Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anne-Gabrielle Caron

Aller en bas 
+2
pinson
mario-franc_lazur
6 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyMer 23 Sep 2020, 10:19

Anne-Gabrielle Caron, 8 ans, déclarée "servante de DIEU", premier pas vers une canonisation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 07 Mar 2023, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyMer 23 Sep 2020, 10:30

Anne-Gabrielle Caron est une petite fille décédée d’un cancer foudroyant le 23 juillet 2010 à l’âge de 8 ans (. Son procès diocésain en vue de sa béatification s'est ouvert le 12 septembre à Toulon. En effet, au cours de sa maladie et de sa montée en ciel, la future Servante de Dieu a prononcé des paroles d’une grande maturité spirituelle, venant corroborer sa réputation de sainteté. En voici quatre :

Sur le Bon Dieu

« Pourquoi vous inquiétez-vous ? Il suffit de demander au Bon Dieu », dira-t-elle à plusieurs reprises au cours de sa maladie. Ou encore : « Je sais que tout ira bien car le Bon Dieu fera que tout aille bien ».

Sur l’Eucharistie
« Vous vous rendez compte qu’Il va venir dans mon cœur, vraiment présent. Lui, tout entier. J’ai tellement hâte ! ». Quelques jours avant sa première communion, en juin 2009.

Ses offrandes
En février, alors qu’elle est prostrée de souffrances sur son lit, en position de chien de fusil, elle confie à sa mère : « Vous allez me trouver très étourdie, j’ai demandé au Bon Dieu de me donner toutes les souffrances des enfants de l’hôpital ». – « Oh ma chérie… Mais ne penses-tu pas que tu souffres déjà assez ? », lui répond sa mère. – « Oh si Maman… Mais je souffre tellement que si eux pouvaient ne pas souffrir ». Juillet 2010.

Son abandon

« Moi, mon plus grand rêve serait que je guérisse, Adieu piqûres et chimios, adieux seringues et médicaments, si ça se réalisait, je crois que je serais très heureuse, mais après tout, je suis déjà très heureuse comme cela ». 30 juin 2010
***
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyMer 23 Sep 2020, 10:49

La découverte de sa maladie :*
"En janvier elle passe une radio. Bilan : fracture de fatigue "Notre médecin assurait que ça passerait avec le temps et des anti-inflammatoires." Mais la douleur s'accentue. "Anne-Gabrielle  hurlait toutes les nuits : ma jambe, j'ai mal".

Le 27 février 2009 ( elle a 7 ans), son généraliste l'ausculte de nouveau. 'Quand il a passé sa main sur son tibia, il était brûlant." Tout s'accélère alors : rendez-vous chez l'othopédiste l'après-midi. IRM en urgence. Le lendemain, l'orthopédiste reçoit les parents en catastrophe : : je n'ai pas dormi de la nuit. Votre fille a une tumeur maligne, j'en sui absolument sûr." " Ca a été hyper-violent", se rémémore sa mère. Hospitalisée en urgence à la Timone à Marseille, Anne-Gabrielle subit une batterie d'examens. Tous concluent au pire : un sarcome d'Ewing. ...... "(Antoine Pasquier, dans "famille chrétienne")


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 25 Sep 2020, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyMer 23 Sep 2020, 10:56



Pourquoi la figure d'Anne-Gabrielle est-elle aussi attachante ?


Son visage parle à nos contemporains. Je suis frappé par le nombre de témoignages envoyés par des personnes qui ne connaissent d’elle que l’image de la neuvaine. Il y a sa photo d’un côté et la prière de l’autre, et aucune autre information sur sa vie. Pourtant des gens décident d’utiliser cette prière et de recourir à son intercession ! Ils ont peu de données sur elle et pourtant ils sont immédiatement touchés.
Je crois que son regard et son sourire les interpellent particulièrement. Dans la préface qu’il a écrite pour le livre de Marie-Dauphine Caron – Là où meurt l’espoir, brille l’Espérance –, Mgr Dominique Rey parle de la profondeur et de l’intériorité de ce regard. Et son sourire, lui, est véritablement le reflet d’une grâce rayonnante, d’une grâce aimante. Elle souriait en permanence malgré ses souffrances.


son sourire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 23 Sep 2020, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyMer 23 Sep 2020, 11:51

« Quand la présence réelle de Notre Seigneur arrivait à la maison ou dans sa chambre d’hôpital, elle se mettait à genoux quant elle le pouvait, sinon elle se redressait sur son lit puis elle fermait ses yeux et inclinait sa tête sur ses mains jointes. Plus rien ne semblait exister sinon Dieu seul. Les prières n’étaient pas une succession de mots mais bien l’expression de son union à Dieu. Et ceux qui ont pu participer à ces instants privilégiés étaient emportés dans sa contemplation, dans le mystère même de Dieu. (…) Voir Anne-Gabrielle, c’était déjà voir Dieu ».

En septembre 2010, ce texte d’homélie est publié dans la revue de rentrée des scouts Europa. Parmi les lecteurs, un jeune Nantais de 18 ans, Jean-Baptiste Darantière, qui va ainsi découvrir la vie de cette petite fille morte à Toulon.

« Anne-Gabrielle nous montre le chemin du Ciel qui passe par l’offrande de soi. Elle a fait de sa vie et de sa maladie une véritable offrande agréable à Dieu. Elle est devenue Celui qu’elle recevait chaque jour dans la Sainte Eucharistie. Anne-Gabrielle était une hostie vivante. Comme sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, elle s’est offerte comme victime d’holocauste à l’Amour Miséricordieux du Bon Dieu. Que ce don d’elle-même ne reste pas sans effets ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyMer 23 Sep 2020, 12:04

mario-franc_lazur a écrit:

En septembre 2010, ce texte d’homélie est publié dans la revue de rentrée des scouts Europa. Parmi les lecteurs, un jeune Nantais de 18 ans, Jean-Baptiste Darantière, qui va ainsi découvrir la vie de cette petite fille morte à Toulon.

« Après la lecture de cette homélie, j’ai en moi une certitude, je veux intégrer Anne-Gabrielle dans le spectacle pour raconter sa vie », raconte-t-il à Aleteia. Avec ses amis, il cherche alors le contact de ses parents pour les prévenir du projet. Ceux-ci, très touchés, décident de lui envoyer le journal de bord personnel qu’ils ont tenu pendant toute la maladie de leur fille (et qui servira de trame au livre, Là où meurt l’espoir, brille l’Espérance, éd. du Sacré-Cœur, sorti en 2016, Ndlr). « La lecture de ces pages m’a bouleversé », raconte Jean-Baptiste. Ce texte familial, il le commence un soir à 23h et l’achève d’une traite dans la nuit, en larmes. « À 2h du matin, je réécris tout mon spectacle, m’appuyant sur les vraies paroles d’Anne-Gabrielle ».

Jean-Baptiste et ses amis voient grand pour leur son et lumière aux centaines de bénévoles. Devant l’ampleur de leur projet, ils décident alors de le confier à Anne-Gabrielle. Pour cela, ils lui écrivent une prière d’intercession et demandent à toutes les unités scoutes de Nantes de la réciter chaque jour, pendant neuf mois. « Pendant le montage du spectacle, on va tout connaître ! Des problèmes d’enregistrement, de matériel, un manque d’argent… et à chaque fois, cela s’est finalement arrangé, les « clin-Dieu » d’Anne-Gabrielle ont été innombrables ! »

Un exemple ? Jean-Baptiste se souvient. « Trois semaines avant la représentation, il nous manquait une somme de 1.000 et quelques euros. Et là, quelques jours avant le spectacle, une des membres de l’équipe d’organisation me dit que sa grand-mère, mourante, souhaite soutenir le spectacle à condition que les scouts prient pour le repos de son âme. La somme qu’elle souhaitait nous donner correspondait au montant exact de nos besoins ! » Arrive enfin le grand jour, le 25 juin 2011, le spectacle « Une école de sainteté » avec 150 comédiens et près de 800 spectateurs, est un succès. Merci Anne-Gabrielle !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyMer 23 Sep 2020, 20:14



émotion, admiration, que dire de plus après avoir lu cette page! Cool
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyJeu 24 Sep 2020, 06:24

Que DIEU par son Amour Infini nous donne une Âme d'enfant confiant.
Anne-Gabrielle va à l'essentiel faire confiance pour les autres et pour elle même.
Dieu a montrer son Amour pour sa servante .
Ayons une âme d'enfant devant Dieu !
Elle disait Jésus est en moi je jour de sa première communion , maintenant elle est en Jésus au paradis des saints.

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyVen 25 Sep 2020, 20:07

Une sainte en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyVen 25 Sep 2020, 20:35

mario-franc_lazur a écrit:


Son abandon[/i]
« Moi, mon plus grand rêve serait que je guérisse, Adieu piqûres et chimios, adieux seringues et médicaments, si ça se réalisait, je crois que je serais très heureuse, mais après tout, je suis déjà très heureuse comme cela ». 30 juin 2010
***



Cher Mario je me permet d'intervenir dans cette section réservée à la spiritualité chrétienne, si tu la juges inopportune n'hésite pas à la supprimer.

Je suis bouleversé par ce témoignage et la résilience de cette enfant qui avait conscience de ce vers quoi elle allait. La foi d'une enfant et sa confiance dans le jugement de Dieu est un exemple que beaucoup d'adultes devraient méditer.

Je connais l'oncologie pédiatrique de la Timone à Marseille car mon fils qui était âgé de 8 ans à l'époque y avait séjourné plusieurs mois en 2008, un peu avant la petite Anne-Gabrielle, aussi une enfant ne peut pas tricher en un tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyVen 25 Sep 2020, 21:02

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Son abandon[/i]
« Moi, mon plus grand rêve serait que je guérisse, Adieu piqûres et chimios, adieux seringues et médicaments, si ça se réalisait, je crois que je serais très heureuse, mais après tout, je suis déjà très heureuse comme cela ». 30 juin 2010
***

Cher Mario je me permet d'intervenir dans cette section réservée à la spiritualité chrétienne, si tu la juges inopportune n'hésite pas à la supprimer.

Je suis bouleversé par ce témoignage et la résilience de cette enfant qui avait conscience de ce vers quoi elle allait. La foi d'une enfant et sa confiance dans le jugement de Dieu est un exemple que beaucoup d'adultes devraient méditer.

Je connais l'oncologie pédiatrique de la Timone à Marseille car mon fils qui était âgé de 8 ans à l'époque y avait séjourné plusieurs mois en 2008, un peu avant la petite Anne-Gabrielle, aussi une enfant ne peut pas tricher en un tel endroit.



Pour ce beau témoignage, Anne-Gabrielle Caron  175602 mon cher SKANDER.


Et ton fils quelle maladie avait-il et en est-il guéri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyVen 25 Sep 2020, 21:20

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Son abandon[/i]
« Moi, mon plus grand rêve serait que je guérisse, Adieu piqûres et chimios, adieux seringues et médicaments, si ça se réalisait, je crois que je serais très heureuse, mais après tout, je suis déjà très heureuse comme cela ». 30 juin 2010
***



Cher Mario je me permet d'intervenir dans cette section réservée à la spiritualité chrétienne, si tu la juges inopportune n'hésite pas à la supprimer.

Je suis bouleversé par ce témoignage et la résilience de cette enfant qui avait conscience de ce vers quoi elle allait. La foi d'une enfant et sa confiance dans le jugement de Dieu est un exemple que beaucoup d'adultes devraient méditer.

Je connais l'oncologie pédiatrique de la Timone à Marseille car mon fils qui était âgé de 8 ans à l'époque y avait séjourné plusieurs mois en 2008, un peu avant la petite Anne-Gabrielle, aussi une enfant ne peut pas tricher en un tel endroit.

Cher Skander,

Merci de ton témoignage dont je suis très émue.

Bien sûr que vous pouvez intervenir dans cette section.

J' espère que ton fils va mieux.

Pardonne moi de réveiller une blessure, une souffrance.

Que le Très Miséricordieux te bénisse abondamment mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Skander
Moderateur
Moderateur




Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptySam 26 Sep 2020, 11:52

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


Cher Skander,

Merci de ton témoignage dont je suis très émue.

Bien sûr que vous pouvez intervenir dans cette section.

J' espère que ton fils va mieux.

Pardonne moi de réveiller une blessure, une souffrance.

Que le Très Miséricordieux te bénisse abondamment mon frère.



Pour ce beau témoignage, Anne-Gabrielle Caron 175602 mon cher SKANDER.


Et ton fils quelle maladie avait-il et en est-il guéri ?


Merci chère Rose, et pour vous répondre à tous deux mon fils avait une tumeur maligne au cerveau qui a été opérée après une série de chimio.


Mon fils est guéri maintenant mais l'épreuve a été longue et les séquelles ont due être surmontées les unes après les autres.

Alors je peux imaginer l'épreuve de la petite Anne-Gabrielle et sa résilience quand elle a dit "mon plus grand rêve serait que je guérisse, adieu piqûres et chimios, adieu seringues et médicaments, si ça se réalisait, je crois que je serais très heureuse, mais après tout, je suis déjà très heureuse comme cela !"






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptySam 26 Sep 2020, 14:12

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


Cher Skander,

Merci de ton témoignage dont je suis très émue.

Bien sûr que vous pouvez intervenir dans cette section.

J' espère que ton fils va mieux.

Pardonne moi de réveiller une blessure, une souffrance.

Que le Très Miséricordieux te bénisse abondamment mon frère.



Pour ce beau témoignage, Anne-Gabrielle Caron 175602 mon cher SKANDER.


Et ton fils quelle maladie avait-il et en est-il guéri ?


Merci chère Rose, et pour vous répondre à tous deux mon fils avait une tumeur maligne au cerveau qui a été opérée après une série de chimio.


Mon fils est guéri maintenant mais l'épreuve a été longue et les séquelles ont due être surmontées les unes après les autres.

Alors je peux imaginer l'épreuve de la petite Anne-Gabrielle et sa résilience quand elle a dit "mon plus grand rêve serait que je guérisse, adieu piqûres et chimios, adieu seringues et médicaments, si ça se réalisait, je crois que je serais très heureuse, mais après tout, je suis déjà très heureuse comme cela !"


Et ça se passait dans le même hôpital de Marseille. Quelle coïncidence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptySam 26 Sep 2020, 21:33

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


Cher Skander,

Merci de ton témoignage dont je suis très émue.

Bien sûr que vous pouvez intervenir dans cette section.

J' espère que ton fils va mieux.

Pardonne moi de réveiller une blessure, une souffrance.

Que le Très Miséricordieux te bénisse abondamment mon frère.



Pour ce beau témoignage, Anne-Gabrielle Caron 175602 mon cher SKANDER.


Et ton fils quelle maladie avait-il et en est-il guéri ?


Merci chère Rose, et pour vous répondre à tous deux mon fils avait une tumeur maligne au cerveau qui a été opérée après une série de chimio.


Mon fils est guéri maintenant mais l'épreuve a été longue et les séquelles ont due être surmontées les unes après les autres.

Alors je peux imaginer l'épreuve de la petite Anne-Gabrielle et sa résilience quand elle a dit "mon plus grand rêve serait que je guérisse, adieu piqûres et chimios, adieu seringues et médicaments, si ça se réalisait, je crois que je serais très heureuse, mais après tout, je suis déjà très heureuse comme cela !"







Je suis vraiment heureuse que ton fils soit guéri cher Skander

Anne-Gabrielle Caron  518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyVen 23 Oct 2020, 18:51

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pour ce beau témoignage, Anne-Gabrielle Caron 175602 mon cher SKANDER.


Et ton fils quelle maladie avait-il et en est-il guéri ?


Merci chère Rose, et pour vous répondre à tous deux mon fils avait une tumeur maligne au cerveau qui a été opérée après une série de chimio.


Mon fils est guéri maintenant mais l'épreuve a été longue et les séquelles ont due être surmontées les unes après les autres.

Alors je peux imaginer l'épreuve de la petite Anne-Gabrielle et sa résilience quand elle a dit "mon plus grand rêve serait que je guérisse, adieu piqûres et chimios, adieu seringues et médicaments, si ça se réalisait, je crois que je serais très heureuse, mais après tout, je suis déjà très heureuse comme cela !"







Très bonne nouvelle mon cher Skander pour ton fils ! Je suis parfois en retard pour lire plusieurs sujets mais j'oublie jamais dialogue !

Bonne journée à toi ! roserouge
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyVen 23 Oct 2020, 18:58

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pour ce beau témoignage, Anne-Gabrielle Caron 175602 mon cher SKANDER.


Et ton fils quelle maladie avait-il et en est-il guéri ?


Merci chère Rose, et pour vous répondre à tous deux mon fils avait une tumeur maligne au cerveau qui a été opérée après une série de chimio.


Mon fils est guéri maintenant mais l'épreuve a été longue et les séquelles ont due être surmontées les unes après les autres.

Alors je peux imaginer l'épreuve de la petite Anne-Gabrielle et sa résilience quand elle a dit "mon plus grand rêve serait que je guérisse, adieu piqûres et chimios, adieu seringues et médicaments, si ça se réalisait, je crois que je serais très heureuse, mais après tout, je suis déjà très heureuse comme cela !"


Rendons grâce au Seigneur car il est bon, éternel est son amour.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyLun 26 Oct 2020, 20:50

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pour ce beau témoignage, Anne-Gabrielle Caron 175602 mon cher SKANDER.


Et ton fils quelle maladie avait-il et en est-il guéri ?


Merci chère Rose, et pour vous répondre à tous deux mon fils avait une tumeur maligne au cerveau qui a été opérée après une série de chimio.


Mon fils est guéri maintenant mais l'épreuve a été longue et les séquelles ont due être surmontées les unes après les autres.

Alors je peux imaginer l'épreuve de la petite Anne-Gabrielle et sa résilience quand elle a dit "mon plus grand rêve serait que je guérisse, adieu piqûres et chimios, adieu seringues et médicaments, si ça se réalisait, je crois que je serais très heureuse, mais après tout, je suis déjà très heureuse comme cela !"

Rendons grâce au Seigneur car il est bon éternel est son amour.


Un autre jeune, sur la voie de la canonisation : le bienheureux Carlo Acutis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 07 Mar 2023, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyLun 13 Mar 2023, 17:03

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  EmptyVen 22 Sep 2023, 11:17

Aleteia
Vendredi 22 septembre |
Saint Maurice

La mort expliquée par une petite fille atteinte d’un cancer en phase terminale




Rogério Brandão - Aleteia Brésil - publié le 03/03/15

"Je n'ai pas peur de mourir. Je ne suis pas née pour cette vie !"
Comme cancérologue, fort de mes 29 années d’expérience professionnelle, je peux affirmer que j’ai grandi et changé avec les drames vécus par mes patients. Nous ne connaissons pas notre véritable dimension tant que, confrontés à l’adversité, nous ne nous découvrons pas que nous sommes capables d’aller bien plus loin.


Rencontre avec un ange

Je me souviens avec émotion de l’Hôpital do Câncer de Pernambuco (HCP), au Brésil, où j’ai fait mes premiers pas comme professionnel. J’ai commencé à fréquenter le service des enfants et me suis passionné pour l’oncopédiatrie. J’ai vécu le drame de mes petits patients, victimes innocentes du cancer. Avec la naissance de ma première fille, j’ai commencé à trembler à la vue de la souffrance des enfants.

Jusqu’au jour où un ange est passé près de moi ! Mon ange a revêtu la forme d’une petite fille de 11 ans, éprouvée par de longues années de traitements variés, de manipulations, d’injections et de tous les désagréments causés par les chimiothérapies et radiothérapies. Mais je n’ai jamais vu mon petit ange flancher. Je l’ai vu pleurer souvent ; j’ai vu aussi la peur dans ses petits yeux ; mais, c’est humain !


Un jour, arrivé à l’hôpital très tôt, j’ai trouvé mon ange toute seule dans sa chambre. Je lui demandai où était sa mère. Encore aujourd’hui, je ne parviens à raconter la réponse qu’elle m’a donnée sans éprouver une émotion profonde.

– Tu sais, me dit-elle, ma mère quitte parfois la chambre pour pleurer en cachette dans les couloirs… Quand je vais mourir, elle aura du chagrin, de la nostalgie. Mais je n’ai pas peur de mourir. Je ne suis pas née pour cette vie !
– Et la mort, qu’est-ce que c’est pour toi, trésor ?
– Tu sais, quand nous sommes petits, parfois nous allons dormir dans le lit de nos parents, et le lendemain nous nous retrouvons dans notre propre lit, pas vrai ? (Je me suis souvenu de mes filles, âgées à l’époque de 6 et 2 ans, avec elles je faisais exactement la même chose.) C’est pareil. Un jour, je dormirai et mon Père va venir me prendre. Je me réveillerai dans sa Maison, dans ma vraie vie !

La nostalgie, c’est l’amour qui reste

Je suis resté abasourdi, je ne savais pas quoi dire. Bouleversé par la maturité précoce – forgée par la souffrance –, la vision et la spiritualité de cette petite fille.


– Et ma mère aura beaucoup de chagrin, de nostalgie, reprit-elle.
Bouleversé, retenant mes larmes, j’ai demandé :
– Et que signifie pour toi la nostalgie, trésor ?
– La nostalgie, c’est l’amour qui reste !
Aujourd’hui, à 53 ans, je défie quiconque de donner une meilleure définition du mot nostalgie : c’est l’amour qui reste !

Mon petit ange s’en est allé, voici de nombreuses années. Mais elle m’a laissé une grande leçon qui a contribué à améliorer ma vie, à essayer d’être plus humain et attentionné avec mes patients, à repenser mes valeurs. La nuit venue, si le ciel est clair et que je vois une étoile, je l’appelle « mon ange », qui brille et resplendit dans le ciel. J’imagine qu’elle est une étoile fulgurante dans sa nouvelle et éternelle maison.

Merci petit ange, pour la belle vie que tu as eu, pour les leçons enseignées, pour l’aide apportée. Quelle bonne chose que la nostalgie existe ! L’amour qui est resté est éternel.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Anne-Gabrielle Caron  Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gabrielle Caron    Anne-Gabrielle Caron  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne-Gabrielle Caron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: