Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 NOËL 2020

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



NOËL 2020 Empty
MessageSujet: NOËL 2020   NOËL 2020 EmptyLun 21 Déc 2020, 09:46

chronique Noël, dna le jounal "La Croix" :

de Guillaume de Fonclare, le 21/12/2020

"Je veux vous dire ce que Noël m’inspire.

Ce petit enfant qui nous vient, ce nourrisson qui entre dans le monde et qui va fondamentalement le changer, le mystère de l’existence, enfin, qui s’incarne dans un être sans défense, cette naissance si simple et si belle à la fois, dans le plus complet dénuement ; voilà ce qu’est Noël pour moi, la promesse de temps nouveaux, d’une radicalité à venir se personnifiant dans la forme primitive de la vie. Je n’aime pas particulièrement l’aspect commercial que revêt de nos jours cette période de l’année, même écornée par l’épidémie. Je préfère la contemplation des crèches, la beauté féerique des sapins que chacun décore à sa guise, et l’émotion pure et sincère des enfants à l’ouverture de leurs cadeaux.


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



NOËL 2020 Empty
MessageSujet: Re: NOËL 2020   NOËL 2020 EmptyLun 21 Déc 2020, 09:48

SUITE


À ce titre, je suis un conservateur, mais je n’en ai cure. Au diable les campagnes marketing, les promotions et les repas pantagruéliques. Revenons, s’il vous plaît, à l’essentiel, et faisons de ce Noël un moment de joie renouvelé.

Je pense néanmoins à nos plus anciens qui, pour beaucoup, fêteront Noël seuls ou en petit comité, ayant la juste crainte des célébrations de famille et d’une possible contamination. Il en sera ainsi de mes parents et beaux-parents, qui préfèrent rester tranquillement chez eux à l’abri des germes des plus jeunes. Ces festivités sont toujours l’occasion de reconstituer la cellule familiale ; il en sera différemment cette année. Alors, dans la contemplation extatique d’une belle crèche provençale ou d’un sapin illuminé, je pense à eux, je pense à vous. Lorsqu’on a un certain âge, chaque année compte, et une de perdue n’est jamais retrouvée. Néanmoins, l’amour que l’on porte à nos parents demande aussi la plus grande prudence, et cela n’empêche nullement l’affection de se dire et de s’éprouver. Profitons de ce moment particulier pour le dire, en toute simplicité. Qu’il est parfois difficile de dire « je t’aime » à ceux qui nous ont donné la vie. On ressent la beauté du sentiment, mais son expression ne franchit que péniblement le seuil de sa bouche. Je le fais pour vous, pour ce Noël amputé : Papa, Maman, je vous aime, et je remercie le Ciel d’avoir des parents tels que vous.

Je veux demeurer le plus longtemps possible dans ce sentiment d’un amour partagé. Je veux faire de mon Noël un Noël d’amour et de compassion ; je veux retrouver la force éternelle de la bienveillance pour tous, et construire mon année 2021 à l’aune de cette émotion. Chérir ses proches, ses parents, ses enfants, leur dire, surtout, combien ils comptent pour nous et leur montrer de façon tangible notre affection. Voilà ce que nous apprend Noël. Quand Marie et Joseph se pressent autour du petit corps sans défense du Jésus nouveau-né, réchauffé du souffle brûlant de l’âne et du bœuf, c’est la naissance de l’amour inconditionnel, de l’amour qui arme et qui permet toutes les aventures humaines. Aimons-nous les uns les autres, nous enseigne l’Évangile. Alors, mettons cette injonction au service de ce drôle de Noël. Joyeux Noël, chers lecteurs ; prenez soin de vous et dites à vos proches combien vous les chérissez. C’est le vœu que je forme pour vous pour cette semaine ; aimons-nous les uns les autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




NOËL 2020 Empty
MessageSujet: Re: NOËL 2020   NOËL 2020 EmptyVen 25 Déc 2020, 15:31

Merci pour ce partage NOËL 2020 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



NOËL 2020 Empty
MessageSujet: Re: NOËL 2020   NOËL 2020 EmptyVen 25 Déc 2020, 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





NOËL 2020 Empty
MessageSujet: Re: NOËL 2020   NOËL 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOËL 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: