Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Professeur décapité dans les Yvelines (78)

Aller en bas 
+14
Mucem
BERNARD
gerard2007
Jean Bernard
rosarum
Raphaël#
Sulayman
Pétunia
Cyril 84
Skander
*Encelade*
mario-franc_lazur
Tonton
Théophile
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020, 00:29

Rappel du premier message :

17.10.2020

Y-en a mare !
Lire la suite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne donne pas d'avis mais je me pause des questions!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 10:19

badrr a écrit:

J'ai un nom qui peut faire penser que je suis de confession musulmane , pourquoi aurai je moins de chance d'être embauché qu'un autre ? Pourquoi mes enfants auraient ils moins de chance de réussir qu'un autre ?

Question : pourquoi les parents musulmans s'obstinent-ils à donner à leurs enfants des prénoms musulmans ? Alors qu'il y a des tas de prénoms possibles qui ne sont ni chrétiens, ni musulmans, comme Rose par exemple.

Je me souviens, quand j'étais au Maroc et que des collègues femmes françaises épousaient un Marocain, elles donnaient à leurs enfants un prénom musulman, et me disaient qu'ainsi ils auraient moins de mal à s'intégrer au Maroc. Pourquoi en France les parents musulmans ne raisonnent pas de cette manière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 10:21

Skander a écrit:


La discussion devenue hors-sujet tournerait plutôt à la foire d'empoigne.

La mémoire de Samuel Patty mérite mieux que les disputes qui se font sur son nom.


Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 10:30

mario-franc_lazur a écrit:
badrr a écrit:

J'ai un nom qui peut faire penser que je suis de confession musulmane , pourquoi aurai je moins de chance d'être embauché qu'un autre ? Pourquoi mes enfants auraient ils moins de chance de réussir qu'un autre ?

Question : pourquoi les parents musulmans s'obstinent-ils à donner à leurs enfants des prénoms musulmans ? Alors qu'il y a des tas de prénoms possibles qui ne sont ni chrétiens, ni musulmans, comme Rose par exemple.

Je me souviens, quand j'étais au Maroc et que des collègues femmes françaises épousaient un Marocain, elles donnaient à leurs enfants un prénom musulman, et me disaient qu'ainsi ils auraient moins de mal à s'intégrer au Maroc. Pourquoi en France les parents musulmans ne raisonnent pas de cette manière ?
Ma fille est née au Maroc, et je n'ai pas eu le choix du prénom.
Parfois imposer une lois règle pas mal de problème.
J'ai un peu triché, j'ai demandé Léna, il voulait Lina.
J'ai obtenu Léna..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 10:43

Skander a écrit:



La discussion devenue hors-sujet tournerait plutôt à la foire d'empoigne.

La mémoire de Samuel Patty mérite mieux que les disputes qui se font sur son nom.

Cependant il y a certaines idées qui ont percé malgré le bruit et la fureur.

La définition de l'islamophobie: Quelqu'un qui condamne l'islam au lieu de condamner le terrorisme islamiste.

On dirait que c'est un concept difficile à comprendre?

Certains citent les grands intellectuels français poursuivis par des menaces de mort depuis de longues années, et condamnés à une surveillance policière, sans se rendre compte que ces intellectuels menacés ne sont pas islamophobes = ce n'est pas le Coran, la sunna et l'islam qu'ils condamnent sans relâche, mais c'est complètement et depuis toujours l'islamisme et les reculs et les lâchetés face aux islamistes.

Ils savent faire la différence eux, mais ils sont intelligents.





Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 11:00

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:
Les termes "islamo-gauchiste et islamo-gauchisme" qui reviennent de plus en plus souvent dans le débat sont des néologismes qui renvoient à la politique, ils sont donc interdits sur le forum.

Il est demandé aux participants de na pas aborder la politique sur "dialogue" qui est un site inter-religions. SKDR.
Nous sommes sur actualités,  cher Scander.
Ça devenait intéressant,  et tu nous coupes l'herbe sous les pieds

De toute façon tout est politique puisque qu'on parle de notre vie en communauté ou en humanité.

Aimez respecter, écouter son prochain c'est faire de la politique .

Quand Jésus dit aux pharisiens et aux scribes rendez à César ce qui est a césar et à Dieu ce qui est a Dieu Jésus fait de la politique.
D'autre part il fait la différentiation entre politique et religieux.
Quand on écoute les réaction de chacun on constate que l'islam en tant que religion est admis mais que l'islam politique n'est pas admis.
L'Islam politique peut-être contesté !

On peut contester sans diffamer!

Mais il me semble (avis perso) que contester l'islam politique et considéré comme diffamer contre Mohammed.

Parler de LIBERTE semble gêner pas mal d'islamistes.

Vous musulmans du forum si le prophète Mohammed était de notre époque comment réagiriez-vous devant une photo de Mohammed ,
Mohammed devenant l'homme invisible!
Jésus étant l'homme visible.
Le plus grand blasphème, humiliation qu'on puisse faire à Mohammed c'est de ce servir du Coran pour justifier les actions illicites de certains islamiste.
Idem pour le chrétiens qui ce servent ou ce serviraient des Evangiles pour justifier leurs actions illicites.

Tous nous demandons à être respecter dans notre foi en Dieu .
Pour y arriver commençons par respecter ceux qui se réclament du Dieu D'Abraham ensuite on cause. au lieu de palabrer.
Et surtout on prend le temps d'écouter avant de critiquer en voulant imposer son point de vue personnel.

Religion vient du mot relier à !...
Politique veut dire gérer la société!...
Le croyant doit gérer les deux.

Sur Ce forum nous parlons, écrivons, de façon personnel en fonction de ce que nous croyons et de notre FOI.
Si notre FOI était parfaite nous ne serions pas en trains de nous discréditer réciproquement!...

Notre passé n'est pas parfait, notre présent est imparfait, notre futur devrait corriger nos imperfections si non c'est un mouvement sans fin de ni oui ni non de je te tiens par la barbichette celui qui tuera aura une raclée.
Si on tue ce qui n'est pas identique a notre foi; Dieu ne serra pas du tout satisfait de notre vie sur terre.

OUI! Rendons à César ce qui revient à César et à Dieu ce qui revient à DIEU
C'est une bonne politique pour un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 11:18

La parole d'Elisabeth Badinter à laquelle je souscris entièrement, elle nous avait prévenu il y a plus de 30 ans :

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 12:03

Raphaël# a écrit:
La parole d'Elisabeth Badinter à laquelle je souscris entièrement, elle nous avait prévenu il y a plus de 30 ans :


Encore une personne qui fait la différence entre Islam et islamisme radical. J'espère que Gérard et d'autres ont pris des notes.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 12:37

Raphaël# a écrit:
La parole d'Elisabeth Badinter à laquelle je souscris entièrement, elle nous avait prévenu il y a plus de 30 ans :

Elle dit " si vous ne tolérée pas, vous êtes immédiatement taxé de raciste et islamophobe "
J'espère que tu as bien compris que tout part de cette lâcheté de parfois dire non.
Écoute bien
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 12:48

gerard2007 a écrit:
Raphaël# a écrit:
La parole d'Elisabeth Badinter à laquelle je souscris entièrement, elle nous avait prévenu il y a plus de 30 ans :

Elle dit " si vous ne tolérée pas,  vous êtes immédiatement taxé de raciste et islamophobe "
J'espère que tu as bien compris que tout part de cette lâcheté de parfois dire non.
Écoute bien

Nous avons bien entendu et nous sommes d'accord avec elle.

Du point de vue compréhension es-tu capable de voir la différence entre son discours et le tien?
Si tu ne peux pas je t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 12:59

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Elle dit " si vous ne tolérée pas,  vous êtes immédiatement taxé de raciste et islamophobe "
J'espère que tu as bien compris que tout part de cette lâcheté de parfois dire non.
Écoute bien

Nous avons bien entendu et nous sommes d'accord avec elle.

Du point de vue compréhension es-tu capable de voir la différence entre son discours et le tien?
Si tu ne peux pas je t'aide.
Ne pas confondre musulman et islam politique
C'est toi qui a des problèmes de compréhension, j'ai toujours été dans cette ligne.
Par contre, arrêter d'écouter cette gauche culpabilisattice , c'est pour toi et bradrrr
😂
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 13:08

gerard2007 a écrit:

Ne pas confondre musulman et islam politique
C'est toi qui a des problèmes de compréhension,  j'ai toujours été dans cette ligne.


Non tu n'as pas été dans cette ligne du tout et ne te plains pas de ma mauvaise humeur car c'est toi qui as commencé avec des sous-entendus diffamatoires.
Hier j'ai passé une partie de l'après-midi sur ce sujet et en mp à te faire comprendre la différence.

Je suis heureuse d'avoir peut-être réussi à te le faire comprendre mais je n'en suis pas encore certaine il faudra que j'observe des preuves de ton cheminement.

Citation :
Par contre,  arrêter d'écouter cette gauche culpabilisattice , c'est pour toi et bradrrr

Je suis du centre, tu n'as pas de chance, et cette remarque me montre que tu n'as toujours pas compris, donc je te ré-explique.

Lorsque tu passes les mois, les années à ouvrir des sujets qui ridiculisent le coran, tu condamnes l'Islam et pas les islamistes radicaux et c'est de l'islamophobie, Elisabeth Badinter ne ferait jamais une telle erreur, elle est en partie juive et elle n'est certes pas pour la caricature des religions comme toi.

Je ne vais pas baisser les bras avec toi je suis têtue.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 13:23

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:



La discussion devenue hors-sujet tournerait plutôt à la foire d'empoigne.

La mémoire de Samuel Patty mérite mieux que les disputes qui se font sur son nom.

Cependant il y a certaines idées qui ont percé malgré le bruit et la fureur.

La définition de l'islamophobie: Quelqu'un qui condamne  l'islam au lieu de condamner le terrorisme islamiste.

On dirait que c'est un concept difficile à comprendre?

Certains citent les grands intellectuels français poursuivis par des menaces de mort depuis de longues années, et condamnés à une surveillance policière, sans se rendre compte que ces intellectuels menacés ne sont pas islamophobes = ce n'est pas le Coran, la sunna et l'islam  qu'ils condamnent sans relâche, mais c'est complètement et depuis toujours  l'islamisme  et les reculs et les lâchetés face aux islamistes.

Ils savent faire la différence eux, mais ils sont intelligents.







J'ai apprécié moi aussi la discussion sur l'Islam et l'islamisme et j'aurais apprécié encore plus qu'elle ne dérive pas avec des expressions toutes faites comme "islamo-gauchiste" qui reviennent fréquemment dans les débats politiques, c'est une accusation qui est l'équivalent "d'islamophobe" dans d'autres situations pour rompre le dialogue, une sorte de point de Godwin en quelque-sorte.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 13:33

Skander a écrit:


J'ai apprécié moi aussi la discussion sur l'Islam et l'islamisme et j'aurais apprécié encore plus qu'elle ne dérive pas avec des expressions toutes faites comme "islamo-gauchiste" qui reviennent fréquemment dans les débats politiques, c'est une accusation qui est l'équivalent "d'islamophobe" dans d'autres situations pour rompre le dialogue, une sorte de point de Godwin en quelque-sorte.


Islamo-gauchiste est pire car il n'y a rien derrière c'est un terme flou surtout lorsqu'il est appliqué à une centriste comme moi, ça devient ridicule, oui je suis d'accord pour interdire cette politique sur le forum.

islamophobe en revanche dit précisément ce dont il s'agit, il s'agit de quelqu'un qui critique l'Islam de façon obsessive, jusque à ne plus voir la différence entre un musulman lambda et un radicalisé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 13:56

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Nous avons bien entendu et nous sommes d'accord avec elle.

Du point de vue compréhension es-tu capable de voir la différence entre son discours et le tien?
Si tu ne peux pas je t'aide.
Ne pas confondre musulman et islam politique
C'est toi qui a des problèmes de compréhension,  j'ai toujours été dans cette ligne.
Par contre,  arrêter d'écouter cette gauche culpabilisattice , c'est pour toi et bradrrr
😂
Ce n’est pas parce que l’on ne commente pas une vidéo que l’on est d’accord avec les propos tenus . Que Caillou bleu soit d’accord est tout à fait compréhensible et je ne peux lui retirer son opinion qui elle ne disqualifie pas son interlocuteur par des termes vides de sens et qui permet un débat sans cliver et sans suspicion de part et d’autres . Ce n’est pas le cas de tous malheureusement car beaucoup trop de suspicion et beaucoup trop d’interrogatoire , beaucoup de détournement et de glissement sémantiques et bien trop d’instrumentalisation .
Bandinter explique que cela a commencé il y a 30 ans ! Je pense que cela a commencé bien avant et pourtant Badinter n’a pas vu le glissement .
Revenir en haut Aller en bas
Théophile

Théophile



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 15:03

Ce que ne supportent plus les français c’est le déni qui caractérise beaucoup d’intellectuels, de médias et de politiciens.
La gauche pense que c’est une droitisation de la société alors qu’en fait c’est juste la recherche de la vérité qui nous pousse vers de nouveaux acteurs, qui ne se compromettent pas avec l’islamisme : Michel Onfray, Elisabeth Lévy, Alain Finkielkraut, Kamel Daoud, Mohamed Sifaoui, Boualem Sansal, Zineb etc…
Les français ne sont pas dupes du comportement des politiciens qui ont manifesté le 10/11/2019 côte à côte avec des islamistes mettant en scène des enfants portant une étoile juive (pour bien montrer que la France est nazie ) et finissant par scander « Allahu Akbar » place de la République, à juste titre ils les considèrent comme des « collabos ».
Pareillement le directeur de l’Observatoire de la laïcité qui cosigne une pétition « nous sommes unis » avec des personnes proches des islamistes et le rappeur Medine qui chante dans Don’t Laïck :
"Crucifions les laïcards comme à Golgotha", une semaine avant les attentats de Charlie Hebdo ! Voici encore un bel exemple des « escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes » comme le démontre si bien Caroline Fourest.
Toute critique de ces escrocs sera bien sûr rejeté dans les poubelles de la fachosphère.

Analyse des attentats depuis 2012 :

Un attentat islamophobe a eu lieu contre la mosquée de Bayonne en 2019 faisant 2 blessés :
« Le Parquet national antiterroriste ne se saisit pas du dossier parce que l'altération au moins partielle du discernement du suspect est retenue, ce qui fait que la motivation idéologique ne peut pas clairement être retenue. «  (wikipedia)
C’est cet attentat qui a déclenché la manifestation contre l’islamophobie du 10/11/2019.


Le bilan depuis 2012 des attentats francophobes, christianophobes et antisémites, commis au nom d’Allah, est de 268 morts, des dizaines de blessés, des centaines de personnes traumatisées par une idéologie religieuse fasciste qui a pris le contrôle de l’islam.
Comment :
Dans la stratégie de l’action islamique à l'extérieur du monde islamique adoptée au Qatar en 2000 (donc avant les attentats de 2001) par la conférence islamique, l’Occident est clairement désigné comme néfaste envers l’islam, raciste, et les musulmans sont invités à ne pas s’intégrer aux sociétés occidentales, la laïcité est vivement condamnée, tout cela bien sûr par une habile rhétorique d’inversion est fait au nom de la « diversité culturelle » des « Droits de l’Homme », « droits à la différence », Le président Erdogan, chef des islamistes considère d’ailleurs que « l’intégration des musulmans dans les sociétés occidentales est un crime contre l’Humanité » !
Extraits :

« Les chaînes étrangères et les programmes médiatiques occidentaux véhiculent la culture de la violence, du libertinage et de la délinquance, ancrant ainsi chez ces peuples et ces communautés, par l’effet de l’imitation et de la fréquentation, des concepts et comportements culturels purement occidentaux. La culture occidentale qui s’impose aux enfants des musulmans vivant en Occident du fait de l’invasion médiatique nécessite une planification complète et exhaustive et un renforcement des efforts des associations et des centres culturels islamiques pour orienter convenablement ces nouvelles générations et les empêcher de subir l’impact négatif des médias occidentaux.  (…)
(…) Ainsi les Musulmans continuent de souffrir des humeurs racistes, notamment à l’occasion de l’exercice de certaines pratiques religieuses et l’observance des préceptes religieux. La promulgation de lois qui touchent  l’immigration sous prétexte de l’organiser, de décrets qui restreignent le séjour des étrangers et les tentatives de ces derniers pour leur intégration, sans aucune considération par les pouvoirs publics pour les droits de l’homme et les principes de l’égalité, aggravent encore la situation. A cette hostilité à peine camouflée s’ajoute le développement fort inquiétant de préjugés et de jugements nettement défavorables à l’Islam qui est mal compris entant que dogme, en tant que loi et civilisation et aussi parce qu’on le juge globalement à la suite de pratiques déshonorantes et isolées auxquelles il est tout à fait étranger et ne peut, en conséquence, en être tenu pour responsable. Cette situation rend nécessaire et indispensable la mise en chantier d’une stratégie culturelle qui serve les communautés musulmanes, protège leur originalité et réconforte leur identité.
La genèse des sociétés occidentales et leur évolution puisent leur sève dans des principes et postulats qui les orientent de plus en plus vers la laïcité (…) Aussi, la stratégie de l’action culturelle islamique en Occident devait-elle répondre aux besoins et aux vœux de la jeunesse musulmane en ce qui concerne la consolidation de son identité pour la prémunir contre toute fusion dans le milieu ambiant et permettre de la sorte, à cette jeunesse, de conserver sa spécificité culturelle dans le cadre du droit à la différence, lequel droit est devenu un élément fondamental des droits de l’homme et un pilier de la diversité culturelle qui compte aujourd’hui parmi les bases du droit international, par référence à la Charte des Nations Unies, aux conventions et accords qui organisent les relations de coopération culturelle au sein de la société internationale.


La question est simple : que faire pour contrer cette propagande islamiste ouvertement hostile à notre pays et qui a abouti à rendre omniprésente une religion dans l’Education Nationale (mais pas seulement), alors qu’elle n’aurait jamais dû y entrer ?

Exiger que ce soient les droits de l'Homme universels (et pas islamiques qui sont soumis à la Charia) qui soient appliqués :

Liberté : de conscience et d'expres​sion(incluant le droit d'apostasie et de caricaturer)

Egalité : des sexes (égalité des droits et pas seulement de dignité) et des religions (il n'existe pas de communauté meilleure qu'une autre !)

Fraternité : bien rappeler qu'elle est avérée en France avec l'accès gratuit aux soins, même pour les immigrés illégaux !
l'accès gratuit à l'enseignement, les aides sociales, au logement etc.
La France est le pays occidental où, grâce à la redistribution après impôts, la différence entre riches et pauvres est la plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 15:43

"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.

Héritière d'une histoire corrompue, où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées où des médiocres pouvoirs peuvent aujourd’hui tout détruire mais ne savent plus convaincre ...

 Ou l'intelligence s'est abaissée pour se faire la servante de la  haine et de l'oppression : cette génération a du en elle même et autour d'elle, restaurer à partir de ses seules négations un peu ce qui fait la dignité de vivre et de mourir ...

Devant un monde menacé de désintégration, elle sait  qu'elle devrait dans une sorte de course folle contre la montre, restaurer entre les nations une paix qui ne soit pas celle de la servitude ..." (Albert Camus)

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 16:12

Théophile a écrit:
Ce que ne supportent plus les français c’est le déni qui caractérise beaucoup d’intellectuels, de médias et de politiciens.
La gauche pense que c’est une droitisation de la société alors qu’en fait c’est juste la recherche de la vérité qui nous pousse vers de nouveaux acteurs, qui ne se compromettent pas avec l’islamisme : Michel Onfray, Elisabeth Lévy, Alain Finkielkraut, Kamel Daoud, Mohamed Sifaoui, Boualem Sansal, Zineb etc…
Les français ne sont pas dupes du comportement des politiciens qui ont manifesté le 10/11/2019 côte à côte avec des islamistes mettant en scène des enfants portant une étoile juive (pour bien montrer que la France est nazie ) et finissant par scander « Allahu Akbar » place de la République, à juste titre ils les considèrent comme des « collabos ».


Un humaniste et un philosophe dirait que la haine et la violence engendrent la haine et la violence à l'infini.

Cette manifestation que tu dénonces a un contexte, 10 jours avant des terroristes avaient incendié la porte de la mosquée de Bayonne et blessé deux hommes par balle.
L'égalité a des principes.

Il y a eu des musulmans pour condamner fermement l'assassinat de Samuel Paty. Pourquoi n'y aurait-il pas des non-musulmans condamnant les attentats contre la mosquée de Bayonne?
Le principe de l'égalité devrait engendrer la paix, à mon avis.

Ensuite si le principe était bon, le diable est dans les détails, les formulations, les personnes présentes, parler de lois liberticides, on ne peut que regretter la bêtise, les maladresses, les slogans politiques racoleurs pour cibler tel ou tel groupe.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 16:13

Sulayman a écrit:
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.

Héritière d'une histoire corrompue, où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées où des médiocres pouvoirs peuvent aujourd’hui tout détruire mais ne savent plus convaincre ...

 Ou l'intelligence s'est abaissée pour se faire la servante de la  haine et de l'oppression : cette génération a du en elle même et autour d'elle, restaurer à partir de ses seules négations un peu ce qui fait la dignité de vivre et de mourir ...

Devant un monde menacé de désintégration, elle sait  qu'elle devrait dans une sorte de course folle contre la montre, restaurer entre les nations une paix qui ne soit pas celle de la servitude ..." (Albert Camus)



+++
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 16:26

badrr a écrit:

Donc pour toi Gérard , je t'invite à lire cet article qui explique qui sont les islamo-gauchistes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais le citer dans son intégralité parce qu'il est excellent .

Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 510471374
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 16:31

mario-franc_lazur a écrit:

Je me souviens, quand j'étais au Maroc et que des collègues femmes françaises épousaient un Marocain, elles donnaient à leurs enfants un prénom musulman, et me disaient qu'ainsi ils auraient moins de mal à s'intégrer au Maroc. Pourquoi en France les parents musulmans ne raisonnent pas de cette manière ?

Peut-être parce que les prénoms arabes sont bien plus porteurs de signification ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 17:15

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je me souviens, quand j'étais au Maroc et que des collègues femmes françaises épousaient un Marocain, elles donnaient à leurs enfants un prénom musulman, et me disaient qu'ainsi ils auraient moins de mal à s'intégrer au Maroc. Pourquoi en France les parents musulmans ne raisonnent pas de cette manière ?

Peut-être parce que les prénoms arabes sont bien plus porteurs de signification ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Théophile

Théophile



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 17:16

cailloubleu* a écrit:
Théophile a écrit:
Ce que ne supportent plus les français c’est le déni qui caractérise beaucoup d’intellectuels, de médias et de politiciens.
La gauche pense que c’est une droitisation de la société alors qu’en fait c’est juste la recherche de la vérité qui nous pousse vers de nouveaux acteurs, qui ne se compromettent pas avec l’islamisme : Michel Onfray, Elisabeth Lévy, Alain Finkielkraut, Kamel Daoud, Mohamed Sifaoui, Boualem Sansal, Zineb etc…
Les français ne sont pas dupes du comportement des politiciens qui ont manifesté le 10/11/2019 côte à côte avec des islamistes mettant en scène des enfants portant une étoile juive (pour bien montrer que la France est nazie ) et finissant par scander « Allahu Akbar » place de la République, à juste titre ils les considèrent comme des « collabos ».


Un humaniste et un philosophe dirait que la haine et  la violence engendrent la haine et la violence à l'infini.

Cette manifestation que tu dénonces a un contexte, 10 jours avant des terroristes avaient incendié la porte de la mosquée de Bayonne et blessé deux hommes par balle.
L'égalité a des principes.

Il y a eu des musulmans pour condamner fermement l'assassinat de Samuel Paty. Pourquoi n'y aurait-il pas des non-musulmans condamnant les attentats contre la mosquée de Bayonne?
Le principe de l'égalité devrait engendrer la paix, à mon avis.

Ensuite si le principe était bon, le diable est dans les détails, les formulations, les personnes présentes, parler de lois liberticides, on ne peut que regretter la bêtise, les maladresses, les slogans politiques racoleurs pour cibler tel ou tel groupe.




Je le dis en dessous dans l'analyse des attentats.
Pour les musulmans "l'islamophobie" est un terme qui vise à empêcher toute critique de l'islam donc quand on participe à une manif organisée par des islamistes qui jugent que les lois laïques en vigueur sont "liberticides" il devient difficile par la suite de défendre la laïcité ! c'est d'ailleurs ce qui a conduit de nombreuses personnes à ne pas y participer
Ce qui est choquant c'est de défiler avec des activistes comme M. Muhammad qui fait scander Allahu Akbar , désolé pour les musulmans mais ce ne sont pas les médias mais les jihadistes qui ont réussi à salir Allah !
Ou bien ce militant antiraciste communautariste Taha Bouhafs qui invective l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo et pourfendeuse de l'islamisme Zineb El Rhazaoui.
Et faire penser que la situation des musulmans est comparable à celle des juifs sous l'occupation, c'est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 17:29

Certains avaient demandé pourquoi la possible dissolution du CCIF, un élément de réponse dans cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 17:32

OlivierV a écrit:
badrr a écrit:

Donc pour toi Gérard , je t'invite à lire cet article qui explique qui sont les islamo-gauchistes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais le citer dans son intégralité parce qu'il est excellent .

Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 510471374

Comme le fil de cette propagande d'extrême gauche a été verrouillé, ci-dessous, une explication de ce que désigne l'expression islamo-gauchiste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 17:37

Théophile a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Un humaniste et un philosophe dirait que la haine et  la violence engendrent la haine et la violence à l'infini.

Cette manifestation que tu dénonces a un contexte, 10 jours avant des terroristes avaient incendié la porte de la mosquée de Bayonne et blessé deux hommes par balle.
L'égalité a des principes.

Il y a eu des musulmans pour condamner fermement l'assassinat de Samuel Paty. Pourquoi n'y aurait-il pas des non-musulmans condamnant les attentats contre la mosquée de Bayonne?
Le principe de l'égalité devrait engendrer la paix, à mon avis.

Ensuite si le principe était bon, le diable est dans les détails, les formulations, les personnes présentes, parler de lois liberticides, on ne peut que regretter la bêtise, les maladresses, les slogans politiques racoleurs pour cibler tel ou tel groupe.




Je le dis en dessous dans l'analyse des attentats.
Pour les musulmans "l'islamophobie" est un terme qui vise à empêcher toute critique de l'islam donc quand on participe à une manif organisée par des islamistes qui jugent que les lois laïques en vigueur sont "liberticides" il devient difficile par la suite de défendre la laïcité ! c'est d'ailleurs ce qui a conduit de nombreuses personnes à ne pas y participer
Ce qui est choquant c'est de défiler avec des activistes comme M. Muhammad qui fait scander Allahu Akbar , désolé pour les musulmans mais ce ne sont pas les médias mais les jihadistes qui ont réussi à salir Allah !
Ou bien ce militant antiraciste communautariste Taha Bouhafs qui invective l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo et pourfendeuse de l'islamisme Zineb El Rhazaoui.
Et faire penser que la situation des musulmans est comparable à celle des juifs sous l'occupation, c'est honteux !
Situation complexe, et inextricable.
Incompréhensible, incroyable.
Alors que la France a des priorités, chômage de masse remise en état de nos hôpitaux, et bien d'autres priorités, nous perdons de l'énergie, avec une religion qui était encore inconnu dans pays millénaires pour la majorité des français, il y a 50 ans seulement .
Que ceux qui souhaitent prier allah le prit, et ceux qui sont un danger pour les autres qu'on les expulsent sans tardé.
Un peu ça va, après ça gonfle..


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 17:51

Raphaël# a écrit:
La parole d'Elisabeth Badinter à laquelle je souscris entièrement, elle nous avait prévenu il y a plus de 30 ans :


Oui il est devoir politique et morale de luter contre l'islam Politique.
Comment s'y prendre sans toucher à l'islam religieux puisque les deux sont inséparables en Islam.

Il y a des tendance islamiste qui tuent non seulement un non musulman mais qui tuent aussi des musulmans.

Le souci est que si on condamne l'islam politique on se fait traiter d'islamophobe par les fanatiques islamistes.

Ceci dit il faut reconnaitre que les musulmans de France qu'ils soient de souche française ou de souche étrangère vivant et travaillant en France ne sont pas tous des attentiste ce promenant le couteau entre les dents pour égorger le premier venu qui se présente devant eux.

C'est l'Islam politique qui pause problème et lui seul.
Il y a malheureusement des religieux musulmans en France qui dans leurs mosquées prêchent cet Islam politique.
Ces prêcheurs ne tolèrent pas de voir leurs fidèles regarder au dehors du carquant qu'ils imposent.
Dehors c'est la Liberté . Liberté qui permet d'être musulman, chrétien, juif, athée.
En claire on pourrait dire sans ce tromper de beaucoup que ""l'islam politique"" est une secte interne au monde islamique qui fait passer l'Islam pour une religion basée sur l'intolérance.

Ces intolérants islamistes quel pourcentage sont-t-ils face aux monde musulman ? On dit dans les milieux autorisés qu'il ne dépassent pas plus 10 à 15% des musulmans dans le monde ! (Cela fait quand même pas mal de monde!...)

Il faut parler des religions dans notre enseignement laïc .
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut enseigner dans nos école laïques les religions.
C'est l'affaire des parents aidé des religieux en qui ils ont confiance.
Il faut aussi imposer à l'enseignement privé religieux le contrôle de l'enseignement par l'état pour qu'il ne soit pas un enseignement séparatiste ou communautariste.

L'enseignement libre (quelque soit l'idéologie religieuse) n'est pas plus et ne doits pas être plus élitiste que l'enseignement public.
Il faut que ces deux tendances d'enseignement aient les mêmes liberté et les mêmes moyens financier pour assurer un enseignement qui servent la nation toute entière.

Il faudra agir contre les fondamentalistes qui prêchent la haine car ceux la sont pires que les effets de la Covid19 .

La France doit reprendre la main pour se faire respecter afin qu'on respecte son slogan LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.
On doit être "Brave" mais pas pris pour des cons.

Les vrais pauvres, les vrais méprisés sont souvent les plus silencieux mais qui trinque du fait de notre manque Fraternité, de solidarité, de Liberté.
Là ou se vit l'injustice ce développera la revolution.

Et de grâce interdisons nous de confondre JUSTICE et Vengeance.
C'est valable pour tout a chacun.

Mais nous avons aussi le devoir de ne pas ce faire marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 17:53

Raphaël# a écrit:
OlivierV a écrit:


Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 510471374

Comme le fil de cette propagande d'extrême gauche a été verrouillé, ci-dessous, une explication de ce que désigne l'expression islamo-gauchiste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vidéo très claire, et la majorité des français commence à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 18:02

BERNARD a écrit:
Raphaël# a écrit:
La parole d'Elisabeth Badinter à laquelle je souscris entièrement, elle nous avait prévenu il y a plus de 30 ans :


Oui il est devoir politique et morale de luter contre l'islam Politique.
Comment s'y prendre sans toucher à l'islam religieux puisque les deux sont inséparables en Islam.

Il y a des tendance islamiste qui tuent non seulement un non musulman mais qui tuent aussi des musulmans.

Le souci est que si on condamne l'islam politique on se fait traiter d'islamophobe par les fanatiques islamistes.

Ceci dit il faut reconnaitre que les musulmans de France qu'ils soient de souche française ou de souche étrangère vivant et travaillant en France ne sont pas tous des attentiste ce promenant le couteau entre les dents pour égorger le premier venu qui se présente devant eux.

C'est l'Islam politique qui pause problème et lui seul.
Il y a malheureusement des religieux musulmans en France qui dans leurs mosquées prêchent cet Islam politique.
Ces prêcheurs ne tolèrent pas de voir leurs fidèles regarder au dehors du carquant qu'ils imposent.
Dehors c'est la Liberté . Liberté qui permet d'être musulman, chrétien, juif, athée.
En claire on pourrait dire sans ce tromper de beaucoup que ""l'islam politique"" est une secte interne au monde islamique qui fait passer l'Islam pour une religion basée sur l'intolérance.

Ces intolérants islamistes quel pourcentage sont-t-ils face aux monde musulman ? On dit dans les milieux autorisés qu'il ne dépassent pas plus 10 à 15% des musulmans dans le monde ! (Cela fait quand même pas mal de monde!...)

Il faut parler des religions dans notre enseignement laïc .
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut enseigner dans nos école laïques les religions.
C'est l'affaire des parents aidé des religieux en qui ils ont confiance.
Il faut aussi imposer à l'enseignement privé religieux le contrôle de l'enseignement par l'état pour qu'il ne soit pas un enseignement séparatiste ou communautariste.

L'enseignement libre (quelque soit l'idéologie religieuse) n'est pas plus et ne doits pas être plus élitiste que l'enseignement public.
Il faut que ces deux tendances d'enseignement aient les mêmes liberté et les mêmes moyens financier pour assurer un enseignement qui servent la nation toute entière.

Il faudra agir contre les fondamentalistes qui prêchent la haine car ceux la sont pires que les effets de la Covid19 .

La France doit reprendre la main pour se faire respecter afin qu'on respecte son slogan LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.
On doit être "Brave" mais pas pris pour des cons.

Les vrais pauvres, les vrais méprisés sont souvent les plus silencieux mais qui trinque du fait de notre manque  Fraternité, de solidarité, de Liberté.
Là ou se vit l'injustice ce développera la revolution.

Et de grâce interdisons nous de confondre JUSTICE et Vengeance.
C'est valable pour tout a chacun.

Mais nous avons aussi le devoir de ne pas ce faire marcher sur les pieds.
Et oui, c'est compliqué..
C'est une histoire qui risque de mal se terminer
Conneries humaine
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 18:22

gerard2007 a écrit:

Et oui,  c'est compliqué..
C'est une histoire qui risque de mal se terminer
Conneries humaine

Pour une fois je suis d'accord avec toi, la connerie humaine, l'épouvantable stupidité de ne jamais réfléchir avant de parler. Les gens parlent à travers leurs passions au lieu d'utiliser leur logique et leur intelligence.
Et leur coeur.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 20:40

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et oui,  c'est compliqué..
C'est une histoire qui risque de mal se terminer
Conneries humaine

Pour une fois je suis d'accord avec toi, la connerie humaine, l'épouvantable stupidité de ne jamais réfléchir avant de parler. Les gens parlent à travers leurs passions au lieu d'utiliser leur logique et leur intelligence.
Et leur coeur.


EXACT Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 792201
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 20:58

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Et oui,  c'est compliqué..
C'est une histoire qui risque de mal se terminer
Conneries humaine

Pour une fois je suis d'accord avec toi, la connerie humaine, l'épouvantable stupidité de ne jamais réfléchir avant de parler. Les gens parlent à travers leurs passions au lieu d'utiliser leur logique et leur intelligence.
Et leur coeur.

Malheureusement c'est plus une question de parler intelligemment et de chercher à comprendre des fous qui coupent des têtes.
Le dialogue n'est possible qu'avec des gens qui acceptent le dialogue et la contradiction.
Avec Les fous d' Allah,  il faut sévir..
J'écoutais un algerien qui disait,  nous avons essayé de vous avertir,  nous avons eu nos massacrés en Algérie..  On les a éradiqués ..
Notre problème c'est que nous en France nous avons les radicaux du monde entier.
Eux n'avait que les radicaux algériens.
Au Maroc idem,  les radicaux rasent les murs,  en France ils protestent sur Facebook.
Quand un état est faible,  c'est du pain bénis pour eux.


Michel onfray.
120 attaques au couteau par jour,  nous sommes bien dans une guerre civile
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020, 02:41

une ex-musulmane chretienne se fait gifler par un musulman pour avoir dessiné une caricature de Mohamed

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020, 06:32

Satan ce sert des radicaux fondamentalistes pour imposer sa dictature basée sur la haine.
Si nous sommes faible devant Satan, Si nous ne sommes pas unit devant Satan pour le contrer Satan gagnera est il sera heureux de nous voir s'éloigner de Dieu.
Ainsi il régnera en maître sur le monde.
Satan aime les esprit faible, le y-a-cas, les indécis , les ignares car il sait qu'avec eux il a la main libre pour les dominer.
Notre fatalisme, notre manque de volonté, notre foi superficielle basée sur la tradition humaine sont autant de points faible que satan sait intelligemment exploiter.
Satan montre toujours un beau visage mais avec sa patte enfarinée pour ce faire passer pour un tendre mouton il se dévoile et mange tous les moutons avec délectation.
Je me répète: la source vraie de la Foi c'est le 1er et 2eme commandement .Rien de plus.
Depuis Moïse tous les croyants doivent suivre ces deux commandements sans se pauser de question . et surtout sans esprit de domination les uns envers les autres.

Si mon propos insulte le prophète Mohammed qu'on me le dise et je quitte le forum.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020, 07:47

Raphaël# a écrit:
Certains avaient demandé pourquoi la possible dissolution du CCIF, un élément de réponse dans cette vidéo :

Il était urgent de fermer cette association.
La meilleure des communautés...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020, 10:32

gerard2007 a écrit:
Raphaël# a écrit:
Certains avaient demandé pourquoi la possible dissolution du CCIF, un élément de réponse dans cette vidéo :

Il était urgent de fermer cette association.
La meilleure des communautés...

Et personne ne porte plainte contre ces gens?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020, 10:47

BERNARD a écrit:
Satan ce sert des radicaux fondamentalistes pour imposer sa dictature basée sur la haine.
Si nous sommes faible devant Satan, Si nous ne sommes pas unit devant Satan pour le contrer Satan gagnera est il sera heureux de nous voir s'éloigner de Dieu.
Ainsi il régnera en maître sur le monde.
Satan aime les esprit faible, le y-a-cas, les indécis , les ignares car il sait qu'avec eux  il a la main libre pour les dominer.
Notre fatalisme, notre manque de volonté, notre foi superficielle basée sur la tradition humaine sont autant de points faible que satan sait intelligemment exploiter.
Satan montre toujours un beau visage mais avec sa patte enfarinée pour ce faire passer pour un tendre mouton il se dévoile et mange tous les moutons avec délectation.
Je me répète: la source vraie de la Foi c'est le 1er et 2eme commandement .Rien de plus.
Depuis Moïse tous les croyants doivent suivre ces deux commandements sans se pauser de question . et surtout sans esprit de domination les uns envers les autres.

Si mon propos insulte le prophète Mohammed qu'on me le dise et je quitte le forum.
Encore faudrait-il que Satan existe.
L'être humain n'a pas besoin d'un bouc émissaire pour son sombrer dans les ténèbres.
Il le fait seul comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020, 10:48

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020, 11:15

Je vais re poster mon commentaire ici.

Encore un martyre....

Après la mort d’une fillette juive, de journalistes de chez Charlie, de policiers, de juifs, d’un prêtre, de gens qui s’amusent à un spectacle, de riverain qui admirent un feu d’artifice, de jeunes filles qui sortaient de la gare, d’un colonel de gendarmerie qui se sacrifie à la place d’une femme pris en otage alors qu’elle partait faire ses courses, et un professeur d’histoire, on en est toujours au moment point. On regarde les cercueils s’entasser sans rien faire.

Y’a eut tellement de débat ici.... après chaque drame chacun à essayé de comprendre. Mais un chose m’a toujours marqué. Le silence de certain.... et la complaisance d’autres qui justifient la violence.

Je me rappelle la première réaction que j’ai vu après les attentats de Charlie Hebdo en 2015. Des musulmans plus touchés par des caricatures que par l’attentat. Des musulmans dire « je ne suis pas Charlie » ici comme réponse. Ça m’a choqué.
Je me rappelle de phoutofoot qui a été le seul à réagir vivement contre cet attentat et dénoncer le silence des musulmans. Je me rappelle aussi les musulmans crier à l’islamophobie après chaque attentat ici même.

Alors voilà, il y a un problème pour moi.
On entend pas assez les musulmans dénoncer ces islamistes. Je sais que certain le font, mais beaucoup évitent de le faire. Pourtant c’est en partageant ce sentiment d’injustice que l’on devrait combattre ensemble contre ses fanatiques. Si les musulmans veulent défendre les valeurs de leur religion pourquoi se taisent-ils face à cette barbarie?

Ça fait plus de 5ans que l’on constate la montée de l’islamisme en France au travers d’attentats.
Mais ça fait aussi 5ans que l’on déplore le manque de courage des musulmans qui ne combattent pas ses fanatiques. Pourtant on a dit que le vrai djihâd était spirituel. Alors j’ai un appel à faire aux musulmans, s’ils aiment notre pays, qu’ils puissent nous aider à lutter ici au travers des débats contre l’islamisme.
Que peut-être certain puissent être éclairé et revenir de leur fanatisme.

C’est la seule solution possible à notre échelle.
Si nous ne faisons rien, ils auront gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020, 11:31

Ah bon ?
Tu n’as rien vu , rien entendu ...enfin ce n’est pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020, 11:41

badrr a écrit:
Ah bon ?
Tu n’as rien vu , rien entendu ...enfin ce n’est pas assez ?

On ne se connaît pas. Ça fait presque 6ans (j’ai recréé un compte) que je fréquente ce forum j’en ai vu et lu des conneries t’inquiète pas.
Mon commentaire s’adresse à ceux qui n’ont pas réagit après les attentats de Charlie Hebdo et voir’ pour certain ont répondu ne pas être Charlie.

5ans après, après plusieurs attentats je constate les mêmes silences et réactions.
Je me demande ce qui se passe dans la tête des musulmans pour qu’ils ne se lèvent pas pour dire stop.

Les musulmans qui voyaient les choses depuis l’étranger semblaient plus touchés.
Je me rappelle plus des pseudos, mais des anciens qui étaient au Maghreb nous partageaient plus de compassion que les musulmans français. Et heureusement qu’ils étaient là.

Voilà mon propos.
Après tu connais pas assez le forum pour comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020, 12:01

La petite voix a écrit:
badrr a écrit:
Ah bon ?
Tu n’as rien vu , rien entendu ...enfin ce n’est pas assez ?

On ne se connaît pas. Ça fait presque 6ans (j’ai recréé un compte) que je fréquente ce forum j’en ai vu et lu des conneries t’inquiète pas.
Mon commentaire s’adresse à ceux qui n’ont pas réagit après les attentats de Charlie Hebdo et voir’ pour certain ont répondu ne pas être Charlie.

5ans après, après plusieurs attentats je constate les mêmes silences et réactions.
Je me demande ce qui se passe dans la tête des musulmans pour qu’ils ne se lèvent pas pour dire stop.

Les musulmans qui voyaient les choses depuis l’étranger semblaient plus touchés.
Je me rappelle plus des pseudos, mais des anciens qui étaient au Maghreb nous partageaient plus de compassion que les musulmans français. Et heureusement qu’ils étaient là.

Voilà mon propos.
Après tu connais pas assez le forum pour comprendre.


Lui aussi a eu plusieurs pseudos dans ce forum. Lui aussi est la depuis plusieurs années. Icare ca te dit quelque chose ? Et je me souviens plus de son premier pseudo. Toi c'était Estandrine il me semble. C'est pas la première fois que tu nous fais le coup du manque de réaction musulmane face aux attentat, alors qu'il y en a des tonnes, mais faut il peut être se tenir au courant.

Quelques exemple trouvé en quelques seconde de recherche sur Google :

Gennevilliers : les enfants de la mosquée honorent la mémoire de Samuel Paty
A la mosquée Ennour, où 950 jeunes suivent des cours de théologie, d’Arabe et de soutien scolaire, 50 élèves ont rendu hommage à l’enseignant tué à Conflans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une semaine après l'assassinat Samuel Paty, les musulmans de France ont fait de ce jour de prière, un jour d'hommage au professeur d’histoire tué à Conflans-Sainte-Honorine. Reportage à la mosquée de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la grande mosquée de Paris, un prêche du vendredi consacré à Samuel Paty
"Qu'est-ce qu'on va dire à ce petit garçon de cinq ans s'il nous dit demain : pourquoi vous avez tué mon père ?" Dans son prêche, vendredi 23 octobre, le premier imam de la grande mosquée de Paris, Khaled Larbi, a une pensée émue pour le fils de Samuel Paty, aujourd'hui orphelin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En ce moment de recueillement mes pensées, mes prières sont pour la victime, sa famille et ses proches, ses élèves et ses collègues du collège. Nous sommes doublement horrifiés par ce crime abject car c'est un nouvel affront à notre foi et à notre religion", a réagi samedi 17 octobre sur franceinfo Mohammed Moussaoui, président du CFCM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par salamsam le Lun 26 Oct 2020, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité dans les Yvelines (78)   Professeur décapité dans les Yvelines (78) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur décapité dans les Yvelines (78)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» deces du professeur pierre chaulet
» Un ado décapité par Daech pour de la musique
» Berger décapité. Jihad du sexe.
» Assassinat d'un professeur de français
» professeur Didier Raoult et la chloroquine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: