Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'hydroxicloroquine réhabilité

Aller en bas 
+9
cailloubleu*
mario-franc_lazur
Pétunia
fantomette
Skander
gerard2007
OlivierV
*Encelade*
Cyril 84
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2020, 12:07

Rappel du premier message :

Un décret du 10 juillet autorise les médecins à prescrire à nouveau 'hydroxicloroquine et laisse aux médecins la liberté de prescription
Qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2020, 20:07

Et ben, faut pas tourner le dos 5 minutes avec vous... Merci.

Tonton, toujours faire la différence entre critique d'une religion, et critique de l'humain .
Ton message tant à confondre les 2 .
Quand à thed, bof.. Des milliers de messages , pour lui arracher une vérité.
Un combat de coq, pour extirper au bout d'une semaine, que Walid effectivement serait coussi coussa.

Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2020, 20:34

cailloubleu* a écrit:
Chapelet80 a écrit:


Non, ce n’est pas celle-ci, et vous le savez très bien.

1. Cela s'appelle procès d'intention

2. Et non je ne le sais pas, je n'ai pas l'habitude de poser des questions dont je connais les réponses. J'attendrai la réponse d'Encelade qui est bien informée.

3. Pourrais-tu arrêter ces habitudes agressives envers moi?


L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 2129354088


[accusation inconvenante supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2020, 20:51

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Es-ce que tu as l'humilité toi de reconnaitre que bien plus que 270 scientifiques plus competent que toi en medecine disent autre chose et c'est de eux qu'on tire nos arguments ?

Est-ce que c'est la liste truquée dont parlait Encelade?

Encelade a écrit:
Sinon suite à la plainte auprès du conseil de l'ordre, une tribune signée par 200 medecins a été publiée en soutien à raoult.....

des dizaines de medecins viennent de découvrir leur nom dans les signataires....... à l'insu de leur plein gré.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:


non c'est autre chose...


Tu peux regarder la liste... tous les medecins populistes les plus célèbres y sont c'est bien complet...... ceux qui s'opposent toujours au consensus. (genre peronne et ses tiques nazis...)

Leur opinion est plutot minoritaire...

Ils devaient publier dans le JDD mais finalement la tribune a été rejeté car "complotiste", donc ils se sont rabattus sur un blog pour la diffuser...


Ils font parti de ceux qui diffusent les fakes news...

peronne et ses potes ont par exemple dit qu'à refuser le traitement de Raoult, on a tué 30 000 personnes.... en gros il a traité de meurtrier la majorité des medecins de france, mais bon, sinon ca va....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2020, 21:47

C'est qui le consensus en France.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 02:06

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Est-ce que c'est la liste truquée dont parlait Encelade?




non c'est autre chose...


Tu peux regarder la liste... tous les medecins populistes les plus célèbres y sont c'est bien complet...... ceux qui s'opposent toujours au consensus. (genre peronne et ses tiques nazis...)

Leur opinion est plutot minoritaire...

Ils devaient publier dans le JDD mais finalement la tribune a été rejeté car "complotiste", donc ils se sont rabattus sur un blog pour la diffuser...


Ils font parti de ceux qui diffusent les fakes news...

peronne et ses potes ont par exemple dit qu'à refuser le traitement de Raoult, on a tué 30 000 personnes.... en gros il a traité de meurtrier la majorité des medecins de france, mais bon, sinon ca va....

je viens de faire le rapprochement...

y a lui qui a signé... bon exemple...
cliquer pour voir le lien:
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 08:16

Des que l'ont est en désaccord, c'est du populisme ?
J'appelle ça du totalitarisme .
Personne ne doit douter , émettre la moindre critique
C'est quoi se merdier .
La Corée du Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 08:40

gerard2007 a écrit:
Des que l'ont est en désaccord,  c'est du populisme ?
J'appelle ça du totalitarisme .
Personne ne doit douter , émettre la moindre critique
C'est quoi se merdier .
La Corée du Nord ?

a partir du moment où tes arguments se construisent non pas sur une expertise, qu'elle soit scientifique, historique, biologique, économique, etc...mais sur les opinions publiques, c'est du populisme.

A t-on encore le droit d'utiliser les mots pour ce qu'ils sont ?

Non, car dés que tu utilises certains mots, des tabous tombent.

Que ce soit sur les réseaux sociaux, ou dans la monté des partis extrémistes, et oui, mon cher Gérard, la démocratie est réellement en danger.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 10:06

Populisme: Afficher des opinions séduisantes, en faisant fi de la réalité.

ex: tout le monde en a marre de la pluie?? un gars arrive et vous dit que LUI il peut faire cesser la pluie... c'est impossible, ca repose sur rien... mais qu'est ce que ca plait aux gens.


VALA
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 10:28

Si c'est des scientifiques qui émettent des doutes en fonction de données scientifiques.
Quand le professeur Toussaint parle, il présente des chiffres clair indiscutable, idem pour les autres.

Toi tu as choisi un clan de scientifique avec leur donnés et leur logique.
Moi un autre.
Ou est cette 2 ème vague ?
Pour le moment c'est les scientifiques qui s'opposent qui ont raison..
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 10:38

si tu veux........

Tu as choisit comment? Ceux qui avait le discours le plus séduisant. Même si ca dit tout et son contraire et se contredit (faudrait que je fasse la liste de l'ensemble de tes contradictions)


Moi j'ai choisit la cohérence et la démarche scientifique... meme si c'est moins sexy


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 10:48

Ce n'est que mon avis, mais tu t'es planté sur toute la longueur.
Tu as fais le mauvais choix.
Ils ton m. enti sur tout, ils ont un bilan catastrophique, et ils continuent à ruiner le reste du pays.
Mais c'est le concensus.
Bientôt faudra faire face à la dette qui a explosé, les rentrés fiscale qui ont diminués , et les nouveaux chômeurs qui sont ruinés.
C'est le concensus.
On a perdu un temps fou au palabre pour bloquer les médecins à prescrire se qu'il pensaient être bon pour le malade.
Du jamais vu... Mais fallait pas donner raison à Raoult, c'était la première des priorités.
Franchement, comment peut tu suivre des truffes pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 11:05

*Encelade* a écrit:
si tu veux........

Tu as choisit comment? Ceux qui avait le discours le plus séduisant. Même si ca dit tout et son contraire et se contredit (faudrait que je fasse la liste de l'ensemble de tes contradictions) [...]

Génération YouTube et Star Académy.... Sleep

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 11:27

L'académie de medecine parle de 2eme vague... l'académie des sciences a remis en cause la méthodologie des signataires... la SPILF (société de patho infectieuses) idem... L'HAS (haute autorité de santé) idem... la revue prescrire idem......

on continue....





tous les chiffres montrent que ca monte....

on est passé de 600 covid en rea à 1200 en 20 jours.


si on me demande pourquoi je répond aux propos de gérard ou d'autre sur le forum... car c'est mon rôle devant la loi, même si je ne suis une serpillière pour lui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'OMS/l'ONU ont appelé à lutter activement contre les fakenews qui prolifèrent et favorisent l'épidémie...



bref..... je vois pas pourquoi je passerais mes journées à débriefer les gens, mais que je m'abstiendrais sur le forum... même si c'est lourd franchement. et très agacant...



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 14:37

*Encelade* a écrit:
L'académie de medecine parle de 2eme vague... l'académie des sciences a remis en cause la méthodologie des signataires... la SPILF (société de patho infectieuses) idem... L'HAS (haute autorité de santé) idem... la revue prescrire idem......

on continue....





tous les chiffres montrent que ca monte....

on est passé de 600 covid en rea à 1200 en 20 jours.


si on me demande pourquoi je répond aux propos de gérard ou d'autre sur le forum... car c'est mon rôle devant la loi, même si je ne suis une serpillière pour lui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'OMS/l'ONU ont appelé à lutter activement contre les fakenews qui prolifèrent et favorisent l'épidémie...



bref..... je vois pas pourquoi je passerais mes journées à débriefer les gens, mais que je m'abstiendrais sur le forum... même si c'est lourd franchement. et très agacant...




Continue Enclelade des centaines de gens qui ne sont pas inscrit au forum lisent tes message personellement je suis souvent à la shisha , les debat concernant raoult et les fakenews sont nombreux j'ouvre souvent le forum pour consulter les liens que tu met à disposition afin de les partager.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 18:30

NOMBRE DE PERSONNES EN RÉANIMATION, NOMBRE DE DÉCÈS À L'HÔPITAL, RÉGIONS TOUCHÉES... LE CORONAVIRUS EN CHIFFRES ET EN CARTE
Par CNEWS - Mis à jour le 29 Septembre 2020 à 21:41

Publié le 28 Septembre 2020 à 21:05
Le nombre de patients en réanimation en France augmente à nouveau depuis début septembre. [Philippe LOPEZ / AFP]
Le point sur le coronavirus en chiffres. Combien la France compte-t-elle de personnes en réanimation chaque jour ? Combien de décès à l'hôpital depuis le début de l'épidémie ? Quelles sont les régions les plus touchées ?

Réponses avec les chiffres fournis par Santé publique France.

NOMBRE DE PERSONNES EN RÉANIMATION PAR JOUR
Au mardi 29 septembre, la France compte 1.198 personnes en réanimation pour Covid-19. Observer la courbe permet de voir que ce nombre a connu un pic le 8 avril. Ce jour-là, 7.019 personnes étaient en réanimation ou en soins intensifs. Ce nombre a ensuite connu une diminution continue, avant de commencer à stagner à la fin du mois de juillet, puis d'à nouveau augmenter progressivement depuis début septembre.  


Nombre de personnes en réanimation
Infogram
LES DÉCÈS A L'HÔPITAL
Attention, les données présentées ici prennent en compte uniquement les décès liés au Covid-19 qui ont eu lieu à l'hôpital. Les victimes dans les établissements médico-sociaux, dont les Ehpad, et celles qui sont décédées à domicile sont à rajouter à ce triste bilan. A noter que l'augmentation brusque du 18 septembre est causée par les dossiers qui n'avaient pas été transmis par un hôpital de l'Essonne, et qui sont venus augmenter les chiffres selon Santé publique France.


Les décès à l'hôpital par Covid-19
Infogram
En étudiant les données de mortalité par sexe, on peut voir que les hommes sont beaucoup plus touchés par le coronavirus que les femmes.


Nombre de décès cumulés à l'hôpital en fonction du sexe
Infogram
LES REGIONS LES PL​US TOUCHEES
En reprenant les chiffres du nombre de décès et y ajoutant la répartition par région, on peut constater une inégalité entre les territoires. L'Île-de-France (8.071 morts) et le Grand Est (3.735) sont les plus touchés. A noter la répartition suivante dans les Outre-mer : la Réunion déplore 21 victimes, tandis que la Martinique, Mayotte, la Guadeloupe et la Guyane comptent respectivement 21, 29, 69 et 62 décès.





LES GUÉRISONS
Ce mardi 29 septembre, 553 personnes sont rentrées chez elles guéries, ou du moins considérées hors de danger, après avoir été prises en charge à l'hôpital. Au total, 96.296 personnes traitées pour le Covid-19 ont quitté l'hôpital depuis le début de l'épidémie.


Les sorties d'hôpital après Covid-19
Infogram
Retrouvez toute l'actualité sur le coronavirus ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2020, 19:40

*Encelade* a écrit:
L'académie de medecine parle de 2eme vague... l'académie des sciences a remis en cause la méthodologie des signataires... la SPILF (société de patho infectieuses) idem... L'HAS (haute autorité de santé) idem... la revue prescrire idem......

on continue....





tous les chiffres montrent que ca monte....

on est passé de 600 covid en rea à 1200 en 20 jours.


si on me demande pourquoi je répond aux propos de gérard ou d'autre sur le forum... car c'est mon rôle devant la loi, même si je ne suis une serpillière pour lui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'OMS/l'ONU ont appelé à lutter activement contre les fakenews qui prolifèrent et favorisent l'épidémie...



bref..... je vois pas pourquoi je passerais mes journées à débriefer les gens, mais que je m'abstiendrais sur le forum... même si c'est lourd franchement. et très agacant...




et oui...comme cette infermière qui dans un bus, s'est sentie en devoir de rappeler l'utilité du masque et qui s'est faite tabasser.

Alors que la réalité, c'est juste, que l'on ne veut pas faire l'effort d'en porter, parce que l'on aime pas ça.

Il y a de plus en plus de confusion entre droits et désirs, parce que c'est en lien avec le populisme qui fonctionne selon ce principe de confusion.

C'est lourd, agaçant, mais ce que tu fais est d'utilité publique, merci Encelade.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2020, 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en est à supplier.
Citation :
Lettre ouverte, d’infectiologue à infectiologue
Voici une bonne partie de la lettre ouverte. Très longue. Quelques morceaux ont été coupés.

"Didier Raoult, par pitié, arrête !!! Je me permets de te tutoyer parce que nous sommes tous les deux infectiologues de la même génération et avons fait connaissance il y a environ quarante-cinq ans, déjà !, dans diverses réunions. Ta récente déclaration sur le supposé "alarmisme" des médecins hospitaliers de l’AP-HM (1) est inacceptable.

Je dois dire que depuis le mois de janvier, toutes tes déclarations se sont, malheureusement pour toi et pour nous tous, avérées fausses : - Les trois malades chinois qui ne devaient pas nous inquiéter… - Ce sera une grippette. – La comparaison avec les accidents de trottinette qui tueraient plus… - Le risque de deuxième vague est un fantasme. – Il n’y aura plus de cas à partir du mois d’août. - L’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine a résolu le problème, la partie est terminée. - Il n’est pas nécessaire, et même il n’est pas éthique de faire des essais cliniques comparatifs pour valider ton intuition d’efficacité et de bonne tolérance du traitement que tu as proposé, qui s’est tout de même avéré notoirement inefficace.

- Tu as nié le fait que l’association hydroxychloroquine + azithromycine […] pouvait poser des problèmes de toxicité cardiologique, et nécessiter une validation par des essais comparatifs rigoureux. - Tu as dénigré la démarche des essais comparatifs, notamment en maladies infectieuses, de façon délirante. Certes, tu n’as pas dit de bêtises quand tu as dit que le nombre de cas baissait quand les courbes le montraient. Bref, tu ne t’es pas trompé quand tu as dit qu’il pleuvait en regardant à travers la fenêtre… Enfoncer une porte ouverte, cela mérite-t-il autant de bruit ?

"Tu as insulté le comité scientifique"

Tu as pris des libertés incroyables en ce qui concerne la conduite d’études observationnelles ou thérapeutiques et leur déclaration à un CPP (Comité d’éthique). L’ANSM (2) te demande des comptes : quoi de plus normal ? Tu as laissé penser que la science, c’est du travail bâclé et des publications précipitées et non validées par les pairs […]. Tu as insulté les membres du comité scientifique et tous tes confrères infectiologues, en utilisant des termes du genre "incompétents", "blaireaux", "criminels", et j’en passe, ce qui ne t’a pas empêché de jouer les victimes outragées chaque fois que quelqu’un a dit qu’il n’était pas d’accord avec toi. En méprisant le devoir de confraternité le plus élémentaire tu ne peux guère t’étonner que finalement il y ait des réactions… Tu aimes agresser mais tu ne supportes pas qu’on te réponde. Tu n’as pas permis qu’on reste au niveau des débats médicaux et scientifiques qui sont notre culture, tu as acculé des gens posés et sérieux à venir sur le terrain que tu as choisi, celui des réseaux sociaux, de l’invective, des considérations personnelles dont à la base nous n’avons rien à faire.

"Mais enfin, jusqu’où ira le délire ?"

Tu as utilisé des canaux de communication totalement inadaptés, tes vidéos virales sur les réseaux sociaux, en refusant toute controverse exprimée par des gens qui connaissent le sujet. […] Tu as encouragé sans vergogne les tendances complotistes et populistes les plus basses, porté par l’enthousiasme des foules en délire qui te confortaient dans ton idée d’être une sorte de divinité et te rendaient aveugle à la réalité.

Ta popularité a donné un impact énorme et disproportionné à des affirmations à peu près toutes fausses, a désorienté la population, a conduit à des études inutiles, à des traitements injustifiés, à une perte de confiance très préjudiciable envers la médecine, etc. […] Certes le gouvernement a commis quelques impairs étonnants et remarqués… mais cela ne te donne pas plus de crédit pour autant ! […]

Mais enfin, jusqu’où ira le délire ? Tu as eu l’occasion à diverses reprises, notamment avant l’été, de revenir à des discours sensés, mais tu ne l’as pas fait, tu t’es enfoncé encore plus dans ton ornière, pris par une arrogance qui ne connaît plus de limites. Tu vas laisser dans l’histoire de la médecine et de la science une image désastreuse, tu seras l’exemple emblématique des scientifiques qui dérapent, qui se croient tout permis, et qui en fin de compte font honte à la science et à leur pays.

Donc, par pitié, arrête de dire toutes tes stupidités qui nuisent tellement à la société, aux patients, à la médecine et à la science ! Laisse les professionnels faire leur travail et cesse de faire le malin.

Docteur Gilles Roche, Montpellier

PS : j’ai un bagage similaire au tien : CES et maîtrise de microbiologie clinique, maîtrise de biostatistiques, maîtrise de pharmacologie, diplôme de médecine tropicale de l’université de Nancy (que j’ai co-créé), titre de spécialiste en médecine interne, avec le CES de pédiatrie en plus.

Précisions de la rédaction : (1) APHM : Assistance publique – Hôpitaux de Marseille. (2) ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2020, 17:15

Tout est dit sur Raoult, faute de soutient scientifique, car même des proches ont fini par lui tourner le dos, dans son délire narcissique, il n'a pas d'autre recourt que le populisme pour survivre.

Il faudrait aussi que les journalistes lui tournent le dos, mais eux aussi, n'y voit là, qu'une satisfaction egocentrique, pour faire le buzz.

Faut pas se tromper, si certains sont invités sur les plateaux télés, c'est pas forcement en raison de leur apport philosophique ou technique, mais uniquement parce qu'ils défrayent la chronique et vendent du papier.

bref, tout un réseau de petits " Zemmour ", qui lui par contre, a toujours été payé par la télé pour défrayer la chronique. Mais ce genre d'animateurs télé, qui ne sont préoccupés que par ce qui fait le buzz, en adoptant des postures désinvoltes et irrespectueuses, pour créer un climat polémiquant entre autre, dans un principe d'interview, et attirer l'attention populaire, ne date pas d'hier.

je dirai que c'est la mode depuis la fin des années 80 début 90.

Vous imaginez De Gaulle, sur ce genre de plateau ? Non, hein, pas vraiment....je crois bien que c'est sous Pompidou, puis surtout avec Giscard, et ses vacances au ski, que c'est mise en place cette transition people du personnage politique.

People, floraison de magazine, voici et cie, puis ensuite populisme, il y a un lien ou pas ? j'ai l'impression que oui.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2020, 20:19

HORS-SUJET
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2020, 20:36

LE SUJET C'EST L'HYDROXYCHLOROQUINE, S'IL Y A QUELQUE CHOSE à DIRE.

CE MÉDICAMENT ÉST INTERNATIONALEMENT DÉCRÉDIBILISÉ
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyLun 30 Nov 2020, 19:00

Avec l'accord de Mario je vous transmet une réponse d'Encelade :

Par mail Encelade a écrit:
Résumé l'histoire de la chloroquine.............. arghhhhhhhhh

et bien lançons nous.......... c'est long, si on veut avoir le max d'éléments pour comprendre. donc quitte à le faire autant le faire de manière complète une bonne fois pour toute. (soyez indulgents avec mon orthographe et mes oublis de mots.... suis fatiguée)


chloroquine et HCQ

La quinine a été utilisée depuis la période pré-colombienne en amérique du sud pour “lutter contre la fievre” ... ramenée en europe après la découverte de l'amérique, elle a été isolée au XIXe et utilisée largement contre le paludisme au XXe, sous le terme de chloroquine entre autre. Tellement utilisée que le plasmodium responsable du palu est devenu résistant à la quinine... ce qui a conduit à ce que cela ne soit plus le traitement et la prévention de 1er choix contre le paludisme aujourd'hui.

Une forme plus légère et avec un peu moins d'effets secondaires a été synthétisée: l'hydroxychloroquine.

Avec une utilisation si ancienne, les effets secondaires sont nombreux et particulièrement connus. L'effet secondaire qui nous interessera pour la suite, c'est l'allongement de l'intervalle QT... en gros c'est un trouble de la conduction électrique dans le coeur et plus l'intervalle s'allonge, plus le risque d'arrêt cardiaque est grand. Il se trouve que les personnes à qui l'on donnait en masse ce traitement, étaient des voyageurs jeune et en bonne santé, ou des personnes qui vivaient dans des conditions telles que le risque lié au médicament était plus faible que le risque lié au palu.

Par ailleurs, une donnée importante est à connaitre. Tous les médicaments sont toxiques en surdosage. Mais il existe des médicaments dit à marge thérapeutique étroite. C'est à dire que la dose nécessaire pour que le médicament soit efficace est très proche de la dose toxique. La chloroquine et l'HCQ sont des médicaments à marge thérapeutique étroite. Leur vitesse d'élimination crée rapidement un surdosage, c'est pourquoi le traitement est court, ou fractionné (quand c'est utilisé sur les maladies auto immune, c'est d'autres dosages).

Bref, c'est justement un médicament bien connu, très très bien connu et même pour ces aspects négatifs.

Par ailleurs vu l'ancienneté de son utilisation, elle faisait partie d'une forme de tradition qui n'avait jamais réellement été réévalué officiellement, chose qui a été faite progressivement, en particulier à la demande de sanofi seul producteur du plaquenil (hcq) qui souhaitait que la dispensation de ce médicament soient exclusivement sur ordonnance... car ils souhaitaient se couvrir face aux risques.


Cliquez ici pour lire l'argumentaire contre le professeur Raoult:

Voilà l'histoire de l'HCQ... j'ai sauté des étapes, et fait des raccourcis... mais voilà, ce sujet personnellement me prend le chou +++... car cela devrait être plié depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptySam 12 Déc 2020, 18:45

Cyril 84 a écrit:
Avec l'accord de Mario je vous transmet une réponse d'Encelade :

Par mail Encelade a écrit:
Résumé l'histoire de la chloroquine.............. arghhhhhhhhh

et bien lançons nous.......... c'est long, si on veut avoir le max d'éléments pour comprendre. donc quitte à le faire autant le faire de manière complète une bonne fois pour toute. (soyez indulgents avec mon orthographe et mes oublis de mots.... suis fatiguée)


chloroquine et HCQ

La quinine a été utilisée depuis la période pré-colombienne en amérique du sud pour “lutter contre la fievre” ... ramenée en europe après la découverte de l'amérique, elle a été isolée au XIXe et utilisée largement contre le paludisme au XXe, sous le terme de chloroquine entre autre. Tellement utilisée que le plasmodium responsable du palu est devenu résistant à la quinine... ce qui a conduit à ce que cela ne soit plus le traitement et la prévention de 1er choix contre le paludisme aujourd'hui.

Une forme plus légère et avec un peu moins d'effets secondaires a été synthétisée: l'hydroxychloroquine.

Avec une utilisation si ancienne, les effets secondaires sont nombreux et particulièrement connus. L'effet secondaire qui nous interessera pour la suite, c'est l'allongement de l'intervalle QT... en gros c'est un trouble de la conduction électrique dans le coeur et plus l'intervalle s'allonge, plus le risque d'arrêt cardiaque est grand. Il se trouve que les personnes à qui l'on donnait en masse ce traitement, étaient des voyageurs jeune et en bonne santé, ou des personnes qui vivaient dans des conditions telles que le risque lié au médicament était plus faible que le risque lié au palu.

Par ailleurs, une donnée importante est à connaitre. Tous les médicaments sont toxiques en surdosage. Mais il existe des médicaments dit à marge thérapeutique étroite. C'est à dire que la dose nécessaire pour que le médicament soit efficace est très proche de la dose toxique. La chloroquine et l'HCQ sont des médicaments à marge thérapeutique étroite. Leur vitesse d'élimination crée rapidement un surdosage, c'est pourquoi le traitement est court, ou fractionné (quand c'est utilisé sur les maladies auto immune, c'est d'autres dosages).

Bref, c'est justement un médicament bien connu, très très bien connu et même pour ces aspects négatifs.

Par ailleurs vu l'ancienneté de son utilisation, elle faisait partie d'une forme de tradition qui n'avait jamais réellement été réévalué officiellement, chose qui a été faite progressivement, en particulier à la demande de sanofi seul producteur du plaquenil (hcq) qui souhaitait que la dispensation de ce médicament soient exclusivement sur ordonnance... car ils souhaitaient se couvrir face aux risques.


Cliquez ici pour lire l'argumentaire contre le professeur Raoult:

Voilà l'histoire de l'HCQ... j'ai sauté des étapes, et fait des raccourcis... mais voilà, ce sujet personnellement me prend le chou +++... car cela devrait être plié depuis longtemps.


Mon cher CYRIL peux-tu fusionner dans ce topic le nouveau fil ouvert par GERARD sur Gerome Salomon.

MERCI par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptySam 12 Déc 2020, 20:13

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher CYRIL peux-tu fusionner dans ce topic le nouveau fil ouvert par GERARD sur Gerome Salomon.

MERCI par avance.

Avant de lire ta demande j'ai déjà modéré son message introductif et modifié son titre.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptySam 12 Déc 2020, 21:24

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher CYRIL peux-tu fusionner dans ce topic le nouveau fil ouvert par GERARD sur Gerome Salomon.

MERCI par avance.

Avant de lire ta demande j'ai déjà modéré son message introductif et modifié son titre.

Pourquoi Cher Cyril , c'est faux que le sénat italien a statué sur l'autorisation du traitement ?
Si c'est faux, tu as eu raison de modérer .
Si c'est vrai , et c'est bien vrai , tu es Complice de cacher une information qui peut être intéressantes ...
Informe toi
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2020, 08:50

gerard2007 a écrit:
Pourquoi Cher Cyril , c'est faux que le sénat italien a statué sur l'autorisation du traitement ?
Si c'est faux, tu as eu raison de modérer .
Si c'est vrai , et c'est bien vrai , tu es Complice de cacher une information qui peut être intéressantes ...
Informe toi

Ne me fais pas perdre mon temps cher Gérard.

Va seulement voir le motif de ma modération.
Le sujet que tu as ouvert est "Jérôme Salomon"...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2020, 10:20

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Pourquoi Cher Cyril , c'est faux que le sénat italien a statué sur l'autorisation du traitement ?
Si c'est faux, tu as eu raison de modérer .
Si c'est vrai , et c'est bien vrai , tu es Complice de cacher une information qui peut être intéressantes ...
Informe toi

Ne me fais pas perdre mon temps cher Gérard.

Va seulement voir le motif de ma modération.
Le sujet que tu as ouvert est "Jérôme Salomon"...


Ce sujet, que tu as modéré avec raison, mon cher CYRIL, et qui n'était que de la pollution du forum, je l'ai supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyJeu 17 Déc 2020, 22:36

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ne me fais pas perdre mon temps cher Gérard.

Va seulement voir le motif de ma modération.
Le sujet que tu as ouvert est "Jérôme Salomon"...


Ce sujet, que tu as modéré avec raison, mon cher CYRIL, et qui n'était que de la pollution du forum, je l'ai supprimé.


cet homme est il fou ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2020, 09:41

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ne me fais pas perdre mon temps cher Gérard.

Va seulement voir le motif de ma modération.
Le sujet que tu as ouvert est "Jérôme Salomon"...


Ce sujet, que tu as modéré avec raison, mon cher CYRIL, et qui n'était que de la pollution du forum, je l'ai supprimé.


cet homme est il fou ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Où est la vérité ?" se demande le professeur Luc Montagnier.

Alors STOP aux affirmation hasardeuses, mon cher GERARD.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hydroxicloroquine réhabilité    L'hydroxicloroquine réhabilité  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hydroxicloroquine réhabilité
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: