Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 QUI EST DIEU? La Trinité en question.

Aller en bas 
+9
Jean claude
mario-franc_lazur
pinson
rosedumatin
rje64
serviteur
Notnaf
Lilyne
Moricio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 14:45

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chers amis,
J'ai pensé que cela pouvait être intéressant pour une bonne discussion,
En espérant que cela va vous intéresser.

Isaïe 40​:​26  Levez vos yeux vers le ciel et voyez.
Qui a créé ces choses ?
C’est celui qui les fait sortir comme une armée, chacune d’elles par son numéro ;
il les appelle toutes par leur nom.
Du fait de sa colossale énergie vive et de sa force impressionnante,
pas une ne manque.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2021, 16:51

Jean claude a écrit:
Citation :
Mon cher JEAN-CLAUDE, l'Esprit parle comme une personne : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! » (Apocalypse 2:7, 2:11, 2:17, 2:29, 3:6, 3:13, 3:22).

Et le Paraclet, qu'est-ce que tu en fais ?

Mon cher Mario
J'ai bien aimé ce passage que tu cites

Révélation 2​:​17  
 
17  “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’

Il faut également comprendre que cet esprit dit aux assemblée (congrégations)


Révélation 2​:​7
Compléments d’information

7  Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’esprit dit aux assemblées : au vainqueur je permettrai de manger des fruits de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.”

Toujours pareil, l'esprit saint (la prophétie qui fut donné à l'apôtre Jean lorsqu'il était dans l'Ile se Patmos par l'intermédiaire de Jésus, parle en ce sens qu'il a été donné à Jean de recevoir cette prophétie et s'adresse à tous par extension (aux congrégations)

D'ailleurs en Révélation chapitre 1 il s'agit bien de Jésus qui donne cette révélation à Jean et donne des conseils pour toute les assemblées chrétiennes et qui est un témoignage.

1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,
2  lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues.

Mon cher JEAN-CLAUDE :

1. "son ange" : ne serait-ce pas justement l'Esprit personnalisé en un ange ?

2. le verset 2 ait allusion à l'évangile écrit par Jean.

2. Et le Paraclet, n'est-ce pas une personne ? la 3ème Personne de la sainte Trinité.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2021, 21:51

Citation :
Mon cher JEAN-CLAUDE :

1. "son ange" : ne serait-ce pas justement l'Esprit personnalisé en un ange ?

2. le verset 2 ait allusion à l'évangile écrit par Jean.

2. Et le Paraclet, n'est-ce pas une personne ? la 3ème Personne de la sainte Trinité.

Fraternellement.

Mon cher Mario,
Dans la révélation, il s'agit de la révélation de Jésus Christ.

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.

Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean. 2 Celui-ci a témoigné au sujet de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, oui de toutes les choses qu’il a vues. 3 Heureux celui qui lit à voix haute et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie et tiennent compte des choses qui y sont écrites, car le temps fixé est proche.

Daniel 2:
28 Mais il y a un Dieu au ciel qui est le Révélateur des secrets, et il a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui doit arriver dans la période finale des jours. Ton rêve et les visions que tu as eues sur ton lit,
A l'époque, il aurait été injustifié de dire qu'il exista une troisième personne, n'est-ce pas ?

C'est Jéhovah qui a révélé à Jésus et qui lui a donné ( à Jésus )  la révélation les choses qui doivent arriver,  et furent révélées à Jean.


En ce qui concerne le paraclet,

Jéhovah se sert de sa puissance ou force active comme ce fut le cas avec Moïse.

Le paraclet n'est pas une troisième personne,

Loin de fixer simplement son esprit sur eux et de les laisser orphelins, pour ainsi dire, Jésus serait employé par Jéhovah pour envoyer sur ses disciples l’aide, ou consolateur, ou avocat, ou paraclet (paraklêtos, grec). ...
Si le paraclet est une personne coégale au Père et au Fils, quelle relation y a-​t-​il entre lui et eux ?

Aujourd'hui la Bible étant complète Révélation 22:18, nous n'avons besoin que de la Bible qui est inspirée de Dieu et utile (2Tim 3:16) pour toute œuvres bonnes

L'humilité nous permet de comprendre la Bible et Dieu et nous incitent à agir en fonction de ce qu'elle contient sans tordre le sens.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 09 Jan 2021, 12:31

Jean claude a écrit:
Citation :
Mon cher JEAN-CLAUDE :

1. "son ange" : ne serait-ce pas justement l'Esprit personnalisé en un ange ?

2. le verset 2 ait allusion à l'évangile écrit par Jean.

2. Et le Paraclet, n'est-ce pas une personne ? la 3ème Personne de la sainte Trinité.

Fraternellement.

Mon cher Mario,
Dans la révélation, il s'agit de la révélation de Jésus Christ.

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.

Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles à son esclave Jean. 2 Celui-ci a témoigné au sujet de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, oui de toutes les choses qu’il a vues. 3 Heureux celui qui lit à voix haute et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie et tiennent compte des choses qui y sont écrites, car le temps fixé est proche.

Daniel 2:
28 Mais il y a un Dieu au ciel qui est le Révélateur des secrets, et il a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui doit arriver dans la période finale des jours. Ton rêve et les visions que tu as eues sur ton lit,
A l'époque, il aurait été injustifié de dire qu'il exista une troisième personne, n'est-ce pas ?

C'est Jéhovah qui a révélé à Jésus et qui lui a donné ( à Jésus )  la révélation les choses qui doivent arriver,  et furent révélées à Jean.


En ce qui concerne le paraclet,

Jéhovah se sert de sa puissance ou force active comme ce fut le cas avec Moïse.

Le paraclet n'est pas une troisième personne,
...........................................
Amitié fraternelle


Une personne de la Trinité, et non une personne humaine : l'Esprit est l'Amour divin, de même nature que le Père au même titre que le Fils.

D'ailleurs Jésus ne dit-il pas : "le Père vous donnera un autre Paraclet (Jean 14, 16), donc un autre lui-même, et, puisque Jésus est la Parole divine de DIEU, ce Paraclet, ce Consolateur est l'Amour divin de DIEU.

Dire que ce Paraclet-Consolateur-Esrit de DIEU n'est pas une Personne, au même titre que le Fils, c'est ignorer la Bible.

Ouvre le Texte sacré, mon cher JEANCLAUDE, et tu verras que l'Esprit est une Personne divine au même titre que le Fils? Car :

- L'Esprit Saint enseigne d'une volonté propre :

Jean 14, 16 : " et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet pour qu'il soit avec vous à jamais."
Jean 14, 17 : l'Esprit de Vérité que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le vit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous"
1Cor. 2, 13 ; 1Cor. 2, 13) : "Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles."

- L'Esprit Saint parle et inspire les prophètes :
Hébreux, 3, 7 : "Tandis que le Christ, lui, l'a été en qualité de fils, à la tête de sa maison. Et sa maison, c'est nous, pourvu que nous gardions l'assurance et la joyeuse fierté de l'espérance."
Héb. 3, 7-8 : "C'est pourquoi, comme le dit l'Esprit Saint : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs comme cela s'est produit dans la Querelle, au jour de lla Tentation dans le désert."

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 09 Jan 2021, 14:51

Bonjour mon cher Mario

Lorsque tu cites Jean 14:16

Il faut également reprendre le contexte et ne pas se laisser entrainer à penser autre chose.

15  “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16  et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18  Je ne vous laisserai pas seuls.

L'esprit de vérité, c'est en cela que la Bible fait mention. Les disciples avaient cet esprit de vérité lorsque Jésus était sur terre.
Apres son départ au ciel, Jésus savait que ses disciples auraient besoin de soutien, c'est pourquoi il (Jésus) leur dit qu'il leur enverra cet assistant (l'esprit de vérité) que ses disciples connaissent forcément car ses disciples avaient et connaissaient cet esprit de vérité.

Dans le contexte


1 Corinthiens 2​:​12  Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.

1 Jean 2​:​ 27  Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas [......], et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.

Bonne journée et QDTB

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 09 Jan 2021, 16:59

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario

Lorsque tu cites Jean 14:16

Il faut également reprendre le contexte et ne pas se laisser entrainer à penser autre chose.

15  “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16  et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18  Je ne vous laisserai pas seuls.

L'esprit de vérité, c'est en cela que la Bible fait mention. Les disciples avaient cet esprit de vérité lorsque Jésus était sur terre.
Apres son départ au ciel, Jésus savait que ses disciples auraient besoin de soutien, c'est pourquoi il (Jésus) leur dit qu'il leur enverra cet assistant (l'esprit de vérité) que ses disciples connaissent forcément car ses disciples avaient et connaissaient cet esprit de vérité.

Dans le contexte


1 Corinthiens 2​:​12  Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.

1 Jean 2​:​ 27  Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas [......], et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.

Bonne journée et QDTB

Amitié fraternelle

Mon cher JAN-CLAUDE, dans le chapitre 16 de Jean, il y a cette phrase : « Il recevra ce qui vient de moi. »

Jésus parle de cet Esprit de Vérité, le Paraclet, comme d’une personne… Communion d'amour du Père et du Fils, l’Esprit Saint est pour nous la communication de leur amour : il nous aime tout simplement, à sa manière divine. Il nous associe ainsi au Fils pour que nous soyons ce que nous devrions être : réconciliés avec Dieu.

Ceci dit, je trouve que tu donnes beaucoup d'importance à cette 3ème Personne de la Trinité, puisque pour toi il n'y a même de 2ème Personne. Je me trompe ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 09 Jan 2021, 17:41

Citation :
Jésus parle de cet Esprit de Vérité, le Paraclet, comme d’une personne

Mon cher Mario,
Je ne donne pas d'importance à ce terme que certains appel trinité, mais l'enseignement de la Bible.

Dans ton dernier message d'ailleurs tu ne sembles pas mentionner cette troisième phase de la trinité, mais tu parles d'amour qui soutient les disciples après le départ de Jésus au ciel.
Ce la va dans le bon sens.
Puis tu mentionnes également (comme une personne) donc on n'est plus du tout sur l'affirmation d'un paraclet comme d'une troisième personne comme chez  les trinitaires pur et dur.

Tu mentionnes  16 de Jean, il y a cette phrase : « Il recevra ce qui vient de moi. »

Désolé mon cher Mario, mais je n'ai pas trouvé dans le chapitre 16 il recevra de moi.
Par contre j'ai trouvé autre chose qui implique bel et bien l'esprit saint en tant qu'assistant

En Actes 2​:​ 32  Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité, et nous en sommes tous témoins. 33 Ainsi, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez.

Comme on peut lire, même Jésus à reçu du Père l'esprit saint (envoi du Père une force qui a soutenu Jésus) dans ses épreuves et a soutenu les disciples qui avaient abandonné Jésus à sa mort

Citation :
Ceci dit, je trouve que tu donnes beaucoup d'importance à cette 3ème Personne de la Trinité, puisque pour toi il n'y a même de 2ème Personne. Je me trompe ?


Je pense que dans ce bon dialogue que nous avons, c'est l'attention à Dieu et à Jésus qu'il nous faut avoir. La force active pour moi et de ce que je sais de la Bible,
Dieu à manifesté son amour à ceci qu'il a envoyé son fils unique dans le monde afin que nous puissions être sauvé par lui.

Le seul véritable sauveur c'est Jéhovah dans son amour qui a donné son fils unique engendré pour l'humanité affligé. Jésus est la rançon payé pour nous délivrer du péché et de la mort qui nous condamnait tous

Isaïe 43​:​ 11  Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »

Merci pour ton amour fraternel
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 09 Jan 2021, 20:31

Jean claude a écrit:
Citation :
Jésus parle de cet Esprit de Vérité, le Paraclet, comme d’une personne

Mon cher Mario,
Je ne donne pas d'importance à ce terme que certains appel trinité, mais l'enseignement de la Bible.

Dans ton dernier message d'ailleurs tu ne sembles pas mentionner cette troisième phase de la trinité, mais tu parles d'amour qui soutient les disciples après le départ de Jésus au ciel.
Ce la va dans le bon sens.
Puis tu mentionnes également (comme une personne) donc on n'est plus du tout sur l'affirmation d'un paraclet comme d'une troisième personne comme chez  les trinitaires pur et dur.

Tu mentionnes  16 de Jean, il y a cette phrase : « Il recevra ce qui vient de moi. »

Désolé mon cher Mario, mais je n'ai pas trouvé dans le chapitre 16 il recevra de moi.
Par contre j'ai trouvé autre chose qui implique bel et bien l'esprit saint en tant qu'assistant

En Actes 2​:​ 32  Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité, et nous en sommes tous témoins. 33 Ainsi, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez.

Comme on peut lire, même Jésus à reçu du Père l'esprit saint (envoi du Père une force qui a soutenu Jésus) dans ses épreuves et a soutenu les disciples qui avaient abandonné Jésus à sa mort

Citation :
Ceci dit, je trouve que tu donnes beaucoup d'importance à cette 3ème Personne de la Trinité, puisque pour toi il n'y a même de 2ème Personne. Je me trompe ?


Je pense que dans ce bon dialogue que nous avons, c'est l'attention à Dieu et à Jésus qu'il nous faut avoir. La force active pour moi et de ce que je sais de la Bible,
Dieu à manifesté son amour à ceci qu'il a envoyé son fils unique dans le monde afin que nous puissions être sauvé par lui.

Le seul véritable sauveur c'est Jéhovah dans son amour qui a donné son fils unique engendré pour l'humanité affligé. Jésus est la rançon payé pour nous délivrer du péché et de la mort qui nous condamnait tous

Isaïe 43​:​ 11  Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »

Merci pour ton amour fraternel

Donc une autre question primordiale s'impose à nous, mon cher JEAN-CLAUDE : qui est Jésus ?

Je viens d'ouvrir un fil avec ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021, 10:53

Citation :
Donc une autre question primordiale s'impose à nous, mon cher JEAN-CLAUDE : qui est Jésus ?

Je viens d'ouvrir un fil avec ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok mon cher Mario,
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021, 20:39

Jean claude a écrit:
Citation :
Jésus parle de cet Esprit de Vérité, le Paraclet, comme d’une personne

Mon cher Mario,
Je ne donne pas d'importance à ce terme que certains appel trinité, mais l'enseignement de la Bible.

Dans ton dernier message d'ailleurs tu ne sembles pas mentionner cette troisième phase de la trinité, mais tu parles d'amour qui soutient les disciples après le départ de Jésus au ciel.
Ce la va dans le bon sens.
Puis tu mentionnes également (comme une personne) donc on n'est plus du tout sur l'affirmation d'un paraclet comme d'une troisième personne comme chez  les trinitaires pur et dur.
...................................

Merci pour ton amour fraternel

DIEU est Unique, oui, nous sommes d'accord, mais ce DIEU unique ne vit pas seul dans sa bulle !!!

La différence trinitaire des personnes divines est fondamentale pour les Chrétiens. En effet, si Dieu n’était pas communion de personnes, Il retournerait à Sa solitude. Restant solitaire, quel exemple de charité pourrait-Il dès lors nous enseigner, nous qui avons été créés à Son image et ressemblance ? Quelle réalité d’amour nous donnerait-Il à vivre s’Il n’a jamais eu que Lui-même à aimer de toute éternité ? En resterions-nous à l’amour de soi, au lieu de nous ouvrir à l’autre ? Ou bien devrions-nous suivre les préceptes moraux d’un Être qui ne vivrait pas Lui-même ce qu’il commande à Ses créatures ?


Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021, 17:35

Citation :
DIEU est Unique, oui, nous sommes d'accord, mais ce DIEU unique ne vit pas seul dans sa bulle !!!

La différence trinitaire des personnes divines est fondamentale pour les Chrétiens. En effet, si Dieu n’était pas communion de personnes, Il retournerait à Sa solitude. Restant solitaire, quel exemple de charité pourrait-Il dès lors nous enseigner, nous qui avons été créés à Son image et ressemblance ? Quelle réalité d’amour nous donnerait-Il à vivre s’Il n’a jamais eu que Lui-même à aimer de toute éternité ? En resterions-nous à l’amour de soi, au lieu de nous ouvrir à l’autre ? Ou bien devrions-nous suivre les préceptes moraux d’un Être qui ne vivrait pas Lui-même ce qu’il commande à Ses créatures ?

Fraternellement.

Bonjour mon cher Mario,

En effet, tu as raison,  Dieu n'est pas le seul, il y des myriades d'anges et son fils Jésus.
Cependant celui qui est la tête de la vie et celui qui fait vraiment le monde c'est Jéhovah.

Jésus est lui aussi venu pour confirmer cela lorsqu'il mentionne qu'il ne fait rien de sa propre initiative.
Je ne peux rien faire de ma propre initiative; je juge selon ce que j’entends [de la part du Père, le Juge suprême]; et le jugement que je rends est juste, car je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” — Jean 5:28-30.

Contrairement,
Jéhovah est le véritable sauveur Isaie 43: 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur

Jéhovah est le véritable sauveur en ce sens qu'il a bien voulu envoyer son fils dans le monde (1 Jean 3:Nous avons appris à connaître l’amour parce que Jésus Christ a donné sa vie pour nous)

Isaïe 12:2 Dieu est mon sauveur ! J’aurai confiance et je ne serai pas effrayé, car Jah* Jéhovah est ma force et ma puissance, et il est devenu mon sauveur. »
Les renvois
vraiment très agréable ce bon dialogue.
QJB nos efforts afin de lui plaire d'avantage.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
pinson

pinson



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021, 20:09

Jean claude a écrit:

Contrairement,
Jéhovah est le véritable sauveur Isaie 43: 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur

Jéhovah est le véritable sauveur en ce sens qu'il a bien voulu envoyer son fils dans le monde (1 Jean 3:Nous avons appris à connaître l’amour parce que Jésus Christ a donné sa vie pour nous)

Isaïe 12:2 Dieu est mon sauveur ! J’aurai confiance et je ne serai pas effrayé, car Jah* Jéhovah est ma force et ma puissance, et il est devenu mon sauveur. »
Les renvois
vraiment très agréable ce bon dialogue.
QJB nos efforts afin de lui plaire d'avantage.
Amitié fraternelle


Mais, l'ami Jean Claude, Yeshouaa (=Jésus) ne signifie-t-il pas:Dieu sauveur?


Et que donc...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 11:43

pinson a écrit:
Mais, l'ami Jean Claude, Yeshouaa (=Jésus) ne signifie-t-il pas:Dieu sauveur?


Et que donc...
Et que donc quoi ? Si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 19:42

Moricio a écrit:
pinson a écrit:
Mais, l'ami Jean Claude, Yeshouaa (=Jésus) ne signifie-t-il pas:Dieu sauveur?


Et que donc...

Et que donc quoi ? Si je puis me permettre.

Et, à la suite de PINSON, j'ajouterais volontiers que Jésus est l'alpha et l'ômega (Apocalypse, 22, 13).

Et que donc ........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 20:19

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Et que donc quoi ? Si je puis me permettre.

Et, à la suite de PINSON, j'ajouterais volontiers que Jésus est l'alpha et l'ômega (Apocalypse, 22, 13).

Et que donc ........
J'ai un gros doute. C'est comme lorsque pinson dit que "Jésus" signifie "Dieu sauveur".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2021, 09:17

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Et que donc quoi ? Si je puis me permettre.

Et, à la suite de PINSON, j'ajouterais volontiers que Jésus est l'alpha et l'ômega (Apocalypse, 22, 13).

Et que donc ........

J'ai un gros doute. C'est comme lorsque pinson dit que "Jésus" signifie "Dieu sauveur".

Va sur Google et tu trouveras à "étymologie de Jésus" ceci :

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישוע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve »
.

Paul écrit dans la lettre aux Philippiens : « Qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers » (Ph 2,10).

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2021, 11:41

Citation :
Et, à la suite de PINSON, j'ajouterais volontiers que Jésus est l'alpha et l'ômega (Apocalypse, 22, 13).

Et que donc ........
Mon cher Mario
Il faut quand même être logique,
Jésus à bien eut un commencement.
Je mets un lien sur une question Biblique afin d'en savoir d'avantage car je pense que c'est très important de faire la différence puisque c'est le thème.

Qui est l'Alpha et l'oméga?

Réponse de la Bible
L’expression « l’Alpha et l’Oméga » désigne Jéhovah, le Dieu Tout-Puissant. Elle apparaît trois fois dans la Bible * (Révélation [Apocalypse] 1:8 ; 21:6 ; 22:13).

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 17:18

Jean claude a écrit:
Citation :
Et, à la suite de PINSON, j'ajouterais volontiers que Jésus est l'alpha et l'ômega (Apocalypse, 22, 13).

Et que donc ........
Mon cher Mario
Il faut quand même être logique,
Jésus à bien eut un commencement.

L'homme Jésus oui, il y a 2000 ans. Mais Jésus est le Verbe incarné et le Verbe n'a pas de commencement.

L"expression de Jean (1,1), "au commencement était le Verbe" signifie le commencement absolu, le commencement sans commencement, l'éternité précisément. L'expression fait écho aux paroles du récit de la création : "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre" (Gn 1, 1). Mais dans la création il s'agissait du commencement du temps, tandis qu'ici, où on parle du Verbe, il s'agit de l'éternité.
Citation :

Je mets un lien sur une question Biblique afin d'en savoir d'avantage car je pense que c'est très important de faire la différence puisque c'est le thème.

Qui est l'Alpha et l'oméga?

Réponse de la Bible
L’expression « l’Alpha et l’Oméga » désigne Jéhovah, le Dieu Tout-Puissant. Elle apparaît trois fois dans la Bible * (Révélation [Apocalypse] 1:8 ; 21:6 ; 22:13).

Amitié fraternelle


Et donc comment expliques-tu que dans l'Apocalypse, 22, 13, Jésus se dit être l'Alpha et l'Ômega" ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:43

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


J'ai un gros doute. C'est comme lorsque pinson dit que "Jésus" signifie "Dieu sauveur".

Va sur Google et tu trouveras à "étymologie de Jésus" ceci :

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישוע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve »
.
Il y a, du moins pour moi, une grande différence entre Dieu sauveur et Jéhovah est sauveur (selon une note de la Bible Crampon à propos de Matthieu 2:1).

mario-franc_lazur a écrit:
Paul écrit dans la lettre aux Philippiens : « Qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers » (Ph 2,10).
Aux enfers, tu es sûr ? Ceux qui pour le moment sont sous la terre devront plier le genou lorsque Jésus les ramènera à la vie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 20:38

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Va sur Google et tu trouveras à "étymologie de Jésus" ceci :

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישוע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve »
.
Il y a, du moins pour moi, une grande différence entre Dieu sauveur et Jéhovah est sauveur (selon une note de la Bible Crampon à propos de Matthieu 2:1).

mario-franc_lazur a écrit:
Paul écrit dans la lettre aux Philippiens : « Qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers » (Ph 2,10).
Aux enfers, tu es sûr ? Ceux qui pour le moment sont sous la terre devront plier le genou lorsque Jésus les ramènera à la vie.

Cordialement

De qui parle ce verset ? :

3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Ce passage parle du Jour de l'Eternel, la fin des temps, le retour sur le mont des oliviers, mais le prophète Zacharie lorsqu'il dit " YHWH paraîtra"' "Ses pieds (YHWH) se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers"

Et lorsque le prophète Zacharie s'exclame en disant : "Et YHWH mon Dieu viendra, et tous ses saints avec lui " AMEN
De qui il parle ? Qui est-ce qu'il voit dans son songe ? Quel est cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 21:58

serviteur a écrit:
Moricio a écrit:

Il y a, du moins pour moi, une grande différence entre Dieu sauveur et Jéhovah est sauveur (selon une note de la Bible Crampon à propos de Matthieu 2:1).


Aux enfers, tu es sûr ? Ceux qui pour le moment sont sous la terre devront plier le genou lorsque Jésus les ramènera à la vie.

Cordialement

De qui parle ce verset ? :

3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Ce passage parle du Jour de l'Eternel, la fin des temps, le retour sur le mont des oliviers, mais le prophète Zacharie lorsqu'il dit " YHWH paraîtra"' "Ses pieds (YHWH) se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers"

Et lorsque le prophète Zacharie s'exclame en disant : "Et YHWH mon Dieu viendra, et tous ses saints avec lui " AMEN
De qui il parle ? Qui est-ce qu'il voit dans son songe ? Quel est cette personne ?
La Bible dit souvent que YHWH fait telle ou telle chose, mais ce qui est certain c'est que YHWH ne se déplace pas et agit à distance de différentes manières. C'est le cas dans les versets que tu as cités ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 16:46

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


J'ai un gros doute. C'est comme lorsque pinson dit que "Jésus" signifie "Dieu sauveur".

Va sur Google et tu trouveras à "étymologie de Jésus" ceci :

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישוע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve »
.
Il y a, du moins pour moi, une grande différence entre Dieu sauveur et Jéhovah est sauveur (selon une note de la Bible Crampon à propos de Matthieu 2:1).

Et quelle est cette note ?

Citation :

mario-franc_lazur a écrit:
Paul écrit dans la lettre aux Philippiens : « Qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers » (Ph 2,10).
Aux enfers, tu es sûr ? Ceux qui pour le moment sont sous la terre devront plier le genou lorsque Jésus les ramènera à la vie.

Cordialement

"9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

"sous terre" façon de parler, puisque Jésus est allé aux enfers pour en libérer les Justes. L'imortant est ce que j'ai mis en gras, qui est la profession de foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Il y a, du moins pour moi, une grande différence entre Dieu sauveur et Jéhovah est sauveur (selon une note de la Bible Crampon à propos de Matthieu 2:1).

Et quelle est cette note ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :


Aux enfers, tu es sûr ? Ceux qui pour le moment sont sous la terre devront plier le genou lorsque Jésus les ramènera à la vie.

Cordialement

"9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

"sous terre" façon de parler, puisque Jésus est allé aux enfers pour en libérer les Justes.
Aucun verset ne dit ça, et pour une bonne raison qui est que les enfers sont un lieu imaginaire de la mythologie grecque dont l'entrée est gardée par un chien à trois têtes nommé Cerbère.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 04:51

Moricio a écrit:
serviteur a écrit:


De qui parle ce verset ? :

3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Ce passage parle du Jour de l'Eternel, la fin des temps, le retour sur le mont des oliviers, mais le prophète Zacharie lorsqu'il dit " YHWH paraîtra"' "Ses pieds (YHWH) se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers"

Et lorsque le prophète Zacharie s'exclame en disant : "Et YHWH mon Dieu viendra, et tous ses saints avec lui " AMEN
De qui il parle ? Qui est-ce qu'il voit dans son songe ? Quel est cette personne ?
La Bible dit souvent que YHWH fait telle ou telle chose, mais ce qui est certain c'est que YHWH ne se déplace pas et agit à distance de différentes manières. C'est le cas dans les versets que tu as cités ci-dessus.

Dans le verset que j'ai cité, il s'agit une des nombreuses prophéties concernant le jour de YHWH, ce jour ou son règne sera établis, pour toujours et à jamais et au siècles des siècles Amen, le jour de la rétribution, ce que Zacharie décris dans le chapitre, c'est une description physique, avec des évènement physique qui vont se dérouler or, nous savons nous Chrétien que le Christ reviendra accompagné des Anges de Dieu, sur la montagne des oliviers, de la ou le Seigneur est remonté aux cieux, alors, je te repose la question, Zacharie dans son songe, il voit qui ? C'est les pieds de qui-est-ce qui ce poseront en ce jour sur la montagne des oliviers et celle ci se fendra par le milieu.
De qui parle Zacharie ? Qui-est ce qui établie le trône Eternel que YHWH a promis à David ?, qui est ce Roi de gloire qui règne éternellement si ce n'est Dieu lui même ? C'est YHWH en Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 09:25

serviteur a écrit:
Dans le verset que j'ai cité, il s'agit une des nombreuses prophéties concernant le jour de YHWH, ce jour ou son règne sera établis, pour toujours et à jamais et au siècles des siècles Amen, le jour de la rétribution, ce que Zacharie décris dans le chapitre, c'est une description physique, avec des évènement physique qui vont se dérouler or, nous savons nous Chrétien que le Christ reviendra accompagné des Anges de Dieu, sur la montagne des oliviers, de la ou le Seigneur est remonté aux cieux, alors, je te repose la question, Zacharie dans son songe, il voit qui ?
En songe il voit YHWH. Mais ce que tu ne parviens pas à intégrer, c'est que, dans la réalité, YHWH ne se déplace pas. Comme on le voit dans nombre d'endroits de l'AT, Il agit toujours à distance et de différentes manières, et en l'occurence, par l'intermédiaire de Jésus, sa toute première créature.

serviteur a écrit:
De qui parle Zacharie ? Qui-est ce qui établie le trône Eternel que YHWH a promis à David ?, qui est ce Roi de gloire qui règne éternellement si ce n'est Dieu lui même ? C'est YHWH en Christ !
Christ n'est pas YHWH, il est le principal représentant de YHWH. lors de son retour (sa présence) Jésus sera Dieu pour le monde, tout comme Moïse a été Dieu pour le pharaon (Exode 7:1). Par ailleurs, les Ecritures nous disent clairement que même Jésus est inférieur et soumis à YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 09:33

Moricio a écrit:
serviteur a écrit:
Dans le verset que j'ai cité, il s'agit une des nombreuses prophéties concernant le jour de YHWH, ce jour ou son règne sera établis, pour toujours et à jamais et au siècles des siècles Amen, le jour de la rétribution, ce que Zacharie décris dans le chapitre, c'est une description physique, avec des évènement physique qui vont se dérouler or, nous savons nous Chrétien que le Christ reviendra accompagné des Anges de Dieu, sur la montagne des oliviers, de la ou le Seigneur est remonté aux cieux, alors, je te repose la question, Zacharie dans son songe, il voit qui ?
En songe il voit YHWH. Mais ce que tu ne parviens pas à intégrer, c'est que, dans la réalité, YHWH ne se déplace pas. Comme on le voit dans nombre d'endroits de l'AT, Il agit toujours à distance et de différentes manières, et en l'occurence, par l'intermédiaire de Jésus, sa toute première créature.

serviteur a écrit:
De qui parle Zacharie ? Qui-est ce qui établie le trône Eternel que YHWH a promis à David ?, qui est ce Roi de gloire qui règne éternellement si ce n'est Dieu lui même ? C'est YHWH en Christ !
C'est le représentant de YHWH. Jésus sera Dieu pour le monde, tout comme Moïse a été Dieu pour le pharaon. Par ailleurs, les Ecritures nous disent clairement que même Jésus est inférieur et soumis à YHWH.

Cela dit, tu ne répond toujours pas à ma question, qui-est-ce qu'il voit Zacharie en songe ? et qu'il appelle YHWH mon Dieu ? la question est très simple pourtant..

Et toi, Bethléem, maison d'Ephrata, toi si petite parmi les milliers des fils de Juda, de toi Me sortira un rejeton pour être prince d'Israël, et Ses origines existent depuis le commencement, de toute éternité

Qui autre que Dieu, existe de toute éternité ? La volonté, La parole agit et assouvit tout les désirs de cette volonté dans l'Esprit Saint qui les unifie dans une harmonie divine et glorieuse.

Le Père règne en Christ, le Fils ne fait rien de lui même, il accomplie toute la volonté du Père, Gloire et Louange à lui, Saint Saint Saint est YHWH des armées Amen

Dieu à établi Moise comme étant "Dieu pour Pharaon" Exode 7 : 1-2
1 L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète. 2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.

Une autre petite question, l'Esprit de Dieu au dessus des eaux dans la Genèse, c'est une personne distincte d'Elohim ou bien c'est Elohim lui même ?


Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 10:23

serviteur a écrit:
Moricio a écrit:

En songe il voit YHWH. Mais ce que tu ne parviens pas à intégrer, c'est que, dans la réalité, YHWH ne se déplace pas. Comme on le voit dans nombre d'endroits de l'AT, Il agit toujours à distance et de différentes manières, et en l'occurence, par l'intermédiaire de Jésus, sa toute première créature.

C'est le représentant de YHWH. Jésus sera Dieu pour le monde, tout comme Moïse a été Dieu pour le pharaon. Par ailleurs, les Ecritures nous disent clairement que même Jésus est inférieur et soumis à YHWH.

Cela dit, tu ne répond toujours pas à ma question, qui-est-ce qu'il voit Zacharie en songe ? et qu'il appelle YHWH mon Dieu ? la question est très simple pourtant
Tu as mal lu mon dernier post, car j'ai clairement répondu à ta question.

serviteur a écrit:
Et toi, Bethléem, maison d'Ephrata, toi si petite parmi les milliers des fils de Juda, de toi Me sortira un rejeton pour être prince d'Israël, et Ses origines existent depuis le commencement, de toute éternité

Qui autre que Dieu, existe de toute éternité ? La volonté, La parole agit et assouvit tout les désirs de cette volonté dans l'Esprit Saint qui les unifie dans une harmonie divine et glorieuse.
"De toute éternité" ne semble pas être une traduction exacte. J'en veux pour preuve les traductions catholiques que j'ai consultées. Je te livre le verset selon la Bible de la Liturgie : Et toi, Bethléem Éphrata, le plus petit des clans de Juda, c’est de toi que sortira pour moi celui qui doit gouverner Israël. Ses origines remontent aux temps anciens, aux jours d’autrefois. (Michée 5:1).

serviteur a écrit:
Le Père règne en Christ, le Fils ne fait rien de lui même, il accomplie toute la volonté du Père, Gloire et Louange à lui, Saint Saint Saint est YHWH des armées Amen
Et donc ?

serviteur a écrit:
Dieu à établi Moise comme étant "Dieu pour Pharaon" Exode 7 : 1-2
Oui, c'est  ce que je t'ai dit. Et YHWH a établi Jésus comme Dieu pour le monde. Mais, YHWH n'en est pas moins le Dieu de Moïse et de Jésus, comme le disent les Ecritures.

serviteur a écrit:
Une autre petite question, l'Esprit de Dieu au dessus des eaux dans la Genèse, c'est une personne distincte d'Elohim ou bien c'est Elohim lui même ?
C'est le souffle de Dieu, la force par laquelle Dieu agit, son esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 10:30

Rien ne t'empêche de me réponde clairement, ton point de vue m'intéresse, qui Zacharie voit il ? Et qui il l'appelle YHWH mon Dieu ?

Concernant Michée, la racine du mot fait référence à l'éternité, le texte que j'ai cité c'est de la septante, la Bible qu'utilisait les apôtres

Mais est-ce que l'Esprit Saint n'est autre que Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 11:08

serviteur a écrit:
Rien ne t'empêche de me réponde clairement, ton point de vue m'intéresse, qui Zacharie voit il ? Et qui il l'appelle YHWH mon Dieu ?
Arrête un peu, je t'ai clairement répondu.

serviteur a écrit:
Concernant Michée, la racine du mot fait référence à l'éternité
A oui ? Tu reconnaîtras qu'en ce cas il est surprenant que aucune des Bibles catholiques, dont les auteurs sont tous trinitaires, ne rend la fin du verset par "de toute éternité".

serviteur a écrit:
Mais est-ce que l'Esprit Saint n'est autre que Dieu ?
Je te l'ai dit, l'esprit saint est partie intégrante de Dieu puisque c'est la force au moyen de laquelle Dieu agit.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 11:33

Moricio a écrit:
serviteur a écrit:
Rien ne t'empêche de me réponde clairement, ton point de vue m'intéresse, qui Zacharie voit il ? Et qui il l'appelle YHWH mon Dieu ?
Arrête un peu, je t'ai clairement répondu.

serviteur a écrit:
Concernant Michée, la racine du mot fait référence à l'éternité
A oui ? Tu reconnaîtras qu'en ce cas il est surprenant que aucune des Bibles catholiques, dont les auteurs sont tous trinitaires, ne rend la fin du verset par "de toute éternité".

serviteur a écrit:
Mais est-ce que l'Esprit Saint n'est autre que Dieu ?
Je te l'ai dit, l'esprit saint est partie intégrante de Dieu puisque c'est la force au moyen de laquelle Dieu agit.

Mon chère amis, j'aimerais tant comprendre ton interprétation, tu reconnais que Christ est YHWH, à la différence de Moise qui était rendu comme "dieu" devant pharaon et non comme YHWH
Tu reconnais que l'Esprit de Dieu n'es rien d'autre que Dieu lui même
Tu reconnais que le Verbe de Dieu, est Dieu pareillement
Alors dans ce cas, que réfutes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 11:44

serviteur a écrit:
Moricio a écrit:

Arrête un peu, je t'ai clairement répondu.


A oui ? Tu reconnaîtras qu'en ce cas il est surprenant que aucune des Bibles catholiques, dont les auteurs sont tous trinitaires, ne rend la fin du verset par "de toute éternité".


Je te l'ai dit, l'esprit saint est partie intégrante de Dieu puisque c'est la force au moyen de laquelle Dieu agit.

Mon chère amis, j'aimerais tant comprendre ton interprétation, tu reconnais que Christ est YHWH, à la différence de Moise qui était rendu comme "dieu" devant pharaon et non comme YHWH
Tu reconnais que l'Esprit de Dieu n'es rien d'autre que Dieu lui même
Tu reconnais que le Verbe de Dieu, est Dieu pareillement
Alors dans ce cas, que réfutes tu ?
Je t'ai tout expliqué. Alors pourquoi continues-tu de tergiverser ? Tu as du mal à suivre ?


Dernière édition par Moricio le Sam 06 Mar 2021, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 11:46

Moricio a écrit:
serviteur a écrit:


Mon chère amis, j'aimerais tant comprendre ton interprétation, tu reconnais que Christ est YHWH, à la différence de Moise qui était rendu comme "dieu" devant pharaon et non comme YHWH
Tu reconnais que l'Esprit de Dieu n'es rien d'autre que Dieu lui même
Tu reconnais que le Verbe de Dieu, est Dieu pareillement
Alors dans ce cas, que réfutes tu ?
Je t'ai tout expliqué. Alors pourquoi continues-tu de tergiverser ?

Nous reconnaissons aussi qu'il y'a qu'un seul Elohim, frère en Christ, que la grâce et la bénédiction du Seigneur soit sur nous, pour une union dans l'Eglise céleste, le corps du Christ Amen
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 11:50

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Il y a, du moins pour moi, une grande différence entre Dieu sauveur et Jéhovah est sauveur (selon une note de la Bible Crampon à propos de Matthieu 2:1).

Et quelle est cette note ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Relis bien la note 21 : il n'y a qu'une différence de majuscule ente sauveur et Sauveur.

Citation :

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :


Aux enfers, tu es sûr ? Ceux qui pour le moment sont sous la terre devront plier le genou lorsque Jésus les ramènera à la vie.

Cordialement

"9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

"sous terre" façon de parler, puisque Jésus est allé aux enfers pour en libérer les Justes.
Aucun verset ne dit ça, et pour une bonne raison qui est que les enfers sont un lieu imaginaire de la mythologie grecque dont l'entrée est gardée par un chien à trois têtes nommé Cerbère.

Je ne parlais pas de l'hadès mais du shéol. Vois-tu la différence ?


Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 06 Mar 2021, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 11:51

serviteur a écrit:
Moricio a écrit:

Je t'ai tout expliqué. Alors pourquoi continues-tu de tergiverser ?

Nous reconnaissons aussi qu'il y'a qu'un seul Elohim, frère en Christ, que la grâce et la bénédiction du Seigneur soit sur nous, pour une union dans l'Eglise céleste, le corps du Christ Amen
Alors, si tu crois que j'adhère à tout ce que tu as dit dans ton précédent post, c'est que tu as rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 12:25

Moricio a écrit:
serviteur a écrit:


Nous reconnaissons aussi qu'il y'a qu'un seul Elohim, frère en Christ, que la grâce et la bénédiction du Seigneur soit sur nous, pour une union dans l'Eglise céleste, le corps du Christ Amen
Alors, si tu crois que j'adhère à tout ce que tu as dit dans ton précédent post, c'est que tu as rêvé.

QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 518341

Mais j'aimerais profondément comprendre réellement sur quoi tu était d'accord et sur quoi tu ne l'était pas
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 12:46

mario-franc_lazur a écrit:
Je ne parlais pas de l'hadès mais du shéol. Vois-tu la différence ?


Fraternellement.
Lorsque tu dis "Jésus est allé aux enfers pour libérer les Justes", tu penses qu'il est allé dans quel genre de lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 12:53

serviteur a écrit:
Moricio a écrit:

Alors, si tu crois que j'adhère à tout ce que tu as dit dans ton précédent post, c'est que tu as rêvé.

QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 518341

Mais j'aimerais profondément comprendre réellement sur quoi tu était d'accord et sur quoi tu ne l'était pas
Relis les post que je t'ai envoyés aujourd'hui à 09h25 et à 10h23, et tu auras tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2021, 11:42

Moricio a écrit:
serviteur a écrit:
Moricio a écrit:

Alors, si tu crois que j'adhère à tout ce que tu as dit dans ton précédent post, c'est que tu as rêvé.

QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 518341

Mais j'aimerais profondément comprendre réellement sur quoi tu était d'accord et sur quoi tu ne l'était pas
Relis les post que je t'ai envoyés aujourd'hui à 09h25 et à 10h23, et tu auras tes réponses.


Alors je te prie, sois plus clair :

1. ce sur quoi on était d'accord : ..........................;

2. ce sur quoi on n'était pas d'accord : .......................... .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2021, 12:08

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je ne parlais pas de l'hadès mais du shéol. Vois-tu la différence ?


Fraternellement.
Lorsque tu dis "Jésus est allé aux enfers pour libérer les Justes", tu penses qu'il est allé dans quel genre de lieu ?

Le shéol, comme la Géhenne ne sont pas des lieux mais des états de l'être après sa mort.


Cordialement et à +.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2021, 13:15

pinson a écrit:
Moricio a écrit:

Lorsque tu dis "Jésus est allé aux enfers pour libérer les Justes", tu penses qu'il est allé dans quel genre de lieu ?

Le shéol, comme la Géhenne ne sont pas des lieux mais des états de l'être après sa mort.


Cordialement et à +.

Si, ce sont des lieux, même s'ils sont symboliques.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2021, 19:52

Moricio a écrit:
pinson a écrit:
Moricio a écrit:

Lorsque tu dis "Jésus est allé aux enfers pour libérer les Justes", tu penses qu'il est allé dans quel genre de lieu ?

Le shéol, comme la Géhenne ne sont pas des lieux mais des états de l'être après sa mort.


Cordialement et à +.

Si, ce sont des lieux, même s'ils sont symboliques.

Cordialement

Comme une cave, lieu de souvenirs, de peur, d'angoisses enfantines, mais aussi le lieu du repli, où l'on peut se mettre à l'abri de la vindicte populaire...ou lieu des enfers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2021, 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Si, ce sont des lieux, même s'ils sont symboliques.

Cordialement

Comme une cave, lieu de souvenirs, de peur, d'angoisses enfantines, mais aussi le lieu du repli, où l'on peut se mettre à l'abri de la vindicte populaire...ou lieu des enfers !!!
Mais les enfers c'est complètement étranger à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU? La Trinité en question.   QUI EST DIEU? La Trinité en question. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI EST DIEU? La Trinité en question.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Est-il question dans la Bible de trinité?
» Est ce que la Trinite est logique?
» La Trinité, Dieu Est-Il Trois En Un?
» Trinité et Miséricore de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: