Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Judoce

Judoce



Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"    Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  EmptyJeu 23 Juil 2020, 13:24

23.07.2020

Après avoir choisi "Petero" (pierre en tahitien) puis "grand-échanson" (à cause du service que je rend au Seigneur dans sa Sainte Eglise Catholique)

Le grand échanson dans la Bible c'était un officier chargé de servir à boire à un roi, un prince ou à tout autre personnage de haut rang. ...

Le grand échanson raconta à Joseph le songe qu'il avait fait :

« J'ai rêvé qu'une vigne était devant moi.  10 Elle portait trois sarments. Elle bourgeonnait, fleurissait, puis ses grappes donnaient des raisins mûrs.  

J'avais entre les mains la coupe de Pharaon. Je saisissais les grappes, je les pressais au-dessus de la coupe de Pharaon et je lui remettais la coupe entre les mains. »  (Genèse 40, 9-10)

Dans l'Eglise du Christ notre Seigneur, le Roi des Cieux, avec son Père, le Grand-Echanson, c'est "le diacre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pourquoi Judoce ?  Parce que Judoce c'est la forme latinisée de mon nom de famille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon prochain message je témoignerai de ma rencontre avec mon ancêtre.


Dernière édition par Judoce le Jeu 23 Juil 2020, 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"    Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  EmptyJeu 23 Juil 2020, 13:51



SUPER INTERESSANT, mon cher JUDOCE.


Me permets-tu de t'appeler Pierre ?


.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"    Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  EmptyJeu 23 Juil 2020, 13:54

mario-franc_lazur a écrit:


SUPER INTERESSANT, mon cher JUDOCE.


Me permets-tu de t'appeler Pierre ? .

Oui, parce que c'est le nom que mes parents m'ont donné, en l'associant au Nom de la Vierge Marie, à laquelle le jour de ma naissance, ma mère m'a consacré, après m'avoir fait ondoyer, au cas où je ne survivrai pas, vu que je suis né avec le cordon ombilical entouré autour du coup et tout azur, tout bleu.

Rappel-moi ton prénom de naissance, car si je t'autorise à m'appeler Pierre, tu dois m'autoriser à t'appeler par ton prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"    Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  EmptyJeu 23 Juil 2020, 23:18

(suite de mon témoignage)

Avant de déménager en septembre 2013 dans les Côtes d'Armor, pour servir comme diacre aumônier du Groupement de Gendarmerie des Côtes d'Armor, je ne m'étais jamais interessé à l'origine de mon nom de famille :  JOSSE.  C'est après m'être installé dans la maison que nous avions fait construire sur le village de Saint Samson sur Rance près de Dinan, dans le hameau de "La Hisse" en bordure de la Rance, et m'être engagé dans la Paroisse êt l'église de mon village placé sous la protection de Saint Samson, fondateur de l'évêché de Dol de Bretagne, que 4 ans plus tard, en novembre 2017, le 9 novembre, que j'allais commencer à m'interesser à lui.

Ce jour là, était organisé par l'aumônier militaire de la région bretagne, une rencontre entre aumôniers, dans "la vallée des saints".  Je vous encourage à regarder cette vidéo sur la vallée des saints, une vidéo youtube à cette adresse : NJDkUJD54N4. Je n'ai pas pu mettre le lien car je suis trop nouveau.  Si quelqueun peu le reprendre et le mettre, cela m'arrangerait.

Je vous encourage vivement si vous passez sur la Bretagne a visité ce lieu incroyable, un peu comme une ile de Pâque.

Voici la statue de Saint Josse dans la vallée des saints

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette rencontre ce n'est pas moi qui l'avait organisé, mais ma chef. Ce n'est donc pas moi qui ai choisi de me rendre dans la vallée des saints, j'ai simplement répondu à son invitation.

Et c'est là, en me promenant au milieu de toutes ces statues de saints breton, que je suis tombé sur "Saint Josse", appelé en breton "Saint Uzec".  

Et c'est après l'avoir rencontré dans la vallée des saints, que le soir en rentrant chez moi, j'ai décidé de passer par le village portant son nom latinisé, Saint Judoce et n'ai malheureusement pas pu entrer dans l'église car elle était fermé, me promettant de revenir participer à la messe quand elle aurait lieu dans cette église, car ce n'était qu'une fois par mois.

Je reviendrais dans mon prochain message, sur les signes que j'ai reçu ce jour là, quand je me trouvais à la vallée des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"    Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  EmptyJeu 23 Juil 2020, 23:58

Judoce a écrit:
[...]

Ce jour là, était organisé par l'aumônier militaire de la région bretagne, une rencontre entre aumôniers, dans "la vallée des saints".  Je vous encourage à regarder cette vidéo sur la vallée des saints, une vidéo youtube à cette adresse : NJDkUJD54N4. Je n'ai pas pu mettre le lien car je suis trop nouveau.  Si quelqueun peu le reprendre et le mettre, cela m'arrangerait. [...]

Voici cher Pierre :



Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"    Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  EmptySam 25 Juil 2020, 07:05

Ce jour où j'ai fait la connaissance dans la vallée des saints de mon ancêtre "Judoce" (Saint Josse),  Uzec en breton, nous étions le 9 novembre 2017, jour de la fête de la dédicace (consécration) de la Basilique du Très-Saint-Sauveur et des saints Jean-Baptiste et Jean l'Evangéliste, qui devint le 9 novembre 324, la première cathédrale de l'évêque de Rome, le successeur de Pierre à ce moment :  Sylvestre 1er, 33ème successeur de Jésus-Christ, 32ème successeur de Simon-Pierre.

Cette Basilique étant considérée comme la « mère » en ancienneté et dignité de toutes les églises de Rome et du monde. Elle porte le titre, inscrit sur le fronton, de « omnium urbis et orbis ecclesiarum mater et caput », qui signifie « mère et tête de toutes les églises de la ville et du monde ».

Elle fut construire sur la colline du Latran où se trouvait avant elle "les écuries de Maxence, où tenait garnison la cavalerie de cet empereur.

Après la victoire de Constantin Ier, celui-ci fait don du site à l'évêque de Rome, et les travaux furent lancés pour la construction d'un lieu de culte chrétien.

Constantin 1er Constantin né à Naissus en Mésie le 27 février 272, et qui avait été, 18 ans plus tôt,  proclamé 34ᵉ empereur romain en 306 par les légions de Bretagne (les légions romaines qui étaient en poste dans le sud de la Grande Bretagne). C'est lui qui fera du christianisme, la religion officiel de l'Empire Romain.

Il eu pour mère, Sainte Hélène de Bretagne, fille de Coilus Coël II de Gloucester en Bretagne  (devenue la grande bretagne), une ville situé à 50 km au nord de Glastonbury.  Sainte Hélène de Bretagne  qui est à l'origine de la fête de "la croix glorieuse".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi je vous parle de Sainte Hélène de Bretagne, parce que lorsque je suis parti de Rennes pour me rendre dans "la vallée des saints", je suis parti avec "la responsable des aumôniers de la Bretagne" qui porte comme prénom :  "Hélène".

Nous accompagnais pour conduire la voiture, un confrère aumônier qui a pour prénom :  "Emmanuel". Nous avons alors pris la direction d'un petit village, qui s'appelait "village du Christ" où demeurait un confrère aumônier participant avec nous à ses rencontres dans la vallée des saints.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce village du Christ, fut fondé par des Templiers, moines de l'abbaye Saint Martin de Josselin, à partir d'une église qui leur avait été donné par Alain IV de Rohan, et qu'ils placèrent sous la protection de "la Croix Glorieuse", "la Sainte Croix" et qui plus tard sera placée sous la protection de Saint Pierre et Saint Paul.

C'est donc avec mes collègues aumônier,  Hélène et Emmanuel, que nous nous sommes rendus dans la vallée des saints, en passant par le village du Christ et à côté du village Saint Joseph dont je vous reparerai.

Nous avions rendez-vous dans une chapelle situé dans cette vallée des saints, que l'on voit sur cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"    Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  EmptySam 25 Juil 2020, 10:03

Bonjour "Judoce"

Tu sais que tu es "sur mes terres" ? j'ai suivi la construction de la "Vallée des Saints" par Philippe Abjean qui a maintenant démissionné de l'association.

Pour ceux que cela intéresse, voici un peu l'explication de ce site par lui-même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"    Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  EmptySam 25 Juil 2020, 17:33

Pétunia a écrit:
Bonjour "Judoce" Tu sais que tu es "sur mes terres" ? j'ai suivi la construction de la "Vallée des Saints" par Philippe Abjean qui a maintenant démissionné de l'association.

Bonsoir Pétunia, quelles terres sont à toi ? La Bretagne ; les Côtes d'Armor ou la Vallée des saints ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"    Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Judoce"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?
» Pourquoi le pape François a choisi ce nom?ses paroles et ses gestes
» pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?
» Mariage pour tous : les Français sont contre son abandon
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: