Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?

Aller en bas 
+5
Moricio
rosarum
gerard2007
cailloubleu*
Dimitryet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020, 22:12

Rappel du premier message :

Jean Baptiste est Elie ou non


Parmi les grandes contradictions entre les synoptiques et le quatrième livre est sur l'identité spirituelle de Jean Baptiste.


dans le 4eme évangile: Jean Baptiste dément catégoriquement qu'il est Elie.

Jean 1/21 "Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?
Et il répondit: Non
"


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 12:32

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:
Si Jean n'était pas Elie ; Jésus ne serait pas le Messie
En vertu de quoi ?

bon croyant a écrit:
Le texte de Marc est neutre. depuis le IXX siècle les exegètes chrétiens voient en Marc un livre digne de foi.

en Marc Jésus dit : Il est venu , mais ils ne l'ont pas reconnu". Jean ne reconnaissait pas qu'il était Elie.


Donc qui serait Elie ?

A coup sur c'était Jésus lui meme .
On connaît la propension des adeptes de l'islam à décontextualiser les textes bibliques afin d'essayer de les faire "coller" à l'islam. Aucun texte ne dit ni ne laisse entendre que J ésus était Elie.

bon croyant a écrit:
les croyants de son époque l"appelaient Elie
C'est complètement faux.

bon croyant a écrit:
Lui meme se comparait toujours à Elie.
Cela aussi est faux.

bon croyant a écrit:
et Il avait la puissance d'Elie
C'est Jean Baptiste qui avait la puissance d'Elie.

bon croyant a écrit:


c'est a partir de ses brèches dans l'évangile qu'on peut douter de l'évangile.
Les "brèches" dont tu parles n'existent pas. Ce n'est que le fruit de l'imaginaire des adeptes de l'islam.

bon croyant a écrit:
cette contradiction nous fait penser que Jésus n'était pas le Messie
Quelle contradiction ?


Tu ne connais pas notre cher bon croyant Moricio.

Je résume sa pensée pour toi:
- la bible est fausse sauf lorsqu'elle annonce Mohammed.
- Jésus est Elie
- Donc Mohamed est le Messie, annoncé par Jésus/Elie.

Voilà king



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 12:43

Jean-Baptiste est catégorique dans l'évangile de Jean. Des prêtres et des lévites lui posent directement la question : « Es-tu Élie? » Et lui répondd : « Je ne le suis pas » (Jn 1,21)
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 13:06

cailloubleu* a écrit:
Moricio a écrit:

En vertu de quoi ?


On connaît la propension des adeptes de l'islam à décontextualiser les textes bibliques afin d'essayer de les faire "coller" à l'islam. Aucun texte ne dit ni ne laisse entendre que J ésus était Elie.


C'est complètement faux.


Cela aussi est faux.


C'est Jean Baptiste qui avait la puissance d'Elie.


Les "brèches" dont tu parles n'existent pas. Ce n'est que le fruit de l'imaginaire des adeptes de l'islam.


Quelle contradiction ?


Tu ne connais pas notre cher bon croyant Moricio.

Je résume sa pensée pour toi:
- la bible est fausse sauf lorsqu'elle annonce Mohammed.
- Jésus est Elie
- Donc Mohamed est le Messie, annoncé par Jésus/Elie.

Voilà  king



+
Peut-être il est Mormon aussi?;/
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 16:42

cailloubleu* a écrit:
Tu ne connais pas notre cher bon croyant Moricio.

Je résume sa pensée pour toi:
- la bible est fausse sauf lorsqu'elle annonce Mohammed.
- Jésus est Elie
- Donc Mohamed est le Messie, annoncé par Jésus/Elie.

Voilà  king
Il est en contradiction avec le coran, car ce dernier reconnaît que Jésus est le messie : "Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie." (3:45).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 17:07

Moricio a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tu ne connais pas notre cher bon croyant Moricio.

Je résume sa pensée pour toi:
- la bible est fausse sauf lorsqu'elle annonce Mohammed.
- Jésus est Elie
- Donc Mohamed est le Messie, annoncé par Jésus/Elie.

Voilà  king
Il est en contradiction avec le coran, car ce dernier reconnaît que Jésus est le messie : "Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie." (3:45).

Attends, BC va t'expliquer que le Messie ce n'est pas vraiment le Messie, mais c'est le nom de famille de Jésus, tu sais, Lemeunier, Leclerc, Leblanc, Lemoyne, Le Messie (prénom Jésus).



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 17:50

cailloubleu* a écrit:
Moricio a écrit:

Il est en contradiction avec le coran, car ce dernier reconnaît que Jésus est le messie : "Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie." (3:45).

Attends, BC va t'expliquer que le Messie ce n'est pas vraiment le Messie, mais c'est le nom de famille de Jésus, tu sais, Lemeunier, Leclerc, Leblanc, Lemoyne, Le Messie (prénom Jésus).




Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 987275 excellent !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 17:53

cailloubleu* a écrit:
Moricio a écrit:

Il est en contradiction avec le coran, car ce dernier reconnaît que Jésus est le messie : "Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie." (3:45).

Attends, BC va t'expliquer que le Messie ce n'est pas vraiment le Messie, mais c'est le nom de famille de Jésus, tu sais, Lemeunier, Leclerc, Leblanc, Lemoyne, Le Messie (prénom Jésus).




"Mon non est Christ, Jésus Christ."


Dernière édition par salamsam le Sam 27 Juin 2020, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 19:23

cailloubleu* a écrit:
Moricio a écrit:

Il est en contradiction avec le coran, car ce dernier reconnaît que Jésus est le messie : "Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie." (3:45).

Attends, BC va t'expliquer que le Messie ce n'est pas vraiment le Messie, mais c'est le nom de famille de Jésus, tu sais, Lemeunier, Leclerc, Leblanc, Lemoyne, Le Messie (prénom Jésus).

Notre soeur Caillou a raison. meme le verset que tu avances précise bien que Massih fils de Marie n'est qu'un nom propre

cailloubleu* a écrit:

Attends, BC va t'expliquer que le Messie ce n'est pas vraiment le Messie, mais c'est le nom de famille de Jésus, tu sais, Lemeunier, Leclerc, Leblanc, Lemoyne, Le Messie (prénom Jésus).

les noms de familles n'existaient pas à cette époque. Jésus messie est un nom propre de Jésus.

tous ces contemporains portaient deux noms: Paul Saul , Pierre Simon ; Jean Marc , Lévi mathieu.


ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit


salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Attends, BC va t'expliquer que le Messie ce n'est pas vraiment le Messie, mais c'est le nom de famille de Jésus, tu sais, Lemeunier, Leclerc, Leblanc, Lemoyne, Le Messie (prénom Jésus).




"Mon non est Christ, Jésus Christ."




ce metteur en scène est bien renseigné . tous les trois ont deux noms chacun : Jésus Christ , Pierre Simon , Dan Juda



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 20:58

bon croyant a écrit:


les noms de familles n'existaient pas à cette époque. Jésus messie est un nom propre de Jésus.

tous ces contemporains portaient deux noms: Paul Saul , Pierre Simon ; Jean Marc , Lévi mathieu.


ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit


salamsam a écrit:


"Mon non est Christ, Jésus Christ."




ce metteur en scène est bien renseigné . tous les trois ont deux noms chacun : Jésus Christ , Pierre Simon , Dan Juda




et Bahous il a combien de noms lui ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 21:42

Jésus était Elie


Les deux ont ressuscité les morts

les deux ont multiplié les pains

les deux ont ont guéri les lépreux

les deux sont montés au ciel
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020, 23:48

bon croyant a écrit:
Jésus était Elie


Les deux ont ressuscité les morts

les deux ont multiplié les pains

les deux ont ont guéri les lépreux

les deux sont montés au ciel

Elisée aussi donc ils sont au moins trois.

De plus la Bible utilise des procédés midrashiques, la Bible parle donc par symboles.

Le pain symbolise la Loi, et la résurrection symbolise l'abandon du polythéisme. Symboliquement on nous dit que Jésus et les prophètes ont nourri la foule avec le message de Dieu et ont converti des païens.



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 09:49

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:
Jésus était Elie


Les deux ont ressuscité les morts

les deux ont multiplié les pains

les deux ont ont guéri les lépreux

les deux sont montés au ciel

Elisée aussi donc ils sont au moins trois.

De plus la Bible utilise des procédés midrashiques, la Bible  parle donc par symboles.

Le pain symbolise la Loi,  et la résurrection symbolise l'abandon du polythéisme. Symboliquement on nous dit que Jésus et les prophètes ont nourri la foule avec le message de Dieu et ont converti des païens.

Elisée n'a pas ressuscité les morts , et multiplié les pains.

et aprés lui il y a eu des dizaines de prophètes. mais Elie est le dernier prophète avant l'apparition du Messie


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 10:07

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Elisée aussi donc ils sont au moins trois.

De plus la Bible utilise des procédés midrashiques, la Bible  parle donc par symboles.

Le pain symbolise la Loi,  et la résurrection symbolise l'abandon du polythéisme. Symboliquement on nous dit que Jésus et les prophètes ont nourri la foule avec le message de Dieu et ont converti des païens.

Elisée n'a pas ressuscité les morts , et multiplié les pains.

et aprés lui il y a eu des dizaines de prophètes. mais Elie est le dernier prophète avant l'apparition du Messie



Bref pour toi la Bible est falsifiée-fiée sauf lorsqu'il y a une mince chance qu'en tiraillant sur les versets tu puisses prouver que Mohamed est le Messie, une chose contraire à l'Islam.

Du coup pour toi Jean le Baptiste n'est rien, Jésus est Elie et il annonce Mohamed qui n'a jamais prétendu être le Messie.
Quelle gymnastique!

Il faudrait que tu te poses la question qui est le Messie attendu par les Juifs?

Ce sont les Juifs qui attendaient le Messie dans toute la Bible hébraīque et pas les Arabes. Le Messie c'était d'abord celui qui viendrait délivrer Israël de l'occupant.

Mohamed n'a jamais délivré les Juifs, il y a même eu des batailles menées par Mohamed contre des populations juives et le Coran est plein d'imprécations contre les Juifs.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 11:09

cailloubleu* a écrit:

Il faudrait que tu te poses la question qui est le Messie attendu par les Juifs?

Il est clair des textes du Coran et de la Bible; c'est Muhammed (SAWS)


Sourate 2/40:" Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre(15).

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité
.


De quel engagement Allah parle ? et pourquoi les juifs seuls sont invités d'etre les premiers à croire en Muhammed (SAWS) ?





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 11:17

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il faudrait que tu te poses la question qui est le Messie attendu par les Juifs?

Il est clair des textes du Coran et de la Bible; c'est Muhammed (SAWS)


Sourate 2/40:" Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre(15).

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité
.


De quel engagement Allah parle ? et pourquoi les juifs seuls sont invités d'etre les premiers à croire en Muhammed (SAWS) ?






croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous      c'est Jésus qui vient confirmer la Torah.

Luc 5.13    Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.
5.14    Puis il lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 12:12

bon croyant a écrit:
Il est clair des textes du Coran et de la Bible; c'est Muhammed (SAWS)


Sourate 2/40:" Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre(15).

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité
.


De quel engagement Allah parle ? et pourquoi les juifs seuls sont invités d'etre les premiers à croire en Muhammed (SAWS) ?


Il donne à son roi de grandes victoires, il se montre fidèle à son Messie, à David et sa descendance, pour toujours.
Psaume 17:51



.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 12:19

Moricio a écrit:

. Aucun texte ne dit ni ne laisse entendre que J ésus était Elie.

" Qui disent les gens que je suis ? certains disent tu es Jean Baptiste d'autres disent que tu es Elie"



bon croyant a écrit:
Lui meme se comparait toujours à Elie.
Moricio a écrit:
Cela aussi est faux.

Luc"Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Élie, lorsque le ciel fut
fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;
26. et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à
Sarepta, dans le pays de Sidon.
27. Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Élisée, le prophète; et cependant aucun
d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien
"

bon croyant a écrit:
et Il avait la puissance d'Elie
Moricio a écrit:
C'est Jean Baptiste qui avait la puissance d'Elie.

Non! Jean Baptiste n'a accompli aucun miracle

bon croyant a écrit:

c'est a partir de ses brèches dans l'évangile qu'on peut douter de l'évangile.
Moricio a écrit:
Les "brèches" dont tu parles n'existent pas. Ce n'est que le fruit de l'imaginaire des adeptes de l'islam.

les brèches Jean est Elie en Mathieu , luc et ne l'est pas en Jean

bon croyant a écrit:
cette contradiction nous fait penser que Jésus n'était pas le Messie
Moricio a écrit:
Quelle contradiction ?

concernant Elie , aucun texte dans les synoptiques qui dit Jésus est le Messie ; en Jean on en a deux



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 12:23

rosarum a écrit:
bon croyant a écrit:


Il est clair des textes du Coran et de la Bible; c'est Muhammed (SAWS)


Sourate 2/40:" Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre(15).

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité
.


De quel engagement Allah parle ? et pourquoi les juifs seuls sont invités d'etre les premiers à croire en Muhammed (SAWS) ?






croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous      c'est Jésus qui vient confirmer la Torah.

Luc 5.13    Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.
5.14    Puis il lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.


ne sois pas ridicule . Donc le Coran annonce Jésus comme si c'était le temps marche à l'envers


bon croyant a écrit:
Il est clair des textes du Coran et de la Bible; c'est Muhammed (SAWS)


Sourate 2/40:" Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre(15).

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité
.


De quel engagement Allah parle ? et pourquoi les juifs seuls sont invités d'etre les premiers à croire en Muhammed (SAWS) ?


Poisson vivant a écrit:
Il donne à son roi de grandes victoires, il se montre fidèle à son Messie, à David et sa descendance, pour toujours.
Psaume 17:51.


Actes 3/17 :" Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui
qui vous a été destiné Christ
,

21. que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme
moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple
e
.


Genèse 49/10 : "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent"

la fin de Juda ( ancetre de David) jusqu'à ce que vienne Shilo que les peuples lui doivent obéissance

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 12:53

bon croyant a écrit:

Il est clair des textes du Coran et de la Bible; c'est Muhammed (SAWS)


Sourate 2/40:" [i]Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

De quel engagement Allah parle ? et pourquoi les juifs seuls sont invités  d'etre les premiers à croire en Muhammed (SAWS) ?



En Muhammed? En Muhammed? Te rends-tu seulement compte de ce que tu écris? Tu cites un texte qui dit:

Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les mien

Mais c'est Dieu qui parle, c'est Dieu qui a comblé les juifs de bienfaits! Dieu dit de croire en lui pas en Mohammed

Tu es carrément en train de déifier Mohammed! Lorsque Dieu dit Je et les engagements envers Moi, Je et Moi c'est Dieu et pas Mohammed

BC Polythéiste   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 13:13

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il donne à son roi de grandes victoires, il se montre fidèle à son Messie, à David et sa descendance, pour toujours.
Psaume 17:51.


Actes 3/17 :" Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui
qui vous a été destiné Christ
,

21. que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme
moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple
e
.


Genèse 49/10 : "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent"

la fin de Juda ( ancetre de David) jusqu'à ce que vienne Shilo que les peuples lui doivent obéissance


Il donne à son roi de grandes victoires, il se montre fidèle à son Messie, à David et sa descendance, pour toujours.
Psaume 17:51.[/quote]

Ce passage des Zabur ne parle pas de l'ascendance de David mais bien de sa descendance. parler de Juda n'a pas de sens
C'est vrai aussi que tu as beaucoup de mal à comprendre le français

CQFD


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020, 13:29

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:



Actes 3/17 :" Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui
qui vous a été destiné Christ
,

21. que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme
moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple
e
.


Genèse 49/10 : "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent"

la fin de Juda ( ancetre de David) jusqu'à ce que vienne Shilo que les peuples lui doivent obéissance


Il donne à son roi de grandes victoires, il se montre fidèle à son Messie, à David et sa descendance, pour toujours.
Psaume 17:51.
Ce passage des Zabur ne parle pas de l'ascendance de David mais bien de sa descendance. parler de Juda n'a pas de sens
C'est vrai aussi que tu as beaucoup de mal à comprendre le français

CQFD


.

De toutes façons, personne ne s'entend sur le terme shilo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020, 13:49

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:



Actes 3/17 :" Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui
qui vous a été destiné Christ
,

21. que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme
moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple
e
.


Genèse 49/10 : "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent"

la fin de Juda ( ancetre de David) jusqu'à ce que vienne Shilo que les peuples lui doivent obéissance


Il donne à son roi de grandes victoires, il se montre fidèle à son Messie, à David et sa descendance, pour toujours.
Psaume 17:51.

Ce passage des Zabur ne parle pas de l'ascendance de David mais bien de sa descendance. parler de Juda n'a pas de sens
C'est vrai aussi que tu as beaucoup de mal à comprendre le français

CQFD


.[/quote]


David est descendant de Juda . ne le sais tu pas ?





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020, 17:46

bon croyant a écrit:
David est descendant de Juda . ne le sais tu pas ?


Mon pauvre bon croyant, tu as vraiment du mal à comprendre le français  Sad



.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 07:02

bon croyant a écrit:
David est descendant de Juda . ne le sais tu pas ?
Et Jésus est descendant de David.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 07:21

bon croyant a écrit:
aucun texte dans les synoptiques qui dit Jésus est le Messie
Tu as mal cherché.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 13:58

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:
aucun texte dans les synoptiques qui dit Jésus est le Messie
Tu as mal cherché.

montre moi ta conviction et les textes qui l’étayent
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 13:59

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:
David est descendant de Juda . ne le sais tu pas ?
Et Jésus est descendant de David.

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:
David est descendant de Juda . ne le sais tu pas ?
Et Jésus est descendant de David.



c'est à dire quil est descendant en fin de compte de Juda. or ce Juda n'aura pas la royauté à jamais



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 17:24

bon croyant a écrit:
Moricio a écrit:

Et Jésus est descendant de David.

Moricio a écrit:

Et Jésus est descendant de David.



c'est à dire quil est descendant en fin de compte de Juda. or ce Juda n'aura pas la royauté à jamais


Par contre David aura cette royauté à jamais

Dieu donne la royauté à jamais à qui il veut, et selon la Bible hébraïque, Dieu l'a donné à David et à sa descendance. c'est écrit noir sur blanc

Il donne à son roi de grandes victoires, il se montre fidèle à son Messie, à David et sa descendance, pour toujours
Psaume 17:51


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 17:28

bon croyant a écrit:
Moricio a écrit:

Tu as mal cherché.

montre moi ta conviction et les textes qui l’étayent


Le jour ou tu comprendras le français, tu verras que tout deviendra plus clair dans ta tête Razz

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit: Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu


.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 20:40

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:


montre moi ta conviction et les textes qui l’étayent


Le jour ou tu comprendras le français, tu verras que tout deviendra plus clair dans ta tête Razz

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit: Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu


.

Mais pourquoi tu passes sous silence le verset qui détruit ton pont de vue Mathieu 16/20

Poisson vivant a écrit:

Dieu donne la royauté à jamais à qui il veut, et selon la Bible hébraïque, Dieu l'a donné à David et à sa descendance. c'est écrit noir sur blanc

La royauté de Juda ( David est descendant de Juda) cessera quand sera venu Shilo qui ne sera pas israeilte



Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 07:36

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Le jour ou tu comprendras le français, tu verras que tout deviendra plus clair dans ta tête Razz

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit: Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu


.

Mais pourquoi tu passes sous silence le verset qui détruit ton pont de vue Mathieu 16/20
Et, pourquoi ce verset détruirait son point de vue ?

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Dieu donne la royauté à jamais à qui il veut, et selon la Bible hébraïque, Dieu l'a donné à David et à sa descendance. c'est écrit noir sur blanc

La royauté de Juda ( David est descendant de Juda)  cessera quand sera venu Shilo qui ne sera pas israeilte
A non ? Sauf que Shilo est Jésus qui est descendant de David et dont le Royaume n'aura pas de fin. (Luc 1:32-33).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptySam 04 Juil 2020, 15:03

Moricio a écrit:
Et, pourquoi ce verset détruirait son point de vue ?


Le verset dont parle bon croyant est celui ci

Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ


Bon croyant ne comprend pas le sens des phrases en français. est ce parce que sa langue maternelle est l'arabe et que cette langue n'a rien à voir avec les langues greco romaines. ce verset dit l'inverse de ce qu'il croit

Jésus dans ce passage reconnait être le Messie et demande à ses disciples de ne le dire à personne



.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 09:19

Poisson vivant a écrit:
Moricio a écrit:
Et, pourquoi ce verset détruirait son point de vue ?


Le verset dont parle bon croyant est celui ci

Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ


Bon croyant ne comprend pas le sens des phrases en français. est ce parce que sa langue maternelle est l'arabe et que cette langue n'a rien à voir avec les langues greco romaines. ce verset dit l'inverse de ce qu'il croit

Jésus dans ce passage reconnait être le Messie et demande à ses disciples de ne le dire à personne


le texte en arabe est plus clair

و حذّرهم أن يقولوا عنه أنّه المسيح


Moricio a écrit:

A non ? Sauf que Shilo est Jésus qui est descendant de David et dont le Royaume n'aura pas de fin. (Luc 1:32-33).

Shilo ne serait pas descendant de Juda d’après le texte biblique



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 10:23

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Le verset dont parle bon croyant est celui ci

Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ


Bon croyant ne comprend pas le sens des phrases en français. est ce parce que sa langue maternelle est l'arabe et que cette langue n'a rien à voir avec les langues greco romaines. ce verset dit l'inverse de ce qu'il croit

Jésus dans ce passage reconnait être le Messie et demande à ses disciples de ne le dire à personne

le texte en arabe est plus clair

و حذّرهم أن يقولوا عنه أنّه المسيح


Plus clair en quoi ? Jésus dit il ouvertement qu'il n'est pas le Messie ?

Maintenant tu nous sors le texte en arabe, on va pas aller bien loin.

En portugais le texte est plus clair aussi

Então mandou aos seus discípulos que a ninguém dissessem que ele era Jesus o Cristo.
Mateus 16:20

Alors il demanda à ses disciples de ne dire à personne que lui est Jésus le Christ


.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 09:41

bon croyant a écrit:
Moricio a écrit:
A non ? Sauf que Shilo est Jésus qui est descendant de David et dont le Royaume n'aura pas de fin. (Luc 1:32-33).
Shilo ne serait pas descendant de Juda d’après le texte biblique
D'après quel texte biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 22:28

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:

Shilo ne serait pas descendant de Juda d’après le texte biblique
D'après quel texte biblique ?

Toutes les grandes traductions
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 09:55

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:

Shilo ne serait pas descendant de Juda d’après le texte biblique
D'après quel texte biblique ?



Réponse du dictionnaire biblique :Shilo
(Genèse 49.10)

1°. Mot difficile, et sur la signification duquel les interprètes ont beaucoup varié. Voici les principales explications qu’on en a données. Le sceptre, est-il dit, ne se départira pas de Juda, jusqu’à ce que le Shilo vienne, et que les peuples lui obéissent. Quelques commentateurs, les plus anciens, lisent shélôh, qui d’après un chaldeïsme signifie à qui il (c’est-à-dire appartient) ; ils traduisent en conséquence : Le sceptre ne se départira point de Juda jusqu’à ce que vienne celui à qui il (appartient) ; selon les uns le Messie, ce serait alors une prophétie messianique, et le Messie appartenant à la tribu de Juda, la phrase reviendrait à dire que le sceptre ne sortira jamais de cette tribu ; selon les autres, Salomon, et alors la promesse ne s’étendrait que jusqu’à ce monarque, le sceptre ayant été brisé sous son successeur. Cette explication, sous cette forme du moins, est presque généralement abandonnée.

2°. Shilôli signifierait dans ce passage, le seul où il aurait ce sens, repos. C’est ainsi que l’entendent Herder, Gesenius, Hofman, etc., mais avec des nuances dans leurs interprétations. Le bâton de conducteur en chef ne quittera jamais Juda, le bâton de héros le suivra dans tous ses voyages (ses pieds), jusqu’à ce qu’il soit arrivé au lieu de repos, etc. (Herder) (...)

3°. Tuch traduit librement : Le sceptre restera entre les mains de Juda jusqu’à ce que la conquête de Canaan soit achevée et que le sanctuaire national soit élevé à Silo ; littéralement, jusqu’à ce qu’on soit venu à Silo. Shilôh n’est donc pour lui qu’un nom géographique.(...)

4°. En laissant à Silo le sens de repos, Bengstenberg, Hœvernick et Schrœder, qui varient pour les détails, s’accordent à lui donner une signification appellative et personnelle ; « jusqu’à ce que vienne le repos, c’est-à-dire, celui qui donnera le repos, le pacificateur, le prince de paix ». L’abstrait est employé pour le concret, ce qui est parfaitement autorisé par le génie de la langue hébraïque.(...)

Le sceptre restera dans la tribu de Juda jusqu’à ce que soit venu le (prince du) repos, issu de Juda, mais élevé au-dessus de toute tribu et de tout peuple ; alors ce ne sera plus à Juda, mais à son enfant comme souche d’un nouveau pouvoir, que sera due l’obéissance des peuples. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’au moment de mourir, le patriarche ait jeté un regard prophétique sur l’avenir, et qu’il ait entrevu l’objet des promesses faites à ses pères.(...)


J'ai raccourci l'article mais les détails sont très intéressants aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 13:02

bon croyant a écrit:
Moricio a écrit:

D'après quel texte biblique ?

Toutes les grandes traductions
C'est pas ce que je te demande. Quel texte biblique dit que shilo n'est pas descendant de Juda ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 14:34

cailloubleu* a écrit:


BC Polythéiste   lol!

Polythéiste c'est qui croit en trois dieux ou un dieux fragmenté en trois

Moricio a écrit:
bon croyant a écrit:


Toutes les grandes traductions
C'est pas ce que je te demande. Quel texte biblique dit que shilo n'est pas descendant de Juda ?

Genèse 49/10 : "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent"

la fin de Juda ( ancetre de David) jusqu'à ce que vienne Shilo que les peuples lui doivent obéissance



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 17:08

[quote="bon croyant"]
cailloubleu* a écrit:


BC Polythéiste   lol!

Polythéiste c'est qui croit en trois dieux ou un dieux fragmenté en trois

bon croyant a écrit:
Moricio a écrit:


C'est pas ce que je te demande. Quel texte biblique dit que shilo n'est pas descendant de Juda ?

Genèse 49/10 : "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent"

la fin de Juda ( ancetre de David) jusqu'à ce que vienne Shilo que les peuples lui doivent obéissance

Le shilo ici est le Messie, càd Jésus :

Les principaux interprètes modernes s'accordent à reconnaître que le terme ammim, les peuples, ne peut désigner ici les tribus israélites (dans ce sens, ces mots n'ajouteraient rien à ce qui précède) mais seulement les peuples païens, les familles de la terre dont Dieu avait parlé à Abraham. Juda doit, régner en Israël jusqu'à ce qu'il obtienne ou que vienne celui qui obtiendra l'obéissance de tous les peuples de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2020, 18:42

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


BC Polythéiste   lol!

Polythéiste c'est qui croit en trois dieux ou un dieux fragmenté en trois

Moricio a écrit:

C'est pas ce que je te demande. Quel texte biblique dit que shilo n'est pas descendant de Juda ?

Genèse 49/10 : "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent"

la fin de Juda ( ancetre de David) jusqu'à ce que vienne Shilo que les peuples lui doivent obéissance
Mais ce verset ne dit pas que shilo n'appartient pas à la tribu de Juda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?   Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cruciale: Jean est-il vraiment Elie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: