Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fermeture de la mosquée de pantin

Aller en bas 
+3
Raphaël#
Mucem
gerard2007
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 07:09

Rappel du premier message :

21 octobre 2020

La fermeture de la grande mosquée de Pantin "sera effective dans 48 heures, le temps des recours possibles auprès du juge administratif", a indiqué ce mardi le ministère de l'Intérieur à BFMTV.
Une fermeture de 6 Mois à quoi bon ?
L'état de droit se retourne contre nous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 17:30

BERNARD a écrit:
eteop a écrit:
Bonjour Gérard

Ce n'est pas en fermant une mosquée qu'on va résoudre le problème. Pour moi c'est juste de provocation.
J'ai discuté via WhatsApp avec mes proches et amis et tous sont inquiets pour leurs avenir et leurs biens
Tous souhaitent quitter le pays car ils pensent que la guerre civile va éclater
Déjà deux musulmanes ont été poignardé par deux femmes une a été arrêté et l'autre en fuite
Les médias n'en parle pas


Fermer une mosquée c'est pour certains de la provocation.
Tuer au nom du Coran c'est Quoi ? Tuer au nom de Dieu c'est quoi ? ce donner les droits de tuer au nom de sa religion c'est quoi ?
Si on veut être accepter, reconnu, respecter dans un pays qui n'est pas celui de ses origines on respecte ce pays, ses lois, sa langue, ses coutumes, la religion des autochtones.
Si on change de religion on respecte la religion qu'on a quitté.

Que risque un chrétien qui ce converti à l'islam ? À rien!
Que risque un musulman qui se converti au christianisme ? De ce faire égorger par une décision de fatwa.

N'oublions pas que le grand mufti de Jérusalem et la Turquie ont été alliés d'Hitler en leurs temps.

En 1948 la Palestine aurait du resté la Palestine ou juif et arabe auraient du s'entendre pour gouverner.
Qui a voté contre ?
Ben Bourion a dit : Quand on libère 100 arabes palestiniens ils vont dans 100 directions différentes , quand on libère 100 juifs ils vont tous dans la même direction.
Ben Bourion faisait alors face aux anglais.
Les anglais et les USA avait déjà des vue sur la main mise du pétrole arabique.

Mais qui finance le plus les mosquées salafistes ? Les groupuscule islamistes ? L'Arabie.
On sait même que l'Arabie finance tous les milieux islamistes.
Et Oui ! le fin mot de l'histoire et de savoir comment survivre dans un desert sans pétrole? Alors on investi, s'insinue par tous les moyens pour créer des bases avancées dans les pays européens ou l'on peut faire pousser des légumes , des fruits, élever du bétail .
etc. Mais avant il faut islamiser aux maximum, faire peur, chasser les autochtones .
Voila le fin mot de l'histoire .
Et si ls chrétiens ce mettait à faire plus de gosses que les musulmans cela changerait certainement la donne.

On en est pas là mais c'est envisageable.

Fermer la mosquée de pantin cela ne va pas servir a grand chose mais foutre dehors les salafistes qui prêchent le séparatisme, la haine, cela rendra service à la nation.

Le salafisme n'est pas tout l'Islam à lui tout seul.
L'Arabie ,  son roi et sa famille finiront bien un jour par boire leur pétrole à la petite cuillère.
Leurs parades devant Dieu ne les serviront pas.
"Ceux qui s'élèvent seront rabaissé"
Que c’est beau ce que tu dis , enfin comme on m’accuse d’avoir une inversion des valeurs, il faut que j’essaie d'inverser cette inversion .
Enfin je veux dire que tu as des paroles sages , on voit que tu as connu plusieurs républiques , surtout les années 30 et la propagande colonialiste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 17:40

badrr a écrit:
eteop a écrit:

les femmes ont reçu des coups de couteau comme par hasard par d'autres femmes raciste
Est ce que tu as entendu parler de ça le jour même le 18 octobre
Et que disent les médias 2 jours après
Que l'acte n'a aucun rapport avec la religion
Je voudrais bien le croire
Selon les musulmans de France cet acte les angoisse surtout les femmes voilées



Et toi tu parles au nom de tout les musulmans , tu relaies une information que tu ne vérifies pas et dénonce le silence des médias face à un acte raciste ... nous avons bien vu que les réseaux sociaux ont permis un drame , les militants et l’imam aussi ont parlé d’un acte raciste , d’une injustice et du silence des médias . On connaît la suite .
Quant à l’inquiétude et la peur , jusqu’à présent elles n’ont jamais été bonnes conseillères contrairement à la prudence et à la tempérance .
oui les musulmans marocains ont peur que cela se dégénèrent
La vengeance ne résoudra pas le problème du terrorisme
Si pour toi le meurtre de l'enseignant est un fait divers pas pour moi
C'est comme le 11 septembre
C'est très très grave
Et les femmes poignardées pour toi c'est juste un fait divers
Toi et badrr vous essayez de cacher le fond du problème

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 17:45

Oui nous faisons partis de l’organisation mondiale contre (ce que tu veux) et notre but est de (ce que tu veux) mais comme tu es loin d’être idiot et que tu as une intelligence au dessus de la normale , tu viens de nous griller . Mais peut être que nous sommes une seule et même personne . Qui sait ? Hein?
Mucem code 5 , opération comme ci comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 18:11

badrr a écrit:
Oui nous faisons partis de l’organisation mondiale contre (ce que tu veux) et notre but est de (ce que tu veux) mais comme tu es loin d’être idiot et que tu as une intelligence au dessus de la normale , tu viens de nous griller . Mais peut être que nous sommes une seule et même personne . Qui sait ? Hein?
Mucem code 5 , opération comme ci comme ça
écoutes badrr
Sois direct et ne pas jouer avec les mots
Dis que je bête
Pour que je puisse te signaler
T'es une mauvaise personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 18:28

eteop a écrit:
badrr a écrit:
Oui nous faisons partis de l’organisation mondiale contre (ce que tu veux) et notre but est de (ce que tu veux) mais comme tu es loin d’être idiot et que tu as une intelligence au dessus de la normale , tu viens de nous griller . Mais peut être que nous sommes une seule et même personne . Qui sait ? Hein?
Mucem code 5 , opération comme ci comme ça
écoutes badrr
Sois direct et ne pas jouer avec les mots
Dis que je bête
Pour que je puisse te signaler
T'es une mauvaise personne
Tu veux que je te dise une chose pour que tu puisse me signaler ?
Tu as la gâchette facile tu aimes signaler ? La meilleure police n’est en réalité rien du plus que des gens qui aiment se balancer . Tu connais le Stalinisme et le rôle de la dénonciation sous cette dictature ?
Bref tu t’amuses à me donner des noms d’oiseaux et des jugements sur ma personne , pourquoi ne te signales tu pas ? Monsieur l’intègre ist nicht content er will signaler .

Chorta, ch et non k...
Pour te faire plaisir parce que c’est toi :
eteop a écrit:
Dis que je bête
Que je bête


Dernière édition par badrr le Mer 21 Oct 2020, 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 18:30

Eteop a écrit:

oui les musulmans marocains ont peur que cela se dégénèrent
La vengeance ne résoudra pas le problème du terrorisme
Si pour toi le meurtre de l'enseignant est un fait divers pas pour moi
C'est comme le 11 septembre
C'est très très grave
Et les femmes poignardées pour toi c'est juste un fait divers
Toi et badrr vous essayez de cacher le fond du problème


Tu devrais te taire et laisser la police enquêter. Tu présente ça déjà comme un complot   Tu as décidé que c’était une vengeance et que les médias étaient dans une conspiration d’étouffer la.affaire. Bref tu fais exactement comme le père de l’élève qui a causé le drame.
Et puis zut occupe toi du Maroc et ne vient pas envenimer les choses en France avec tes ragots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 18:40

Mucem a écrit:
Eteop a écrit:

oui les musulmans marocains ont peur que cela se dégénèrent
La vengeance ne résoudra pas le problème du terrorisme
Si pour toi le meurtre de l'enseignant est un fait divers pas pour moi
C'est comme le 11 septembre
C'est très très grave
Et les femmes poignardées pour toi c'est juste un fait divers
Toi et badrr vous essayez de cacher le fond du problème


Tu devrais te taire et laisser la police enquêter. Tu présente ça déjà comme un complot   Tu as décidé que c’était une vengeance et que les médias étaient dans une conspiration d’étouffer la.affaire. Bref tu fais exactement comme le père de l’élève qui a causé le drame.
Et puis zut occupe toi du Maroc et ne vient pas envenimer les choses en France avec tes ragots.
j'ai de la famille en France mon cher installer depuis 1965
Moi même je peux avoir la nationalité française si demain je veux entrer en France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Écoutes le témoignage


Dernière édition par eteop le Mer 21 Oct 2020, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 18:43

badrr a écrit:
eteop a écrit:

écoutes badrr
Sois direct et ne pas jouer avec les mots
Dis que je bête
Pour que je puisse te signaler
T'es une mauvaise personne
Tu veux que je te dise une chose pour que tu puisse me signaler ?
Tu as la gâchette facile tu aimes signaler ? La meilleure police n’est en réalité rien du plus que des gens qui aiment se balancer . Tu connais le Stalinisme et le rôle de la dénonciation sous cette dictature ?
Bref tu t’amuses à me donner des noms d’oiseaux et des jugements sur ma personne , pourquoi ne te signales tu pas ? Monsieur l’intègre ist nicht content er will signaler .

Chorta, ch et non k...
Pour te faire plaisir parce que c’est toi :
eteop a écrit:
Dis que je bête
Que je bête
au Maroc tu serais fiché S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 18:51

Il est bien là le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 18:52

badrr a écrit:
Il est bien là le problème ...
t'es un anti roi
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 19:03

eteop a écrit:
badrr a écrit:
Il est bien là le problème ...
t'es un anti roi

Les rois en France osef
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 19:38

eteop a écrit:
badrr a écrit:
Il est bien là le problème ...
t'es un anti roi

Question sérieuse : c'est hallal un roi pour un pays musulman ?
Sauf erreur, Mohamed n'était pas roi, ses successeurs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 20:27

Raphaël# a écrit:
eteop a écrit:

t'es un anti roi

Question sérieuse : c'est hallal un roi pour un pays musulman ?
Sauf erreur, Mohamed n'était pas roi, ses successeurs non plus.
C’est compliqué , un peu .
D’un point de vue coranique des prophètes ont été rois (David et Salomon ) pour Mohamed c’est différent selon les sensibilités .

Mais on remarque dans l’histoire du monde musulman que la mention de Roi (Malik) a été évité pendant longtemps . Al Malik étant un nom de Dieu , il devient non halal de s’appliquer ce nom . Il a été préféré calife et plus précisément Sultan .
C’est au 17 siècle que le sultan Alaouite appeler son royaume le royaume chérifien , mais lui est un sultan . Après l’indépendance il suffit au roi de soumettre les savants pour tout hallaliser.
D’ailleurs l’argent a même réussi à corrompre des journalistes qui ont accepté un pot de vin pour ne pas publier un livre sur le roi prédateur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 21:06

Mucem a écrit:
Eteop a écrit:

oui les musulmans marocains ont peur que cela se dégénèrent
La vengeance ne résoudra pas le problème du terrorisme
Si pour toi le meurtre de l'enseignant est un fait divers pas pour moi
C'est comme le 11 septembre
C'est très très grave
Et les femmes poignardées pour toi c'est juste un fait divers
Toi et badrr vous essayez de cacher le fond du problème


Tu devrais te taire et laisser la police enquêter. Tu présente ça déjà comme un complot   Tu as décidé que c’était une vengeance et que les médias étaient dans une conspiration d’étouffer la.affaire. Bref tu fais exactement comme le père de l’élève qui a causé le drame.
Et puis zut occupe toi du Maroc et ne vient pas envenimer les choses en France avec tes ragots.
Le père de l'élève est le déclencheur de l'horreur, alors que Eteop se pose une simple question.
Comment peux tu comparer les 2 .
Ta pas honte
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 21:12

badrr a écrit:
eteop a écrit:

écoutes badrr
Sois direct et ne pas jouer avec les mots
Dis que je bête
Pour que je puisse te signaler
T'es une mauvaise personne
Tu veux que je te dise une chose pour que tu puisse me signaler ?
Tu as la gâchette facile tu aimes signaler ? La meilleure police n’est en réalité rien du plus que des gens qui aiment se balancer . Tu connais le Stalinisme et le rôle de la dénonciation sous cette dictature ?
Bref tu t’amuses à me donner des noms d’oiseaux et des jugements sur ma personne , pourquoi ne te signales tu pas ? Monsieur l’intègre ist nicht content er will signaler .

Chorta, ch et non k...
Pour te faire plaisir parce que c’est toi :
eteop a écrit:
Dis que je bête
Que je bête
Il vaut mieux une dénonciation qu'un attentat non ?
Apparemment non... T'es de plus en plus bizarre dans tes inversions de valeur.
T'es sur que tout va bien dans ta tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 21:43

badrr a écrit:
Raphaël# a écrit:


Question sérieuse : c'est hallal un roi pour un pays musulman ?
Sauf erreur, Mohamed n'était pas roi, ses successeurs non plus.
C’est compliqué , un peu .
D’un point de vue coranique des prophètes ont été rois (David et Salomon ) pour Mohamed c’est différent selon les sensibilités .

Mais on remarque dans l’histoire du monde musulman que la mention de Roi (Malik) a été évité pendant longtemps . Al Malik étant un nom de Dieu , il devient non halal de s’appliquer ce nom . Il a été préféré calife et plus précisément Sultan .
C’est au 17 siècle que le sultan Alaouite appeler son royaume le royaume chérifien , mais lui est un sultan . Après l’indépendance il suffit au roi de soumettre les savants pour tout hallaliser.
D’ailleurs l’argent a même réussi à corrompre des journalistes qui ont accepté un pot de vin pour ne pas publier un livre sur le roi prédateur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pot de vin qu'ils ont accepté et qui ont fini par tomber dans le piège qu'on leurs a tendu
Preuve irréfutable qu'ils sont corrompus
Ce n'est pas en attaquant le roi que tu crois avoir raison A ses yeux t'es juste une mouche
Et n'essaie pas de noyer le sujet qu'à ouvert Gérard


Dernière édition par eteop le Mer 21 Oct 2020, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 22:56

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:


Tu devrais te taire et laisser la police enquêter. Tu présente ça déjà comme un complot   Tu as décidé que c’était une vengeance et que les médias étaient dans une conspiration d’étouffer la.affaire. Bref tu fais exactement comme le père de l’élève qui a causé le drame.
Et puis zut occupe toi du Maroc et ne vient pas envenimer les choses en France avec tes ragots.
Le père de l'élève est le déclencheur de l'horreur,  alors que Eteop se pose une simple question.
Comment peux tu comparer les 2 .
Ta pas honte

Tu n’as pas compris ce qu’a dit eteop.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 02:41

badrr a écrit:
Raphaël# a écrit:


Question sérieuse : c'est hallal un roi pour un pays musulman ?
Sauf erreur, Mohamed n'était pas roi, ses successeurs non plus.
C’est compliqué , un peu .
D’un point de vue coranique des prophètes ont été rois (David et Salomon ) pour Mohamed c’est différent selon les sensibilités .

Mais on remarque dans l’histoire du monde musulman que la mention de Roi (Malik) a été évité pendant longtemps . Al Malik étant un nom de Dieu , il devient non halal de s’appliquer ce nom . Il a été préféré calife et plus précisément Sultan .
C’est au 17 siècle que le sultan Alaouite appeler son royaume le royaume chérifien , mais lui est un sultan . Après l’indépendance il suffit au roi de soumettre les savants pour tout hallaliser.
D’ailleurs l’argent a même réussi à corrompre des journalistes qui ont accepté un pot de vin pour ne pas publier un livre sur le roi prédateur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 10:08

eteop a écrit:
Et n'essaie pas de noyer le sujet qu'à ouvert Gérard

gerard a écrit:
La fermeture de la grande mosquée de Pantin "sera effective dans 48 heures, le temps des recours possibles auprès du juge administratif", a indiqué ce mardi le ministère de l'Intérieur à BFMTV

Cette décision ne m'inquiète pas plus que ça , ce n'est pas la première mosquée que l'on ferme et ce ne sera pas la dernière . Je ne connais pas les raisons de sa fermeture si ce n'est le fait d'avoir publié les vidéos du père de la fille sur la page Facebook de la mosquée et de la position suspecte de l'imam de la mosquée .
Je ne connais pas l'imam , je ne connais pas la mosquée .

Il y a un problème avec l'islam mais il y a aussi un problème de diagnostic , un aveuglement qui ne permet plus à des personnes de reconnaitre l'ami de l'ennemi . Il n' y a qu'à voir ce fil et les interventions où la suspicion et le volonté de ficher S l'interlocuteur ont visé une personne qui a appelé au calme afin d'éviter la surenchère et d'éviter le clivage .
Quant à celui qui affiche :
-une perte claire de tout sens critique -la meilleure police , la grandeur du Roi , la mise au ban d'un défenseur des droits et libertés humaines...
- une paranoïa- attaque raciste , tir de missile en vue d'intimider la Turquie
- un antisémitisme , la criminalisation d'un mouvement de manifestation en vue de réclamer une justice plus égalitaire par l'argument de la présence d'une étoile de David


Le problème est de savoir si nous sommes encore capable de discernement sur la question . Et c'est là où on sent que la radicalisation n'est pas spécifique à l'islam mais au laïcisme . Les discours sur la laïcité et les combats qui ont été mené débouchant sur la loi de 1905 sont oubliés . Par exemple le port de la soutane a été mis sur la table et la réponse fut différente de la réponse que l'on peut entendre aujourd'hui . Suite aux attentas de 2015 , il y a eu une polémique autour de l'observatoire de la laïcité , polémique au cours de laquelle la démission de Jean Louis Blanco a été réclamée . On constate que dans les argumentaires il est question de lien avec l'islamisme , de connivence et de collaboration .
Aujourd'hui après l'attentat suite auquel Samuel Pat a été assassiné , faisant de lui un véritable martyr/héros de la République , on demande la démission de Nicolas Cadène qui n'est plus crédible , selon une définition de la laïcité soutenue par des politiciens .
Mais quelle définition de la laïcité peut elle provenir d'une personne qui se dit être choqué par les rayons hallals et casher dans les supermarchés ? Quelle définition de la laïcité peut elle prévenir de personnes qui sont choqués par le fait de choisir de manger une couscous à Strasbourg ?
Cette radicalisation est d'autant plus inquiétante qu'elle a lieu dans l'exécutif et que nous constatons de plus en plus de débordement . On a entendu parler d'une façon de s'habiller "républicaine" , on en va pas à l'école en short ! Il suffit à un musulman de critiquer des excès pour qu'il soit qualifier d'islamiste et il suffit à un non-musulman d'avoir un regard critique pour être qualifié d'islamo-gauchiste .
Une dissolution du CCIF ? Qu'est ce que le CCIF ? Je veux bien que l'on dissolve cette organisation , mais qui prendra la question des discriminations et du racisme à l'encontre des musulmans ? La République ? Dans une situation où des non-musulmans osent parler de racisme systémique en France ? La dissolution du CCIF veut dire beaucoup de chose , contrairement à la fermeture d'une mosquée . Combattons nous le radicalisme ou bien le causons nous ?

L'EN en ayant réalisé la polémique suite au cours de Samuel Paty , a envoyé un inspecteur pour apprendre la laïcité à cet enseignant , il est aujourd'hui un héros , l'islamisme est l'ennemi et l'autorité se montre incapable de parler de ces manquements !
Lorsque l'on combat le séparatisme et que l'on a osé parlé d'une déchéance de nationalité , de la double peine et maintenant de l'expulsion des fichés S , n' y a t il pas une incohérence ? Y a t il égalité bien y a t il des écarts de traitement ? Comment expulsé le français de "souche" ? Quant à la crédibilité d'une telle proposition , on peut se poser des questions . Les derniers attentats ont été commis par des musulmans non fichés S !

Donc ce qui m'inquiète c'est donner l'illusion de combattre le radicalisme alors qu'au contraire on le produit par certaines actions .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 10:36

badrr a écrit:
eteop a écrit:
Et n'essaie pas de noyer le sujet qu'à ouvert Gérard

gerard a écrit:
La fermeture de la grande mosquée de Pantin "sera effective dans 48 heures, le temps des recours possibles auprès du juge administratif", a indiqué ce mardi le ministère de l'Intérieur à BFMTV

Cette décision ne m'inquiète pas plus que ça , ce n'est pas la première mosquée que l'on ferme et ce ne sera pas la dernière . Je ne connais pas les raisons de sa fermeture si ce n'est le fait d'avoir publié les vidéos du père de la fille sur la page Facebook de la mosquée et de la position suspecte de l'imam de la mosquée .
Je ne connais pas l'imam , je ne connais pas la mosquée .

Il y a un problème avec l'islam mais il y a aussi un problème de diagnostic , un aveuglement qui ne permet plus à des personnes de reconnaitre l'ami de l'ennemi . Il n' y a qu'à voir ce fil et les interventions où la suspicion et le volonté de ficher S l'interlocuteur ont visé une personne qui a appelé au calme afin d'éviter la surenchère et d'éviter le clivage .
Quant à celui qui affiche :
-une perte claire de tout sens critique -la meilleure police , la grandeur du Roi , la mise au ban d'un défenseur des droits et libertés humaines...
- une paranoïa- attaque raciste , tir de missile en vue d'intimider la Turquie
- un antisémitisme , la criminalisation d'un mouvement de manifestation en vue de réclamer une justice plus égalitaire par l'argument de la présence d'une étoile de David


Le problème est de savoir si nous sommes encore capable de discernement sur la question . Et c'est là où on sent que la radicalisation n'est pas spécifique à l'islam mais au laïcisme . Les discours sur la laïcité et les combats qui ont été mené débouchant sur la loi de 1905 sont oubliés . Par exemple le port de la soutane a été mis sur la table et la réponse fut différente de la réponse que l'on peut entendre aujourd'hui . Suite aux attentas de 2015 , il y a eu une polémique autour de l'observatoire de la laïcité , polémique au cours de laquelle la démission de Jean Louis Blanco a été réclamée . On constate que dans les argumentaires il est question de lien avec l'islamisme , de connivence et de collaboration .
Aujourd'hui après l'attentat suite auquel Samuel Pat a été assassiné , faisant de lui un véritable martyr/héros de la République , on demande la démission de Nicolas Cadène qui n'est plus crédible , selon une définition de la laïcité soutenue par des politiciens .
Mais quelle définition de la laïcité peut elle provenir d'une personne qui se dit être choqué par les rayons hallals et casher dans les supermarchés ? Quelle définition de la laïcité peut elle prévenir de personnes qui sont choqués par le fait de choisir de manger une couscous à Strasbourg ?
Cette radicalisation est d'autant plus inquiétante qu'elle a lieu dans l'exécutif et que nous constatons de plus en plus de débordement . On a entendu parler d'une façon de s'habiller "républicaine" , on en va pas à l'école en short ! Il suffit à un musulman de critiquer des excès pour qu'il soit qualifier d'islamiste et il suffit à un non-musulman d'avoir un regard critique pour être qualifié d'islamo-gauchiste .
Une dissolution du CCIF ? Qu'est ce que le CCIF ? Je veux bien que l'on dissolve cette organisation , mais qui prendra la question des discriminations et du racisme à l'encontre des musulmans ? La République ? Dans une situation où des non-musulmans osent parler de racisme systémique en France ? La dissolution du CCIF veut dire beaucoup de chose , contrairement à la fermeture d'une mosquée . Combattons nous le radicalisme ou bien le causons nous ?

L'EN en ayant réalisé la polémique suite au cours de Samuel Paty , a envoyé un inspecteur pour apprendre la laïcité à cet enseignant , il est aujourd'hui un héros , l'islamisme est l'ennemi et l'autorité se montre incapable de parler de ces manquements !
Lorsque l'on combat le séparatisme et que l'on a osé parlé d'une déchéance de nationalité , de la double peine et maintenant de l'expulsion des fichés S , n' y a t il pas une incohérence ? Y a t il égalité bien y a t il des écarts de traitement ? Comment expulsé le français de "souche" ? Quant à la crédibilité d'une telle proposition , on peut se poser des questions . Les derniers attentats ont été commis par des musulmans non fichés S !

Donc ce qui m'inquiète c'est donner l'illusion de combattre le radicalisme alors qu'au contraire on le produit par certaines actions .


Ce dont ne veut pas en France ce n'est pas l'islam mais c'est la politique de l'islam.
Je veux dire par là pas question de charia, pas question de séparatisme, Egalité de droits entre hommes et femmes
Est-ce difficile pour toi ?
Tu peux vivre en France ta foi mais un chrétien dans un pays sous charia n'a pas la liberté que tu as.
Reconnais-le !
On a tous des défauts.
Demande à ceux que tu critiques de prouver qu'il sont meilleur que toi?
Et toi prouve que tu es meilleur qu'eux!
Il faut cesser de croire et de faire croire que la démocratie et la laïcité sont des démoniaques.
Tu es libre d'être musulman. Vit comme un bon musulman!
Les chrétiens sont libres d'être chrétiens qu'ils vivent comme de bon chrétiens!
Les provocateurs dans les deux cas , il est moral de ne pas les suivre.
Si tu n'es pas d'accord avec ce professeur c'est ton droit mais justifier l'acte qu'il subit directement ou indirectement est un acte sa** t*nique.

Donne moi un liste d'églises catholique dont les prêtres prêchent la haine des musulman, de tuer les musulmans, de spolier les musulmans.
Trouve moi un écrit, une parole du pape français qui appelle au meurtre ceux qui ne le suivent pas.

Avant  de critiquer regardons ci nous ne sommes pas critiquables nous mêmes.
Et de grâce ne confondons pas JUSTICE et VENGEANCE.

Mohammed est-il un fanatique ? Ou Un prophète ?

JESUS traite les fanatiques fondamentalistes de sépulcres blanchis.
Méfions nous de ne pas être des sépulcre blanchis.

La tolérance ne veut pas dire qu'on soit d'accord tout se qui ce dit , se fait, s'écrit
On ne décapite pas son voisin parce qu'il ne pense pas comme toi.

Peux-tu m dire pourquoi l'imam de mon secteur qui est pour le dialogue est-il menacé de mort par des individus plus attaché à la longueur de leur barbe qu'à l 'Esprit du Coran ?

Qui crée la méfiance et pourquoi il y a tant de difficultés relationnelles avec l'islam.
( de plus vos chamailleries entre Chiites et Sunnites sont plus vivace que les critiques envers les chrétiens et les juifs.)
Mais certains extrémistes chez vous pour justifier leurs querelles en mettent les causes sur le dos de ceux qui ne sont pas concernés.
Démocratie, Tolérance, Respect, .
On n'exige pas de ses voisins ce qu'on n'est pas capable d'appliquer pour soi même.
Mais on ale devoir civique et humain d'agir ensemble pour vivre ce que nous considérons comme BON pour tous.

Prouve moi par des témoignages qu'en Arabie , en Afghanistan, par exemple les chrétiens ont les mêmes droits que les musulmans ? A Savoir Vivre au grand jour leur foi, en parler, la faire connaitre.
Je veux des preuves réalistes !
Parle moi de la vie de la minorité chrétienne en Arabie , de leur conditions de vies et de leurs droits.
Prouve moi qu'ils ont la même liberté que les musulmans en France !
Elle a peur de qui et de quoi la famille Saoud ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 11:13

badrr a écrit:
eteop a écrit:
Et n'essaie pas de noyer le sujet qu'à ouvert Gérard

gerard a écrit:
La fermeture de la grande mosquée de Pantin "sera effective dans 48 heures, le temps des recours possibles auprès du juge administratif", a indiqué ce mardi le ministère de l'Intérieur à BFMTV

Cette décision ne m'inquiète pas plus que ça , ce n'est pas la première mosquée que l'on ferme et ce ne sera pas la dernière . Je ne connais pas les raisons de sa fermeture si ce n'est le fait d'avoir publié les vidéos du père de la fille sur la page Facebook de la mosquée et de la position suspecte de l'imam de la mosquée .
Je ne connais pas l'imam , je ne connais pas la mosquée .

Il y a un problème avec l'islam mais il y a aussi un problème de diagnostic , un aveuglement qui ne permet plus à des personnes de reconnaitre l'ami de l'ennemi . Il n' y a qu'à voir ce fil et les interventions où la suspicion et le volonté de ficher S l'interlocuteur ont visé une personne qui a appelé au calme afin d'éviter la surenchère et d'éviter le clivage .
Quant à celui qui affiche :
-une perte claire de tout sens critique -la meilleure police , la grandeur du Roi , la mise au ban d'un défenseur des droits et libertés humaines...
- une paranoïa- attaque raciste , tir de missile en vue d'intimider la Turquie
- un antisémitisme , la criminalisation d'un mouvement de manifestation en vue de réclamer une justice plus égalitaire par l'argument de la présence d'une étoile de David


Le problème est de savoir si nous sommes encore capable de discernement sur la question . Et c'est là où on sent que la radicalisation n'est pas spécifique à l'islam mais au laïcisme . Les discours sur la laïcité et les combats qui ont été mené débouchant sur la loi de 1905 sont oubliés . Par exemple le port de la soutane a été mis sur la table et la réponse fut différente de la réponse que l'on peut entendre aujourd'hui . Suite aux attentas de 2015 , il y a eu une polémique autour de l'observatoire de la laïcité , polémique au cours de laquelle la démission de Jean Louis Blanco a été réclamée . On constate que dans les argumentaires il est question de lien avec l'islamisme , de connivence et de collaboration .
Aujourd'hui après l'attentat suite auquel Samuel Pat a été assassiné , faisant de lui un véritable martyr/héros de la République , on demande la démission de Nicolas Cadène qui n'est plus crédible , selon une définition de la laïcité soutenue par des politiciens .
Mais quelle définition de la laïcité peut elle provenir d'une personne qui se dit être choqué par les rayons hallals et casher dans les supermarchés ? Quelle définition de la laïcité peut elle prévenir de personnes qui sont choqués par le fait de choisir de manger une couscous à Strasbourg ?
Cette radicalisation est d'autant plus inquiétante qu'elle a lieu dans l'exécutif et que nous constatons de plus en plus de débordement . On a entendu parler d'une façon de s'habiller "républicaine" , on en va pas à l'école en short ! Il suffit à un musulman de critiquer des excès pour qu'il soit qualifier d'islamiste et il suffit à un non-musulman d'avoir un regard critique pour être qualifié d'islamo-gauchiste .
Une dissolution du CCIF ? Qu'est ce que le CCIF ? Je veux bien que l'on dissolve cette organisation , mais qui prendra la question des discriminations et du racisme à l'encontre des musulmans ? La République ? Dans une situation où des non-musulmans osent parler de racisme systémique en France ? La dissolution du CCIF veut dire beaucoup de chose , contrairement à la fermeture d'une mosquée . Combattons nous le radicalisme ou bien le causons nous ?

L'EN en ayant réalisé la polémique suite au cours de Samuel Paty , a envoyé un inspecteur pour apprendre la laïcité à cet enseignant , il est aujourd'hui un héros , l'islamisme est l'ennemi et l'autorité se montre incapable de parler de ces manquements !
Lorsque l'on combat le séparatisme et que l'on a osé parlé d'une déchéance de nationalité , de la double peine et maintenant de l'expulsion des fichés S , n' y a t il pas une incohérence ? Y a t il égalité bien y a t il des écarts de traitement ? Comment expulsé le français de "souche" ? Quant à la crédibilité d'une telle proposition , on peut se poser des questions . Les derniers attentats ont été commis par des musulmans non fichés S !

Donc ce qui m'inquiète c'est donner l'illusion de combattre le radicalisme alors qu'au contraire on le produit par certaines actions .
Depuis des décennies ou rien n'est fait au nom du vivre ensemble et de la lutte contre l'islamophobie, ça n'a fait qu'empirer.
Tous les crieurs d'alerte, sont sous haute protection, et menacé de mort.
Des attentats sont déjoué chaque mois, et il suffit de se projeter pour imaginer les massacres occasionnés , si nos renseignements généraux n'était pas aussi efficace.
Les fichiers S pour radicalisation se compte par millier .
Tu penses pas que l'argent utilisé à surveiller ces gens pour éviter un drame serait mieux attribuer dans les hôpitaux.
Quel pays au monde supporte une telle situation, et accepte dans sa nation des ennemis prêt à la moindre occasion de créer un drame ?.
On a le pompon de la nation la plus imbécile du monde.
Si au seins de ta famille, un psychopathe te menace toi et tes enfants, d'une boucherie assuré des qu'il en aura la possibilité, tu vas passer combien de nuit blanche avant de le jeter ?
Faut arrêter, et avoir du bon sens .
Des qu'une association sort de son cadre, et laisse des doutes quant à son orientation, il faut pas hésiter, idem pour les mosquées.

Et puis merde, la France et une terre chrétienne depuis des siècles, la laïcité donne la possibilité à chacun d'avoir la religion de son choix, de prier et de croire en se qu'il veut.
Il faut quoi de plus ?
à noter que l'islam est la seule religion au monde qui crée des problèmes partout où elle s'implante .
C'est un signe non négligeable je pense.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 11:46


C'est de la propagande . Et comme dans toutes propagandes tu joues sur l'émotionnel , la désinformation et la caricature .
La propagande islamiste a les mêmes arguments que les tiens , il suffit de remplacer les mots "islam" par "occident" .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 11:57

badrr a écrit:

C'est de la propagande . Et comme dans toutes propagandes tu joues sur l'émotionnel , la désinformation et la caricature .
La propagande islamiste a les mêmes arguments que les tiens , il suffit de remplacer les mots "islam" par "occident" .
Ah bon... Je suis dans la propagande et l'émotionnel ?
Un peu mythomane aussi..
Je dois aller consulter alors, merci du conseil.
Même melechon fait du rétro pédalage pour te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 12:07

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

C'est de la propagande . Et comme dans toutes propagandes tu joues sur l'émotionnel , la désinformation et la caricature .
La propagande islamiste a les mêmes arguments que les tiens , il suffit de remplacer les mots "islam" par "occident" .
Ah bon...  Je suis dans la propagande et l'émotionnel ?
Un peu mythomane aussi..
Je dois aller consulter alors,  merci du conseil.
Même melechon fait du rétro pédalage pour te dire...
Explique moi d’où vient le sentiment anti français dans la France outre mer?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 14:38

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ah bon...  Je suis dans la propagande et l'émotionnel ?
Un peu mythomane aussi..
Je dois aller consulter alors,  merci du conseil.
Même melechon fait du rétro pédalage pour te dire...
Explique moi d’où vient le sentiment anti français dans la France outre mer?
Éducation, couleur de peau, colonisation, sentiments que la France n'en fait pas assez pour eux, c'est un mélange complexe.

À la limite, ils sont sur leur terre, et s'ils souhaitent leur indépendance, faut leur donner.
Quel rapport avec un sentiment anti kouffar ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 14:57

gerard a écrit:
Éducation, couleur de peau, colonisation, sentiments que la France n'en fait pas assez pour eux, c'est un mélange complexe.
Merci , c'est donc un mélange complexe de certains faits sociétaux et à une certaine politique inégalitaire . *

Alors maintenant tu transposes cette Analyse aux étrangers et aux français musulmans . Et tu obtiens un Sentiment anti-kouffar comme tu le dis . Il n'y a pas vraiement besoin du coran ou de la Religion musulmane pour expliquer .

Donc oui tu es dans la propagande à partir du Moment où tu expliques des faits sociétaux d'une manière différente . Puisque pour les uns c'est la politique républicaine qui est la cause et pour l'autre leur confessions religieuse .
Ce n'est pas très conforme à la loi ...


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 15:07

badrr a écrit:
gerard a écrit:
Éducation, couleur de peau, colonisation, sentiments que la France n'en fait pas assez pour eux, c'est un mélange complexe.
Merci , c'est donc un mélange complexe de certains faits sociétaux et à une certaine politique inégalitaire . *

Alors maintenant tu transposes cette Analyse aux étrangers et aux français musulmans . Et tu obtiens un Sentiment anti-kouffar comme tu le dis . Il n'y a pas vraiement besoin du coran ou de la Religion musulmane pour expliquer .

Donc oui tu es dans la propagande à partir du Moment où tu expliques des faits sociétaux d'une manière différente . Puisque pour les uns c'est la politique républicaine qui est la cause et pour l'autre leur confessions religieuse .
Ce n'est pas très conforme à la loi ...


Sauf que tu coupes la moitié de ma réponse.
C'est la France qui est sur la terre de leur ancêtre.
Alors que chez nous comble du sans gêne, c'est le contraire.
Inversion des valeurs, tu vois tout à l'envers.
Tu vis dans un monde la tête en bas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 15:27

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Merci , c'est donc un mélange complexe de certains faits sociétaux et à une certaine politique inégalitaire . *

Alors maintenant tu transposes cette Analyse aux étrangers et aux français musulmans . Et tu obtiens un Sentiment anti-kouffar comme tu le dis . Il n'y a pas vraiement besoin du coran ou de la Religion musulmane pour expliquer .

Donc oui tu es dans la propagande à partir du Moment où tu expliques des faits sociétaux d'une manière différente . Puisque pour les uns c'est la politique républicaine qui est la cause et pour l'autre leur confessions religieuse .
Ce n'est pas très conforme à la loi ...


Sauf que tu coupes la moitié de ma réponse.
C'est la France qui est sur la terre de leur ancêtre.
Alors que chez nous comble du sans gêne,  c'est le contraire.
Inversion des valeurs,  tu vois tout à l'envers.
Tu vis dans un monde la tête en bas..  

Pour toi un musulman est obligatoirement un étranger , dont les ancêtres ne sont pas gaulois ?
Pour toi les antillais sont sur leurs terres et n'ont pas été déportés d'Afrique ?

Et les Bretons sous la troisième République ? Eux aussi étaient islamistes et ennemis de la Nation ?


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 16:06

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sauf que tu coupes la moitié de ma réponse.
C'est la France qui est sur la terre de leur ancêtre.
Alors que chez nous comble du sans gêne,  c'est le contraire.
Inversion des valeurs,  tu vois tout à l'envers.
Tu vis dans un monde la tête en bas..  

Pour toi un musulman est obligatoirement un étranger , dont les ancêtres ne sont pas gaulois ?
Pour toi les antillais sont sur leurs terres et n'ont pas été déportés d'Afrique ?

Et les Bretons sous la troisième République ? Eux aussi étaient islamistes et ennemis de la Nation ?


Tu cherches la complexité pour te. Donner raison.
Le musulman français, sait pertinemment que la France a une histoire chrétienne et pas musulmane.
Il doit faire avec, comme fait avec le chrétien marocain ou algérien, bien que bien moins loti que le musulman français.
Arrête de vouloir avoir raison à tout prix, et. De jongler avec des évidences.
Personne n'interdit à personne de pratiquer la religion de son choix, mais encore faut il l'a pratiquer dans le respect du pays
La France est terre chrétienne, met toi le dans la tête, et tout ira mieux dans ta tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 16:19

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:


Pour toi un musulman est obligatoirement un étranger , dont les ancêtres ne sont pas gaulois ?
Pour toi les antillais sont sur leurs terres et n'ont pas été déportés d'Afrique ?

Et les Bretons sous la troisième République ? Eux aussi étaient islamistes et ennemis de la Nation ?


Tu cherches la complexité pour te. Donner raison.
Le musulman français,  sait pertinemment que la France a une histoire chrétienne et pas musulmane.
Il doit faire avec,  comme fait avec le chrétien marocain ou algérien,  bien que bien moins loti que le musulman français.
Arrête de vouloir avoir raison à tout prix,  et. De jongler avec des évidences.
Personne n'interdit à personne de pratiquer la religion de son choix,  mais encore faut il l'a pratiquer dans le respect du pays
La France est terre chrétienne,  met toi le dans la tête,  et tout ira mieux dans ta tête...
La France n’est pas chrétienne mais laïque . La France est une république qui promet un traitement égal pour tous , un traitement ou il n’y a ni distinction de couleur , d’origine , de classe .
On mène peut demander à des citoyens de se taire lorsqu’il y a manquement à des principes fondamentaux .
Tu expliques que certains groupes de personnes ont un sentiment anti-français en raison d’une politique menée par l’autorité , alors qu’au sein d’un autre groupe de personne tu expliques ce même sentiment par la culture et la confession .
Tu es dans la propagande et l’idéologique .
La France est chrétienne , le musulman doit se contenter de ce qu’on lui donne et se taire car la vie est meilleure ici qu’ailleurs !
Si il ose l’ouvrir c’est un islamiste et un fauteur de trouble que l’on doit faire taire ... depuis des décennies ces musulmans causent des problèmes partout où ils s’implantent ...
L’antillais que ne se reconnaît plus dans la république et qui nourrit un esprit rebel , c’est normal il suffit de voir l’histoire .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 16:50

badrr a écrit:

C'est de la propagande . Et comme dans toutes propagandes tu joues sur l'émotionnel , la désinformation et la caricature .
La propagande islamiste a les mêmes arguments que les tiens , il suffit de remplacer les mots "islam" par "occident" .

Il suffit aussi d'éviter de faire perdurer cette propagande de défiance, d'intimidation, de manque de respect, de chacun pour soi, de MOI JE!

Il ne doit y avoir aucun esprit de supériorité entre Juifs, Chrétiens, Musulmans .
Est-ce dans le domaine de l'irréalisable entre nous ?

Tu sais ! Satan est heureux quand il voit qu'on se chamaille au nom de Dieu car on sert Satan sans s'en rendre compte.
Satan est encore plus heureux quand il voit des croyants entretenir nos différents humains.
Le but de Satan est de créer la ZIZANIE , c'est son fond de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 18:37

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu cherches la complexité pour te. Donner raison.
Le musulman français,  sait pertinemment que la France a une histoire chrétienne et pas musulmane.
Il doit faire avec,  comme fait avec le chrétien marocain ou algérien,  bien que bien moins loti que le musulman français.
Arrête de vouloir avoir raison à tout prix,  et. De jongler avec des évidences.
Personne n'interdit à personne de pratiquer la religion de son choix,  mais encore faut il l'a pratiquer dans le respect du pays
La France est terre chrétienne,  met toi le dans la tête,  et tout ira mieux dans ta tête...
La France n’est pas chrétienne mais laïque . La France est une république qui promet un traitement égal pour tous , un traitement ou il n’y a ni distinction de couleur , d’origine , de classe .
On mène peut demander à des citoyens de se taire lorsqu’il y a manquement à des principes fondamentaux .
Tu expliques que certains groupes de personnes ont un sentiment anti-français en raison d’une politique menée par l’autorité , alors qu’au sein d’un autre groupe de personne tu expliques ce même sentiment par la culture et la confession .
Tu es dans la propagande et l’idéologique .
La France est chrétienne , le musulman doit se contenter de ce qu’on lui donne et se taire car la vie est meilleure ici qu’ailleurs !
Si il ose l’ouvrir c’est un islamiste et un fauteur de trouble que l’on doit faire taire ... depuis des décennies ces musulmans causent des problèmes partout où ils s’implantent ...
L’antillais que ne se reconnaît plus dans la république et qui nourrit un esprit rebel , c’est normal il suffit de voir l’histoire .
La France n'est pas chrétienne, mais laïque..
L'arme suprême ...
Laïque oui, mais aux origines et enracinement chrétien , avec des siècles et des siècles d'histoire chrétienne.
Et les français tienne à cette culture , et souhaite qu'elle perdure..
Ça te gêne en quoi ?
Il suffit de changer la constitution, puisque c'est pas tout à fait clair pour certain.
Le citoyen français musulman ou bouddhiste ou juif, à le bulletin de vote pour exprimer ces idées.
Il a les mêmes droits et même devoirs.
La laïcité c'est le droit de pratiquer sa religion, et les musulmans là pratiquent librement.
Je vois pas pourquoi je devrais manger hallal alors que c'est une minorité qui nous l'a imposé par sa pleurniche.
Idem pour ma fille qui a l'école mange hallal, parce que une minorité bruillante et réclamant toujours plus, impose sa loi.
Qui tire trop sur la corde...
Avec 5 millions de musulmans en France, il y a pas un jour sans problème .
Avec 30 millions, d'ici 30 ans, c'est quoi ?
La partition ??
J'espère que les islamo gauchiste ont bien prit la mesure du danger, et que s'il ne souhaite pas être réveillé par l'appel à la prière vont se réveiller.
Ou l'islam passe, c'est le bordel, et toi intellectuel qui ne verrait rien venir , naïf dans ton coin , il ne reste plus grand monde mis à part les illuminés que je ne citerais pas pour avaler la pilule.
Allez vivons en paix en terre chrétienne, une fois digéré, tu vivra mieux

Revenir en haut Aller en bas
Théophile

Théophile



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 18:38

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:




Suite aux attentas de 2015 , il y a eu une polémique autour de l'observatoire de la laïcité , polémique au cours de laquelle la démission de Jean Louis Blanco a été réclamée . On constate que dans les argumentaires il est question de lien avec l'islamisme , de connivence et de collaboration .

Cette radicalisation est d'autant plus inquiétante qu'elle a lieu dans l'exécutif et que nous constatons de plus en plus de débordement . On a entendu parler d'une façon de s'habiller "républicaine" , on en va pas à l'école en short ! Il suffit à un musulman de critiquer des excès pour qu'il soit qualifier d'islamiste et il suffit à un non-musulman d'avoir un regard critique pour être qualifié d'islamo-gauchiste .
Une dissolution du CCIF ? Qu'est ce que le CCIF ? Je veux bien que l'on dissolve cette organisation , mais qui prendra la question des discriminations et du racisme à l'encontre des musulmans ? La République ? Dans une situation où des non-musulmans osent parler de racisme systémique en France ? La dissolution du CCIF veut dire beaucoup de chose , contrairement à la fermeture d'une mosquée . Combattons nous le radicalisme ou bien le causons nous ?



Effectivement si rien n'a bougé dans l'EN, l'observatoire de la laïcité en est grandement responsable :

Jean-Louis Bianco a signé une tribune avec des islamistes, a préfacé le livre d’un avocat islamiste défenseur du CCIF, s'est allié avec Coexister proche des Frères musulmans, il a travaillé avec le CCIF, alors que son rôle était de défendre les laïques et les fonctionnaires confrontés aux violences sur le terrain.
ll a d'ailleurs le soutien de Tariq Ramadan !

Il a trahi sa fonction, il ne voulait pas être exposé car quand on combat les islamistes on doit vivre sous protection et on est accusé de faire le jeu de l'extrême-droite, c'est tellement plus confortable de s'allier aux islamistes que de défendre notre civilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 23:05

Gerard a écrit:
La France n'est pas chrétienne, mais laïque..
L'arme suprême ...
Laïque oui, mais aux origines et enracinement chrétien , avec des siècles et des siècles d'histoire chrétienne.
Et les français tienne à cette culture , et souhaite qu'elle perdure..
Ça te gêne en quoi ?
Il suffit de changer la constitution, puisque c'est pas tout à fait clair pour certain.
Le citoyen français musulman ou bouddhiste ou juif, à le bulletin de vote pour exprimer ces idées.
Il a les mêmes droits et même devoirs.
La laïcité c'est le droit de pratiquer sa religion, et les musulmans là pratiquent librement.
Je vois pas pourquoi je devrais manger hallal alors que c'est une minorité qui nous l'a imposé par sa pleurniche.
Idem pour ma fille qui a l'école mange hallal, parce que une minorité bruillante et réclamant toujours plus, impose sa loi.
Qui tire trop sur la corde...
Avec 5 millions de musulmans en France, il y a pas un jour sans problème .
Avec 30 millions, d'ici 30 ans, c'est quoi ?
La partition ??
J'espère que les islamo gauchiste ont bien prit la mesure du danger, et que s'il ne souhaite pas être réveillé par l'appel à la prière vont se réveiller.
Ou l'islam passe, c'est le bordel, et toi intellectuel qui ne verrait rien venir , naïf dans ton coin , il ne reste plus grand monde mis à part les illuminés que je ne citerais pas pour avaler la pilule.
Allez vivons en paix en terre chrétienne, une fois digéré, tu vivra mieux
Lol , Charlemagne et Clovis ça date un peu , entre temps il y a eu les lumières et les batailles contre l'Eglise et d'une certaine façon contre le christianisme . Si tu considères la France comme un musée qui n'a jamais connu de changement ,c'est que tu n'as pas du faire beaucoup de recherche et que tes connaissances sont tout de mêmes très légères sur la question .
Les musulmans posent des problèmes à l'unité républicaine , tout comme on a accusé les juifs a une certaine époque et les espagnols lorsqu'ils migrèrent vers la France .
Le discours sécuritaire est une quasi constante dans l'histoire depuis la révolution et encore et les français ont toujours su se montrer habile pour trouver un bouc émissaire , malheureusement ce ne sont pas eux dont on a retenu les noms . Zola en est le parfait exemple .
On a obligé ta fille à manger halal , mince alors . Je suis sensé te croire sur parole , car ça m'étonne . Il ne faut pas confondre des revendications égalitaires avec des revendications religieuses amenant un traitement particuliers . La première est un devoir pour chaque citoyen car c'est une promesse de la République , la seconde ne peut être accepté car c'est une trahison des valeurs de la République .
les musulmans en France n'imposent absolument rien du tout . Ce fut pendant la colonisation que les droits des indigènes ont été bafoués et cette pensée coloniale reste toujours bien présente dans la mémoire collective . La France a décidément du mal à franchir le cap . Comment le ferait elle alors qu'aucun travail post-coolonial a été entrepris , bien au contraire dans le sud de la France on a donné le nom de rue commémorant l'Algérie française . Quelle nostalgie ! Philipot acccusé de traire par son confrère parce qu'il a osé prendre un couscous à Strasbourg . Blasphème !
Et toi tu pleures parce qu'on t'a fait manger de la viande hallal ! Lol .
Avec 30 millions d'ici 30 ans c'est le grand remplacement ... il est temps de prendre les devants et d'anticiper tuons le bébé dans l'oeuf avant qu'il ne soit trop tard . On reverra sans doute les nostalgiques s'émouvoir en relisant sur les ponts de Paris qu'ici on noie des musulmans .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 23:27

téophile a écrit:
Effectivement si rien n'a bougé dans l'EN, l'observatoire de la laïcité en est grandement responsable :

Jean-Louis Bianco a signé une tribune avec des islamistes, a préfacé le livre d’un avocat islamiste défenseur du CCIF, s'est allié avec Coexister proche des Frères musulmans, il a travaillé avec le CCIF, alors que son rôle était de défendre les laïques et les fonctionnaires confrontés aux violences sur le terrain.
ll a d'ailleurs le soutien de Tariq Ramadan !

Il a trahi sa fonction, il ne voulait pas être exposé car quand on combat les islamistes on doit vivre sous protection et on est accusé de faire le jeu de l'extrême-droite, c'est tellement plus confortable de s'allier aux islamistes que de défendre notre civilisation !
Lol , pour l'instant tu ne fais qu'affirmer et diffamer , sans aucune preuve avec des soupçons et des spéculations pour condamner et appeler à une guerre défensive .

JL Bianco est grandement responsable des stagnations de l'EN ? Car selon lui , à l'université les étudiants sont des adultes qui n'ont pas besoin qu'on dicte leurs choix ?
Un traitre et un collabo parce qu'il a une conception de la laïcité différente de la tienne ? Il faut le supprimer car sa pensée n'est pas assez indépendante et qu'il est choqué par l'islamophobie grandissante . En effet l'islamophobe tentera par tout les moyens de le supprimer ainsi que toutes les organisations défendant les droits et l'es libertés humaine conformément à la constitution , aux droits de l'homme et aux principes de la République . Tiens tout comme en 1940 et la dissolution de toutes les organisations juives ...

Le fait de signer une tribune avec des inconnus ne veut absolument rien dire si ce n'est qu'il y a convergence sur un point . Sous le troisième reich aussi il y a eu une lutte contre le tabac , la France est donc nazi ?
Il a préfacé un livre d'un avocat islamiste ? Une preuve que cet avocat est un islamiste et une citation du livre préfacé serait le bienvenue avant de conclure que JL Bianco est un traitre à la nation . Tant qu'il n' y aura rien cela reste de la diffamation .
Il a travaillé avec le CCIF donc c'est un traitre . As tu une preuve que le CCIF est un cheval de troie , ou bien le simple fait de défendre et de venir en aide à des musulmans signifie forcément que l'on est un islamiste ?
Il a osé défendre des musulmans contre les fonctionnaires confrontés aux violences sur le terrain . Malgré la polémique suite aux attentats de Charlie Hebdo , il a gardé son poste . Comme quoi il ne devait pas y avoir beaucoup d'éléments à charge , si ce n'est une propagande et une lepénisation des politiciens .
Coexister est proche des frères musulmans ? Qu'est ce que ça veut dire , il est proche géographiquement , il a serré des mains à des membres de la confrérie pourtant assez secrète , tellement secrète que l'on n'a jamais de preuve et qu'il est toujours question de proximité ? Une preuve , une source , une citation du directeur afin que l'on voit qu'il défend l'idéologie des frères musulmans .
Alors nous voilà à condamner tout un pan de la France par des soupçons tout simplement parce que leur idée de la laïcité n'est pas assez radical . Un bon citoyen et un bon défenseurs des libertés est forcément un ennemi des islamistes et forcément un condamné à mort par les islamistes , voilà le seul critère que l'on retient de ta prose . Un appel à la haine de tout ceux qui ne pensent pas d'une certaine façon .

Alors comme ça il y a une guerre entre les islamistes et la civilisation (je ne sais pas encore si je dois me mettre dans le "notre" que tu as utilisé ) et donc dans cette guerre quiconque est contre toi (ne me mets pas dedans) est forcément avec les islamistes ? Ta conception manichéenne du monde sied à ravir à toutes les idéologies totalitaires . Je n'en veux pas et heureusement que nous avons en France bien plus de JL Bianco que de radicaux .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 23:28

Je crois bien être francaise d'aussi loin que je connais ma généalogie (bon ok on a une "entorse" belge au milieu)

Et non je ne tiens pas aux racines chrétiennes de la france.

Je tiens à son histoire, toute son histoire et pas seulement celle que certains décident arbitrairement de mettre en avant.


De la préhistoire, et ses grottes ornées, ses vestiges si précieux pour savoir d'où on vient... rien ne me fait plus frissonner qu'une paroi de lascaux ou de chauvet... et c'est bien avant que même l'idée de nation émerge.
De sa période romaine charnière vers la civilisation actuelle... à son moyen age et ses péripéties que l'on peut lire dans les vieillers pierres qui nous entourent.
La colonisation, l'esclavage, la révolution... le XIXe ces errements politiques perpétuels... les guerres, les combats sociaux, la décolonisation, la révolution culturelle, la libération des moeurs... ses écrivains, ses cinéastes, ses philosophes, ses peintres.......... TOUT



et dans tout ca, cela me conduit aujourd'hui a aimer mon pays tel que son histoire l'a construit... et que vous le vouliez ou non, les musulmans font aujourd'hui parti de la nation, et ils y sont entrés en lien avec notre histoire.

mon pays est multiculturel car c'est son histoire qui l'y a conduit. Mon pays a voulu se construire sur des valeurs, et non je ne considère pas qu'elles sont à géométrie variable... les droits de l'homme ce n'est pas que pour les gentils chrétiens blancs.

Et oui l'islam comme toute religion est responsable du fanatisme à mes yeux (autant être honnête)....... mais l'esprit colonial et suprémaciste a aussi une responsabilité... (la merde ca éclabousse)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020, 23:54

badrr a écrit:
Gerard a écrit:
La France n'est pas chrétienne, mais laïque..
L'arme suprême ...
Laïque oui, mais aux origines et enracinement chrétien , avec des siècles et des siècles d'histoire chrétienne.
Et les français tienne à cette culture , et souhaite qu'elle perdure..
Ça te gêne en quoi ?
Il suffit de changer la constitution, puisque c'est pas tout à fait clair pour certain.
Le citoyen français musulman ou bouddhiste ou juif, à le bulletin de vote pour exprimer ces idées.
Il a les mêmes droits et même devoirs.
La laïcité c'est le droit de pratiquer sa religion, et les musulmans là pratiquent librement.
Je vois pas pourquoi je devrais manger hallal alors que c'est une minorité qui nous l'a imposé par sa pleurniche.
Idem pour ma fille qui a l'école mange hallal, parce que une minorité bruillante et réclamant toujours plus, impose sa loi.
Qui tire trop sur la corde...
Avec 5 millions de musulmans en France, il y a pas un jour sans problème .
Avec 30 millions, d'ici 30 ans, c'est quoi ?
La partition ??
J'espère que les islamo gauchiste ont bien prit la mesure du danger, et que s'il ne souhaite pas être réveillé par l'appel à la prière vont se réveiller.
Ou l'islam passe, c'est le bordel, et toi intellectuel qui ne verrait rien venir , naïf dans ton coin , il ne reste plus grand monde mis à part les illuminés que je ne citerais pas pour avaler la pilule.
Allez vivons en paix en terre chrétienne, une fois digéré, tu vivra mieux
Lol , Charlemagne et Clovis ça date un peu , entre temps il y a eu les lumières et les batailles contre l'Eglise et d'une certaine façon contre le christianisme . Si tu considères la France comme un musée qui n'a jamais connu de changement ,c'est que tu n'as pas du faire beaucoup de recherche et que tes connaissances sont tout de mêmes très légères sur la question .
Les musulmans posent des problèmes à l'unité républicaine , tout comme on a accusé les juifs a une certaine époque et les espagnols lorsqu'ils migrèrent vers la France .
Le discours sécuritaire est une quasi constante dans l'histoire depuis la révolution et encore et les français ont toujours su se montrer habile pour trouver un bouc émissaire , malheureusement ce ne sont pas eux dont on a retenu les noms . Zola en est le parfait exemple .
On a obligé ta fille à manger halal , mince alors . Je suis sensé te croire sur parole , car ça m'étonne . Il ne faut pas confondre des revendications égalitaires avec des revendications religieuses amenant un traitement particuliers . La première est un devoir pour chaque citoyen car c'est une promesse de la République , la seconde ne peut être accepté car c'est une trahison des valeurs de la République .
les musulmans en France n'imposent absolument rien du tout . Ce fut pendant la colonisation que les droits des indigènes ont été bafoués et cette pensée coloniale reste toujours bien présente dans la mémoire collective . La France a décidément du mal à franchir le cap . Comment le ferait elle alors qu'aucun travail post-coolonial a été entrepris , bien au contraire dans le sud de la France on a donné le nom de rue commémorant l'Algérie française . Quelle nostalgie ! Philipot acccusé de traire par son confrère parce qu'il a osé prendre un couscous à Strasbourg . Blasphème !
Et toi tu pleures parce qu'on t'a fait manger de la viande hallal ! Lol .
Avec 30 millions d'ici 30 ans c'est le grand remplacement ... il est temps de prendre les devants et d'anticiper tuons le bébé dans l'oeuf avant qu'il ne soit trop tard . On reverra sans doute les nostalgiques s'émouvoir en relisant sur les ponts de Paris qu'ici on noie des musulmans .



Tu es du genre à avoir la tête dure.
Bien sûr que la France n'est pas un musé .
Mais tu n'arrives pas à imprimer qu'elle est attaché à ses racines millénaires, comme le sont les musulmans dans leur terre musulmanes .
Le monde est ainsi fait, tu passe le Detroit de gilbaltar, et tu écoutes l'appel à la prière , et depuis des siècles.
Pourquoi vouloir remettre tout cet équilibre en question ?
Laisse tomber, notre France n'a pas à changer.
Surtout que ceux qui souhaitent changer le visage de notre vieille France, ne souhaite pas changer eux d'un iota.
Trop facile, fais se que je te dis et ne fais pas se que je fais.
Aucune concession dans les pays musulmans, et toutes les concessions dans les pays démocratique..
Elle est pas belle la vie... À se rythme là, la terre sera entièrement rendu à Allah..
Laisse tomber mon ami, c'est peine perdue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 00:13

Lol ..
Ce que tu n'as pas compris c'est que le changement est inhérent à la vie , ne pas changer c'est la mort .

La France change , les LGBT revendiquent , les vegans revendiquent , les femmes revendiquent et la France change , les pauvres revendiquent et la France ne change pas (lol) , les musulmans revendiquent leurs droit et un traitement égalitaire .

Le mariage homosexuel était inconcevable il y a 10 ans , aujourd'hui le Pape reconnait l'union homosexuelle .
Le monde musulman lui est inertie il devra changer où il mourra , le terrorisme , ce fanatisme , cet intégrisme ...n'est rien de plus qu'un chant de cygne . En Algérie on n'en veut plus et la populaion des autres pays suivront en fonction des autorités , mais cet immobilisme débouchera inévitablement sur la mort de cet islam archaïque , tout fut mort l'islam omeyyades , l'islam abbassides ; l'islam andalou , l'islam mogol ...

Quant à te voir prendre modèle sur ces états tyranniques pour la comparer à la France c'est tellement puéril .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 07:05

badrr a écrit:
Gerard a écrit:
La France n'est pas chrétienne, mais laïque..
L'arme suprême ...
Laïque oui, mais aux origines et enracinement chrétien , avec des siècles et des siècles d'histoire chrétienne.
Et les français tienne à cette culture , et souhaite qu'elle perdure..
Ça te gêne en quoi ?
Il suffit de changer la constitution, puisque c'est pas tout à fait clair pour certain.
Le citoyen français musulman ou bouddhiste ou juif, à le bulletin de vote pour exprimer ces idées.
Il a les mêmes droits et même devoirs.
La laïcité c'est le droit de pratiquer sa religion, et les musulmans là pratiquent librement.
Je vois pas pourquoi je devrais manger hallal alors que c'est une minorité qui nous l'a imposé par sa pleurniche.
Idem pour ma fille qui a l'école mange hallal, parce que une minorité bruillante et réclamant toujours plus, impose sa loi.
Qui tire trop sur la corde...
Avec 5 millions de musulmans en France, il y a pas un jour sans problème .
Avec 30 millions, d'ici 30 ans, c'est quoi ?
La partition ??
J'espère que les islamo gauchiste ont bien prit la mesure du danger, et que s'il ne souhaite pas être réveillé par l'appel à la prière vont se réveiller.
Ou l'islam passe, c'est le bordel, et toi intellectuel qui ne verrait rien venir , naïf dans ton coin , il ne reste plus grand monde mis à part les illuminés que je ne citerais pas pour avaler la pilule.
Allez vivons en paix en terre chrétienne, une fois digéré, tu vivra mieux
Lol , Charlemagne et Clovis ça date un peu , entre temps il y a eu les lumières et les batailles contre l'Eglise et d'une certaine façon contre le christianisme . Si tu considères la France comme un musée qui n'a jamais connu de changement ,c'est que tu n'as pas du faire beaucoup de recherche et que tes connaissances sont tout de mêmes très légères sur la question .
Les musulmans posent des problèmes à l'unité républicaine , tout comme on a accusé les juifs a une certaine époque et les espagnols lorsqu'ils migrèrent vers la France .
Le discours sécuritaire est une quasi constante dans l'histoire depuis la révolution et encore et les français ont toujours su se montrer habile pour trouver un bouc émissaire , malheureusement ce ne sont pas eux dont on a retenu les noms . Zola en est le parfait exemple .
On a obligé ta fille à manger halal , mince alors . Je suis sensé te croire sur parole , car ça m'étonne . Il ne faut pas confondre des revendications égalitaires avec des revendications religieuses amenant un traitement particuliers . La première est un devoir pour chaque citoyen car c'est une promesse de la République , la seconde ne peut être accepté car c'est une trahison des valeurs de la République .
les musulmans en France n'imposent absolument rien du tout . Ce fut pendant la colonisation que les droits des indigènes ont été bafoués et cette pensée coloniale reste toujours bien présente dans la mémoire collective . La France a décidément du mal à franchir le cap . Comment le ferait elle alors qu'aucun travail post-coolonial a été entrepris , bien au contraire dans le sud de la France on a donné le nom de rue commémorant l'Algérie française . Quelle nostalgie ! Philipot acccusé de traire par son confrère parce qu'il a osé prendre un couscous à Strasbourg . Blasphème !
Et toi tu pleures parce qu'on t'a fait manger de la viande hallal ! Lol .
Avec 30 millions d'ici 30 ans c'est le grand remplacement ... il est temps de prendre les devants et d'anticiper tuons le bébé dans l'oeuf avant qu'il ne soit trop tard . On reverra sans doute les nostalgiques s'émouvoir en relisant sur les ponts de Paris qu'ici on noie des musulmans .




Oui les musulmans intelligents n'imposent rien.
Mais toi tu es rempli de rancune, d'esprit de vengeance, car tu confonds sciemment justice et vengeance dans tes propos.
Tu veux à tout prix passer pour la victime .
Tu parles la colonisation mais tu es d'un silence complice sur la colonisation arabe en Afrique.
Tu ne te remets jamais en cause et je t'accorde que nous aussi car c'est difficile de reconnaitre ses erreurs.
Moi français de 2020 à 77 ans je ne suis en rien responsable de la colonisation du Maghreb, je ne suis en rien responsable des croisades.
La France a son histoire avec ses bons et ses mauvais moment .
On assume notre histoire alors que toi tu la remets en cause pour avoir raison dans ta petite tête.
En France il y a les lois républicaines donc on les respecte qu'on soit français de souche ou issu de la migration .
En France les musulmans ont plus de liberté pour être musulmans que les chrétiens dans les pays musulmans.
Reconnais-le !
Tu n'aimes pas que les chrétiens fassent du prosélytisme mais toi musulman tu passes ton temps à en faire.

Rappels  
1 homme = 1 femme
Liberté de choix de sa religion en France.
Liberté de ne pas être d'accord et de le dire.
Démocratie ou tous français a la droit de s'exprimer librement.
Pas de ségrégation homme femme.
On a certainement des défauts mais les musulmans en ont eux aussi!
Tu as le droit de t'exprimer, de contredire, de ne pas être d'accord en France.
J'exige les mêmes droits dans les pays sous charia envers les chrétiens.
Tu es né libre et égal en droits et devoirs ! MOI aussi, Nous aussi.
Ton créateur est le même que le mien.
La rancune n'est pas une loi divine.
Dieu ne t'a pas donner le droit de juger à sa place.

LA LIBERTE EST UN DON DE DIEU,
Personne n'a le droit de la bafouée.

On est tous des humains créé par le même Dieu.
Aucun de nous n'est supérieur à son voisin.
Tu n'es pas mon supérieur je ne suis pas ton supérieur.
Nos différents , nos querelles sont souvent les fruits de nos orgueil .
Tu es fier d'être musulman!
Saches que les chrétiens sont fiers d'être chrétiens.

La France à une histoire chrétienne ne t'en déplaise.
Toi en tant que musulman tu a le devoir de la respecter cette histoire.
On ne remet jamais en cause le passé pour justifier le présent et l'avenir et surtout pour avoir raison.

La Vengeance ( je me répète) est illicite pour tous les croyants en Dieu.
Il faut se foutre cela dans notre cervelle une fois pour toute.
Cela demande des efforts communs .
Il n'est pas bon d'attendre que son voisin commence car on risque d'attendre longtemps.
Ensemble , avec confiance, respect, solidarité on peut changer le monde sans chercher à mettre en esclavage (au sens propre comme au sens figuré) son voisin.

Peux-tu me dire , nous dire pourquoi c'est avec un certains islam que les relations humaines sont si difficiles. ?
Crois-tu que tes idées doivent passer par la décapitation de ceux qui ne pensent pas comme toi.?

Tu es libre Moi aussi !
La démocratie et la laïcité permet de vivre au mieux  cette liberté.
On respecte si on veut être respecté.

Bonne journée

(attention ! les attentats sont interdits entre 21h et 6h dans les grandes villes de France)
Et on met à bas tous les révisionnistes historiques .

On dit souvent que ce sont les survivants des guerres qui écrivent l'histoire, c'est une évidence, car faire écrire les morts n'est pas chose aisée.
Quand mille témoins parlent du même évènement, ce n'est pas un témoin qui n'a pas vécu l'événement qui doit imposer son avis par les armes.

La shoah a excité.
Les croisades on existées.
Les colonisations arabes et occidentales ont existées.

Je constate que la bêtise humaine existe toujours !



Dernière édition par BERNARD le Ven 23 Oct 2020, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 09:14

badrr a écrit:
Lol ..
Ce que tu n'as pas compris c'est que le changement est inhérent à la vie , ne pas changer c'est la mort .

La France change , les LGBT revendiquent , les vegans revendiquent , les femmes revendiquent et la France change , les pauvres revendiquent et la France ne change pas (lol) , les musulmans revendiquent leurs droit et un traitement égalitaire .

Le mariage homosexuel était inconcevable il y a 10 ans , aujourd'hui le Pape reconnait l'union homosexuelle .
Le monde musulman lui est inertie il devra changer où il mourra , le terrorisme , ce fanatisme , cet intégrisme ...n'est rien de plus qu'un chant de cygne . En Algérie on n'en veut plus et la populaion des autres pays suivront en fonction des autorités , mais cet immobilisme débouchera inévitablement sur la mort de cet islam archaïque , tout fut mort l'islam omeyyades , l'islam abbassides ; l'islam andalou , l'islam mogol ...

Quant à te voir prendre modèle sur ces états tyranniques pour la comparer à la France c'est tellement puéril .
Tu demandes un traitement égalitaire pour les musulmans.
En quoi est il inégalitaire ?
que revendique tu au juste.
Je pensais que tous les citoyens étaient égaux en France, et d'après toi c'est pas la cas.
Alors développe , et que demandes tu pour la communauté musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 09:17

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:
Lol ..
Ce que tu n'as pas compris c'est que le changement est inhérent à la vie , ne pas changer c'est la mort .

La France change , les LGBT revendiquent , les vegans revendiquent , les femmes revendiquent et la France change , les pauvres revendiquent et la France ne change pas (lol) , les musulmans revendiquent leurs droit et un traitement égalitaire .

Le mariage homosexuel était inconcevable il y a 10 ans , aujourd'hui le Pape reconnait l'union homosexuelle .
Le monde musulman lui est inertie il devra changer où il mourra , le terrorisme , ce fanatisme , cet intégrisme ...n'est rien de plus qu'un chant de cygne . En Algérie on n'en veut plus et la populaion des autres pays suivront en fonction des autorités , mais cet immobilisme débouchera inévitablement sur la mort de cet islam archaïque , tout fut mort l'islam omeyyades , l'islam abbassides ; l'islam andalou , l'islam mogol ...

Quant à te voir prendre modèle sur ces états tyranniques pour la comparer à la France c'est tellement puéril .
Tu demandes un traitement égalitaire pour les musulmans.
En quoi est il inégalitaire ?
que revendique tu au juste.
Je pensais que tous les citoyens étaient égaux en France,  et d'après toi c'est pas la cas.
Alors développe , et que demandes tu pour la communauté musulmane ?

Oui ! badrr Mouille toi et précise ta penser et tes revendications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la mosquée de pantin   Fermeture de la mosquée de pantin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de la mosquée de pantin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élisabeth Guigou mène campagne voilée à la mosquée de Pantin
»  Salles de prière et mosquées fermées
» Dans le Rhône, la fermeture des comptes bancaires de plusieurs mosquée
»  Fermeture de l’unique centre de « déradicalisation »
» Une Epicerie halal condamnée à la fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: