Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 (im)pureté et le vrai Dieu

Aller en bas 
+11
*Encelade*
Thierry Jean
Raphaël#
fantomette
Skander
bon croyant
Jean Bernard
Poisson vivant
Instant
Pétunia
ex-musulman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ex-musulman





(im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: (im)pureté et le vrai Dieu   (im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 EmptyVen 01 Mai 2020, 11:09

Rappel du premier message :

01.05.2020

O vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: (9:28)


Actes 10:28 mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Si Allah est le Dieu judeo-chretien, comment expliquer cette contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lafemme





(im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (im)pureté et le vrai Dieu   (im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 08:53


en plus l'évangile ne réduit pas les femmes étrangère en esclaves sexuelle à la merci de leurs maîtres comme c'est le cas ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



(im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (im)pureté et le vrai Dieu   (im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 09:35

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:



T'es sur que tu parles l'arabe? Qaatala a toujours voulu dire combattre à mort

Toi tu ne parles pas l'Arabe donc cesse ton escroquerie intellectuelle.

Assalam alaykoum, mon cher frère

En cette période de jeûne, ne te laisse pas aller aux provocations des gens et éloigne toi des ignorants car par Allah, celui qui sait ne s'aveugle pas dans cette vie, ni dans l'autre.

Coran sourate 7 versets 196 à 200 (traduit dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française, version non-saoudienne) :

Audhu billahi min al shaytan y rajim,
Bismillahi arrahmane arrahime,

《 196. Oui, mon Maître est Dieu qui a fait descendre le Livre. C'est Lui qui choisit les saints.

197. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne peuvent, ni vous secourir, ni se sauver eux-mêmes."

198. Et si tu les appelles à la vraie Direction, ils n'entendent pas. Tu les vois ; ils tournent leurs regards vers toi, mais ils ne te voient pas.

199. Pratique le pardon, ordonne le bien ; écarte-toi des ignorants.

200. Quand une tentation du Démon t'incite au mal, cherche la protection de Dieu, car Il est Celui qui entend et qui sait tout. 》

Sadaqqa Allahou 3azim (la vérité vient de Dieu, le Trés-Grand)

Respectueusement,
Sulayman  (im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



(im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (im)pureté et le vrai Dieu   (im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:23

Thierry Jean a écrit:
Sulayman a écrit:


Qu'appelles-tu "version standard" du Coran sachant qu'il y a plus d'une dizaine de traduction française du Coran avec des sens différents de la langue arabe (Albert Kazimirski, André Chouraqui, Denise Masson, Jean Grosjean, Malek Chebel, Muhammad Hamidullah, le complexe saoudien wahabite du Roi Fahd ayant modifié et falsifié la traduction de Hamidullah et dont la traduction s'est bien répandu dans les milieux musulmans européens, Régis Blachère, Zeinab Abdelaziz....) ??

Respectueusement,
Sulayman (im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 871642

Standard : Les versions les plus répandues diffusées par les saoudiens.
En livre de poche j'ai celle de Albouraq achetée à la fnac (vient du Liban) est-ce une Different  ?
Une autre en pdf récupérée sur un site musulman (je ne me souviens plus duquel)
celle de chouraqui
celle de Jacques Berque
celle de M. Hamidullah

Quelle est la 'bonne' ?

Cordialement.

Mon cher Thierry Jean,

J'ai tardé à répondre à ton commentaire, non pas par négligence envers toi mais par patience en Dieu, Sa Majesté.

A mon sens, tu n'es pas vraiment un islamophobe puisque tu reconnais que dans l'Islam, il y a du bien, à moins que tu ne sois qu'un hypocrite devant Dieu mais je ne le pense pas.
De plus, quand tu me dis que ma foi dans l'Islam est honorable, je ne peux que voir le bien que Dieu a mis en toi.

Tes griefs contre l'Islam peuvent se comprendre dans une certaine mesure mais il faut parfois aller au-délà de ce que nous croyons comprendre en apparence des choses.

Je remarque que tu es suffisamment cultivé et sincère vis à vis de Dieu, L'Eternel, pour voir le bien quand tu le vois, mon ami, mashaAllah.

Seul Dieu, Sa Majesté, enlève les voiles de nos coeurs pour voir avec les yeux de la foi.

J'ai pris conscience il y a quelques années que les musulmans francophones ont été trompé par la traduction saoudienne du Coran, une traduction falacieuse des saoudiens de la version de Hamidullah de la langue arabe à la langue française dans un but précis que je n'expliquerai pas dans ce sujet.
Peut-etre une autre fois, inshaAllah.

Si tu souhaites vraiment lire le Coran et le comprendre en langue française, je te conseille d'oublier la version soudienne tronqué et de commencer par la version traduite de Denise Masson. Tu peux trouver la version en pdf sur internet.
Apprends aussi un peu l'arabe si tu en as la motivation pour comprendre certaines subtilité des mots.

Le but de ma démarche n'est pas de te démontrer que ta foi chrétienne est erroné - comment le serait-elle alors que tu places ta foi en Dieu, L'Unique, et dans son noble envoyé Jesus ? - mais plutot que tu portes un regard particulier sur Dieu, Sa Majesté, à travers le Coran et que tu en retires la chose la plus importante : toi-même.

Pour le reste, c'est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance.

Paix aux ames de bonnes volonté.

Respectueusement,
Sulayman  (im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



(im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (im)pureté et le vrai Dieu   (im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 11:03

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Le verbe qaatala (avec alif) est souvent traduit par 'combattre' dans les traductions edulcorees du Coran vendues en occident. Ce verbe signifie reellement combattre jusqu'a la mort  

Non ce verbe signifie combattre .... dans les  premiers livre de fiqh sunnite ( malik , chafii ..et ) ils insistent sur ca et qualifie d'ignorant et d'illetré celui qui comprend Qaatala comme tu le fais .

en même temps, à moins qu'il ne s'agisse d'un combat symbolique ou spirituel le combat physique, guerrier, implique l'éventualité de tuer ou d'être tué.
peut être que lutte serait plus approprié que combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (im)pureté et le vrai Dieu   (im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 17:15

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Non ce verbe signifie combattre .... dans les  premiers livre de fiqh sunnite ( malik , chafii ..et ) ils insistent sur ca et qualifie d'ignorant et d'illetré celui qui comprend Qaatala comme tu le fais .

en même temps, à moins qu'il ne s'agisse d'un combat symbolique ou spirituel le combat physique, guerrier, implique l'éventualité de tuer ou d'être tué.
peut être que lutte serait plus approprié que combat ?
Le combat est légiféré même s'il implique de tuer l'adversaire (ne pas tuer femmes, enfants, viellards…)
Le meutre implique de tuer également mais n'est pas légiféré.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



(im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (im)pureté et le vrai Dieu   (im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 19:37

rosarum a écrit:

en même temps, à moins qu'il ne s'agisse d'un combat symbolique ou spirituel le combat physique, guerrier, implique l'éventualité de tuer ou d'être tué.
peut être que lutte serait plus approprié que combat ?

Combattre( Qaatala) peut se solder par un acte de paix , une victoire ou un retrait .. il y'a aussi la possibilité d'une exterminstion totale . Ex-musulman falsifie le sens de Qaatala pour lui donne le sens exact qu'il veut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (im)pureté et le vrai Dieu   (im)pureté et le vrai Dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(im)pureté et le vrai Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
»  le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: