Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis

Aller en bas 
+2
OlivierV
Judoce
6 participants
AuteurMessage
Jean claude





je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyJeu 23 Juil 2020, 09:50

Bonjour,

Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43).

Il n’y avait pas toujours de ponctuation dans les manuscrits grecs les plus anciens. La question se pose donc : Jésus voulait-​il dire : « Je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis », ou : « Je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis » ? Rappelons-​nous ce que Jésus avait dit à ses disciples à propos de sa mort : « Le Fils de l’homme passera trois jours et trois nuits au cœur de la terre » (Mat. 12:40 ; 16:21 ; 17:22, 23 ; Marc 10:34 ; Actes 10:39, 40). Jésus n’est donc pas allé au paradis le jour où lui et le malfaiteur sont morts. Il est resté « dans la Tombe » plusieurs jours, jusqu’à ce que Dieu le ressuscite (Actes 2:31, 32). Le malfaiteur ignorait que Jésus avait conclu une alliance avec ses apôtres fidèles pour qu’ils règnent avec lui au ciel (Luc 22:29). De plus, il n’avait même pas été baptisé, ou oint d’esprit saint (Jean 3:3-6, 12). Ce que Jésus lui promettait, c’était donc de vivre dans un paradis sur terre et à venir.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Judoce

Judoce



je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyJeu 23 Juil 2020, 11:00

Jean claude a écrit:
Bonjour,

Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43).

Il n’y avait pas toujours de ponctuation dans les manuscrits grecs les plus anciens. La question se pose donc : Jésus voulait-​il dire : « Je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis », ou : « Je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis » ? Rappelons-​nous ce que Jésus avait dit à ses disciples à propos de sa mort : « Le Fils de l’homme passera trois jours et trois nuits au cœur de la terre » (Mat. 12:40 ; 16:21 ; 17:22, 23 ; Marc 10:34 ; Actes 10:39, 40). Jésus n’est donc pas allé au paradis le jour où lui et le malfaiteur sont morts. Il est resté « dans la Tombe » plusieurs jours, jusqu’à ce que Dieu le ressuscite (Actes 2:31, 32). Le malfaiteur ignorait que Jésus avait conclu une alliance avec ses apôtres fidèles pour qu’ils règnent avec lui au ciel (Luc 22:29). De plus, il n’avait même pas été baptisé, ou oint d’esprit saint (Jean 3:3-6, 12). Ce que Jésus lui promettait, c’était donc de vivre dans un paradis sur terre et à venir.

Amitié fraternelle

Bonjour Jean-Claude, cher frère en humanité témoin de Jéhovah,

Souviens-toi de ce que Jésus a dit, ce vendredi où il fut crucifié, au grand-prêtre qui lui posait cette question :

" Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu? "

Jésus lui dit: " Tu l'as dit.

Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant (d'aujourd'hui) vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. "

Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant: "

Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici que vous venez d'entendre son blasphème: 66 que vous ensemble? " Ils répondirent: " Il mérite la mort.  (Matthieu 26, 63-65)


Sais-tu pourquoi le grand-prêtre dit  "il a blasphémé"  ?

Parce qu'il a dit  "à partir de maintenant (d'aujourd'hui) vous verrez le Fils de l'homme assis à la droit de la Puissance (Dieu), et "venant sur les nuées du Ciel" ; tout comme Dieu quand au temps de Moïse il descendait dans la Nuée au milieu de son peuple.

Jésus ici, a révélé au grand-prêtre, qu'il était Yahweh, qui a partir du jour même, ce jour où il a dit au bon larron  "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis" ; c'est à dire "tu seras avec moi au Ciel".

Donc, il ne faut pas être surpris que Jésus ai fait cette promesse au bon larron.

Le jour même où Jésus a été crucifié, il est descendu du Ciel jusque dans l'hadès rejoindre Abraham et tous ceux qui attendaient sa venue ; car n'oublions pas que dans le séjour des mort, au-dessus de l'abîme se trouvait Abraham, là où le pauvre Lazare fut emporté le jour de sa mort ; et en dessus de l'abîme, il y avait "l'enfer où le mauvais riche a été emporté".

Abraham qui n'était autre que "le sein de Dieu", car fils de Dieu tout comme l'étais Adam et ses descendants à partir de Seth, jusqu'à Joseph de Nazaretb.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyVen 24 Juil 2020, 22:41

Bonjour cher ami,

Merci beaucoup pour ton commentaire,

J'aimerais reprendre ce contexte dans les bons versets que tu donnes ici:

Citation :
” 63 Mais Jésus se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu ! ” 64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ”

Le contexte nous montre qu'effectivement en
Luc 22: 69 Cependant, à partir de maintenant, le Fils de l’homme sera assis à la droite puissante de Dieu. 

Comme on peut le lire,
Jésus semble vouloir dire que puisqu'il s'est dévoilé en tant que fils, Jésus savait qu'il irait au ciel rejoindre son Père céleste." à partir de maintenant.

Le contexte démontre qu'il n'était pas vraiment connu en tant que tel (fils de DIEU Jéhovah)
comme ici par exemple:

Luc 22: 70 Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis. ” 71 Ils dirent : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes, nous [l’]avons entendu de sa bouche. ”

Il en va de même pour le sujet "aujourd'hui", tu seras avec moi dans le paradis.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Judoce

Judoce



je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptySam 25 Juil 2020, 03:27

Jean claude a écrit:
Jésus n’est donc pas allé au paradis le jour où lui où le malfaiteur sont morts.

Il est resté « dans la Tombe » plusieurs jours, jusqu’à ce que Dieu le ressuscite (Actes 2:31, 32).

Le malfaiteur ignorait que Jésus avait conclu une alliance avec ses apôtres fidèles pour qu’ils règnent avec lui au ciel (Luc 22:29).

De plus, il n’avait même pas été baptisé, ou oint d’esprit saint (Jean 3:3-6, 12). Ce que Jésus lui promettait, c’était donc de vivre dans un paradis sur terre et à venir.

Amitié fraternelle

Nous retrouvons bien ici, ce que crois et enseignent les Témoins de Jéhovah, à savoir  "que Jésus est venu établir son Royaume sur la terre comme au Ciel" ;  au Ciel où selon eux il remontera pour siéger sur le trône de Dieu son Père, entouré de tous ses Apôtres, qui deviendront les 144 000 que Jean a vu accompagner Jésus sur le Mont Sion :

" Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante quatre mille de toutes les tribus des enfants d'Israël:

  • de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau;

    de la tribu de Ruben, douze mille [marqués];

    de la tribu de (lad, douze mille [marqués];

    de la tribu d'Aser, douze mille [marqués];

    de la tribu de Nephthali, douze mille [marqués];

    de la tribu de Manassé, douze mille [marqués];

    de la tribu de Simon, douze mille [marqués];

    de la tribu de Lévi, douze mille [marqués];

    de la tribu d'Issachar, douze mille [marqués];

    de la tribu de Zabulon, douze mille [marqués];

    de la tribu de Joseph, douze mille [marqués];

    de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.


Après cela, je vis une foule immense que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue.

Ils étaient debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et tenant des palmes à la main. 10

Et ils criaient d'une voix forte, disant: " Le salut vient de notre Dieu qui est assis sur le trône, et a l'Agneau! "

Et tous les anges se tenaient autour du trône, autour des vieillards et des quatre animaux; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, en disant  " Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de gràces, l'honneur, la puissance et la force soient à notre Dieu, pour les siècles des siècles! " Alors un des vieillards, prenant la parole me dit:

" Ceux que tu vois revêtus de ces robes blanches qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? " Je lui dis: " Mon Seigneur, vous le savez. " Et il lui dit

" Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.

C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son sanctuaire.

t Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif; l'ardeur du soleil ne les accablera plus, ni aucune chaleur brûlante;

car l'Agneau qui est au milieu du trône sera le pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.  (Apocalypse (CP) 7, 4-17)


Je sais, cher Jean Claude, que pour vous témoins de Jehovah, seul "144 000 disciples" choisis parmi les disciples qui suivent Jésus, auront accès au Palais de Jésus, au Ciel, pour gouverner la terre à partir du Ciel, avec lui, sur cette foule immense que Jean a vu devant le trône de Dieu et de l'Agneau.

Les témoins de Jéhovah dont tu fais partie, ont-ils raisons dans cette interprétation qu'ils font sur ces 144 000 et cette foule immense ?

Je pense que NON, et je vais dans mes prochains messages te le démontrer, et te montrer qui sont en vérité ces 144000 et cette foule immense.


Qui sont ces 144 000 revêtus de robe blanches qu'ils ont lavés dans le sang de l'Agneau et qui se tiennent sur le Mont Sion aux côté du Christ, l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, et qui ont été marqué du sceau  (de l'onction) pour devenir  "serviteurs de l'Agneau", dont il nous est dit "qu'ils sont "les rachetés de la terre"

Pour le savoir, il nous faut aller dans l'ancien testament, voir cette prophétie donnée par le prophète Isaïe ;  sur la délivrance annoncée du peuple d'Israël :

Du livre d'Isaïe (35, 2-7) :

Ces 144 000 que le disciple bien aimé de Jésus a contemplé sur le Mont Sion, aux côtés de Jésus, ce sont ces rachetés de Yahweh, annoncé par Isaïe dans la prophétie que j'ai mis ci-dessus en spoiler :

les rachetés de Yahweh reviendront; ils viendront en Sion avec des cris de joie; une allégresse éternelle couronnera leur tête

Ce sont ceux dont a parlé l'auteur de l'évangile, témoignant de l'entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem le jour des rameaux :

"Dites à la fille de Sion : Voici ton roi qui vient vers toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et un petit âne, le petit d'une bête de somme." (Matthieu 21, 5)

Ce sont les saints de l'ancienne alliance, qui dans le sein d'Abraham, avec Moïse et Elie, à qui sur le Mont Thabor, Jésus a annoncé sa venue, attendaient la venu du Messie.

Ceux qui sont le vendredi saint, quand Jésus a expiré et que le voile du Temple s'est déchiré, sont sorti de leurs tombeaux, pour entrer dans Jérusalem, se montrant à plusieurs :

Evangile selon saint mattieu (27, 50-53) :

Ce sont eux, qui dans l'apocalypse, ont été marqué du sceau, après l'ouverture du sixième sceau, et le tremblement de terre qui a suivi :

Du
Du livre de l'Apocalypse (6, 12 ; 7, 1-4) :

Les 144 000, ce sont "les saints de l'ancienne alliance, qui sont sortis du sein d'Abraham, leur sépulcre, ressuscitant et entrant dans la Jérusalem d'en haut, dont la figure était "la Jérusalem d'en bas) pour y attendre "le retour de Jésus 3 jours plus tard, quand il se manifestera à ses Apôtres, dans le Cénacle) ;  retour dont Jésus avait parlé ici au grand-prêtre :

"désormais vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel. »  (Matthieu 26, 64)  accompagné de ces rachetés de ces saints, les rachetés de l'ancienne alliance.

Quand à la foule que personne ne pouvait dénombrer, revêtus de robes blanches, les rachetés issus de toutes les nations, c'étaient tous les gentis qui laveraient leur robe dans le sang de l'agneau, en recevant le sacrement de baptême et en participant à la messe chaque dimanche, et qui à l'heure de leur mort, rejoindront dans la Jérusalem Céleste, ces 144 000 rachetés de l'Ancienne Alliance, pour s'abriter sous la Tente de l'Agneau, sa chair, son Corps Mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptySam 25 Juil 2020, 15:41

Bonjour cher judoce
En ce qui concerne les 144 000,
Pour essayer de te répondre.
Dans la Bible il n'existe que ce nombre.
La Bible nous enjoint de ne pas aller au delà de ce qui est écrit en Révélation chapitre 22: 18 et 19 donc je ne saurais pas t'expliquer autrement, à moins que tu as une réponse que je ne connais pas? Dans ce cas ouvre un sujet et invite moi, ce sera avec plaisir.
Pour l'instant nous sommes sur un sujet qui personnellement m'intriguait et c'est pour celà que j'ai aimé le partager en toute humilité.
Amitié fraternelle


Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Judoce

Judoce



je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptySam 25 Juil 2020, 16:06

Jean claude a écrit:
Bonjour cher judoce
En ce qui concerne les 144 000,
Pour essayer de te répondre.
Dans la Bible il n'existe que ce nombre.
La Bible nous enjoint de ne pas aller au delà de ce qui est écrit en Révélation chapitre 22: 18 et 19 donc je ne saurais pas t'expliquer autrement, à moins que tu as une réponse que je ne connais pas? Dans ce cas ouvre un sujet et invite moi, ce sera avec plaisir.
Pour l'instant nous sommes sur un sujet qui personnellement m'intriguait et c'est pour celà que j'ai aimé le partager en toute humilité.
Amitié fraternelle

Cher Jean-Claude, je ne suis pas autorisé à ouvrir un nouveau sujet.

Au sujet des 144 0000, je t'ai donné la réponse ; ce sont "ceux qui sont sortis du séjour des morts, quand le rideau du Temple s'est déchiré, au moment même où Jésus est entré dans le séjour des morts. C'est lui qui les a fait sortir pour les faire entrer dans son Royaume, la Jérusalem d'en Haut.

Ils seront rejoint par cette multitudes de rachetés issus de toutes les nations.

Les Témoins de Jéhovah en disant que ce sont ceux qui vont former au Ciel, le gouvernement de Jésus, appelé à régner sur tous les autres qui restent eux sur la terre, se plante complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptySam 25 Juil 2020, 21:09

Citation :
Les Témoins de Jéhovah en disant que ce sont ceux qui vont former au Ciel, le gouvernement de Jésus, appelé à régner sur tous les autres qui restent eux sur la terre, se plante complètement.

12 X12000 font 144000 dans ceux que tu cites plus haut dans ta réponse…
En fait il n'y a pas d'autre chiffre, mais des explications

Galates 6:16; Jean 10:16.

Les autres brebis (l'enclos qui ne fait pas partie des 144000 seront dirigés depuis le ciel) uniquement par Jésus et les oints (les frères du Christ avec Jésus) qui a fait une alliance pour un royaume.
ICI une explication nous est présenté en ce qui concerne les autres brebis

LES AUTRES REBIS

Les autres brebis se voient hériter la vie éternelle sur la terre
Psaume 37:11,37:29 et Révélation 21:3,4

Puis à la fin des 1000 ans, Jésus remettra tous les pouvoir à son Père Jéhovah

selon 1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Judoce

Judoce



je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptySam 25 Juil 2020, 22:48

Jean claude a écrit:
Citation :
Les Témoins de Jéhovah en disant que ce sont ceux qui vont former au Ciel, le gouvernement de Jésus, appelé à régner sur tous les autres qui restent eux sur la terre, se plante complètement.

12 X12000 font 144000 dans ceux que tu cites plus haut dans ta réponse…
En fait il n'y a pas d'autre chiffre, mais des explications

Galates 6:16; Jean 10:16.

Les autres brebis (l'enclos qui ne fait pas partie des 144000 seront dirigés depuis le ciel) uniquement par Jésus et les oints (les frères du Christ avec Jésus) qui a fait une alliance pour un royaume.
ICI une explication nous est présenté en ce qui concerne les autres brebis

Les autres brebis se voient hériter la vie éternelle sur la terre
Psaume 37:11,37:29 et Révélation 21:3,4

Puis à la fin des 1000 ans, Jésus remettra tous les pouvoir à son Père Jéhovah

selon 1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Amitié fraternelle

Tu extrapoles l'ami ; car Jean a vu ces 144000 qui entouraient Jésus sur le Mont Sion, au Ciel, devant le trône de Dieu, chantant le cantique nouveau ; devant ce trône où il a vu aussi la foule immense revêtus de robes blanches.  Il ne dit à aucun moment que les 144 000 étaient sur des trônes entourant le Christ et son Père ; seul 24 vieillards sont assis sur des trônes.

Les témoins de Jéhovah font dire aux Ecritures ce qu'ils ont envie qu'elles disent pour justifier l'enseignement de leur secte.  Comment pouvez-vous vous faire avoir si facilement par ces faux prophètes que sont les Témoins de Jéhovah et leur fausse église de Jéhovah ?  Enlevez les lunettes Jéhovhiste que vous prêtent pour lire la Bible, pour accueillir les yeux du Seigneur, le septs don du Saint Esprit qui permettent de lire correctement la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptySam 25 Juil 2020, 23:34

Les témoins de Jéhovah font dire aux Ecritures ce qu'ils ont envie qu'elles disent pour justifier l'enseignement de leur secte.

Jean Claude écrit:

Désolé de te voir en colère ami.

Révélation 7:9 pour les longues robe blanche

Les Saintes Écritures Rev 7:14

Voir egalement Révélation 20:12 qui donne une explication mentionnant que même les morts sont devant le trône debout
Lire le contexte ami.
Il s'agit d'un jugement et pas une notion de reigne.

Le fait de se tenir debout devant le trône ne signifie pas qu'ils sont au ciel.
On peut tout à fait se tenir debout devant Dieu comme ce fut le cas de Moïse.
De plus c'est une grande foule que personne ne pouvait dénombrer contrairement aux 144000.
J'ai beaucoup d'autres références, mais si cela doit te mettre en colère?
Excuse moi
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Judoce

Judoce



je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyDim 26 Juil 2020, 07:09

Jean claude a écrit:
Désolé de te voir en colère ami.

Change ton esprit l'ami, car tu vois très mal, je ne suis nullement en colère après toi ou tes frères et soeurs les témoins de Jéhovah  !!  Je ne fais que rectifier la mauvaise interprétation que font de la Parole de Dieu les témoins de Jehvah, répétant comme des perroquets ce qu'ils ont appris par coeur à l'école des témoins de Jehovah.

Il s'agit d'un jugement ...:

Cesse donc de prendre tes illusions pour une réalité, je te l'ai dit, aucune colère en moi, mais un rétablissement de la vérité que les témoins de Jéhovah ont falsifiés

Cette foule immense que Jean voit devant le trône de Dieu, entourés d'anges qui se prosternent avec eux devant le trône n'est en rien "un jugement", c'est ce que Jésus a annoncé dans sa parabole du fils prodigue :

"
Mais le père dit à ses serviteurs apportez la plus belle robe et l'en revêtez:

La grande tribulation c'est "la mort par laquelle cette foule est passée pour ressusciter en Jésus, le jour de leur baptême ;

Dieu qui ensuite les a revêtu de sa plus belle robe, celle donnée à son Fils Jésus, devenu au Ciel son Grand-Prêtre ; à savoir "sa chair avec laquelle il revêt en leur donnant à manger son corps de chair le pain qui donne la Vie éternelle car vivifié par l'Esprit et qui est appelé dans la parabole du festin nuptiale :  "la robe nuptiale"

Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce.Il lui dit :

Si cette foule immense est devant le trône de Dieu revêtu de robe blanche, c'est parce qu'ils sont entrés dans le Royaume de Dieu, revêtu de la tunique du Christ, sa chair, son vêtement qui sur le Mont Thabor devint blanc comme la lumière :

Environ huit jours après avoir prononcé ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier.:

Cette foule immense, ce sont tous les baptisés qui le jour de leur baptême dans l'Eglise Catholique ont été revêtu de leur robe de baptême figurant le corps de chair du Christ avec lequel les serviteurs de Dieu que sont ses apôtres et leurs successeurs les revêtent quand il leur donne à manger le Pain de Vie, le Corps de chair de Jésus, purifié de toutes les souillures faite à ce corps par les péchés qu'ils ont commis ;  purifié que ce corps est par le Feu du Saint Esprit, ce corps qui leur ai redonné, et qui est sanctifié par son sang versé pour eux, et en eux, et qui est symbolisé par la coupe de sang qu'il leur donne à boire, pour la rémission des péchés.

Ceux qui ont lavés leur robe dans le sang de l'agneau, ce sont tous les baptisés catholiques qui chaque dimanche viennent participer à la messe, la célébration de l'Eucharistie, durant laquelle "la grâce de Dieu leur ai rendue", pour qu'ils puissent continuer à vivre de sa Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyDim 26 Juil 2020, 09:37

Je ne fais que rectifier la mauvaise interprétation que font de la Parole de Dieu les témoins de Jehvah, répétant comme des perroquets ce qu'ils ont appris par coeur à l'école des témoins de Jehovah.
Jean Claude écrit :
Ok, si tu le conçois de cette façon.
Porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Judoce

Judoce



je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyLun 27 Juil 2020, 14:01

Jean claude a écrit:
Je ne fais que rectifier la mauvaise interprétation que font de la Parole de Dieu les témoins de Jehvah, répétant comme des perroquets ce qu'ils ont appris par coeur à l'école des témoins de Jehovah.
Jean Claude écrit :
Ok, si tu le conçois de cette façon.
Porte toi bien

Cher Jean-Claude, ce n'est pas ce que je conçois, c'est le témoignage que m'ont donné les nombreux témoins de Jéhovah qui ont sonné à ma porte depuis 40 ans, car tu n'es pas le premier témoin de Jéhovah qui vient me prêcher sur que tu prêche sur ce forum, sans chercher à t'ouvrir à ce que te réponde tes interlocuteurs.

Vous répétez toujours la même chose en restant totalement fermé à ce que vous répondent les personnes que vous rencontrez pour essayer de faire d'eux des témoins de Jéhovah.

C'est très désagréable d'échanger avec quelqu'un qui ne tient pas du tout compte des réponses qu'on lui apporte.

Soit plus ouvert à mes réponses, pour ne pas que le dialogue entre nous demeure un monologue dans lequel tu n'écoutes que toi-même et pas les autres ; car un forum c'est un lieu où l'on dialogue, et pas un lieu où l'on ne se parle qu'a soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyLun 27 Juil 2020, 17:23

Judoce a écrit:


Soit plus ouvert à mes réponses, pour ne pas que le dialogue entre nous demeure un monologue dans lequel tu n'écoutes que toi-même et pas les autres ; car un forum c'est un lieu où l'on dialogue, et pas un lieu où l'on ne se parle qu'a soi-même.

Tu ne dialogue pas non plus. Tu pars systématiquement du fait que tu as raison et tu noies le poisson dans des réponses souvent incompréhensibles pour le premier quidam venu.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyLun 27 Juil 2020, 21:48

OlivierV a écrit:
Tu ne dialogue pas non plus. Tu pars systématiquement du fait que tu as raison et tu noies le poisson dans des réponses souvent incompréhensibles pour le premier quidam venu.

Non, ce n'est pas moi qui ai raison, c'est le Christ Jésus, car tout ce que je donne comme argument ne vient pas de moi, mais des paroles de Jésus que je joins à mes explications. Maintenant, ton point de vu, c'est celui d'un agnostique, qui aussi respectable qu'il soit, est celui que quelqu'un qui est sceptique sur la religion.

De fait, vu que tu ne crois pas en Jésus, il est tout a fait naturelle que mes réponses te soient incompréhensible.

Je te rappelle ce que c'est que dialoguer, c'est échanger avec des arguments, c'est à dire  "des preuves qui viennent appuyer ce que l'on essaie de faire comprendre à l'autre".

Tous mes échanges sont appuyés des paroles que Jésus a laissé, pour que je puisse  expliquer l'oeuvre qu'il est venu accomplir paroles de Jésus qui sont pour moi les preuves que j'apporte à ceux qui me contredisent. C'est lui Jésus, qui par ces paroles dialogue avec mes interlocuteurs qui me contredisent.

Maintenant je me doute bien que tu rejettera ces arguments que je t'apporte pour te dire que je pense que tu te trompes quand tu dis que je cherche à noyer le poisson. Ce que je peux comprendre comme je te l'ai dit vu que tu es agnostique ce qui est tout a fait ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyLun 27 Juil 2020, 22:16

Judoce
sans chercher à t'ouvrir à ce que te réponde tes interlocuteurs.

Jean Claude écris:

Tu fais quoi dans ce fil de discussion dans ce cas?
Quand tu mentionnes que je fais partie d'une secte?
Ne sais tu pas que Jésus était lui aussi considéré comme une secte selon actes 24:5.
Donc, tous ceux et celles qui suivent Jésus sont eux aussi considérés par toi comme une secte ?
N'oublie pas que je t'ai répondu sur mon fil de discussion dont le sujet n'était pas les 144000.
N'étais-ce pas la une ouverture d'esprit et de la gentillesse de ma part?
Oui tu parts de ta propre raison, sans même regarder ce que on écrit, tu menaces(si si) relis toi!
Tu n'es pas coherent
De plus, je t'ai écrit que j'avais plein d'arguments, mais ça ne te suffisait pas, tu continues dans ta course à la menace.
Par ouverture d'esprit alors que tu ne pouvais pas ouvrir un autre fil de discussion, j'ai voulu te faire plaisir en continuant sur Ton propre sujet, mais la encore, tu insultes mentionnant que... Relis toi et essai de voir si cela aurait été les réponses de notre Seigneur Jésus dans son amour.
Moi je te dis porte toi bien, toi tu réponds, bon vent
Bref tu cherches quoi au juste?
Moi je te répond par la sagesse et te disant que faute de bois le feux s'éteint
Bon courage avec ceux et celles que tu dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyLun 27 Juil 2020, 23:02

Judoce, tu connais mieux l'évangile que moi, mais pourtant, je n'ai JAMAIS lu que Jésus ait dit à quiconque :

-tu es agnostique
-tu es TJ
- tu es....

NON, Il a toujours respecté celui qu'Il rencontrait et se mettait à sa portée, qu'il soit n'importe qui : Zachée, la femme adultère, Marie-Madeleine.

L'évangélisation ne se fait pas à coup de menaces. L'autre, quel qu'il soit, restera toujours un frère, une soeur avec qui cheminer à son pas.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyJeu 30 Juil 2020, 06:47

Pétunia a écrit:
Judoce, tu connais mieux l'évangile que moi, mais pourtant, je n'ai JAMAIS lu que Jésus ait dit à quiconque :

-tu es agnostique
-tu es TJ
- tu es....

NON, Il a toujours respecté celui qu'Il rencontrait et se mettait à sa portée, qu'il soit n'importe qui : Zachée, la femme adultère, Marie-Madeleine.

L'évangélisation ne se fait pas à coup de menaces. L'autre, quel qu'il soit, restera toujours un frère, une soeur avec qui cheminer à son pas.

Tu confonds ma chère Pétunia, l'évangélisation  (l'annonce de la Bonne Nouvelle, de l'Evangile), avec  "le prosélythisme",  quand on force quelqu'un à vous suivre.

Annoncer l'Evangile c'est le semer à tout vent dans le champ de Dieu qu'est le monde que sont tous les hommes de toutes les nation, de toutes les races, qu'ils soient hommes, femmes ou enfants.

Dis-moi, quand un paysan, un semeur, sème sa semence, est-ce que cela veut dire qu'il force la terre qui la reçoit à l'accueillir en elle ?  Jésus quand il a parcouru la terre d'Israêl et de Juda, pour évangéliser ses frères Israélites et qu'il a traité d'hypocrites, d'aveugles, de fils du diable ses adversaires, ceux qui essayaient de l'empêcher d'annoncer sa bonne nouvelle, comme lorsqu'à la sorti de la synagogue de Nazareth, ils essayèrent de l'attraper pour le lapider, est-ce qu'il les a obligés à accueillir sa Parole qu'il a semé sur eux en espérant que sa Bonne Nouvelle germerait en eux et s'enracinerait en eux.  NON

Donc, STP, cesse de raconter des âneries, je n'oblige personne à accueillir la bonne Nouvelle de Jésus que j'annonce et explique, sur ce forum, en faisant comme Jésus, en parlant en vérité à tous ceux qui cherchent à m'empêcher de parler, en écrivant par exemple aux administrateurs pour se plaindre de moi, ou pour rire de moi, de ce que j'écris ; parce qu'ils ne suporent pas la Bonne Nouvelle de Jésus dont je témoigne auprès d'eux, car cela les contrarie dans ce que eux croient sur Jésus.

Ceux là, demande à ce qu'on les laisse témoigner de leur foi, à leur manière et bien moi je demande à ce qu'on me laisse témoigner de ma foi à ma manière, et pas de la manière dont on voudrait que j'en parle sur ce forum. Et que ceux qui me trouve trop compliqué, trop confus ou trop à côté de la plaque, c'est leur liberté, c'est leur droit, et je ne les empêche pas de penser ce qu'ils veulent de moi. Qu'il me respecte en tant que personne libre de témoigner de Jésus comme bon me semble, et pas comme bon leur semble, et si vraiment ce que j'écris ne les intéresse pas, alors je ne les oblige pas à lire les explication que je donne.

Donc, STP, ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas, en t'appuyant sur ton propre jugement, sur ce que tu crois savoir et que tu ne sais pas en confondant évangélisation avec prosélytisme, me reprochant d'essayer de convertir ceux qui ne croient pas comme moi, alors que je ne fais leur annoncer la Vérité dont a témoigné Jésus, sur le salut qu'il est venu apporter à tous les hommes, les laissant libre d'y croire ou de ne pas croire, d'en rire ou de ne pas en rire, de penser ce qu'ils veulent de moi.

Personne n'arrivera sur ce forum, à me soumettre à eux, en m'obligeant par la pression qu'il font sur les administrateurs, en se plaignant de moi, à annoncer la Bonne Nouvelle de la manière qu'ils l'annoncent, en la vidant de sa substance, de sa Vérité, de peur que les autres se sentent agressés dans ce qu'ils croient. Le Seigneur ne m'a pas envoyé sur ce forum pour annoncer ce que les autres ont envies d'entendre pour ne pas être dérangé ou contrariés dans ce qu'ils croient ; mais pour annonce sa Bonne Nouvelle à qui veut bien l'entendre et la recevoir, et à ceux qui ne veulent pas l'entendre et la recevoir je dis :  "vous n'avez qu'a ne pas lire mes messages, comme cela vous dormirez tranquil. La Bonne Nouvelle de Jésus on l'accueille ou on ne l'accueilla pas. C'est à chacun en conscience de décider de ce qu'il va faire face au témoignage que je donne.

J'espère avoir été clair cette fois-ci.  Personne ne m'obligera à renier mon Seigneur et mon Dieu, Jésus, qui m'a envoyé annoncé sa Bonne Nouvelle, en reniant cette Bonne Nouvelle, la vidant de sa substance pour faire plaisir à ceux qui ne croient pas en cette Bonne Nouvelle.

L'un des administrateurs a insisté pour que je reste et continu à témoigner de Jésus, quand avant hier j'ai eu envie de partir devant toutes ces personnes qui cherchaient à me faire taire. Seul cet administrateur, s'il change d'avis et me demande de partir, pourra me faire partir. Pas besoin pour cela de me bannir, il suffira qu'elle me le demande et je lui obéirais, car j'ai confiance en elle. Elle sait que je l'écouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptyJeu 30 Juil 2020, 13:24

Judoce a écrit:


Soit plus ouvert à mes réponses, pour ne pas que le dialogue entre nous demeure un monologue dans lequel tu n'écoutes que toi-même et pas les autres ; car un forum c'est un lieu où l'on dialogue, et pas un lieu où l'on ne se parle qu'a soi-même.


C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité !



Judoce a écrit:


L'un des administrateurs a insisté pour que je reste et continu à témoigner de Jésus, quand avant hier j'ai eu envie de partir devant toutes ces personnes qui cherchaient à me faire taire. Seul cet administrateur, s'il change d'avis et me demande de partir, pourra me faire partir. Pas besoin pour cela de me bannir, il suffira qu'elle me le demande et je lui obéirais, car j'ai confiance en elle. Elle sait que je l'écouterai.

Je verrouille le sujet jusqu'au passage des administrateurs au motif : diffamation religieuse, insulte envers les membres du forum (administrateurs, modérateurs et forumeurs) et non respect des principes de respect dans le dialogue inter-religieux selon l'esprit de la Nostrae Aetate.

Modérateur,
Sulayman
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  EmptySam 02 Jan 2021, 11:57

Jean claude a écrit:
Bonjour,

Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43).

Il n’y avait pas toujours de ponctuation dans les manuscrits grecs les plus anciens. La question se pose donc : Jésus voulait-​il dire : « Je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis », ou : « Je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis » ? Rappelons-​nous ce que Jésus avait dit à ses disciples à propos de sa mort : « Le Fils de l’homme passera trois jours et trois nuits au cœur de la terre » (Mat. 12:40 ; 16:21 ; 17:22, 23 ; Marc 10:34 ; Actes 10:39, 40). Jésus n’est donc pas allé au paradis le jour où lui et le malfaiteur sont morts. Il est resté « dans la Tombe » plusieurs jours, jusqu’à ce que Dieu le ressuscite (Actes 2:31, 32). Le malfaiteur ignorait que Jésus avait conclu une alliance avec ses apôtres fidèles pour qu’ils règnent avec lui au ciel (Luc 22:29). De plus, il n’avait même pas été baptisé, ou oint d’esprit saint (Jean 3:3-6, 12). Ce que Jésus lui promettait, c’était donc de vivre dans un paradis sur terre et à venir.

Amitié fraternelle

Jésus dit toujours "en vérité, en vérité je vous le dis :"

Jamais il ne dit "je vous le dis aujourd'hui".

La traduction TMN est donc fausse.

Et donc nous savons que dès la mort du Christ les morts ont rejoint Jésus dans le Ciel. Et nous de même dès notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty
MessageSujet: Re: je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis    je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...
» Qu'est-ce-que le Paradis selon l'Islam ?
» Description du PARADIS dans le CORAN et la SUNNA
» COMMENT EST DECRIT LE PARADIS DANS LA BIBLE ???
» L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: