Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?

Aller en bas 
+9
BERNARD
mario-franc_lazur
gerard2007
Pétunia
Mucem
cailloubleu*
Poisson vivant
Phoutoufoot
bon croyant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2020, 12:30

Rappel du premier message :

L'utilité d'avoir un enfant


Pour moi , en tant qu’être humain , l'utilité pour moi d'avoir un fils est prévisible :

Je vieilli et j'aurai besoin de mon fils pour se charger de moi ., pour éterniser mon nom et mon souvenir et pour m'éviter de vivre la solitude une fois vieilli et enfin pour me pleurer quand je serai mort.


En quoi avoir un fils pour Dieu Lui est utile ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bon croyant





Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 23:44

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:






Paul se comportait en ennemi à Saint Pierre , Barnabas , Jacques et tous les saint Apotres lis II Corinthiens 11/4-22

Mon cher bon croyant tu n'as rien compris comme d'hab

et toi tu n'as rien à faire comme toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 09:31

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tou à fait,  aucun homme ne pouvait prendre en charge tous les péchés du monde car tous les hommes pèchent sans exception, pour pouvoir être l'offrande propitiatoire il fallait être sans péché.


Paul vous a lavé le cerveau

as tu entendu parler un etre humain qui paye le péché des autres ?

la Bible Hébraique porte un démenti à cette idée

les Psaumes: " Personne ne rachète personne". " chacun mourra de son propre péché"  d'autant plus que vous dites Jésus est Fils de Dieu , ou est la logique que le Fils de Dieu meure pour les etres humains ?
Lui seul pouvait racheter la faute originelle. Et le psaume que tu paraphrases dément pas du tout ce fait. Il le confirme, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 09:33

bon croyant a écrit:
Paul vous a lavé le cerveau
Chacun son laveur de cerveau. Le tien c'est Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 20:04

bon croyant a écrit:
L'utilité d'avoir un enfant


Pour moi , en tant qu’être humain , l'utilité pour moi d'avoir un fils est prévisible :

Je vieilli et j'aurai besoin de mon fils pour se charger de moi ., pour éterniser mon nom et mon souvenir et  pour m'éviter de vivre la solitude une fois vieilli et enfin pour me pleurer quand je serai mort.


En quoi avoir un fils pour Dieu Lui est utile ?

Tu est un esprit totalement bouché ! Prend un lavement cela te ferra le plus bien dans ta cervelle.

Tu Pollue le forum avec une certaine jouissance.
Profite de ta liberté §
Liberté que tu ne souhaites pour personne dans un pays sous charia .
Crée ta police religieuse et passe ton temps à la délation c'est ton fond de commerce, ta raison de vivre.

Bon croyant qu'est que cela veut dire ?
Tu n'est pas meilleurs que tous les membre du forum qui on leurs qualités et aussi leurs défauts .

Tu as certainement des qualité mais on ne voit que tes défauts c'est bien dommage.

Souvent on voit chez les autres les défauts que nous avons nous mêmes comme dans un miroir.

Fils de Dieu tu l'es toi même parce que c'est Dieu qui t'as créé!
Mais toi , comme moi simple être humain mortel nous ne sommes pas Dieu pour autant.

JÉSUS est que tu soit d'accord ou pas d'accord le VERBE INCARNE de DIEU Il est pleine HOMME mais aussi Pleinement DIEU.
Car Dieu ne te demande pas ton avis pour faire ce que tu refuse de comprendre et d'admettre .

Un Bon Croyant Musulman est pour moi un musulman qui est fier d'être musulman mais qui ne passe pas sa vie à déblatérer sur le dos des chrétiens et des juifs et de ceux qui ne pensent pas comme toi.
Ta liberté tu l'assume
Mais tes interlocuteurs eux aussi assument leurs libertés.
Ta Liberté cesse totalement quand elle porte atteinte à la Liberté des tes voisins, de tes semblable, des être humains qui vivent autour de toi.

Tu serras jugé comme tu juge tes semblable.

Tu es libre d'être musulman , certainement fier de l'être , laisse les chrétiens et les juifs d'avoir cette même liberté.

Regarde autour de toi , "ton nombril tu le connais" , il est le symbole te ta liaison avec l'humanité comme nous tous.

La Tolérance est un don de Dieu pour nous tous et tu ne peux pas y échapper si tu l’accepte et si tu la vis .

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 23:36

bon croyant a écrit:
L'utilité d'avoir un enfant


Pour moi , en tant qu’être humain , l'utilité pour moi d'avoir un fils est prévisible :

Je vieilli et j'aurai besoin de mon fils pour se charger de moi ., pour éterniser mon nom et mon souvenir et  pour m'éviter de vivre la solitude une fois vieilli et enfin pour me pleurer quand je serai mort.


En quoi avoir un fils pour Dieu Lui est utile ?
Si je comprends bien tu te compares à Dieu?

Et puis tu te vantes de créer un être humain pour qu’il te serve?
Au moins c’est franc.
Ton fils est au courant que tu ne l’as pas voulu pour l’aimer mais que tu avais besoin d’un serviteur?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 22:19

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:


Paul vous a lavé le cerveau



Poisson vivant a écrit:

Quel Paul ?
Je ne l'ai jamais vu ce Paul dont tu parles. et toi ?

J'ai lu des écrits d'un certain Paul, écrits qu'il faut savoir remettre dans le contexte, et rien, absolument rien de ce qu'il écrit ne semble en contradiction avec l’Évangile. au contraire ce Paul semble s'éloigner du merveilleux
.

Paul se comportait en ennemi à Saint Pierre , Barnabas , Jacques et tous les saint Apotres lis II Corinthiens 11/4-22
C'est sans doute pour ça que Pierre a écrit : Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15). lol!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 12:10

bon croyant a écrit:


Paul se comportait en ennemi à Saint Pierre , Barnabas , Jacques et tous les saint Apotres lis II Corinthiens 11/4-22


Il n'y a aucune trace de Pierre, ni Barnabas, ni Jacques ni de tous les Saints Apôtres dans le passage que tu nous cites.

Paul met les Corinthiens en garde contre les faux apôtres.

Ou bien considères-tu  Pierre, Barnabas ou Jacques comme des faux apôtres?

Il s'agit ici d'une querelle d'influence entre l'église de Paul, Pierre, Barnabas, etc. et des démarcheurs d'une autre tendance, nous avons vu que les apôtres s'étaient répartis des secteurs, les chrétiens étaient peu nombreux il n'y avait aucune raison pour que Barnabas se mêle du secteur de Paul, il était occupé ailleurs.

Quant à Pierre ils s'occupait des circoncis.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 14:40

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


Paul se comportait en ennemi à Saint Pierre , Barnabas , Jacques et tous les saint Apotres lis II Corinthiens 11/4-22


Il n'y a aucune trace de Pierre, ni Barnabas, ni Jacques ni de tous les Saints Apôtres dans le passage que tu nous cites.

Paul met les Corinthiens en garde contre les faux apôtres.

Ou bien considères-tu  Pierre, Barnabas ou Jacques comme des faux apôtres?

Il s'agit ici d'une querelle d'influence entre l'église de Paul, Pierre, Barnabas, etc. et des démarcheurs d'une autre tendance, nous avons vu que les apôtres s'étaient répartis des secteurs, les chrétiens étaient peu nombreux il n'y avait aucune raison pour que Barnabas se mêle du secteur de Paul, il était occupé ailleurs.

Quant à  Pierre ils s'occupait des circoncis.

ton raisonnement est comme les modification lui servir.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 14:41

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:






Paul se comportait en ennemi à Saint Pierre , Barnabas , Jacques et tous les saint Apotres lis II Corinthiens 11/4-22
C'est sans doute pour ça que Pierre a écrit : Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15).  lol!


la lettre est attribuée à Pierre.



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 14:43

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:
L'utilité d'avoir un enfant


Pour moi , en tant qu’être humain , l'utilité pour moi d'avoir un fils est prévisible :

Je vieilli et j'aurai besoin de mon fils pour se charger de moi ., pour éterniser mon nom et mon souvenir et  pour m'éviter de vivre la solitude une fois vieilli et enfin pour me pleurer quand je serai mort.


En quoi avoir un fils pour Dieu Lui est utile ?
Si je comprends bien tu te compares à Dieu?

Et puis tu te vantes de créer un être humain pour qu’il te serve?
Au moins c’est franc.
Ton fils est au courant que tu ne l’as pas voulu pour l’aimer mais  que tu avais besoin d’un serviteur?


modéré
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 14:45

je répète la question

En quoi un fils est utile à Dieu ?


Personne n'a répondu!
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 14:49

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:


Paul vous a lavé le cerveau

as tu entendu parler un etre humain qui paye le péché des autres ?

la Bible Hébraique porte un démenti à cette idée

les Psaumes: " Personne ne rachète personne". " chacun mourra de son propre péché"  d'autant plus que vous dites Jésus est Fils de Dieu , ou est la logique que le Fils de Dieu meure pour les etres humains ?
Lui seul pouvait racheter la faute originelle. Et le psaume que tu paraphrases dément pas du tout ce fait. Il le confirme, au contraire.

ce n'est pas du monothéisme. le judaisme considère le péché comme reponsabilité personnelle ainsi que Jésus : " Pardonne nous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 14:59

bon croyant a écrit:
je répète la question

En quoi un fils est utile à Dieu ?


Personne n'a répondu!

Il n'y a pas à être "utile" à Dieu ou pas : DIEU EST TROIS PERSONNES : Père, Fils, Esprit-Saint.

Toi qui connais si bien la religion chrétienne, tu devrais le savoir et connaitre le Credo Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 16:26

Pétunia a écrit:
bon croyant a écrit:
je répète la question

En quoi un fils est utile à Dieu ?


Personne n'a répondu!

Il n'y a pas à être "utile" à Dieu ou pas : DIEU EST TROIS PERSONNES : Père, Fils, Esprit-Saint.

Toi qui connais si bien la religion chrétienne, tu devrais le savoir et connaitre le Credo Catholique.

On peut dire aussi que le Fils est la Parole du Père. Que la Pensée du Père engendre une Parole, voilà qui est logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 16:35

bon croyant a écrit:
Moricio a écrit:

C'est sans doute pour ça que Pierre a écrit : Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15).  lol!
la lettre est attribuée à Pierre.
Oui, justement. Pierre aurait-il parlé ainsi de Paul si ce dernier s'était comporté comme son ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 16:39

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


Paul se comportait en ennemi à Saint Pierre , Barnabas , Jacques et tous les saint Apotres lis II Corinthiens 11/4-22


Il n'y a aucune trace de Pierre, ni Barnabas, ni Jacques ni de tous les Saints Apôtres dans le passage que tu nous cites.

Paul met les Corinthiens en garde contre les faux apôtres.

Ou bien considères-tu  Pierre, Barnabas ou Jacques comme des faux apôtres?

Il s'agit ici d'une querelle d'influence entre l'église de Paul, Pierre, Barnabas, etc. et des démarcheurs d'une autre tendance, nous avons vu que les apôtres s'étaient répartis des secteurs, les chrétiens étaient peu nombreux il n'y avait aucune raison pour que Barnabas se mêle du secteur de Paul, il était occupé ailleurs.

Quant à  Pierre ils s'occupait des circoncis.

ton raisonnement est comme les modifications lui servir.


1. Ce n'est pas une réponse ;

2. Du respect pour les modérateurs est nécessaire sur le forum. Comprends ceci comme un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mucem





Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 17:03

bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:

Si je comprends bien tu te compares à Dieu?

Et puis tu te vantes de créer un être humain pour qu’il te serve?
Au moins c’est franc.
Ton fils est au courant que tu ne l’as pas voulu pour l’aimer mais  que tu avais besoin d’un serviteur?

hypocrisie .  je sais que toi et certains grands ne connaissent pas le plaisir . ils font tous pour s'acquitter de leur devoir

meme quand ils couchent avec leur femmes ce n'est pas pour le plaisir .



Quel âge as-tu pour avoir des théories aussi bouffonnes sur le plaisir?

Quand à ta question je ne suis pas croyant mais on dirait que tu as fait une fausse question pour mettre les catholiques dans l’embarras mais c’est toi qui es coincé parce que ta question est absurde.
Je parierais que même si tu fais l’ignorant tu as entendu parler de la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 08:56

bon croyant a écrit:
je répète la question

En quoi un fils est utile à Dieu ?


Personne n'a répondu!


Demande à Dieu il te répondra surement !
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 09:21

BERNARD a écrit:
bon croyant a écrit:
je répète la question

En quoi un fils est utile à Dieu ?


Personne n'a répondu!


Demande à Dieu il te répondra surement !

Dieu m'a déjà parlé par le biais de son prophète et m'a dit Dieu est tellement omnipotent qu'Il se passe de toute chose. toute sa créature a besoin de Lui ; mais Lui n'a besoin de personne . voici ce que dit le monothéisme.


Personne n'a pu répondre




Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 09:26

Citation :

mario-franc_lazur a écrit:



1. Ce n'est pas une réponse ;

2. Du respect pour les modérateurs est nécessaire sur le forum. Comprends ceci comme un avertissement.


[attaques contre la modération, supprimé par MFL ; MP suit]

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 09:28

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:


hypocrisie .  je sais que toi et certains grands ne connaissent pas le plaisir . ils font tous pour s'acquitter de leur devoir

meme quand ils couchent avec leur femmes ce n'est pas pour le plaisir .



Quel âge as-tu pour avoir des théories aussi bouffonnes sur le plaisir?

Quand à ta question je ne suis pas croyant mais on dirait que tu as fait une fausse question pour mettre les catholiques dans l’embarras mais c’est toi qui es coincé parce que ta question est absurde.
Je parierais que même si tu fais l’ignorant tu as entendu parler de la Trinité ?


Je ne te permettra pas de fuir ma question


quelle est l'utilité de Dieu pour avoir un fils?




Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 09:33

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:

la lettre est attribuée à Pierre.
Oui, justement. Pierre aurait-il parlé ainsi de Paul si ce dernier s'était comporté comme son ennemi ?


modéré
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 09:36

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:


Il n'y a pas à être "utile" à Dieu ou pas : DIEU EST TROIS PERSONNES : Père, Fils, Esprit-Saint.

Toi qui connais si bien la religion chrétienne, tu devrais le savoir et connaitre le Credo Catholique.

On peut dire aussi que le Fils est la Parole du Père. Que la Pensée du Père engendre une Parole, voilà qui est logique.


ce n'est pas notre question
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 09:37

Pétunia a écrit:
bon croyant a écrit:
je répète la question

En quoi un fils est utile à Dieu ?


Personne n'a répondu!

Il n'y a pas à être "utile" à Dieu ou pas : DIEU EST TROIS PERSONNES : Père, Fils, Esprit-Saint.

Toi qui connais si bien la religion chrétienne, tu devrais le savoir et connaitre le Credo Catholique.


cette idée est modéré ; ça n'a aucun sens avec le monothéisme
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 10:36

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:


Il n'y a pas à être "utile" à Dieu ou pas : DIEU EST TROIS PERSONNES : Père, Fils, Esprit-Saint.

Toi qui connais si bien la religion chrétienne, tu devrais le savoir et connaitre le Credo Catholique.


cette idée est paienne ; ça n'a aucun sens avec le monothéisme

Ce n'est pas "une idée", c'est TOUTE LA FOI DES CHRETIENS, des CATHOLIQUES du moins.


Dernière édition par Pétunia le Ven 10 Juil 2020, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 11:09

bon croyant a écrit:
BERNARD a écrit:



Demande à Dieu il te répondra surement !

Dieu m'a déjà parlé par le biais de son prophète et m'a dit Dieu est tellement omnipotent qu'Il se passe de toute chose. toute sa créature a besoin de Lui ; mais Lui n'a besoin de personne . voici ce que dit le monothéisme.


Personne n'a pu répondre  






Dieu n'a que faire de tes commentaires envers les chrétiens et les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 11:41

bon croyant a écrit:






[supprimé par MFL] .
[/quote]

Bon croyant, tu vas un peu trop loin. 


D'abord, la chartre t'interdit de critiquer la modération, ensuite, oui, tu ne fais que cela : men-tir. et Cailloubleu ne t'a jamais dit autre chose, tu déformes tout, tu interprètes tout à ta sauce, au point que tu es vraiment minable, tu desserts la religion musulmane et tu peux remarquer que tu as contre toi les musulmans qui sont, eux, sincères et honnêtes. Aucun n'est en accord avec ce que tu dis.


Et quelles sont TES insultes envers la modératrice en question ? insultes qui ont été supprimées du forum.


Quant au français, tu n'es absolument pas compétent en la matière et n'importe qui peut voir que tu ne connais rien à la langue française, tout comme à la Bible.

Maintenant, je te demande de t'excuser publiquement auprès de Cailloubleu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 12:01

bon croyant a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, justement. Pierre aurait-il parlé ainsi de Paul si ce dernier s'était comporté comme son ennemi ?
cette lettre est fausse . elle est attribuée faussement à Pierre pour réconcilier le paulinisme avec Pierre.
Quand ça dérange les adeptes de l'islam, c'est faux. Un peu facile.
bon croyant a écrit:
son rédacteur s'est démasqué lui meme quand il dit : Depuis les temps des pères rien n'a changé " il laisse entendre qu'un laps de temps assez long  s'est écoulé depuis la mort de tous les disciples de Jésus.
Quelle référence ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 12:17

Pétunia a écrit:
bon croyant a écrit:



cette idée est paienne ; ça n'a aucun sens avec le monothéisme

Ce n'est pas "une idée", c'est TOUTE LA FOI DES CHRETIENS, des CATHOLIQUES du moins.


cette foi est modéré
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 12:21

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:

cette lettre est fausse . elle est attribuée faussement à Pierre pour réconcilier le paulinisme avec Pierre.
Quand ça dérange les adeptes de l'islam, c'est faux. Un peu facile.
bon croyant a écrit:
son rédacteur s'est démasqué lui meme quand il dit : Depuis les temps des pères rien n'a changé " il laisse entendre qu'un laps de temps assez long  s'est écoulé depuis la mort de tous les disciples de Jésus.
Quelle référence ?


ce sont les exg_tes chrétiens qui le disent. moi je ne connais rien de saint Pierre ni de la 2 lettre de Pierre. ce sont les chrétiens qui disent que cette lettre avait pour but de réconcilier Pierre et Paul.

quant à la référence que tu demandes : II Pierre 3/4-5 :" enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4. et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout
demeure comme dès le commencement de la création
.





Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 12:40


Modéré CB*
Encore des calomnies, des injures, ça n'arrête pas, C'est ainsi que tu représentes l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 13:08

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:


Ce n'est pas "une idée", c'est TOUTE LA FOI DES CHRETIENS, des CATHOLIQUES du moins.


cette foi est paienne car elle ne vient pas de Jésus mais de Paul


Donc pour Bon Croyant les chrétiens sont des païens .
Quel sens donnes-tu au mot païen ?
Le païen est celui qui ne connait pas par forcement celui qui croit les fal-sifications de Monsieur Bon Croyants qui prend sonavis pour des avis divins.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 14:38

BERNARD a écrit:
bon croyant a écrit:



cette foi est paienne car elle ne vient pas de Jésus mais de Paul


Donc pour Bon Croyant les chrétiens sont des païens .
Quel sens donnes-tu au mot païen ?
Le païen est celui qui ne connait pas par forcement celui qui croit les fal-sifications de Monsieur Bon Croyants qui prend sonavis pour des avis divins.

si quelqu'un adore en dehors ou avec Dieu quelques autres divinités est un paien



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 16:12

bon croyant a écrit:
L'utilité d'avoir un enfant


En quoi avoir un fils pour Dieu Lui est utile ?


Quelle est l'utilité pour Dieu de faire naitre un enfant d'une vierge, sans père biologique ?

Qu'est ce que ça apporte (ou pas) à Dieu ?



.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 17:33

bon croyant a écrit:
BERNARD a écrit:



Donc pour Bon Croyant les chrétiens sont des païens .
Quel sens donnes-tu au mot païen ?
Le païen est celui qui ne connait pas par forcement celui qui croit les fal-sifications de Monsieur Bon Croyants qui prend sonavis pour des avis divins.

si quelqu'un adore en dehors ou avec Dieu quelques autres divinités est un paien




Bouché tu es ! bouché tu resteras bouché ! , seul les imbéciles ne change pas d'avis ou ne tolère pas un avis qui n'est pas le sien.
"Bon Croyant" agit en "Croyant Bon" de dénigrer les chrétiens et les juifs.

Pour Moi Un Bon Musulman est celui qui sépare le profane du religieux. et qui respecte les croyants Juifs, Chrétiens, Musulmans.
Islam comme religion OK
Islam politique Non !
"Bon Croyant" croit-il pouvoir séparer les deux ?
"Bon Croyant" croit en Dieu Satan lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 20:45

BERNARD a écrit:
bon croyant a écrit:


si quelqu'un adore en dehors ou avec Dieu quelques autres divinités est un paien




Bouché tu es ! bouché tu resteras bouché ! , seul les imbéciles ne change pas d'avis ou ne tolère pas un avis qui n'est pas le sien.
"Bon Croyant" agit en "Croyant Bon" de dénigrer les chrétiens et les juifs.

Pour Moi Un Bon Musulman est celui qui sépare le profane du religieux. et qui respecte les croyants Juifs, Chrétiens, Musulmans.
Islam comme religion OK
Islam politique Non !
"Bon Croyant" croit-il pouvoir séparer les deux ?
"Bon Croyant" croit en Dieu Satan lui aussi.


Bravo Bernard. J’ai un bon croyant dans la famille, on ne choisit pas sa famille, je ne sais pas ce qui l’a rendu méchant
Il ne se rend pas compte que c’est lui le païen..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 22:23

bon croyant a écrit:
BERNARD a écrit:



Donc pour Bon Croyant les chrétiens sont des païens .
Quel sens donnes-tu au mot païen ?
Le païen est celui qui ne connait pas par forcement celui qui croit les fal-sifications de Monsieur Bon Croyants qui prend sonavis pour des avis divins.

si quelqu'un adore en dehors ou avec Dieu quelques autres divinités est un paien



Ça m'a toujours surpris que l'on puisse adorer quelque chose que l'on a jamais vu, ni entendu, et qui n'a jamais fait le moindre signe prouvable.
Tu es sur qu'au fond de ton être tu adore Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020, 22:35

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:


si quelqu'un adore en dehors ou avec Dieu quelques autres divinités est un paien



Ça m'a toujours surpris que l'on puisse adorer quelque chose que l'on a jamais vu,  ni entendu,   et qui n'a jamais fait le moindre signe prouvable.
Tu es sur qu'au fond de ton être tu adore Dieu ?
J'allais oublié.
J'arrive à comprendre pourquoi tu parles rarement de la Thora, et que tu préfères les évangiles pour tergiverser
Les juifs EUX l'ont vu Dieu..
Et Moïse le dit clairement, racontez à vos enfants ce que vous avez vu et entendu.
C'est imparable.
D'où se silence, et peut-être une pointe de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020, 10:33

bon croyant a écrit:
BERNARD a écrit:
bon croyant a écrit:
je répète la question

En quoi un fils est utile à Dieu ?


Personne n'a répondu!

Demande à Dieu il te répondra surement !

Dieu m'a déjà parlé par le biais de son prophète et m'a dit Dieu est tellement omnipotent qu'Il se passe de toute chose. toute sa créature a besoin de Lui ; mais Lui n'a besoin de personne . voici ce que dit le monothéisme.

Personne n'a pu répondre  


DIEU a besoin de parler, et Sa Parole est le Verbe, "et le Verbe est devenu chair, et il a habité parmi nous".

Croyance pas plus sotte que ton"monothéisme pur" qui imagine un DIEU solitaire regardant de haut Ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mucem





Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:


Dieu m'a déjà parlé par le biais de son prophète et m'a dit Dieu est tellement omnipotent qu'Il se passe de toute chose. toute sa créature a besoin de Lui ; mais Lui n'a besoin de personne . voici ce que dit le monothéisme.

Personne n'a pu répondre  


DIEU a besoin de parler, et Sa Parole est le Verbe, "et le Verbe est devenu chair, et il a habité parmi nous".

Croyance pas plus sotte que ton"monothéisme pur" qui imagine un DIEU solitaire regardant de haut Ses créatures.

Tout à fait et pourquoi un tel Dieu froid a créé des hommes s’il n’avait pas besoin d’eux? Il fallait bien qu’il en ait besoin s’il les a créé ?
Il y a quelque chose de pas net dans cette explication de bon croyant.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020, 11:09

gerard2007 a écrit:

J'allais oublié.
J'arrive à comprendre pourquoi tu parles rarement de la Thora,  et que tu préfères les évangiles pour tergiverser
Les juifs EUX l'ont vu Dieu..  


hors-sujet




Mucem a écrit:

Tout à fait et pourquoi un tel Dieu froid a créé des hommes s’il n’avait pas besoin d’eux? Il fallait bien qu’il en ait besoin s’il les a créé ?
Il y a quelque chose de pas net dans cette explication de bon croyant.


Tu blasphème!

en quoi les hommes sont utiles à Dieu. Paul vous a rendu paiens. toi en particulier qu'est ce que tu as apporter à Dieu ?  tu lui donne à manger , tu lui prépare son lit pour dormir , tu lui prescrit des médicament . repens toi et demande pardon à Dieu .malheureusement vous tenez ces blasphèmes de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?   Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'utilité pour Dieu d'avoir un fils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'Islam, quelle a été la première création de Dieu ?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que nous vivions par Lui.
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: