Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Covid19- Le choc du jour

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Covid19- Le choc du jour Empty
MessageSujet: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptySam 11 Avr 2020, 20:58

11.04.2020

Ce n'est pas drôle d'être confinés, tous nous avons eu des coups durs, mais ce qui change c'est que nous vivons nos coups durs tous en même temps, nous pensons sans doute comme nous n'avons jamais pensé. Toutes nos idées, nos peurs, nos certitudes se bousculent dans notre tête.

J'ai pensé que nous pourrions tous écrire ici ce qui a été un choc de notre journée, nous n'avons pas besoin d'avoir un thème, juste des petites tranches de vie et des réflexions sur notre quotidien.

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 11 Avr 2020, 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptySam 11 Avr 2020, 21:25

Par exemple deux expériences m'on troublées aujourd'hui.

La première ce fut la pensée soudaine que peut-être par manque de chance, je ne reverrai jamais mes enfants, nous ne nous voyons pas car ils ne veulent pas me contaminer.

Mais si je suis malgré tout contaminée et emportée à l'hosto je ne les reverrai plus jamais. C'est une pensée très dure, terrible!

La deuxième expérience a été au contraire très touchante.

Ce fut l'allocution du président fédéral Frank-Walter Steinmeier, un discours très surprenant très différent de nos discours français. Le président a parlé très simplement, il nous a félicité et remercié pour nos efforts, pour sauver des vies par notre discipline il nous a dit que le monde ne serait plus comme avant qu'il faudrait arrêter de ne penser qu'au profit et que cette crise était une occasion de remettre des valeurs humaines dans notre vie.
Aujourd'hui nous aidons nos voisins et ils nous aident pour nos courses, nous sommes reconnaissants aux facteurs qui nous soutiennent par l'apport de colis et nous sommes reconnaissants aux services de santé et qu'il ne faudrait pas l'oublier lorsque la crise serait terminée.
Qu'il ne faudrait pas retomber dans la routine comme avant.

J'ai été très touchée car il n'a pas parlé comme un politicien mais comme un philosophe.

Le président fédéral est un peu comme la Reine d'Angleterre, il n'a aucun pouvoir politique, uniquement un rôle symbolique. Je dois dire qu'il m'a réconfortée.

Et puis il y a eu cet appel téléphonique d'un ami de mon mari qui habite New York. Entre autres il a parlé de tous ces gens en Amérique, qui en perdant leur emploi à cause du confinement perdent également leur droits à l'assurance maladie.
Il faut s'imaginer ce capitalisme sauvage, cette Amérique de Trump qui a détruit l'Obamacare (= la sécu )et qui ne soigne pas les laissé pour compte.

Voilà mes aventures de la journée.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptySam 11 Avr 2020, 21:58

cailloubleu* a écrit:
11.04.2020

Ce n'est pas drôle d'être confinés, tous nous avons eu des coups durs, mais ce qui change c'est que nous vivons nos coups durs tous en même temps, nous pensons sans doute comme nous n'avons jamais pensé. Toutes nos idées, nos peurs, nos certitudes se bousculent dans notre tête.

J'ai pensé que nous pourrions tous écrire ici ce qui a été un choc de notre journée, nous n'avons pas besoin d'avoir un thème, juste des petites tranches de vie et des réflexions sur notre quotidien.

Le choc de ce confinement, pour ma part, c'est quand j'ai réalisé qui si ma mère avait vécu jusqu'à aujourd'hui, elle n'aurait pas survécu au covid-19 car elle est décédée d'une complication pulmonaire à l'époque.

Alors ça change quoi ?

Et bien ça change qu'au lieu de partir avec toute sa famille autour d'elle pendant que je lui tenais la main, elle serait morte toute seule dans une chambre anonyme sans personne pour recueillir son dernier souffle, les derniers battements de son coeur.

Quand elle s'est arrêtée de respirer, j'ai aussitôt pris son pouls en priant Dieu que son coeur s'arrête vite. J'ai senti alors le pouls s'accélérer puis redescendre aussitôt et s'arrêter dans la seconde qui a suivi.

J'ai eu cette pensée à ce moment que le coeur de ma mère qui venait de cesser de battre était le premier bruit que j'ai entendu de ma vie.

Au milieu des larmes qui ont suivies, j'ai eu cette consolation, elle a eu cette consolation, que nos vieux qui partent en ce moment dans les ehpad ou les hôpitaux n'ont pas, seuls, en isolation dans leurs derniers instants.

Voilà le choc qu'ils vivent, que leurs proches vivent.
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMar 14 Avr 2020, 21:57

Merci pour l'idée de ce post déjà.

Ces questionnements sont universels et si intimes en même temps, si personnels.

J'ai moi même repensé à la mort de ma petite maman partie il y a deux ans déjà, j'avais insisté pour être présente, lui tenir la main moi aussi car je ne voulais pas qu'elle parte seule. Je n'ose imaginer ce qu'ont du ressentir tous les proches des malades décédés qui n'ont pu les accompagner à la fin, ni effectuer un enterrement digne de ce nom.

(je pense fort à nos parents décédés, que le Divin soit avec eux et les illumine de Sa grâce)

Je pense beaucoup aux personnes qui se retrouvent en chômage partiel, qui ne savent pas comment va se passer la suite pour eux. Je pense à une copine qui venait de trouver un emploi pour surcroit d'activité et qui se retrouve au chômage partiel avec peut-être un licenciement à la clé si pas de reprise d'activités, à tous ces restaurateurs, barmans, serveurs, vendeurs.

Je trouve génial les propos du président fédéral, c'est super rassérénant (j'aime bien ce mot) de lire ça. Cette pandémie nous interroge sur notre société et son système de fonctionnement, les valeurs et les professions qui "comptent", et doit nous inviter à revenir à la nation (sans tomber dans le nationalisme évidemment) et à la solidarité nationale, au partage, à la fraternité, au vrai vivre ensemble.

Peut-être que finalement, c'est une des "meilleures pires choses qui soient" ce covid19, et qu'il va nous amener à dépasser plein de freins socio-économiques qu'on pensait ne pas pouvoir dépasser. (je suis très optimiste comme vous pouvez le constater, j'essaie d'adopter la loi de l'attraction lol)

Aujourd'hui, j'ai appris qu'une ancienne collègue de 44 ans est atteinte d'un cancer du sein agressif avec métastases. Cela m'a fait un choc. Elle est mère célibataire de deux ados : 16 et 19 ans. Comme le disait françoise hardy (et natacha atlas) " On est bien peu de choses et mon amie la rose, me l'a dit ce matin".
C'est aussi un témoignage pour voir que la Vie est un cadeau précieux et fragile, mais que je dois aussi être très reconnaissante de ce que j'ai et que même si cette période de confinement est très rébarbative (pour ne pas dire autre chose) mais j'ai un cadeau précieux qui est une santé plutôt bonne comparée à des malades du covid19 en réa, aux cancéreux, personnes atteintes du sida, sep etc.

ps: @Caillou bleu : j'espère que tu pourras revoir vite tes enfants.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMar 14 Avr 2020, 22:47

BarakAllahufik (que les bénédictions d'Allah soient sur toi) chère Layyale pour ce message vivifiant et revigorant.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMer 15 Avr 2020, 13:09

layyale a écrit:
Merci pour l'idée de ce post déjà.

Ces questionnements sont universels et si intimes en même temps, si personnels.

J'ai moi même repensé à la mort de ma petite maman partie il y a deux ans déjà, j'avais insisté pour être présente, lui tenir la main moi aussi car je ne voulais pas qu'elle parte seule. Je n'ose imaginer ce qu'ont du ressentir tous les proches des malades décédés qui n'ont pu les accompagner à la fin, ni effectuer un enterrement digne de ce nom.

(je pense fort à nos parents décédés, que le Divin soit avec eux et les illumine de Sa grâce)

Je pense beaucoup aux personnes qui se retrouvent en chômage partiel, qui ne savent pas comment va se passer la suite pour eux. Je pense à une copine qui venait de trouver un emploi pour surcroit d'activité et qui se retrouve au chômage partiel avec peut-être un licenciement à la clé si pas de reprise d'activités, à tous ces restaurateurs, barmans, serveurs, vendeurs.

Je trouve génial les propos du président fédéral, c'est super rassérénant  (j'aime bien ce mot) de lire ça. Cette pandémie nous interroge sur notre société et son système de fonctionnement, les valeurs et les professions qui "comptent", et doit nous inviter à revenir à la nation (sans tomber dans le nationalisme évidemment) et à la solidarité nationale, au partage, à la fraternité, au vrai vivre ensemble.

Peut-être que finalement, c'est une des "meilleures pires choses qui soient" ce covid19, et qu'il va nous amener à dépasser plein de freins socio-économiques qu'on pensait ne pas pouvoir dépasser. (je suis très optimiste comme vous pouvez le constater, j'essaie d'adopter la loi de l'attraction lol)

Aujourd'hui, j'ai appris qu'une ancienne collègue de 44 ans est atteinte d'un cancer du sein agressif avec métastases. Cela m'a fait un choc. Elle est mère célibataire de deux ados : 16 et 19 ans. Comme le disait françoise hardy (et natacha atlas) " On est bien peu de choses et mon amie la rose, me l'a dit ce matin".
C'est aussi un témoignage pour voir que la Vie est un cadeau précieux et fragile, mais que je dois aussi être très reconnaissante de ce que j'ai et que même si cette période de confinement est très rébarbative (pour ne pas dire autre chose) mais j'ai un cadeau précieux qui est une santé plutôt bonne comparée à des malades du covid19 en réa, aux cancéreux, personnes atteintes du sida, sep etc.

ps: @Caillou bleu : j'espère que tu pourras revoir vite tes enfants.

J'aime beaucoup ce passage que j'ai souligné, chère Layyale, surtout la fin, au vrai vivre ensemble.

Puissions-nous nous en tenir à une telle intention pour que cette épreuve ait un sens, sinon nous retournerons à nos anciennes querelles.

Ton message est très lucide et en même temps il contient de l'espoir sunny
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMer 15 Avr 2020, 13:31

layyale a écrit:

Je trouve génial les propos du président fédéral, c'est super rassérénant  (j'aime bien ce mot) de lire ça. Cette pandémie nous interroge sur notre société et son système de fonctionnement, les valeurs et les professions qui "comptent", et doit nous inviter à revenir à la nation (sans tomber dans le nationalisme évidemment) et à la solidarité nationale, au partage, à la fraternité, au vrai vivre ensemble.

Enfin un peu de douceur dans un monde de brute Covid19- Le choc du jour 1433743430

La pensée positive, l'énergie saine de la foi, la vision clair sur les évènements sont à cultiver en ces moments troubles de l'épidémie qui nous affecte tous....

Respectueusement,
Sulayman Covid19- Le choc du jour 871642
Tonton

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMer 15 Avr 2020, 15:03

C'et une flamme qui se ravive, elle attise en nous l'exhibition de notre intériorité profonde.

On comprend l'isolement de ses personnes âgées, mourant dans le confinement sans la possibilité de revoir une dernière fois leurs enfants. Et c'est insupportable, une claque dans la tronche qui nous pousse à refixer nos priorités, en constatant ce qui nous a conduit jusque là.

Mais mes chers amis, ce n'est pas d'aujourd’hui, des très anciens meurent sans revoir leurs enfants, j'en ai rencontré bien plus que ceux qui sont tombé ces jours ci. C'est monnaie courante dans notre société depuis des dizaines d'années.

Ce n'est pas une volonté, c'est ainsi. Ce n'est pas non plus de la négligence, c'est de l'insouciance.

Car si j'ai compris tout ceci, bien avant le covid et bien avant que je côtoie les secteurs médicaux de la gérontologie, c'est parce que j'ai perdu mes parents alors que j'était jeune.

Ainsi ceux qui oublient que quelque part, ils ont un papa et une maman, il ne faut pas leur jeter la pierre, ils ne savent simplement pas la chance qu'ils ont de les avoir encore vivant.

les enfants s'envolent, tôt, dés que le temps des copains et copines arrivent, les parents sont légués au second plan. Puis ils font leur vie, de leur côté, et dans le monde d'aujourd'hui, en vivant à Londres ou à New york, alors qu'ils sont né à Paris ou Madrid.

C'est normal de s'en vouloir quand on es pas là. Et rien ne remplace les ambiances de familles, mais ce n'est pas non plus à vivre uniquement au jour de la mort. Car quand la mort vient, elle prend tout la place, ne laisse rien à personne. Il est trop tard, on ne peut pas rattraper le temps perdu.

Est ce qu'on culpabilise de n'être pas là le jour de la mort de nos parents ? Non, on culpabilise de n'être pas là les jours d'avant, les années d'avant, les décennies d'avant, de ne pas être là quand ils étaient vivant.

la mort prend toute la place, tu peux habiter le quartier d'un côté, avoir ta maison à 2 pas de la leur, mais ne pas être là, le jour de leur mort.

J'aurai aimer tenir la main de maman quand elle morte ? non j'aurais aimer lui tenir encore un temps car je mesure tout ce temps, où grandissant, je lui ai lâché pour faire ma vie comme un grand.

C'est ainsi les amis, ne culpabilisez pas, c'est ainsi pour chacun d'entre nous, et Jésus le dit, laisse les mort et occupe toi des vivants. Montrons  l'amour tant que l'on est vivant, car la mort de toute façon prend toute la place, elle ne tolère que la présence de notre chagrin.

LE SUJET DE CE FIL EST "LE CHOC DU JOUR"  PENIA
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyLun 20 Avr 2020, 15:34

Bonjour à tous

Hier, j'ai eu "le choc du jour" mais je n'ai pas eu le courage de poster le soir.

Dans la semaine, j'ai cousu un masque pour ma voisine (à sa demande) qui est une femme aigrie, qui tremble comme une feuille à la pensée d'être infectée et qui respecte à 150/100 les gestes barrière...
Même au-dessus de la haie de nos jardins, celle-là, nous ne la voyons pas et elle empêche son mari aussi.

Bref, on rigole d'elle derrière son dos (pas bien, c'est vrai)

Je lui fais donc le masque et le mets dans sa boite aux lettre dans une enveloppe, en la prévenant par sms.

Elle me répond qu'il est trop large et me le remet dans ma boite.  Je raccourcis un peu l'élastique et le remets dans sa boite en lui demandant si ainsi, ça va ? elle me répond que oui et le remet dans ma boite.

Là, j'ai pris la mouche, me disant quand même qu'elle aurait pu faire le nécessaire elle-même, il lui suffisait de prendre une aiguille et du fil. Du coup, j'ai laissé de côté ce masque jusque samedi.

Et ai raccourci l'élastique des deux côtés.

Puis, je reçois par mail, comme chaque semaine, l'homélie de notre Doyen. Je l'ai imprimée et l' ai mise dans l'enveloppe avec le masque.

Qu'elle n'a pas été ma surprise hier matin ? A la porte d'entrée, un bouquet de muguet avec "merci pour le masque : impeccable et merci aussi pour la feuille jointe"

Une petite récompense ainsi m'a mise en joie pour la journée, si bien que j'ai fait une tarte aux fraises et que mon mari est allé chercher l'autre voisin qui déprime à cause du confinement et est venu en manger un morceau l'après-midi.

A celui-là, lui avoir appris les gestes barrière a été difficile et long, mais il me fait sourire maintenant en allant tout de suite se laver les mains quand il arrive. En plus, il ne marchait plus et fait ses courses à pieds au bourg. 

Voilà, petit partage qui fait du bien.  Covid19- Le choc du jour 189259
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyLun 20 Avr 2020, 19:33

Pétunia : c'est un beau partage en effet. Merci.

Comme quoi, semer une petite graine peut avoir des effets sympas. pas toujours rapides mais qui finissent par germer Wink

Tu as eu raison d'insister avec ta voisine en difficulté, mais c'est vrai que parfois ce n'est pas évident de se comprendre.

Ce sont des beaux gestes de partage.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyLun 20 Avr 2020, 22:09

layyale a écrit:

Cela ne peut que changer. Nous avons besoin d'argent pour les choses essentielles, la santé, la nourriture, l'éducation des enfants.

Si ce virus nous permet de distinguer l'essentiel du superflu il n'aura pas été inutile. Depuis ces 4 semaines de confinement, je vis avec l'essentiel, cuisiner avec des choses simples, s'appliquer pour qu'elles sont goûteuses malgré tout, être reconnaissante de vivre avec un mari aimant, de nous soutenir l'un l'autre et de ne pas oublier l'humour.
Il m'arrivait d'être chagrine parce que mon fils ne téléphonait pas, mais aujourd'hui il nous fait les courses avec plaisir, on voit qu'il est heureux de nous offrir de son temps. Nous retournons à l'essentiel.

Et tous ces petits sms avec des amis, les coups de fil, les petites blagues qu'on s'envoie sur le portable, ce sont autant de liens et de marques d'affection et de solidarité

C'est une redécouverte de notre humanité.
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMar 21 Avr 2020, 12:14

J'étais déjà père poule (je ne sais pas si ça se dit), mais c'est devenu pire avec le confinement. Je vis dans l'angoisse depuis 2 mois que mes 3 enfants attrapent cette m**** et que je les perdent.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMar 21 Avr 2020, 12:49

Joanni a écrit:
J'étais déjà père poule (je ne sais pas si ça se dit), mais c'est devenu pire avec le confinement. Je vis dans l'angoisse depuis 2 mois que mes 3 enfants attrapent cette m**** et que je les perdent.

c'est dur......

je sais que c'est souvent peu aidant...... mais moi, j'intellectualise.... je mesure le risque objectif pour apaiser mes angoisses.

(j'ai peur qu'ils tombent mal en vélo et se cognent la tête, j'ai peur qu'une bagarre éclate au lycée et qu'ils prennent un mauvais coup, j'ai peur qu'ils dépriment et que je le vois pas avant le pire.......... bref, la liste de mes peurs est excessivement longue....... c'est ça être parent non?)
Tonton

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMar 21 Avr 2020, 13:30

Joanni a écrit:

Comme je te comprend, d'autant plus que je suis soignant, donc régulièrement exposé au covid 19 en devant me battre surtout contre l'administration, qui refuse de nous fournir le matériel de protection.

Ce que tu vois à la télé, ne correspond pas à la réalité du terrain. Pour mon malheur, je travaille sur un centre hospitalier médico-social et gérontologique, qui a récemment fusionné avec un HP.

Bref, les enfants pauvres de la santé publique. Même des blouses j'en ai plus qu'une, que je suis obligé de la laver chez moi, car le peu que nous avions a été transféré sur un établissement de médecine générale ( nos blouses comprises ).

C'est le choix pris pour gérer le stocks insuffisant, on mise tout sur la santé de la population active, faute de moyen.

Moi je bosse depuis une vingtaine d'année sur le médico-social ( personne en situation de handicap après 10 ans en gérontologie ) . La mère de ma fille, elle bosse depuis presque 40 ans, en court séjour gérontologique.

On est séparé. Normalement ma fille vit chez moi, mai là elle est chez sa mère qui s'est mise en arrêt pour protéger notre enfant. Elle reçoit des coup de téléphone de collègues qui lui font des reproches.

Mais sans protection et face au covid, il n'y a pas vraiment d'autre solution ( elle va d'ailleurs perdre une grosse partie de salaire ); car Léa, notre fille, a de gros soucis pulmonaire, elle est asthmatique sévère. Nous avons failli la perdre en fin d'année 2017.

Donc tu vois, comme je te comprend, et tristesse, quand j'ai évoqué ma situation, à part Gérard, ça n'a pas ému grand monde sur ce forum....J'ai même eu droit à un discours de dénie, pour te dire...
Tonton

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMar 21 Avr 2020, 13:52

Témoignage de Daniel :

Aide soignant sur une structure : foyer d’accueil médicalisé ( personne handicapée ). Virus contracté sur le lieu de travail ( je l'ai remplacé durant son absence ).

C'est une saloperie ce virus. J'ai eu des diarrhées, j'ai perdu 15 kilos, alors que je pouvais plus rien manger. J'arrivai même plus à me déplacer. J'ai appelé le 15, ils n'ont pas voulu envoyé d'ambulance. J'ai donc pris ma voiture. J'ai failli me tuer, car j'ai été pris de raideur musculaire, même ma machoir s'est bloqué, j'arrivais même plus à parler normalement. J'ai failli me planter, car je ne pouvais plus ni freiner ni accélérer.

Quand je suis arrivé aux urgences, il m'ont testé positif. Rien à voir avec ce qu'ils font ici dans notre établissement, ils t'enfoncent le coton presque jusqu'à l'oeil, ça m'a fait saigner. Ici, ils ne font que badigeonner l'entrée de la narine. Laisse tomber les testes ici, c'est bidon.

Ben il ont pris mes constantes, puis il m'ont transféré dans une unité diabétique, disposant de chambre covid. Le lendemain, ma fièvre était tombée, aussi ils m'ont renvoyé chez moi. je leur ai dit, et ma femme et mon fils ? Je vais les contaminer. Ils n'ont rien voulu entendre. Ils avaient besoin de la chambre.

Pareil, je sais pas comment je suis rentré, mais en sortant de la voiture, je suis tombé sur le parking et je suis resté inconscient, quelques minutes. J'ai réussi à rentrer, j'avais 40.

Ben j'ai contaminé mon fils et ma femme, lui ça va, juste bénin, elle est hs, comme je l'ai été. Mais j'ai surtout peur pour mon vieux père qui vit chez moi, avec ses soucis de santé, je l'aurai tué.

Mais bon, je lui ai interdit de sortir de sa chambre, je lui ai même dit qu'il pouvait y fumer et on lui a filé une cafetière et on lui a livré des repas sur le pas de la porte de sa chambre. Interdiction strict de pointer le bout de son nez dans le couloir. Ben ça a fonctionné, il n'a pas été contaminé, heureusement.

Le lendemain, j'ai croisé Djilali, avec qui j'ai du coup bosser pendant 2 semaines ( le collègue de Daniel ). On a parlé de Daniel, il m'a dit, il ne va pas bien du tout, il a pris rdv avec un psy, il est traumatisé ( c'est pas du tout dans le genre du bonhomme, plutôt macho et qui ne s'en cache pas ).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMar 21 Avr 2020, 21:45

Tonton a écrit:
Joanni a écrit:

Comme je te comprend, d'autant plus que je suis soignant, donc régulièrement exposé au covid 19 [...]

Moi je bosse depuis une vingtaine d'année sur le médico-social ( personne en situation de handicap  après 10 ans en gérontologie ) . La mère de ma fille, elle bosse depuis presque 40 ans, en court séjour gérontologique.

On est séparé. Normalement ma fille vit chez moi, mai là elle est chez sa mère qui s'est mise en arrêt pour protéger notre enfant. [...]

[...] ; car Léa, notre fille, a de gros soucis pulmonaire, elle est asthmatique sévère. Nous avons failli la perdre en fin d'année 2017.  

Donc tu vois, comme je te comprend, et tristesse, quand j'ai évoqué ma situation, à part Gérard, ça n'a pas ému grand monde sur ce forum....J'ai même eu droit à un discours de dénie, pour te dire...

Cher Joanni et Tonton.

Concernant vos enfants, je suis navré de vous annoncer que vous êtes victimes d'un syndrome que j'ai nommé :

"Déformation et amplification psychologique d'un risque".

La même catégorie que ceux qui sont terrorisés à l'idée de prendre l'avion seulement parce qu'un avion s'est écrasé la semaine précédente (par exemple).
Ces personnes ne raisonnent pas avec des taux de probabilités.
Elles sont touchés par une peur irrationnelle statistiquement.

Ne vous laissez pas aller les amis, tenez-bon et demandez de la clairvoyance à notre Créateur.

Voici un article intéressant :

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Tonton

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMer 22 Avr 2020, 19:30

[Hors du sujet, supprimé par MFL]

layyale

layyale

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyMer 22 Avr 2020, 23:07

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyJeu 23 Avr 2020, 00:39

Tonton a écrit:
00]

..]

Et tu crois que Léa est la seule adolescente à avoir une fragilité pulmonaire sur les plus de 400 millions d'autres jeunes filles de 15-19 ans (800 million si on compte les garçons de la même tranche d'âge).

Combien sont mort(es) du Covid-19 ?

Statistiquement, ton inquiétude devrait être supérieure lorsque qu'elle sort (risque routier etc...).
Mais même lorsqu'elle est à la maison....
Étudies un peu les données et statistiques sur les accidents domestiques...  study

Et je t'assure, cher Tonton, que si nous parlions de ma propre fille, j'aurais exactement le même discours.
Tonton

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyJeu 23 Avr 2020, 08:47

".

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyJeu 23 Avr 2020, 12:07

Développer le thème du cannabis serait un hors-sujet.

A toutes fins utiles.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyJeu 23 Avr 2020, 12:26

cailloubleu* a écrit:

A toutes fins utiles.

En effet, et je rappelle le sujet: LE CHOC DU JOUR.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:54

cailloubleu* a écrit:

A toutes fins utiles.

Certes mais c'est pour dire que les chiffres ne veulent rien dire, car c'est du cas par cas. D'autant plus que selon l'institut Pasteur, seul 6 % des français ont été contaminé ( l'effet confinement ) et si les chiffres donnent des indices de proportionnalités, c'est pas en raison de l'âge du sujet mais de ses facteurs de comorbidité.

Ainsi, si dans les epadhs, il y a autant de victime, c'est en raison d'une population a gros facteurs de comorbidité, mais aussi, parce que si confinée, les soignants eux ne l'étaient pas. Et ça va très vite, il suffit d'un soignant porteur asymptomatique pour qu'une seule personne soit contaminée ( c'est 1 pour 3 en moyenne ) puis en moins d' une semaine,  on se retrouve avec un foyer de contamination.

Ainsi,  on est quand même sorti de cette illusion d'un virus gérontophobe. Et si les chiffres sont ce qu'ils sont, c'est  uniquement en raison du confinement et aussi bien sûr des soins apportés.

Ce serait comme dire que ce virus ne tue personne, car 0 victime au Vietnam.

H.S.
Tonton

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:56

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
00]

..]

Et tu crois que Léa est la seule adolescente à avoir une fragilité pulmonaire sur les plus de 400 millions d'autres jeunes filles de 15-19 ans (800 million si on compte les garçons de la même tranche d'âge).

Statistiquement, ton inquiétude devrait être supérieure lorsque qu'elle sort (risque routier etc...).
Étudies un peu les données et statistiques sur les accidents domestiques...  study

Et je t'assure, cher Tonton, que si nous parlions de ma propre fille, j'aurais exactement le même discours.

tu comprend rien et je ne m'attend pas ici, à rencontrer de l'empathie mais des illusions d'empathie.

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Comme je te comprend, d'autant plus que je suis soignant, donc régulièrement exposé au covid 19 [...]

Moi je bosse depuis une vingtaine d'année sur le médico-social ( personne en situation de handicap  après 10 ans en gérontologie ) . La mère de ma fille, elle bosse depuis presque 40 ans, en court séjour gérontologique.

On est séparé. Normalement ma fille vit chez moi, mai là elle est chez sa mère qui s'est mise en arrêt pour protéger notre enfant. [...]

[...] ; car Léa, notre fille, a de gros soucis pulmonaire, elle est asthmatique sévère. Nous avons failli la perdre en fin d'année 2017.  

Cher Joanni et Tonton.

Concernant vos enfants, je suis navré de vous annoncer que vous êtes victimes d'un syndrome que j'ai nommé :

"Déformation et amplification psychologique d'un risque".

La même catégorie que ceux qui sont terrorisés à l'idée de prendre l'avion seulement parce qu'un avion s'est écrasé la semaine précédente (par exemple).
Ces personnes ne raisonnent pas avec des taux de probabilités.
Elles sont touchés par une peur irrationnelle statistiquement.

Ne vous laissez pas aller les amis, tenez-bon et demandez de la clairvoyance à notre Créateur.

Voici un article intéressant :

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

HS

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
00]

..]

HS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Covid19- Le choc du jour   Covid19- Le choc du jour Empty

Covid19- Le choc du jour
Page 1 sur 1