| Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent | |
|
+6Raphaël# *Encelade* salamsam cailloubleu* Poisson vivant bon croyant 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bon croyant

| Sujet: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mar 21 Avr 2020, 19:46 | |
| plus que la moitié de la langue française viennent de l'Arabe voir le livre de Jean Pruvost suivez le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par bon croyant le Mer 22 Avr 2020, 17:04, édité 2 fois |
|
 | |
bon croyant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mar 21 Avr 2020, 20:06 | |
| Laissez les discussions inter religieuses ; elles ne font qu'attiser la haine. et le non -respect de l'autre |
|
 | |
Poisson vivant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mar 21 Avr 2020, 20:30 | |
| - bon croyant a écrit:
- plus que la moitié de la langue française viennent de l'Arabe
voir le livre de Jean Pruvost
suivez le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le français est donc une langue arabe et non latine. bon croyant qu'est ce qui ne va pas chez toi, confie toi, je suis là pour t'aider Le portugais comprend pas mal de mots d'origine arabe et l'espagnol encore plus mais ce sont bien des langues latines. les mots d'origine arabes ne représentent même pas 1% Le peu que j'ai regardé de la vidéo, l'invité parle de 500 mots d'origine arabe dans la langue française. l'espagnol et le portugais en ont beaucoup plus. . |
|
 | |
*Encelade*
 | Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mar 21 Avr 2020, 21:44 | |
| Les langues latines font parties des langues indo-européennes.... comme l'arabe.
Ils sont la même origine, mais l'un ne descend pas de l'autre.
Je corrige... l'arabe n'est pas indo-européen... en cherchant des sources j'ai réalisé mon erreur (je pensais que les langues sémitiques en faisaient partie, mais non apparemment) |
|
 | |
cailloubleu* Moderateur

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mar 21 Avr 2020, 22:51 | |
| - *Encelade* a écrit:
- Les langues latines font parties des langues indo-européennes.... comme l'arabe.
Je corrige... l'arabe n'est pas indo-européen... en cherchant des sources j'ai réalisé mon erreur (je pensais que les langues sémitiques en faisaient partie, mais non apparemment) Tu as confondu avec le perse. |
|
 | |
salamsam

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mar 21 Avr 2020, 23:15 | |
| - bon croyant a écrit:
suivez le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est ce que tu as sincèrement cru a ce que tu as ecris ou alors tu racontes n'importe quoi pour t'amuser ? C'est une vrai question que je te pose. Parce que tu balances une chose dont absolument tout le monde sait que c'est faux, et donc j'imagine que tu devais toi même savoir. La langue Francaise c'est plus de 50 000 mots. 500 n'est pas la moitié de 50 000. Par contre l'Arabe est la troisième langue d'empunt du Francais derrière l'Anglais et l'Italien. A noter que les mots d'origines Gauloise ne représente qu'une centaine de mots dans la langue Francaise. La langue Francais est donc plus Arabe que Gauloise |
|
 | |
*Encelade*
 | Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mar 21 Avr 2020, 23:30 | |
| - cailloubleu* a écrit:
- *Encelade* a écrit:
- Les langues latines font parties des langues indo-européennes.... comme l'arabe.
Je corrige... l'arabe n'est pas indo-européen... en cherchant des sources j'ai réalisé mon erreur (je pensais que les langues sémitiques en faisaient partie, mais non apparemment) Tu as confondu avec le perse.
surement... et la localisation géographique m'a trompée aussi je pense. |
|
 | |
Raphaël#

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 03:03 | |
| - bon croyant a écrit:
suivez le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [grossièreté supprimée par MFL]Nous comme des abrutis on a étudié le latin pour approfondir notre français et étendre notre vocabulaire et le grec ancien pour les sciences.  |
|
 | |
cailloubleu* Moderateur

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 11:14 | |
| - salamsam a écrit:
Est ce que tu as sincèrement cru a ce que tu as ecris ou alors tu racontes n'importe quoi pour t'amuser ?
C'est une vrai question que je te pose. Parce que tu balances une chose dont absolument tout le monde sait que c'est faux, et donc j'imagine que tu devais toi même savoir.
Il se peut que BC soit un islamophobe rusé de la pire espèce, il se fait passer pour un algérien musulman ignorant et fanatique , pour convaincre les français du danger de l'islam et des arabes. Un pion avancé de l'extrême-droite raciste. C'est ce qui explique qu'il s'énerve autant lorsqu'on lui parle de tolérance. |
|
 | |
Poisson vivant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 11:27 | |
- salamsam a écrit:
Est ce que tu as sincèrement cru a ce que tu as ecris ou alors tu racontes n'importe quoi pour t'amuser ?
C'est une vrai question que je te pose. Parce que tu balances une chose dont absolument tout le monde sait que c'est faux, et donc j'imagine que tu devais toi même savoir.
Il se peut que BC soit un islamophobe rusé de la pire espèce, il se fait passer pour un algérien musulman ignorant et fanatique , pour convaincre les français du danger de l'islam et des arabes. Un pion avancé de l'extrême-droite raciste.
C'est ce qui explique qu'il s'énerve autant lorsqu'on lui parle de tolérance. Espérons que non Je crois que bon croyant fait un complexe d'infériorité par rapport à l'occident. il s'accroche à la culture arabe, la langue arabe et l'Islam parce qu'il sait que le monde arabo Musulman est "malade" . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 11:36 | |
| - bon croyant a écrit:
suivez le lien
https://www.youtube.com/watch?v=mfibl2KDYNs&t=169s C'est totalement faux, il y a environ 6 000 mots d'arabes dans la langue française qui compte environ 60 000 mots. |
|
 | |
bon croyant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 12:25 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- bon croyant a écrit:
suivez le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le français est donc une langue arabe et non latine.
bon croyant qu'est ce qui ne va pas chez toi, confie toi, je suis là pour t'aider
Le portugais comprend pas mal de mots d'origine arabe et l'espagnol encore plus mais ce sont bien des langues latines. les mots d'origine arabes ne représentent même pas 1%
Le peu que j'ai regardé de la vidéo, l'invité parle de 500 mots d'origine arabe dans la langue française. l'espagnol et le portugais en ont beaucoup plus.
. c'est d'origine latine mais s'est enrichi d'une manière remarquable de larabe |
|
 | |
bon croyant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 12:27 | |
| - salamsam a écrit:
- bon croyant a écrit:
suivez le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est ce que tu as sincèrement cru a ce que tu as ecris ou alors tu racontes n'importe quoi pour t'amuser ?
Moi je n'y suis pour rien demande le à Jean Pruvost |
|
 | |
Poisson vivant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 12:32 | |
| - bon croyant a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
Le français est donc une langue arabe et non latine.
bon croyant qu'est ce qui ne va pas chez toi, confie toi, je suis là pour t'aider
Le portugais comprend pas mal de mots d'origine arabe et l'espagnol encore plus mais ce sont bien des langues latines. les mots d'origine arabes ne représentent même pas 1%
Le peu que j'ai regardé de la vidéo, l'invité parle de 500 mots d'origine arabe dans la langue française. l'espagnol et le portugais en ont beaucoup plus.
c'est d'origine latine mais s'est enrichi d'une manière remarquable de larabe On est plus sur le même sujet qui je te rappelle est "l'arabe est la langue mère du français" (c'est fort "langue mère") et c'est toi qui l'a ouvert. tu t'es trompé, c'est pas grave, il suffit de faire son mea culpa et d'avouer qu'on s'est emballé. Non l'arabe n'est pas la langue mère du français. ABSOLUMENT PAS. la langue mère du français est le latin, comme pour l'italien, l'espagnol ou le portugais. Pourquoi tu rajoutes "remarquable". Oui le français a emprunté certains mots à l'arabe et c'est valable pour toutes les langues latines. mais c'est peu au vu du nombre de mots. Si je te dis que l'algérien a emprunté beaucoup de mots au français ? vrai ou faux ? . |
|
 | |
cailloubleu* Moderateur

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 13:12 | |
- bon croyant a écrit:
c'est d'origine latine mais s'est enrichi d'une manière remarquable de larabe On est plus sur le même sujet qui je te rappelle est "l'arabe est la langue mère du français" (c'est fort "langue mère") et c'est toi qui l'a ouvert. tu t'es trompé, c'est pas grave, il suffit de faire son mea culpa et d'avouer qu'on s'est emballé.
Non l'arabe n'est pas la langue mère du français. ABSOLUMENT PAS. la langue mère du français est le latin, comme pour l'italien, l'espagnol ou le portugais.
Pourquoi tu rajoutes "remarquable".
Oui le français a emprunté certains mots à l'arabe et c'est valable pour toutes les langues latines. mais c'est peu au vu du nombre de mots.
Si je te dis que l'algérien a emprunté beaucoup de mots au français ? vrai ou faux ?
. La notion de langue mère c'est la grammaire et les lois de compositions de mots, les conjugaisons, donc pour le français c'est le latin et quant aux mots d'emprunt ils reflètent les liens qu'il y a eu à chaque époque avec tous les pays du monde. Le commerce de marchandises nouvelles, et les nouvelles techniques. Je suis toujours émerveillée de constater qu'un millier d'années après le départ des Romains nous pouvons toujours comprendre l'italien, l'espagnol, le catalan. Le portugais aussi est transparent à l'écrit mais c'est plus compliqué à l'oral (comme je te l'ai déjà dit mon cher Poisson Vivant) |
|
 | |
salamsam

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 13:22 | |
| - bon croyant a écrit:
- salamsam a écrit:
Moi je n'y suis pour rien
demande le à Jean Pruvost
Il n'a jamais dit que l'Arabe representait la moitié des mots du Francais ni que l'Arabe etait la langue mère du Francais. Et s'il avait dit ou ecrit une tel évidente bétise, il n'aurait jamais été invité sur un plateau de télévision pour en parler. Donc pourquoi men s tu ? Pour le plaisir d'embéter les gens du forum comme n'importe quel troll de base ? |
|
 | |
Poisson vivant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 14:33 | |
On est plus sur le même sujet qui je te rappelle est "l'arabe est la langue mère du français" (c'est fort "langue mère") et c'est toi qui l'a ouvert. tu t'es trompé, c'est pas grave, il suffit de faire son mea culpa et d'avouer qu'on s'est emballé.
Non l'arabe n'est pas la langue mère du français. ABSOLUMENT PAS. la langue mère du français est le latin, comme pour l'italien, l'espagnol ou le portugais.
Pourquoi tu rajoutes "remarquable".
Oui le français a emprunté certains mots à l'arabe et c'est valable pour toutes les langues latines. mais c'est peu au vu du nombre de mots.
Si je te dis que l'algérien a emprunté beaucoup de mots au français ? vrai ou faux ? La notion de langue mère c'est la grammaire et les lois de compositions de mots, les conjugaisons, donc pour le français c'est le latin et quant aux mots d'emprunt ils reflètent les liens qu'il y a eu à chaque époque avec tous les pays du monde. Le commerce de marchandises nouvelles, et les nouvelles techniques.
Je suis toujours émerveillée de constater qu'un millier d'années après le départ des Romains nous pouvons toujours comprendre l'italien, l'espagnol, le catalan. Le portugais aussi est transparent à l'écrit mais c'est plus compliqué à l'oral (comme je te l'ai déjà dit mon cher Poisson Vivant) J'adore profondément toutes les langues latines, à part le roumain, langue latine que je connais mal. j'ai un vrai coup de coeur pour l'italien, que je trouve comme la plus langue du monde à entendre, avec le portugais du Brésil Évidemment que nos langues viennent du latin. je ne vais pas m'amuser à montrer à quel point la majorité des racines de ces 4 langues (français, italien, espagnol, portugais) est similaire. Deus ( latin) - Panem (latin) Dieu (français) - Pain (français) Dio (italien) - Pane (italien) Dios (espagnol) - Pan (espagnol) Deus (portugais) - Pão (portugais) Je pourrai continuer comme ça sur des milliers de mots. Aujourd'hui il y a une langue qui rentre beaucoup trop à mon gout dans nos langues latines, c'est l'anglais. mais c'est un autre sujet .
Dernière édition par Poisson vivant le Mer 22 Avr 2020, 14:47, édité 1 fois |
|
 | |
Poisson vivant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 14:40 | |
| - salamsam a écrit:
- bon croyant a écrit:
Il n'a jamais dit que l'Arabe representait la moitié des mots du Francais ni que l'Arabe etait la langue mère du Francais. Et s'il avait dit ou ecrit une tel évidente bétise, il n'aurait jamais été invité sur un plateau de télévision pour en parler.
Donc pourquoi men s tu ? Pour le plaisir d'embéter les gens du forum comme n'importe quel troll de base ? Il dit qu'environ 500 mots français viennent de l'arabe ce qui est peu si tu compares l'apport de l'arabe dans la langue espagnole ou portugaise " En 711, les troupes musulmanes venues d'Afrique Nord envahissent la péninsule ibérique. Elles ont rapidement franchi le fleuve Douro, mettant ainsi fin au règne wisigoth. Les musulmans conquirent le territoire qu'ils baptisèrent Al-Andalus. Avec l'invasion de la péninsule, la langue arabe fut adoptée en tant que langue administrative des régions conquises. Toutefois, la population continuait de parler des dialectes romans, cet ensemble de dialectes est appelé langue mozarabe. La principale influence de la langue arabe apparaît dans le lexique portugais où l'on recense 954 mots d'origine arabe (exemple : azeite « huile d'olive » < āz-zeit (أَلْزيت), etc.) appartenant souvent au lexique de l'agriculture, du commerce et de l'administration. La majorité des mots portugais d'origine arabe sont facilement identifiables par le préfixe al- (correspondant à l'article défini arabe « le ») ou od- qui signifie « fleuve" . |
|
 | |
bon croyant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 14:46 | |
| - salamsam a écrit:
- bon croyant a écrit:
Il n'a jamais dit que l'Arabe representait la moitié des mots du Francais ni que l'Arabe etait la langue mère du Francais. Et s'il avait dit ou ecrit une tel évidente bétise, il n'aurait jamais été invité sur un plateau de télévision pour en parler.
Donc pourquoi men s tu ? Pour le plaisir d'embéter les gens du forum comme n'importe quel troll de base ? Je ne comprends pas pourquoi tu te laisse souvent humilier.? tu es d'une grande nation mais tu l'ignores ; tu as subit un lavage de cerveau . la civilisation européenne ne date que du XVI siècle . Les Arabes ont été les maitres de l'univers pendant plus de 12000 ans . la seule langue vivante qui a plus de 4000 ans c'est bien la langue arabes .as-tu regarde la vidéo? ce sont les grands linguistique de la francophonie connais-tu Tahar Benjelloun ou non ? si tu ne le connais pas c'est l'un des grands savant de la langue française . Tahar Benjelloune est un grand écrivain francophone. il obtient le prix Gancourt pour son livre l'enfant du sable . il est membre de l'académie Gancourt . depuis 2013 il fait des conférences au sénat français. Pourqoui tu t'humilie mon frère ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jean Pruvost est encore l'un des savant de la langue française voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
*Encelade*
 | Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 14:54 | |
| Humilié?
Donc effectivement le problème de BC c'est un complexe d'infériorité.
Ahhhhh l' égo. |
|
 | |
Poisson vivant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 14:55 | |
| - bon croyant a écrit:
- salamsam a écrit:
Donc pourquoi men s tu ? Pour le plaisir d'embéter les gens du forum comme n'importe quel troll de base ?
Je ne comprends pas pourquoi tu te laisse souvent humilier.? tu es d'une grande nation mais tu l'ignores ; tu as subit un lavage de cerveau . la civilisation européenne ne date que du XVI siècle . Les Arabes ont été les maitres de l'univers pendant plus de 12000 ans . la seule langue vivante qui a plus de 4000 ans c'est bien la langue arabes .
as-tu regarde la vidéo?
ce sont les grands linguistique de la francophonie
connais-tu Tahar Benjelloun ou non ? si tu ne le connais pas c'est l'un des grands savant de la langue française . Tahar Benjelloune est un grand écrivain francophone. il obtient le prix Gancourt pour son livre l'enfant du sable . il est membre de l'académie Gancourt . depuis 2013 il fait des conférences au sénat français. Pourqoui tu t'humilie mon frère ?
Jean Pruvost est encore l'un des savant de la langue française voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien ce que je disais, tu fais un complexe d’infériorité. "Arabe" maitre de l'univers pendant 12000 ans. waouw ! ils savaient donc qu'il existait des hommes qui vivaient sur la banquise ? c'est bizarre ces personnes n'ont jamais entendu parler des arabes et de la langue arabe. Veux tu dire que la grande civilisation égyptienne est arabe ? Ou sont les traces archéologiques et épigraphiques de la langue arabe datant allez je vais être sympa, de l'an 0 de notre ère (à l'époque de Jésus) ? Et puis, es tu sur d'être arabe (peuple) ? tu parles arabe oui, mais es tu réellement arabe ? .
Dernière édition par Poisson vivant le Mer 22 Avr 2020, 14:59, édité 1 fois |
|
 | |
Sulayman Moderateur

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 14:56 | |
| - bon croyant a écrit:
- salamsam a écrit:
Donc pourquoi men s tu ? Pour le plaisir d'embéter les gens du forum comme n'importe quel troll de base ?
Je ne comprends pas pourquoi tu te laisse souvent humilier.? tu es d'une grande nation mais tu l'ignores ; tu as subit un lavage de cerveau . la civilisation européenne ne date que du XVI siècle . Les Arabes ont été les maitres de l'univers pendant plus de 12000 ans Wallahi, j'en peux plus tellement c'est drole, c'est l'école du rire avec toi, Bon Croyant le bouffon du roi  Sulayman |
|
 | |
salamsam

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 14:57 | |
| - bon croyant a écrit:
- salamsam a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu te laisse souvent humilier.? tu es d'une grande nation mais tu l'ignores ; tu as subit un lavage de cerveau . la civilisation européenne ne date que du XVI siècle . Les Arabes ont été les maitres de l'univers pendant plus de 12000 ans . la seule langue vivante qui a plus de 4000 ans c'est bien la langue arabes .
as-tu regarde la vidéo?
ce sont les grands linguistique de la francophonie
connais-tu Tahar Benjelloun ou non ? si tu ne le connais pas c'est l'un des grands savant de la langue française . Tahar Benjelloune est un grand écrivain francophone. il obtient le prix Gancourt pour son livre l'enfant du sable . il est membre de l'académie Gancourt . depuis 2013 il fait des conférences au sénat français. Pourqoui tu t'humilie mon frère ?
Jean Pruvost est encore l'un des savant de la langue française voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais donc tu ne faisais donc bien que troller. Bon faudrait vraiment que les autres membres du forum t'ignorent complètement. Appel aux membres du forum : arrêttez de lui répondre, ignorez le, il finira par se lasser de son petits jeux.
Son seul but c'est d'attirer l'attention en racontant n'importe quoi pour provoquer les autres. Si vous lui répondez vous jouez son jeu malsain. |
|
 | |
Poisson vivant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 15:01 | |
| - salamsam a écrit:
- Appel aux membres du forum : arrêttez de lui répondre, ignorez le, il finira par se lasser de son petits jeux.
Son seul but c'est d'attirer l'attention en racontant n'importe quoi pour provoquer les autres. Si vous lui répondez vous jouez son jeu malsain. Je crois que ce serait une sage décision Je m'y engage . |
|
 | |
Sulayman Moderateur

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 15:05 | |
- salamsam a écrit:
- Appel aux membres du forum : arrêttez de lui répondre, ignorez le, il finira par se lasser de son petits jeux.
Son seul but c'est d'attirer l'attention en racontant n'importe quoi pour provoquer les autres. Si vous lui répondez vous jouez son jeu malsain.
Je crois que ce serait une sage décision
Je m'y engage
. Pourras-tu résister à la tentation de répondre, mon cher ami ? Etre ou ne pas etre, telle est la question Sulay |
|
 | |
Poisson vivant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 15:08 | |
| - Sulayman a écrit:
Je crois que ce serait une sage décision
Je m'y engage
. Pourras-tu résister à la tentation de répondre, mon cher ami ?
Etre ou ne pas etre, telle est la question
Sulay Tu as raison, la tentation est parfois grande. On va essayer . |
|
 | |
cailloubleu* Moderateur

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 15:16 | |
| - bon croyant a écrit:
- salamsam a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu te laisse souvent humilier.? tu es d'une grande nation mais tu l'ignores ; tu as subit un lavage de cerveau . la civilisation européenne ne date que du XVI siècle . Les Arabes ont été les maitres de l'univers pendant plus de 12000 ans . la seule langue vivante qui a plus de 4000 ans c'est bien la langue arabes . BC tu te sentais humilié avant de venir sur le forum, c'est ce qui te fait venir ici et c'est ce qui te fait parler, tu viens pas pour discuter tu viens pour humilier et insulter et comme tu ne fait que ça, tu te fais humilier à ton tour. Salamsam sait très bien que la civilisation arabe est une grande civilisation. Si tu es fier de ta civilisation pourquoi viens-tu faire honte aux arabes sur ce forum, tu passes ton temps à dire des âneries et à montrer à tous que tu ne comprends rien aux textes même les plus petits même les plus simples. Ces hommes cultivés de la vidéo n'ont jamais dit que les langues latines descendaient de l'arabe. Les langues appartiennent à des familles de langues. L'arabe, l'araméen, l'hébreux appartiennent aux langues sémitiques Voici la famille indo-européenne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par cailloubleu* le Mer 22 Avr 2020, 15:18, édité 1 fois |
|
 | |
Sulayman Moderateur

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 15:17 | |
| |
|
 | |
Poisson vivant

| |
 | |
cailloubleu* Moderateur

| |
 | |
Poisson vivant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 16:02 | |
| Voila pour les langues sémitiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila la plus ancienne inscription en arabe datant de 469/470 de notre ère. on est loin des 12000 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. |
|
 | |
bon croyant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 16:14 | |
| - *Encelade* a écrit:
I L'Arabe n'est pas d'origine indo-européene L'Arabe est d'origine babylonien |
|
 | |
bon croyant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 16:34 | |
- Voila pour les langues sémitiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila la plus ancienne inscription en arabe datant de 469/470 de notre ère. on est loin des 12000 ans
. L'Arabe était une langue parlée avant d'etre écrite. elle date avant 4000 ans c'est à dire avant Ismael (SAWS) |
|
 | |
bon croyant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 16:41 | |
- bon croyant a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu te laisse souvent humilier.? tu es d'une grande nation mais tu l'ignores ; tu as subit un lavage de cerveau . la civilisation européenne ne date que du XVI siècle . Les Arabes ont été les maitres de l'univers pendant plus de 12000 ans . la seule langue vivante qui a plus de 4000 ans c'est bien la langue arabes . BC tu te sentais humilié avant de venir sur le forum, c'est ce qui te fait venir ici et c'est ce qui te fait parler, tu viens pas pour discuter tu viens pour humilier et insulter et comme tu ne fait que ça, tu te fais humilier à ton tour.
Salamsam sait très bien que la civilisation arabe est une grande civilisation.
Si tu es fier de ta civilisation pourquoi viens-tu faire honte aux arabes sur ce forum, tu passes ton temps à dire des âneries et à montrer à tous que tu ne comprends rien aux textes même les plus petits même les plus simples.
Ces hommes cultivés de la vidéo n'ont jamais dit que les langues latines descendaient de l'arabe.
Les langues appartiennent à des familles de langues. L'arabe, l'araméen, l'hébreux appartiennent aux langues sémitiques
Voici la famille indo-européenne.
toute discussion tu l'appelle insulte , tu es désaxée. Où j'ai insulté ? [quote="cailloubleu*"] - bon croyant a écrit:
Ces hommes cultivés de la vidéo n'ont jamais dit que les langues latines descendaient de l'arabe.
C'est une langue latine enrichie considérablement par l'Arabe tu ne connais que le langage de la haine , la guerre .
Dernière édition par bon croyant le Mer 22 Avr 2020, 16:44, édité 1 fois |
|
 | |
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 16:44 | |
| - bon croyant a écrit:
- salamsam a écrit:
- bon croyant a écrit:
suivez le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est ce que tu as sincèrement cru a ce que tu as ecris ou alors tu racontes n'importe quoi pour t'amuser ?
Eh bien voilà ce qu'il dit, et ce n'est pas du tout ce que tu affirmais : "Après l’anglais et l’italien, «l’arabe est la troisième langue d’emprunt pour le français», révèle l’universitaire Jean Pruvost, auteur d’un fort savoureux «Nos ancêtres les Arabes, ce que le français doit à la langue arabe» (JC Lattès). Un auteur qui fait partager sa passion des mots dans les médias, notamment à la radio Mouv’, où il tient une chronique avec le pseudonyme Doc Dico.". |
|
 | |
Thedjezeyri14

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 16:46 | |
Il se peut que BC soit un islamophobe rusé de la pire espèce, il se fait passer pour un algérien musulman ignorant et fanatique , pour convaincre les français du danger de l'islam et des arabes. Un pion avancé de l'extrême-droite raciste.
C'est ce qui explique qu'il s'énerve autant lorsqu'on lui parle de tolérance.
J'aime bien ... une explication qui devrait permettre aux extremistes de comprendre leur contre productivite |
|
 | |
bon croyant

| |
 | |
Tonton

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 16:48 | |
| Euh...Mon cher BC,
au delà de tes inepties sur la langue française, que tout le monde a su corriger, même un enfant l'aurait fait. Le maître de l'univers comme tu dis, ça n'a jamais était les arabes ou je ne sais qui d'autre d'ailleurs, mais uniquement Dieu.
Les arabes maîtres de l'univers, lol...c'est fou ce que tu peux raconter comme sottises. Mais quelque part, ça en dit long sur ta méconnaissance du divin comme du reste.... |
|
 | |
bon croyant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 16:51 | |
| En quoi ça vous dérange , français et pseudo-français si je m'appuis sur deux grands savant de la langue française pour dire que l'Arabe avait enrichi le français
la langue française ne date que du XVI siècle
ou bien les faux français veulent se faire passer mieux que les français eux meme |
|
 | |
bon croyant

| Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent Mer 22 Avr 2020, 16:53 | |
| - Tonton a écrit:
- Euh...Mon cher BC,
au delà de tes inepties sur la langue française, que tout le monde a su corriger, même un enfant l'aurait fait. Le maître de l'univers comme tu dis, ça n'a jamais était été les arabes ou je ne sais qui d'autre d'ailleurs, mais uniquement Dieu.
Les arabes maîtres de l'univers, lol...c'est fou ce que tu peux raconter comme sottises. Mais quelque part, ça en dit long sur ta méconnaissance du divin comme du reste.... Toi tu as le droit de parler , les autres non |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent  | |
| |
|
 | |
| Le français doit beaucoup à l'arabe?Les linguistes le témoignent | |
|