Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ex-musulman





 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyMer 07 Oct 2020, 23:30

07.10.2020


Le Messager d'Allah a dit: «Le nom le plus horrible aux yeux d'Allah au Jour de la Résurrection, sera d'un homme se faisant appeler le roi des rois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyJeu 08 Oct 2020, 09:40

Et quoi c'est un nom de Jésus ou un nom d'un faux khalife ou le nom d'un autre ?
Je ne vois pas que ce soit le nom de Jésus qui est rarement appelé par ce nom. En plus Saint Paul parle négativement du "Prince de ce monde", ce serait plutôt ça ou le nom d'un usurpateur.
Jésus est un nom francisé.
Pas le Christ qui au contraire joue un rôle important et positif dans l'eschatologie islamique. Il y a deux personnes, le Mahdi qui a le pouvoir temporel, et le Christ pour la partie terrestre, et Mohammed le jour du jugement.
Et il y a aussi le hadith "Pas de Mahdi si ce n'est Jésus fils de Marie" rapporté par Ibn Majah.
Je me demande même si cela valait la peine de répondre, si tu crois obéir à Jésus et ébranler l'islam avec des arguments pareils, tu fais fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyJeu 08 Oct 2020, 13:52

Instant, tu ne le sais peut-être pas, mais Jésus ou Yeshoua ou Yehoshoua est appelé "Agneau de Dieu" par les chrétiens. Et dans l'Apocalypse nous avons :

Apocalypse 17 :14 : « Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi ».

Et rien à voir avec le "Prince de ce monde" qui correspond à un autre personnage que nous ne nommerons pas.

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyJeu 08 Oct 2020, 20:07

ex-musulman a écrit:
07.10.2020


Le Messager d'Allah a dit: «Le nom le plus horrible aux yeux d'Allah au Jour de la Résurrection, sera d'un homme se faisant appeler le roi des rois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et depuis quand Jésus s'est-il fait appeler lui-même "roi des rois" ?

Ce sont ses adeptes qui lui ont donné ce titre plusieurs siècles après, ce n'est Pas Jésus lui-même, et ce hadith n'a rien à voir avec Jésus.

Ce sujet n'est destiné qu'à entretenir de la haine entre les croyants en misant sur l'ignorance, il n'a pas lieu d'être sur le forum aussi je le verrouille en attendant l'avis des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyMer 21 Oct 2020, 20:47

Lucie21 a écrit:
Instant, tu ne le sais peut-être pas, mais Jésus ou Yeshoua ou Yehoshoua est appelé "Agneau de Dieu" par les chrétiens. Et dans l'Apocalypse nous avons :

Apocalypse 17 :14 : «  Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi ».

Et rien à voir avec le "Prince de ce monde" qui correspond à un autre personnage que nous ne nommerons pas.



Le Prince de ce monde, le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyMer 21 Oct 2020, 20:49

Skander a écrit:
ex-musulman a écrit:
07.10.2020


Le Messager d'Allah a dit: «Le nom le plus horrible aux yeux d'Allah au Jour de la Résurrection, sera d'un homme se faisant appeler le roi des rois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et depuis quand Jésus s'est-il fait appeler lui-même "roi des rois" ?

Ce sont ses adeptes qui lui ont donné ce titre plusieurs siècles après, ce n'est Pas Jésus lui-même, et ce hadith n'a rien à voir avec Jésus.

Ce sujet n'est destiné qu'à entretenir de la haine entre les croyants en misant sur l'ignorance, il n'a pas lieu d'être sur le forum aussi je le verrouille en attendant l'avis des administrateurs.


J'ai changé le titre de ce fil, et donc il devient non provocant. Et donc je le déverrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyJeu 22 Oct 2020, 07:13

Oui, Jésus s'est dit être "le roi des rois" :

Apocalypse 19:16 Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyJeu 22 Oct 2020, 10:30

ex-musulman a écrit:
Oui, Jésus s'est dit être "le roi des rois" :

Apocalypse 19:16 Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».



Ce nom, qui lui a été déjà donné en Apocalypse 17, 14, lui convenait dans le rôle qu'il va assumer de juge et exécuteur des rois et des puissant : verset 18 "Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre."
Ce verset donne la clef du "mystère de la femme," verset 7.
La grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre est une périphrase par laquelle les écrivains du temps, païens ou Juifs, désignaient Rome.

Mais cela c'est l'auteur de l'Apocalypse qui le proclame, et non Jésus lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyJeu 22 Oct 2020, 16:13

mario-franc_lazur a écrit:

Mais cela c'est l'auteur de l'Apocalypse qui le proclame, et non Jésus lui-même.


s'il porte un menteau sur lequel c'est inscrit, c'est qu'il revendique ce titre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyJeu 22 Oct 2020, 16:52

ex-musulman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais cela c'est l'auteur de l'Apocalypse qui le proclame, et non Jésus lui-même.


s'il porte un menteau sur lequel c'est inscrit, c'est qu'il revendique ce titre


Selon ce qu'en dit l'auteur de ce Livre. Pour nous, Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyJeu 22 Oct 2020, 23:22

Oui jesus est bien le roi des rois,  il a dit lui même sur la terre être maître et seigneur.  Quand nous lisons en saint Paul que Jésus c'est abaissé sous les anges,  c'est  -À- dire sous les cieux physiquement.  Car il est resté dieu sur la terre aussi

C'est de cette façon qu'il A sauvé la création avec son humilité. Seul le père connaît le temps de la fin(Marc 13,32) , il lui laisse encore cette décision même s'il est dieu (hebreux 1,8 ) ;  pour s'abaissé, il ne veut le savoir . Alors jesus même dans les cieux continue ainsi.

"Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux !" Luc 12,24

Ce n'est  pas seulement parce que le père est dans les cieux que jesus dit " le père est plus grand que moi " Nous expliquons sa parole en disant  : Jésus parle ainsi parce qu' il est sur la terre . Il est dieu mais ne veut pas utiliser ce titre .Jésus nous demande de marcher à sa suite , c'est aussi de ne pas être au dessus des autres créatures.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyVen 23 Oct 2020, 09:31

Julie a écrit:
Oui jesus est bien le roi des rois,  il a dit lui même sur la terre être maître et seigneur.


Quand le dit-il, ma chère JULIE ? Peux-tu me donner la référence ?

Car il a dit : "Mon Royaume n'est pas de ce monde."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyVen 23 Oct 2020, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Oui jesus est bien le roi des rois,  il a dit lui même sur la terre être maître et seigneur.


Quand le dit-il, ma chère JULIE ? Peux-tu me donner la référence ?

Car il a dit : " Mon Royaume n'est pas de ce monde."

Mon cher Mario bonjour j'espère que tu vas bien ?

" Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis."  Jean 13,13

Jésus explique que maintenant sont royaume n'est pas de ce monde car il repart vers le père c'est du moin de la manière que je l'interprète.

"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." Jean 18, 36-37

Il viendra à nouveau reprendre son royaume comme il est écrit dans le livre de l'apocalypse .

Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.11,15

Un roi qui règne sur le monde la terre est aussi son royaume .

Tout la création sera ressuscité c'est la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel , c'est d'ailleurs le souhait de pierre quand il disais " nous attendons de nouveaux cieux et une terre nouvelle "
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyMar 27 Oct 2020, 10:07

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Oui jesus est bien le roi des rois,  il a dit lui même sur la terre être maître et seigneur.


Quand le dit-il, ma chère JULIE ? Peux-tu me donner la référence ?

Car il a dit : " Mon Royaume n'est pas de ce monde."

Mon cher Mario bonjour j'espère que tu vas bien ?

" Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis."  Jean 13,13


Bonjour JULIE. Heureux de te lire. Oui, je vais bien, ainsi que ROSEDUMATIN. Et toi ?

Jésus ne dit pas qu'il est roi, mais un maître, ce qui est différent :

"...................., il leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? 13. Vous m'appelez : Maître, et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis. 14. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez, vous aussi, vous laver les pieds les uns aux autres ; 15. car je vous ai donné un exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme je vous ai fait. 16. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé."


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyMer 28 Oct 2020, 12:48

Code:
Jésus ne dit pas qu'il est roi

C'est vrai, Jésus ne dit pas explicitement : "Je suis roi", mais ....

l'Apocalypse commence comme cela :

Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

Cette révélation se fait dans un songe donc "image".

Donc : Apocalypse 19.16 "Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs" est une vision donné à Jean par Jésus. On peut donc dire que Jésus se dit Roi des rois.

Cela ramène aussi à des citations autres dans la Bible comme :

Deutéronome 10:17
Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Psaume 89:27
Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.

1 Timothée 6:15
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,

et d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyMer 28 Oct 2020, 14:38

Lucie21 a écrit:
Code:
Jésus ne dit pas qu'il est roi

C'est vrai, Jésus ne dit pas explicitement : "Je suis roi", mais ....

l'Apocalypse commence comme cela :

Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

Cette révélation se fait dans un songe donc "image".

Donc : Apocalypse 19.16 "Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs" est une vision donné à Jean par Jésus. On peut donc dire que Jésus se dit Roi des rois.

Cela ramène aussi à des citations autres dans la Bible comme :

Deutéronome 10:17
Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Psaume 89:27
Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.

1 Timothée 6:15
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,

et d'autres....

Oui donc c'est un type qui s'appelle Jean et qui n'est pas prophète et qui dit qu'un ange lui a dit que Jésus lui aurait dit qu'il serait le roi des rois.

Donc ce n'est pas Jésus lui même qui dit ca. Tu comprendras la différence.

Maintenant, de toutes facon la trinité présuppose que Jésus serait dieu, donc qu'il serait le roi des rois. Que vous y croyez n'est pas la question, la question est, est ce que Jésus a lui même dit ca. Non, il n'a jamais dit ca. Mais l'apocalypse le fait dire à un dénommé Jean qui l'aurait entendu d'un ange.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyMer 28 Oct 2020, 19:40

Bonsoir tout le monde

Oui Jésus est le Roi des rois
Car Le Messie
Tout les gouverneurs du monde doivent se soumettre à lui
Son retour sur terre pour sa deuxième mission va le prouver

C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? EmptyJeu 29 Oct 2020, 10:14

salamsam a écrit:
Que vous y croyez n'est pas la question, la question est, est ce que Jésus a lui même dit ca. Non, il n'a jamais dit ca. Mais l'apocalypse le fait dire à un dénommé Jean qui l'aurait entendu d'un ange.


C'est exactement cela .....  Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? 175602 SALAMSAM de l'avoir dit.


Et comme la question n'a plus de raison d'être, je verrouille ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





 Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?    Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus s'est-il dit être "le roi des rois" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus, Yeshua est le Roi des rois et l'Elu, le Sauveur
» Jésus a-t-il réellement reçu la visite de trois rois mages?
» Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu
» Les Rois Mages
» Prophètes et Rois d'Israël et Juda.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: