Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sujet qui pourrait faire grincer les dents

Aller en bas 
+6
Tonton
rosarum
Skander
ex-musulman
Thedjezeyri14
cailloubleu*
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyMer 09 Sep 2020, 09:56

J'ai écouté un rabbin qui retrace la vie de Jésus.
Il s'appuie sur leur sources et notamment le Talmud non falsifié.

Le Talmud à été ampute des passages concernant Jésus, par la pression et les persécutions faite aux juifs.

Ce rabbin affirme que des Talmud originaux ont été préservé, et il nous en fait la lecture.

Toute la vie de Jésus, y est décrite jusqu'à sa mort .

Dans les évangiles, nous connaissons un Jésus l'âge de 30 à 33 ans, mais très peu sur les années précédentes.

Ce rabbin nous lit l'histoire de la formation de Jésus pour devenir rabbin, de ses erreurs, et du rejet de la communauté juive de Jésus.

Cette vidéo est choquante, puisque elle met à mal le christianisme et l'islam.

L'islam reconnaissant Jésus comme prophète.

Je ne poste pas cette vidéo, et je m'en remet à vos avis.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyMer 09 Sep 2020, 13:26

gerard2007 a écrit:
J'ai écouté un rabbin qui retrace la vie de Jésus.
Il s'appuie sur leur sources et notamment le Talmud non falsifié.

Le Talmud à été ampute des passages concernant Jésus,  par la pression et les persécutions faite aux juifs.

Ce rabbin affirme que des Talmud originaux ont été préservé,  et il nous en fait la lecture.

Toute la vie de Jésus, y est décrite jusqu'à sa mort  .

Dans les évangiles,  nous connaissons un Jésus l'âge de 30 à 33 ans,  mais très peu sur les années précédentes.

Ce rabbin nous lit l'histoire de la formation de Jésus pour devenir rabbin,  de ses  erreurs,  et du rejet de la communauté juive de Jésus.

Cette vidéo est choquante,  puisque elle met à mal le christianisme et l'islam.

L'islam reconnaissant Jésus comme prophète.

Je ne poste pas cette vidéo,  et je m'en remet à vos avis.



Un talmud secret et une vie de Jésus inédite dont aucun historien n'aurait jamais entendu parler ???? scratch

Ce serait pas une arnaque?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyMer 09 Sep 2020, 15:25

cailloubleu* a écrit:
Un talmud secret et une vie de Jésus inédite dont aucun historien n'aurait jamais entendu parler ???? scratch

Ce serait pas une arnaque?

Les arnaques sont tres attirantes pour certains .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyMer 09 Sep 2020, 16:26

gerard2007 a écrit:


Je ne poste pas cette vidéo,  et je m'en remet à vos avis.




comment donner notre avis sur une video qu'on n'a pas vue?

envoie le lien en privé
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyMer 09 Sep 2020, 18:40

ex-musulman a écrit:
gerard2007 a écrit:


Je ne poste pas cette vidéo,  et je m'en remet à vos avis.




comment donner notre avis sur une video qu'on n'a pas vue?

envoie le lien en privé

Je dirais plutôt, envoie le lien en public en prévenant que la vidéo est choquante.

Ceux qui n'en veulent pas n'iront pas la voir mais les autres à qui Gérard demande leur avis pourront y jeter un oeil et, bien sûr, pourront donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyMer 09 Sep 2020, 20:10

le Talmud à été censuré par le pape au moyen âge.
Attention vidéo choquante, pour les croyants.
Molle au début, il faut aller jusqu'a la fin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyMer 09 Sep 2020, 20:49

gerard2007 a écrit:


Ce rabbin nous lit l'histoire de la formation de Jésus pour devenir rabbin,  de ses  erreurs,  et du rejet de la communauté juive de Jésus.


Je ne regarde pas la vidéo car elle ne me renseignera pas sur l'essentiel: à une époque où tout se sait, où rien n'est secret, où les historiens sérieux ont accès à tout, comment y aurait-il quoi que ce soit de nouveau présenté dans une vidéo?

Un historien ou théologien sérieux aurait fait une thèse dessus, un livre.

Une barbe blanche, un costume noir et un couvre chef assorti ne sont pas une preuve qu'on ne débite pas un hoax.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyMer 09 Sep 2020, 20:56

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Ce rabbin nous lit l'histoire de la formation de Jésus pour devenir rabbin,  de ses  erreurs,  et du rejet de la communauté juive de Jésus.


Je ne regarde pas la vidéo car elle ne me renseignera pas sur l'essentiel: à une époque où tout se sait, où rien n'est secret, où les historiens sérieux ont accès à tout,  comment y aurait-il quoi que ce soit de nouveau présenté dans une vidéo?

Un historien ou théologien sérieux aurait fait une thèse dessus, un livre.

Une barbe blanche, un costume noir et un couvre chef assorti ne sont pas une preuve qu'on ne débite pas un hoax.




idem
j'ai déjà fait des recherches sur les traces de Jésus dans le Talmud, il n'y a rien de précis et on ne peut faire que des suppositions. (Jésus serait un disciple qui s'est rebellé contre son maître, Jésus aurait été condamné pour sorcellerie...)
on y trouve par contre trace des controverses théologiques entre juifs et chrétiens et des arguments pour réfuter la théologie chrétienne.

exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyJeu 10 Sep 2020, 19:32

gerard2007 a écrit:
le Talmud à été censuré par le pape au moyen âge.
Attention vidéo choquante,  pour les croyants.
Molle au début,  il faut aller jusqu'a la fin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La vidéo dure 1h16, pas sûr que beaucoup aillent jusqu'au bout. Peut-être tu pourrais faire un petit résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyJeu 10 Sep 2020, 20:37

D'après ce rabbin, le Talmud à été censuré par les chrétiens au moyen âge, cela dit, le véritable Talmud est toujours en leur possession.

Concernant Jésus, il est annoncé des la venu de Moïse, Jésus serait venu 3 fois dans notre monde.

Moïse aurait tué le père de Jésus, un égyptien qui devait donner de mauvais fruits.

Quand Jésus est venu, il était juif de par sa mère, son père étant un égyptien qui aurait violé sa mère.

Il prenait des cours de thora pour devenir rabbin, mais un jour son maître fut choqué de la façon dont il avait regardé une femme dans une auberge, le rabbin lui fit la morale et le mit en quarantaine.

Jésus venait s'excuser pour avoir faillit, et le rabbin avait l'intention de lui donner une nouvelle chance.

Le rabbin qui était en prière, vit rentré Jésus qui lui a encore fait des excuses, mais le rabbin ne pouvait pas répondre étant en prière, Jésus perdit patience et s'en alla.
Jésus créa sa propre religion, basé sur la thora, mais avec une autre interprétation, ce qui mit en colère les rabbins de l'époque.
Les miracles de Jésus n'était que de la magie apprise après 5 années passé en Égypte.
Sur le poteau d'exécution il y avait jesus avec pour une version 5 apôtres une autre 11 apôtres.
Tous exécutés.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyJeu 10 Sep 2020, 21:00

bref, rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyJeu 10 Sep 2020, 21:03

gerard2007 a écrit:
D'après ce rabbin,  le Talmud à été censuré par les chrétiens au moyen âge,  cela dit,  le véritable Talmud est toujours en leur possession.

Concernant Jésus,  il est annoncé des la venu de Moïse,  Jésus serait venu 3 fois dans notre monde.

Moïse aurait tué le père de Jésus,  un égyptien qui devait donner de mauvais fruits.

Quand Jésus est venu,  il était juif de par sa mère,  son père étant un égyptien qui aurait violé sa mère.

Il prenait des cours de thora pour devenir rabbin,  mais un jour son maître fut choqué de la façon dont il avait regardé une femme dans une auberge,  le rabbin lui fit la morale et le mit en quarantaine.

Jésus venait s'excuser pour avoir faillit,  et le rabbin avait l'intention de lui donner une nouvelle chance.

Le rabbin qui était en prière,  vit rentré Jésus qui lui a encore fait des excuses,  mais le rabbin ne pouvait pas répondre étant en prière,  Jésus perdit patience et s'en alla.
Jésus créa sa propre religion,  basé sur la thora,  mais avec une autre interprétation,  ce qui mit en colère les rabbins de l'époque.
Les miracles de Jésus n'était que de la magie apprise après 5 années  passé en Égypte.
Sur le poteau d'exécution   il y avait jesus avec pour  une version  5 apôtres une autre  11 apôtres.
Tous exécutés.

Dommage que Bon Croyant ne soit plus là, il aurait adoré cette histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyJeu 10 Sep 2020, 21:33

Oui, surtout que c'est un petit résumé , et que ça va dans le sens de bon croyant, puisque le rabbin dit aussi que Jésus était venu uniquement pour les enfants d'Israël.
Paul et Jean baptiste sont aussi nommé
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyJeu 10 Sep 2020, 23:55

gerard2007 a écrit:
Oui,  surtout que c'est un petit résumé , et que ça va dans le sens de bon croyant,  puisque le rabbin dit aussi que Jésus était venu uniquement pour les enfants d'Israël.
Paul et Jean baptiste sont aussi nommé

Plus besoin de Bon Croyant, Gérard est là pour le remplacer.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 09:32

Ma chère cailloubleu, tu sais très bien que je ne crois pas à toutes ces histoires à dormir debout.

Ce que j'essaie de faire passer, c'est que chrétien musulman ou juif, sont persuadés d'avoir la vérité

Je met le nez des croyants dans des sources, quelle soient musulmane chrétienne ou juive pour que vous vous rendiez compte des salade indescriptibles de texte qui divisent l'homme.
Chacun s'accrochant à son texte en ayant la certitude d'avoir tout compris et de détenir une vérité.

Au vu des textes juifs, il est impossible de devenir chrétien, au vu des textes chrétiens, il est impossible de devenir juif ou musulman, au vu des textes musulmans, il est impossible de devenir juif ou chrétien.

Comme si chaque homme ayant créé sa religion, essaye de mettre un verrou pour garder ses adeptes bien ficelés à sa religion.

Qui peu penser que Dieu soit le créateur d'une salade ou d'une usine à gaz que personne ne peut comprendre, tout en les menaçant d'un enfer éternel pour celui qui sera dans l'erreur ?

Quand ça n'a plus aucun sens, il faut l'avouer et l'accepter...


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 10:23

gerard2007 a écrit:
Ma chère cailloubleu, tu sais très bien que je ne crois pas à toutes ces histoires à dormir debout.

Ce que j'essaie de faire passer,  c'est que chrétien musulman ou juif, sont persuadés d'avoir la vérité

Je met le nez des croyants dans des sources,  quelle soient musulmane chrétienne ou juive pour que vous vous rendiez compte des salade indescriptibles de texte qui divisent l'homme.


Je ne suis pas convaincue que cette vidéo n'est pas une arnaque. Si ce texte était crédible, des dizaines d'universitaires se seraient rués dessus pour compléter la vie de Jésus. Des historiens, chrétiens, juifs ou athées.

Mais il ne l'ont pas fait.

Peut-être ont-ils considéré que si textes il y avait, c'était de la propagande de quelques juifs zélés pour empêcher des conversions vers le christianisme, en désacralisant un peu Jésus et en renforçant le judaïsme.
Un peu comme le prétendu évangile de Barnabé créé de toutes pièces par des inconnus musulmans vers le 15-16 ème siècle.




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 12:24

Non, ce n'est pas une arnaque, c'est quelque chose de connu, mais simplement enjolivé, et qui ne surprend que celui qui ne savait pas que selon certains savants juifs, Jésus était un rabbin pas orthodoxe qui ne respectait pas la tradition et se livrait à la sorcellerie. Pour eux, Jésus n'est pas le Christ, mais un démystificateur ambitieux.

La population juive a elle une autre opinion de Jésus, bien que pour elle, les choses restants les mêmes, surtout du point de vue de leur condition communautaire, il n'est pas le messie. Mais elle a malgré tout une meilleure opinion de lui, et admet que sa condamnation n'était pas juste.

Dire que ce sont les romains qui ont condamné Jésus, c'est aussi vrai, mais si on tient compte des écritures, on voit bien que le mobile d'inculpation n'est pas le même selon ce qui était un blasphème selon le sanhédrin et le mobile d'inculpation valable selon la législation romaine : roi des juifs.

Donc, ce savant dit que Jésus n'a jamais dit être fils de Dieu, afin de pouvoir ensuite déculpabiliser les intégristes de l'époque en retirant l'accusation de blasphème. Mais voilà, Jésus n'était pas non plus roi des juifs, donc l'empire romain n'avait pas non plus de raison valable à le condamner.

or si il a été condamné c'est qu'il y a une raison, et la raison, c'est l'agitation que Jésus a crée. Pilate ne voulait pas qu'il y ait de vagues dans sa gouvernance, ni devoir rendre des comptes à Rome qui aurait douté de ses capacités à gérer une province.

N'étant pas Roi, et n'étant même pas chef de guerre, à part un désaccord idéologique, je ne vois pas quoi d'autre.


Maintenant Gérard comme à son habitude, a ouvert la boite de pandore en ouvrant youtube, et a cru qu'il savait du coup un truc que personne ne sait, comme c'est souvent le cas des adhérents du complotisme qui pense tout savoir grâce à une application qui s'est vrai parfois, fait aussi circuler des infos frauduleuses.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 12:53

Tonton a écrit:
Non, ce n'est pas une arnaque, c'est quelque chose de connu, mais simplement enjolivé, et qui ne surprend que celui qui ne savait pas que selon certains savants juifs, Jésus était un rabbin pas orthodoxe qui ne respectait pas la tradition et se livrait à la sorcellerie. Pour eux, Jésus n'est pas le Christ, mais un démystificateur ambitieux.


Oui c'est connu que les Juifs avait aussi écrit quelque chose, mais quoi de fiable précisément?

Si c'était fiable les historiens athées ne manqueraient pas d'en parler, comme il a été enquêté sur les rapports de Jésus et des esséniens. Bon lorsque Arte ou la 5 choisissent un documentaire on peut compter sur leur sérieux.

Là il s'agit d'une vidéo personnelle où la même personne lit et déclare pendant une heure.

Je n'ai peur ni d'être choquée ni de grincer des dents mais de perdre mon temps en la visionnant.





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 13:03

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Non, ce n'est pas une arnaque, c'est quelque chose de connu, mais simplement enjolivé, et qui ne surprend que celui qui ne savait pas que selon certains savants juifs, Jésus était un rabbin pas orthodoxe qui ne respectait pas la tradition et se livrait à la sorcellerie. Pour eux, Jésus n'est pas le Christ, mais un démystificateur ambitieux.


Oui c'est connu que les Juifs avait aussi écrit quelque chose, mais quoi de fiable précisément?

Si c'était fiable les historiens athées ne manqueraient pas d'en parler, comme il a été enquêté sur les rapports de Jésus et des esséniens. Bon lorsque Arte ou la 5 choisissent un documentaire on peut compter sur leur sérieux.




l'histoire, pour les historiens, n'est pas singulière mais plurielle car tributaire des opinions de celui qui la relate. C'est toujours selon untel ou untel, et leur travail consiste surtout à n'oublier personne.

Si on prend l'exemple de Néron par exemple, les historiens savent que le Néron que l'on connait, vient de récits écrits par des gens qui voulaient le destituer de son poste. Ils ont des textes qui disent que pour le faire, ces écrivains allaient s'engager à détruire sa notoriété afin de le déchoir aussi dans la postérité.

Un historien laisse toujours planer un doute sur les intentions en se contenant le plus souvent du probable et rarement du certain.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 13:07

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Oui c'est connu que les Juifs avait aussi écrit quelque chose, mais quoi de fiable précisément?

Si c'était fiable les historiens athées ne manqueraient pas d'en parler, comme il a été enquêté sur les rapports de Jésus et des esséniens. Bon lorsque Arte ou la 5 choisissent un documentaire on peut compter sur leur sérieux.




l'histoire, pour les historiens, n'est pas singulière mais plurielle car tributaire des opinions de celui qui la relate. C'est toujours selon untel ou untel, et leur travail consiste surtout à n'oublier personne.

Si on prend l'exemple de Néron par exemple, les historiens savent que le Néron que l'on connait, vient de récits écrits par des gens qui voulaient le destituer de son poste. Ils ont des textes qui disent que pour le faire, ces écrivains allaient s'engager à détruire sa notoriété afin de le déchoir aussi  dans la postérité.


Justement cette vidéo n'est filtrée par personne.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 13:23

C'est le problème avec YouTube et encore là, ce n'est pas un montage vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 21:34

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


l'histoire, pour les historiens, n'est pas singulière mais plurielle car tributaire des opinions de celui qui la relate. C'est toujours selon untel ou untel, et leur travail consiste surtout à n'oublier personne.

Si on prend l'exemple de Néron par exemple, les historiens savent que le Néron que l'on connait, vient de récits écrits par des gens qui voulaient le destituer de son poste. Ils ont des textes qui disent que pour le faire, ces écrivains allaient s'engager à détruire sa notoriété afin de le déchoir aussi  dans la postérité.


Justement cette vidéo n'est filtrée par personne.


Dans la vidéo le rabbin parle des réincarnation de Jésus. Donc il prétend que dans une première vie Jésus etait le fils de l'Egyptien que Moise à tué. Bref c'est un délire kabbalistique... Rien d'historique la dedans.

Enfin il y a plusieurs versions de la vie de Jésus chez les rabbins, toutes ont bien evidemment pour objectif de le diaboliser. Il y a même une version où il est dit que Marie aurait enfanté Jésus avec un soldat Romain.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 22:28

salamsam a écrit:


Dans la vidéo le rabbin parle des réincarnation de Jésus. Donc il prétend que dans une première vie Jésus etait le fils de l'Egyptien que Moise à tué. Bref c'est un délire kabbalistique... Rien d'historique la dedans.

Enfin il y a plusieurs versions de la vie de Jésus chez les rabbins, toutes ont bien evidemment pour objectif de le diaboliser. Il y a même une version où il est dit que Marie aurait enfanté Jésus avec un soldat Romain.


Superbe enquête, mon cher Salamsam!

J'avoue que que je n'avais aucune envie de m'ennuyer pendant une heure devant cette arnaque, tu as été courageux.

Sujet qui pourrait faire grincer les dents  2129354088 Sujet qui pourrait faire grincer les dents  2129354088 Sujet qui pourrait faire grincer les dents  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 22:34

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Dans la vidéo le rabbin parle des réincarnation de Jésus. Donc il prétend que dans une première vie Jésus etait le fils de l'Egyptien que Moise à tué. Bref c'est un délire kabbalistique... Rien d'historique la dedans.

Enfin il y a plusieurs versions de la vie de Jésus chez les rabbins, toutes ont bien evidemment pour objectif de le diaboliser. Il y a même une version où il est dit que Marie aurait enfanté Jésus avec un soldat Romain.


Superbe enquête, mon cher Salamsam!

J'avoue que que je n'avais aucune envie de m'ennuyer pendant une heure devant cette arnaque, tu as été courageux.

Sujet qui pourrait faire grincer les dents  2129354088 Sujet qui pourrait faire grincer les dents  2129354088 Sujet qui pourrait faire grincer les dents  2129354088
Quel enthousiasme pour un si pauvre résumé. Lol!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 22:38

fantomette a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Superbe enquête, mon cher Salamsam!

J'avoue que que je n'avais aucune envie de m'ennuyer pendant une heure devant cette arnaque, tu as été courageux.

Sujet qui pourrait faire grincer les dents  2129354088 Sujet qui pourrait faire grincer les dents  2129354088 Sujet qui pourrait faire grincer les dents  2129354088


Quel enthousiasme pour un si pauvre résumé. Lol!

Et ton célèbre humour?

Au fait connais-tu la différence entre l'humour et l'ironie? Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 22:42

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:



Quel enthousiasme pour un si pauvre résumé. Lol!

Et ton célèbre humour?

Au fait connais-tu la différence entre l'humour et l'ironie?  Very Happy
Ah ok ! J’avais pas remarqué que vous chambriez salamsam.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 22:53

fantomette a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et ton célèbre humour?

Au fait connais-tu la différence entre l'humour et l'ironie?  Very Happy
Ah ok ! J’avais pas remarqué que vous chambriez salamsam.


Je blaguais, en exagérant, ce qui est de l'humour.

Non, non je ne pratiquais pas l'ironie envers Salamsam, l'ironie était plutôt dirigée vers une autre personne qui la manie à la perfection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyVen 11 Sep 2020, 23:08

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:

Ah ok ! J’avais pas remarqué que vous chambriez salamsam.


Je blaguais, en exagérant, ce qui est de l'humour.

Non, non je ne pratiquais pas l'ironie envers Salamsam, l'ironie était plutôt dirigée vers une autre personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors triple bravo ! Cela ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptySam 12 Sep 2020, 08:29

Effectivement, il est question de réincarnation.
Ça pourrait coller avec....
Avant qu'Abraham fut je suis ..


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptySam 12 Sep 2020, 09:51

gerard2007 a écrit:
Effectivement,  il est question de réincarnation.
Ça pourrait coller avec....
Avant qu'Abraham fut je suis ..



Jésus dit aussi qu'il a vu Satan être déchu du ciel.

C'est technique dans l'encodage pour comprendre ce que ceci veut dire vraiment. On peut examiner le credo chrétien pour chercher une piste de réflexion sur la signification d'incarnation, qui n'est pas ré, mais permanente à travers une Parole créatrice rendue vivante à travers un homme en la personne de Jésus.

Cette parole créatrice est au commencement : Dieu dit que la lumière soit et la lumière fût. Ainsi ce qui suit Dieu, c'est le verbe. Verbe au commencement, sachant qu’étymologiquement le verbe ne signifie pas qu'un début mais aussi une organisation. Dans le sens, si tu veux, d'une similitude entre commander et ordonner, ordonner voulant aussi dire mettre en ordre.

Donc ce verbe a toujours été en Dieu, ce qui fait une différence et un objet de désaccord entre la notion de création et la notion d'émanation. On retrouve cette juxtaposition dans la notion de lumière et d'éclairage.

C'est un rouage, qui permet ensuite de comprendre pourquoi le mot souffle et le mot Esprit sont au départ un seul et même mot, puisque ce Verbe éclairant, apporte la lumière de la guidance, faisant sortir tout ce qui est ombre et ténèbres pour mettre en évidence, ce qui alors conduit à la vie.

Aussi il faut aborder cette notion, plus en fonction de la nature humaine, que d'aborder une réflexion cosmologique. On peut, mais c'est un peu hors de portée.

Alors qu'humainement, dans l'idée d'un Dieu " potier " et d'une humanité alors " argile ", on comprend que cette Parole, ce Verbe, a un pouvoir créateur, par une influence d'un Dieu qui conseille le genre humain.

Et ceci Dieu l'a toujours fait, il n'a pas commencé à partir de Jésus, mais au départ si la relation du verbe à l'humain se faisait directement dans une relation de vis à vis, l'humain vivant au côté de Dieu en pouvant le voir, en raison de notre égarement, nous avons perdu ce contact direct avec Dieu, on ne peut plus le voir.

Ainsi, en raison de l'éloignement, dans notre quête d'autonomie, ne pouvant plus voir Dieu, on ne peut alors que le voir à travers quelque chose.

Au départ, l'éloignement est si prononcé, qu'un voile sépare ce qui symbolise l'alliance immuable entre Dieu et l'humain et l'Esprit de Dieu ne se rend visible qu'à travers la lettre, à travers la thora.

Mais cette thora, un temps négligée, était parfois aussi cachée, car le propre de l'homme c'est d'en faire qu'à sa tête (peuple à la nuque raide dans le texte ), quitte à tricher avec le sens de cette parole pour assouvir son besoin de dominance.

De ce fait, la Parole est faite chair, afin de sortir de l'ombre et de mettre à la lumière, cette tendance humaine qui nous conduit parfois à agir à contre sens de l'organisation du divin.

Ce qui nous est difficile à admettre, c'est la grâce du divin, qui dans son pouvoir créateur, agit librement. C'est à dire qu'il met les choses en ordre, y compris dans l'essor humain( dans son projet de l'élever ) totalement gratuitement.

Nous avons du mal à admettre que Dieu puisse agir gratuitement, qu'il nous fait grâce de sa présence pour nous conduire, car en raison de cette quête d'autonomie, nous mettons plutôt un système de redevance, une dette à payer, alors que justement, en se pesant ne plus être débiteur, l'idée est alors ne plus rien devoir au divin.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptySam 12 Sep 2020, 16:02

gerard2007 a écrit:
Effectivement,  il est question de réincarnation.
Ça pourrait coller avec....
Avant qu'Abraham fut je suis ..


Ou ça pourrait coller avec l'interprétation Chrétienne de ce passage. le Fils est de toute éternité dans et avec le Père. le Fils n'a pas de commencement et pas de fin puisqu'il est incréé "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptySam 12 Sep 2020, 17:32

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Effectivement,  il est question de réincarnation.
Ça pourrait coller avec....
Avant qu'Abraham fut je suis ..


Ou ça pourrait coller avec l'interprétation Chrétienne de ce passage. le Fils est de toute éternité dans et avec le Père. le Fils n'a pas de commencement et pas de fin puisqu'il est incréé "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"

.

Je vous demande juste, êtes-vous toujours dans le sujet?

La réincarnation a été évoquée par Samsalam dans ce contexte:

Citation :
Donc il prétend que dans une première vie Jésus etait le fils de l'Egyptien que Moise à tué. Bref c'est un délire kabbalistique...

Vous êtes en train de commenter le fait que Jésus est la réincarnation du fils d'un Egyptien que Moïse a tué? scratch


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptySam 12 Sep 2020, 20:21

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ou ça pourrait coller avec l'interprétation Chrétienne de ce passage. le Fils est de toute éternité dans et avec le Père. le Fils n'a pas de commencement et pas de fin puisqu'il est incréé "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"

.

Je vous demande juste, êtes-vous toujours dans le sujet?

La réincarnation a été évoquée par Samsalam dans ce contexte:

Citation :
Donc il prétend que dans une première vie Jésus etait le fils de l'Egyptien que Moise à tué. Bref c'est un délire kabbalistique...

Vous êtes en train de commenter le fait que Jésus est la réincarnation du fils d'un Egyptien que Moïse a tué?  scratch



Non mais en fait il n'y a aucun sujet. Ce topic ne sert à rien. Les rabbins ne servent leurs discours sur Jésus qu'à leurs ouailles. Ils n'essaieront jamais de prouver que ce qu'ils avancent est hisrorique, ils savent bien qu'ils n'ont pas la moindre preuve de ce qu'ils avancent sur Jésus.

Et puis le rabbin dans la vidéo dit qu'il ne peut pas tout dire sur ce qui est dit dans leurs écrits sur Jésus pour pas nourrir l’antisémitisme, car dit il, il n'y aura pas que des gens de leurs communautés qui regarderont leurs vidéos.

Donc ca montre a quel point c'est vraiment de la petite popotte intra communautaire, avec pour seul but de dissuader un maximum de Juif de se convertir au Judaisme ou à l'Islam.

Les rabbins inventent plein d’histoire à dormir debout de ce genre. Et pas seulement sur Jésus. Il y en a aussi sur certains empereur Romain, sur Napoléon etc...

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyDim 13 Sep 2020, 09:49

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Effectivement,  il est question de réincarnation.
Ça pourrait coller avec....
Avant qu'Abraham fut je suis ..


Ou ça pourrait coller avec l'interprétation Chrétienne de ce passage. le Fils est de toute éternité dans et avec le Père. le Fils n'a pas de commencement et pas de fin puisqu'il est incréé "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"



.

Oui, en tant que Parole rendue vivante, car c'est par la Parole que Dieu crée.

J'aurai tendance à penser que Parole, symbolise la science du divin. En concordance, la théologie est l'étude de la science du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyDim 13 Sep 2020, 18:30

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Non, ce n'est pas une arnaque, c'est quelque chose de connu, mais simplement enjolivé, et qui ne surprend que celui qui ne savait pas que selon certains savants juifs, Jésus était un rabbin pas orthodoxe qui ne respectait pas la tradition et se livrait à la sorcellerie. Pour eux, Jésus n'est pas le Christ, mais un démystificateur ambitieux.


Oui c'est connu que les Juifs avait aussi écrit quelque chose, mais quoi de fiable précisément?

Si c'était fiable les historiens athées ne manqueraient pas d'en parler, comme il a été enquêté sur les rapports de Jésus et des esséniens. Bon lorsque Arte ou la 5 choisissent un documentaire on peut compter sur leur sérieux.

Là il s'agit d'une vidéo personnelle où la même personne lit et déclare pendant une heure.

Je n'ai peur ni d'être choquée ni de grincer des dents mais de perdre mon temps en la visionnant.








Une heure et quinze minutes environs, et le Rav ne laisse pas beaucoup de temps morts. Il faut vraiment avoir le temps et rien d'autres à faire pour avoir une chance de grincer des dents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyDim 13 Sep 2020, 18:54

Skander a écrit:


Une heure et quinze minutes environs, et le Rav ne laisse pas beaucoup de temps morts. Il faut vraiment avoir le temps et rien d'autres à faire pour avoir une chance de grincer des dents Very Happy

Bien qu'à la retraite je n'ai toujours pas le temps de grincer des dents, mon cher Skander.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyDim 13 Sep 2020, 18:59

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Oui c'est connu que les Juifs avait aussi écrit quelque chose, mais quoi de fiable précisément?

Si c'était fiable les historiens athées ne manqueraient pas d'en parler, comme il a été enquêté sur les rapports de Jésus et des esséniens. Bon lorsque Arte ou la 5 choisissent un documentaire on peut compter sur leur sérieux.

Là il s'agit d'une vidéo personnelle où la même personne lit et déclare pendant une heure.

Je n'ai peur ni d'être choquée ni de grincer des dents mais de perdre mon temps en la visionnant.








Une heure et quinze minutes environs, et le Rav ne laisse pas beaucoup de temps morts. Il faut vraiment avoir le temps et rien d'autres à faire pour avoir une chance de grincer des dents Very Happy
Alors regarde cette conférence
Et la tu vas grincer des dents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyDim 13 Sep 2020, 19:10

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



Une heure et quinze minutes environs, et le Rav ne laisse pas beaucoup de temps morts. Il faut vraiment avoir le temps et rien d'autres à faire pour avoir une chance de grincer des dents Very Happy
Alors regarde cette conférence
Et la tu vas grincer des dents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as raison, Gérard, rien que le titre! Le coran expliqué aux mécréants. Tout est dans le titre : Délicatesse et diplomatie.

Peut-être qu'un musulman du forum pourrait se dévouer pour visionner la vidéo et nous dire si c'est encore un coup des salafistes?





Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyDim 13 Sep 2020, 19:24

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Alors regarde cette conférence
Et la tu vas grincer des dents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as raison, Gérard, rien que le titre! Le coran expliqué aux mécréants.  Tout est dans le titre : Délicatesse et diplomatie.

Peut-être qu'un musulman du forum pourrait se dévouer pour visionner  la vidéo  et nous dire  si c'est encore un coup des salafistes?
Et pourquoi pas un coup des frères musulmans ? Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  EmptyDim 13 Sep 2020, 19:30

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Alors regarde cette conférence
Et la tu vas grincer des dents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as raison, Gérard, rien que le titre! Le coran expliqué aux mécréants.  Tout est dans le titre : Délicatesse et diplomatie.

Peut-être qu'un musulman du forum pourrait se dévouer pour visionner  la vidéo  et nous dire  si c'est encore un coup des salafistes?






Tout ce que j'ai trouvé sur l'auteur de cette vidéo c'est qu'il sagit d'un ex musulman Marocain. Je vois pas l'intéret pour nous de nous taper une vidéo d'1h18 d'un ex musulman. C'est plutôt à celui qui met en lien la vidéo de faire un résumé de ce qui est dit dans cette vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui pourrait faire grincer les dents    Sujet qui pourrait faire grincer les dents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet qui pourrait faire grincer les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» "Bashar" ; Un arabophone pourrait il m'éclairer ?
» L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe
» L'islam pourrait-il résister à une liberté de conscience et de culte?
» Le coronavirus et le confinement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: