Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?

Aller en bas 
+11
samuel777444
*Encelade*
cailloubleu*
gerard2007
fantomette
Pétunia
OlivierV
Thedjezeyri14
rosarum
Raphaël#
Cyril 84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 26 Sep 2020, 06:46

Rappel du premier message :

26.09.2020

L’HISTOIRE SE RÉPÈTE-T-ELLE?

Je viens de lire un texte que je vous soumets pour votre propre réflexion. Un texte pour nous souvenir de la panic de la grippe H1N1 qui a envahi nos gouvernements à l’époque. Qui a coûté des centaines millions de dollars, si non plus pour un rendez-vous d’une crise grippale qui n’a jamais eu lieu.

Je ne crois pas au complot, ( RELISEZ, JE NE CROIS PAS AU COMPLOT ) loin de la. Je crois simplement que l’être humain peut commettre de erreurs et que ces dernières s’enracinent dangereusement quand on sait qu’on les a commis à tort.

Donc, tout ce que je déplore, contrairement à ce qui se passe en Europe, ici le débat est interdit quand vient le temps de critiquer les décisions prises par nos gouvernements durant  la pandémie actuelle. C’est la plus grande contradiction des 20 dernières années : nous payons mais nous nous taisons.

Souvenez-vous de la déclaration à l’origine de la révolution américaine : « No taxation without representation” ou “Pas d’impôt sans représentation”.

Les gouvernements dépensent notre argent, nous avons donc le droit de les critiquer.

Nos gouvernements ont surtout le devoir de se souvenir.

Sénateur Pierre Hugues Boisvenu,

BONNE LECTURE


Dernière édition par samuel777444 le Sam 26 Sep 2020, 06:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*





Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà mes 1ier essage sur le sujet.
Le samedi 8 et 9 février. Je n'en renie pas une ligne.

Qu'est ce qui était incohérent... qd je dis que ça peut potentiellement faire des dizaines de millions de morts, je minimise?


Dire que c'est pas ebola ou la peste c'est aussi vrai...


Bref...


Je me dis que j'ai beau macharner je ne parviens pas me faire comprendre.


Je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:12

gerard2007 a écrit:
Tonton,  tu confonds de personne.
C'est pas moi qui ai dit que le masque était inutile...
Mais Encelade..
Faut te réveiller...
J'allais oublié,  le respect des soignants,  c'est respecter aussi bien, les médecins français que les médecins algérien.
Traiter Skipeer de complotiste me semble injuste.



C'est moi qui ai traité Skipeer de complotiste, et je plaisantais
parce qu'il n'est pas une personne qui passe ses journées à dire la même chose.
On devient complotiste lorsqu'on est incapable de faire un seul post qui ne parle pas de complot


Et il était complotiste uniquement sur un point celui de l'origine du virus, pour le reste il fait son boulot de médecin.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:20

*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà mes 1ier essage sur le sujet.
Le samedi 8 et 9 février. Je n'en renie pas une ligne.

Qu'est ce qui était incohérent... qd je dis que ça peut potentiellement faire des dizaines de millions de morts, je minimise?


Dire que c'est pas ebola ou la peste c'est aussi vrai...


Bref...


Je me dis que j'ai beau macharner je ne parviens pas me faire comprendre.


Je laisse tomber.

Tu n'as jamais été incohérente, tu ne vas pas laisser la place aux fake-news maintenant. Moi non plus ça ne me plaît pas de nettoyer le forum de ses encouragements à l'hystérie.
Chacun a un cerveau ils devraient apprendre à gérer l'info mais non.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:29

En fait je vais parlé d'un cas concret, du vécu :

M. AS est l'épouse de B. M travaille sur un FAM, divisé en 3 cantous, a, b et c. B. travaille aussi sur l'hôpital, mais pas le même service, lui dans un foyer de vie. Le collègue de B, R, plutôt jeune aussi, a contracté le covid 19, pourtant en phase de confinement dans les transports en commun. En travaillant avec B, il lui a filé. Et B en étant marié à M, l'a filé à son épouse.

Aucun des 3 n'a développé de symptômes, voir au prie du moins pas graves. Donc M s'est présenté dans son service en disant que son mari, est positif. Plutôt que de la renvoyer chez elle, comme ça c'est vu d'ailleurs, elle du bosser, dans l'attente de son résultat. il s'est avéré qu'elle était aussi positive.

Elle travaille sur le cantou c. les IDE avaient préparé au mieux des dotations personnels, mais un comité d'encadrement est passé, en disant que ce n'était pas nécessaire. Nous avons appris par la suite, que du matériel a été détourné pour être vendu à des fins perso, sur le net, mais aussi qu'une partie de ce qui restait dispo a été transféré sur un hôpital général.

bref, M a du bossé, positive et sans masque, 1 jours seulement. Mais ça été suffisant, car en 5 jours, sur son cantou, sur les 10 résidents, 8 contaminés et 1 décés, et venu en renfort, quand j'y suis allé, 9 pros sur les 16 contaminés ( c'est monté jusqu'à 14, mais c'est un on dit ).

ben je me suis battu, avec mes moyens, mes petits moyens d'AS, et forcement j'ai eu la visite de la direction, un soir, que j'ai gentiment envoyé baladé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:29

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tonton,  tu confonds de personne.
C'est pas moi qui ai dit que le masque était inutile...
Mais Encelade..
Faut te réveiller...
J'allais oublié,  le respect des soignants,  c'est respecter aussi bien, les médecins français que les médecins algérien.
Traiter Skipeer de complotiste me semble injuste.



C'est moi qui ai traité Skipeer de complotiste, et je plaisantais
parce qu'il n'est pas une personne qui passe ses journées à dire la même chose.
On devient complotiste lorsqu'on est incapable de faire un seul post qui ne parle pas de complot


Et il était complotiste uniquement sur un point celui de l'origine du virus, pour le reste il fait son boulot de médecin.

oui, il préconise le masque et espère un vaccin, LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:33

*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà mes 1ier essage sur le sujet.
Le samedi 8 et 9 février. Je n'en renie pas une ligne.

Qu'est ce qui était incohérent... qd je dis que ça peut potentiellement faire des dizaines de millions de morts, je minimise?


Dire que c'est pas ebola ou la peste c'est aussi vrai...


Bref...


Je me dis que j'ai beau macharner je ne parviens pas me faire comprendre.


Je laisse tomber.

Ah non laisse pas tomber, stp. Faut se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2020, 20:57

Tonton a écrit:
*Encelade* a écrit:
Je me dis que j'ai beau macharner je ne parviens pas me faire comprendre.

Je laisse tomber.

Ah non laisse pas tomber, stp. Faut se battre.

Je rejoins Cailloubleu et Tonton.

Chère Encelade heureusement que tu es là lors de cette crise sanitaire.
Tu as toute ma sympathie et mon soutien.

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2020, 21:18

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
En fait,  les alarmistes du début,  c'était moi et sulyman.
Toi comme les autres,  criaient à la gripette,  et pas d'hystérie..
Les masques pour tout le monde  et les fermetures de frontières étaient dans vos bouches une erreur. [...]

Si tu as l'historique en tête cher Gérard, tu te rendras compte que je suis un des seuls qui est resté cohérent depuis janvier 2020.

Sans fausse modestie.

Oui c’est sûr vous n’êtes pas modeste. C’est ce que je comprends. Mais Lol ! Vous me mettez Le doute sur la compréhension de cette expression.j’ai l’impression que vous dites le contraire de ce que vous voulez exprimer. Bon ok ! C’est hors sujet... mais je le relève quand même... si quelqu’un veut m’instruire....
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2020, 21:41

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:


Ah non laisse pas tomber, stp. Faut se battre.

Je rejoins Cailloubleu et Tonton.

Chère Encelade heureusement que tu es là lors de cette crise sanitaire.
Tu as toute ma sympathie et mon soutien.


Oui, on est tous avec vous. Perso, je préfère vos "cas  concrets" que les baratins   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 189259    Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 766225
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 00:36

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
dis moi ai je été incohérente avec ta mémoire d' anthologie?

En fait pour beaucoup de forumeurs "lambdas" tu paraissais incohérente sur presque toute la ligne.
Car tu suivais les avancées des connaissances scientifiques qui sont passées quelques fois d'un extrême à l'autre.
Mais ils n'ont pas compris que la science n'est pas une "science infuse", elle avance en se modifiant avec le temps au gré des découvertes.

Le seul point où je t'ai trouvé incohérente c'est sur le fait de minimiser la gravité de ce virus lors du premier trimestre 2020.

je viens de relire en diagonale et je ne renie pas une ligne...


et même le relativisme du début est assumé, car la probabilité qu'un virus émergent provoque une pandémie à surmortalité significative est faible (à crier au loup...)... mais faible ne veut pas dire que cela ne finit pas par arriver... (y a des tas de virus émergents "tout le temps"...)... car je n'ai pas varié sur le fait que si cela se répandait le nombre de mort serait énorme (j'ai même détaillé les chiffres pour que visuellement ca frappe les esprits), et j'ai tout de suite évoqué les grosses conséquences économiques quelques soit les choix faits, et ce dès début février)

j'ai toujours dit que même 1% de taux de létalité, c'était énorme à l'échelle d'une population... tout en rassurant toujours à la fois sur le fait de ce soit bénin le plus souvent... comme je le fais auprès de mes patients après avoir exprimé l'absolu nécessité des gestes barrières. (je suis pas pour la terreur... )

Le masque, j'ai expliqué X fois le pourquoi du comment, et même un lien OMS qui explique par a+b pourquoi les masques en population générale n'étaient pas conseillés... ce qui s''est avéré contre-productif pour ce virus, car même avec des fautes, le port du masque généralisé, fait baisser les contaminations... c'est pas du 100% car c'est pas 100% bien utillisé... disons que c'est toujours ca de gagné, même si ca serait vraiment bien que les gens fassent moins d'erreurs d'hygiene, qu'ils respectent les distances quand c'est possible, même s'ils ont un masque...


(le masque a provoqué un relachement des autres gestes barrières qui sont pourtant fondamentaux. l'hiver est en lui même un risque, car les gens reste confinés ensemble dans des pieces non aérées, propices à transmission... d'où la crainte d'une poursuite de la hausse des contaminations tout au long de l'hiver... )

les matchs, non annulés: j'ai expliqué les choix faits tout en disant toute ma réserve à ce sujet, et j'ai même écrit un "on marche sur la tête" qui ne ressemble pas à ce qu'a retenu gérard.

j'avais même prévu qu'il y aurait une histoire de complot autour du vaccin.

dès avril j'alertais sur les fermetures de lit qui se poursuivraient dès que plus personne ne regarderait....


bref... je me demande bien où était l'incohérence cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 08:10

personnellement j'ai dit dés le début que le plus à craindre c'est le manque de moyen.

Ce qui c'est avéré vrai aussi, autant d'un point de vue d'une offre de soin qui se dégrade depuis 20 ans, que d'un point de vue de manque de culture sanitaire. Mais aussi, d'un manque de solidarité constaté, mais ça fait aussi partie de la culture sanitaire.

Maintenant le risque majeur dans les contaminations étant toujours le manuportage, car on peut tousser dans sa main, mais ensuite sa main, on la met où ? A la poubelle ?, il est clair que le risque de répondre par le masque est forcement celui d'être négligeant avec le lavage des mains.

MAIS ! quelque soit les opinions exprimées, si les discours se sont orienté dans le à moitié vrai à moitié faux, c'est d'abord et avant tout parce que nous n'avions pas ni le stock nécessaire, ni les moyen de production pour en fournir à l'ensemble de la population.

Ca c'est le point de départ irréfutable, quelque soient les opinions. Donc il faut avant d'élaborer des théories sur le masque, partir du point de départ : il n'y en avait vraiment pas assez.

Maintenant, je l'ai exprimé déjà :

On nous dit que le discours officiel, cache des volontés de malveillance, une organisation international qui cherche à plonger les populations dans la peur....

Mais en s'appuyant sur quoi, sur une théorie qui plonge encore plus les populations dans la névrose face à cette soit disant mafia, qui tirerait des ficelles et sur la quelle, on ne peut rien faire.

En effet, si toutes les armées de ce monde, tous les moyens militaires et policiers, sont des outils de maltraitance envers les populations, vous comptez faire quoi ?

Sortir dans la rue, en disant, nan je veux pas, en les menaçant avec quoi, un manche à balais ?

Donc désolé, messieurs les complotistes, Jassy et cie, mais c'est vous qui établissaient vos théories sur la peur en plongeant les populations dans la névrose.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 09:42

Jassy a écrit:
*Encelade* a écrit:
J'ai expliqué au moins 10fois le revirement sur les masques....

Lui en2s il écrit  sa connerie et moi ça me prend 10min à la corriger.

Sinon toujours aucune source de ce que tu affirmes


T'es un malhonnête.

Voila par ex ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On t'explique que ce n'est pas l'epidemie la plus meurtiere depuis 1 siecle.
Mais dans les merdias, on nous annonçait chaque soir les morts pour nous faire peur.

La mafia qui nous dirige sait tres bien qu'elle n'a pas su etablir un plan economique viable.

Ils savent que tout va s'effondrer. Un virus est une solution.
Mais pour etre credible il faut que les gens y croient, d'ou la mise en place de ce virus de la peur
J'ai beaucoup plus peur de toi et ceux qui pensent comme toi que de cette maladie.


Cela me terrifie que le men.songe, et l' irrationalite puisse réclamer le pouvoir.


Le danger c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 10:38

*Encelade* a écrit:
je viens de relire en diagonale et je ne renie pas une ligne...

[...]

Le masque, j'ai expliqué X fois le pourquoi du comment, et même un lien OMS qui explique par a+b pourquoi les masques en population générale n'étaient pas conseillés... ce qui s''est avéré contre-productif pour ce virus, car même avec des fautes, le port du masque généralisé, fait baisser les contaminations... c'est pas du 100% car c'est pas 100% bien utillisé... disons que c'est toujours ca de gagné, même si ca serait vraiment bien que les gens fassent moins d'erreurs d'hygiene, qu'ils respectent les distances quand c'est possible, même s'ils ont un masque...

(le masque a provoqué un relachement des autres gestes barrières qui sont pourtant fondamentaux. l'hiver est en lui même un risque, car les gens reste confinés ensemble dans des pieces non aérées, propices à transmission... d'où la crainte d'une poursuite de la hausse des contaminations tout au long de l'hiver... )

les matchs, non annulés: j'ai expliqué les choix faits tout en disant toute ma réserve à ce sujet, et j'ai même écrit un "on marche sur la tête" qui ne ressemble pas à ce qu'a retenu gérard.

j'avais même prévu qu'il y aurait une histoire de complot autour du vaccin.

dès avril j'alertais sur les fermetures de lit qui se poursuivraient dès que plus personne ne regarderait....

Et je suis d'accord avec toi sur ces points.




*Encelade* a écrit:
[...] et même le relativisme du début est assumé, car la probabilité qu'un virus émergent provoque une pandémie à surmortalité significative est faible (à crier au loup...)... mais faible ne veut pas dire que cela ne finit pas par arriver... (y a des tas de virus émergents "tout le temps"...)... car je n'ai pas varié sur le fait que si cela se répandait le nombre de mort serait énorme (j'ai même détaillé les chiffres pour que visuellement ca frappe les esprits), et j'ai tout de suite évoqué les grosses conséquences économiques quelques soit les choix faits, et ce dès début février)

j'ai toujours dit que même 1% de taux de létalité, c'était énorme à l'échelle d'une population... tout en rassurant toujours à la fois sur le fait de ce soit bénin le plus souvent... comme je le fais auprès de mes patients après avoir exprimé l'absolu nécessité des gestes barrières. (je suis pas pour la terreur... ) [...]

bref... je me demande bien où était l'incohérence cyril.

Tu minimisais ce virus en parlant de "grippette".

Alors que,
-son taux de létalité est environ 10 × supérieur.
-son taux de reproduction est à priori 3 × supérieur.


Mais comme beaucoup, même la tête de l'État et conseil scientifique, tu as oublié l'aspect sociologique :
Une majorité d'êtres humains, notamment en France (en ce qui nous concerne), ne sont pas capables d'appliquer dans leur quotidien des mesures préventives auxquelles nous sommes habitués dans le médical, nucléaire, chimie etc...


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 11:01

Cyril 84 a écrit:


Tu minimisais ce virus en parlant de "grippette".

Alors que,
-son taux de létalité est environ 10 × supérieur.
-son taux de reproduction est à priori 3 × supérieur.


Oui mais c'était une époque très précoce où faute d'informations il y avait l'hystérie de la mort inéluctable et sans remède et le contrepoids de ceux qui minimisaient en regardant les chiffres.
On ne maîtrise les crises que si on garde la tête froide.

Au fait je remarque que les gens passent rapidement, trop rapidement de l'attitude "c'est affreux, nous allons tous mourir" à l'attitude "finalement ce n'est pas si grave, marre du masque et des contraintes", en continuant à faire le yo-yo comme ça ce n'est pas étonnant qu'on ait le pompon en nombres de cas.





Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 11:13

Pour le moment en tout cas, les vacances de Toussaint s'annoncent plutôt mal avec villes en zone écarlate en France... mais ? vont-ils sortir quand même ? à peu près sûre, vu que ce n'est pas interdit...

J'aurais préféré qu'ils laissent les 100 kms à ne pas dépasser avant les vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 11:15

Cyril j'ai tout relu.... des le début j'écris que c'est plus mortel que la grippe.

Donc cite moi.


C'est ce que tu as retenu... mais ce n'est pas ce que j'ai écris du tout.
Dès mes 1ère intervention j'ai détaillé le nombre de mort faramineux que cela pouvait faire.

Cite le ou les messages qui te conduisent à ta conclusion stp
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 11:19

*Encelade* a écrit:
Cyril j'ai tout relu.... des le début j'écris que c'est plus mortel que la grippe.

Donc cite moi.

C'est ce que tu as retenu... mais ce n'est pas ce que j'ai écris du tout.
Dès mes 1ère intervention j'ai détaillé le nombre de mort faramineux que cela pouvait faire.

Cite le ou les messages qui te conduisent à ta conclusion stp

C'est vrai que tu t'es assez vite ravisée :

Le 17 mars 2020, *Encelade* a écrit:
grippette..........?????? (10 000 morts par an et pas que des vieux déjà malades!)

LA GRIPPE C'EST GRAVE! (0.2% de mortalité... autant que le covid pour les jeunes)

Là oui 98% des malades vont s'en sortir.
80% ou plus des atteints auront un gros rhume.

Mais 5% de cas très graves..... sur une population totalement non-immunisée (contrairement à la grippe, où il y a un vaccin, et les gens qui l'ont eu sont majoritairement immunisés quelques années)......... ca fait une vague énorme!

C'est trop pour un système de santé.

1% de mortalité j'ai dit depuis le début que c'était déjà énorme.

Mais il fallait faire quoi? Dire "on va tous mourir" pour faire comprendre la gravité? même si c'est faux?

Paniquer tout le monde? c'est ca qu'il fallait faire?

Je crois surtout que les gens ne sont pas bons en maths....

Faire comprendre sans affoler... c'est pas aussi facile que ça.

Yakafokon....... c'est tellement facile.

Dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 11:25

Y a quoi de faux?

Je pourrais écrire la même chose aujourd'hui.

Tu comprends ce que j'ai écris?

Je gueule sur le mot grippette car c'est pas bien de minimiser la grippe... et comme j'avais rabâché dans x messages avant que c'était beaucoup plus mortel que la grippe, je met en perceptive les chiffres et l'émotionnel.

Des le 1et message j'écris que cela peut faire des millions de mort... le 8 février..

Donc là c'est de la mauvaise f.oi cyril
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 11:27

Tu vois caillou... Tu peux écrire bleu on lit rouge....


C'est décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 11:52

cailloubleu* a écrit:
[...] Au fait je remarque que les gens passent rapidement, trop rapidement de l'attitude "c'est affreux, nous allons tous mourir" à l'attitude "finalement ce n'est pas si grave, marre du masque et des contraintes", en continuant  à faire le yo-yo comme ça ce n'est pas étonnant qu'on ait le pompon en nombres de cas.

Exactement chère Cailloubleu, depuis le début 2020 c'est comme cela.
Un sujet d'étude sociologique grandeur nature.

Regardes ce que j'écrivais il-y-a quelques mois :

Le 15 mars 2020, Cyril 84 a écrit:
La majorité des français sont indisciplinés...

Cela fait des semaines que je m'évertue à expliquer à tous le monde qu'il faut être vigilant et scrupuleux dans les gestes et attitudes de prévention que le gouvernement a par la suite appelé "gestes-barrières".

Encore il-y-a presque 2 semaines je disais aux 2 responsables E.H.S (Environnement Hygiène Sécurité) de mon entreprise sur le site où je travaille que l'épidémie allait exploser et le gouvernement allait prendre des mesures drastiques prochainement car j'ai observé que la plupart des français sont inefficaces dans la pratique des comportements et gestes-barrières.

Je me suis "embrouillé" avec un paquet de personnes sur ces sujets.
Je suis même allé jusqu'à dire à une trentaine de personnes au travail que la distance d'1 mètre correspond approximativement à ma jambe à l'horizontale lors d'un "front-kick".


La majorité des français a une capacité de compréhension et de réflexion extrêmement limité (notre Créateur nous parle de bétail dans le Coran)

Hier ma femme était dans une grande surface,  elle a acheté du savon d'Alep (comme nous le faisons depuis toujours).
Une dizaine de personnes l'ont assailli de questions.
Elle s'est retrouvé malgré elle conseillère commerciale et bergère de moutons.
Résultat, ils ont vidé le rayon....
[...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le 22 mars 2020, Cyril 84 a écrit:
Ce que tu ignore peut-être cher Sulayman c'est que je suis très loin de prendre ce virus puis la pandémie qui en découle à la légère.

Depuis le mois de février je sensibilise mon entourage (professionnel et familial) aux bonnes pratiques, bien avant que le gouvernement parle de leurs "mesures et gestes-barrières".

Les collègues qui se moquaient de moi (même la semaine précédent le confinement) ont tous disparus comme des lapins dans leurs terriers...

Je me bat tout les jours pour faire venir du personnel et pour retenir ceux qui sont encore là... [...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 12:18

je pense que ce qui plaide en la faveur d'Encelade, et qui n'a peut être pas été bien compris, c'est ( je la cite ) :

sur une population totalement non-immunisée (contrairement à la grippe, où il y a un vaccin, et les gens qui l'ont eu sont majoritairement immunisés quelques années)......... ca fait une vague énorme!

Ensuite le mot vague n'est pas totalement approprié, j'aurai fini par : ca fait une différence énorme.

Donc sans pouvoir mesurer le taux de mortalité en lui même; on peut déjà dire que les craintes sont justifiées quand :

- la population est totalement non immunisée ( souvenez des amérindiens, j'en ai parlé )

- il n'y a pas de vaccin.

Ceci est suffisant pour faire paniquer les gens, or :

- sans savoir si c'est justifier vraiment

- sans tenir compte des moyens pour faire face malgré l'absence aussi bien d'immunité que de vaccin.

Dans l'attente, aussi bien de mesurer vraiment l'impact du virus, et pour palier autant à l'absence de vaccin que d'immunité, il y a une parade, laisser voir en étant prudent.

Mais, dans cette économie mondialisée ou au moins centralisée, au départ, même si on part de la Chine, rétrospectivement pour les cas déclarés, le virus circulait déjà un peu partout dans le monde aux premières alertes lancées.

Rapidement donc les épidémiologistes ont compris, que le taux d'incubation dans sa variabilité, pouvait être très long, mais aussi, que l'on peut porter ce virus sans développer de symptômes.

Ce qui fait un 3e critères qui complique du coup la situation.

J'insiste sur ce point, le porteur sain, car c'est ce qui explique la stratégie sanitaire du moment car ce qui disent que ce n'est pas important ou pire, que l'on ne doit des précautions que sous symptôme ne tiennent pas compte, alors que c'est ce 3e point qui par contre pose une difficulté indépendamment, aussi bien du manque de culture sanitaire préventive, que du manque de matériel disponible au départ de la pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 12:33

Bon moi je trouve qu'Encelade a toujours été claire et que même s'il y avait UN détail du début sur lequel nous avons changé d'avis dès février-mars, le but de ce fil n'est pas d'examiner ce petit point dont nous avions parlé lorsqu'il y avait beaucoup de suppositions dans l'air, y compris parmi les professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 12:35

*Encelade* a écrit:
Tu vois caillou... Tu peux écrire bleu on lit rouge....


C'est décourageant.

Non, ne te décourage pas, c'est les nécessités du dialogue, quelque chose de normal, qui n'est pas forcement relatif à la [......].

Ca n'est pas forcement en lien avec ce manque de considération dans ton expertise en tant qu'IDE, c'est parfois au départ, un manque de connaissance qui peut t'échapper car si pour toi, s'est rentrer dans ta pratique et tu n'y penses même plus, ceux qui n'ont pas vraiment de culture sanitaire, peuvent ne pas saisir de suite ce qui te parait évidant.

Il faut du coup faire la différence entre les réactions de Cyril, celle de Gérard ou celle de Jassy.

Cyril est largement plus accessible au dialogue, il a ses convictions, sa façon de voir, mais forcement il n'a pas forcement le recul de la pratique mais tout en pouvant comprendre.

Gérard, c'est un contestataire, écœuré par la politique, il a le réflexe de la défiance, et n'écoute plus vraiment qui que ce soit. Sauf quand le discours lui laisse espérer, qu'il peut continuer à poursuivre sa vie normalement.

Jassy franchit un capte supplémentaire, en instrumentalisant la situation, en l'alimentant des bases du théorie du complot.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 12:49

cailloubleu* a écrit:
Bon moi je trouve qu'Encelade a toujours été claire et que même s'il y avait UN détail du début sur lequel nous avons changé d'avis dès février-mars, le but de ce fil n'est pas d'examiner ce petit point dont nous avions parlé lorsqu'il y avait beaucoup de suppositions dans l'air, y compris parmi les professionnels.

face à l'inconnu, ça ne pouvait pas être autrement.

Donc la situation du départ n'étant pas celle de la connaissance, elle était celle de la prudence.

Mais ce qui a dysfonctionné au départ, c'est que le nécessaire pour une démarche de prudence, était périmé, donc c'est un peu comme si tu montes dans une voiture, tu veux attacher ta ceinture, par prudence, et tu constates qu'elle n'en a pas.

Donc, en France en tout cas, cette négligence du " constructeur ", a eu besoin d'un temps pour déterminer l'origine du dysfonctionnement, une commission d'enquête.

Ce qui apparait, c'est une mise à distance des consignes préventives venant de l'OMS, non pas par volonté de nuire, mais par un grignotage progressif, à la fois budgétaire et administratif.

C'est à dire que pour maintenir la maintenance, sur ce projet préventive, en 2007 a été crée l'EPRUSS, soutient logistique à la tutelle ministérielle. Dissolue en 2016 pour être absorbée au sein de la direction général de santé, l'organisation de prévention pandémique, s'est retrouvé orpheline de sa cellule de gestion.

Ce qui a entraîne une défaillance dans la surveillance des stocks.

Alors forcement, dans le jeu politique, déjà les républicains vont mettre en avant que lorsque Sarkozy était au pouvoir, il avait fait le nécessaire en créant l'EPRUSS, afin d'accabler les autres familles politiques au pouvoir par la suite.

Puis, comme cette dissolution date de 2016, certains savaient forcement, que ce point là serait soulevé : l'absence d'une cellule centrale de gestion pour gérer la situation.

Donc certains savants, ont joué le jeu politique afin de postuler en quelque sorte, brouillant un peu encore plus les cartes, car ce qui brouille les cartes de cette pandémie, c'est les enjeux politiques qui l'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 13:35

Tonton a écrit:
Ce qui apparait, c'est une mise à distance des consignes préventives venant de l'OMS, non pas par volonté de nuire, mais par un grignotage progressif, à la fois budgétaire et administratif.

Les consignes de l'OMS concernant les masques ne m'avaient pas du tout convaincue, ils ont semé la pagaille dans le monde entier et pas que chez nous.

Le raisonnement était que la maladie passait inaperçue à ses débuts mais qu'il ne fallait mettre un masque qu'avec des symptômes, surtout pas de masques, c'était clair que tout le monde pouvait infecter tout le monde.

Et de toute façon il n'y avait pas de masque ni en Europe, ni en Amérique, nulle part.

Les débuts étaient calamiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 15:39

*Encelade* a écrit:
Y a quoi de faux?

Je pourrais écrire la même chose aujourd'hui.

Tu comprends ce que j'ai écris?

Je gueule sur le mot grippette car c'est pas bien de minimiser la grippe... et comme j'avais rabâché dans x messages avant que c'était beaucoup plus mortel que la grippe, je met en perceptive les chiffres et l'émotionnel.

Des le 1et message j'écris que cela peut faire des millions de mort... le 8 février..

Donc là c'est de la mauvaise f.oi cyril

Effectivement tu écrivais :

Le 8 février 2020*Encelade* a écrit:
[...] A l'heure actuelle, en france, il faut avoir plus peur de la grippe que de ce coronavirus. Bien plus de risque de l'attraper, même si elle a une mortalité plus faible. [...]

Le 9 février 2020, *Encelade* a écrit:
[...] Je répète que l'épidémie de rougeole a fait moins peur... alors que.....!!!! la grippe ne fait pas peur alors que.....

C'est pas très rationnel tout ça!

Le vaccin contre le coronavirus arrivera dans quelques semaines.... surtout si l'épidémie perdure. [...]

Dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ne sois pas paranoïaque chère Encelade, je relevais seulement 1 point, alors que j'adhérai globalement aux 9 autres points.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 15:51

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qui apparait, c'est une mise à distance des consignes préventives venant de l'OMS, non pas par volonté de nuire, mais par un grignotage progressif, à la fois budgétaire et administratif.  

Les consignes de l'OMS concernant les masques ne m'avaient pas du tout convaincue, ils ont semé la pagaille dans le monde entier et pas que chez nous.

Le raisonnement était que la maladie passait inaperçue à ses débuts mais qu'il ne fallait mettre un masque qu'avec des symptômes, surtout pas de masques, c'était clair que tout le monde pouvait infecter tout le monde.

Et de toute façon il n'y avait pas de masque ni en Europe, ni en Amérique, nulle part.

Les débuts étaient calamiteux.

Carrément, d'autant plus que le stock initial, effectif sous Bachelot d'ailleurs, venait justement d'une consigne de l'OMS qui demanda alors aux pays fédérés, de prévoir de quoi équiper la population en masques, au cas où : ????

mais, je l'ai dit, même des cadres de santé, qui finalement par leur fonction ont un pied dans la politique, nous disaient qu'on en avez pas besoin, malgré nos réflexes habituels, dans les risques nosocomiaux, et la pleine conscience, du porteur sain.

A l'époque, la mère de ma fille, m'avait dit : ils sont devenus fous ou quoi ? ils sont tombés sur la tête ? ( elle est AS en gérontologie ).


Les soucis Pétunia, est c'est pour le moins évidant, ne serait ce que par Trump, c'est la dimension politique, c'est ça qui a crée des …y compris au sein de notre direction général de santé, qu'au sain de l'OMS.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 15:58

@Cyril

Il faut relire l'ensemble, dans son contexte Encelade a dit aussi cela le 8 Fevrier:

Citation :
Savoir que vous avez certainement déjà attrapé des coronavirus, il y en a 4 qui circulent chaque hiver par chez nous, qui donnent des rhumes.
Celui là, a une mortalité plus forte (2/3%) d'où les mesures de protection.


sachez que toutes les épidémies sont liées à la concentration humaine et la proximité avec l'animal... et cela depuis les premiers villages de l'humanité il y a 12 000 ans. Il y en a eu, et il y en aura d'autres...


La grippe espagnole avait une mortalité comparable à ce coronavirus, sauf que c'était plutôt les jeunes qui en mourraient.
3% de mortalité si ca répand sans controle, ca fait des millions de morts, mais ca fait aussi 97% de malades qui s'en sortent bien.

Donc a aucun moment elle n'a voulu minimiser le corona. Moi je le lis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptyVen 09 Oct 2020, 17:47

Pétunia a écrit:
Pour le moment en tout cas, les vacances de Toussaint s'annoncent plutôt mal avec villes en zone écarlate en France... mais ? vont-ils sortir quand même ? à peu près sûre, vu que ce n'est pas interdit...

J'aurais préféré qu'ils laissent les 100 kms à ne pas dépasser avant les vacances d'été.

il y a en ce moment, 2 spots de sensibilisation qui tournent au moment des publicités. Bon c'est dommage que ce soit à ce moment, puisque justement, souvent on en profitent pour aller se faire une tisane.

Toutefois, je plébiscite bien sûr la démarche. C'est de l'éducation et pas de la répression.

l'un d'eux, tourne depuis un moment, la scène se passe entre une jeune fille et sa grand mère, c'est soft, c'est du ligth.

L'autre plus récent, s'inspire d'un spot qui tourne depuis un moment sur la télé espagnole.

C'est un regroupement familiale, bonne anniversaire grand mère qui se finie en réa...là c'est hard corp.

Bon les fêtes de toussaint, c'est familiale, et que dire de Noel qui approche, c'est encore loin, on commencera déjà pourtant à le préciser le mois prochain.

On peut pas s'en priver, ce serait, vu déjà par quoi nous sommes passé, bien trop privatif, inconcevable.

Donc le soucis, c'est de se retrouver dans la difficulté, et se sentir finalement impuissant et de laisser tomber, par dénis, le besoin de fêter en famille, mais autrement. Par conscience.


On pourrait, parce que là par contre, il y a un manque, voir comment organiser les choses ? Ca nous parait compliqué, mais peut être qu'en échangeant nos idées, on pourra envisager de célébrer les fêtes en famille avec le plus de précautions possibles, plutôt que d'y renoncer ?

Ca demande probablement du boulot, y compris pour la vaisselle, mais peut être que nous pouvons échanger nos combines, qu'en penses tu ?



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 00:47

Tonton a écrit:
il y a en ce moment, 2 spots de sensibilisation qui tournent  au moment des publicités. Bon c'est dommage que ce soit à ce moment, puisque justement, souvent on en profitent pour aller se faire une tisane.

Toutefois, je plébiscite bien sûr la démarche.  C'est de l'éducation et pas de la répression.

l'un d'eux, tourne depuis un moment, la scène se passe entre une jeune fille et sa grand mère, c'est soft, c'est du ligth.


C'est un jeune garçon et il s'appelle "Selim".
Tu as probablement été trompé par le prénom cher Tonton, tu as dû entendre "Céline".


Tonton a écrit:
L'autre plus récent, s'inspire d'un spot qui tourne depuis un moment sur la télé espagnole.

C'est un regroupement familiale, bonne anniversaire grand mère qui se finie en réa...là c'est hard corp.

Bon les fêtes de toussaint, c'est familiale, et que dire de Noel qui approche, c'est encore loin, on commencera déjà pourtant à le préciser le mois prochain.

On peut pas  s'en priver, ce serait, vu déjà par quoi nous sommes passé, bien trop privatif, inconcevable.

Donc le soucis, c'est de se retrouver dans la difficulté, et se sentir finalement impuissant et de laisser tomber, par dénis, le besoin de fêter en famille, mais autrement. Par conscience.

On pourrait, parce que là par contre, il y a un manque, voir comment organiser les choses ?  Ca nous parait compliqué, mais peut être qu'en échangeant nos idées, on pourra envisager de célébrer les fêtes en famille avec le plus de précautions possibles, plutôt que d'y renoncer ?

Ca demande probablement du boulot, y compris pour la vaisselle, mais peut être que nous pouvons échanger nos combines, qu'en penses tu ?

Ce petit film vise surtout les pratiques en amont de l'anniversaire de la dame.
Son marie fait la bise (sans masque) à une collègue au bureau.
Le fils (ou petit-fils) enlace une amie au lycée (ou à la F.A.C).
Ensuite ils embrassent tous les deux la dame (épouse de l'un et mère ou grand-mère de l'autre) qui fête son anniversaire.
Cette dame se retrouve en réanimation.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 07:42

Ah oui, j'ai entendu Céline. Merci Cyril.


pas que les pratiques en amont, car la table, conviviale, reste un terrain de transmission. La corbeille de pain au milieu, à éviter par ex, même si tu te laves les mains, car au court de la soirée, il peut avoir un égarement.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 10:35

Tonton a écrit:
pas que les pratiques en amont, car la table, conviviale, reste un terrain de transmission. La corbeille de pain au milieu, à éviter par ex, même si tu te laves les mains, car au court de la soirée, il peut avoir un égarement.

Mais comment peut-on mettre 1m entre les gens à table ? c'est impossible, à moins de vivre dans un château !! et puis la salière n'est pas à roulette...

Cette année, n'empêche que les repas d' anniversaires ont tous été annulés, mes beaux frères qui devaient fêter leurs 70 ans ne passent pas septante... (qu'on leur dit pour les consoler)...

On dit qu'on se rattrapera à Noël, mais c'est mal parti je pense.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 10:44

Cyril... Je laisse tomber.


Quoique j'écrive on retient ce qu'on a décidé de retenir selon l'image qu'on a de moi.

C'est trop décourageant et je peux faire plus de mal que de bien du coup.

D'autant que c'est déjà éprouvant vu ce que je prend dans la tête régulièrement et l'ambiance de ce forum. (Sans parler d' une modération non neutre par l'admin)

Donc éclatez vous bien entre les menteurs et les haineux...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 10:55

Voici un lien avec des "conseils"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 10:56

Tonton a écrit:
pas que les pratiques en amont, car la table, conviviale, reste un terrain de transmission. La corbeille de pain au milieu, à éviter par ex, même si tu te laves les mains, car au court de la soirée, il peut avoir un égarement.

Oui mais c'est secondaire pour la corbeille de pain.
Car lors de la digestion le virus est détruit et il ne contamine pas par le système digestif contrairement aux virus de la gastro-entérite.

Par contre souffler les bougies en intérieur avec beaucoup de personnes autour qui, à priori, ne font pas toutes partie du même foyer, est une pratique à bannir.


Mais chers Pétunia et Tonton, nous sommes hors du sujet.
Je vous invite à continuer cette discussion dans ce sujet plus approprié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 10:57

*Encelade* a écrit:
Cyril... Je laisse tomber.


Quoique j'écrive on retient ce qu'on a décidé de retenir selon l'image qu'on a de moi.

C'est trop décourageant et je peux faire plus de mal que de bien du coup.

D'autant que c'est déjà éprouvant vu ce que je prend dans la tête régulièrement et l'ambiance de ce forum. (Sans parler d' une modération non neutre par l'admin)

Donc éclatez vous bien entre les menteurs et les haineux...

Je ressents la meme chose


Dernière édition par Jassy le Sam 10 Oct 2020, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 10:57

*Encelade* a écrit:
Cyril... Je laisse tomber.


Quoique j'écrive on retient ce qu'on a décidé de retenir selon l'image qu'on a de moi.

C'est trop décourageant et je peux faire plus de mal que de bien du coup.

D'autant que c'est déjà éprouvant vu ce que je prend dans la tête régulièrement et l'ambiance de ce forum. (Sans parler d' une modération non neutre par l'admin)

Donc éclatez vous bien entre les menteurs et les haineux...

Mais non Encelade, tu NE PEUX PAS laisser tomber, tu es ici, avec Tonton, la spécialiste dans le concret.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 11:01

*Encelade* a écrit:
[...] (Sans parler d' une modération non neutre par l'admin) [...]

Je ne peux pas te laisser dire ça chère Encelade.

Sais-tu que Gérard a été banni 10 jours ?

Et quel en est le motif (qui est donné par un administrateur et que Gérard a reçu) ?

Voici :

" Ce membre est banni jusqu'au Lun 19 Oct 2020 - 9:34
Pour la raison suivante : manque de respect et même mépris envers certains forumeurs qui font partie du personnel soignant"


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 11:03

*Encelade* a écrit:
Cyril... Je laisse tomber.


Quoique j'écrive on retient ce qu'on a décidé de retenir selon l'image qu'on a de moi.

C'est trop décourageant et je peux faire plus de mal que de bien du coup.

D'autant que c'est déjà éprouvant vu ce que je prend dans la tête régulièrement et l'ambiance de ce forum. (Sans parler d' une modération non neutre par l'admin)

Donc éclatez vous bien entre les menteurs et les haineux...


Encelade, toi aussi tu sélectionnes, c'est vexant pour tous ceux qui t'encouragent à rester, mon opinion ne compte pas, celle de Pétunia non plus, ni Cyril ni Sulay, ni Skander.???

Nous ne sommes rien alors ? La seule voix que tu retiens c'est celle de Gérard????



Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 13:35

*Encelade* a écrit:
Cyril... Je laisse tomber.


Quoique j'écrive on retient ce qu'on a décidé de retenir selon l'image qu'on a de moi.

C'est trop décourageant et je peux faire plus de mal que de bien du coup.

D'autant que c'est déjà éprouvant vu ce que je prend dans la tête régulièrement et l'ambiance de ce forum. (Sans parler d' une modération non neutre par l'admin)

Donc éclatez vous bien entre les menteurs et les haineux...

Courage Encelade, tes interventions sont très utiles au contraire !

Le populisme, simplisme et obscurantisme ont des discours facilement assimilables et digérables par le plus grand nombre, la vulgarisation scientifique et médicale est, elle, une tâche ardue, mais je t'assure que tu t'en sors vraiment bien et je ne crois pas que qui que ce soit puisse te remplacer à cette tâche sur ce forum.

Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 321257
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 EmptySam 10 Oct 2020, 14:24

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:
pas que les pratiques en amont, car la table, conviviale, reste un terrain de transmission. La corbeille de pain au milieu, à éviter par ex, même si tu te laves les mains, car au court de la soirée, il peut avoir un égarement.

Mais comment peut-on mettre 1m entre les gens à table ? c'est impossible, à moins de vivre dans un château !! et puis la salière n'est pas à roulette...

Cette année, n'empêche que les repas d' anniversaires ont tous été annulés, mes beaux frères qui devaient fêter leurs 70 ans ne passent pas septante... (qu'on leur dit pour les consoler)...

On dit qu'on se rattrapera à Noël, mais c'est mal parti je pense.

Justement vu la somme des pratiques, dés que l'on se met à réfléchir ( on vit pas dans un château ) ;  on peut renoncer à se réunir ou renoncer à faire attention.

Or, on peut quand même réfléchir et je crois moi, dans la capacité citoyenne,  à faire face grâce à son imagination. Tu en es d'ailleurs une des preuves vivantes ma chère, dans ta capacité à faire face, comme tu l'as fait pour le manque de masque.

Déjà le lieu, je pense qu'il faut éviter quand on le peut, de se réunir chez la personne fragile, afin qu'elle puisse retrouver son chez elle par la suite, sans le risque de rester dans un lieu peut être contaminé par aérosol.

Car sur le moment, il est mieux je pense qu'elle garde en permanence, un masque de type FFP2, même à table, ne le soulevant que pour mettre la bouché. Le fait de fêter ailleurs que chez elle, lui permettra de s'en débarrasser au retour au domicile.

On peut aussi mettre en bout de table les enfants, et pas à proximité des grands parents, car les enfants sont moins vigilant.

Puis, ça c'est aussi qu'une piste, construire le projet de se retrouver en famille, avec un restaurateur, c'est sûr c'est un coup supplémentaire, allez au restaurant, mais on pourrait disposer de sa compétence et de son lieu, d'autant plus que les restaurateurs ont besoin d'un coup de pouce.

Faudra faire des choix, peut être un peu moins de foi gras, et un peu moins d'alcool aussi.

Bon, on peut tous avoir des idées, mais ce qui est dommage je trouve, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange pour vivre avec ce virus, mais uniquement des privations et à long terme, c'est invivable.


D'ailleurs je pense qu'il faudra accepter aussi, si on veut rendre la pratique accessible, renoncer peut être à fêter à échéance, surtout si on envisage le support des restaurateurs, qui par contre doivent trouver, les parades, et normalement, je suppose que ça fait longtemps, qu'ils y ont réfléchis. Espérons surtout qu'ils soient bien consciencieux et pas juste motivé par l'addition.

D'ailleurs pour les bars, honnêtement, si je devais critiquer quelque chose, c'est ces patrons qui laissent faire, alors qu'il pourrait mettre en place un service d'ordre, expulser les récalcitrant.

Mais il ne le font pas, parce qu'il font justement leur chiffre d'affaire quand les jeunes baissent la garde, dés que l'alcool commencent à agir. On aurait pu aussi interdire la vente d'alcool et permettre aux jeunes de se réunir autour d'un soda, mais voilà, ça vaut pas le prix d'une vodka.

mai fille m'a dit que les jeunes seront qd même pas trop parti prenante. Mais pourtant, certains aiment aller dans les bars, aussi pour écouter et danser sur un concert de rock. Pas que pour picoler.

Elle m'a rappeler, et c'est vrai, je l'ai aussi constaté, que bien des jeunes aujourd'hui veulent se " déchirer " par des substances. Par rapport à ma génération, c'est plus la même dimension, il faut voir parfois ce qu'ils se mettent comme on dit...

Bon en tous cas, par souplesse, je pense que l'on peut aussi envisager de ne pas pouvoir forcement se retrouver en famille, le 24 ou le 25 décembre. un peu avant ou un peu après, finalement qu'est ce que ça peut faire ? C'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?   Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maîtrise des épidémies et pandémies
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
» le bétisié des "scientifiques" de l'islam
» VIDEO. La tombe de Jésus-Christ ouverte pour la première fois depuis d
» Les miracles scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: