Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Support Téléphone Voiture à Fente ...
Voir le deal
12.99 €
Le deal à ne pas rater :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets

AuteurMessage
Joanni

Joanni

Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets Empty
MessageSujet: Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets   Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets EmptySam 27 Juin 2020, 21:48

27 juin 2020

Je l'écris ici parce que je ne sais ou je pourrais le mettre.

C'est possible de supprimer tous les commentaires de Dimitryet, je viens de passer 15 mn à lire les mêmes textes de cet individu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets   Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets EmptyDim 28 Juin 2020, 01:23

Joanni a écrit:
[...] C'est possible de supprimer tous les commentaires de Dimitryet, je viens de passer 15 mn à lire les mêmes textes de cet individu ?

Je me suis occupé de faire le ménage dans la section "Faisons Connaissance".
Cela faisait une quinzaine de messages.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets   Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets EmptyDim 28 Juin 2020, 10:26

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
[...] C'est possible de supprimer tous les commentaires de Dimitryet, je viens de passer 15 mn à lire les mêmes textes de cet individu ?

Je me suis occupé de faire le ménage dans la section "Faisons Connaissance".
Cela faisait une quinzaine de messages.

J'en avais effacé une dizaine d'autres et mis hors-sujet une autre quinzaine, plus les sujets ouverts mis à la corbeille.

J'ai laissé le désordre dans faisons connaissances comme preuve de sa folie, car hier au soir j'étais seule sur le forum et D. pondait des textes à mesure que je les effaçais, jusqu'à ce que Mario le bannisse.

Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets   Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets EmptyDim 28 Juin 2020, 10:37

Vous n'avez pas mis un système qui permet de mettre un avertissement ou un bannissement temporaire accessible aux modérateurs ? J'ai été modérateur sur un gros forum politique, on pouvait mettre des cartons et au bout de 5 cartons l'intervenant étant banni pendant 1 mois. On pouvait aussi bannir temporairement pendant quelques jours si c'était nécessaire.
Dans l'état actuel, seuls les administrateurs peuvent le faire et visiblement les modérateurs ne peuvent que supprimer des messages.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets   Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets EmptyDim 28 Juin 2020, 11:06

Joanni a écrit:
Vous n'avez pas mis un système qui permet de mettre un avertissement ou un bannissement temporaire accessible aux modérateurs ? J'ai été modérateur sur un gros forum politique, on pouvait mettre des cartons et au bout de 5 cartons l'intervenant étant banni pendant 1 mois. On pouvait aussi bannir temporairement pendant quelques jours si c'était nécessaire.
Dans l'état actuel, seuls les administrateurs peuvent le faire et visiblement les modérateurs ne peuvent que supprimer des messages.

Salut en Dieu, Sa Majesté,

En effet, mon cher Joanni,
La fonction de bannissement n'est accessible qu'aux administrateurs et non aux modérateurs afin d'éviter les éventuels abus commis par les modérateurs envers les forumeurs dans des situations de conflits entre personne.

C'est un choix de notre forum et nous faisons confiance à la réactivité et au discernement de nos chers Mario et Rosedumatin, même si je te le concède, parfois il serait pratique qu'un modérateur puisse bannir un forumeur un peu dingue qui inonde les sujets de ses posts identiques juste pour courcircuiter le dialogue sur le forum.

En tout cas, merci pour ta proposition qui reste intéressante et peut-être qu'un jour, nous en discuterons au sein de la modération....

Cordialement,
Sulayman (moderateur)
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets   Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets EmptyMar 30 Juin 2020, 19:36

Dans le forum que je modérais, on ne pouvait pas bannir un intervenant quand on était concerné par le message modéré. Ça permettait d'éviter les bannissements de complaisance. Il y avait une marge de liberté plus important dans l'équipe de modération.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets   Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets EmptyMar 30 Juin 2020, 22:20

Joanni a écrit:
Dans le forum que je modérais, on ne pouvait pas bannir un intervenant quand on était concerné par le message modéré. Ça permettait d'éviter les bannissements de complaisance. Il y avait une marge de liberté plus important dans l'équipe de modération.

Concerné seulement ou insulté?
Ici non plus. D'ailleurs un modérateur ne peut bannir qui que ce soit.
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets   Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets EmptyMer 01 Juil 2020, 17:56

cailloubleu* a écrit:
Joanni a écrit:

On ne peut pas être juge et partie. Quand on est visé directement dans un conflit, c'était un autre modérateur qui modérait ou qui bannissait temporairement. Afin de rester le plus possible neutre dans une modération. C'est comme ça qu'on faisait.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets   Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets EmptyMer 01 Juil 2020, 20:57

Joanni a écrit:
cailloubleu* a écrit:

On ne peut pas être juge et partie. Quand on est visé directement dans un conflit, c'était un autre modérateur qui modérait ou qui bannissait temporairement. Afin de rester le plus possible neutre dans une modération. C'est comme ça qu'on faisait.

C'est sûr que c'est un bon système, mais comme chez nous les modérateurs ne bannissent pas....

Seuls les administrateurs : Rosedumatin et Mario ont les outils pour bannir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets   Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets Empty

Flooding (flood) ; inondation de messages et/ou sujets
Page 1 sur 1