Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le vin

Aller en bas 
+9
Pétunia
Raphaël#
Tonton
cailloubleu*
bon croyant
rosarum
Skander
Poisson vivant
Thedjezeyri14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020, 20:25

Rappel du premier message :

16/4/2020

Coran 5.90 : Le vin est l’œuvre du Satan

Coran 47.15 : Il y aura des ruisseaux de vin pour les croyants au paradis

Donc, si je comprends bien la logique, le vin qui est l’œuvre de Satan sur terre, ce n'est plus le cas au paradis. C'est son œuvre ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:10

Pétunia a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel, parce que je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse concernant le vin et ce qui se dit sur le diabète dans ce fil.

Dans ma famille nordiste, il y a eu pas mal de décès par cyrrhose, due au VIN et hommes comme femmes.

Le père de mon mari (breton) est décédé aussi d'un accident tout bête, sa bouteille de vin à la main : il en avait tellement bu qu'il n'a pas vu le tracteur agricole arriver sur lui.

Quant au régime pour diabétique de Tonton, je rigole...

Entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre que seuls les diabétiques (dont je suis depuis 34 ans) savent gérer.

L'hypoglycémie, on la sent arriver et il n'y a qu'une chose à faire : avoir un morceau de sucre dans sa poche. En 34 ans, cela m'est arrive 2 fois … à l'église, j'ai vu les cierges bouger, des bourdonnements, je me suis assise et j'ai pris mon morceau de sucre.

Cette fois-là, une dame m'a dit à la sortie qu'elle m'avait eu à l'œil (elle s'est présentée comme étant un médecin) et m'a félicitée d'avoir eu la présence d'esprit d'avoir du sucre dans ma poche.

L'autre fois, c'était en voiture, mon mari cherchait un resto et  l'heure du repas était passée depuis longtemps. Là, j'ai mangé des biscuits, sinon je tombais dans les pommes.

Par contre, l'hyperglycémie ne se sent pas. Parfois, par la soif ou… le test de se piquer le doigt soi-même.

Le coca, le Schweppes, la limonade, sont interdites dès la première consultation chez un diabétologue.

Mais le vin est permis, du moment qu'il est "sec" et évidemment, à dose modérée.

Je suis au pays du cidre, j'en bois mais du brut. Et quand je vais dans mon pays, le bois de la bière.

Tout est question de mesure de toute façon.

Et à la prise de sang mensuelle ou trimestrielle, le médecin voit bien quand il y a eu un creux ou un pic et c'est parfois marrant de devoir chercher avec lui ce qui s'est passé. Je me souviens d'un été en camping où nous avions décidé de manger de la brioche vendéenne le matin plutôt que le pain… hé bien, à la prise de sang, j'avais crevé le plafond... mais j'ai du chercher ce qui avait provoqué le pic.

Oui exactement comme mon père, quand il mange des gateaux, c'est pour eviter L'hypoglycémie. Et quand je disais qu'il gerait bien son diabète c'était bien evidemment dans le sens qu'il gerait bien la quantité de sucre qu'il devait ingérer.

Sinon, on ne prenant qu'un seul vrai repas le soir, il ne gère pas du tout bien son alimentation, car il vaut mieux bien manger la journée et peu le soir que l'inverse.

Ma chère Pétunia, je compatis. Le diabète est une terrible maladie. Et dans ma famille il y a de nombreux cas.

Heureusement de nos jours il y a les moyens de bien gerer son diabète. A une époque c'était une maladie fatale pour la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:19

Pour les troubles du sommeil, la souffrance est psychique. Donc le cannabis peut calmer aussi les souffrances psychiques mais attention, c'est encore à considérer sous un angle de contrôle médical, car il peut conduire à l'effet inverse, c'est à dire à délirer dans sa tête plutôt que dormir.

C'est comme le vin, on dit même que le vin fait ronfler. Mais c'est pareil à haute dose, tu vomis...les murs de ta chambre tournent autour de ta tête, tu ne risques pas de dormir.

Ensuite dure ou douce, ça dépend de quoi tu parles. Là je précise bien en terme d'addictologie.


Les effet de l'alcool, sont durs quand on arrive à un état d'ivresse : perte de l'équilibre, de la vision périphérique, la perte d'équilibre touchant l'oreille interne, l'ivresse rend incohérent.

les drogues dures ont ce même effet, les symptômes sont flagrants. Mais l'effet est immédiat, ce qui n'est pas le cas de l'alcool car les effets se présente dans l'abus.

Mais en terme d'addictologie, le tabac est bien plus dure dans son impact addictif. Alors qu'il n'y aucun symptôme visible et que les maladies graves se présentent après long terme.

Donc tout dépend comment tu te positionnes : consommateur ? spectateurs ? ou soignant ?

Ensuite, un ancien alcoolique, ne devra jamais plus boire une seul goutte d'alcool, car son alcoolisme le rend intolérant. Bien plus intolérant que tu ne peux l'être toi en tant que consommateur du " dimanche ".

Ainsi l'alcool devient drogue dure mais en cas d’alcoolisme. Puis que la position du consommateur alcoolique est la même que celui de drogue dure : effet immédiat.

ça souvent on l'ignore. Un homme boit un verre de vin, et ça ne lui fait rien. Ce même homme devenu alcoolique sera déjà bourré à cause d'une seul verre de vin.

Du coup, ça dépend de l'indice. C'est difficile de comparer, tout dépend du degrés d’alcoolisme, alors qu'à la base les drogues dures, a agit sur le dispositif neurologique dés la première prise et le toxicas prendra toujours plus pour retrouver son paradis artificiel, ça fonctionne inversement que chez l'alcoolique. Mais pour le même résultat, du moins quand tu es spectateurs, c'est à dire quand tu regardes la personnes dans un état second.

Mais en terme de soin apporté, pour un addictologue, c'est le tabac qui pose le plus du soucis, car c'est une drogue à si forte teneur addictive, que le cerveau conservera toujours, la connexion à la nicotine, même 20 ans après l'arrêt du tabac.



En plus c'est une substance associée, tu peux sortir quelqu'un d'une drogue, mais c'est difficile de le soigner en même temps, de sa dépendance à la nicotine. Au contraire même, il sera même encore plus dépendant à la cigarette.

Dans toutes les situations, finalement, pour un addictologue, un alcoolique non fumeur, c'est un bon " client ", c'est le cas clinique le plus facile à soigner.

il y a toute sorte d'addiction, café + clope, c'est un cas clinique assez délicat aussi.

L'addiction aux jeux video aussi, mais c'est pas trop compliqué pour mettre en place une démarche de soin.

Moi je considère qu'une maladie est plus grave qu'une autre, quand elle est plus difficile à soigner que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:19

Thedjezeyri14 a écrit:
@Salamsam

Le truc est que ce soit le Coran ou le Hadith aucun des deux n'a parlé de danger au niveau de la santé .. le danger était plutôt au niveau sociale et spirituelle .


Çala n'empêche pas bien-sûr de parler des dangers ou des bienfaits qu'à le vin sur la santé mais , personnellement je trouve qu'il est totalement contre productif de relier cela à l'interdiction islamique .



Je sais bien, mais ce que je disais sur le vin et l'alcool en general c'était pas simplement en tant que musulman. D'ailleurs je n'ai cité aucun verset du Coran ni aucun hadith.

N'importe qui pourrait tenir le même discours que le miens. Mon propos n'etait pas de condamner l'alcool moralement mais de combattre les fausses idées véhiculé par Poisson vivant sur le vin qui serait un alcool moins dangereux que les autres. Parce que c'est tout simplement faux.

Sinon oui le Coran parle des problèmes comportementaux qu'entraine l'ivresse. Mais lorsque le Coran dit que le mal qui se trouve dans le vin est plus grand que le bien qui s'y trouve, cela a une porté plus général, et peut donc être compris comme un ensemble de maux qu'entraine le vin. L'ivresse, les problèmes de santé, l'addiction etc...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:25

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu vas chercher des études sur l'alcool alors que moi je parle du vin et rien que du vin.

Ton étude comprend quel alcool ?

L'étude que je t'ai présenté plus haut ne concerne que le vin. c'est quand même le sujet de ce post

L’alcool est effectivement une drogue dur, pas le vin.

Tu biaises le sujet car tu sais que j'ai raison concernant le vin, l'écrasante majorité qui boit du vin, est responsable.

Oui l'Islam a "peut être" raison d'interdire le vin, mais pourquoi n'interdire que le vin ?

Pourquoi faire croire qu'une substance est plus nocive qu'une autre ?

La cocaïne, l’héroïne, voir le tabac sont bien plus nocifs que l'alcool pourtant le Coran ne dit rien à ce sujet



.

Oui bien sur, le vin moins dangereux que les autres alcool, encore ce discours complètement aberrant qui ne tiens sur absolument rien.

Voila ce que la ministre de la santé et de nombreux medecins ont répondu a ton discours men songer :

«L’industrie du vin laisse croire aujourd’hui que le vin est différent des autres alcools. En termes de santé publique, c’est exactement la même chose de boire du vin, de la bière, de la vodka, du whisky, il y a zéro différence ! On a laissé penser à la population française que le vin serait protecteur, qu’il apporterait des bienfaits que n’apporteraient pas les autres alcools. C’est faux. Scientifiquement, le vin est un alcool comme un autre.»


«Loin de diaboliser le vin, il convient de porter à la connaissance du public les évidences scientifiques. Ainsi, les effets sur la santé ne dépendent pas du type d’alcool, que ce soit du vin, des spiritueux ou de la bière ; ce qui compte, en termes de toxicité, c’est la quantité d’alcool bue»

D'ailleurs pour information l'idée selon laquelle 1 verre de vins par jour serait bon pour la santé est largement remis en question par les scientifiques :

Les scientifiques ont établi une méta analyse, s’appuyant sur les études déjà publiées sur le sujet et menées dans 195 pays de 1990 à 2016. L’alcool est dangereux même à très faible dose: «le niveau de consommation qui minimiserait les risques pour la santé est de zéro». Autrement dit, à partir d’un verre d’alcool, le risque zéro n’existe pas. L’étude a été, sans surprise, critiquée dans les revues spécialisées dans le vin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article qui pourrait t'interréssé, car la t'es en train de nous servir une propagande men songere du lobby du vin sans t'en rendre compte.

Le vin peut amener tout autant à l'alcoolisme que les autres alcools et peut tout autant être nocif pour la santé. L'idée qu'à trés faible dose ce serait bénéfique est contredit par de nombreuses etudes scientifique.


Maintenant si tu veux encore défendre le lobby du vin, trouve au moins une seule etude qui prétendrait que le vin entraine moins vers l'alcoolisme, sinon arrête de balancer des idées fausse. Et crois moi tu ne trouveras jamais ce genre d'étude car bien evidemment c'est une pure vue de l'esprit ce que tu racontes.

Je ne diabolise pas les consommateurs d'alcools. Vins ou autres. Je laisse bien évidemment les gens vivre comme ils veulent, et je comprends tout à fait l'attachement culturel pour le vin en France et les qualité gustatives du vin je ne doute pas qu'elles sont réèlles. Mais faut pas pour autant véhiculer des sornettes sur un sujet aussi grave mon cher Poisson Vivant.

Les médecins qui disent que le mieux est de consommer 0 alcool ne sont pas des barbus islamiste.


Je n'ai rien à rajouter à ce que tu viens de citer, c'est vrai, mais tu biaises le sujet

Sur le nombre de consommateurs de vin en France combien sont des alcoolos ? c'est bien beau ce que tu dis mais ça représente quoi ?

Si tu avais lu plus haut, je dis bien que le vin peut amener à l'alcoolisme, c'est de l'alcool, je n'ai aucun souci avec ça, mais quelle est la proportion à l’alcoolisme entre les consommateurs de vin et les consommateurs de pastis ou de whisky ?

Le % d'alcoolos au vin est infime vu le nombre de consommateurs, par rapport au % d'alcoolos au nombre de consommateurs d'alcools forts.

Donc oui au nombre de consommateurs le vin amène moins à l'alcoolisme que les autres alcools

Maintenant si tu ne comprends pas ça, tant pis on ne sera jamais d'accord



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 20 Avr 2020, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:26

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Oui bien sur, le vin moins dangereux que les autres alcool, encore ce discours complètement aberrant qui ne tiens sur absolument rien.

Voila ce que la ministre de la santé et de nombreux medecins ont répondu a ton discours men songer :

«L’industrie du vin laisse croire aujourd’hui que le vin est différent des autres alcools. En termes de santé publique, c’est exactement la même chose de boire du vin, de la bière, de la vodka, du whisky, il y a zéro différence ! On a laissé penser à la population française que le vin serait protecteur, qu’il apporterait des bienfaits que n’apporteraient pas les autres alcools. C’est faux. Scientifiquement, le vin est un alcool comme un autre.»


«Loin de diaboliser le vin, il convient de porter à la connaissance du public les évidences scientifiques. Ainsi, les effets sur la santé ne dépendent pas du type d’alcool, que ce soit du vin, des spiritueux ou de la bière ; ce qui compte, en termes de toxicité, c’est la quantité d’alcool bue»

D'ailleurs pour information l'idée selon laquelle 1 verre de vins par jour serait bon pour la santé est largement remis en question par les scientifiques :

Les scientifiques ont établi une méta analyse, s’appuyant sur les études déjà publiées sur le sujet et menées dans 195 pays de 1990 à 2016. L’alcool est dangereux même à très faible dose: «le niveau de consommation qui minimiserait les risques pour la santé est de zéro». Autrement dit, à partir d’un verre d’alcool, le risque zéro n’existe pas. L’étude a été, sans surprise, critiquée dans les revues spécialisées dans le vin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article qui pourrait t'interréssé, car la t'es en train de nous servir une propagande men songere du lobby du vin sans t'en rendre compte.

Le vin peut amener tout autant à l'alcoolisme que les autres alcools et peut tout autant être nocif pour la santé. L'idée qu'à trés faible dose ce serait bénéfique est contredit par de nombreuses etudes scientifique.


Maintenant si tu veux encore défendre le lobby du vin, trouve au moins une seule etude qui prétendrait que le vin entraine moins vers l'alcoolisme, sinon arrête de balancer des idées fausse. Et crois moi tu ne trouveras jamais ce genre d'étude car bien evidemment c'est une pure vue de l'esprit ce que tu racontes.

Je ne diabolise pas les consommateurs d'alcools. Vins ou autres. Je laisse bien évidemment les gens vivre comme ils veulent, et je comprends tout à fait l'attachement culturel pour le vin en France et les qualité gustatives du vin je ne doute pas qu'elles sont réèlles. Mais faut pas pour autant véhiculer des sornettes sur un sujet aussi grave mon cher Poisson Vivant.

Les médecins qui disent que le mieux est de consommer 0 alcool ne sont pas des barbus islamiste.


Je n'ai rien à rajouter à ce que tu viens de citer, c'est vrai, mais tu biaises le sujet

Sur le nombre de consommateurs de vin en France combien sont des alcoolos ? c'est bien beau ce que tu dis mais ça représente quoi ?

Si tu avais lu plus haut, je dis bien que le vin peut amener à l'alcoolisme, c'est de l'alcool, je n'ai aucun souci avec ça, mais quelle est la proportion à l’alcoolisme entre les consommateurs de vin et les consommateurs de pastis ou de whisky ?

Le % d'alcoolos au vin est infime vu le nombre de consommateurs, par rapport au % d'alcoolos au nombre de consommateurs d'alcools forts.

Donc oui au nombre de consommateurs le vin amène moins à l'alcoolisme que les autres alcools



.

Tu as des chiffres sérieux ou tu parles au pifomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:34

Oui bien sur rigolez autant que vous voulez,

je connais ton défaut Pétunia, tu crois tout savoir en raison de petites expériences personnelles, et tu rigoles toujours de celui qui en sait plus que toi !

30 ans de carrières, mais non, ce n'est rien, on est diabétique, donc on est médecin.

Ca c'est le menu type, mis en place par les médecins et les diététiciennes, ce que tu n'es pas.

Bien sûr qu'il est ajustable !

Mais les petites recettes personnelles à la Pétunia, certes moins dangereuses que le docteur Salamsam, n'ont pas valeur de protocole de soin.

Toute façon, c'est toujours la même chose, on écoute pas ce que disent les soignants....

On fait ces petits truc, en pensant être le " centre du monde ". Les soignants vont pas bien, ils sont atteint dans leur conscience professionnelles, par soucis de travailler correctement dans le soucis de la santé de l'autre....

Mais non, on va pas entendre, on va dire oh le jolie métier ! peut être que tu devrais partir en vacances ? où si on repeignait les murs de ton service ?

C'est moi qui rigole, ou plutôt qui pleure de voir tous ces docteurs autoproclamé, qui n'ont même pas la conscience des risques qu'ils prennent dans leur auto médicamentation. Et le pire, c'est en plus de prescrire à d'autres personnes : lamentable !


30 ans de service Pétunia, je sais de quoi je parle, que ça te plaise ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:37

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je n'ai rien à rajouter à ce que tu viens de citer, c'est vrai, mais tu biaises le sujet

Sur le nombre de consommateurs de vin en France combien sont des alcoolos ? c'est bien beau ce que tu dis mais ça représente quoi ?

Si tu avais lu plus haut, je dis bien que le vin peut amener à l'alcoolisme, c'est de l'alcool, je n'ai aucun souci avec ça, mais quelle est la proportion à l’alcoolisme entre les consommateurs de vin et les consommateurs de pastis ou de whisky ?

Le % d'alcoolos au vin est infime vu le nombre de consommateurs, par rapport au % d'alcoolos au nombre de consommateurs d'alcools forts.

Donc oui au nombre de consommateurs le vin amène moins à l'alcoolisme que les autres alcools

Tu as des chiffres sérieux ou tu parles au pifomètre ?


Parfois un dessin vaut mieux qu'un grand discours

"Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 2.121 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées du 29 août au 6 septembre 2018"

Je te laisserai faire le calcul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:41

Tonton a écrit:
Oui bien sur rigolez autant que vous voulez,

je connais ton défaut Pétunia, tu crois tout savoir en raison de petites expériences personnelles, et tu rigoles toujours de celui qui en sait plus que toi !

30 ans de carrières, mais non, ce n'est rien, on est diabétique, donc on est médecin.

Ca c'est le menu type, mis en place par les médecins et les diététiciennes, ce que tu n'es pas.

Bien sûr qu'il est ajustable !

Mais les petites recettes personnelles à la Pétunia, certes moins dangereuses que le docteur Salamsam, n'ont pas valeur de protocole de soin.

Toute façon, c'est toujours la même chose, on écoute pas ce que disent les soignants....

On fait ces petits truc, en pensant être le " centre du monde ". Les soignants vont pas bien, ils sont atteint dans leur conscience professionnelles, par soucis de travailler correctement dans le soucis de la santé de l'autre....

Mais non, on va pas entendre, on va dire oh le jolie métier ! peut être que tu devrais partir en vacances ? où si on repeignait les murs de ton service ?

C'est moi qui rigole, ou plutôt qui pleure de voir tous ces docteurs autoproclamé, qui n'ont même pas la conscience des risques qu'ils prennent dans leur auto médicamentation. Et le pire, c'est en plus de prescrire à d'autres personnes : lamentable !


30 ans de service Pétunia, je sais de quoi je parle, que ça te plaise ou pas !

Personne n'a prétendu être medecin. Personne, ni moi, ni Petunia, n'avons cherché à donner des conseils aux diabetiques.

Si des diabetiques veulent avoir des conseils, ils doivent aller voir leur medecin. Comme souvent, donc, je ne vois pas de quoi tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:46

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
@Salamsam

Le truc est que ce soit le Coran ou le Hadith aucun des deux n'a parlé de danger au niveau de la santé .. le danger était plutôt au niveau sociale et spirituelle .


Çala n'empêche pas bien-sûr de parler des dangers ou des bienfaits qu'à le vin sur la santé mais , personnellement je trouve qu'il est totalement contre productif de relier cela à l'interdiction islamique .



Je sais bien, mais ce que je disais sur le vin et l'alcool en general c'était pas simplement en tant que musulman. D'ailleurs je n'ai cité aucun verset du Coran ni aucun hadith.

N'importe qui pourrait tenir le même discours que le miens. Mon propos n'etait pas de condamner l'alcool moralement mais de combattre les fausses idées véhiculé par Poisson vivant sur le vin qui serait un alcool moins dangereux que les autres. Parce que c'est tout simplement faux.

Sinon oui le Coran parle des problèmes comportementaux qu'entraine l'ivresse. Mais lorsque le Coran dit que le mal qui se trouve dans le vin est plus grand que le bien qui s'y trouve, cela a une porté plus général, et peut donc être compris comme un ensemble de maux qu'entraine le vin. L'ivresse, les problèmes de santé, l'addiction etc...

toutes les substances agissant sur l'intégrité physique de la personne, sont dangereuses ! Même les médicaments !

Mais il y a forcement un indice de proportionnalité . Prend un doliprane en cas de migraine, pas de soucis ( tu pèses combien ? ) ! Mais pas toutes les heures, en gros les prises sont espacées entre 5 et 6 h. Avale la boite d'un coup, tu verras bien ce qui va t'arriver ( je ne te le conseille pas ).

Ben c'est la même chose avec le vin. Tu as envie de décompresser, de chasser le stress, tu te sers un verre de vin, oui et alors ? Ah tu es stressé 24 h sur 24, effectivement tu as un soucis ....Tu es stressé tous les jours, tu as besoin de ce verre chaque fois que tu sors du boulot ? ah ! bon visiblement, il y a un soucis sur ton lieu de travail.

Cidre - vin - bière ( certains sont fortes ) - vodka - cognac, ce n'est pas la même chose

1 cigarette le soir, 8 , un paquet ; ce n'est pas la même chose

des carottes rappé - un pot au feu - une raclette, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:50

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:
Oui bien sur rigolez autant que vous voulez,

je connais ton défaut Pétunia, tu crois tout savoir en raison de petites expériences personnelles, et tu rigoles toujours de celui qui en sait plus que toi !

30 ans de carrières, mais non, ce n'est rien, on est diabétique, donc on est médecin.

Ca c'est le menu type, mis en place par les médecins et les diététiciennes, ce que tu n'es pas.

Bien sûr qu'il est ajustable !

Mais les petites recettes personnelles à la Pétunia, certes moins dangereuses que le docteur Salamsam, n'ont pas valeur de protocole de soin.

Toute façon, c'est toujours la même chose, on écoute pas ce que disent les soignants....

On fait ces petits truc, en pensant être le " centre du monde ". Les soignants vont pas bien, ils sont atteint dans leur conscience professionnelles, par soucis de travailler correctement dans le soucis de la santé de l'autre....

Mais non, on va pas entendre, on va dire oh le jolie métier ! peut être que tu devrais partir en vacances ? où si on repeignait les murs de ton service ?

C'est moi qui rigole, ou plutôt qui pleure de voir tous ces docteurs autoproclamé, qui n'ont même pas la conscience des risques qu'ils prennent dans leur auto médicamentation. Et le pire, c'est en plus de prescrire à d'autres personnes : lamentable !


30 ans de service Pétunia, je sais de quoi je parle, que ça te plaise ou pas !

Personne n'a prétendu être medecin. Personne, ni moi, ni Petunia, n'avons cherché à donner des conseils aux diabetiques.

Si des diabetiques veulent avoir des conseils, ils doivent aller voir leur medecin. Comme souvent, donc, je ne vois pas de quoi tu parles...

ben voyons...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 20:50

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Tu as des chiffres sérieux ou tu parles au pifomètre ?


Parfois un dessin vaut mieux qu'un grand discours

"Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 2.121 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées du 29 août au 6 septembre 2018"

Je te laisserai faire le calcul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Ok des sondages... et en plus impossible a partir de ces sondages de determiner le % d'alcoolique. Un type peut boire du vin une fois par semain mais se torcher avec, et un autre peut en boire tout les jours mais seulement un petit verre.

Bref tu n'as donc aucune étude serieuse pour etayer ton affirmation. C'était donc bien du pifomètre.

Mais passons ce sujet. Désormais pourras tu cesser de véhiculer l'idée fausse selon laquelle un verre de vin par jour serait bénéfique pour la santé ?

Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé


Une étude portant sur 195 pays vient mettre à bas le mythe d’une consommation responsable d’alcool qui serait sans danger pour la santé. Les méfaits l’emportent dès le premier verre, pour s’accentuer ensuite.

Il y a deux ans, le Pr Tim Stockwell, directeur du centre de recherche sur les addictions à Victoria, au Canada, expliquait au Figaro: «Nos conclusions invitent à douter des bénéfices d’une consommation modérée d’alcool sur la mortalité. Ceci n’exclut pas la possibilité d’une cardio-protection qui serait tout simplement annulée par le risque accru de cancers et d’autres maladies». Il venait de passer en revue avec des collègues américains 87 études sur la consommation «modérée» d’alcool qui montraient que les trois quarts d’entre elles passaient à côté d’un biais majeur concernant les non-buveurs. Une fois ce biais corrigé, l’effet présumé protecteur d’une faible consommation d’alcool disparaissait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:03

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Parfois un dessin vaut mieux qu'un grand discours

"Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 2.121 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées du 29 août au 6 septembre 2018"

Je te laisserai faire le calcul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Ok des sondages... et en plus impossible a partir de ces sondages de determiner le % d'alcoolique. Un type peut boire du vin une fois par semain mais se torcher avec, et un autre peut en boire tout les jours mais seulement un petit verre.

Bref tu n'as donc aucune étude serieuse pour etayer ton affirmation. C'était donc bien du pifomètre.

Mais passons ce sujet. Désormais pourras tu cesser de véhiculer l'idée fausse selon laquelle un verre de vin par jour serait bénéfique pour la santé ?

Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé


Une étude portant sur 195 pays vient mettre à bas le mythe d’une consommation responsable d’alcool qui serait sans danger pour la santé. Les méfaits l’emportent dès le premier verre, pour s’accentuer ensuite.

Il y a deux ans, le Pr Tim Stockwell, directeur du centre de recherche sur les addictions à Victoria, au Canada, expliquait au Figaro: «Nos conclusions invitent à douter des bénéfices d’une consommation modérée d’alcool sur la mortalité. Ceci n’exclut pas la possibilité d’une cardio-protection qui serait tout simplement annulée par le risque accru de cancers et d’autres maladies». Il venait de passer en revue avec des collègues américains 87 études sur la consommation «modérée» d’alcool qui montraient que les trois quarts d’entre elles passaient à côté d’un biais majeur concernant les non-buveurs. Une fois ce biais corrigé, l’effet présumé protecteur d’une faible consommation d’alcool disparaissait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est marrant comme les chiffres qui te dérangent tu ne dis rien dessus.

86% des franaçis boivent du vin et 54% au moins une fois par semaine.

Ce sont tous des alcoolos  drunken  la France est rempli d'alcoolos  drunken


Citation :
Une étude portant sur 195 pays vient mettre à bas le mythe d’une consommation responsable d’alcool qui serait sans danger pour la santé.

On parle pas de l'alcool on parle uniquement du vin

On va faire comme pour le coronavirus, une bataille d'experts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a aujourd’hui un consensus indiquant que la consommation modérée de vin aurait un effet bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, du diabète de type 2 et du syndrome métabolique.

Cependant, il existe des controverses quant à son effet sur l'obésite (controverse à tendance positive) et l'adiposité abdominale (controverse à tendance non définie).


Un consensus existe sur les bénéfices d’une consommation modérée de vin sur la survenue du cancer colorectal et sur un effet neutre pour le cancer du pancréas.



Des pistes sérieuses font émerger un effet neutre sur le cancer de l'estomac et le lymphome et un effet positif sur le cancer des reins.

Quelques études orientent vers une piste émergente d’un impact neutre sur les cancers du foie et du cerveau.

Enfin, les effets d'une consommation modérée de vin sur les autres cancers demeurent en controverse :

   controverse à tendance positive pour les cancers de l'œsophage, de la prostate et de la thyroïde
   controverse à tendance neutre pour les cancers de l'utérus et des ovaires ainsi que pour les lymphomes
   controverse à tendance négative pour les cancers des voies aéro-digestives supérieures (excepté l’œsophage) et les cancers du sein
   controverse à tendance non définie pour les cancers de la peau et de la vessie


Il existe un consensus indiquant que la consommation modérée de vin aurait un effet bénéfique dans la prévention des maladies neuro-dégénératives. Un niveau de piste sérieuse indique également un effet bénéfique en ce qui concerne l’amélioration des fonctions cognitives.

Plusieurs études permettent d’atteindre une piste sérieuse quant à l’effet bénéfique d’une consommation modérée de vin sur la densité osseuse.

Un niveau de piste sérieux indique que la consommation modérée de vin aurait des effets bénéfiques sur la mortalité totale.


Oui le vin à petite dose est bon pour la santé


Tient si tu veux une vraie étude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 20 Avr 2020, 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:04

Mais la vie mon cher Salamsam, n'est pas faite que de bon moment !

Laisse donc tranquille ce petit vieux qui n'a plus d'autre plaisir que son muscat du dimanche pour égayer son existence.

La vie est dure mon cher, et pourtant c'est une drogue dont on ne peut se passer. Alors oui parfois pour décompresser, on peut effectivement " perdre son temps " à des activités futiles qui n'amène rien et qui ne sont pas forcement bénéfiques pour la santé.
Ben oui, un bon couscous en famille, ça fait du bien.

Mais couscous matin, midi et soir, tous les jours, c'est pas forcement bénéfique pour la santé .

Qui es tu toi pour prétendre dire ce qu'il faut faire ?

Si Poisson boit son petit verre de temps en temps, il ne risque rien, pas plus que lorsque tu sors dehors et que tu respires le pot d'échappement des diesels et qui sont bien plus nuisible pour toi, que ne peut l'être ce cher Poisson.

Bien sûr que tu peux prendre tes précautions, faire attention, mais tu ne vas pas passer ta vie dans une boite avec du coton; que ce jour qui arrive vienne le plus tard possible.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:23

"De  manière  générale,  en  dehors  des  pathologies  non   controversées   et   du   cas   particulier   des   femmes   enceintes,   la   consommation   modérée   de  vin  semble  présenter  des  effets  bénéfiques  ou  neutres.  En  revanche,  la  consommation  modérée  d’alcool  semble  avoir  davantage  d’effets  néfastes  sur la santé que celle du vin et est également plus controversée"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La messe est dite Cool




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:29

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Ok des sondages... et en plus impossible a partir de ces sondages de determiner le % d'alcoolique. Un type peut boire du vin une fois par semain mais se torcher avec, et un autre peut en boire tout les jours mais seulement un petit verre.

Bref tu n'as donc aucune étude serieuse pour etayer ton affirmation. C'était donc bien du pifomètre.

Mais passons ce sujet. Désormais pourras tu cesser de véhiculer l'idée fausse selon laquelle un verre de vin par jour serait bénéfique pour la santé ?

Non, boire un verre de vin par jour n’est pas bon pour la santé


Une étude portant sur 195 pays vient mettre à bas le mythe d’une consommation responsable d’alcool qui serait sans danger pour la santé. Les méfaits l’emportent dès le premier verre, pour s’accentuer ensuite.

Il y a deux ans, le Pr Tim Stockwell, directeur du centre de recherche sur les addictions à Victoria, au Canada, expliquait au Figaro: «Nos conclusions invitent à douter des bénéfices d’une consommation modérée d’alcool sur la mortalité. Ceci n’exclut pas la possibilité d’une cardio-protection qui serait tout simplement annulée par le risque accru de cancers et d’autres maladies». Il venait de passer en revue avec des collègues américains 87 études sur la consommation «modérée» d’alcool qui montraient que les trois quarts d’entre elles passaient à côté d’un biais majeur concernant les non-buveurs. Une fois ce biais corrigé, l’effet présumé protecteur d’une faible consommation d’alcool disparaissait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est marrant comme les chiffres qui te dérangent tu ne dis rien dessus.

86% des franaçis boivent du vin et 54% au moins une fois par semaine.

Ce sont tous des alcoolos  drunken  la France est rempli d'alcoolos  drunken


Citation :
Une étude portant sur 195 pays vient mettre à bas le mythe d’une consommation responsable d’alcool qui serait sans danger pour la santé.

On parle pas de l'alcool on parle uniquement du vin

On va faire comme pour le coronavirus, une bataille d'experts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a aujourd’hui un consensus indiquant que la consommation modérée de vin aurait un effet bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, du diabète de type 2 et du syndrome métabolique.

Cependant, il existe des controverses quant à son effet sur l'obésite (controverse à tendance positive) et l'adiposité abdominale (controverse à tendance non définie).


Un consensus existe sur les bénéfices d’une consommation modérée de vin sur la survenue du cancer colorectal et sur un effet neutre pour le cancer du pancréas.



Des pistes sérieuses font émerger un effet neutre sur le cancer de l'estomac et le lymphome et un effet positif sur le cancer des reins.

Quelques études orientent vers une piste émergente d’un impact neutre sur les cancers du foie et du cerveau.

Enfin, les effets d'une consommation modérée de vin sur les autres cancers demeurent en controverse :

   controverse à tendance positive pour les cancers de l'œsophage, de la prostate et de la thyroïde
   controverse à tendance neutre pour les cancers de l'utérus et des ovaires ainsi que pour les lymphomes
   controverse à tendance négative pour les cancers des voies aéro-digestives supérieures (excepté l’œsophage) et les cancers du sein
   controverse à tendance non définie pour les cancers de la peau et de la vessie


Il existe un consensus indiquant que la consommation modérée de vin aurait un effet bénéfique dans la prévention des maladies neuro-dégénératives. Un niveau de piste sérieuse indique également un effet bénéfique en ce qui concerne l’amélioration des fonctions cognitives.

Plusieurs études permettent d’atteindre une piste sérieuse quant à l’effet bénéfique d’une consommation modérée de vin sur la densité osseuse.

Un niveau de piste sérieux indique que la consommation modérée de vin aurait des effets bénéfiques sur la mortalité totale.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Tu sais quoi, avant que tu me réponde je me suis demandé "est ce qu'il va oser me dire que le vin n'est pas un alcool comme les autres ?" et oui tu as osé !

Décidément sur ce sujet tu es complètement dans la propagande men songère du lobby du vin. D'ailleurs tu vas jusqu'à me cité un site faisant la promotion du vin et tu es dans le déni des etudes scientifiques trés serieuses que je t'ai mien en lien.

Au fait l'étude que je t'avais mis en lien parle du vin comme de tout les autres alcools. Aucun alcool y compris le vin n'est bon pour la santé, même on en consommant modérément. Relis bien l'article.

sinon je peux encore te citer cette autre article si tu veux :


Les effets sur la santé ne dépendent pas du type d’alcool, que ce soit du vin, des spiritueux ou de la bière ; ce qui compte, en termes de toxicité, c’est la quantité d’alcool bue.
Membres d’associations, professionnels de santé, citoyens responsables, nous soutenons la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, dans sa courageuse prise de position sur l’alcool lorsqu’elle s’attaque le 7 février sur France 2 au vin, véritable totem national, en ces termes: «Zéro différence du point de vue du foie… C’est exactement la même chose de boire du vin, de la bière, de la vodka ou du whisky. (…) On a laissé penser à la population française que le vin serait protecteur, qu’il apporterait des bienfaits que n’apporteraient pas les autres alcools. C’est faux scientifiquement, le vin est un alcool comme un autre.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc stop la mau vaise foi stp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:36

Tien encore un troisième article

Un tueur que l'on sous-estime. "Le vin, c'est 29.000 des 49.000 morts [dus à l'alcool, ndlr]. C'est beaucoup de cancers : 28.000 cancers en 2015 attribuables à l'alcool, dont 17.000 au vin", énumère-t-elle. Et alors que le président de la République a confié "boire du vin le midi et le soir", Catherine Hill veut dénoncer le flou qui entoure les notions de "modération" et d'"abus", notamment dans les campagnes publicitaires des marques d'alcool. "La modération et l'abus ne sont jamais définis, c'est le discours des lobbies du vin : on ne dit pas ce que c'est", s'agace-t-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lobbie du vin contre scientifique, qui a raison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:47

salamsam a écrit:
Tien encore un troisième article

Un tueur que l'on sous-estime. "Le vin, c'est 29.000 des 49.000 morts [dus à l'alcool, ndlr]. C'est beaucoup de cancers : 28.000 cancers en 2015 attribuables à l'alcool, dont 17.000 au vin", énumère-t-elle. Et alors que le président de la République a confié "boire du vin le midi et le soir", Catherine Hill veut dénoncer le flou qui entoure les notions de "modération" et d'"abus", notamment dans les campagnes publicitaires des marques d'alcool. "La modération et l'abus ne sont jamais définis, c'est le discours des lobbies du vin : on ne dit pas ce que c'est", s'agace-t-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lobbie du vin contre scientifique, qui a raison ? scratch


Une épidémiologiste qui s'attaque au vin. waouw on a bien des journalistes qui se prennent pour des professeurs aujourd'hui. plus rien ne m'étonne

Tu vas chercher un article sur le figaro et tu oses critiquer mon étude qui est bien plus sérieuse que la tienne.  scratch

Tu veux vraiment que je te cite tous les articles qui affirment que le vin en petite quantité est bon pour la santé

Tu pourras me sortir tout ce que tu veux, le vin est un alcool différent des autres.

Le % d'alcoolos avec le vin est une goutte d'eau vu le nombre de consommateurs et c'est ça que tu ne veux pas entendre. l'écrasante majorité n'est pas alcoolos et en plus c'est bon pour la santé

On sera jamais d'accord et oui je défendrai toujours le vin (avec modération), la boisson de mon Seigneur, contre les autres alcools, c'est comme ça



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:50

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Tien encore un troisième article

Un tueur que l'on sous-estime. "Le vin, c'est 29.000 des 49.000 morts [dus à l'alcool, ndlr]. C'est beaucoup de cancers : 28.000 cancers en 2015 attribuables à l'alcool, dont 17.000 au vin", énumère-t-elle. Et alors que le président de la République a confié "boire du vin le midi et le soir", Catherine Hill veut dénoncer le flou qui entoure les notions de "modération" et d'"abus", notamment dans les campagnes publicitaires des marques d'alcool. "La modération et l'abus ne sont jamais définis, c'est le discours des lobbies du vin : on ne dit pas ce que c'est", s'agace-t-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lobbie du vin contre scientifique, qui a raison ? scratch


Une épidémiologiste qui s'attaque au vin. waouw on a bien des journalistes qui se prennent pour des professeurs aujourd'hui. plus rien ne m'étonne

Tu vas chercher un article sur le figaro et tu oses critiquer mon étude qui est bien plus sérieuse que la tienne.  scratch

Tu veux vraiment que je te cite tous les articles qui affirment que le vin en petite quantité est bon pour la santé

Tu pourras me sortir tout ce que tu veux, le vin est un alcool différent des autres.

Le % d'alcoolos avec le vin est une goutte d'eau vu le nombre de consommateurs et c'est ça que tu ne veux pas entendre. l'écrasante majorité n'est pas alcoolos et en plus c'est bon pour la santé

On sera jamais d'accord et oui je défendrai toujours le vin (avec modération), la boisson de mon Seigneur, contre les autres alcools, c'est comme ça



.

Ok je te laisse dans ton déni et avec tes affirmation péremptoires. Moi j'ai fait le tour du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:51

Je vous conseil cet excellent article qui résume plusieurs étude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aperçu :
Faut-il boire du vin rouge pour être en bonne santé ? Pour tenter d’y voir clair parmi les multiples études contradictoiressur le sujet, une journaliste de Voxa étudié 30 rapports et interrogé cinq chercheurs. Mais avant de livrer ses conclusions, il est nécessaire de faire un point sur l’état de la science en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:51

Personne n'a raison !

Tu as ton père, qui en raison de sa gourmandise pour les pâtisseries, balaye de la main les consignes médicales. Il adopte une méthode qui ne peut qu'être déconseillé, tant ce qu'il fait est dangereux pour la santé d'un diabétique.

Je suppose que tu comprends et que tu marques une indulgence en considerant que ton papa, gère sa vie comme il l'entend, et tu ne veux pas le priver de son plaisir même pour des raisons de santé. Du moins je suppose.

Pourquoi tu ne fais pas la même chose pour celui qui a pour plaisir de boire son petit verre de vin, sachant que sans parler de bénéfice, il prend quand même moins de risques que ton papa diabétique ?

l'un comme l'autre vont dire, c'est bien pour ma santé, ce qui reste effectivement à justifier, et d'autant plus pour ton papa que pour celui qui boit un verre de vin de temps en temps.

Alors si tu prend la position d'enquiquiner celui qui boit son verre de vin, tu devrais carrément engueuler ton papa, qui fait n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:58

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Une épidémiologiste qui s'attaque au vin. waouw on a bien des journalistes qui se prennent pour des professeurs aujourd'hui. plus rien ne m'étonne

Tu vas chercher un article sur le figaro et tu oses critiquer mon étude qui est bien plus sérieuse que la tienne.  scratch

Tu veux vraiment que je te cite tous les articles qui affirment que le vin en petite quantité est bon pour la santé

Tu pourras me sortir tout ce que tu veux, le vin est un alcool différent des autres.

Le % d'alcoolos avec le vin est une goutte d'eau vu le nombre de consommateurs et c'est ça que tu ne veux pas entendre. l'écrasante majorité n'est pas alcoolos et en plus c'est bon pour la santé

On sera jamais d'accord et oui je défendrai toujours le vin (avec modération), la boisson de mon Seigneur, contre les autres alcools, c'est comme ça



.

Ok je te laisse dans ton déni et avec tes affirmation péremptoires. Moi j'ai fait le tour du sujet.


C'est toi qui est dans le déni. le fond du problème est bien plus subtil. t’inquiète j'ai grandi dans une cité. tonton a peut être compris ta position.

Tout ce que tu as dit, en général je l'accepte, j'ai rien à ajouter.

Par contre toi ça te fait ch.er que la majorité des personnes qui boivent du vin ne soient pas des alcoolos, voila la réalité. tu veux faire passer les buveurs de vin pour des alcoolos. c'est intolérable vu que l'écrasante majorité n'a aucun souci avec le vin. ou alors je vis dans un pays d'alcoolos ????

Si tu avais simplement admis le bon sens, on en sera pas là. 86% des français majeurs boivent du vin. je regarde autour de moi et je pense arriver à être juste. toi tu es dans le déni



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 20 Avr 2020, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:58

Bon Bin apparement un ver de vin par repas est définitivement nocif pour la santé


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 21:59

Tonton a écrit:
Personne n'a raison !

Tu as ton père, qui en raison de sa gourmandise pour les pâtisseries, balaye de la main les consignes médicales. Il adopte une méthode qui ne peut qu'être déconseillé, tant ce qu'il fait est dangereux pour la santé d'un diabétique.

Je suppose que tu comprends et que tu marques une indulgence en considerant que ton papa, gère sa vie comme il l'entend, et tu ne veux pas le priver de son plaisir même pour des raisons de santé. Du moins je suppose.

Pourquoi tu ne fais pas la même chose pour celui qui a pour plaisir de boire son petit verre de vin, sachant que sans parler de bénéfice, il prend quand même moins de risques que ton papa diabétique ?

l'un comme l'autre vont dire, c'est bien pour ma santé, ce qui reste effectivement à justifier, et d'autant plus pour ton papa que pour celui qui boit un verre de vin de temps en temps.

Alors si tu prend la position d'enquiquiner celui qui boit son verre de vin, tu devrais carrément engueuler ton papa, qui fait n'importe quoi .

Mon père mange du sucre uniquement pour eviter l'hypoglycémie. Et il en mange que le necessaire. Et son diabète est stable depuis plusieurs années. Et il est allé voir un medecin. t'inquiète donc pas pour son diabète. c'est une personne responsable. Et chaque diabétique doit parler à son medecin pour savoir ce qu'il peut ou non manger. Moi je ne donne de conseille a aucun diabétique.

Quand à celui qui boit du vin, j'ai déja dit que je n'avais bien évidemment absolument rien contre eux. A aucun moment je n'ai dénigré ceux qui boivent du vin.

Bref, si tu pouvais arrêter de nous reprocher de dire des choses qu'on a jamais dites. T'es un peu comme Chrislam (j'ai oublié son nouveau pseudo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon Bin apparement un ver de vin par repas est définitivement nocif pour la santé



Non mais Poisson Vivant attend peut être que ce soit les producteurs de vins qui le lui dise que le vin est nocif dés le premier verre. Il leur fait plus confiance qu'aux medecins apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:02

Tonton a écrit:
Oui bien sur rigolez autant que vous voulez,

je connais ton défaut Pétunia, tu crois tout savoir en raison de petites expériences personnelles, et tu rigoles toujours de celui qui en sait plus que toi !

30 ans de carrières, mais non, ce n'est rien, on est diabétique, donc on est médecin.

Ca c'est le menu type, mis en place par les médecins et les diététiciennes, ce que tu n'es pas.

Bien sûr qu'il est ajustable !

Mais les petites recettes personnelles à la Pétunia, certes moins dangereuses que le docteur Salamsam, n'ont pas valeur de protocole de soin.

Toute façon, c'est toujours la même chose, on écoute pas ce que disent les soignants....

On fait ces petits truc, en pensant être le " centre du monde ". Les soignants vont pas bien, ils sont atteint dans leur conscience professionnelles, par soucis de travailler correctement dans le soucis de la santé de l'autre....

Mais non, on va pas entendre, on va dire oh le jolie métier ! peut être que tu devrais partir en vacances ? où si on repeignait les murs de ton service ?

C'est moi qui rigole, ou plutôt qui pleure de voir tous ces docteurs autoproclamé, qui n'ont même pas la conscience des risques qu'ils prennent dans leur auto médicamentation. Et le pire, c'est en plus de prescrire à d'autres personnes : lamentable !


30 ans de service Pétunia, je sais de quoi je parle, que ça te plaise ou pas !

Tonton, j'aimerais que tu me parles sur un autre ton. Merci.

Tu n'es pas diabétologue que je sache et tu n'as aucune compétence à donner des conseils en diététique.  Tu crois que j'y suis arrivée en claquant deux doigts ? j'y suis arrivée, avec l'aide des médecins, diabétologue et généraliste.

Mais apparemment, tu te crois plus compétents qu'eux.

34 ans de diabète, c'est pas rien non plus. Et je sais aussi de quoi je parle. Je vais dire comme toi "que ça te plaise ou pas".

C'est ma vie qui est en jeu, alors tu peux râler autant que tu veux, ça m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon Bin apparement un ver de vin par repas est définitivement nocif pour la santé




Probablement qu'un verre par repas est nocif pour la santé. aucun souci avec ça. c'est quelque chose dont je n'ai pas parlé.

Maintenant 2/3 verres par semaine ? nocif aussi ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:07

salamsam a écrit:


Non mais Poisson Vivant attend peut être que ce soit les producteurs de vins qui le lui dise que le vin est nocif dés le premier verre. Il leur fait plus confiance qu'aux medecins apparemment Very Happy


Le sujet du vin quand ça part de l'interdiction islamique est assez subtil .. J'ai moi même était des deux mauvais côté... au début je classait le vin comme un très grand danger de la santé ... par la suite quand J'ai découvert l'arnaque des charlatans musulmans je ne voyais plus que le fameux ( le vin c'est bon pour la santé ) .... heureusement que la science est un repère objectif.



Le vin semble être plus au moins mauvais pour la santé.... sachant que les français ( hommes) boivent 5 verres par jour le danger est réel ... néanmoins certains nourriture halal et permis par l'islam sont tout aussi dangereux voir plus dangereux qu'un ou deux vers de vin par jours .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:09

salamsam a écrit:

Mon père mange du sucre uniquement pour eviter l'hypoglycémie. Et il en mange que le necessaire. Et son diabète est stable depuis plusieurs années. Et il est allé voir un medecin. t'inquiète donc pas pour son diabète. c'est une personne responsable. Et chaque diabétique doit parler à son medecin pour savoir ce qu'il peut ou non manger. Moi je ne donne de conseille a aucun diabétique.

Voilà : tu as tout dit salamsam : chaque diabétique est différent et je comprends bien que pour éviter l'hypoglycémie, ton papa mange un morceau de sucre. Il sait ce qu'il fait.

Quand la glycémie est stable, c'est bien : la mienne aussi l'est depuis quelques années mais pour y arriver, il faut tâtonner avec les médecins, qui sont quand même là pour ça.

Et de toute façon, il  "faut vivre avec".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:12

Poisson vivant a écrit:


Maintenant 2/3 verres par semaine ? nocif aussi ?


.


Je dirais que Oui mais , j'ai rien pour affirmer... par contre , on est d'accord qu'enormembt de permission islamique sont plus nocifs que un ou deux vers par jours .


Ma point est que l'interdiction islamique( sunnite)de l'alcool n'est pas du tout relié de la santé .


Sans parler de ma position Coraniste selon laquelle l'alcool ou le vin sont permit ( Eteop ne vient pas me parler de contradiction stp parceque ta mauvaise compréhension je le vois venir à des kilomètres ).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:13

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


Non mais Poisson Vivant attend peut être que ce soit les producteurs de vins qui le lui dise que le vin est nocif dés le premier verre. Il leur fait plus confiance qu'aux medecins apparemment Very Happy


Le sujet du vin quand ça part de l'interdiction islamique est assez subtil  .. J'ai moi même était des deux mauvais côté... au début je classait le vin comme un très grand danger de la santé ... par la suite quand J'ai découvert l'arnaque des charlatans musulmans je ne voyais plus que le fameux ( le vin c'est bon pour la santé ) .... heureusement que la science est un repère objectif.



Le vin semble être plus au moins mauvais pour la santé.... sachant que les français ( hommes) boivent 5 verres par jour le danger est réel ... néanmoins certains nourriture halal et permis par l'islam sont tout aussi dangereux voir plus dangereux qu'un ou deux vers de vin par jours .


Bien sur qu'il faut regarder ce que disent les scientifiques mais existe t'il un consensus la dessus. pourquoi prendre l'avis minoritaires de certains scientifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:16

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


Non mais Poisson Vivant attend peut être que ce soit les producteurs de vins qui le lui dise que le vin est nocif dés le premier verre. Il leur fait plus confiance qu'aux medecins apparemment Very Happy


Le sujet du vin quand ça part de l'interdiction islamique est assez subtil  .. J'ai moi même était des deux mauvais côté... au début je classait le vin comme un très grand danger de la santé ... par la suite quand J'ai découvert l'arnaque des charlatans musulmans je ne voyais plus que le fameux ( le vin c'est bon pour la santé ) .... heureusement que la science est un repère objectif.



Le vin semble être plus au moins mauvais pour la santé.... sachant que les français ( hommes) boivent 5 verres par jour le danger est réel ... néanmoins certains nourriture halal et permis par l'islam sont tout aussi dangereux voir plus dangereux qu'un ou deux vers de vin par jours .

Le Coran condamne l'ivresse avant tout. Et comme il est trés aisé de passer d'une consommation modéré à une consommation excessive, c'est pour cela qu'il vaut mieux interdire complètement.

Sinon pour les aliments halal, bien sur que certains peuvent être nocif pour la santé si ils sont consommé avec excés... et il ne faut jamais rien consommer avec excés. Par contre aucun ne pousse à l'ivresse et ne donne l''extrême dépendance que peut donner l'alcool.

D'ailleurs a tort beaucoup s'imaginent qu'on devient alcoolique en se saoulant, alors que c'est faux. Même une personne qui n'a jamais été ivre peut devenir alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:18

Pétunia a écrit:
salamsam a écrit:

Mon père mange du sucre uniquement pour eviter l'hypoglycémie. Et il en mange que le necessaire. Et son diabète est stable depuis plusieurs années. Et il est allé voir un medecin. t'inquiète donc pas pour son diabète. c'est une personne responsable. Et chaque diabétique doit parler à son medecin pour savoir ce qu'il peut ou non manger. Moi je ne donne de conseille a aucun diabétique.

Voilà : tu as tout dit salamsam : chaque diabétique est différent et je comprends bien que pour éviter l'hypoglycémie, ton papa mange un morceau de sucre. Il sait ce qu'il fait.

Quand la glycémie est stable, c'est bien : la mienne aussi l'est depuis quelques années mais pour y arriver, il faut tâtonner avec les médecins, qui sont quand même là pour ça.

Et de toute façon, il  "faut vivre avec".


Pour lier le sucre et le vin dans ce sujet, il faut souligner que le diabète est une maladie civilisationnelle. Le diabète 2, le plus courant est une conséquence du trop bien manger, il est favorisé par les pâtisseries, les sodas, le sucre.
Il y a aussi une addiction au sucre, comme il y a une addiction à l'alcool.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Maintenant 2/3 verres par semaine ? nocif aussi ?


.


Je dirais que Oui mais , j'ai rien pour affirmer... par contre , on est d'accord qu'enormembt de permission islamique sont plus nocifs que un ou deux vers par jours .


Ma point est que l'interdiction islamique( sunnite)de l'alcool n'est pas du tout relié de la santé .


Sans parler de ma position Coraniste selon laquelle l'alcool ou le vin sont permit ( Eteop ne vient pas me parler de contradiction stp parceque ta mauvaise compréhension je le vois venir à des kilomètres ).


Tu as peut être raison, les études se contredisent

Mais le fond du problème n'était pas sur les bienfaits ou non du vin.

C'était sur le % d'alcoolos au vin au vu du nombre de consommateur. selon les sondages et certaines études, 86% des français consomment du vin. aprés je crois qu'il faut faire usage de bon sens.

Je persiste à dire qu'au nombre de consommateur de vin, je pense que c'est l'alcool qui amène le moins vers l'alcoolisme. c'est une affaire de rapport entre les consommateurs et les alcoolos au vin

C'est parti dans tous les sens parce Mr Salamsam avait une pensée préprogrammée sur ce qu'il faut dire du vin.


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:23

Poisson vivant a écrit:



Bien sur qu'il faut regarder ce que disent les scientifiques mais existe t'il un consensus la dessus. pourquoi prendre l'avis minoritaires de certains scientifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.


Ça semble au contraire être l'opinion majoritaire .. lis l'article que J'ai partagé en haut il explique pourquoi l'étude de ton lien est réfuté.. Il faudrait peut être avoir l'opinion d'une personne qui a l'habitude de recensé les études scientifique Encelade par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Bien sur qu'il faut regarder ce que disent les scientifiques mais existe t'il un consensus la dessus. pourquoi prendre l'avis minoritaires de certains scientifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ça semble au contraire être l'opinion majoritaire .. lis l'article que J'ai partagé en haut il explique pourquoi l'étude de ton lien est réfuté.. Il faudrait peut être avoir l'opinion d'une personne qui a l'habitude de recensé les études scientifique Encelade par exemple .


OK majoritaire. je me suis trompé  Le vin  - Page 3 510471374 , le vin est mauvais pour la santé

Mais le fond du problème n'était pas là.


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:30

Largement mais alors très largement, d'un point médicale, je te suis ma chère Pétunia, très supérieur ! Que ça te plaise ou pas .

Tu es une personne âgée, une femme, ok.

Cas clinique, fréquent en gérontologie : fracture du col du fémur, surtout chez les femmes.

Accueil en court séjour, puis moyen séjour dans le maintient ré éducatif, et parfois, long séjour, voir ehpad : c'est un parcours de soin assez classique.

Donc toi tu me parles de vertige, donc finalement tu attends de faire de l'hypoglycémie pour tenir compte de ton diabète...

imagine que ses vertiges arrivent quand tu es dans un escalier, que tu loupes la marche, chute : col de fémur, puis le parcours de soin. Alors pas obligatoirement, il faut voir tes conditions de logement, si tu as en en plein pied, c'est déjà un critère important, et puis il y a toujours la possibilité d'étudier le maintient à domicile.

Mais ce que l'on peut dire, c'est que cette chute a des conséquences sur ton autonomie.

On peut l'éviter en agissant avant la hypoglycémie par l'apport régulier en sucre lent, même si effectivement c'est bien de conserver le sucre comme tu le fais.

Donc malgré ton intolérance à la contradiction, crois moi je sais de quoi je parle !

Car même si je ne suis pas médecin, tu crois quoi ? que j'ai une clinique à mon nom ? Ben non, je travaille en collaboration aussi bien avec des médecins qu'avec des diététiciens, même si effectivement je ne le suis pas, je connais quand même les procédures, les démarches de soins et les protocoles de soin.

je ne suis pas un imbécile qui ne connait pas son travail, et je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce qui est à conseiller ou déconseiller dans un cas clinique comme le tien.


Ne parle pas sur ce ton ! lol....Ton autorité avec moi, ça marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:31

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Le sujet du vin quand ça part de l'interdiction islamique est assez subtil  .. J'ai moi même était des deux mauvais côté... au début je classait le vin comme un très grand danger de la santé ... par la suite quand J'ai découvert l'arnaque des charlatans musulmans je ne voyais plus que le fameux ( le vin c'est bon pour la santé ) .... heureusement que la science est un repère objectif.



Le vin semble être plus au moins mauvais pour la santé.... sachant que les français ( hommes) boivent 5 verres par jour le danger est réel ... néanmoins certains nourriture halal et permis par l'islam sont tout aussi dangereux voir plus dangereux qu'un ou deux vers de vin par jours .


Bien sur qu'il faut regarder ce que disent les scientifiques mais existe t'il un consensus la dessus. pourquoi prendre l'avis minoritaires de certains scientifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.


Et encore une affirmation peremptoire et fausse. Mais dis moi tu bosse dans l'industrie du vin ou tu as des actions chez un gros producteur de vin ou quoi ? Parce que tu nous fait un festival de mau vaise foi sur ce topic.

En aucun cas les etudes prétendant qu'1 verre de vin serait bon pour la santé ont été majoritaire. Et de toute facon la science avance et est justement faite pour balayé des idées recu et de fausses théorie.

Plusieurs études et hypothèses non exclusives les unes des autres se sont concurrencées jusqu'en août 2018. Depuis cette date, la communauté scientifique s'accorde à dire, dans la lignée des recherches publiées par The Lancet, que l'alcool, y compris le vin, ne peut en aucun cas être bénéfique pour la santé, même à dose très faible3. Cette étude porte sur les habitants de 195 pays et s'étend sur une période de 25 ans. Elle s'intitule Alcohol use and burden for 195 countries and territories, 1990–2016: a systematic analysis for the Global Burden of Disease Study4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas une ou 2 petites etudes qui disent que même 1 verre de vin est mauvais pour la santé. C'est aujourd'hui un concensus scientifique.

On sait tous que cette fausse information sur les prétendus bénéfice de boire 1 verre de vins par jour à longtemps été véhiculé. D'ailleurs au début je ne t'ai pas contredit sur ce point parce que moi même je pensais que c'était vrai.

Mais ce n'est que récemment que la communauté scientifique a rétro pédaler sur ce sujet. et aujourd'hui ca fait consensus que non, même 1 verre c'est mauvais pour la santé.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:35

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Bien sur qu'il faut regarder ce que disent les scientifiques mais existe t'il un consensus la dessus. pourquoi prendre l'avis minoritaires de certains scientifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.


Et encore une affirmation peremptoire et fausse. Mais dis moi tu bosse dans l'industrie du vin ou tu as des actions chez un gros producteur de vin ou quoi ? Parce que tu nous fait un festival de mau vaise foi sur ce topic.

En aucun cas les etudes prétendant qu'1 verre de vin serait bon pour la santé ont été majoritaire. Et de toute facon la science avance et est justement faite pour balayé des idées recu et de fausses théorie.

Plusieurs études et hypothèses non exclusives les unes des autres se sont concurrencées jusqu'en août 2018. Depuis cette date, la communauté scientifique s'accorde à dire, dans la lignée des recherches publiées par The Lancet, que l'alcool, y compris le vin, ne peut en aucun cas être bénéfique pour la santé, même à dose très faible3. Cette étude porte sur les habitants de 195 pays et s'étend sur une période de 25 ans. Elle s'intitule Alcohol use and burden for 195 countries and territories, 1990–2016: a systematic analysis for the Global Burden of Disease Study4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas une ou 2 petites etudes qui disent que même 1 verre de vin est mauvais pour la santé. C'est aujourd'hui un concensus scientifique.

On sait tous que cette fausse information sur les prétendus bénéfice de boire 1 verre de vins par jour à longtemps été véhiculé. D'ailleurs au début je ne t'ai pas contredit sur ce point parce que moi même je pensais que c'était vrai.

Mais ce n'est que récemment que la communauté scientifique a rétro pédaler sur ce sujet. et aujourd'hui ca fait consensus que non, même 1 verre c'est mauvais pour la santé.


OK le vin est mauvais pour la santé, je fais mon mea culpa.

Mais le fond du problème n'était pas sur les bienfaits ou pas du vin. tu m'as entrainé (biaisé) la dedans et tu as gagné, bravo. Le vin  - Page 3 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:39

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Ça semble au contraire être l'opinion majoritaire .. lis l'article que J'ai partagé en haut il explique pourquoi l'étude de ton lien est réfuté.. Il faudrait peut être avoir l'opinion d'une personne qui a l'habitude de recensé les études scientifique Encelade par exemple .


OK majoritaire. je me suis trompé  Le vin  - Page 3 510471374 , le vin est mauvais pour la santé

Mais le fond du problème n'était pas là.


.

le sucre, le sel, les matières grasses, le gluten, le manque d’exercice, le tabac, les drogues, l'isolement social, la pollution, l'intégrisme, la délinquance, la précarité, le vieillissement, internet, les pandémies, etc...

il y a un tas de chose qui sont nocives pour la santé, si toi ton seul soucis c'est de boire un verre de vin de temps en temps, ne t'inquiète pas trop. Tant que tu siffles pas la bouteille et que tu roules sous la table, mais que tu te contentes d'une petit verre avec ton fromage, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:42

salamsam a écrit:

Le Coran condamne l'ivresse avant tout. Et comme il est trés aisé de passer d'une consommation modéré à une consommation excessive, c'est pour cela qu'il vaut mieux interdire complètement.

Sinon pour les aliments halal, bien sur que certains peuvent être nocif pour la santé si ils sont consommé avec excés... et il ne faut jamais rien consommer avec excés. Par contre aucun ne pousse à l'ivresse et ne donne l''extrême dépendance que peut donner l'alcool.

D'ailleurs a tort beaucoup s'imaginent qu'on devient alcoolique en se saoulant, alors que c'est faux. Même une personne qui n'a jamais été ivre peut devenir alcoolique.

Je pense qu'aucun médecin au monde ne va venir te dire a mais dis donc tu as une carence tu dois boire unpeu de vin ... c'est pourquoi je pense que celui qui ne boit pas ne peut en aucun cas être perdant que ce soit au niveau de la santé, niveau économique ou par rapport au danger de l'ivresse et le risque l'alcoolisme.


Ça ne veut pas dire que celui qui boit sera perdant sur toute la ligne ou que c'est un choix irrationnel .


Du moment qu'une personne responsable assume les aspects négatif du vin tout en y trouvent son plaisir et d'autres points positifs le problemé est réglé.



Dans un monde sunnite idéal pour moi le savant sunnite dira ce que je viens de dire plus haut pour ensuite rajouter et conclure que de toute façon le vin est un grand péché qui peut mêner à de grands péchés.



Mais , comme tu le sais sans avoir de grandes répercussion ( puisque le le manque de vin ne tue personne ) c'est un tout autre discours imprégné de charlatanisme et de concordisme qu'on entend dans nos mosquées.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020, 22:44

Tonton a écrit:
Largement mais alors très largement, d'un point médicale, je te suis ma chère Pétunia, très supérieur ! Que ça te plaise ou pas .

Tu es une personne âgée, une femme, ok.

Cas clinique, fréquent en gérontologie : fracture du col du fémur, surtout chez les femmes.

Accueil en court séjour, puis moyen séjour dans le maintient ré éducatif, et parfois, long séjour, voir ehpad : c'est un parcours de soin assez classique.

Donc toi tu me parles de vertige, donc finalement tu attends de faire de l'hypoglycémie pour tenir compte de ton diabète...

imagine que ses vertiges arrivent quand tu es dans un escalier, que tu loupes la marche, chute : col de fémur, puis le parcours de soin. Alors pas obligatoirement, il faut voir tes conditions de logement, si tu as en en plein pied, c'est déjà un critère important, et puis il y a toujours la possibilité d'étudier le maintient à domicile.

Mais ce que l'on peut dire, c'est que cette chute a des conséquences sur ton autonomie.

On peut l'éviter en agissant avant la hypoglycémie par l'apport régulier en sucre lent, même si effectivement c'est bien de conserver le sucre comme tu le fais.

Donc malgré ton intolérance à la contradiction, crois moi je sais de quoi je parle !

Car même si je ne suis pas médecin, tu crois quoi ? que j'ai une clinique à mon nom ? Ben non, je travaille en collaboration aussi bien avec des médecins qu'avec des diététiciens, même si effectivement je ne le suis pas, je connais quand même les procédures, les démarches de soins et les protocoles de soin.

je ne suis pas un imbécile qui ne connait pas son travail, et je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce qui est à conseiller ou déconseiller dans un cas clinique comme le tien.


Ne parle pas sur ce ton ! lol....Ton autorité avec moi, ça marche pas !


Je ne pense pas que Pétunia, vive son diabète depuis 34 ans sans avis médical, et qu'elle invente son régime alimentaire, ses médicaments et sa posologie, et qu'elle n' en fasse qu' à sa tête.

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui la prends pour une andouille et je comprends qu'elle s'énerve. Il y a beaucoup de mépris et de violence dans ta réponse.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vin    Le vin  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: