Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
43.48 €
Voir le deal

Pur et Impur, Licite et Illicite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 Empty
MessageSujet: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 14:06

Rappel du premier message :

- Le Judaïsme parle de Pur et Impur

- L'Islam parle de Licite et Illicite

Pourquoi le Christianisme semble étranger à ces notions ?

Dans un livre Saint, l'interdiction (pur et impur, licite et illicite) ne devient elle pas anti universelle ?

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 12:49

salamsam a écrit:

Oui et ? En quoi cela contredit quoi que ce soit de ce que j'ai dit précédemment ?

cela confirme que Mohamed avait été impressionné par la beauté de la femme de Zayd. je n'ai rien dit de plus, mais je n'en pense pas moins.

le lien entre le fait d'épouser la femme divorcée de son fils adoptif et le fait de ne pas donner les mêmes droits au fils biologique et au fils adoptif est tiré par les cheveux. tellement que l'auteur du coran a cru nécessaire de le préciser dans le verset.

le choix de faire cette différence est un choix de société. Avec les différentes techniques actuelles de procréation médicalisée, le lien biologique n'a parfois plus vraiment de sens.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 15:35

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Oui et ? En quoi cela contredit quoi que ce soit de ce que j'ai dit précédemment ?

cela confirme que Mohamed avait été impressionné par la beauté de la femme de Zayd. je n'ai rien dit de plus, mais je n'en pense pas moins.

le lien entre le fait d'épouser la femme divorcée de son fils adoptif et le fait de ne pas donner les mêmes droits au fils biologique et au fils adoptif est tiré par les cheveux. tellement que l'auteur du coran a cru nécessaire de le préciser dans le verset.

le choix de faire cette différence est un choix de société. Avec les différentes techniques actuelles de procréation médicalisée, le lien biologique n'a parfois plus vraiment de sens.

La majorité des personnes qui adoptent un enfant de nos jours le font par ce qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfant. je connais un couple qui a adopté un petit africain. il est leur seul fils, choyer et aimer comme si c'était un fils biologique.
Tu adoptes un enfant, tu l'élèves, tu lui donnes tout ton amour et le jour ou tu décèdes l'enfant n'a le droit à rien ???
Comment peut on encore de nos jours défendre ce genre de position ? et certains s'offusquent quand on dit que certains Musulmans sont archaïques  scratch

Entre la polygamie qui a soi disant fait partie de ma culture  lol!  et Mohammed qui aimait les belles femmes (c'est tout à son honneur)  Wink , on s'égare du sujet.

Ce qui m’intéresse c'est de montrer que l’Évangile s'adapte mieux aux us et coutumes des peuples que le Coran (ou la Torah) et pas les peuples qui doivent s'adapter à l’Évangile, ce qui est vrai pour le Coran.  

Pour être plus précis
Pourquoi le Christianisme a t'il supprimé la grande majorité des lois alimentaires et qu'il ne dit (presque) rien sur le vestimentaire ?

N'est ce pas une main tendue vers l'autre ?

.

Dernière édition par Poisson vivant le Ven 15 Mai 2020, 17:40, édité 2 fois
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 15:56

salamsam a écrit:

Eh bien ce Jan Van Reeth dit des choses digne d'un troll de forum puisqu'il invente de toute pièce une histoire qui contredit tout les documents qui parlent de cette histoire. Si ce type est un théologien, il se décrédibilise totalement.

Toute les sources qui parlent de cette histoire disent que le prophète a tout fait pour que le mariage de son fils adoptif réussisse. Lorsque le couple voulut divorcé, il fit tout pour qu'ils se réconcilient, mais son fils adoptif qui avait déja divorcé une fois, ne s'entendait pas du tout avec sa nouvelle femme et décida malgrés l'avis du prophète de divorcer.

Ce n'est qu'aprés que le prophète épousa donc l'ex femme de son fils adoptif, avec la bénédiction de son fils adoptif.

C'est quand même gros de venir nous raconter des histoires pareilles et faire passer les autres pour des trolls. Il y a des tonnes de récits dans la traditions qui te contredisent.

Par exemple le grand et Honorable Al-Tabari qui nous relate cette histoire

Commentaire de al-Tabari :
« Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. « Il s’écria alors, Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs ! » troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif :
Alors Zayd partit et, étant venu voir le Messager de Dieu, il dit : "Messager de Dieu, j'ai entendu dire que tu étais venu chez moi. Pourquoi n'es-tu pas entré, toi qui m'est aussi cher que mon père Messager de Dieu, peut-être que Zaynab a suscité votre admiration et je vais donc me séparer d'elle. "Zayd ne pouvait trouver aucun moyen possible de [l'approcher] (c’est-à-dire il n’arrivait plus à avoir des rapports sexuels) après ce jour. Il vint voir le Messager de Dieu et le lui dit, mais le Messager de Dieu lui répondit : "Garde ta femme."
Zayd s'est séparé d'elle et l'a quittée, et elle est devenue libre.
Tandis que le Messager de Dieu parlait avec 'Aicha, un évanouissement l'a envahi. Quand il a été libéré, il a souri et a dit : "Qui ira à Zaynab pour lui annoncer la bonne nouvelle, en disant que Dieu l'a épousée pour moi ?" Puis le Messager de Dieu a récité : "Et quand vous avez dit à celui à qui Dieu a accordé une faveur et que vous avez accordé une faveur, « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », (Le verset 37 de la Sourate 33)

Il était normal pour Zaynab de plus s’approcher de son mari, Car le Messager d’Allah avait craqué pour elle. Zayd n’avait pas le choix, il fallait divorcer pour faire plaisir à Mohammed.

Connais-tu les 16 privilèges de Mohammed
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 16:18

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:

Eh bien ce Jan Van Reeth dit des choses digne d'un troll de forum puisqu'il invente de toute pièce une histoire qui contredit tout les documents qui parlent de cette histoire. Si ce type est un théologien, il se décrédibilise totalement.

Toute les sources qui parlent de cette histoire disent que le prophète a tout fait pour que le mariage de son fils adoptif réussisse. Lorsque le couple voulut divorcé, il fit tout pour qu'ils se réconcilient, mais son fils adoptif qui avait déja divorcé une fois, ne s'entendait pas du tout avec sa nouvelle femme et décida malgrés l'avis du prophète de divorcer.

Ce n'est qu'aprés que le prophète épousa donc l'ex femme de son fils adoptif, avec la bénédiction de son fils adoptif.

C'est quand même gros de venir nous raconter des histoires pareilles et faire passer les autres pour des trolls. Il y a des tonnes de récits dans la traditions qui te contredisent.

« Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. « Il s’écria alors, Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs ! » troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif :
Alors Zayd partit et, étant venu voir le Messager de Dieu, il dit : "Messager de Dieu, j'ai entendu dire que tu étais venu chez moi. Pourquoi n'es-tu pas entré, toi qui m'est aussi cher que mon père Messager de Dieu, peut-être que Zaynab a suscité votre admiration et je vais donc me séparer d'elle. "Zayd ne pouvait trouver aucun moyen possible de [l'approcher] (c’est-à-dire il n’arrivait plus à avoir des rapports sexuels) après ce jour. Il vint voir le Messager de Dieu et le lui dit, mais le Messager de Dieu lui répondit : "Garde ta femme."
Tandis que le Messager de Dieu parlait avec 'Aicha, un évanouissement l'a envahi. Quand il a été libéré, il a souri et a dit : "Qui ira à Zaynab pour lui annoncer la bonne nouvelle, en disant que Dieu l'a épousée pour moi ?" Puis le Messager de Dieu a récité : "Et quand vous avez dit à celui à qui Dieu a accordé une faveur et que vous avez accordé une faveur, « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », (Le verset 37 de la Sourate 33)

Il était normal pour Zaynab de plus s’approcher de son mari, Car le Messager d’Allah avait craqué pour elle. Zayd n’avait pas le choix, il fallait divorcer pour faire plaisir à Mohammed.

"Qui ira à Zaynab pour lui annoncer la bonne nouvelle, en disant que Dieu l'a épousée pour moi ?"

C'est fort ! Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 510471374

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 17:11

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mouhammad adopta un enfant esclave et le traita comme son fils : Zayd . Ce dernier, adulte, s'est marié à Zaynab bint Jahsh, que Mohamed a épousée après leur divorce.
Pour Jan Van Reeth, Mouhammad, amoureux d'elle, poussa Zayd à la répudier et répudia lui-même son fils. Il put ainsi épouser la femme de son fils adoptif et pour ce faire, fit savoir qu'ALLÂH n'acceptait pas les adoptions biologiques.

Un fils adoptif qui d'ailleurs divorcera encore une 3 eme fois avec une autre femme.

Donc ta source, et tu le sais trés bien Mario, invente de toute pièce une version qui contredit toute les sources musulmane, je me demande bien donc pourquoi parles tu des affabulation de ce type si ce n'est pour faire de la propagande mensongère.

Jan Van Reeth est professeur à la Faculté des Sciences religieuses Comparatives d’Anvers et directeur d’études. Ce n'est donc pas n'importe qui et c'est la raison pour laquelle je l'ai cité. Loin de moi l'idée de faire de la propagande mensongère !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 21:46

salamsam a écrit:

Un fils adoptif qui d'ailleurs divorcera encore une 3 eme fois avec une autre femme.

Donc ta source, et tu le sais trés bien Mario, invente de toute pièce une version qui contredit toute les sources musulmane, je me demande bien donc pourquoi parles tu des affabulation de ce type si ce n'est pour faire de la propagande mensongère.

Jan Van Reeth est professeur à la Faculté des Sciences religieuses Comparatives d’Anvers et directeur d’études. Ce n'est donc pas n'importe qui et c'est la raison pour laquelle je l'ai cité. Loin de moi l'idée de faire de la propagande mensongère !!!

Il peut être professeur, s'il a vraiment dit les propos que tu as dit, il aura dit une énorme connerie digne d'un troll de forum comme baruc...

On ne peut pas inventer des versions qui n'ont aucune source.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 22:10

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Oui c'est bien ce que je disais, tout ce qu'il vous reste c'est le procés d'intention.

Le prophète n'a pas institué cette règle pour pouvoir épouser l'ex femme de son fils adoptif, il n'en avait pas besoin. Il aurait parfaitement put l'épouser simplement en emettant une exception du fait de l'absence de lien du sang par exemple.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 22:23

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Oui c'est bien ce que je disais, tout ce qu'il vous reste c'est le procés d'intention.

mais ce sont VOS textes qui suggèrent des situations pas très claires.

Citation :
Le prophète n'a pas institué cette règle pour pouvoir épouser l'ex femme de son fils adoptif, il n'en avait pas besoin. Il aurait parfaitement put l'épouser simplement en emettant une exception du fait de l'absence de lien du sang par exemple.

la seule règle qu'il a institué c'est que les musulmans ont gagné le droit d'épouser l'ex femme de leur fils adoptif. c'est vrai que ça leur arrive tellement souvent qu'il fallait bien un verset divin.

Al-Ahzab 33.37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l'opinion publique, alors que c'est Dieu que tu devais craindre. Lorsque zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu'il ne soit plus interdit aux musulmans d'épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L'ordre de Dieu devait être exécuté.

question : est il permis d'épouser l'ex femme de son fils biologique ? oui ? non ? pourquoi?
qu'il s'agisse d'un fils biologique ou d'un fils adoptif, qu'est ce que çà change pour son épouse ?

Dernière édition par rosarum le Ven 15 Mai 2020, 22:46, édité 1 fois
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 22:31

salamsam a écrit:

Il peut être professeur, s'il a vraiment dit les propos que tu as dit, il aura dit une énorme connerie digne d'un troll de forum comme baruc...

C'est vrai que Al Tabari n'est pas une source fiable, allons voir Al Qurtubi

al-Qurtubi

Muqatil a raconté que le prophète a épousé Zainab, fille de Jahsh, avec Zaid et qu'elle est restée avec lui pendant un certain temps. Puis un jour, le prophète est venu chercher Zaid mais il a vu Zainab debout; elle était à la peau blanche avec une belle silhouette et l'une des femmes les plus parfaites de Quraish. Alors il la désira et dit: "Merveilleux est Allah qui change le cœur." Lorsque Zaynab a entendu l'exaltation du prophète d'elle, elle l'a relayée à Zaid qui a alors compris. Zaid a dit au prophète: "Ô prophète d'Allah, permets-moi de la divorcer, car elle est devenue arrogante; se voyant supérieure à moi et elle m'insulte avec sa langue."

Le prophète a répondu: "Accrochez-vous à votre femme et craignez Allah."

Il a été dit qu'Allah avait envoyé un vent qui a levé le rideau pour révéler Zainab dans sa chambre. Quand le prophète la vit, il la désira et cela ravit Zainab d'être désiré par le prophète . Lorsque Zaid est rentrée chez elle, elle l'a informé de ce qui s'était passé et Zaid était donc déterminé à divorcer.

Al-Qurtubi énumère également les 16 privilèges accordés à Mahommed
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 22:43

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Voici un Hadith qui vient contredire ta version, je te prévient, il ne vient pas de moi mais de Muslim

Anas (Allah soit satisfait de lui) a rapporté: Quand l'iddah de Zainab fut terminée, le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dit à Zaid de lui faire une mention à son sujet . Zaid a continué jusqu'à ce qu'il vienne à elle et qu'elle fermente sa farine. Il (Zaid) a dit: Quand je l'ai vue, j'ai senti dans mon cœur une idée de sa grandeur à tel point que je ne pouvais pas voir vers elle (simplement pour le fait) que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) avait fait mention d'elle. Alors je lui ai tourné le dos, j'ai tourné les talons et j'ai dit: Zainab, le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) m'a envoyé un message avec moi. Elle a dit: Je ne fais rien tant que je n'ai pas sollicité la volonté de mon Seigneur. Elle se tenait donc à son lieu de culteet le (verset) du Coran (concernant son mariage) a été révélé, et le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) est venu à elle sans permission … Sahih Muslim , Livre 008, Numéro 3330

Selon ce récit, l'injonction du verset Coranique concernant Mohammed et Zaynab n'a été révélée qu'après avoir proposé de l'épouser. Cela confirme que Mohammed a trouvé une justification pour épouser la femme divorcé de son fils et a dû convaincre Zaynab qu'elle faisait ce qui plaisait à Allah en acceptant la demande en mariage de Mohammed. À tout le moins, ce hadith prouve que Mohammed voulait l'épouser avant même que le verset du Coran ne soit révélé
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020, 10:27

salamsam a écrit:

C'est plutôt toi qui veut fermer les yeux sur un fait qui ne te semble pas digne de ton Prophète ! Car il est un fait que l'adoption complète était permise au début ( Mouhammad lui-même adopta zayd ) et qu'ensuite elle fut interdite. Comme expliques-tu ce revirement ?

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020, 14:42

pinson a écrit:
salamsam a écrit:

Tu confond avec l'interdiction de mettre sur un pied d'égalité l'enfant adopté et l'enfant biologique, ce qui n'a rien à voir. En Islam l'adoption est plus que permise, elle est encouragé, mais l'enfant adopté ne peut être considéré comme l'enfant biologique de son tuteur, car l'Islam ne reconnait que la filiation biologique.

C'est bien ce que je disais : le droit à l'héritage n'est pas pour les adoptés, donc ce n'est pas une vraie adoption.

Tu te trompes cher pinson, l'enfant adopté peut avoir droit jusqu'à un tiers de l'héritage, mais il faut qu'un testament soit fait en ce sens s'il y a d'autres ayant-droit.

Ceci-dit, la conversation a dérivé (une fois de plus Very Happy )
bon croyant

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020, 15:17

Pour Jan Van Reeth, Mouhammad, amoureux d'elle, poussa Zayd à la répudier et répudia lui-même son fils. Il put ainsi épouser la femme de son fils adoptif et pour ce faire, fit savoir qu'ALLÂH n'acceptait pas les adoptions biologiques.

Si Muhammed (SAWS) avait voulu l'épouser il le pourrait. personne ne s'y opposerait. c'était sa cousine , elle la connaissait bien avant.

Aucun arabe n'avait eu l'hardiesse d'épouser la femme répudiée de son fils adoptif. c'est le mariage sur lequel Muhammed (SAWS) avait hésité trop. Allah l'a réprimandé .

Sourate les coalisés: Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté(9)

Notre mère Aicha ( qu'Allah soit satisfait d"elle) dit :" Si Muhammed devait caher quelque chose de ce que lui est révélé , il aurait cacher ceci"

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020, 19:19

bon croyant a écrit:

Si Muhammed (SAWS) avait voulu l'épouser il le pourrait. personne ne s'y opposerait. c'était sa cousine , elle la connaissait bien avant.

Aucun arabe n'avait eu l'hardiesse d'épouser la femme répudiée de son fils adoptif. c'est le mariage sur lequel Muhammed (SAWS) avait hésité trop. Allah l'a réprimandé .

Sourate les coalisés: Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté(9)

Notre mère Aicha ( qu'Allah soit satisfait d"elle) dit :" Si Muhammed devait caher quelque chose de ce que lui est révélé , il aurait cacher ceci"

tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public.

Allah ne savait pas tenir sa langue ? c'est pas bien de cafter.
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020, 23:01

bon croyant a écrit:

le despotisme était arrivé à son comble.

Al-Qurtubi nous énumère également 16 privilèges accordés à Mohammed

1 : Etre juste avec le butin.
2 : Prendre un cinquième du butin de guerre.
3 : "Al Wisal" (le jeûne.)
4 : Pendre plus de quatre femmes.
5 : Se marier, "Yas-Tan-Kih" (ou avoir des relations sexuelles), avec une femme qui prononce verbalement sa dédicace (au prophète).
6 : Se marier, "Yas-tan-kih", sans la présence (ou la permission) d'un tuteur légal.
7 : Se marier, "Yas-Tan-Kih", sans dot.
8 : Se marier (et avoir des rapports sexuels) pendant un état de consécration et de purification rituelles.
9 : L'annulation d'un serment qu'il peut faire à ses femmes.
10 : Si Mohammed regarde une femme (et la désire), il est nécessaire que son mari la divorce et que Mohammed l’épouse. Ibn Al A'raby a déclaré : " C'est ce que le serviteur des deux saintes mosquées a également dit, comme le savaient clairement les érudits de l'histoire de Zayd qui avaient également cette signification."
11 : Que le prophète ait libéré Safiyyah (de son statut de capturé) et qu'il la considérait comme sa dot.
12 : Entrer à la Mecque sans être en état de purification rituelle.
13 : Se battre à la Mecque.
14 : Qu'il n'est pas hérité par quiconque. Cela a été mentionné dans le serment d'absolution car lorsqu'un homme s'approche de la mort pour cause de maladie, la plupart de ses biens lui sont enlevés, de sorte qu'il ne lui en reste plus qu'un tiers. Mais les biens du prophète lui restaient, comme en témoignent le verset de l'héritage et à Sourate Mariam.
15 : Son mariage est toujours considéré comme effectif après sa mort.
16 : S'il divorce d'une femme, elle reste interdite à tous et ne peut être mariée, "Nikah", à quelqu'un d'autre.

A chaque conquête ou attaque le Messager d’Allah doit avoir un cinquième du butin
Un cinquième des plus belles femmes sont pour lui
Pour s’en rendre vraiment compte, si lors d’une razzia 10 000 soldats allaient attaqués les caravanes ou autres, supposons que le butin s’élève à 1 million Euros, Mohammed avait droit à 200 000 Euros, et les 10 000 soldats 800 000 Euros, ce qui revient à 80 Euros par soldat.

Tout ceci devient licite, même les païens qui à priori une morale discutable n'en revenaient pas
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 01:43

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Citation :

la seule règle qu'il a institué c'est que les musulmans ont gagné le droit d'épouser l'ex femme de leur fils adoptif. c'est vrai que ça leur arrive tellement souvent qu'il fallait bien un verset divin.

Al-Ahzab 33.37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l'opinion publique, alors que c'est Dieu que tu devais craindre. Lorsque zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu'il ne soit plus interdit aux musulmans d'épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L'ordre de Dieu devait être exécuté.

question : est il permis d'épouser l'ex femme de son fils biologique  ? oui ? non ? pourquoi?
qu'il s'agisse d'un fils biologique ou d'un fils adoptif, qu'est ce que çà change pour son épouse ?

Pardon mais c'est plutôt vous qui cherchez a médire sur le prophète pour n'importe quel prétexte. Et vous vous permettez tout les coups bas, y compris le procés d'intention, qui est une chose detestable, et vous auriez horreur que l'on vous fasse cela.

Ce mariage ne pose strictement aucun problème morale, mais faut que vous soyez constamment dans la médisance donc vous ergotez pour essayer de présenter le plus négativement possible des choses qui ne posent en soit aucun problème.

Au fait si on compare à la bible, il y a le prophète Osée qui s'est marié avec une prostitué, Abraham qui d'aprés la bible se serait marié avec sa demi soeur, David et Salomon qui ont eut des centaines d'épouses, bref...

Quand au fait de ne plus considérer l'enfant adopté comme son enfant biologique, ce n'est bien evidemment pas pour pouvoir épouser son ex femme mais pour sacraliser les liens du sang. Chaque enfant ne peut avoir que 2 véritables parents et ce sont ces parents biologique.

L'enfant adopté ne peut donc être considéré comme l'égale d'un enfant biologique pour ceux qui l'ont adopté tout simplement parce que ce serait brisé les liens familiaux avec la famille biologique de l'adopté, et ce serait créé une injustice pour les enfants biologique de l'adoptant. C'est le système le plus juste d'adoption que propose l'Islam.

L'enfant adopté doit bien évidemment recevoir tout l'amour dont un enfant a besoin. Il doit bien sur recevoir la meilleure education, mais chacun doit aussi rester à sa place. Ainsi l'enfant adopté ne ressent pas le choc d'apprendre qu'il a été adopté car il a toujours été au courant de sa situation, les enfants biologique des parents adoptant ne ressentent pas de jalousie envers l'enfant adopté, les parents biologique de l'enfant adopté peuvent reprendre plus facilement le contact avec l'enfant qu'ils ont laissé car les liens familiaux ont été protégé etc...

Bref le système d'adoption islamique est le meilleur car le plus juste... si bien sur il est bien appliqué.
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 02:13

salamsam a écrit:

Ce mariage ne pose strictement aucun problème morale, mais faut que vous soyez constamment dans la médisance donc vous ergotez pour essayer de présenter le plus négativement possible des choses qui ne posent en soit aucun problème.

.

Comment peux- tu dire une chose pareille

Voici ce que rapportait l'iman Al Tabari

[Hisham] a raconté une partie de l'histoire sur l'autorité de son père - [Badham] Abu Salih - ['Abdallah] Ibn' Abbas. À travers la chaîne de transmission remontant à Ibn 'Abbas, [Hisham] a rapporté [ce qui suit]: Le prophète a donné à [Zayd] en mariage Zaynab bt. Jash b. Ri'ab al-Asadiyyah, dont la mère était Umaymah bt. «Abd al-Muttalib b. Hashim. Plus tard, Zayd a divorcé et le Prophète l'a épousée. Les Munafiqun en ont fait un sujet de leur conversation et ont insulté le Prophète en disant: "Mohammed interdit [le mariage] avec [les] anciennes épouses de son propre fils, mais il a épousé [l'ancienne] épouse de son fils Zayd." À la suite de cela, Dieu a révélé le verset suivant: "Mohammed n'est le père d'aucun de vos hommes, non, il est le messager de Dieu et le sceau des prophètes ...", etc. Dieu a également révélé ce verset, "Appelez-les par les noms de leurs pères", donc à partir de ce jour [Zayd] s'appelait Zayd b. Harithah et [d'autres] fils adoptifs ont été nommés d'après leurs [vrais] pères

La pire dans cette histoire de te faire croire que c'est le système islamique d'adoption est le plus juste. Même les contemporains de Mohammed avaient certaines valeurs par rapport à lui
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 02:53

salamsam a écrit:

L'enfant adopté ne peut donc être considéré comme l'égale d'un enfant biologique pour ceux qui l'ont adopté tout simplement parce que ce serait brisé les liens familiaux avec la famille biologique de l'adopté, et ce serait créé une injustice pour les enfants biologique de l'adoptant. C'est le système le plus juste d'adoption que propose l'Islam.

L'enfant adopté doit bien évidemment recevoir tout l'amour dont un enfant a besoin. Il doit bien sur recevoir la meilleure education, mais chacun doit aussi rester à sa place. Ainsi l'enfant adopté ne ressent pas le choc d'apprendre qu'il a été adopté car il a toujours été au courant de sa situation, les enfants biologique des parents adoptant ne ressentent pas de jalousie envers l'enfant adopté, les parents biologique de l'enfant adopté peuvent reprendre plus facilement le contact avec l'enfant qu'ils ont laissé car les liens familiaux ont été protégé etc...

Bref le système d'adoption islamique est le meilleur car le plus juste... si bien sur il est bien appliqué.

Tiens une nouvelle inversion des valeurs par l'islam, je la rajoute à ma liste.

Le moindre des justice et de respect des droits basiques humains est de donner les mêmes droits à tous les enfants d'une même cellule familiale.
Tes exemples sont ridicules, si orphelins, si abandonnés, etc. etc.  ?
Quelles valeurs et réglementations détestables et arriérées imposées par cette religion...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 02:56

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:

.

[Hisham] a raconté une partie de l'histoire sur l'autorité de son père - [Badham] Abu Salih - ['Abdallah] Ibn' Abbas. À travers la chaîne de transmission remontant à Ibn 'Abbas, [Hisham] a rapporté [ce qui suit]: Le prophète a donné à [Zayd] en mariage Zaynab bt. Jash b. Ri'ab al-Asadiyyah, dont la mère était Umaymah bt. «Abd al-Muttalib b. Hashim. Plus tard, Zayd a divorcé et le Prophète l'a épousée. Les Munafiqun en ont fait un sujet de leur conversation et ont insulté le Prophète en disant: "Mohammed interdit [le mariage] avec [les] anciennes épouses de son propre fils, mais il a épousé [l'ancienne] épouse de son fils Zayd." À la suite de cela, Dieu a révélé le verset suivant: "Mohammed n'est le père d'aucun de vos hommes, non, il est le messager de Dieu et le sceau des prophètes ...", etc. Dieu a également révélé ce verset, "Appelez-les par les noms de leurs pères", donc à partir de ce jour [Zayd] s'appelait Zayd b. Harithah et [d'autres] fils adoptifs ont été nommés d'après leurs [vrais] pères

La pire dans cette histoire de te faire croire que c'est le système islamique d'adoption est le plus juste. Même les contemporains de Mohammed avaient certaines valeurs par rapport à lui

L'islam est une escroquerie et le christianisme c'est la lumière divine .. voila ce que je veux demontrer peu importe le moyen utilisé ( tronquage de texte , m.ensonges , fakenews ,  ignorance totale des textes en arabe ....etc) cher lecteur ne lisez plus mes futurs message puisque ca reviens toujoura au même .

Ok merci pour ton honeteté je suivrais ton conseil
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 04:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

L'islam est une escroquerie et le christianisme c'est la lumière divine .. voila ce que je veux demontrer peu importe le moyen utilisé ( tronquage de texte , m.ensonges , fakenews ,  ignorance totale des textes en arabe ....etc) cher lecteur ne lisez plus mes futurs message puisque ca reviens toujoura au même .

Ok merci pour ton honeteté je suivrais ton conseil

Bah, fais comme moi ignore le. Lui et tout les ecrocs de ce forum. Si on en faisait tous autant ils feraient un petit effort pour être plus honnête ou finirez par partir s'ils en sont incapable.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 12:05

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

question : est il permis d'épouser l'ex femme de son fils biologique  ? oui ? non ? pourquoi?

Pardon mais c'est plutôt vous qui cherchez a médire sur le prophète pour n'importe quel prétexte. Et vous vous permettez tout les coups bas, y compris le procés d'intention, qui est une chose detestable, et vous auriez horreur que l'on vous fasse cela.

encore une fois ce sont vos propres textes qui disent que l'élément déclencheur a été que Mohamed a été séduit par la beauté de la femme de son fils.
si elle avait été moche Dieu aurait il révélé ce verset ?

Citation :

Au fait si on compare à la bible, il y a le prophète Osée qui s'est marié avec une prostitué, Abraham qui d'aprés la bible se serait marié avec sa demi soeur, David et Salomon qui ont eut des centaines d'épouses, bref..
.

ce n'est pas le sujet. les prophètes bibliques ne sont pas forcément des modèles parfaits.

Citation :
Quand au fait de ne plus considérer l'enfant adopté comme son enfant biologique, ce n'est bien evidemment pas pour pouvoir épouser son ex femme mais pour sacraliser les liens du sang. Chaque enfant ne peut avoir que 2 véritables parents et ce sont ces parents biologique.

je ne vous toujours pas le rapport entre épouser la femme de son fils et l'adoption
et je repose la question : qu'est ce que cela change pour l'épouse du fils que le fils soit biologique ou adopté ?

Citation :

la loi française est supérieure à la loi islamique puisque les deux options sont possible.

Adoption simple et adoption plénière : quelles différences ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 12:14

Je ne vais pas m'énerver, parce que ça ne sert à rien, mais j'aimerai juste poser une question : Qui a adopté ici un enfant pour en parler ?
J'ai adopté une petite que je suis allé sortir d'un orphelinat (J'en ai vu des orphelinat mais celui que j'ai vu en Chine m'a brisé le cœur) en Chine.
Ma femme et moi sommes parents comme si c'était une enfant biologique.
Sa mère biologique l'a abandonnée, on ne sait pas qui est son père biologique.

Je ne supporte pas quand j'entends des c*** oser dire "L'enfant adopté ne peut donc être considéré comme l'égale d'un enfant biologique". Si elle est égale à mes jumeaux, si elle a droit au même amour que mes jumeaux, si on ne fera jamais de différence avec mes jumeaux. L'amour en se quantifie pas et ne se mesure pas. On aime ou on aime pas.

Alors arrêtez de parler de sujet que vous ne connaissez pas, que vous ne vivez pas. Parce que si vous aviez adoptés vous n'auriez pas ce genre de raisonnement débile et insultant.

Dernière édition par Joanni le Dim 17 Mai 2020, 13:32, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 13:07

Joanni a écrit:
Je ne vais m'énerver, parce que ça ne sert à rien, mais j'aimerai juste poser une question : Qui a adopté ici un enfant pour en parler ?
J'ai adopté une petite que je suis allé sortir d'un orphelinat (J'en ai vu des orphelinat mais celui que j'ai vu en Chine m'a brisé le cœur) en Chine.

Je ne supporte pas quand j'entends des c*** oser dire "L'enfant adopté ne peut donc être considéré comme l'égale d'un enfant biologique". Si elle est égale à mes jumeaux, si elle a droit au même amour que mes jumeaux, si on ne fera jamais de différence avec mes jumeaux. L'amour en se quantifie pas et ne se mesure pas. On aime ou on aime pas.

Alors arrêtez de parler de sujet que vous ne connaissez pas, que vous ne vivez pas. Parce que si vous aviez adoptés vous n'auriez pas ce genre de raisonnement débile et insultant.

Merveilleux témoignage Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 987275
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 13:22

Joanni a écrit:
Je ne vais m'énerver, parce que ça ne sert à rien, mais j'aimerai juste poser une question : Qui a adopté ici un enfant pour en parler ?

rien à ajouter . Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 2129354088
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 19:00

Je n'ai toujours pas compris ce qui, dans le Coran, rend illicite une adoption plénière avec les mêmes droits que les enfants biologiques.
mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 19:30

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:

Comment peut-on savoir que le prophète a dit «  Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs ! » et comment peut on savoir qu'il fut troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif ?

alors qu"il n'y aucun témoin,ce détail apparait : " Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard". Limite qu'on nous dise que le prophète a baissé les yeux alors que je vois mal ni le prophète ni Zaynab raconter ces détails, mais aller jusqu'à dire que la tenture en poil de chameau se souleva.... c'est fort je trouve.

3options

1- le prophète aurait vanté cette histoire
2- Zaynab a raconté cela
3- C'est un men.songe
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2020, 20:34

mja23 a écrit:

3options

2- Zaynab a raconté cela
3- C'est un men.songe

4. C'est le narrateur omniscient = > comme dans les romans classiques.

Le narrateur omniscient connait tout des personnages et peut voir tous leurs faits et gestes. Il connaît leur passé, leur futur, leurs sentiments, leurs émotions, leurs envies, etc. Ce point de vue renvoie à un narrateur absent impliqué. Il est spectateur de toutes les scènes et des personnages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 00:30

mja23 a écrit:
Baruc a écrit:

Comment peut-on savoir que le prophète a dit «  Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs ! » et comment peut on savoir qu'il fut troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif ?

alors qu"il n'y aucun témoin,ce détail apparait : " Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard". Limite qu'on nous dise que le prophète a baissé les yeux alors que je vois mal ni le prophète ni Zaynab raconter ces détails, mais aller jusqu'à dire que la tenture en poil de chameau se souleva.... c'est fort je trouve.

3options

2- Zaynab a raconté cela
3- C'est un men.songe

Je pencherai plus vers la 2, car dans la tradition, on trouve plusieurs témoignages des femmes du prophètes(les mères des croyantes)dont voici un

Sahih Al-Bukhari Hadith Hadith 9.516 Rapporté par Anas
Zaid bin Haritha est venu voir le Prophète se plaindre de sa femme. Le Prophète a continué à lui dire: "Ayez peur d'Allah et gardez votre femme." 'Aïcha a dit: "Si l'apôtre d'Allah devait cacher quoi que ce soit (du Coran), il aurait caché ce verset." Zainab avait l'habitude de se vanter devant les épouses du Prophète et disait: "Vous avez été donné en mariage par vos familles, alors que j'étais marié (au Prophète) par Allah de plus de sept Cieux." Et Thabit a récité: "Le verset: 'Mais (O Muhammad) vous avez caché dans votre cœur ce qu'Allah allait manifester, vous avez craint le peuple' (33.37) a été révélé à propos de Zainab et Zaid bin Haritha. "

mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 06:57

Baruc a écrit:
mja23 a écrit:

3options

2- Zaynab a raconté cela
3- C'est un men.songe

Je pencherai plus vers la 2, car dans la tradition, on trouve plusieurs témoignages des femmes du prophètes(les mères des croyantes)dont voici un

Zaid bin Haritha est venu voir le Prophète se plaindre de sa femme. Le Prophète a continué à lui dire: "Ayez peur d'Allah et gardez votre femme." 'Aïcha a dit: "Si l'apôtre d'Allah devait cacher quoi que ce soit (du Coran), il aurait caché ce verset." Zainab avait l'habitude de se vanter devant les épouses du Prophète et disait: "Vous avez été donné en mariage par vos familles, alors que j'étais marié (au Prophète) par Allah de plus de sept Cieux." Et Thabit a récité: "Le verset: 'Mais (O Muhammad) vous avez caché dans votre cœur ce qu'Allah allait manifester, vous avez craint le peuple' (33.37) a été révélé à propos de Zainab et Zaid bin Haritha. "

Cela ne m'étonne pas que tu penches vers la solution 2, cela te permet de donner une crédibilité à une tradition que tu as étudié afin d'en ressortir ces illogismes. Pourtant toi-même n'étant pas convaincu de beaucoup de hadith, il est étrange que tu ne prennes pas l'option 3 si ce n'est pour accomplir tes desseins sur ce forum :)
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 08:38

mja23 a écrit:
Baruc a écrit:

Cela ne m'étonne pas que tu penches vers la solution 2, cela te permet de donner une crédibilité à une tradition que tu as étudié afin d'en ressortir ces illogismes. Pourtant toi-même n'étant pas convaincu de beaucoup de hadith, il est étrange que tu ne prennes pas l'option 3   si ce n'est pour accomplir tes desseins sur ce forum :)

Tu veux par là nous dire que les grands exégètes musulmans sont des menteurs ?
Qui es -tu pour dire que c'est un menson.ge, es - tu un savant de l'Islam reconnu par les musulmans ?
mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 12:45

Baruc a écrit:
mja23 a écrit:

Cela ne m'étonne pas que tu penches vers la solution 2, cela te permet de donner une crédibilité à une tradition que tu as étudié afin d'en ressortir ces illogismes. Pourtant toi-même n'étant pas convaincu de beaucoup de hadith, il est étrange que tu ne prennes pas l'option 3   si ce n'est pour accomplir tes desseins sur ce forum :)

Qui es -tu pour dire que c'est un menson.ge, es - tu un savant de l'Islam reconnu par les musulmans ?

Je dis bien que les plus grands exégètes musulmans se basent sur une source qui leur permet de dire beaucoup de choses parfois même à l'opposé de tout enseignement du coran. Donc sont-ce des menteurs? ALlah ou A3lam eux affirment que le prophète a dit x, moi je préfère ne rien affirmer à part ce dont je suis sur et cela est le coran.

toi tu es chrétien ou musulman pour me demander d'être un savant musulman pour émettre mon avis? Qui es-tu pour m'imposer de croire à une majorité de savants musulmans pour être musulman ?
hasel

hasel

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 13:21

mja23 a écrit:

Je dis bien que les plus grands exégètes musulmans se basent sur une source qui leur permet de dire beaucoup de choses parfois même à l'opposé de tout enseignement du coran.  Donc sont-ce des menteurs? ALlah ou A3lam eux affirment que le prophète a dit x, moi je préfère ne rien affirmer à part ce dont je suis sur  

Bien alors dans ce cas , il n y a aucune raison de prétendre que Mohamed fut prophete ., et il n y a aucune raison de prétendre que le coran fut dicté par un ange envoyé par allah . Le coran échouant à le démontrer
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 13:43

Baruc a écrit:

chaque fois qu'un musulman s'efforce de sortir du moule, tu essaies de l'y faire rentrer.  
déformation catholique ? lol!
mja23

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 14:04

hasel a écrit:
mja23 a écrit:

Je dis bien que les plus grands exégètes musulmans se basent sur une source qui leur permet de dire beaucoup de choses parfois même à l'opposé de tout enseignement du coran.  Donc sont-ce des menteurs? ALlah ou A3lam eux affirment que le prophète a dit x, moi je préfère ne rien affirmer à part ce dont je suis sur  

Bien alors dans ce cas , il n y a aucune raison de prétendre que Mohamed fut prophete ., et il n y a aucune raison de prétendre que le coran fut dicté par un ange envoyé par allah  . Le coran échouant à le démontrer

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir
hasel

hasel

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 14:09

mja23 a écrit:
hasel a écrit:

Bien alors dans ce cas , il n y a aucune raison de prétendre que Mohamed fut prophete ., et il n y a aucune raison de prétendre que le coran fut dicté par un ange envoyé par allah  . Le coran échouant à le démontrer

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir

Dans ce cas , tu es plus aveugle que moi .
N est ce pas toi qui a refusé de voir le nombre de femmes de Mohamed  qui était d une dizaine , en violation avec le coran , en demandant à Baruc les sources ?

islamchretien.forumactif.com/t19878p40-l-islam-et-la-sexualite
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 14:53

mja23 a écrit:
Baruc a écrit:

Je dis bien que les plus grands exégètes musulmans se basent sur une source qui leur permet de dire beaucoup de choses parfois même à l'opposé de tout enseignement du coran.  Donc sont-ce des menteurs? ALlah ou A3lam eux affirment que le prophète a dit x, moi je préfère ne rien affirmer à part ce dont je suis sur et cela est le coran.

toi tu es chrétien ou musulman pour me demander d'être un savant musulman pour émettre mon avis? Qui es-tu pour m'imposer de croire à une majorité de savants musulmans pour être musulman ?

Alors qu'est ce qui te permet de dire que ce récit n'est pas véridique.

Personne ne t'imposes à croire une majorité de savant, le rapproche que je te fais, est de te baser sur ta propre conviction pour ne pas donner crédit à ce récit.
Tous les musulmans savent que Mohammed était marié à une dizaine de femmes.
Voici quelques versets coraniques qui vont au moins te convaincre du régime matrimoniale de Mohammed

33:50 O prophète! Nous t'avons rendu licite tes femmes à qui tu as payé leurs douaires; et ceux que ta main droite possède des prisonniers de guerre qu'Allah t'a assignés; et les filles de tes oncles et tantes paternels et les filles de tes oncles et tantes maternels qui ont migré (de La Mecque) avec toi; et toute femme croyante qui consacre son âme au Prophète si le Prophète souhaite l'épouser cela uniquement pour toi et non pour les croyants (en général); Nous savons ce que Nous avons nommé pour eux quant à leurs femmes et aux captifs que leurs mains droites possèdent afin qu'il n'y ait aucune difficulté pour Toi. Et Allah est Pardonneur le Plus Miséricordieux.        

51 Tu peux différer (le tour de) ceux que tu veux et tu peux recevoir tout ce que tu veux : et il n'y a pas de blâme sur toi si tu invites quelqu'un dont (au tour) tu as mis de côté. Cela était inférieur au refroidissement de leurs yeux, à la prévention de leur chagrin et de leur satisfaction - celle de chacun d'eux - avec ce que vous devez leur donner: et Allah sait (tout) ce qui est dans vos cœurs: et Allah est Tout - Connaître le plus tolérant.        

52 Il ne vous est pas permis (d'épouser plus) de femmes après cela ni de les changer pour d'autres épouses, même si leur beauté vous attire sauf si votre main droite doit en posséder (comme servantes): et Allah veille sur toutes choses.

La question est Mohammed était il juste avec ses femmes ? pour en avoir le droit d'en posséder plusieurs
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 15:26

rosarum a écrit:
Baruc a écrit:

chaque fois qu'un musulman s'efforce de sortir du moule, tu essaies de l'y faire rentrer.  
déformation catholique ? lol!

Pas du tout, je demande juste une honnêteté intellectuelle. on ne peut pas juste affirmer que tous les savants musulmans se trompent sans apporter aucune preuve
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 15:39

Baruc a écrit:

Pas du tout, je demande juste une honnêteté intellectuelle. on ne peut pas juste affirmer que tous les savants musulmans se trompent sans apporter aucune preuve

Au risque de me repetet tu ne represente pas la majorité des savants sunnite tu es un islamophobe qui a 0 conaissances des ecrits sunnites ... tu traduit par google , tu tronque des passages et tu comprend mal comment reflechissent les auteurs musulmans ... malheureusement mêmes les gens les plus cultivé n'ont pas les moyens de verifier tes m.ensonges a toi et gerard ..( par contre il est tres facil de comprenfte votre methode quand il s'agit du coronavirus par exemple ) et puis a force de bombarder le forum beaucoup semble abondonner et penser réellement que tu nous fait connaitres les opinions sunnites .

Concernant mj23 ... tu cherche une honeteté intellectuel ?? C'est simple les savants sunnite ont une canfiance totale dans la science du hadith or un coraniste pense que c'est une science disuète .
hasel

hasel

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 15:50

Thedjezeyri14 a écrit:

tu comprend mal comment reflechissent les auteurs musulmans .
Ha bon ? Mais puis que tu nies toute  tradition , tu vas nous dire qu ils ont donc inventé Mohamed de toute pièce  , sachant  en pleine conscience que ce qu ils décrivaient n était que la description d un faux prophète , mais que leurs lecteurs comprendront que c était pour le bien de l islam ?

Le pire est que tu croies toujours à un coran incréé , dogme qui n existait pas avant 847 apres JC , donc postérieur aux hadiths , et que tu croies à l existence d un Mohamed dont tu asx inventé toi même la biographie
Baruc

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 16:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Au risque de me repetet tu ne represente pas la majorité des savants sunnite tu es un islamophobe qui a 0 conaissances des ecrits sunnites ... tu traduit par google , tu tronque des passages et tu comprend mal comment reflechissent les auteurs musulmans ... malheureusement mêmes les gens les plus cultivé n'ont pas les moyens de verifier tes m.ensonges a toi et gerard ..( par contre il est tres facil de comprenfte votre methode quand il s'agit du coronavirus par exemple )  et puis a force de bombarder le forum beaucoup semble abondonner et penser réellement que tu nous fait connaitres les opinions sunnites .

Concernant mj23 ... tu cherche une honeteté intellectuel ?? C'est simple les savants sunnite ont une canfiance totale dans la science du hadith or un coraniste pense que c'est une science disuète .

Tu réponds à la place mj23 ? Myriam a attendu que tu lui donnes l'explication par rapport au fait que le père d'Abraham se nomme Terach dans la Bible alors que dans le Coran c'est Azar. Même après plusieurs relances, on ne t'a plus revue sur ce sujet.

Je te rappelle que se forum est français, veux tu qu'on te poste les sources en anglais ?
je t'ai demander une fois quels savants sunnites étaient d'accord avec tout ce que tu racontes, et que si toi et moi nous étions en désaccord de compréhension, nous pouvions consulter ses sources. Tu n'as jamais osé donner un seul nom. Je te refais cette demande pour prouver à tout le forum tes accusations d'islamophobe.
J'attends le nom d'un savant qui sunnite qui représente la pensée sunnite que tu décris sur le forum
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 16:13

Joanni a écrit:
Je ne vais pas m'énerver, parce que ça ne sert à rien, mais j'aimerai juste poser une question : Qui a adopté ici un enfant pour en parler ?

Les chrétriens adorent jugé les valeurs des autres, mais ne supportent pas que l'on juge leur valeur.

Je me suis simplement permis de répondre à un chrétien (poisson vivant) qui se permettait de considérer l'adoption islamique comme moins juste que l'adoption à l'occidentale.

Je lui ai simplement expliqué en quoi objectivement il se trompait. Mais je n'interdis rien à personne, et en effet je n'ai jamais adopté et je sais que c'est un sujet complexe.

Raison de plus pour ne pas caricaturer la vision islamique de l'adoption... Et si la vision islamique de l'adoption interdit de se substituer aux parents biologique, il est bien évidemment plus que conseillé en Islam de donner à l'enfant adopté tout l'amour et l'aide dont il a besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pur et Impur, Licite et Illicite   Pur et Impur, Licite et Illicite - Page 2 Empty

Pur et Impur, Licite et Illicite
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant