se prétendent chrétiens

10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

L'abbé crampon wikipédia

Biographie]

Augustin Crampon étudia la théologie et l'exégèse biblique sous la direction de l'orientaliste Arthur Le Hir (1811-1868) puis dispensa lui-même cet enseignement au petit séminaire de Saint-Riquier. Il se consacra d'abord à la traduction des évangiles, partant du texte grec, et tenant compte du style propre à chaque évangéliste ; ce travail fut publié en 1864.

L'abbé Crampon conserva la transcription Jéhovah du tétragramme YHWH, obtenue en combinant les consonnes hébraïques avec les voyelles du mot hébreu Adonaï (« Seigneur »)1.

Devenu chanoine d’Amiens, Auguste Crampon poursuivit son travail sur l'ensemble du texte biblique, annotant copieusement le texte de remarques historiques, géographiques ou morales. Son œuvre a été interrompue par sa mort, en 1894, alors que le premier des six volumes, le Pentateuque était sous presse. Néanmoins, la "traduction Crampon", complétée et révisée, parut en édition bilingue (le texte latin de la Vulgate

Voilà j'espère que cela t'aura été utile? Very Happy


OK, mon cher VERITENET, mais pourquoi, lorsque tu parles à de non-Jéhovistes, ne parles -tu pas en simple français, et ne dis-tu pas DIEU tout simplement, comme tout le monde ?

Ne serait-ce pas par souci identitaire, pour bien montrer qui tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyMer 22 Juin 2011, 11:05

Citation :
OK, mon cher VERITENET, mais pourquoi, lorsque tu parles à de non-Jéhovistes, ne parles -tu pas en simple français, et ne dis-tu pas DIEU tout simplement, comme tout le monde ?

Ne serait-ce pas par souci identitaire, pour bien montrer qui tu es ?

Mon cher Mario,

Jean 17: 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
Un disciples c'est aussi celui qui suit la voie de son maître non ?
Sinon à quoi cela sert'il de se dire disciple?

Pourquoi cacher ce beau et glorieux nom alors qu'il fut caché pendant de tres nombreux siecle?
Lorsque Jésus demande à ses disciples, de faire des disciples, Jésus mentionne qu'il faut faire des disciples au nom du Père.(Matthieu 28:19,20,) qui plus est dans la prière modéle Jésus mentionne que le nom de Jéhovah soit sanctifier.
Donc si on n'en parle pas qui saura comment il s'appel et fera la différence entre Dieu et les faux dieux?
La phonétique est identique, donc dans les écrit il vaut mieux que les personnes identifient celui qui écrit n'est-ce pas?
En plus,
(Romains 10:13) Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.
(Yoël 2:32) Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
(Tsephania 3:9) Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’
(Actes 2:21) Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’


Mais non mon cher Mario c'est pas un probléme d'itentité en ce qui me concerne et si tu regardes mes post tu verras aussi que Je parle de Dieu à tous Very Happy Je prononce aussi même Yahwah et je me suis identifié comme étant témoin de Yahwah.

Pour reprendre..
Isaie 43:10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Donc je suis moi aussi témoin de Jéhovah et c'est aussi normal que dans mes écrits je parle du Dieu que je sert, sinon qui saura que je suis témoin de Jéhovah et que je glorifie le vrai Dieu ?

Aussi..pour exemple...
Lorsqu'ils étaient dans les camps de concentration, on leur mettait un triangle violet
Réponse du livre Anatomie de l’État SS (angl.) : “ Dans les camps [nazis], les diverses catégories de prisonniers portaient des marques d’identification spéciales

Aussi..
Pour magnifier ce nom, dans la Bible LS Genèse 22:14 (Jéhovah jiréh) donc tous ceux qui lisent la Bible LS savent depuis 1910 (enfin 1880) connaissent bien ce nom, donc pourquoi le cacher juesqu'à en devenir supersticieux?
Bien au contraire lorsque le nom de jéhovah est invoqué à juste titre c'est une tres bonne chose car cela permet de magnifier son nom et de le faire connaître en travers multitudes de faux dieux.

Jacques a déclaré : “ Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, (...) afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses. ” — Actes 15:14-17 ; Amos 9:11, 12.

Aussi..

Cela devrait réjouir nombre de personnes lorsque les témoins de Jéhovah sont persécutés afin qu'on les confondent pas avec les autres.
Oui les témoins de Jéhovah sont tres courageux et ne reculent pas face à l'adversité lorsqu'il s'agit de s'identifier en tant que témoins de Jéhovah comme le fit Jésus dans le jardin de Gethsémané.

Citation :
Ne serait-ce pas par souci identitaire, pour bien montrer qui tu es ?

Mais non mon cher Mario, mon pseudo n'est pas ma véritable identité et si c'était par souci d'identité afin de montrer qui je suis, je fais du porte à porte ou les personnes connaissent mon véritable nom et mon prénom puisque je me présentent sous mon vrai nom, sur le web c'est totalement différent Very Happy
Surtout n'hésite pas à me poser des questions, je te répondrai au nom de Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus Christ le fils de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? EmptyMer 22 Juin 2011, 18:05

La suite de cet échange sur les Témoins de Jéhovah, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Combien d'apôtres? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'apôtres?   Combien d'apôtres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'apôtres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?
» combien de versions du Coran ?
» combien y a t-il de saint esprit ??!!
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
» Son l'Islam, en combien de jours Dieu a créé l'univers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: