Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Agnos
SARAH
7 participants
AuteurMessage
SARAH





J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:55

Salam,
Alors voilà je suis marié depuis 6ans et avec mon mari cela a toujours etais dificile, pourtant nous avions tous pour réussir mais entre nous la communication a toujours étais dificile.
Lorsqu'il se facher il ne me parlait plus et m'ignorait pendant des jours puis cela a été pendant des semaines puis des mois.
Au départ je le vivais très mal et en plus e cela je vivais mal aussi nos raports intim mais comme je tenais a mon mariage lorsqu'il décider de me reparler je lui pardonner et je reprennais comme si de rien étais, je pensais qu'avec le temps cela s'arrangera, que les début du mariage est dificile pour tout le monde, puis nous avons eu un enfant et vraiment je pensai qu'entre nous la relation allé s'améliorer, mais les choses ont continué et les rupture de dialogue et de contactes ont été plus fréquentes plus longue de plus il ne gère pas le budget financié correctement non somme toujours dans le rouge malgrè nos revenues élevés. Malgès tout cela je n'ai jamais rien voulu dire et je ne me plaignais pas toujour en pensant que cela allé aller mieux avec le temps, et plus le temps passé plus nous nous éloignont de l'un et de l'autre sans vouloir dire que nous nous étions jamais rapprocher comme un vrai couple mais bon.
je vais plutot cité plus brièvement la situation.
- Marié depuis 6ans
-nous travaillons tout les deux
-nous avons eu deux beau garcons
-vie affective compliqué au début et depuis un ans inexistante (plus de rapports et pour moi plus aucun désire)
-nous faisons chambre séparée depuis 2 ans (il me rejoignais quand y il avait besoin puis repartais dans l'autre chambre)
-crédit immobilier et maison en construction avec énormément de complication sur le chantier (ex murs qui s'écroulent, artisant qui abandonne le chantier et puis revient le finir de force... et assurance qui ne prend pas en charge les incidents)
-les finances merdique toujour à découvert au 5 de chaque mois malgrès nos revenus 3500euro par moi (lui 2500e et moi 1000)
-rythme familial et organisation inexistante, tout déplacement sont fait chacun de son coté avec son propre véhicule, meme pour les repas de famille et belle famille, pour les courses chacun fait de son coté quand il a envi... vacances d'été lui n'organise rien et ne se met pas d'accord avec moi pour prendre ses congés en meme temps donc je suis partis seul avec mes enfants à trois reprise.
-Il fume bcp
-Il fréquentait le café pour jouer aux cartes avec des amis casiment tout les soirs et rentre tardivement
- facture impayés, toujours avertissement avant expulsion ou coupure d'eau ou de courant pour qu'elle soit réglés.
Voilà avec cette relation je me suis habituée à etre seul, besoin de personne pour tout, aucune habitude en commun donc pas de manque en sont absence, et surtout pas d'amour et de désire donc je pense que la seul solution pour nous c'est la séparation.
Aujourd'hui j'ai entamer une procédure de divorce après une très longue réflexion je lui en avais parlée avant de le faire et je voulais surtout essayé de me mettre d'accord avec lui pour faire un divorce à l'amiable mais bien sur il ne voit pas les choses de la meme manière que moi alors malgrès qu'il soit malheureux et qu'il voit bien que je suis malheureuse il préférer ne rien changé à sa vie du moment de rester marié. puis nous avons eu de grosse dispute jusqu'a ce frapper dessus devant les enfants c'est là que j'ai décidé de ne pas attendre qu'il soit d'accord pour entamer une procédure de divorce ce que j'ai fait tout suite après, puis il s'est calmé et à changé complètement de comportement mais de mon coté plus rien ne me touché, il m'avai annoncé 2 fois qu'il allait quitter le domicile puis à préparer et démonté tout les meubles qu'il avait payé lui meme (c'était le grand désordre à la maison surtout pour les petits, donc je préférer partir chez mes parents la journée et rentré seulement pour dormir), malgrès tout cela je n'ai pas réagi et il a commencé à perdre pied car sont but était de me fair peur pour que je réagisse, après cela nos parents sont venus constater l'état de la maison et nos états puis ont essayé de nous réconcilier alors bien sur bien élevé je n'ai pas pu refuser leur demande mais lorsqu'il sont partis et que je me suis retrouvée seul avec mon mari l'ambiance ne me plaisait pas et cela me paraissais difficile d'envisager un retour à la normal et bien sur y compris au niveau du devoir conjugale.
alors après deux semaine d'essai sans succès il quitte le domicile après une dispute et me fait part de ses condition et de ma conduite à tenir à compter de ce moment : Interdiction de me rendre chez ses parents, les enfants je lui apporte tjrs et à la demande etc...
aujourd'hui 1mois et demi sont passée et monsieur regrette et me promet de tout changé, ma famille me demande de lui donner une dernière chance!!
que dois je faire je ne l'aime plus!! pour les enfants je dois rester??

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:09

Bonjour Sarah,

Nous aurions aimé vous accueillir dans de meilleures circonstances sur ce forum :evil:

Bien que je sois peiné en lisant votre histoire, je m'interroge sur la relation avec un forum communautaire de dialogue inter-religieux ?

S'agit-il de pression familiale qui vous empêche le divorce à cause de votre confession ? Dans ce cas vous êtes effectivement bien tombée, mais je crains que vous ne trouviez que des réponses différentes selon les confessions.

Pour ma part j'estime que vous devez faire ce choix en vous affranchissant de la religion, faites ce que vous estimez le mieux pour VOUS, ne restez pas dans une situation qui vous rendrait malheureuse ni dans une situation dangereuse, et encore moins pour vos enfants. Sachez que vos enfants ne seront pas plus heureux à vivre dans un climat ou leurs parents se déchirent, leur équilibre peut être grandement affecté.
De plus vous dites vous même qu'il n'y a plus d'amour...

Je ne peux prendre la responsabilité de vous dire quoi faire, mais à vous lire, il semblerait que le divorce soit une solution viable, tant les choses semblent avoir été loin, et lorsque je lis qu'il y a eu violence, c'est l'inquiétude qui m'étreint.

N'oubliez pas que vous vivez dans un pays qui comporte des lois, et que toute pression psychologique ou physique est réprimée par la loi. La France n'étant pas régie par la loi islamique ni par une quelconque loi religieuse, vous ne devez pas avoir peur de faire le choix qu'il vous conviendra au mieux, car vous êtes protégée par les lois de la République, qui seules font foi en matière de justice.

Paix sur vous et courage dans cette épreuve, que Dieu vous guide dans ce choix difficile, choix que vous êtes la seule à pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:33

Agnos a écrit:
Bonjour Sarah,

Nous aurions aimé vous accueillir dans de meilleures circonstances sur ce forum :evil:

Bien que je sois peiné en lisant votre histoire, je m'interroge sur la relation avec un forum communautaire de dialogue inter-religieux ?

S'agit-il de pression familiale qui vous empêche le divorce à cause de votre confession ? Dans ce cas vous êtes effectivement bien tombée, mais je crains que vous ne trouviez que des réponses différentes selon les confessions.
.


En effet, bonne réaction de ta part, mon cher AGNOS ; et il serait bon que SARAH nous dise si elle -même et son mari sont des Musulmans pratiquants, et si le mariage a été uniquement civil ou civil et religieux ! Et en cas de divorce , chez qui vivraient les enfants .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:05

SARAH a écrit:


cela me paraissais difficile d'envisager un retour à la normal et bien sur y compris au niveau du devoir conjugale.

pas de manque en sont absence, et surtout pas d'amour et de désire donc je pense que la seul solution pour nous c'est la séparation.

Bonjour sarah,

Vous m'excuserez de ne pas prendre un ton misérabiliste et moralisateur comme tout le monde, mais ce sont les enfants qui me peinent.

On aime, on se marie, on ne s'aime plus, on se sépare ! Elle est belle, la philosophie moderne ! Les forums de "psychologie" pullulent d'histoires plus ou moins semblables : beaucoup de gens vivent plus ou moins la même chose, mais quel est le réel problème, seul le couple le sait.

Mon sentiment est que vouloir soulager la douleur de la séparation, vouloir soulager sa conscience en récoltant quelques avis positifs, par çi par là, ce n'est pas la solution. Savoir si la séparation est la bonne solution (ou non), seul votre cœur vous en fera part....

En voici une de ces histoires difficiles :

Citation :
vous seriez étonné du nombre de couple qui vivent comme vous et même pire .Tout ne peut pas être toujours parfait , divorce-t-on , fait ton subir une séparation à des enfants juste pour une histoire de lit ?
Si elle n'a pas répondu à la séparation c'est qu'elle n'en voit pas la nécessité sinon elle aurait sauté sur la proposition .
Non comme vous l'avez dit sa vie lui convient , son peu d'entrain peut faire penser à une dépression , quelque chose qu'elle n'aurait pas réglé de son enfance et qui ressortirait maintenant et qui la bloque , mais qui ne la gêne pas assez pour qu'elle en parle.

On dirait que vous ne communiquez pas beaucoup , d'autre que vous auraient depuis longtemps demander des explications et exprimer leur frustration devant tant de froideur.C'est comme si vous ne vouliez éviter les conflits et rester dans les non-dits et que vous attendiez que ca se passe tout seul.La même chose pour votre femme qui n'a pas l'air de vous tenir au courant de ses états d'âmes.

Je trouve étonnant le fait que vous ayez proposé une séparation sans même savoir de quoi il retournait .Si vous l'aimez je ne comprend pas que vous pensiez à la séparation surtout avec 4 enfants .L'amour c'est aussi cela:rester avec l'autre quand il ne va pas bien. Aimer quelqu'un avec qui tout va bien et avec qui il n'y a pas de problème de tendresse et autre c'est très facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 05:02

mario-franc_lazur a écrit:
Agnos a écrit:
Bonjour Sarah,

Nous aurions aimé vous accueillir dans de meilleures circonstances sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que je sois peiné en lisant votre histoire, je m'interroge sur la relation avec un forum communautaire de dialogue inter-religieux ?

S'agit-il de pression familiale qui vous empêche le divorce à cause de votre confession ? Dans ce cas vous êtes effectivement bien tombée, mais je crains que vous ne trouviez que des réponses différentes selon les confessions.
.


En effet, bonne réaction de ta part, mon cher AGNOS ; et il serait bon que SARAH nous dise si elle -même et son mari sont des Musulmans pratiquants, et si le mariage a été uniquement civil ou civil et religieux ! Et en cas de divorce , chez qui vivraient les enfants .....


d'apres son profil, le mariage est surement religieux.

elle insiste et met dans son profil : MUSULMANE.


et elle est venu s'inscrir dans un forum religieux, donc elle attend une réponses religieuses.


ce que je lui conseille, puisque je ne sais comment il est son cas, et dans ce genre d'affaires, l'islam exige que nous devons entendre l'avis des 2 coté : L'EPOUX ET L'EPOUSE.

voila la démarche islamique que notre SOEUR connait SURMENT :


ALLAH dit : « Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. »Sourate 4, verset 35.

et ALLAH dit : «128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
»
Sourate 4, verset 128.



d'ailleur, LA RECONCILIATION est tellement la MEILLEUR CHOSE a fair est que DIEU a meme permit de MENTIR :


D'après 'Umm Kulthûm bint 'Uqba (que Dieu soit satisfait d'elle), elle a entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "N'est pas menteur celui qui tente de réconcilier les gens en disant des bonnes paroles (et en les attribuant à quelqu'un qui ne les a pas dites en vérité), puisqu'il répand le bien". Sahih Muslim, Chapitre : Bonté, la générosité, et les bonnes moeurs Piété filiale et celui qui la mérite le plus, Numéro 4717.

Egalement, d'après Oum Khaltoum, (que Dieu l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le menteur n'est pas celui qui cherche à réconcilier deux groupes et transmet les propos des uns aux autres. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 2495).

Asma Bint Bakr (que Dieu l'agrée) raporte que le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) a dit : «Le mensonge n'est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d'une réconciliation. » (Rapporté par At-Tirmidhî, n° 1862).

donc, si les 2 époux veulent la reconciliation, c'est la meilleur chose a fair

si alors, LA RECONCILIATION ne marche pas, alors il y'a le DIVORCE, et le DIVORCE EST PERMI ISLAMIQUEMENT POUR L'HOMME ET LA FEMME, ce qui est une réponses a AGNOS qui dit :

Citation :

S'agit-il de pression familiale qui vous empêche le divorce à cause de votre confession ?

AGNOS, tu aurais du ne pas ajouté le mot : CONFFESSION, car vraiment l'"islam donne la libérté a la femme de divorcer si elle a des RAISONS.
nous avons parexemple ce récit de Al-Khansâ’ qui se rendit chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »


il y'a plusieur d'autres récit qui montrent que ISLAMIQUEMENT, LA FEMME A LE DROIT De DIVORCER, et notre soeur le sais , puisqu'elle dit qu'elle a entamer une procedure.

elle sais qu'elle n'agit pas contre l'islam, puisqu'elle ne le fait pas sans raison, mais elle a réellement ses raisons.


pour l'époux.

j'aimerais porter ce conseil, et peut etre qu'il va lire ce que je vais lui écrire.

voila un verset coranique, ou ALLAH nous dit :


sourate A-NISSAA

19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien .



ALLAH incite les hommes qui cherchent n'importe quel faux pretextes pour divorcé, a rester avec leur femmes, car : Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien

ce verset est suivie de 2 autres versets que je doit montrer :


20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?

21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?


chaque HOMME doit alors chercher les meilleurs caracteres chez sa femme, et ne doit alors ne voir que les mauvais caracteres

apres tout, NOUS AVONS TOUS NOS MAUVAIS CARACTERES, et NOTRE PROPHETE A DIT :

« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplait , elle lui plaira par un autre. » [ Rapporté par Moslim ]

donc, chaque homme ne doit pas fixer sa femme uniquement dans ce qui lui déplait, mais doit chercher plutot dans ce qui lui plait chez elle, ainsi, la vie devient plus affectif, car le lien entre les EPOUX doit etre ainsi :

ALLAH dit :

{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

Le Prophète dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Ahmad et Tirmidhy

Il a dit aussi : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).


Il a dit aussi : «Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi).



donc, j'éspere que l'époux de notre soeur prendra en compte les enseignements de l'islam, et qu'il n'éssai pas de trouver un faux justificatif pour divorcer.


pour la garde des ENFANTS.


le mariage selon ce que notre soeur nous dit dure 6 ans, donc, les enfants, au maximum ont 5 ans.

si la loi islamique est appliqué, alors la garde revient a la femme, mais les dépenses a l'homme.

si la femme se remarie, elle perdra cepandant la garde.

si l'enfant dépasse 7 ans, alors il y'a divergences.

certaines disent qu'il reste avec sa mere (garçon ou fille), d'autres disent qu'on doit demander l'avis a l'enfant.
il décide de lui meme avec qui il reste (la plupart choisissent leur mere évidement)

d'autres avis donnent d'autres détailles....

mais generalement, dans la quasi totalité des cas, c'est la femme qui aura la garde, et les dépenses incombent au pere.


voila ce que l'islam enseigne, et j'éspere que j'ai donné quelque réponse.

je pris aussi DIEU qu'il résoud ce probleme de la meilleur façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 05:59

Bonjour amie Sarah , à mon humble avis tu es au bout du rouleau et à très bien fait , de t'inscrire sur ce forum qui est là pour toi à ton écoute , je pense que dans un premier temps il serait bon que tu puisses t'exprimer , par MP car il y a plusieurs membres féminins sur Islamo-Chrétien qui serons pour toi , une bouée de secours en toute discrétion car chaque cas est différent , ce forum est une grande famille tous différents mais unis par le même Créateur , le Tout Puissant , le Miséricordieux , et le seul Juste puisses-tu Sarah te sentir acceuillie à bras ouvert , en toute discrétion et sans le moindre jugement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 11:27



Chere Sarah,
A la lecture de ta lettre j'ai constaté que ton problème est absolument une question pécuniaire. C'est lorsque ton mari ne pouvait plus arriver au bout du mois que les choses ont changé et avec la crise et le travail de ton mari qui a mal terminé ,ton mari a préféré mettre sa tête dans le sable comme l'autruche au lieu de te donner des espérances .
Impatiente que tu es tu continuais a jeter de l'essence pour calmer le feu au point que vous disputer devant vos enfants !

Comme ton mari n'est pas assez diplomate pour te faire de l'espoir de sortir de cette crise ,ni toi meme tu n'est assez compréhensive de la situation de la crise dont vous êtes tous deux plongés tu crois que c'est la séparation qui est la SOLUTION !

C'est faux ! En quittant ton mari tu montre ta lâcheté face à la vie tu dois aider ton mari pour que vous sortez tous deux de cette crise au lieu de te sauver toute seule et laisser ton mari !
Vous avez tous deux un devoir ! CELUI D’ÉLEVER VOS ENFANT dans la quiétude et le bonheur avec le PEU DE CHOSE QUE VOUS AVEZ ! patienter donne plus d'espoir à ton mari ;ne l'accable pas de demande impossible pour sa poche sinon vous allez vous engoufrer dans une situation encore pire !

Qu'est ce des enfant sans père ?
Qu'est ce une femme toute seule qui n'a personne à qui parler ?

Je te demande car c'est toi qui tiens la clef dans ce problème de t'excuse devant ton mari (tout en sachant qu'il a bien sur tort de te mal traiter :mais c’était la tension qui est monté !)
Propose lui d'abord une solution tel par exemple de déposer tout les fond entre vos mais tous deux dans la banque et ne dépenser qu'après concertation mutuelle

Vous allez par la grâce de Dieu devenir calme et vous allez régler les problème seuls .
Toutefois puisque vous êtes musulmane je te demande de faire des prière à Allah et lui demander de vous aider à surmonter cette situation ;il sera in chaa Allah votre soutien ici bas .
Ne démoli pas ton foyer cher soeur ,tu l'a bati par tes mains il a besoin seulement d'une petite couche de peinture et il deviendra aussi beau que lors de la première fois ,ne laisse pas Satan vous séparer s'il vous plais

Tu m’excusera si j'étais un peu dure mais je ne peux tolérer le divorce !
Ton frère ASHTAR

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 12:54

En toute franchise, si la modération pouvait clore ce fil et contacter cette personne par message privé avec éventuellement des femmes pour la conseiller, car lorsque je lis les commentaires d'Ashtar je suis juste abasourdi...

La pauvre Sarah n'est donc pas assez compréhensive, doit tout prendre sur ses épaules, est vénale puisque c'est à cause d'une question d'argent qu'elle ne l'aimerait plus, elle ne doit pas s'offusquer de la violence (pas grave, c'est juste la tension qui est montée), et puis c'est elle qui détient les clefs de l'excuse et qui doit tout faire pour récupérer la situation, ben voyons !
Ah oui et elle ne serait pas assez patiente non plus car bien sur à l'attendre le soir pendant que monsieur est au Café et rentre à pas d'heure ou qu'il se débrouille pour ne pas prendre de congé avec elle pour qu'elle s'occupe des mômes pendant que monsieur finalement puisse aller au café tranquille sans maman qui l'embête quand il rentre le soir, et puis tant qu'à faire si elle pouvait éviter de dormir au cas ou monsieur ressente le besoin d'aller honorer sa femme vite fait avant d'aller se reposer dans la pièce d'à coté...
Monsieur dilapide l'argent du ménage, mais c'est à elle d'être compréhensive et d'encore patienter.
Et puis bouquet final : Il faut mieux ravaler sa rancœur et se forcer car il y a les enfants...

Et bien non désolé, la femme, comme l'homme dispose de sa liberté, la femme n'est pas un objet dont on dispose et c'est en effet une histoire conjugale parmi tant d'autres, c'est en effet triste pour les enfants de voir l'amour se déliter, mais c'est ainsi...Leur amour DES le départ n'était sans doute pas assez fort pour surmonter tout cela...

Les commissariats sont remplis d'histoires comme ca : 410 000 femmes battues chaque année en France, une meurt sous les coups de son conjoint tous les deux jours, justement la plupart du temps parce qu'elles n'ont pas eu le courage de partir à temps et d'avoir espéré que cela s'arrange...

Ce choix et la vérité de son couple, elle le détient elle même, c'est pour cela que je trouve dangereux de donner des conseils ici, comme ca sans en savoir plus, car je ne voudrais pas être responsable d'un drame quel qu'il soit.

A la vue de ce que j'en lis, il est largement acquis qu'il faut arrêter les frais, mais je n'ai pas le droit de l'affirmer, ni que d'autres affirment qu'elle doit se forcer...La situation peut tout a fait être bien plus grave que son message ne le laisse paraître.

Paix sur vous chère Sarah, je ne pense pas que vous trouviez des réponses ici. Faites le point avec quelqu'un digne de confiance extérieure à votre situation : Une assistante sociale par exemple qui pourra vous aiguiller avec le détail complet de votre situation que vous devrez lui expliquer sans rien cacher.

Sans plus de précisions sur l'ensemble de votre situation, il ne peut y avoir que des réponses partielles à vos questions.



Dernière édition par Agnos le Ven 17 Juin 2011, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 13:05

ASHTAR a écrit:


Chere Sarah,
A la lecture de ta lettre j'ai constaté que ton problème est absolument une question pécuniaire. C'est lorsque ton mari ne pouvait plus arriver au bout du mois que les choses ont changé et avec la crise et le travail de ton mari qui a mal terminé ,ton mari a préféré mettre sa tête dans le sable comme l'autruche au lieu de te donner des espérances .
Impatiente que tu es tu continuais a jeter de l'essence pour calmer le feu au point que vous disputer devant vos enfants !

Comme ton mari n'est pas assez diplomate pour te faire de l'espoir de sortir de cette crise ,ni toi meme tu n'est assez compréhensive de la situation de la crise dont vous êtes tous deux plongés tu crois que c'est la séparation qui est la SOLUTION !

C'est faux ! En quittant ton mari tu montre ta lâcheté face à la vie tu dois aider ton mari pour que vous sortez tous deux de cette crise au lieu de te sauver toute seule et laisser ton mari !
Vous avez tous deux un devoir ! CELUI D’ÉLEVER VOS ENFANT dans la quiétude et le bonheur avec le PEU DE CHOSE QUE VOUS AVEZ ! patienter donne plus d'espoir à ton mari ;ne l'accable pas de demande impossible pour sa poche sinon vous allez vous engoufrer dans une situation encore pire !

Qu'est ce des enfant sans père ?
Qu'est ce une femme toute seule qui n'a personne à qui parler ?

Je te demande car c'est toi qui tiens la clef dans ce problème de t'excuse devant ton mari (tout en sachant qu'il a bien sur tort de te mal traiter :mais c’était la tension qui est monté !)
Propose lui d'abord une solution tel par exemple de déposer tout les fond entre vos mais tous deux dans la banque et ne dépenser qu'après concertation mutuelle

Vous allez par la grâce de Dieu devenir calme et vous allez régler les problème seuls .
Toutefois puisque vous êtes musulmane je te demande de faire des prière à Allah et lui demander de vous aider à surmonter cette situation ;il sera in chaa Allah votre soutien ici bas .
Ne démoli pas ton foyer cher soeur ,tu l'a bati par tes mains il a besoin seulement d'une petite couche de peinture et il deviendra aussi beau que lors de la première fois ,ne laisse pas Satan vous séparer s'il vous plais

Tu m’excusera si j'étais un peu dure mais je ne peux tolérer le divorce !
Ton frère ASHTAR


Alors vous n'êtes pas un disciple de l'islam , mais bien un disciple du Vatican !!!
Il ne reste que DEUX endroits au monde où le divorce n'est pas admis: Le Vatican et aux Philippines: tous deux bien catholiques et point musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 13:09

phœnix a écrit:


Alors vous n'êtes pas un disciple de l'islam , mais bien un disciple du Vatican !!!
Il ne reste que DEUX endroits au monde où le divorce n'est pas admis: Le Vatican et aux Philippines: tous deux bien catholiques et point musulmans !

C'est d'ailleurs assez étrange dans la mesure ou même si le dogme catholique refuse le divorce, finalement la pression familiale est sans commune mesure et bien moins importante en comparaison avec celle opérée par les musulmans lorsqu'une femme veut divorcer alors que l'Islam l'autorise...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 13:09

@ Agnos , je suis entièrement d'accord avec ta réflexion mais clore ce sujet à mon sens , n'est pas la solution et porter le moindre jugement envers Sarah non plus , que faire alors pour son bien peut être que simplement elle pourrait , dialoguer en toute confiance par MP avec rose qui a une grande écoute de coeur , car pour l'instant ce que Sarah a besoin ce n'est pas un discour moralateur , que du contraire elle passe par des moments difficile et lui donner des conseils , n'est vraiment pas la solution non plus nous pouvons lui donner notre avis , oui bien sûr mais ensuite sa sera à elle de décider en toute liberté . ( C'est mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 13:30

Agnos a écrit:


La pauvre Sarah n'est donc pas assez compréhensive, doit tout prendre sur ses épaules, est vénale puisque c'est à cause d'une question d'argent qu'elle ne l'aimerait plus,


«....pas de manque en son absence, et surtout pas d'amour et de désir, donc je pense que la seul solution pour nous c'est la séparation.
Cela me paraissais difficile d'envisager un retour à la normal et bien sur y compris au niveau du devoir conjugale. »


Je trouve cela très égoïste de vouloir divorcer parce qu'il n'y a plus "d'amour et de désir". Le « surtout » dans sa phrase est très révélateur, car le mari gagne 2500 E, donc je ne pense pas que le problème soit l'argent. Le problème vient d'elle-même. Ce qui m'attriste, ce sont les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 13:45

phœnix a écrit:


Alors vous n'êtes pas un disciple de l'islam , mais bien un disciple du Vatican !!!
Il ne reste que DEUX endroits au monde où le divorce n'est pas admis: Le Vatican et aux Philippines: tous deux bien catholiques et point musulmans !

Tu ne sais pas que le divorce est la dernière solution dans l'islam ?
"Le licite le plus détesté par Allah est le divorce !" Hadith authentique du prophète .

J'ai vu que ce couple a commencé la discorde après que des problème financier ont apparu ...
comme il appert de la lettre madame se plaint et voilà le mari qui reste au café pour ne pas écouter et régler les problème .
Citation :

-crédit immobilier et maison en construction avec énormément de complication sur le chantier (ex murs qui s'écroulent, artisant qui abandonne le chantier et puis revient le finir de force... et assurance qui ne prend pas en charge les incidents)
-les finances merdique toujours à découvert au 5 de chaque mois malgrès nos revenus 3500euro par moi (lui 2500e et moi 1000)

Ensuite suite à ceci les chose devienne plus personnelle et intime ,la dame déclare :
Citation :


-vie affective compliqué au début et depuis un ans inexistante (plus de rapports et pour moi plus aucun désire)

La femme commence à ne plus être attiré par son mari et s'en écarte ,ce qui a poussé le mari à être frustré et ne sait plus quoi faire que ne plus voir sa femme qu'il aime et s'adonne à la cigarette pour " calmer ses nerfs"

C'est vrai tant qu'il peut y avoir une sortie ,elle ne peut venir que de la femme pour l'instant ,car si elle veut sauver son mariage et son foyer elle doit essayer un rapprochement doux et mielleux malgré elle ,c'est son devoir en tant que femme .Et soyez sur qu'il changerais et les deux sauverons leur famille .

Si d'autre part elle choisi la séparation et c'est son droit et le recourt qu'elle peut ouvrir à n'importe quel moment malgré le conseil de ses proches qui savent mieux que nous le foyer qui cours à la chute ;alors elle sera la seule responsable devant Dieu et la société de ne pas avoir écouté sa famille et la voix de la raison .

Ceci est mon point de vue .que Dieu les guide vers la solution la plus bénéfique pour eux ,Amen .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 14:25

Ami Ashtar , Sarah je ne sais pas si elle nous dit vraiment la vérité car seul le Tout Puissant , lui connaît toute chose et c'est lui qui jugera pas nous , mais pour l'instant si Sarah est blessée au fond de son coeur , que sa soit par ses propres erreurs ou celle de son mari la seule chose qui à mon avis primordiale , c'est qu'elle puisse retrouver la paix au fond de son coeur .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 15:43

Eliza a écrit:
Ami Ashtar , Sarah je ne sais pas si elle nous dit vraiment la vérité car seul le Tout Puissant , lui connaît toute chose et c'est lui qui jugera pas nous , mais pour l'instant si Sarah est blessée au fond de son coeur , que sa soit par ses propres erreurs ou celle de son mari la seule chose qui à mon avis primordiale , c'est qu'elle puisse retrouver la paix au fond de son coeur .

Salam

dans ce genre de cas, le meilleur est que nous devrions entendre la réponses des 2 conjoints , et j'ai déjha dit plus haut :

Citation :

ce que je lui conseille, puisque je ne sais comment il est son cas, et dans ce genre d'affaires, l'islam exige que nous devons entendre l'avis des 2 coté : L'EPOUX ET L'EPOUSE.

en tout cas, c'est ce que EXIGE l'islam.

pour la réponse que j'ai donné en haut, c'est une réponse general qui en vise pas particulierement le cas de notre soeur.


j'ai juste voulu éclaircire certains points sur le divorce en islam.

la reconciliation est meilleur comme je l'ai dit, et le Coran exige que s'il y'a risque de rupture, alors un arbitre JUSTE parmi la famille de l'époux et un ARBITRE JUSTE pami la famille de l'épouse doivent intervenir pour reconcilier.

si la reconciliation est impossible, alors le divorce reste la derniere solution pour l'homme tout comme pour la femme.

j'ai terminé alors ma réponse en disant ceci :
Citation :

je pris aussi DIEU qu'il résoud ce probleme de la meilleur façon

je n'ai pas dit pour que DIEU fasse la reconciliation, mais j'ai plutot dit pour que DIEU résoud le probleme de la meilleur façon.

car parfois, on a vue des cas ou le DIVORCE est la meilleur solution , mais le Coran enseigne que malgré qu'il y'a divorce, il doit etre fait a l'amiable :


2.229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres de Dieu, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes.

pour la partie en vert , elle fait allusion au divorce permi a la femme.


pour le cas de notre soeur, elle doit suivre les procedures coraniques, reconciliation......

si alors rien n'est fait, je pense que le meilleur est que je ne peut donner une REPONSE qui vise directement son cas, mais si elle cherche réellement des REPONSES, je croit que le meilleur est qu'elle va chez un imam (pas n'importe qui) et lui poser ce genre de question, et de preference, l'époux doit etre présent, pour entendre les 2 avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 16:21

Bonjour Rachid , tu as entièrement raison le mieux serait que les deux époux , consulte un iman du fait qu'ils sont tous les deux musulmans seulement si un des deux est , rancunier il est préférable je pense de prendre un temps de recul , silence et calme .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 20:29



Je sais que notre ami et frere "Chrisfield" a mieux répondu qu'un vrai moufti ,mais j'ai conclu par le fait que Sara a posé son problème dans un forum islamo chrétien c'est qu'elle veut avant tout un conseil humain et non religieux .C'est pourquoi j'ai répondu avec raison ,en ayant vu que notre forumiste a un problème social qui la pousse vers le divorce .
Dans un tel cas j'ai appelé en cette femme la raison du mariage :
1- Assister son mari dans les moments les plus pénibles (dans notre cas les choses ne vont pas pécuniairement et le foyer en souffre)
2-Surpasser son amour propre pour le bien de la famille (altruisme)
3-Priorité d'élever ses enfants dans le sein des deux parents mieux que de chercher une solution personnelle (celle de la femme qui sera libre ,elle peut meme donner ses enfants aux mari et se remarier de nouveau : c'est son droit mais on ignore dans ce cas l’affection des enfants et le devoir envers eux )

Moi j'opte pour la réconciliation avec le temps tout se règlera si on fait confiance à Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 20:52

ASHTAR a écrit:


Je sais que notre ami et frere "Chrisfield" a mieux répondu qu'un vrai moufti ,mais j'ai conclu par le fait que Sara a posé son problème dans un forum islamo chrétien c'est qu'elle veut avant tout un conseil humain et non religieux .C'est pourquoi j'ai répondu avec raison ,en ayant vu que notre forumiste a un problème social qui la pousse vers le divorce .
Dans un tel cas j'ai appelé en cette femme la raison du mariage :
1- Assister son mari dans les moments les plus pénibles (dans notre cas les choses ne vont pas pécuniairement et le foyer en souffre)
2-Surpasser son amour propre pour le bien de la famille (altruisme)
3-Priorité d'élever ses enfants dans le sein des deux parents mieux que de chercher une solution personnelle (celle de la femme qui sera libre ,elle peut meme donner ses enfants aux mari et se remarier de nouveau : c'est son droit mais on ignore dans ce cas l’affection des enfants et le devoir envers eux )
Moi j'opte pour la réconciliation avec le temps tout se règlera si on fait confiance à Dieu .


Bonsoir ami ASHTAR dans tous les couples il y a des moments tension , seulement bien souvent les erreurs viennent des deux côtés , donner des conseils ce n'est pas notre rôle les encourager au dialogue et à la modération , sa oui bien sur mais comment le faire de la bonne manière , afin que tous les deux pour le bien des enfants puissent reprendre une vie commune normale .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 21:38

Je crois qu'il serait temps de se préoccuper de Sarah qui n'est pas intervenue depuis que sa préoccupation a été postée ..!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyVen 17 Juin 2011, 22:20

pour notre soeur Sarah, je lui conseil aussi de fair la priere : AL ISTIKHARA.

elle connais surement le sens de cette priere et voila un lien qui nous parle de cette priere enseigner par notre prophete :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyDim 19 Juin 2011, 11:15

Agnos a écrit:
lorsque je lis les commentaires d'Ashtar je suis juste abasourdi...

La pauvre Sarah n'est donc pas assez compréhensive, doit tout prendre sur ses épaules, est vénale puisque c'est à cause d'une question d'argent qu'elle ne l'aimerait plus, elle ne doit pas s'offusquer de la violence (pas grave, c'est juste la tension qui est montée), et puis c'est elle qui détient les clefs de l'excuse et qui doit tout faire pour récupérer la situation, ben voyons !


Agnos , tu as raison, je suis de tout cœur avec toi.

On ne sait rien en fait de ce que souhaite le mari de Sarah !
Souhaite-il sauver son couple...et est-il prêt à faire des efforts pour cela??? aucune mention que le mari soit le moins du monde généreux.

Sarah n'est pas Dieu le Père, elle n'est pas toute puissante, ni responsable de tout.
Un mariage, c'est deux personnes libres qui s'unissent parce qu'elles se connaissent et qu'elles s'engagent à vivre ensemble dans l'amour.

C'est un engagement qui se gagnent à deux.

Les catholiques considèrent qu'un mariage peut être annulé si il a par exemple " erreur sur la personne". Il suffit ( ma formulation est un peu simpliste , mais tant pis) qu'on ait pensé épouser un homme bon et responsable et qu'on s' aperçoive qu'on se retrouve avec un irresponsable, flambeur, violent et égoïste pour que le mariage soit annulé. Même si il y a des enfants , un mariage peut être annulé par les instances de l’Église.
Sarah est Musulmane, soit ! Mais elle vit à Chartres en France. Elle peu s'abriter sous la loi française qui est laïque. Si son mari lui mène un vie d’enfer et qu'il n'a aucune intension de changer, il est sans doute préférable pour elle et les enfants qu'elle le quitte.
Elle en a le choix et la responsabilité envers ses enfants.

L’Islam, à travers ce qui dit Asthar, te laisse croire que tu est coupable de tout.
Les chrétiens te diront que tu es d'abord une victime...même si tu es également responsable de votre échec... mais responsable à deux , toi et ton mari.

Un bon critère de discernement à mon avis: pense à tes enfants.
Vivre au milieu d'un couple que se déchirent peut être totalement destructeur pour eux..

Bon courage, ma prière t'accompagne.
Personne ne peut décider à ta place..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyDim 19 Juin 2011, 15:27

Pierresuzanne a écrit:


L’Islam, à travers ce qui dit Asthar, te laisse croire que tu est coupable de tout...


voila le genre de méssage qui montre que des gens de mauvaise foi comme pierresuzanne profite de la situation pour evangeliser cette femme.

Ashtar a montré son opinion, et lui meme a dit :
Citation :

Je sais que notre ami et frere "Chrisfield" a mieux répondu qu'un vrai moufti ,mais j'ai conclu par le fait que Sara a posé son problème dans un forum islamo chrétien c'est qu'elle veut avant tout un conseil humain et non religieux .C'est pourquoi j'ai répondu avec raison ,en ayant vu que notre forumiste a un problème social qui la pousse vers le divorce .


en faite, tu es vraiment une personne de MAUVAISE FOI, tu profite de tout et de n'importe quoi pour rendre l'ISLAM COUPABLE DE TOUT

vraiment JE ne supporte pas les gens comme toi, et je le dit en toute sincerité.

d'ailleur tes COMMENTAIRES NUL sur l'islam montrent ta mauvaise FOI.

ASHTAR a clairement signalé qu'il a donné une réponse NON RELIGIEUSE, et si tu voulais connaitre la REPONSE RELIGIEUSE, la moindre des choses était de commenter mon commentaire qui est ainsi :


Citation :



d'apres son profil, le mariage est surement religieux.

elle insiste et met dans son profil : MUSULMANE.


et elle est venu s'inscrir dans un forum religieux, donc elle attend une réponses religieuses.


ce que je lui conseille, puisque je ne sais comment il est son cas, et dans ce genre d'affaires, l'islam exige que nous devons entendre l'avis des 2 coté : L'EPOUX ET L'EPOUSE.

voila la démarche islamique que notre SOEUR connait SURMENT :


ALLAH dit : « Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. »Sourate 4, verset 35.

et ALLAH dit : «128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
»
Sourate 4, verset 128.



d'ailleur, LA RECONCILIATION est tellement la MEILLEUR CHOSE a fair est que DIEU a meme permit de MENTIR :


D'après 'Umm Kulthûm bint 'Uqba (que Dieu soit satisfait d'elle), elle a entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "N'est pas menteur celui qui tente de réconcilier les gens en disant des bonnes paroles (et en les attribuant à quelqu'un qui ne les a pas dites en vérité), puisqu'il répand le bien". Sahih Muslim, Chapitre : Bonté, la générosité, et les bonnes moeurs Piété filiale et celui qui la mérite le plus, Numéro 4717.

Egalement, d'après Oum Khaltoum, (que Dieu l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le menteur n'est pas celui qui cherche à réconcilier deux groupes et transmet les propos des uns aux autres. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 2495).

Asma Bint Bakr (que Dieu l'agrée) raporte que le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) a dit : «Le mensonge n'est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d'une réconciliation. » (Rapporté par At-Tirmidhî, n° 1862).

donc, si les 2 époux veulent la reconciliation, c'est la meilleur chose a fair

si alors, LA RECONCILIATION ne marche pas, alors il y'a le DIVORCE, et le DIVORCE EST PERMI ISLAMIQUEMENT POUR L'HOMME ET LA FEMME, ce qui est une réponses a AGNOS qui dit :

Citation:

S'agit-il de pression familiale qui vous empêche le divorce à cause de votre confession ?

AGNOS, tu aurais du ne pas ajouté le mot : CONFFESSION, car vraiment l'"islam donne la libérté a la femme de divorcer si elle a des RAISONS.
nous avons parexemple ce récit de Al-Khansâ’ qui se rendit chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »


il y'a plusieur d'autres récit qui montrent que ISLAMIQUEMENT, LA FEMME A LE DROIT De DIVORCER, et notre soeur le sais , puisqu'elle dit qu'elle a entamer une procedure.

elle sais qu'elle n'agit pas contre l'islam, puisqu'elle ne le fait pas sans raison, mais elle a réellement ses raisons.


pour l'époux.

j'aimerais porter ce conseil, et peut etre qu'il va lire ce que je vais lui écrire.

voila un verset coranique, ou ALLAH nous dit :


sourate A-NISSAA

19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien .



ALLAH incite les hommes qui cherchent n'importe quel faux pretextes pour divorcé, a rester avec leur femmes, car : Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien

ce verset est suivie de 2 autres versets que je doit montrer :


20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?

21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?


chaque HOMME doit alors chercher les meilleurs caracteres chez sa femme, et ne doit alors ne voir que les mauvais caracteres

apres tout, NOUS AVONS TOUS NOS MAUVAIS CARACTERES, et NOTRE PROPHETE A DIT :

« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplait , elle lui plaira par un autre. » [ Rapporté par Moslim ]

donc, chaque homme ne doit pas fixer sa femme uniquement dans ce qui lui déplait, mais doit chercher plutot dans ce qui lui plait chez elle, ainsi, la vie devient plus affectif, car le lien entre les EPOUX doit etre ainsi :

ALLAH dit :

{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

Le Prophète dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Ahmad et Tirmidhy

Il a dit aussi : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).


Il a dit aussi : «Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi).



donc, j'éspere que l'époux de notre soeur prendra en compte les enseignements de l'islam, et qu'il n'éssai pas de trouver un faux justificatif pour divorcer.


pour la garde des ENFANTS.


le mariage selon ce que notre soeur nous dit dure 6 ans, donc, les enfants, au maximum ont 5 ans.

si la loi islamique est appliqué, alors la garde revient a la femme, mais les dépenses a l'homme.

si la femme se remarie, elle perdra cepandant la garde.

si l'enfant dépasse 7 ans, alors il y'a divergences.

certaines disent qu'il reste avec sa mere (garçon ou fille), d'autres disent qu'on doit demander l'avis a l'enfant.
il décide de lui meme avec qui il reste (la plupart choisissent leur mere évidement)

d'autres avis donnent d'autres détailles....

mais generalement, dans la quasi totalité des cas, c'est la femme qui aura la garde, et les dépenses incombent au pere.


voila ce que l'islam enseigne, et j'éspere que j'ai donné quelque réponse.

je pris aussi DIEU qu'il résoud ce probleme de la meilleur façon





et ce que j'ai dit a ELIZA :
Citation :



Eliza a écrit:
Ami Ashtar , Sarah je ne sais pas si elle nous dit vraiment la vérité car seul le Tout Puissant , lui connaît toute chose et c'est lui qui jugera pas nous , mais pour l'instant si Sarah est blessée au fond de son coeur , que sa soit par ses propres erreurs ou celle de son mari la seule chose qui à mon avis primordiale , c'est qu'elle puisse retrouver la paix au fond de son coeur .


Salam

dans ce genre de cas, le meilleur est que nous devrions entendre la réponses des 2 conjoints , et j'ai déjha dit plus haut :


Citation:

ce que je lui conseille, puisque je ne sais comment il est son cas, et dans ce genre d'affaires, l'islam exige que nous devons entendre l'avis des 2 coté : L'EPOUX ET L'EPOUSE.


en tout cas, c'est ce que EXIGE l'islam.

pour la réponse que j'ai donné en haut, c'est une réponse general qui en vise pas particulierement le cas de notre soeur.


j'ai juste voulu éclaircire certains points sur le divorce en islam.

la reconciliation est meilleur comme je l'ai dit, et le Coran exige que s'il y'a risque de rupture, alors un arbitre JUSTE parmi la famille de l'époux et un ARBITRE JUSTE pami la famille de l'épouse doivent intervenir pour reconcilier.

si la reconciliation est impossible, alors le divorce reste la derniere solution pour l'homme tout comme pour la femme.

j'ai terminé alors ma réponse en disant ceci :

Citation:

je pris aussi DIEU qu'il résoud ce probleme de la meilleur façon


je n'ai pas dit pour que DIEU fasse la reconciliation, mais j'ai plutot dit pour que DIEU résoud le probleme de la meilleur façon.

car parfois, on a vue des cas ou le DIVORCE est la meilleur solution , mais le Coran enseigne que malgré qu'il y'a divorce, il doit etre fait a l'amiable :


2.229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres de Dieu, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes.

pour la partie en vert , elle fait allusion au divorce permi a la femme.


pour le cas de notre soeur, elle doit suivre les procedures coraniques, reconciliation......

si alors rien n'est fait, je pense que le meilleur est que je ne peut donner une REPONSE qui vise directement son cas, mais si elle cherche réellement des REPONSES, je croit que le meilleur est qu'elle va chez un imam (pas n'importe qui) et lui poser ce genre de question, et de preference, l'époux doit etre présent, pour entendre les 2 avis

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! EmptyDim 19 Juin 2011, 22:27

Pierresuzanne a écrit:
Agnos a écrit:
lorsque je lis les commentaires d'Ashtar je suis juste abasourdi...

La pauvre Sarah n'est donc pas assez compréhensive, doit tout prendre sur ses épaules, est vénale puisque c'est à cause d'une question d'argent qu'elle ne l'aimerait plus, elle ne doit pas s'offusquer de la violence (pas grave, c'est juste la tension qui est montée), et puis c'est elle qui détient les clefs de l'excuse et qui doit tout faire pour récupérer la situation, ben voyons !


Agnos , tu as raison, je suis de tout cœur avec toi.

On ne sait rien en fait de ce que souhaite le mari de Sarah !
Souhaite-il sauver son couple...et est-il prêt à faire des efforts pour cela??? aucune mention que le mari soit le moins du monde généreux.

Sarah n'est pas Dieu le Père, elle n'est pas toute puissante, ni responsable de tout.
Un mariage, c'est deux personnes libres qui s'unissent parce qu'elles se connaissent et qu'elles s'engagent à vivre ensemble dans l'amour.

C'est un engagement qui se gagnent à deux.

Les catholiques considèrent qu'un mariage peut être annulé si il a par exemple " erreur sur la personne". Il suffit ( ma formulation est un peu simpliste , mais tant pis) qu'on ait pensé épouser un homme bon et responsable et qu'on s' aperçoive qu'on se retrouve avec un irresponsable, flambeur, violent et égoïste pour que le mariage soit annulé. Même si il y a des enfants , un mariage peut être annulé par les instances de l’Église.
Sarah est Musulmane, soit ! Mais elle vit à Chartres en France. Elle peu s'abriter sous la loi française qui est laïque. Si son mari lui mène un vie d’enfer et qu'il n'a aucune intension de changer, il est sans doute préférable pour elle et les enfants qu'elle le quitte.
Elle en a le choix et la responsabilité envers ses enfants.

L’Islam, à travers ce qui dit Asthar, te laisse croire que tu est coupable de tout.
Les chrétiens te diront que tu es d'abord une victime...même si tu es également responsable de votre échec... mais responsable à deux , toi et ton mari.

Un bon critère de discernement à mon avis: pense à tes enfants.
Vivre au milieu d'un couple que se déchirent peut être totalement destructeur pour eux..

Bon courage, ma prière t'accompagne.
Personne ne peut décider à ta place..

Je me demande quel genre de catholicisme vous professez le néo catholicisme peut etre
Les vrais catholique se marient pour le bien et pour le pire et ne preuve se séparer ni délier ce que Dieu à lié au ciel !

Dans l'islam le divorce est le licite que Dieu hait donc il est pour le musulman le dernier recourt !

On cherche jamais le bien de l'un des marié sans le bien de l'autre et le bien est dans l'UNION et non la séparation pour que l'un des marié se débarrasse de l'autre et nous laisser la charge du fruit de leur union .

Il devaient tous deux réfléchir au conséquence du mariage et savoir surpasser les imprévus ,la vie est pleine de surprise ,et si on s'amuse à dire à chaque couple de divorcer pour les problème de la vie personne ne choisira le mariage .

......après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel? (4-21)


Comment délier deux couples pour des futilité de la vie ? le pardon et la patience sont les mieux entre mariés ! et rester unis rien que pour avoir la rétribution de Dieu et pour protéger les enfants de la perte est le don le plus demandé dans ce cas devant Dieu !

Voici mon avis religieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!   J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai entamé une procédure de divorce, tout le monde est contre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adam prophète? tout le monde l'est
» voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique
» Occultisme, sihr, magie, sorcellerie dans la religion
» La protection contre le Tout Miséricordieux
» Tout le monde croit être sur la bonne voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: