Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Codes promo Asos Les French Days : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -33%
-38% sur Apple iPhone XS (version 64 GO – Gris ...
Voir le deal
699 €

ramadan 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

ramadan 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:40

Rappel du premier message :

23 avril 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
eteop

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 0:05

Que nos vœux se réalisent
Inchallah
kadi

MessageSujet: Ramadhan vrai ou faut?   ramadan 2020 - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 1:37

Je m'explique, nous sommes au mois de Mai qui vient toujours à la fin du printemps!
1-Pourquoi le mois de ramadhan se déplace au cours des années et vient dans toutes les saisons ?

2- d'après le Coran, la nuit ou le coran est descendu sur terre c'est une nuit exclusive qui se répète une fois
chaque année au même moment.
Surement elle est survenue dans une saison déterminée et pas dans toutes les saisons en même temps.

Donc si nous la fêtons à chaque fois dans une saisons différente; ça devient insensé.

c'est comme si nous fêtons mon anniversaire une fois au printemps et l'année suivante en hiver!!!

C'est pas normal, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous les musulmans???

3- Mohamed le messager est née au printemps!!!.
Pourquoi nous fêtons son anniversaire à n'importe quelle saison au file des années et non pas au
printemps en un moment fixe???

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 4:58

kadi a écrit:
Je m'explique, nous sommes au mois de Mai qui vient toujours à la fin du printemps!
1-Pourquoi le mois de ramadhan se déplace au cours des années et vient dans toutes les saisons ?

2- d'après le Coran, la nuit ou le coran est descendu sur terre c'est une nuit exclusive qui se répète une fois
   chaque année au même moment.
   Surement elle est survenue dans une saison déterminée et pas dans toutes les saisons en même temps.

Donc si nous la fêtons à chaque fois dans une saisons différente; ça devient insensé.

c'est comme si nous fêtons mon anniversaire une fois au printemps et l'année suivante en hiver!!!

C'est pas normal, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous les musulmans???

3- Mohamed le messager est née au printemps!!!.
   Pourquoi nous fêtons son anniversaire à n'importe quelle saison au file des années et non pas au
   printemps en un moment fixe???

Le calendrier lunaire, tu n'en as jamais entendu parler ?

De plus Kadi puisque tu es nouveau sur le forum, je t'invite à te présenter dans la section "Faisons Connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:58

kadi a écrit:

Je peux répondre à cette question, car c'est mon trente-troisième Ramadhan que je pratique et il se trouve que cette année les dates et les horaires sont quasiment indentiques à mon premier Ramadhan en 1987.

De décalage en décalage dû au calendrier lunaire, j'ai jeûné le printemps, l'hiver (des journées courtes), l'automne puis l'été, variant les facilités et les difficultés au fil des saisons et des années.

Si nous faisions le Ramadhan à date fixe, il y aurait une forte inégalité car certains auraient des journées très courtes alors que ce serait le contraire pour d'autre, et cela pour tous les Ramadhan.

Avec un calendrier lunaire, nous passons tous par tous les horaires et les saisons, à chacun son tour.

Saha'f'tourk Very Happy

kadi

MessageSujet: Ramadhan vrai ou faux?   ramadan 2020 - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:01

Message supprimé par SKDR.

La section "spiritualité musulmane" n'est pas destinée à la controverse.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:55

La nouvelle est tombée : l'aïd el fitr, la fête de fin de Ramadan, aura lieu ce dimanche 24 mai 2020.

Encore un jour de jeûne demain et une dernière veillée nocturne ce soir, inshaAllah !

Bsahha ftor, bonne rupture de jeûne,
Wa salam alaykoum.
Sulayman ramadan 2020 - Page 2 871642
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:02

Sulayman a écrit:
La nouvelle est tombée : l'aïd el fitr, la fête de fin de Ramadan, aura lieu ce dimanche 24 mai 2020.

Encore un jour de jeûne demain et une dernière veillée nocturne ce soir, inshaAllah !

Wa salam alaykoum.

En effet, on s'y attendait car la nouvelle lune est tardive et ne permet pas son observation ce soir.

Donc nous jeûnons demain encore, in cha Allah cheers
eteop

eteop

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:20

Sulayman a écrit:

Wa salam alaykoum.
salam frere
dimanche la fin du jeune
que l'Eternel viennent en aide pour mettre fin à cette pandemie
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 1:14

eteop a écrit:
[...] dimanche la fin du jeune [...]

Ou lundi au Maroc...

eteop

eteop

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 7:09

Cyril 84 a écrit:
eteop a écrit:
[...] dimanche la fin du jeune [...]

Ou lundi au Maroc...

salam Cyril
C'est l'Aïd chez nous aussi
Bonne fête à toutes et à tous
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:00

Aid mabrouk à tous les musulmans du forum et du monde, ainsi qu'à nos familles !

Qu'Allah, subhana wa ta 3ala, nous accorde Son Pardon et Sa Récompense pour ce mois de jeûne de Ramadan.
amin, amin, amin !

Wa salam alaykoum,
Sulayman ramadan 2020 - Page 2 189259

ramadan 2020 - Page 2 657627
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:48

http://www.dialogueislam-chretien.com
badrr

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:23

Mabrok la3wacher à tous !
Il était dur ce mois de Ramadan en confinement sans mosquée .

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:32

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:18

rosedumatin a écrit:

Merci chère Rose du Matin pour ces voeux, que la baraka du Ramadhan rejaillisse sur toi et les tiens roserouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ramadan 2020   ramadan 2020 - Page 2 Empty

ramadan 2020
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2