Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'Islam du Coran

Aller en bas 
+12
pinson
mja23
mario-franc_lazur
Jean Bernard
Elmakoudi
SKIPEER
Baruc
bon croyant
Skander
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Poisson vivant
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam du Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 10 EmptySam 23 Mai 2020, 15:24

Rappel du premier message :

Que serait l'Islam sans la tradition ?

Que dit le Coran et que ne dit pas le Coran ?




Le Coran dit :

- Croire en un Dieu Unique (Allah)
- Prier X fois par jour
- Faire le jeûne au mois de ramadan
- Faire le pèlerinage à La Mecque
- Donner la zakât
- Manger de la viande hallal
- Être bon envers les pauvres et les malades
- Interdiction du vin et des jeux de hasard avec de l'argent
- Interdiction de la viande de porc



J'invite mes frères Musulmans et Chrétiens à continuer cette liste sur ce que demande clairement le Coran




Le Coran ne dit pas :

- Comment prier
- Comment faire le pèlerinage
- Quand est descendu tel ou tel verset
- De pratiquer la circoncision et la lapidation
- Pas de messianisme dans le Coran



J'invite mes frères Musulmans et Chrétiens à continuer cette liste sur ce que ne demande pas le Coran, qui est cru et pratiqué par la majorité des Musulmans


Il ne s'agit pas de polémiquer mais de voir ce qui vient ou ne vient pas du livre de Dieu dans la foi et la pratique Musulmane



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Skander
Moderateur
Moderateur




L'Islam du Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2020, 10:00

Jassy a écrit:
Skander a écrit:


Non et personne d'entre-nous n'aurait fait comme eux, car les Arabes de cette époque avait une qualité bien rare aujourd'hui, ils ne déviaient pas de leur serment, ils avaient une parole et ils s'y tenaient, pour le meilleur et le pire.

Mais il aurait suffit qu'un seul des deux prononce la shahada et la sourate 111 explosait en vol. Ce miracle a perduré au moins jusqu'à la Bataille de Badr après laquelle Abou Lahab est mort de dépit (et de son alcoolisme).
Justement, rosarum explique qu'il n'aurait pas menti sur ses convictions. Donc il aurait fait comme eux … enfin si j'ai bien compris !
Il ne doit pas être si islamo-réfractaire que cela ! Car s'il en avait eu l'occasion, cela lui aurait permis d'éviter de laisser se propager la religion qu'il réprouve le plus !


Je t'assure cher Jassy que c'est exactement ce que je suis en train de penser, il doit y avoir un véritable conflit intérieur chez Rosarum dans une telle situation.

To be or not to be Question
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam du Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2020, 10:34

Skander a écrit:
Jassy a écrit:

Justement, rosarum explique qu'il n'aurait pas menti sur ses convictions. Donc il aurait fait comme eux … enfin si j'ai bien compris !
Il ne doit pas être si islamo-réfractaire que cela ! Car s'il en avait eu l'occasion, cela lui aurait permis d'éviter de laisser se propager la religion qu'il réprouve le plus !


Je t'assure cher Jassy que c'est exactement ce que je suis en train de penser, il doit y avoir un véritable conflit intérieur chez Rosarum dans une telle situation.

To be or not to be Question

Il y a tellement de "si" attachés à cet ultimatum.
Réponse instinctive?
Réponse si on nous la posait aujourd'hui?
Réponse si elle était posée par un groupe terrroriste?

Bon dans le dernier cas je prononce la shahada en croisant 2 doigts (il me semble que les napolitains ou les siciliens se servent du geste pour annuler ce qu'on dit)

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam du Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2020, 11:20

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pas mes textes, nos textes


Mais justement Allah ne veut pas la sunna ?

Il le dit ici

Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après Dieu et Ses Versets

.

Je sais que Jean-Bernard t'as déjà répondu, mais tu fais la sourde oreille. T'as trouvé le verset que tu cites chez le coraniste de ce forum et t'en a fait une vérité sans même chercher à comprendre.

4.78 "(…) Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucun HADITH ? "

et donc je répète que je ne comprend pas ton raisonnement !


Il serait mieux de citer le verset entièrement

On ne parle pas de la même parole dans ces deux versets.

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent: "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?
Coran 4:78

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes?
Coran 45:6



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam du Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2020, 11:38

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


Je sais que Jean-Bernard t'as déjà répondu, mais tu fais la sourde oreille. T'as trouvé le verset que tu cites chez le coraniste de ce forum et t'en a fait une vérité sans même chercher à comprendre.

4.78 "(…) Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucun HADITH ? "

et donc je répète que je ne comprend pas ton raisonnement !


Il serait mieux de citer le verset entièrement

On ne parle pas de la même parole dans ces deux versets.

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent: "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?
Coran 4:78

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes?
Coran 45:6

.

Sauf dans cette traduction, tu remplace le mot "hadith" sur lequel tu insistais par tout simplement "parole".
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam du Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2020, 12:03

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il serait mieux de citer le verset entièrement

On ne parle pas de la même parole dans ces deux versets.

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent: "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?
Coran 4:78

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes?
Coran 45:6

Sauf dans cette traduction, tu remplace le mot "hadith" sur lequel tu insistais par tout simplement "parole".


Pas du tout. dans les deux versets il est écrit "parole" qu'on pourrait traduire par "hadith". je n'insistais pas sur le mot hadith en particulier mais sur la parole que doivent croire au pas les Musulmans. ces 2 versets ne parlent justement pas de la même parole "hadith"




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam du Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2020, 12:15

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


Sauf dans cette traduction, tu remplace le mot "hadith" sur lequel tu insistais par tout simplement "parole".


Pas du tout. dans les deux versets il est écrit "parole" qu'on pourrait traduire par "hadith". "

.

T'as pas compris : dans les 2 verset c'est le mot "hadith" que l'on retrouve en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam du Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2020, 12:32

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pas du tout. dans les deux versets il est écrit "parole" qu'on pourrait traduire par "hadith". "

.

T'as pas compris : dans les 2 verset c'est le mot "hadith" que l'on retrouve en arabe.


ça veut dire quoi "hadith" ?



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam du Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2020, 18:19

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


Sauf dans cette traduction, tu remplace le mot "hadith" sur lequel tu insistais par tout simplement "parole".


Pas du tout. dans les deux versets il est écrit "parole" qu'on pourrait traduire par "hadith". je n'insistais pas sur le mot hadith en particulier mais sur la parole que doivent croire au pas les Musulmans. ces 2 versets ne parlent justement pas de la même parole "hadith"




.

tel que je le comprend :

la sourate 4 il est reproché de ne pas comprendre que tout vient d'Allah, le mal comme le bien : ils comprennent mal la parole d'Allah.

dans la sourate 45, il est reproché de ne pas croire en la parole d'Allah d'où le commentaire : s'il ne croient pas même en la parole d'Allah, alors ils ne croiront jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam du Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam du Coran   L'Islam du Coran - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam du Coran
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: