Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Objectif-vie de la semaine - année 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 31 Jan 2021, 22:43

Semaine du 31 janvier au 6 février

QUAND LA PAROLE DE DIEU M'INSPIRE

— Au travail, durant une pause, je suggère à mes collègues de faire un don en commun à un organisme de bienfaisance.

— À la maison, je lis quelques passages de la Bible portant sur la parole de Dieu. Par exemple: Deutéronome 6, 1-9; Isaïe 55, 1-13; Jean 6, 63-69.

Cahier de messe prions en église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 07 Fév 2021, 15:51

Semaine du 7 au 13 février 2021

RENCONTRER ET ANNONCER

— Comme Jésus le faisait, je vais à la rencontre de personnes malades, éventuellement le 11 février, pour leur prodiguer attention et encouragement.

— Je m'intéresse tout particulièrement aux préoccupations ou besoins exprimés par mon entourage et je tente d'y répondre dans la mesure de mes capacités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 28 Fév 2021, 22:45

Semaine du 28 février au 6 mars

SE RESSOURCER

— Au long de mon chemin vers Pâques, je cherche une «montagne», un lieu de calme et de solitude pour prendre du temps avec Dieu.

— Je lis un ouvrage qui pourrait nourrir et approfondir ma relation avec Dieu: biographie, témoignage, spiritualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 07 Mar 2021, 22:51

Semaine du 7 au 13 mars

PLACE À L'ÉTONNEMENT!

— En ce temps de Carême, je me laisse interpeller par Jésus dans ce qui m'étonne le plus de sa personne, de sa parole, de son attitude envers les autres. Si l'occasion se présente, j'en discute avec un frère ou une sœur dans la foi

— Je demande au Seigneur la grâce de l'émerveillement et la capacité de toujours mieux discerner sa présence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 21 Mar 2021, 21:37

Semaine du 21 au 27 mars

REGARDER VERS LE CRUCIFIÉ

— Chaque jour de la semaine, je prends un moment de silence pour contempler une image du Christ crucifié.

— Matin et soir, je dis à Dieu: «Seigneur, apprends-moi à aimer comme ton Fils m'a aimé.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 11 Avr 2021, 23:16

Semaine du 11 au 17 avril

POUR UN RENOUVEAU

— Je prends le temps de relire attentivement la première lecture de ce dimanche.

— Je participe aux efforts pour assurer le renouveau de la fraternité en Église et dans la société.

Prions en église.  Ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 25 Avr 2021, 23:26

Semaine du 25 avril au 1 mai

DES RELATIONS À CULTIVER

— Chaque soir de cette semaine, je revois ma journée et j'essaie de reconnaître comment la présence du Ressuscité a pu s'y manifester.

— Je me fais proche de quelqu'un qui a besoin de soutien et de réconfort.

— Je prie pour les vocations.

Prions en église. Ca

Cahier de messe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 09 Mai 2021, 22:59

Semaine du 9 au 15 de mai

ENTRE AMIS...

— Comme fond d'écran de mon ordinateur ou de mon téléphone, j'inscris ces mots tirés de la deuxième lecture de ce dimanche: «Aimons-nous les uns les autres puisque l'amour vient de Dieu.» Je peux aussi l'écrire sur une feuille que j'afficherai bien en évidence chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 16 Mai 2021, 22:47

Semaine du 16 au 22 mai

LES BIENFAITS D'UN DÉPART

— Je fais tout pour être sur la ligne de départ des témoins de l'Évangile, même s'il m'arrive de penser que j'en suis incapable.

— Je prends des initiatives pour rencontrer des voisins, des collègues de travail ou des membres de ma famille afin de leur témoigner mon amour et ma foi en Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 23 Mai 2021, 22:52

Semaine du 23 au 29 mai

ACCUEILLIR LE DON DE L'ESPRIT SAINT

— Je regarde la place qu'occupe l'Esprit Saint dans ma vie: qui est-il pour moi? De quelles manières est-ce que je le reçois, je lui parle, je le prie, je le communique aux autres?

— Chaque jour cette semaine, j'intègre à ma prière la séquence de la messe de la Pentecôte (voir p. 135).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 01 Aoû 2021, 22:58

Semaine du 1 au 7 août

PENSÉE ET ACTION


— Cette semaine, je confie à Dieu dans ma prière les personnes qui subissent plus sévèrement les conséquences de la pandémie de COVID-19.

— Si j'ai l'habitude de cuisiner du pain, j'en prépare un de plus pour l'offrir à quelqu'un de mon entourage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 15 Aoû 2021, 23:01

Semaine du 15 au 21 août

MARIE AU CŒUR DE NOTRE VIE

— Si je connais une personne d'origine acadienne, je lui souhaite une bonne fête nationale. Si possible, j'entonne avec elle le chant Ave Maris Stella.

— Je relis et médite le texte du Magnificat (cf. lecture évangélique, p. 103).

— Je rends grâce au Seigneur pour la générosité de la nature en ce mois d'août.

Cahier prions en église ou prions en église. Ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 22 Aoû 2021, 22:41

Semaine du 22 au 28 août

S'ENGAGER POUR LE CHRIST

— Je prends le temps de faire le point sur mon attachement au Christ et mon engagement à suivre sa parole.

— Comme manière de participer à l'évangélisation dans mon entourage, je témoigne du Christ par mes paroles, mais surtout par mes actions.

— Je relis la lecture évangélique et je médite sur le Christ, pain de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 EmptyDim 05 Sep 2021, 22:25

Semaine du 5 au 11 septembre

NI SOURD NI MUET!

— Chaque jour de cette semaine, je consacre du temps à écouter les autres: voisins, collègues de travail, nouveaux venus, sans oublier mes proches, je leur adresse des paroles d'encouragement et de réconfort.

— En ce début de l'année pastorale, je trouve une façon de m'engager dans ma communauté afin de favoriser la communication entre tous ses membres, y compris ceux et celles que l'on voit moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine - année 2021   Objectif-vie de la semaine - année 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif-vie de la semaine - année 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif-vie de la semaine- année 2016
» Objectif-vie de la semaine- année 2018
» Objectif -vie de la semaine - année 2020
» Objectif-vie de la semaine- année 2015
» Objectif-vie de la semaine année 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: