Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna

Aller en bas 
+9
Mucem
Poisson vivant
cailloubleu*
BERNARD
Raphaël#
gerard2007
OlivierV
mario-franc_lazur
bon croyant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020, 09:46

Rappel du premier message :

Il faut bannir complètement la raison pour croire que Jésus est Dieu et son fils.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 19:12

Mucem a écrit:


Moi je ne suis pas musulman, nous n’arrivons pas à nous représenter Dieu ni les musulmans ni les autres, Alors  il est aussi insensé de se représenter Dieu comme unique que multiple il vaudrait mieux arrêter d’affirmer sur un phénomène incompréhensible.


Mais dans la mesure où Jésus est considéré comme une personne de nature divine, le problème de la représentation de DIEU se pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 19:19

Mucem a écrit:


Moi je ne suis pas musulman, nous n’arrivons pas à nous représenter Dieu ni les musulmans ni les autres, Alors  il est aussi insensé de se représenter Dieu comme unique que multiple il vaudrait mieux arrêter d’affirmer sur un phénomène incompréhensible.

On ne peu pas définir Dieu de façon humaine et avec notre esprit Humain
Un moine m'a dit que le mot trinité était un mot pour donner humainement un définition de Dieu.
La pierre d’achoppement qui pourrait être discutée tout au plus entre musulmans et chrétiens c'est la divinité de Jésus sans chercher à vouloir avoir raison.

Quand j'étais enfants au caté on me définissait Dieu comme un triangle équilatéral . Trois cote égaux , trois angle égaux mais un seul triangle .
Effectivement définir Dieu ainsi est très simpliste .
On ne prie pas un triangle mais Dieu .
Les chrétiens n'adore pas les symbole mais celui qui est représenté par un symbole.
On  fléchi le genoux devant une croix pas pour la croix maix pour saluer celui qui y a été cloué et qui n'y est plus .
Je crois que la discutions sur la trinité tourne en rond et qu'on aura jamais finit d'en discuter.
Chacun va se répéter et la discutions sur ce sujet va devenir lassante.
Croyons , ne croyons pas c'est notre liberté .
Mais de grâce il est inutile de ce disqualifier ou discréditer  pour cela.
Je ne fais qu'exprimer mon point de vue avec les connaissance limité que j'ai en théologie chrétienne.

La Vie vient de Dieu pour les croyant, Dieu nous demande de vivre bien en harmonie avec nos voisin qui n'ont pas la même façon d'avoir une relation avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 15:05

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:
Il faut bannir complètement la raison pour croire que Jésus est Dieu et son fils.


Il n'est pas DIEU : il est le Verbe de DIEU incarné. Un peu comme le Coran qui est le Verbe de DIEU incarné en sons et en graphies.

Dire que Jésus n'est pas Dieu, mais le Verbe de Dieu incarné, est-ce Catholique ?


A moins que les dominicains ne soient pas catholiques !!  

Pouvez-vous me dire cher Mr Mario, pourquoi vous dites que Jésus n'est pas Dieu, quand l'Eglise Cathoique enseigne que Jésus est Dieu et Homme ;  Dieu dans son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père qui vit en Lui et en qui il vit depuis toute éternité comme il est homme dans sa chair à qui il communique sa Vie éternelle qu'il possède en Lui-même dans son Esprit Saint ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 15:52

Judoce a écrit:


Dire que Jésus n'est pas Dieu, mais le Verbe de Dieu incarné, est-ce Catholique ?


Puisque DIEU est Père, Fils, Esprit, Jésus n'est pas DIEU incarné, mais le Verbe de DIEU incarné et, à ce titre, il est bien pleinement de nature divine.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 16:18

mario-franc_lazur a écrit:
Judoce a écrit:


Dire que Jésus n'est pas Dieu, mais le Verbe de Dieu incarné, est-ce Catholique ?


Puisque DIEU est Père, Fils, Esprit, Jésus n'est pas DIEU incarné, mais le Verbe de DIEU incarné et, à ce titre, il est bien pleinement de nature divine.


Fraternellement

Si Dieu est Père, Fils, Esprit, et que le Fils est le Verbe de Dieu ; si Dieu est Fils, le Verbe qui est le Fils est Dieu avec son Père et l'Esprit qui est l'Être de son Père et son propre Être, puisque Jésus a dit "croyez sur ma Parole que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi" ; mon Père et moi nous sommes UN et donc UN SEUL DIEU dans l'Esprit leur Être divin.

Donc c'est bien le Verbe qui était Dieu comme nous le dit l'évangéliste Jean, qui s'est incarné dans la chair avec sa Parole divine, son Verbe qui était Dieu et qui est devenu, par son incarnation dans la chair avec son Saint Esprit, son Être divin, pleinement homme dans la chair qu'il a reçu de Marie sa mère humaine, tout en restant pleinement Dieu son être divin, son Saint Esprit, le Saint Esprit de son Père, sans pour cela qu'il y ai "fusion entre son être divin", son Esprit Saint et sa chair ; tout comme il n'y a pas pour nous "fusion entre notre esprit créé, quand il s'incarne dans le corps de chair que nous recevons de notre mère ; corps de chair dont nous sortons avec notre esprit, quand il meurt ; ce dont témoigne tous ceux qui ont fait une expérience de mort imminente.

Le Verbe de Dieu est donc bien Dieu avec Dieu son Père,dans leur Saint Esprit, qui s'est incarné dans la chair comme nous nous incarnons avec notre esprit créé dans le corps de chair reçu de notre mère.

De fait, dire que le Verbe n'est pas Dieu c'est donné un enseignement qui est contraire à l'enseignement donné par l'Eglise Catholique et par ces dominicains que j'ai cité qui nous présente Jésus en nous disant qu'Il Est Dieu.

C'est comme si par exemple vous disiez que vous n'êtes pas homme, parce qu'en votre père vous étiez semence, une semence d'homme. Une fois déposé dans votre mère, vous devenez ce qu'est votre père, homme comme votre père ; comme Jésus est Dieu comme son Père, car il est sorti de Dieu son Père pour devenir homme dans le sein de Marie sa mère, une humaine.

Comprenez-vous ce que j'essaie de vous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 16:22

Judoce a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Puisque DIEU est Père, Fils, Esprit, Jésus n'est pas DIEU incarné, mais le Verbe de DIEU incarné et, à ce titre, il est bien pleinement de nature divine.


Fraternellement

Si Dieu est Père, Fils, Esprit, et que le Fils est le Verbe de Dieu ; si Dieu est Fils, le Verbe qui est le Fils est Dieu avec son Père et l'Esprit qui est l'Être de son Père et son propre Être, puisque Jésus a dit  "croyez sur ma Parole que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi" ;  mon Père et moi nous sommes UN et donc UN SEUL DIEU dans l'Esprit leur Être divin.

Donc c'est bien le Verbe qui était Dieu comme nous le dit l'évangéliste Jean, qui s'est incarné dans la chair avec sa Parole divine, son Verbe qui était Dieu et qui est devenu, par son incarnation dans la chair avec son Saint Esprit, son Être divin, pleinement homme dans la chair qu'il a reçu de Marie sa mère humaine, tout en restant pleinement Dieu son être divin, son Saint Esprit, le Saint Esprit de son Père, sans pour cela qu'il y ai "fusion entre son être divin", son Esprit Saint et sa chair ; tout comme il n'y a pas pour nous "fusion entre notre esprit créé, quand il s'incarne dans le corps de chair que nous recevons de notre mère ;  corps de chair dont nous sortons avec notre esprit, quand il meurt ; ce dont témoigne tous ceux qui ont fait une expérience de mort imminente.

Le Verbe de Dieu est donc bien Dieu avec Dieu son Père,dans leur Saint Esprit, qui s'est incarné dans la chair comme nous nous incarnons avec notre esprit créé dans le corps de chair reçu de notre mère.

De fait, dire que le Verbe n'est pas Dieu c'est donné un enseignement qui est contraire à l'enseignement donné par l'Eglise Catholique et par ces dominicains que j'ai cité qui nous présente Jésus en nous disant qu'Il Est Dieu.

C'est comme si par exemple vous disiez que vous n'êtes pas homme, parce qu'en votre père vous étiez semence, une semence d'homme. Une fois déposé dans votre mère, vous devenez ce qu'est votre père, homme comme votre père ; comme Jésus est Dieu comme son Père, car il est sorti de Dieu son Père pour devenir homme dans le sein de Marie sa mère, une humaine.

Comprenez-vous ce que j'essaie de vous expliquer ?
Ça c'est l'interprétation et la croyance des chrétiens.
Pourriez respecter la croyance des juifs ?
Voir de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 16:25

Et d'ailleur, quand Jésus dit à son Père :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17, 3)

Il nous dit bien que pour connaître son Père, le seul vrai Dieu, qu'il faut le connaître Lui, parce qu'il est la Vie éternelle donnée par Dieu son Père, qui est Vrai Dieu avec Lui, puisque Jésus est sa Vie éternelle.

Jésus est donc bien avec son Père, le vraie Dieu qu'Est la Vie éternelle, puisque on connaît le vrai Dieu quand on connaît la Vie éternelle, quand on s'unit à la Vie éternelle pour vivre éternellement par cette Vie éternelle descendue du Ciel, qu'Est Jésus lui-même, Vie éternelle donnée à notre chair mortelle, pour la rendre immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 16:27

Judoce a écrit:
Et d'ailleur, quand Jésus dit à son Père :  

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.  (Jean 17, 3)

Il nous dit bien que pour connaître son Père, le seul vrai Dieu, qu'il faut le connaître Lui, parce qu'il est la Vie éternelle donnée par Dieu son Père, qui est Vrai Dieu avec Lui, puisque Jésus est sa Vie éternelle.

Jésus est donc bien avec son Père, le vraie Dieu qu'Est la Vie éternelle, puisque on connaît le vrai Dieu quand on connaît la Vie éternelle, quand on s'unit à la Vie éternelle pour vivre éternellement par cette Vie éternelle descendue du Ciel, qu'Est Jésus lui-même, Vie éternelle donnée à notre chair mortelle, pour la rendre immortelle.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 16:29

gerard2007 a écrit:
Ça c'est l'interprétation et la croyance des chrétiens.
Pourriez respecter la croyance des juifs ?
Voir de l'islam

Et vous, serait-il possible que vous respectiez l'enseignement donné par Jésus Lui-même, sa révélation,même si vous ne croyez pas à son enseignement, à sa révélation ? D'autant plus que je respecte la croyance des musulmans et des juifs, en leur laissant la liberté de croire ce qu'ils ont envie de croire. Respecter la croyance des autres, c'est respecter l'autre dans sa croyance que l'autre doit aussi rescpecter, même s'il ne la partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 16:37

OlivierV a écrit:
scratch

"21 Marthe dit donc à Jésus:

"Seigneur, si vous aviez été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Mais maintenant encore, je sais que tout ce que vous demanderez à Dieu, Dieu vous l'accordera." 23

Jésus lui dit:

  • "Votre frère ressuscitera."

    "Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour;

    Jésus lui dit:

    "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;

    Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Le croyez-vous?" (Jean 11, 21-26)


Jésus ici révèle à Marthe la soeur de Lazare que celui qui vit EN LUI, LA VIE ETERNELLE, LA RESSURECTION, il ne mourra pas" ; si celui qui vit en Jésus ne mourra jamais, c'est bien parce que Jésus est la Vie éternelle donné par Dieu aux hommes, pour que l'homme qui le reçoit en Lui ne meurt plus.

De fait si Jésus est la Vie éternelle de Dieu son Père le vrai Dieu, c'est normal que la Vie éternelle c'est aussi le connaître Lui, puisqu'il Est la Vie éternelle de Dieu son Père, descendu du Ciel pour se donner à l'homme sa créature.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 16:58

Judoce a écrit:
OlivierV a écrit:
scratch

"21 Marthe dit donc à Jésus:

"Seigneur, si vous aviez été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Mais maintenant encore, je sais que tout ce que vous demanderez à Dieu, Dieu vous l'accordera." 23

Jésus lui dit:


  • "Votre frère ressuscitera."

    "Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour;

    Jésus lui dit:

    "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;

    Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Le croyez-vous?" (Jean 11, 21-26)



Jésus ici révèle à Marthe la soeur de Lazare que celui qui vit EN LUI, LA VIE ETERNELLE, LA RESSURECTION, il ne mourra pas" ;  si celui qui vit en Jésus ne mourra jamais, c'est bien parce que Jésus est la Vie éternelle donné par Dieu aux hommes, pour que l'homme qui le reçoit en Lui ne meurt plus.

De fait si Jésus est la Vie éternelle de Dieu son Père le vrai Dieu, c'est normal que la Vie éternelle c'est aussi le connaître Lui, puisqu'il Est la Vie éternelle de Dieu son Père, descendu du Ciel pour se donner à l'homme sa créature.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre !!

Pourtant nombreux sont les chrétiens de mon entourage qui sont bel et bien morts...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 17:02

Judoce a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ça c'est l'interprétation et la croyance des chrétiens.
Pourriez respecter la croyance des juifs ?
Voir de l'islam

Et vous, serait-il possible que vous respectiez l'enseignement donné par Jésus Lui-même, sa révélation,même si vous ne croyez pas à son enseignement, à sa révélation ?    D'autant plus que je respecte la croyance des musulmans et des juifs, en leur laissant la liberté de croire ce qu'ils ont envie de croire.  Respecter la croyance des autres, c'est respecter l'autre dans sa croyance que l'autre doit aussi rescpecter, même s'il ne la partage pas.
Israël est un pays juif.
Applique ta croyance sur des terres chrétienne, et laisse faire aux autres se qu'ils ont envies de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 17:39

OlivierV a écrit:
Pourtant nombreux sont les chrétiens de mon entourage qui sont bel et bien morts...

Chers OlivierV,

Faut pas se fier aux apparences, car le corps de tous les chrétiens meurent ; ce sont les chrétiens dans leur esprit qui ne meurent pas, parce qu'ils ont acceptés de mourir à eux-mêmes pour naître de nouveau dans le sein du Nouvel Adam Jésus, tout en continuant à vivre dans leur corps mortels. Tous ceux qui accueillent la Vie éternelle que Jésus leur donne dans cette Nouvelle naissance, ils vivent dans leur corps de chair mortel, et en même temps dans le corps de chair nouveau dans lequel Jésus les a enfantés, les faisant vivre par Lui de sa Vie éternelle.

Si mes proches après ma mort me conduise dans la maison de Dieu, avant de conduire mon corps de chair mort dans la terre où il va se décomposer, c'est parce qu'ils savent que je vie dans un autre corps qui ne se voit pas, car il est déjà entrée dans le Royaume de Dieu, porté par Jésus.

De fait, quand ils repartent avec mon corps mort, moi je reste dans la maison de Dieu mon Père, son Eglise, la porte du Ciel, la porte du Royaume de Dieu dans lequel Jésus a promis de venir chercher tous ceux qui seront mort pour revivre en lui, ressusciter en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 19:18

Judoce a écrit:
Et d'ailleur, quand Jésus dit à son Père :  

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.  (Jean 17, 3)

Il nous dit bien que pour connaître son Père, le seul vrai Dieu, qu'il faut le connaître Lui, parce qu'il est la Vie éternelle donnée par Dieu son Père, qui est Vrai Dieu avec Lui, puisque Jésus est sa Vie éternelle.

Jésus est donc bien avec son Père, le vraie Dieu qu'Est la Vie éternelle, puisque on connaît le vrai Dieu quand on connaît la Vie éternelle, quand on s'unit à la Vie éternelle pour vivre éternellement par cette Vie éternelle descendue du Ciel, qu'Est Jésus lui-même, Vie éternelle donnée à notre chair mortelle, pour la rendre immortelle.

Mais ça n’explique pas qu’on puisse être Dieu et le fils de soi-même en même temps.
Historiquement pourquoi les chrétiens se sont-ils donné tant de peine pour fabriquer un dogme aussi incohérent qui n’est pas dans la Bible.?
Ni la Bible ni Jésus ne parlent de Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 23:00

Mucem a écrit:
Mais ça n’explique pas qu’on puisse être Dieu et le fils de soi-même en même temps.

N'es-tu pas mon cher Mucem homme et le fils de l'homme ton père. D'être homme comme ton père, ne t'empêche pas d'être toi-même une personne différente de ton père vivant dans un corps de même nature que ton père. C'est la même chose pour Jésus, qui est dans son Saint Esprit de même nature que Dieu son Père et donc Dieu comme son Père, tout en étant une autre personne que sont Père. Jésus est Dieu comme son Père, comme toi tu es homme comme ton père, car vivant dans un corps humain semblable au corps de son Père ; quand Jésus vit, comme Fils de Dieu, vit dans l'Esprit de Dieu son Père, car il est la Parole que son Père engendre en Lui-meme pour être Dieu, car Dieu Est Dieu par sa Parole, par Jésus, qui est la Parole de Dieu son Père, sa Parole devenu homme tout en restant la Parole de Dieu son Père.[/quote]


Mucem a écrit:
Historiquement pourquoi les chrétiens se sont-ils donné tant de peine pour fabriquer un dogme aussi incohérent qui n’est pas dans la Bible.?
Ni la Bible ni Jésus ne parlent de Trinité.

La Bible n'emploie pas le mot "Trinité", ni même "Jésus". Le mot Trinité a été utilisé par les hommes pour parler de la Révélation donnée par Jésus, le Fils de Dieu sorti d'auprès de son Père, qui nous a révélé qu'en Dieu son Père où il vit, et d'où il est sorti comme semence, vivait aussi le Paraclet qu'il a envoyé à ses Apôtres, son Saint Esprit, l'Esprit de Dieu son Père.

C'est Jésus qui nous a révélé qu'en Dieu son Père ils étaient 3, son Père, Lui son Fils son Verbe et leur Saint Esprit. Ce sont ces 3 personnes divines dont nous a parlé Jésus, que les chrétiens ont appelé "Trinité de personnes".

Trinité de personne que Dieu révéla à Abraham quand il se montra à lui près du chêne de Mambré, sous la forme de 3 hommes à qui Abraham s'adressa comme ils n'étaient qu'un seul Dieu.

Donc tu vois, le Dieu Trinité n'a pas attendu d'envoyer son Fils sur la terre pour nous révéler qu'il était une Trinité de personnes puisqu'il s'est révélé Trinité de personnes à Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 23:49

Judoce a écrit:
Mucem a écrit:
Mais ça n’explique pas qu’on puisse être Dieu et le fils de soi-même en même temps.

N'es-tu pas mon cher Mucem homme et le fils de l'homme ton père.  D'être homme comme ton père, ne t'empêche pas d'être toi-même une personne différente de ton père vivant dans un corps de même nature que ton père.  C'est la même chose pour Jésus, qui est dans son Saint Esprit de même nature que Dieu son Père et donc Dieu comme son Père, tout en étant une autre personne que sont Père.  Jésus est Dieu comme son Père, comme toi tu es homme comme ton père, car vivant dans un corps humain semblable au corps de son Père ; quand Jésus vit, comme Fils de Dieu, vit dans l'Esprit de Dieu son Père, car il est la Parole que son Père engendre en Lui-meme pour être Dieu, car Dieu Est Dieu par sa Parole, par Jésus, qui est la Parole de Dieu son Père, sa Parole devenu homme tout en restant la Parole de Dieu son Père.


Mucem a écrit:
Historiquement pourquoi les chrétiens se sont-ils donné tant de peine pour fabriquer un dogme aussi incohérent qui n’est pas dans la Bible.?
Ni la Bible ni Jésus ne parlent de Trinité.

La Bible n'emploie pas le mot "Trinité", ni même "Jésus". Le mot Trinité a été utilisé par les hommes pour parler de la Révélation donnée par Jésus, le Fils de Dieu sorti d'auprès de son Père, qui nous a révélé qu'en Dieu son Père où il vit, et d'où il est sorti comme semence, vivait aussi le Paraclet qu'il a envoyé à ses Apôtres, son Saint Esprit, l'Esprit de Dieu son Père.

C'est Jésus qui nous a révélé qu'en Dieu son Père ils étaient 3, son Père, Lui son Fils son Verbe et leur Saint Esprit.  Ce sont ces 3 personnes divines dont nous a parlé Jésus, que les chrétiens ont appelé "Trinité de personnes".

Trinité de personne que Dieu révéla à Abraham quand il se montra à lui près du chêne de Mambré, sous la forme de 3 hommes à qui Abraham s'adressa comme ils n'étaient qu'un seul Dieu.

Donc tu vois, le Dieu Trinité n'a pas attendu d'envoyer son Fils sur la terre pour nous révéler qu'il était une Trinité de personnes puisqu'il s'est révélé Trinité de personnes à Abraham.
[/quote]

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 20 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 20:32

gerard2007 a écrit:
Judoce a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ça c'est l'interprétation et la croyance des chrétiens.
Pourriez respecter la croyance des juifs ?
Voir de l'islam

Et vous, serait-il possible que vous respectiez l'enseignement donné par Jésus Lui-même, sa révélation,même si vous ne croyez pas à son enseignement, à sa révélation ?    D'autant plus que je respecte la croyance des musulmans et des juifs, en leur laissant la liberté de croire ce qu'ils ont envie de croire.  Respecter la croyance des autres, c'est respecter l'autre dans sa croyance que l'autre doit aussi rescpecter, même s'il ne la partage pas.

Israël est un pays juif.
Applique ta croyance sur des terres chrétienne,  et laisse faire aux autres se qu'ils ont envies de faire.

Notre frère JUDOCE parle de la liberté de croire, et toi tu parles des Israéliens ! Quel rapport ?

Va donc dire à tes amis d'Israël qu'ils doivent se retirer des territoires non juifs de Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 21:08

Mucem a écrit:
Ni la Bible ni Jésus ne parlent de Trinité.

Eh bien détrompte toi, même si les auteurs de la Bible n'ont pas utilisé le mot Trinité, Dieu s'est bien révélé à Abraham comme étant "trois personnes en UN SEUL DIEU" ; quand il a visité Abraham pour lui annoncer la conception d'Isaac, sous la forme de 3 hommes auxquels Abraham s'est adressé en s'adressant qu'a Dieu seul :

Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, il leva les yeux et il regarda, 2 et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui. Dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la tente au-devant d'eux et, s'étant prosterné en terre, il dit:

" Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur. (Genèse 18, 1-3)


Et Jésus lui-même nous a révélé qu'il était sorti de Dieu, d'auprès de son Père auprès duquel il était, nous disant qu'une fois retourné en Dieu son Père il nous enverrai le Paraclet d'auprès de son Père". Jésus nous a révélé qu'en Dieu d'où il est sorti pour venir dans le monde, ils étaient 3 personnes.

Tu es tout a fait libre de ne pas croire en Dieu qui soit Trinité de personnes, par contre tu ne peux pas dire que Dieu ne s'est jamais, dans la Bible, révélé comme étant 3 personnes. Parce qu'il l'a fait au moins dans les 2 exemples que je t'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 21:13

gerard2007 a écrit:
Israël est un pays juif. Applique ta croyance sur des terres chrétienne,  et laisse faire aux autres se qu'ils ont envies de faire.

Déjà, la terre d'Israël elle est d'abord à Dieu comme l'est toute la création et à ce que je sache, c'est Dieu qui a fait en sorte de faire sortir les juifs (les habitants du Royaume de juda dont jérusalem la Capital), de cette terre qu'il avait donné à Abraham.

D'autant plus que pendant un certain temps, Dieu a fait du roi de France, le Roi de Jérusalem, qui n'est pas resté roi de Jérusalem par la faute des musulmans qui ont envahi la terre Sainte de Dieu, pour en faire une terre musulmane.

Maintenant la foi en Jésus-Christ n'est en rien relié à la terre sur laquelle nous habitons ; car les chrétiens ne sont pas de ce monde, même s'ils vivent dans le monde ; il sont d'en Haut, du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 23:00

Judoce a écrit:
Mucem a écrit:
Ni la Bible ni Jésus ne parlent de Trinité.

Eh bien détrompte toi, même si les auteurs de la Bible n'ont pas utilisé le mot Trinité, Dieu s'est bien révélé à Abraham comme étant "trois personnes en UN SEUL DIEU" ; quand il a visité Abraham pour lui annoncer la conception d'Isaac, sous la forme de 3 hommes auxquels Abraham s'est adressé en s'adressant qu'a Dieu seul :

Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, il leva les yeux et il regarda, 2 et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui. Dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la tente au-devant d'eux et, s'étant prosterné en terre, il dit:

" Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur.  (Genèse 18, 1-3)


Et Jésus lui-même nous a révélé qu'il était sorti de Dieu, d'auprès de son Père auprès duquel il était, nous disant qu'une fois retourné en Dieu son Père il nous enverrai le Paraclet d'auprès de son Père". Jésus nous a révélé qu'en Dieu d'où il est sorti pour venir dans le monde, ils étaient 3 personnes.

Tu es tout a fait libre de ne pas croire en Dieu qui soit Trinité de personnes, par contre tu ne peux pas dire que Dieu ne s'est jamais, dans la Bible, révélé comme étant 3 personnes.  Parce qu'il l'a fait au moins dans les 2 exemples que je t'ai donné.

Ni le Père, ni le St Esprit ne se sont incarné en des hommes, donc ca ne peut pas être le dieu trine. Il sagit de 3 anges qui ont pris apparence humaine. Il y a d'autres passage similaire dans la Bible. Comme celui ci :

3Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit: Es-tu des nôtres ou de nos ennemis? 14Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?
Josué 5


Quand à Jésus dans les evangiles, il n'a jamais dit que Dieu etait trine. C'est simplement que vous interprétez ses paroles dans le sens du dogme de la trinité, inventé par des religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 05:38

Salamsam a écrit :

Cher Salamsam, soit objectif STP, qui t'a parlé ici d'incarnation?  L'auteur nous dit "que Yahweh, (le Dieu d'Abraham) est apparu a Abraham dans 3 hommes (c'est pas marqué 3 anges). Ne fait pas dire à l'auteur de la Genèse ce que toi tu penses qu'ils étaient.  Reste objectif mon ami, suis les conseils que tu me donnes pour me faire passer pour quelqu'un de non objectif, ce que tu es toi  Very Happy C'est toi qui interprète selon ce que tu crois, quand moi je te rapporte un fait rapporté par l'auteur de la Genèse; en me citant l'apparition de l'Archange Michel, le chef des Armées de Dieu.

Salamsam a écrit :

L'auteur nous dit que ces 3 hommes qui se sont manifesté à Abraham c'est YAHWEH.  Ce n'est pas moi qui interprète, c'est ce que dit l'auteur de la GEnèse, c'est écrit noir sur blanc dans le livre de la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 06:30

Salamsam a écrit :  Quand à Jésus :

Là encore tu ne fais preuve d'aucune objectivité en apportant comme argument "ce que toi tu crois" ; ce que moi je ne fais pas en ne rapportant que "les paroles prononcées par Jésus", pas par des religieux après Jésus.

Voici la preuve que Jésus a bien dit qu'en Dieu son Père, ils étaient 3 personnes :

"Jésus leur dit  (aux juifs) : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI ET QUE JE VIENS; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé

Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez entendre ma parole. (Jean 8, 42)


Pourquoi mon cher Salamsam ne reconnais-tu pas le langage de Jésus quand il dit "JE SUIS SORTI DE DIEU". C'est pourtant clair. Quand tu sors de ta maison, tu dise que de l'intérieur de ta maison où tu te trouvais, tu es sortis hors de ta maison.

Jésus nous diti ici clairement qu'avant de venir il était EN DIEU.

Apportant plus loin cette autre précision :

27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père.

28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)


Jésus nous révèle qui pour devenir homme dans le sein de sa mère, IL EST SORTI DE DIEU SON PERE.

Jésus ici mon cher Salamsam ne fait que dire qu'il est devenu l'embryon, puis le foetus, puis le bébé qu'il fut dans le sein de Marie sa mère, avant qu'elle le mette au monde, APRES ETRE SORTI DE DIEU SON PERE.

Comme toi et moi l'ami, avant d'être un embryon, un foetus et un bébé dans le sein de notre mère qui nous a mis au monde, nous étions dans notre père, où comme tout humain, homme ou femme, nous n'étions encore "qu'une semence",  "un spermatozoïde".  Nous avons donc bien commencé par être DANS L'HOMME QU'ETAIT NOTRE PERE, une semence, a spermatozoïde bien vivant ; que notre père a semé dans la chair, le corps de son épouse, comme un jardinier sème une semence dans la terre de son jardin.

Nous avons été après avoir été une semence, UN GERME, puis un embryon.

Eh bien c'est ce que Jésus a été lui aussi dans Dieu son Père d'où il est sorti et fut envoyé, UNE SEMENCE, la semence de Dieu son Père, avant de devenir dans sa mère Marie, une humaine, UN GERME HUMAIN, un embryon, etc ...

La différence qu'il y a entre toi, moi et Jésus, c'est que Lui Jésus, il fut en Dieu son Père, sa semence ; quand nous nous fumes en l'homme notre père qui nous a conçu, une semence, un spermatozoïde.

D'ailleurs c'est comme cela que Jésus se présente à nous sous forme de parabole :

« Le semeur sortit pour semer la semence,

11 Voici ce que signifie la parabole. La semence, c'est la parole de Dieu.  (Luc 8, 5-11)


Jésus se présente donc à nous comme étant  "La Parole de Dieu son Père, la semence de Dieu son Père, qui est sorti de Dieu son Père, pour s'incarner dans la chair de la Vierge Marie, comme nous-même nous nous incarnons comme semence, quand nous sortons du corps de chair de notre père.

Car qu'avons-nous fait quand nous n'étions encore qu'une semence, un spermatozoïde semé dans le corps de notre mère ?  Nous sommes entré dans "une ovule" tirée de sa chair, et dans laquelle nous sommes allés "nous nicher", pour faire ce qu'on appelle "notre nidation". On peut vraiment dire que nous aussi on s'est incarné, alors que nous n'étions encore qu'un spermatozoïde, dans la chair de notre mère.

A cette différence que nous rappelle Jésus, c'est que nous nous sommes sortis de notre père, un homme, quand il a éjaculé sa semence dans le sein de notre mère ; quand Jésus lui, il est sorti de Dieu son Père, quand Dieu a déposé en Marie, quand la couvrant de son ombre avec son Saint Esprit, il a déposé Jésus, sa semence, sa parole incréé, dans l'ovule de Marie, pour que sa Parole, sa semence, germe et devienne le germe Jésus, l'embryon Jésus,puis le petit enfant Jésus qui comme nous tous, est resté caché dans le sein de sa mère jusqu'à sa naissance dans le monde.

Jésus était donc EN DIEU SON PERE, avant de venir faire sa demeure dans le sein de sa mère la Vierge Marie, la Nouvelle Tente de la Rencontre, le Nouveau Sanctuaire de Dieu, d'où sortira Jésus pour remplir sa mission.

Jésus qui va aussi nous dire cette autre chose, à savoir que ce n'est pas parce qu'il est sorti de son Père pour devenir homme dans le sein de Marie, puis dans le monde, qu'il est sorti totalement de Dieu son Père, puisqu'il va nous dire :

"Croyez sur ma parole que je suis dans le Père  (Dieu mon Père), et que le Père est en moi. (Jean 14, 11)

Promettant à ses Apôtre qu'un jour ils seraient eux aussi, là où il était où il est resté, tout en étant sur terre au milieu d'eux :

"Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. (Jean 12, 26)  Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean 14, 3) Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, (Jean 17, 24)

Croyez sur ma Parole que JE SUIS DANS LE PERE .... ET LA OU JE SUIS SERA MON SERVITEUR"

Que comprendre quand Jésus a dit "JE SUIS DANS LE PERE"  et "LE PERE EST EN MOI" ; et LA OU JE SUIS (dans mon père, dans Dieu mon Père), mon serviteur (mon disciple) SERA AUSSI.

C'est ce que nous verrons dans leprochain sujet que je vais ouvrir.

(Longueur de mon message : 50 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 08:18

Judoce a écrit:
Salamsam a écrit :

Cher Salamsam, soit objectif STP, qui t'a parlé ici d'incarnation?  L'auteur nous dit "que Yahweh, (le Dieu d'Abraham) est apparu a Abraham dans 3 hommes (c'est pas marqué 3 anges). Ne fait pas dire à l'auteur de la Genèse ce que toi tu penses qu'ils étaient.  Reste objectif mon ami, suis les conseils que tu me donnes pour me faire passer pour quelqu'un de non objectif, ce que tu es toi  Very Happy C'est toi qui interprète selon ce que tu crois, quand moi je te rapporte un fait rapporté par l'auteur de la Genèse; en me citant l'apparition de l'Archange Michel, le chef des Armées de Dieu.

Salamsam a écrit :

L'auteur nous dit que ces 3 hommes qui se sont manifesté à Abraham c'est YAHWEH.  Ce n'est pas moi qui interprète, c'est ce que dit l'auteur de la GEnèse, c'est écrit noir sur blanc dans le livre de la Genèse.

Petero, tu sais trés bien que tout est question d'interprétation. J'ai critiqué la tienne, tu n'as pas répondu à ma critique. Au lieu de me dire que c'est écrit noir sur blanc, répond à mes arguments.

Si ces 3 hommes étaient Dieu, c'est donc que Dieu se serait incarné dans ces 3 hommes. Le dieu trine etant le Père, le Fils et le St Esprit, ca signifierait que le Père et le St Esprit se seraient incarné dans 3 hommes et ca contredirait la trinité. Car dans la trinité, le Père et le St Esprit ne s'incarnent pas.

Si le Père et le St Esprit ne se sont pas incarné et que l'un des 3 hommes serait le Fils, et les 2 autres seraient 2 hypostase du dieu trine, ca contredirait encore la trinité. Car on se retrouverait avec un dieu en 5 personne (le Père, le fils, le St Esprit et les 2 autres hommes).

Quand je dis que ces 3 hommes sont des anges qui ont pris forme humaine, c'est une interprétation parfaitement admise et partagé par les chrétiens, donc je ne vois pas pourquoi tu fais comme si j'avais inventé cette interprétation.

D'ailleurs elle est tellement admise chez les chrétiens cette interprétations que dans la plupart des fresques qui représentent cette scène, les 3 hommes sont représenté comme des Anges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui tu n'as aucune objectivité parce que tu présentes tes interprétations comme les seules vrais... même quand elles ne sont pas majoritaire dans ta propre religion. Et tu refuses de prendre en compte celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 08:43

salamsam a écrit:
Judoce a écrit:
[spoiler="Salamsam a écrit ]


Petero, tu sais trés bien que tout est question d'interprétation. J'ai critiqué la tienne, tu n'as pas répondu à ma critique. Au lieu de me dire que c'est écrit noir sur blanc, répond à mes arguments.

Si ces 3 hommes étaient Dieu, c'est donc que Dieu se serait incarné dans ces 3 hommes. Le dieu trine etant le Père, le Fils et le St Esprit, ca signifierait que le Père et le St Esprit se seraient incarné dans 3 hommes et ca contredirait la trinité. Car dans la trinité, le Père et le St Esprit ne s'incarnent pas.

Si le Père et le St Esprit ne se sont pas incarné et que l'un des 3 hommes serait le Fils, et les 2 autres seraient 2 hypostase du dieu trine, ca contredirait encore la trinité. Car on se retrouverait avec un dieu en 5 personne (le Père, le fils, le St Esprit et les 2 autres hommes).

Quand je dis que ces 3 hommes sont des anges qui ont pris forme humaine, c'est une interprétation parfaitement admise et partagé par les chrétiens, donc je ne vois pas pourquoi tu fais comme si j'avais inventé cette interprétation.

D'ailleurs elle est tellement admise chez les chrétiens cette interprétations que dans la plupart des fresques qui représentent cette scène, les 3 hommes sont représenté comme des Anges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui tu n'as aucune objectivité parce que tu présentes tes interprétations comme les seules vrais... même quand elles ne sont pas majoritaire dans ta propre religion. Et tu refuses de prendre en compte celle des autres.


RIEN COMPRIS VOILA LA DEFINITION DE TA REPONSE.
Toujours placer ton avis pour faire croire qu'il est divin.
Tu n'a pas encore pigé que Dieu n'a que faire de ton avis pour agir de façon a ce que ton interlecte comprenne.
Les trois annonce le même message.
Mais 99 définition de Dieu en Islam fait que je vais croire que les musulmans croient en 99 dieux

Le mot Trinité est un Mot qui définit de façon la plus compressible Dieu aux Hommes.
Mais cela tu ne le piges pas outu ne veut pas le comprendre.
Libre a toi mais laisse les chrétiens y croire car tu n'est pas mandaté pour juger les chrétiens sur leur FOI en Dieu.

Prouve moi de façon théologique que le Coran est incréé ? Aller § Au moins une réponse que tout le monde puissent accepter.
Le Coran existe parce qu'il y a eu avant La Bible avec l'Ancien et le nouveau testaments.
Peux-tu me prouver qu'Adam était un prophéte lors qu'il n'est que la premier créature de Dieu avec Eve?

A-t-on le droit de dire que les musulmans adore 99 Dieux ?

Qui parle de Dieu ne peut dire du mal de Dieu c'est une évidence.
Mais celui qui parle de Dieu pour arranger sa parole aux moeurs de son temps celui ci est un tricheur.

Trinité = Trois Unités totalement inséparables !

Les chrétiens dans la prière qu'il Ont reçu de Jésus ne s'adresse qu'À Dieu .
Le reconnaitre  te rends malade!
<<<<<<<<<<<<<<<<  >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
(Pére) <<< >>> (Esprit) <<< >>> (Fils) = UN seul DIEU
<<<<<<<<<<<<<<<<  >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ne pas avoir les mêmes façons d'aborder nos relations avec Dieu nous donne-il le droit de nous faire la guerre ?
Juifs , Chrétiens, Musulmans sont tous des croyants au Dieu d'Abraham .
Ne l'oublions jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 09:01

BERNARD a écrit:
salamsam a écrit:


Petero, tu sais trés bien que tout est question d'interprétation. J'ai critiqué la tienne, tu n'as pas répondu à ma critique. Au lieu de me dire que c'est écrit noir sur blanc, répond à mes arguments.

Si ces 3 hommes étaient Dieu, c'est donc que Dieu se serait incarné dans ces 3 hommes. Le dieu trine etant le Père, le Fils et le St Esprit, ca signifierait que le Père et le St Esprit se seraient incarné dans 3 hommes et ca contredirait la trinité. Car dans la trinité, le Père et le St Esprit ne s'incarnent pas.

Si le Père et le St Esprit ne se sont pas incarné et que l'un des 3 hommes serait le Fils, et les 2 autres seraient 2 hypostase du dieu trine, ca contredirait encore la trinité. Car on se retrouverait avec un dieu en 5 personne (le Père, le fils, le St Esprit et les 2 autres hommes).

Quand je dis que ces 3 hommes sont des anges qui ont pris forme humaine, c'est une interprétation parfaitement admise et partagé par les chrétiens, donc je ne vois pas pourquoi tu fais comme si j'avais inventé cette interprétation.

D'ailleurs elle est tellement admise chez les chrétiens cette interprétations que dans la plupart des fresques qui représentent cette scène, les 3 hommes sont représenté comme des Anges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui tu n'as aucune objectivité parce que tu présentes tes interprétations comme les seules vrais... même quand elles ne sont pas majoritaire dans ta propre religion. Et tu refuses de prendre en compte celle des autres.


RIEN COMPRIS VOILA LA DEFINITION DE TA REPONSE.
Toujours placer ton avis pour faire croire qu'il est divin.
Tu n'a pas encore pigé que Dieu n'a que faire de ton avis pour agir de façon a ce que ton interlecte comprenne.
Les trois annonce le même message.
Mais 99 définition de Dieu en Islam fait que je vais croire que les musulmans croient en 99 dieux

Le mot Trinité est un Mot qui définit de façon la plus compressible Dieu aux Hommes.
Mais cela tu ne le piges pas outu ne veut pas le comprendre.
Libre a toi mais laisse les chrétiens y croire car tu n'est pas mandaté pour juger les chrétiens sur leur FOI en Dieu.

Prouve moi de façon théologique que le Coran est incréé ? Aller § Au moins une réponse que tout le monde puissent accepter.
Le Coran existe parce qu'il y a eu avant La Bible avec l'Ancien et le nouveau testaments.
Peux-tu me prouver qu'Adam était un prophéte lors qu'il n'est que la premier créature de Dieu avec Eve?

A-t-on le droit de dire que les musulmans adore 99 Dieux ?

Qui parle de Dieu ne peut dire du mal de Dieu c'est une évidence.
Mais celui qui parle de Dieu pour arranger sa parole aux moeurs de son temps celui ci est un tricheur.

Trinité = Trois Unités totalement inséparables !

Les chrétiens dans la prière qu'il Ont reçu de Jésus ne s'adresse qu'À Dieu .
Le reconnaitre  te rends malade!
<<<<<<<<<<<<<<<<  >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
(Pére) <<< >>> (Esprit) <<< >>> (Fils) = UN seul DIEU
<<<<<<<<<<<<<<<<  >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ne pas avoir les mêmes façons d'aborder nos relations avec Dieu nous donne-il le droit de nous faire la guerre ?
Juifs , Chrétiens, Musulmans sont tous des croyants au Dieu d'Abraham .
Ne l'oublions jamais !

Comme d'hab, t'es complètement hors sujet et tu ne réagis absolument pas à ce que je dis. La tu me reproches de confondre trinité et trithéisme alors qu'à aucun moment je n'ai présenté la trinité comme un trithéisme. Tu ne répond pas à mes arguments, mais a des arguments imaginaire que je n'ai jamais formulé.

C'est pour ca qu'il est impossible de débattre avec toi.



Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 09:07

Salamsam a écrit:

Cher Salamsam, connais-tu le nom de cette icône ?  ICONE DE LA SAINTE TRINITE

salamsam a écrit:
Oui tu n'as aucune objectivité parce que tu présentes tes interprétations comme les seules vrais... même quand elles ne sont pas majoritaire dans ta propre religion. Et tu refuses de prendre en compte celle des autres.

Tu es vraiment terrible l'ami et vraiment pas objectif.  

Qui nous présente ces 3 hommes comme étant "Yahweh", le Dieu d'Abraham ?  C'est moi. NON, car à ce que je sache je ne suis pas l'auteur du livre de la Genèse.

Qui s'adresse à ces 3 hommes en leur parlant comme à un seul, qui l'appelle "Seigneur"  (Yahweh). Moi ?  NON

Alors ton faux procès fait le à l'auteur de la Genèse et à Abraham et pas à moi. Tu te trompes de cible l'ami. Je n'ai rien "interprété", je n'ai fais que citer la Genèse et Abraham.  Mais cela tu ne veux pas le reconnaître, l'admettre. Je n'ai rien interprété du tout, je n'ai fait que citer l'auteur de la Genèse et Abraham. UN POINT C'EST TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 09:20

Judoce a écrit:
Salamsam a écrit:

Cher Salamsam, connais-tu le nom de cette icône ?  ICONE DE LA SAINTE TRINITE

salamsam a écrit:
Oui tu n'as aucune objectivité parce que tu présentes tes interprétations comme les seules vrais... même quand elles ne sont pas majoritaire dans ta propre religion. Et tu refuses de prendre en compte celle des autres.

Tu es vraiment terrible l'ami et vraiment pas objectif.  

Qui nous présente ces 3 hommes comme étant "Yahweh", le Dieu d'Abraham ?  C'est moi. NON, car à ce que je sache je ne suis pas l'auteur du livre de la Genèse.

Qui s'adresse à ces 3 hommes en leur parlant comme à un seul, qui l'appelle "Seigneur"  (Yahweh). Moi ?  NON

Alors ton faux procès fait le à l'auteur de la Genèse et à Abraham et pas à moi. Tu te trompes de cible l'ami. Je n'ai rien "interprété", je n'ai fais que citer la Genèse et Abraham.  Mais cela tu ne veux pas le reconnaître, l'admettre. Je n'ai rien interprété du tout, je n'ai fait que citer l'auteur de la Genèse et Abraham. UN POINT C'EST TOUT.

Et encore une fois tu ne répond pas à mes arguments sur ce passage, tu te contentes de me sortir que c'est moi qui ne serait pas objectif, comme un enfant qui dirait "c'est celui qui dit qui est". Et tu te contentes de me dire que tu n'interpètre pas, que tu ne fais que lire, ce qui est faux. Tu interpètes, j'ai répondu à ton interprétation, et tu n'as pas répondu à mes arguments.

Voila ce que dit un site chrétien sur ce passage. Le site la croix :

Abraham à Mambré
Abraham est assis sous sa tente, à l’ombre des chênes de Mambré. La tradition raconte qu’il est en convalescence après sa circoncision. Une autre tradition prétend qu’il est en prière, et même en extase devant Dieu. Pourtant, il sort de sa prière pour aller à la rencontre de trois hommes qui passent par là. Il se dit que Dieu peut attendre – il a bien l’éternité avec lui – et qu’il est plus important de ne pas laisser des voyageurs passer près de sa tente sans leur proposer de s’arrêter chez lui.

Il court devant les voyageurs et se prosterne devant eux : «Qu’on apporte un peu d’eau pour vous laver les pieds ! Reposez-vous sous cet arbre. J’irai prendre un morceau de pain pour vous réconforter ; après quoi vous passerez votre chemin» (Genèse 18,4-5).

Un maître s’est interrogé sur la différence entre Loth et Abraham qui ont tous les deux accueilli des anges. À propos de Loth, le texte dit : «deux anges arrivèrent à Sodome» (Genèse 19,1), alors qu’à Mambré il dit : «Abraham leva les yeux et regarda, et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui» (Genèse 18,2). Loth savait qu’il accueillait des anges, tandis qu’Abraham n’avait vu que des voyageurs pauvres, couverts de la poussière des chemins, qui avaient besoin de repos, de réconfort et de rafraîchissement.

La suite de l’histoire a montré que ces voyageurs ne passaient pas par hasard, ils étaient des anges envoyés auprès du patriarche pour lui porter la grande nouvelle qu’il attendait depuis si longtemps : «Je reviendrai vers toi l’année prochaine, et ta femme, Sara, aura un fils». Abraham croyait accueillir des voyageurs de passage, il a reçu à sa table des annonciateurs de bonne nouvelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais peut être que le site la croix est anti trinitaire... ou peut être qu'ils savent mieux lire la Bible que toi.

Je t'ai donné plein d'argument qui démonte ton interprétation de ce passage. Je t'ai dit pourquoi prétendre que ces 3 hommes seraient le dieu trine ne tenait pas debout. Répond donc à mes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 09:57

salamsam a écrit:
Judoce a écrit:
[spoiler="Salamsam a écrit ]


Petero, tu sais trés bien que tout est question d'interprétation. J'ai critiqué la tienne, tu n'as pas répondu à ma critique. Au lieu de me dire que c'est écrit noir sur blanc, répond à mes arguments.

Si ces 3 hommes étaient Dieu, c'est donc que Dieu se serait incarné dans ces 3 hommes. Le dieu trine etant le Père, le Fils et le St Esprit, ca signifierait que le Père et le St Esprit se seraient incarné dans 3 hommes et ca contredirait la trinité. Car dans la trinité, le Père et le St Esprit ne s'incarnent pas.

Si le Père et le St Esprit ne se sont pas incarné et que l'un des 3 hommes serait le Fils, et les 2 autres seraient 2 hypostase du dieu trine, ca contredirait encore la trinité. Car on se retrouverait avec un dieu en 5 personne (le Père, le fils, le St Esprit et les 2 autres hommes).

Quand je dis que ces 3 hommes sont des anges qui ont pris forme humaine, c'est une interprétation parfaitement admise et partagé par les chrétiens, donc je ne vois pas pourquoi tu fais comme si j'avais inventé cette interprétation.

D'ailleurs elle est tellement admise chez les chrétiens cette interprétations que dans la plupart des fresques qui représentent cette scène, les 3 hommes sont représenté comme des Anges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui tu n'as aucune objectivité parce que tu présentes tes interprétations comme les seules vrais... même quand elles ne sont pas majoritaire dans ta propre religion. Et tu refuses de prendre en compte celle des autres.
faut pas le voir comme une incarnation , dieu qui passe d'un corp a l'autre .
mais plutôt comme une émanation :
Action d'émaner; résultat de cette action.
A.− Dans le domaine phys.Émission de particules impondérables qui se dégagent d'un corps, sans que celui-ci diminue sensiblement de substance. Émanation

ou comme la division de cellule ..
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 09:59

salamsam a écrit:
Judoce a écrit:
Salamsam a écrit:

Cher Salamsam, connais-tu le nom de cette icône ?  ICONE DE LA SAINTE TRINITE



Tu es vraiment terrible l'ami et vraiment pas objectif.  

Qui nous présente ces 3 hommes comme étant "Yahweh", le Dieu d'Abraham ?  C'est moi. NON, car à ce que je sache je ne suis pas l'auteur du livre de la Genèse.

Qui s'adresse à ces 3 hommes en leur parlant comme à un seul, qui l'appelle "Seigneur"  (Yahweh). Moi ?  NON

Alors ton faux procès fait le à l'auteur de la Genèse et à Abraham et pas à moi. Tu te trompes de cible l'ami. Je n'ai rien "interprété", je n'ai fais que citer la Genèse et Abraham.  Mais cela tu ne veux pas le reconnaître, l'admettre. Je n'ai rien interprété du tout, je n'ai fait que citer l'auteur de la Genèse et Abraham. UN POINT C'EST TOUT.

Et encore une fois tu ne répond pas à mes arguments sur ce passage, tu te contentes de me sortir que c'est moi qui ne serait pas objectif, comme un enfant qui dirait "c'est celui qui dit qui est". Et tu te contentes de me dire que tu n'interpètre pas, que tu ne fais que lire, ce qui est faux. Tu interpètes, j'ai répondu à ton interprétation, et tu n'as pas répondu à mes arguments.

Voila ce que dit un site chrétien sur ce passage. Le site la croix :

Abraham à Mambré
Abraham est assis sous sa tente, à l’ombre des chênes de Mambré. La tradition raconte qu’il est en convalescence après sa circoncision. Une autre tradition prétend qu’il est en prière, et même en extase devant Dieu. Pourtant, il sort de sa prière pour aller à la rencontre de trois hommes qui passent par là. Il se dit que Dieu peut attendre – il a bien l’éternité avec lui – et qu’il est plus important de ne pas laisser des voyageurs passer près de sa tente sans leur proposer de s’arrêter chez lui.

Il court devant les voyageurs et se prosterne devant eux : «Qu’on apporte un peu d’eau pour vous laver les pieds ! Reposez-vous sous cet arbre. J’irai prendre un morceau de pain pour vous réconforter ; après quoi vous passerez votre chemin» (Genèse 18,4-5).

Un maître s’est interrogé sur la différence entre Loth et Abraham qui ont tous les deux accueilli des anges. À propos de Loth, le texte dit : «deux anges arrivèrent à Sodome» (Genèse 19,1), alors qu’à Mambré il dit : «Abraham leva les yeux et regarda, et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui» (Genèse 18,2). Loth savait qu’il accueillait des anges, tandis qu’Abraham n’avait vu que des voyageurs pauvres, couverts de la poussière des chemins, qui avaient besoin de repos, de réconfort et de rafraîchissement.

La suite de l’histoire a montré que ces voyageurs ne passaient pas par hasard, ils étaient des anges envoyés auprès du patriarche pour lui porter la grande nouvelle qu’il attendait depuis si longtemps : «Je reviendrai vers toi l’année prochaine, et ta femme, Sara, aura un fils». Abraham croyait accueillir des voyageurs de passage, il a reçu à sa table des annonciateurs de bonne nouvelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais peut être que le site la croix est anti trinitaire... ou peut être qu'ils savent mieux lire la Bible que toi.

Je t'ai donné plein d'argument qui démonte ton interprétation de ce passage. Je t'ai dit pourquoi prétendre que ces 3 hommes seraient le dieu trine ne tenait pas debout. Répond donc à mes arguments.
Cher salamsam, le texte de la genèse est clair : Dieu est apparut à Abraham sous la forme de trois hommes.

Tout le reste n’est qu’interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 10:20

salamsam a écrit:
Quand je dis que ces 3 hommes sont des anges qui ont pris forme humaine, c'est une interprétation parfaitement admise et partagé par les chrétiens, donc je ne vois pas pourquoi tu fais comme si j'avais inventé cette interprétation.

Et moi je te dis ce que l'auteur de la Genèse a écrit :

"Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré ... et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui...  s'étant prosterné en terre, il dit: " Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur.  (Genèse 18, 1-3)

Abraham s'est prosterné devant "Yahweh" qui lui est apparu DANS 3 HOMMES à qui il a dit :  "SEIGNEUR, si j'ai trouvé grâce A TES YEUX".

Toi-même tu as des yeux et tu ne veux pas voir ce qu'a écrit l'auteur de la Genèse ; tu vois ce que toi tu penses et crois.

Maintenant je répons à ton interprétation. Tu me dis que ces sont 3 anges qui ont pris forme humaine.

L'auteur de la Genèse parle bien de Yahweh qui est appartu en "3 hommes", que Jacob rencontrera lui-même, en parlant de 3 anges, c'est à dire de "3 messagers", car c'est là le sens du mot "Ange" =  Angelus, ἃγγελος, messager

Jésus, le Verbe de Dieu, qui s'est présenté à ses disciples comme "un envoyé (un ange) de Dieu" ; nous a aussi dit que son Père allait "envoyé l'Esprit de Vérité", son Saint Esprit.  Le Saint Esprit est donc aussi "un envoyé" de Dieu, du Père et du Fils (un ange)

Et en voici la preuve dans ces paroles prononcées par Agar ton ancêtre, la mer d'Ismaël :

Saraï humilia Agar et celle-ci prit la fuite.

L'ange (le messager, l'envoyé) du Seigneur la trouva dans le désert, près d'une source, celle qui est sur la route de Shour. L'ange lui dit : « Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « Je fuis ma maîtresse Saraï. » L'ange du Seigneur lui dit : « Retourne chez ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. » L'ange du Seigneur lui dit : « Je te donnerai une descendance tellement nombreuse qu'il sera impossible de la compter. » L'ange du Seigneur lui dit : « Tu es enceinte, tu vas enfanter un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël (c'est-à-dire : Dieu entend), car le Seigneur t'a entendue dans ton humiliation. Cet homme sera comme l'âne sauvage : sa main se dressera contre tous, et la main de tous contre lui ; il établira sa demeure face à tous ses frères. » Au Seigneur qui lui parlait, Agar donna ce nom : « Tu es El-Roï (c'est-à-dire : le-Dieu-qui-me-voit) », car elle se demandait : « Ai-je bien vu ici, de dos, celui qui me voit ? » C'est pourquoi on appela ce puits : Lahaï-Roï (c'est-à-dire : le-Vivant-qui-me-voit). Il se trouve entre Cadès et Béred.  (Genèse 16, 7-14)


L'ange du Seigneur lui dit : « Je te donnerai une descendance tellement nombreuse

Au Seigneur qui lui parlait, Agar donna ce nom : « Tu es El-Roï (c'est-à-dire : le-Dieu-qui-me-voit)

L'Ange qui a parlé à Agar c'était Dieu lui-même, dans sa Parole envoyé à partir du Ciel. Agar dit que cet Ange, c'est Dieu qui l'a vu. Et d'ailleurs qui lui a dit, par cet envoyé, sa Parole :  "je te donnerai une descendance ..."  C'est Dieu qui a donné une descendance nombreuse à Agar.

Dans la Bible, le Père, le Fils et le Saint Esprit, s'envoie mutuellement l'un l'autre.

Jésus a envoyé son Père préparé son chemin quand il a visité Jean le Baptiste dans le sein de sa mère ; son Père Elie qui a accompagné Jean-Baptiste.

Le Père qui a ensuite envoyé Jésus son Fils, préparer le chemin du troisème envoyé qui prendrai le relais, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père, l'Esprit qui est retourné au Ciel sur son char de feu, et vers qui Jésus sur la croix s'est tourné en disant "Elie, Elie, pourquoi m'as-tu abandonné",  "mon Dieu, mon Dieu ; Père entre tes mains je remets mon Esprit.

Dieu est apparu sous la forme de 3 hommes, annonçant ainsi :

Son messager Jean le Baptiste par qui Elie son père parlera

Jésus son Verbe par qui il parlera

Ses Apôtres par qui il  parlera.

Ces 3 hommes n'étaient qu'une préfiguration de ces 3 anges ou messagers que furent Jean Baptiste, Jésus et l'Esprit Saint qui a parlé par les prophètes, par Jésus et après lui par ses Apôtres.

Voilà, c'est pas plus compliqué que cela.

Ces 3 hommes  (3 messagers (anges)) annonçaient  Dieu se manifestant par Jean le Baptiste, représentant le Père, par Jésus représentant le Fils, et par le Paraclet que représentait Jésus et représenteront après lui ses Apôtres.

Oui, c'est bien Dieu qui s'est manifesté à Abraham sous la forme de ces 3 hommes ou messagers (anges) ; et ce n'est pas moi qui le dit c'est l'auteur de la Genèsequi est Moïse, le seul qui a pu témoigner de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 10:50

Judoce a écrit:
Qui s'adresse à ces 3 hommes en leur parlant comme à un seul, qui l'appelle "Seigneur" (Yahweh). Moi ? NON

A vrai dire le terme Adonai est un pluriel .
Et dans ce passage , Abraham utilise le pluriel pour parler des visiteurs .
Et il y a bien un passage de la bible qui stipule que lorsque nous habillons un pauvre c'est Dieu que nous habillons . Le panthéiste y verra la preuve de son panthéisme .
Donc Abraham lorsqu'il offri l'hospitalité à ces visiteurs c'est bien à Dieu qu'il offre l'hospitalité , non ?



Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 11:15

badrr a écrit:
A vrai dire le terme Adonai est un pluriel . Et dans ce passage , Abraham utilise le pluriel pour parler des visiteurs .

Et il y a bien un passage de la bible qui stipule que lorsque nous habillons un pauvre c'est Dieu que nous habillons . Le panthéiste y verra la preuve de son panthéisme .
Donc Abraham lorsqu'il offri l'hospitalité à ces visiteurs c'est bien à Dieu qu'il offre l'hospitalité , non ?

Abraham n'a pas utilisé le pluriel, mais le singulier, en s'adressant à Adonaï (Seigneur) puisqu'il lui dit " si j'ai trouvé grâce à tes yeux".

A vrai dire, Abraham a fait comme s'il voyait en chacun de ces 3 hommes, Dieu le Père de Jésus qui nous a dit "qui me voit, voit le Père (voit Dieu mon Père), car je ne suis que sa bouche et ses mains ; c'est Lui qui met ses paroles dans ma bouche.

Comme toi, quand je te vois, je te vois dans ton corps, et quand je t'endend j'entends les paroles qui sortent de ta bouche, et qui ne vienne pas de ton corps, car ce n'est pas ton corps, ni ta bouche qui parle, mais toi qui es esprit et corps, fait sortir tes paroles de ton esprit, par ta bouche, par ton corps.

Eh bien ces 3 hommes qui étaient "une manifestation", "un théophanie de Dieu", c'était Dieu, Yahweh, parlant à Abraham par ces 3 formes humaine qui le représentait, forme humaine que seront plus tard Jean le Baptiste, Jésus, et ses Apôtres, représentés par Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 14:02

Ben non vu que le récit parle de Ces hommes au pluriel et non au singulier .
Lavez vos pieds , ils mangèrent , ils dirent ..,,

Mais lorsqu’il fut question de l’hospitalité , il est question du singulier car comme l’a dit Jésus c’, celui qui habille un pauvre à en réalité habillé Dieu et son on habille 3 pauvres on a habillé Dieu et non des dieux .

Quant à Adonai c’est bien un pluriel mais de majesté . Si il était question de la trinité dans ces versets alors tout les versets auraient été au singulier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 14:04

Judoce a écrit:
salamsam a écrit:
Quand je dis que ces 3 hommes sont des anges qui ont pris forme humaine, c'est une interprétation parfaitement admise et partagé par les chrétiens, donc je ne vois pas pourquoi tu fais comme si j'avais inventé cette interprétation.

Et moi je te dis ce que l'auteur de la Genèse a écrit :

"Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré ... et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui...  s'étant prosterné en terre, il dit: " Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur.  (Genèse 18, 1-3)

Abraham s'est prosterné devant "Yahweh" qui lui est apparu DANS 3 HOMMES à qui il a dit :  "SEIGNEUR, si j'ai trouvé grâce A TES YEUX".

Toi-même tu as des yeux et tu ne veux pas voir ce qu'a écrit l'auteur de la Genèse ; tu vois ce que toi tu penses et crois.

Maintenant je répons à ton interprétation. Tu me dis que ces sont 3 anges qui ont pris forme humaine.

L'auteur de la Genèse parle bien de Yahweh qui est appartu en "3 hommes", que Jacob rencontrera lui-même, en parlant de 3 anges, c'est à dire de "3 messagers", car c'est là le sens du mot "Ange" =  Angelus, ἃγγελος, messager

Jésus, le Verbe de Dieu, qui s'est présenté à ses disciples comme "un envoyé (un ange) de Dieu" ; nous a aussi dit que son Père allait "envoyé l'Esprit de Vérité", son Saint Esprit.  Le Saint Esprit est donc aussi "un envoyé" de Dieu, du Père et du Fils (un ange)

Et en voici la preuve dans ces paroles prononcées par Agar ton ancêtre, la mer d'Ismaël :

Saraï humilia Agar et celle-ci prit la fuite.

L'ange (le messager, l'envoyé) du Seigneur la trouva dans le désert, près d'une source, celle qui est sur la route de Shour. L'ange lui dit : « Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « Je fuis ma maîtresse Saraï. » L'ange du Seigneur lui dit : « Retourne chez ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. »  L'ange du Seigneur lui dit : « Je te donnerai une descendance tellement nombreuse qu'il sera impossible de la compter. »   L'ange du Seigneur lui dit : « Tu es enceinte, tu vas enfanter un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël (c'est-à-dire : Dieu entend), car le Seigneur t'a entendue dans ton humiliation.  Cet homme sera comme l'âne sauvage : sa main se dressera contre tous, et la main de tous contre lui ; il établira sa demeure face à tous ses frères. »  Au Seigneur qui lui parlait, Agar donna ce nom : « Tu es El-Roï (c'est-à-dire : le-Dieu-qui-me-voit) », car elle se demandait : « Ai-je bien vu ici, de dos, celui qui me voit ? » C'est pourquoi on appela ce puits : Lahaï-Roï (c'est-à-dire : le-Vivant-qui-me-voit). Il se trouve entre Cadès et Béred.  (Genèse 16, 7-14)


L'ange du Seigneur lui dit : « Je te donnerai une descendance tellement nombreuse

Au Seigneur qui lui parlait, Agar donna ce nom : « Tu es El-Roï (c'est-à-dire : le-Dieu-qui-me-voit)

L'Ange qui a parlé à Agar c'était Dieu lui-même, dans sa Parole envoyé à partir du Ciel. Agar dit que cet Ange, c'est Dieu qui l'a vu. Et d'ailleurs qui lui a dit, par cet envoyé, sa Parole :  "je te donnerai une descendance ..."  C'est Dieu qui a donné une descendance nombreuse à Agar.

Dans la Bible, le Père, le Fils et le Saint Esprit, s'envoie mutuellement l'un l'autre.

Jésus a envoyé son Père préparé son chemin quand il a visité Jean le Baptiste dans le sein de sa mère ; son Père Elie qui a accompagné Jean-Baptiste.

Le Père qui a ensuite envoyé Jésus son Fils, préparer le chemin du troisème envoyé qui prendrai le relais, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père, l'Esprit qui est retourné au Ciel sur son char de feu, et vers qui Jésus sur la croix s'est tourné en disant "Elie, Elie, pourquoi m'as-tu abandonné",  "mon Dieu, mon Dieu ; Père entre tes mains je remets mon Esprit.

Dieu est apparu sous la forme de 3 hommes, annonçant ainsi :

Son messager Jean le Baptiste par qui Elie son père parlera

Jésus son Verbe par qui il parlera

Ses Apôtres par qui il  parlera.

Ces 3 hommes n'étaient qu'une préfiguration de ces 3 anges ou messagers que furent Jean Baptiste, Jésus et l'Esprit Saint qui a parlé par les prophètes, par Jésus et après lui par ses Apôtres.

Voilà, c'est pas plus compliqué que cela.

Ces 3 hommes  (3 messagers (anges)) annonçaient  Dieu se manifestant par Jean le Baptiste, représentant le Père, par Jésus représentant le Fils, et par le Paraclet que représentait Jésus et représenteront après lui ses Apôtres.

Oui, c'est bien Dieu qui s'est manifesté à Abraham sous la forme de ces 3 hommes ou messagers (anges) ; et ce n'est pas moi qui le dit c'est l'auteur de la Genèsequi est Moïse, le seul qui a pu témoigner de cette rencontre.

Donc ces 3 hommes ne sont pas le dieu trine. Ce sont des anges qui sont des représentants et des Messager de Dieu.

Ces 3 hommes ne sont pas des personnes ayant la même hypostase de Dieu. Et si tu prétend le contraire tu contredis la trinité. La trinité c'est 3 personne ayant la même hypostase. Pas 4 ou 5 ou 10 personnes, mais 3 personnes ayant la même hypostase. Et ces 3 personnes sont le père, le fils et le st esprit, pas 3 anges.


Dernière édition par salamsam le Jeu 23 Juil 2020, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 14:10

salamsam a écrit:
Donc ces 3 hommes ne sont pas le dieu trine.
Dieu est un, pas trois.

salamsam a écrit:
Ce sont des anges qui sont des représentants et des Messager de Dieu.
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 19:25

badrr a écrit:
Ben non vu que le récit parle de Ces hommes au pluriel et non au singulier .
Lavez vos pieds , ils mangèrent , ils dirent ..,,

Mais lorsqu’il fut question de l’hospitalité , il est question du singulier car comme l’a dit Jésus c’, celui qui habille un pauvre à en réalité habillé Dieu et son on habille 3 pauvres on a habillé Dieu et non des dieux .

Quant à Adonai c’est bien un pluriel mais de majesté . Si il était question de la trinité dans ces versets alors tout les versets auraient été au singulier .

Tout est figé et pris à la lettre en Islam si ce n'est pas écrit noir sur blanc tout est faussé mais voila ceux qui ecrivent ou réécrive le font sous la dictée d'un seul et unique homme donc un seul avis.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 19:49

Judoce a écrit:
Salamsam a écrit:

Cher Salamsam, connais-tu le nom de cette icône ?  ICONE DE LA SAINTE TRINITE

salamsam a écrit:
Oui tu n'as aucune objectivité parce que tu présentes tes interprétations comme les seules vrais... même quand elles ne sont pas majoritaire dans ta propre religion. Et tu refuses de prendre en compte celle des autres.

Tu es vraiment terrible l'ami et vraiment pas objectif.  

Qui nous présente ces 3 hommes comme étant "Yahweh", le Dieu d'Abraham ?  C'est moi. NON, car à ce que je sache je ne suis pas l'auteur du livre de la Genèse.

Qui s'adresse à ces 3 hommes en leur parlant comme à un seul, qui l'appelle "Seigneur"  (Yahweh). Moi ?  NON

Alors ton faux procès fait le à l'auteur de la Genèse et à Abraham et pas à moi. Tu te trompes de cible l'ami. Je n'ai rien "interprété", je n'ai fais que citer la Genèse et Abraham.  Mais cela tu ne veux pas le reconnaître, l'admettre. Je n'ai rien interprété du tout, je n'ai fait que citer l'auteur de la Genèse et Abraham. UN POINT C'EST TOUT.

Slamsam veut par tous les moyens prouver que la Bible est faussée est que seuls les musulmans sont capacité d'interpréter à leur façon la Bible pour placer le Coran.
Personne ne dira du mal de Dieu c'est évident mais discréditer les chrétiens et les juifs on s'en donne à cœur joie.

Pourquoi donc continuer a discutailler sur ce qui nous divise au lieu de discuter sur qui peut nous réunir en gardant sa propre liberté en vers Dieu.
Cela devient lassant de toujours lire ce n'est pas moi c'est lui , j'ai raison tu as tord,
Personne ne convaincra personne il faut s'y faire mais on peut tous agir pour le bien commun de tous sans aucune discrimination possible.
Celui qui tends la main pour faire la paix a raison , celui qui refuse la mains tendu a tord.

Il est écrit dans les Évangile ceci :
Jésus dit :" Ils s battront à cause de mon nom!" faut-il le faire ou éviter de le faire.
Le constat d'un situation de conflit ne veut pas dire qu'il faut toujours être en conflit .

Abrham qui rencontre 3 anges" a-t-il eu un témoin avec lui autre que lui même et les trois anges?
Qui a écrit ce passage de la Vie d’Abraham et quand, et comment, pourquoi? Pour qui? quand.
Mohammed était ou à l'époque ?
Au commencement tot était dit de bouches à oreilles !
À quel moment on a mit par écrit ce qui se parlait ?
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 22:16

salamsam a écrit:
Donc ces 3 hommes ne sont pas le dieu trine. Ce sont des anges qui sont des représentants et des Messager de Dieu.

Ces 3 hommes ne sont pas des personnes ayant la même hypostase de Dieu. Et si tu prétend le contraire tu contredis la trinité. La trinité c'est 3 personne ayant la même hypostase. Pas 4 ou 5 ou 10 personnes, mais 3 personnes ayant la même hypostase. Et ces 3 personnes sont le père, le fils et le st esprit, pas 3 anges.

Ce n'étaient des hommes que dans leur apparence, car c'est "la forme qu'a pris Dieu pour se manifesté à Abraham". C'était une aspiration tout comme la colombe que est descendu sur Jésus le jour de son baptême n'était pas "une vrai colombe", mais "l'Esprit qui s'est montré sous la forme", "l'image d'une colombe". Idem pour la nuée qui descendait du Ciel où qui devançait les hébreux ou les suivaient, c'était "une manifestation" de Dieu.

Et en plus tu ne connais rien à la doctrine de la Trinité et tu viens de m'en donner la preuve, en me disant que "la Trinité c'est 3 personnes ayant la même hyposthase", car voici la définition de la Trinité :

Chacune des trois personnes divines, considérée comme substantiellement distincte. Il y a en Dieu trois hypostases et une seule nature

Ces 3 personnes se manifestant sous une forme humaine, étaient bien "les 3 hyposthases.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 22:24

Judoce a écrit:
salamsam a écrit:
Donc ces 3 hommes ne sont pas le dieu trine. Ce sont des anges qui sont des représentants et des Messager de Dieu.

Ces 3 hommes ne sont pas des personnes ayant la même hypostase de Dieu. Et si tu prétend le contraire tu contredis la trinité. La trinité c'est 3 personne ayant la même hypostase. Pas 4 ou 5 ou 10 personnes, mais 3 personnes ayant la même hypostase. Et ces 3 personnes sont le père, le fils et le st esprit, pas 3 anges.

Ce n'étaient des hommes que dans leur apparence, car c'est "la forme qu'a pris Dieu pour se manifesté à Abraham". C'était une aspiration tout comme la colombe que est descendu sur Jésus le jour de son baptême n'était pas "une vrai colombe", mais "l'Esprit qui s'est montré sous la forme", "l'image d'une colombe". Idem pour la nuée qui descendait du Ciel où qui devançait les hébreux ou les suivaient, c'était "une manifestation" de Dieu.

Et en plus tu ne connais rien à la doctrine de la Trinité et tu viens de m'en donner la preuve, en me disant que "la Trinité c'est 3 personnes ayant la même hyposthase", car voici la définition de la Trinité :

Chacune des trois personnes divines, considérée comme substantiellement distincte. Il y a en Dieu trois hypostases et une seule nature

Ces 3 personnes se manifestant sous une forme humaine, étaient bien "les 3 hyposthases.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis emmélé les pinceaux avec le mot hypostase, mais j'ai trés bien compris que la trinité c'est 1 dieu en 3 personnes. 3 personnes partageant la même nature.

Tu prétend que c'est Dieu Lui même qui se serait manifesté en prenant la forme de ces 3 hommes. Mais quel personne de la trinité aurait pris la forme de 3 hommes ? Le père ou le fils ou le St Esprit qui se serait divisé en 3 ?  Ou alors chaque homme serait l'un le père, l'autre le fils et le 3 eme homme la trinité qui aurait tout les 3 pris forme humaine ? Dans tout les cas ca ne tiens pas la route avec le concept de la trinité.

Ces 3 hommes sont reconnus par les théologiens chrétien comme étant des anges ayant pris forme humaine. Certain théologien chrétien pensent même qu'il sagit d'un songe. Dans tout les cas, l'idée que ce serait le dieu trine lui même, aux yeux de bons nombre de théologien chrétien ca n'est pas le dieu trine.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 22:48

salamsam a écrit:
Je me suis emmélé les pinceaux avec le mot hypostase, mais j'ai trés bien compris que la trinité c'est 1 dieu en 3 personnes. 3 personnes partageant la même nature.

Non t'a vraiment rien compris cher Salamsam ce qui ne me surprend pas, parce que tu es musulman. De fait c'est normal que tu comrpennes rien aux mystères divin révélé par Jésus.

La Trinité c'est 3 personnes en 1 seul Dieu, car chacune des trois est le Dieu unique, parce lorsque le Père se manifeste, le Fils et l'Esprit Saint qui sont avec Lui UN SEUL DIEU, se manifestes. C'est ce qui explique d'Abraham s'adresse à ces 3 manifestations humaines de Dieu, comme à UN SEUL.

C'est pourquoi Jésus dire "qui me voit, voit le Père ; et en parlant du Saint Esprit, le Paraclet qui était en Lui avec son Père, il dit à ses Apôtres :

"16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. 17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas.

[size=24]Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous [/size](Jean (TOB) 14, 16-17)

Car partout où Jésus se trouvait, son Père et l'Esprit étaient avec lui, en lui ; tout comme Jésus se trouvait lui aussi en son Père et l'Esprit qui sont au Ciel. Jésus tout en vivant au milieu de ses Apôtres dans son corps de chair, était avec Dieu son Père en Dieu son Père par son Esprit, dans les Cieux.

Et quand l'Esprit est descendu du Ciel pour venir faire sa demeure dans les Apôtres, le Père et le Saint Esprit étaient en Lui, ce qui fait que le Père, le Fils et le Saint Esprit étaient tous les trois, UN SEUL DIEU dans les Apôtres, qui étant en Jésus, se trouvait là où se trouvait Jésus et son Père, dans les Cieux, tout en étant sur la terre.

salamsam a écrit:
Tu prétend que c'est Dieu Lui même qui se serait manifesté en prenant la forme de ces 3 hommes. Mais quel personne de la trinité aurait pris la forme de 3 hommes ? Le père ou le fils ou le St Esprit qui se serait divisé en 3 ?  Ou alors chaque homme serait l'un le père, l'autre le fils et le 3 eme homme la trinité qui aurait tout les 3 pris forme humaine ? Dans tout les cas ca ne tiens pas la route avec le concept de la trinité.

NON, ce sont les 3 personnes qui se sont manifestées chacune dans un homme, car elles sont 3 hypostase qui sont UN SEUL DIEU, auquel Moïse parle au singulier et pas au pluriel.

salamsam a écrit:
Ces 3 hommes sont reconnus par les théologiens chrétien comme étant des anges ayant pris forme humaine. Certain théologien chrétien pensent même qu'il sagit d'un songe. Dans tout les cas, l'idée que ce serait le dieu trine lui même, aux yeux de bons nombre de théologien chrétien ca n'est pas le dieu trine.

Oui c'était un songe dans lequel l'unique Dieu qui est 3 hyposthase, s'est manifesté sous la forme de 3 hommes qui sont devenu en Jésus UN SEUL HOMME qui Est Dieu dans , tout en restants 3 Hyposthase, 3 personnes distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020, 20:39

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Chaque religion a ses représentations surréalistes, faut-il bannir leur foi?

Que dire des Dieux hindous? Ganesh a une tête d'éléphant, Durga a huit bras, c'est une religion polythéiste plus vieille que les nôtres, faut-il leur reprocher leur croyance?

Il n'y a pas suffisamment de respect pour la foi des autres.

certainement il faut leur reprocher leur foi polythéiste

et pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna   Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peux tu être toi même et ton fils à la fois?Compréhension de l'Incarna
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: