Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les prophètes dans le Coran et la Bible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Les prophètes dans le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Les prophètes dans le Coran et la Bible   Les prophètes dans le Coran et la Bible EmptyVen 24 Juil 2020, 13:08

Les prophètes en Islam sont infaillibles et servent d'exemple à suivre


Les abeilles 120:" Abraham était un guide (’Umma) parfait(19). Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.


Myriam 50:"  Nous lui ( Abraham) fîmes don d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.

51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C’était vraiment un élu, et c’était un Messager et un prophète.

Sad 24:"  Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit(9).

25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge


les prophètes 90 :" Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: «Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers».90. Nous l’exauçâmes, lui donnâmes Yaḥya et guérîmes son épouse(13). Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

[phrase supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les prophètes dans le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes dans le Coran et la Bible   Les prophètes dans le Coran et la Bible EmptyVen 24 Juil 2020, 13:35

bon croyant a écrit:
Les prophètes en Islam sont infaillibles et servent d'exemple à suivre


Les abeilles 120:" Abraham était un guide (’Umma) parfait(19). Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.


Myriam 50:"  Nous lui ( Abraham) fîmes don d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.

51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C’était vraiment un élu, et c’était un Messager et un prophète.

Sad 24:"  Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit(9).

25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge


les prophètes 90 :" Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: «Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers».90. Nous l’exauçâmes, lui donnâmes Yaḥya et guérîmes son épouse(13). Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.


///////////////////////////////////////////////////


Bon Croyant, tu es injuste.

Dans le Coran, les prophètes sont décrit comme des hommes qui font des erreurs mais qui par leurs erreurs apprennent à devenir meilleurs.
Dans la Bible, c'est la même chose.

Donc à toi de choisir : soit tu corriges ton message introductif, surtout ta dernière phrase où tu dénigres la Bible, soit je ferme ton sujet sans préavis.

Cordialement,
Modérateur Sulayman Les prophètes dans le Coran et la Bible 871642
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les prophètes dans le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes dans le Coran et la Bible   Les prophètes dans le Coran et la Bible EmptyVen 24 Juil 2020, 13:56

Dans l'évangile mot prophète prend un sens banal.; c'est un visionnaire .

Dans l'église de Paul tout être humain ayant une intuition quelconque était prophète


c'est un forum de discussion . si quelqu'un peut prouver le contaire qu'il le prouve et j'en serai ravi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les prophètes dans le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes dans le Coran et la Bible   Les prophètes dans le Coran et la Bible EmptyVen 24 Juil 2020, 14:06

bon croyant a écrit:
Dans l'évangile mot prophète prend un sens banal.; c'est un visionnaire .

Dans l'église de Paul tout être humain ayant une intuition quelconque était prophète


c'est un forum de discussion . si quelqu'un peut prouver le contaire qu'il le prouve et j'en serai ravi


Quelle est la différence entre "être visionnaire" et "avoir une intuition sur une chose précise" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les prophètes dans le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes dans le Coran et la Bible   Les prophètes dans le Coran et la Bible EmptyVen 24 Juil 2020, 14:12

Sulayman a écrit:
bon croyant a écrit:
Les prophètes en Islam sont infaillibles et servent d'exemple à suivre


Les abeilles 120:" Abraham était un guide (’Umma) parfait(19). Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.


Myriam 50:"  Nous lui ( Abraham) fîmes don d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.

51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C’était vraiment un élu, et c’était un Messager et un prophète.

Sad 24:"  Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit(9).

25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge


les prophètes 90 :" Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: «Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers».90. Nous l’exauçâmes, lui donnâmes Yaḥya et guérîmes son épouse(13). Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.


///////////////////////////////////////////////////


Bon Croyant, tu es injuste.

Dans le Coran, les prophètes sont décrit comme des hommes qui font des erreurs mais qui par leurs erreurs apprennent à devenir meilleurs.
Dans la Bible, c'est la même chose.

Donc à toi de choisir : soit tu corriges ton message introductif, surtout ta dernière phrase où tu dénigres la Bible, soit je ferme ton sujet sans préavis.

Cordialement,
Modérateur Sulayman Les prophètes dans le Coran et la Bible 871642


J'ai supprimé moi-même cette dernière phrase, car le sujet est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



Les prophètes dans le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes dans le Coran et la Bible   Les prophètes dans le Coran et la Bible EmptyVen 24 Juil 2020, 17:34

bon croyant a écrit:
Dans l'évangile mot prophète prend un sens banal.; c'est un visionnaire .

Dans l'église de Paul tout être humain ayant une intuition quelconque était prophète

c'est un forum de discussion . si quelqu'un peut prouver le contaire qu'il le prouve et j'en serai ravi

Dans l'Evangile, le prophète remplit la mission qu'Aaron le frère de Moïse a rempli, quand Yahweh a fait de lui "le prophète de Moîse" qu'il a fait dieu pour Aaron et le Pharaon :

Moïse dit à Yahweh: "Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme à la parole facile, et cela dès hier et dès avant-hier, et même encore depuis que vous parlez votre serviteur; j'ai la bouche et la langue embarrassées." Yahweh lui dit:

"Qui a donné la bouche à l'homme, et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, Yahweh?

Va donc, je serai avec ta bouche et je t'enseignerai ce que tu devras dire." Moïse dit:

"Ah! Seigneur, envoyez votre message par qui vous voudrez l'envoyer." Alors la colère de Yahweh s'enflamma contre Moïse, et il dit:

"N'y a-t-il pas Aaron, ton frère, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement, lui. Et même, voici qu'il vient à ta rencontre et, en te voyant, il se réjouira dans son coeur.

Tu lui parleras et tu mettras les paroles dans sa bouche, et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

C'est lui qui parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu lui seras un Dieu.

Quant à ce bâton, prends-le dans ta main; c'est avec quoi tu feras les signes." (Exode 4, 10-17)


Yahweh dit à Moïse:

"Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon,

et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Toi, tu diras tout ce que je te commanderai, et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse partir de son pays les enfants d'Israël. (Exode 7, 1-2)


NON et NON, les prophètes de l'Ancienne Alliance et les prophètes de la Nouvelle Alliance scellée par Dieu dans la chair et le sang de Jésus, n'étaient pas des visionnaires ; mais "une humanité de sucrtoit pour Dieu", qui passait par leurs corps pour enseigner son Peuple, le bénir, lui pardonner ses péchés.

Ils étaient des "mémorials de Dieu" pour le peuple.

Seuls les Apôtres de Jésus sont les prophètes qui ont succédés aux prophètes de l'Ancienne Alliance. Ceux qui parmi les autres disciples avait ce que Paul appelera "le don de prophétie", c'étaient des disciples, par qui Dieu, lors d'une assemblée de prière, de temps en temps passait par leur bouche pour donner à l'assemblée en prière "une parole" pour encourager, ou "pour éclairer".

Et la preuve que ce sont ses 12 apôtres et les 70 autres qui leur ont été donnés comme assistants qui étaient des prophètes puisque Jésus leur dira :

"Qui vous écoute m'écoute et écoute celui qui m'a envoyé" ; tout comme les hébreux quand ils écoutaient Aaron, ils écoutaient Moïse que Dieu leur avait envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Les prophètes dans le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes dans le Coran et la Bible   Les prophètes dans le Coran et la Bible EmptyVen 24 Juil 2020, 17:41

Depuis la venue de Jésus, qui est mort pour ressusciter dans ses Apôtres devenus ses prophètes, et les prophètes de Dieu son Père, les vrais prophètes sont uniquement ceux qui deviennent "la bouche de Jésus et de Dieu son Père" ; "les pieds de Jésus et de Dieu son Père" ; "les mains de Jésus et les mains de Dieu son Père" ; ceux par qu'il ils continuent à remettre les péchés, à baptiser, à enseigner et à nourrir avec leur pain de Vie descendu du Ciel, la manne de la Nouvelle Alliance.

Tout les autres qui se prétendent prophètes, ne sont pas des prophètes dans la bouche duquel Dieu met sa parole et celle de Jésus sa Parole fait chair.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les prophètes dans le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes dans le Coran et la Bible   Les prophètes dans le Coran et la Bible EmptyDim 16 Aoû 2020, 15:59

bon croyant a écrit:
Dans l'évangile mot prophète prend un sens banal.; c'est un visionnaire .

Dans l'église de Paul tout être humain ayant une intuition quelconque était prophète


c'est un forum de discussion . si quelqu'un peut prouver le contaire qu'il le prouve et j'en serai ravi

et comme c'est un forum de discussion, on peut tous remarquer que tu racontes des sornettes, que tu n'es instruit du christianisme que de part tes préjugés racistes.

Paul n'a jamais dit que tout être humain ayant une intuition quelconque était prophète, ne confond pas ce que tu imagines comme étant une citation que l'on retrouve dans les épîtres.

je t'ai déjà dit, ici tu parles avec des chrétiens, et tous savent que Paul n'a jamais dit une telle ânerie, on lit nos textes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prophètes dans le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes dans le Coran et la Bible   Les prophètes dans le Coran et la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophètes dans le Coran et la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: