Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -28%
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment : -36%
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) ...
Voir le deal
29 €

les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bon croyant

les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 Empty
MessageSujet: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 16:53

Rappel du premier message :

Cette combinaison entre " d'entre tes frères " et " du milieu de toi" n'existe dans aucun verset biblique

je parie que c'est le seul texte dans la Bible qui a cette combinaison . Pourquoi ?

ceci est frappant d'autant plus que les textes témoins mettent soit " parmi toi" , cette expression qui revient 33 fois dans la Torah . soit " parmi tes frères"

Ce qui renforce d'avantage ce point de vue est que les textes parallèles dont Dt 18/18 , 17/15 , Actes 3/22 ; actes 7/37.

1-Dt 18/18 :" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai"

2-Dt 17/15 :" tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères,

3-Actes 3/22 :" Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira"

4-Actes 3/37 :" C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi"

La conclusion

l'expression " parmi toi" en Deutéronome 18/15 est une variante qui ne tient pas debout

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2020, 18:59

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Actes 3, 22 : L'hébreu porte : "L'Eternel ton Dieu te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez, et il arrivera que l'homme qui n'écoutera pas mes paroles qu'il dira en mon nom, moi je lui en demanderai compte." (verset 19)

Actes 7, 37 :
"C'est ce Moïse qui a dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera un prophète d'entre vos frères, comme moi."

Ce Moïse est chef, guide et libérateur. Le "comme moi" désigne le rôle libérateur de Moïse.
. Moïse a libéré ses frères de la servitude de l'esclavege ; Jésus, lui, nous a libérés de la servitude du péché.

Le texte que tu cites et que j'ai rayé là-haut dans ta citation est introuvable  .Dans  tous les textes que j'ai sous les yeux ne figure pas " du milieu de toii"

Les deux textes de Duetéronome  : dans l'un d'eux  Dieu s'adresse à Moise : le texte ne dit pas d'entre tes frères mais de leurs frères.

le deuxième Moise s'adresse aux fils d'Isael : le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre tes frères.

dans les deux cas la référence est le peuple d'Israel tout entier.

on doit l'expliquer ainsi d'autant plus que Jésus, un rabbin ,bon connaisseur de la Bible hébraique , ne s'y est point reconnu

Muhammed(SAWS) est le vrai prophète , personne n'a été annoncé  dans les livres sauf lui.

Actes 3, 22 : L'hébreu porte : "L'Eternel ton Dieu te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez, et il arrivera que l'homme qui n'écoutera pas mes paroles qu'il dira en mon nom, moi je lui en demanderai compte." (verset 19)

Tu falsifie ,mon frère ? toutes les falsifications d'avant  ne t'ont pas suffi.

montre les Actes 3/22 qui dit du milieu de toi . De quelle traduction il est question ?

j'ai plus de 15 traductions arabes , anglaise et française . ce texte dont tu parles n'existe pas

"du milieu de toi" est une redondance de "d'entre vos frères" 3.22

Le sens est toujours le même : de chez le peuple juif.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Baruc

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 01:06

bon croyant a écrit:

Le texte que tu cites et que j'ai rayé là-haut dans ta citation est introuvable  .Dans  tous les textes que j'ai sous les yeux ne figure pas " du milieu de toii"

Les deux textes de Duetéronome  : dans l'un d'eux  Dieu s'adresse à Moise : le texte ne dit pas d'entre tes frères mais de leurs frères.

le deuxième Moise s'adresse aux fils d'Isael : le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre tes frères.

on doit l'expliquer ainsi d'autant plus que Jésus, un rabbin ,bon connaisseur de la Bible hébraique , ne s'y est point reconnu

Muhammed(SAWS) est le vrai prophète , personne n'a été annoncé  dans les livres sauf lui.

montre les Actes 3/22 qui dit du milieu de toi . De quelle traduction il est question ?

j'ai plus de 15 traductions arabes , anglaise et française . ce texte dont tu parles n'existe pas

Le pire dans cette histoire est que, Mohammed lui même n'a jamais cité un seul verset qui parle de lui dans la bible
mja23

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 06:41

bon croyant a écrit:

Actes 7, 37 :
"C'est ce Moïse qui a dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera un prophète d'entre vos frères, comme moi."

Ce Moïse est chef, guide et libérateur. Le "comme moi" désigne le rôle libérateur de Moïse.
. Moïse a libéré ses frères de la servitude de l'esclavege ; Jésus, lui, nous a libérés de la servitude du péché.

Jésus , Moise et Abraham étaient aussi de " vrai " prophètes. Fais attention stp aux phrases que tu utilises. A te lire on pourrait croire que Mohamed est un vrai prophète et les autres sont des faux.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 09:26

Baruc a écrit:
bon croyant a écrit:

Le pire dans cette histoire est que, Mohammed lui même n'a jamais cité un seul verset   qui parle de lui dans la bible

C'est pourtant vrai. Qu'en pense Notre frère BONCROYANT ?
bon croyant

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:19

Baruc a écrit:

Le pire dans cette histoire est que, Mohammed lui même n'a jamais cité un seul verset   qui parle de lui dans la bible

Il était ignorant tout de l'histoire sainte. sourate 3/44:" Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!(1

c'est une preuve irréfutable d'autant plus qu'il ignorait tout de cela.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 18:50

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:

Il était ignorant tout de l'histoire sainte. sourate 3/44:" Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!(1

Ce n'est pas une réponse à la question posée. Le nom de Mouhammad n'existe pas dans la Bible.
bon croyant

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 22:32

bon croyant a écrit:

Ce n'est pas une réponse à la question posée. Le nom de Mouhammad n'existe pas dans la Bible.

Le nom n'a aucune importance du fait meme que c'est facile de le donner à des milliers de personnes.
Baruc

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 23:34

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:

Je n'ai plus besoin de le commenter, voici le tafsir du verset que tu nous poste, aucun rapport avec la question

Al-Jalalayn
Cela, qui a été mentionné à propos de l'affaire de Zacharie et de Marie, est de la nouvelle de l'Invisible, de la nouvelle de ce qui vous était inconnu. Nous vous le révélons, O Muhammad (s), car vous n'étiez pas avec eux, quand ils jetaient des plumes, dans l'eau, tiraient leur sort afin qu'il leur soit manifesté, lequel d'entre eux devrait avoir la charge, [qui d'entre eux devraient] élever, Marie; vous n'étiez pas non plus avec eux, quand ils se disputaient, au sujet de la garde de Marie, de sorte que vous auriez pu la connaître et la raconter; mais vous ne le savez vraiment que par révélation.

Aucun rapport avec la question

revoici la question
Mohammed avait il  cité un seul verset qui parle de lui dans la bible

Dernière édition par Baruc le Jeu 04 Juin 2020, 18:05, édité 1 fois
hasel

hasel

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2020, 16:42

Hors-sujet.SKDR.
mja23

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2020, 17:10

Hors-sujet.SKDR

Le sujet de ce fil est "les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites"

Retour au sujet SVP.
bon croyant

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2020, 21:47

Baruc a écrit:
bon croyant a écrit:

Je n'ai plus besoin de le commenter, voici le tafsir du verset que tu nous poste, aucun rapport avec la question

Al-Jalalayn
Cela, qui a été mentionné à propos de l'affaire de Zacharie et de Marie, est de la nouvelle de l'Invisible, de la nouvelle de ce qui vous était inconnu. Nous vous le révélons, O Muhammad (s), car vous n'étiez pas avec eux, quand ils jetaient des plumes, dans l'eau, tiraient leur sort afin qu'il leur soit manifesté, lequel d'entre eux devrait avoir la charge, [qui d'entre eux devraient] élever, Marie; vous n'étiez pas non plus avec eux, quand ils se disputaient, au sujet de la garde de Marie, de sorte que vous auriez pu la connaître et la raconter; mais vous ne le savez vraiment que par révélation.

Aucun rapport avec la question

revoici la question
Mohammed avait il  cité un seul verset qui parle de lui dans la bible

Tu t'es répondu. Muhammed (SAWS) ne connaissait rien de la Bible , c"est mentionné là-haut en gras , dans ta propre réponse.

s'il avait dit Deutéronome m'a annoncé ou Issaie 42 tous le monde l'aurait soupçonné de revendiquer des textes bibliques à son profit. comme l'ont fait des centaines voire des milliers qui se sont dit messie

Alors Muhammed (SAWS) a prouvé qu'il ne connaissait rien de la Bible

C'est la Bible qui parle de lui

On pouvait soupçonné Jésus de simuler sa rentrée à Jérusalem monté sur un âne parce qu'il connaissait bien la Bible spécialement Zacharie 9. Le général britannique, Edmund Allenby lui aussi avait simulé sa rentrée à Jérusalem monté sur un âne ; il était chrétien et il savait le texte Zacharie 9

Mais , Muhammed (SAWS) , sa véracité se révèle authentique parce qu'il ne connaissait rien de la Bible

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2020, 23:07

bon croyant a écrit:

s'il avait dit Deutéronome m'a annoncé ou Issaie 42 tous le monde l'aurait soupçonné de revendiquer des textes bibliques à son profit. comme l'ont fait des centaines voire des milliers qui se sont dit messie

Des dizaines de milliers se sont déclarés être le messie? Qui par exemple?

Pas Jésus en tout cas tu lui reproches toujours de ne pas se déclarer le messie.

Mais dans l'évangile plusieurs personnes lui demandent s'il est le messie.
bon croyant

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 12:57

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

Pas Jésus en tout cas tu lui reproches toujours de ne pas se déclarer le messie.

au alentour de l'époque de Jésus 100 hommes se sont déclarés messie. dont le plus célèbre Bar Kokba qui a mené une guerre contre les Romains entre 70-130
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 13:53

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

au alentour de l'époque de Jésus 100 hommes se sont déclarés messie. dont le plus célèbre Bar Kokba qui a mené une guerre contre les Romains entre 70-130

Des messies guerriers révoltés contre les Romains.

Jésus à dit "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu."
Et aussi. "Mon Royaume n'est pas de ce monde"

Le seul Messie c'est Jésus.

bon croyant

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 19:02

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

Et aussi. "Mon Royaume n'est pas de ce monde".Le seul Messie c'est Jésus.

Non! par ce texte meme Jésus voulait dire qu'il n'était pas le Messie

Madame Cailloubleu , je présume que tu vivais dans la totale ignorance meme de ton protestantisme.

si je m'abuse tu es influencé par les allemands. la majorité d'entre eux sont athées.

FLEUR MODÉRÉE POUR HYPOCRISIE CB*

Dernière édition par bon croyant le Ven 05 Juin 2020, 22:40, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 19:13

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

Le messie temporel qui aurait chassé les Romains, en effet, mais Jésus est le Messie, Roi d'un Royaume qui n'est pas de ce monde .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 19:21

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Madame Cailloubleu , je présume que tu vivais dans la totale ignorance meme de ton protestantisme.

si je m'abuse tu es influencé par les allemands. la majorité d'entre eux sont athées.

[propos déplacés supprimés par MFL]

Tu as beau mettre une rose, ton post est pas sympa et je remercie Mario d'avoir effacer tes attaques personnelles à l'encontre de notre soeur Cailloubleu

Tu parles de savoir religieux et tu nous en--rdes depuis des années avec tes posts sur Jésus n'est pas le Messie, Mohammed est le Messie, alors que les Chrétiens et les Musulmans sont d'accord la dessus

Qui a besoin de cours élémentaire de religion ?

.
bon croyant

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 22:34

bon croyant a écrit:

Le messie temporel qui aurait chassé les Romains, en effet, mais Jésus est le Messie, Roi d'un Royaume qui n'est pas de ce monde .

il est roi de rien

Poisson vivant a écrit:

Tu as beau mettre une rose, ton post est pas sympa et je remercie Mario d'avoir effacer tes attaques personnelles à l'encontre de notre soeur Cailloubleu

Tu parles de savoir religieux et tu nous en--rdes depuis des années avec tes posts sur Jésus n'est pas le Messie, Mohammed est le Messie, alors que les Chrétiens et les Musulmans sont d'accord la dessus

.

n'appelle pas les musulmans au secours . je t'ai mis toi et tous les chrétiens du monde de me donner un seul verset où Jésus reconnait etre le messie. tu n'y a jamis répondu ni toi ni quelqu'un d'autres.

Répétition abusive supprimée par SKDR.
bon croyant

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 22:41

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

.

rien de rien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2020, 23:39

bon croyant a écrit:

Cette phrase n'a strictement aucun sens. T'arrive-il de PENSER?

Citation :
si je m'abuse  Si je ne m'abuse, tu es influencé par les allemands. la majorité d'entre eux sont athées.

Encore une phrase qui n'a aucun sens.
1) 50% des allemands sont catholiques
2) Il y a moins d'athées en Allemagne qu'en France.

3) Quel est le rapport avec Jésus Christ (= Jésus le Messie?)

Je te pardonne ton ignorance religieuse, tu as des excuses, lorsqu'on ne sait pas lire on ne peut pas déchiffrer la Bible bien sûr.

bon croyant

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptySam 06 Juin 2020, 13:20

cailloubleu* a écrit:

Les Allemands sont chrétiens comme l'Europe est chrétienne ; c'est à dire de culture judéo-chrétienne. mais l'Europe du nord est plus athée que l'Europe du sud. c'est connu.

cailloubleu* a écrit:

3) Quel est le rapport avec Jésus Christ (= Jésus le Messie?)

ce n'est pas la meme chose. Jésus christ est un nom .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptySam 06 Juin 2020, 16:06

cailloubleu* a écrit:

Les Allemands sont chrétiens comme l'Europe est chrétienne ; c'est à dire de culture judéo-chrétienne. mais l'Europe du nord est plus athée que l'Europe du sud. c'est connu.

Pourquoi falsifies-tu mon post, je n'ai jamais dit ça.

Ah! c'est ton opinion? Tu parles par ouï-dire et sans connaissances comme d'habitude.

Pourquoi prendre la peine de lire tes confabulations. Perte de temps.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptySam 06 Juin 2020, 16:38

cailloubleu* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il est obsédé par la f.alsification ... dans certaines ecoles coraniques quand tu apprend le Coran etant petit si tu fais une erreur de voyelle tu recois une claque .. a force de claque ca laisse des sequelle et la f.alsification  devient une obsession ...  ( moment psychologue du quartier).
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptySam 06 Juin 2020, 16:46

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il est obsédé par la f.alsification ... dans certaines ecoles coraniques quand tu apprend le Coran etant petit si tu fais une erreur de voyelle tu recois une claque .. a force de claque ca laisse des sequelle et la f.alsification  devient une obsession ...  ( moment psychologue du quartier).

Cela me fait penser à la falaka donnée aux enfants dans les écoles coraniques marocaines du passé. Est-ce que cette punition barbare existe toujours ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptySam 06 Juin 2020, 17:08

Cela me fait penser à la falaka donnée aux enfants dans les écoles coraniques marocaines du passé.  Est-ce que cette punition barbare existe toujours ?

Je n'ira pas jusqu'a dire barbare mais, certainement violente et anti-productive elle est de plus en plus rare dans des regions eloignées .. même à l'ecole on recevait des tapes maintenant c'est interdits .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 EmptySam 06 Juin 2020, 19:01

Thedjezeyri14 a écrit:

Cela me fait penser à la falaka donnée aux enfants dans les écoles coraniques marocaines du passé.  Est-ce que cette punition barbare existe toujours ?

Je n'ira pas jusqu'a dire barbare mais, certainement violente et anti-productive elle est de plus en plus rare dans des regions eloignées .. même à l'ecole on recevait des tapes maintenant c'est interdits .

Les coups de règles sur les mains dans nos écoles en France étaient aussi une méthode "barbare". Tout cela est interdit, tant mieux, mais les élèves du coup sont de moins en moins maîtrisables !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites - Page 2 Empty

les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2