Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre

Aller en bas 
+3
Poisson vivant
Tonton
bon croyant
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMar 07 Avr 2020, 23:03

Jésus n'est envoyé qu'aux juifs



Marc 5/18 :"  Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission
de rester avec lui. 19. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi
"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 02:18

Ah oui pour toi, un païen, c'est à dire, un non musulman est forcement un démoniaque...on voit encore d'où tu tiens tes sources, mon cher Bon Intégriste.

Ben ta source, visiblement, elle ne sait pas lire, Jésus n'empêche pas ce démoniaque de le suivre, au contraire même; il lui confie même une mission d'évangélisation.

Et pour cause, car si jamais, le texte en entier t'intéresse, tu verrais que ce démoniaque a été guéri par le christ, et c'est ce que Jésus lui demande de témoigner.

D'ailleurs, j'espère que tu sais faire la différence entre le présent et le passé, car il est dit, relis bien la phrase : " celui qui avait été démoniaque " et non plus celui qui est.

toi et tes copains vous ne savez pas faire la différence entre le passé et le présent ? et vous vous dites savants ?

Puis je t'ai déjà avec ta méthode, je pourrai faire du coran, un mode d'emploi pour une machine à laver ( avec n'importe quel livre d'ailleurs ) mais tu vois, moi j'ai autre chose à faire que d'emmerder mon monde.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 09:28

bon croyant a écrit:
Jésus n'est envoyé qu'aux juifs



Marc 5/18 :"  Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission
de rester avec lui. 19. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi
"


C'est malheureux de voir à quel point tu ne comprends pas notre langue et le pire c'est que tu insistes. oublie la langue française.

Tu passes pour un rigolo et tu continues jour après jour à te faire humilier.



.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 12:35

Tonton a écrit:
Ah oui pour toi, un païen, c'est à dire, un non musulman est forcement un démoniaque...on voit encore d'où  tu tiens tes sources, mon cher Bon Intégriste.

Ta démarche de me diaboliser ne réussira pas.

c'est un texte de ton évangile. Jésus n'a pas autorisé un démoniaque de la décapole ( des localités paiennes) . mais il a autorisé les juifs de le suivre.

Poisson vivant a écrit:


C'est malheureux de voir à quel point tu ne comprends pas notre langue et le pire c'est que tu insistes. oublie la langue française.


Si! je comprend bien ta langue. toi tu fais semblant de ne pas comprendre. tu fais l'autruche. çà ne te servira à rien.

Jésus a rejeté les paien. " un démoniaque de la décapole c'est un paien .Jésus avait autorisé les juifs de le suivre. mais aux paiens il ne les a pas permit .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 12:52

bon croyant a écrit:
Jésus n'est envoyé qu'aux juifs



Marc 5/18 :"  Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission
de rester avec lui. 19. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi
"

La mission première de Jésus a été d'être le Messie promis à Israël, non comme un libérateur politique, ainsi que l'imaginaient les Juifs (Luc 24.21 ; Act 1.6), mais comme celui qui serait le libérateur du péché. Et le plan de rédemption de Dieu, loin d'être limité à Israël, englobe le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 12:55

bon croyant a écrit:
Si! je comprend bien ta langue. toi tu fais semblant de ne pas comprendre. tu fais l'autruche. çà ne te servira à rien.

Jésus a rejeté les paien. " un démoniaque de la décapole c'est un paien .Jésus avait autorisé les juifs de le suivre. mais aux paiens il ne les a pas permit .


Mais non tu ne comprends rien.

Jésus demande à ce païen, d'aller raconter à sa famille et ses amis ce que Jésus avait fait pour lui. Pourquoi Jésus lui demande t'il ça ? tu crois que c'est pour avoir une histoire à raconter au coin du feu  fourirel

Une fois que tu auras compris, c'est vrai que pour toi ce sera pas facile, tout s'illuminera Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre 350549



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 08 Avr 2020, 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 12:55

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Ah oui pour toi, un païen, c'est à dire, un non musulman est forcement un démoniaque...on voit encore d'où  tu tiens tes sources, mon cher Bon Intégriste.

Ta démarche de me diaboliser ne réussira pas.

c'est un texte de ton évangile. Jésus n'a pas autorisé un démoniaque de la décapole ( des localités paiennes) . mais il a autorisé les juifs de le suivre.

Poisson vivant a écrit:


C'est malheureux de voir à quel point tu ne comprends pas notre langue et le pire c'est que tu insistes. oublie la langue française.


Si! je comprend bien ta langue. toi tu fais semblant de ne pas comprendre. tu fais l'autruche. çà ne te servira à rien.

Jésus a rejeté les paien. " un démoniaque de la décapole c'est un paien .Jésus avait autorisé les juifs de le suivre. mais aux paiens il ne les a pas permit .




tu devrais lire les réponses et exprimer ta critique après

tonton te dit :

Ben ta source, visiblement, elle ne sait pas lire, Jésus n'empêche pas ce démoniaque de le suivre, au contraire même; il lui confie même une mission d'évangélisation.

Et pour cause, car si jamais, le texte en entier t'intéresse, tu verrais que ce démoniaque a été guéri par le christ, et c'est ce que Jésus lui demande de témoigner.

répond a ca pour faire avancer le schmilblick !!

si as chaque fois que tu es bloqué , tu bascule sur autre chose, ca devient de la psychiatrie !!
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 14:41

gerard2007 a écrit:
tu devrais lire les réponses et exprimer ta critique après  

tonton te dit :

Ben ta source, visiblement, elle ne sait pas lire, Jésus n'empêche pas ce démoniaque de le suivre, au contraire même; il lui confie même une mission d'évangélisation.

!!


Marc 5/18 :"  " Jésus ne le lui permit pas, i"

Dans quelle langue tu lis l'évangile ?


Jésus n'a pas hésité un instant quand il s'agissait d'un juif

Mathieu 8/18 :
19. Un scribe s'approcha, et lui dit: Maître, je te suivrai partout où tu iras.

22. Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.


Joanni a écrit:

La mission première de Jésus a été d'être le Messie promis à Israël, non comme un libérateur politique, ainsi que l'imaginaient les Juifs (Luc 24.21 ; Act 1.6), mais comme celui qui serait le libérateur du péché. Et le plan de rédemption de Dieu, loin d'être limité à Israël, englobe le monde entier.


Avant tout Jésus n'a pas reconnu qu'il est le Messie


deuxièmement : il n'a jamais autorisé que son message s'étende aux paiens et les Samaritains.


l’extension du message de Jésus aux paiens c'est l'oeuvre de Paul





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 14:46

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
tu devrais lire les réponses et exprimer ta critique après  

tonton te dit :

Ben ta source, visiblement, elle ne sait pas lire, Jésus n'empêche pas ce démoniaque de le suivre, au contraire même; il lui confie même une mission d'évangélisation.

!!


Marc 5/18 :"  " Jésus ne le lui permit pas, i"

Dans quelle langue tu lis l'évangile ?


"Jésus ne lui permit pas" parce que Jésus avait une autre mission pour cet homme, annoncer la descente du ciel du Fils de Dieu, l'homme qui guérit les malades, annoncer le royaume de Dieu à tous les peuples jusqu'aux extrémités de la terre. c'est simple à comprendre. même un enfant de 8 ans comprendrai.

Tu te ridiculises.  Sad



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 14:51

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
tu devrais lire les réponses et exprimer ta critique après  

tonton te dit :

Ben ta source, visiblement, elle ne sait pas lire, Jésus n'empêche pas ce démoniaque de le suivre, au contraire même; il lui confie même une mission d'évangélisation.

!!


Marc 5/18 :"  " Jésus ne le lui permit pas, i"

Dans quelle langue tu lis l'évangile ?


Jésus n'a pas hésité un instant quand il s'agissait d'un juif

Mathieu 8/18 :
19. Un scribe s'approcha, et lui dit: Maître, je te suivrai partout où tu iras.

22. Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.


Joanni a écrit:

La mission première de Jésus a été d'être le Messie promis à Israël, non comme un libérateur politique, ainsi que l'imaginaient les Juifs (Luc 24.21 ; Act 1.6), mais comme celui qui serait le libérateur du péché. Et le plan de rédemption de Dieu, loin d'être limité à Israël, englobe le monde entier.


Avant tout Jésus n'a pas reconnu qu'il est le Messie.

Parler du Messie à ce stade est un hors-sujet. Puisque tu as choisi une citation que tu ne comprends pas, il faut malgré tout assumer mon cher bon croyant, il faut revenir à cette citation qui est ton sujet.

Citation :
Marc 5/18 :"  Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission
de rester avec lui. 19. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi"

C'est limpide, transparent, Jésus demande à cet ex-démoniaque de semer la bonne parole.

Tu dis que cet homme est un païen? Donc cela prouve que Jésus lui demande de prêcher la bonne parole chez les païens.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 15:00

cailloubleu* a écrit:
Citation :
Marc 5/18 :"  Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission
de rester avec lui. 19. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi"

C'est limpide, transparent, Jésus demande à cet ex-démoniaque de semer la bonne parole.

Tu dis que cet homme est un païen? Donc cela prouve que Jésus lui demande de prêcher la bonne parole chez les païens.


Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre 792201


C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre. il cite des passages qu'il comprend à l'opposé de ce qu'ils veulent réellement dire. ça devient de plus en plus grave.

Je lui ai posé une question mais comme d'habitude il a fait mine de ne rien voir

Pourquoi Jésus demande à ce païen de raconter à sa famille et à ses amis tout ce qui s'est passé ? pour que les gens témoignent de la bonne nouvelle et quelle est cette bonne nouvelle ? l’avènement du royaume de Dieu



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 15:06

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est limpide, transparent, Jésus demande à cet ex-démoniaque de semer la bonne parole.

Tu dis que cet homme est un païen? Donc cela prouve que Jésus lui demande de prêcher la bonne parole chez les païens.


Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre 792201


C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre. il cite des passages qu'il comprend à l'opposé de ce qu'ils veulent réellement dire. ça devient de plus en plus grave.

Je lui ai posé une question mais comme d'habitude il a fait mine de ne rien voir

Pourquoi Jésus demande à ce païen de raconter à sa famille et à ses amis tout ce qui s'est passé ? pour que les gens témoignent de la bonne nouvelle et quelle est cette bonne nouvelle ? l’avènement du royaume de Dieu



.

Je me demande pourquoi bon croyant ne lit pas la Bible en arabe pour éviter les contresens.

J'y ai déjà réfléchi, je pense qu'il aurait peur d'être dénoncé comme apostat s'il le faisait, d'être fiché quelque part, puni peut-être.?

Bon croyant lis la Bible en arabe s'il te plaît.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 15:15

bon croyant a écrit:
Jésus n'est envoyé qu'aux juifs



Marc 5/18 :"  Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission
de rester avec lui. 19. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi
"

Il peut toujours essayer en Grec.

Il y a une autre traduction de ce passage ...

18 Et en embarquant sur la barque, celui qui-a-été-démoniaque l'appella afin-qu'il soit conjointement avec lui

19 Et il ne l'a a- pas -abandonné, mais il lui parle-ainsi : Retire-toi envers ta maison vers les tiens, et pars proclamer pour eux ce que le Seigneur a-fait pour toi qu’Il t’a-pris-en-miséricorde.



La traduction diffère de la première, "il ne l'a pas abandonné" au lieu "il ne lui permit pas "


C'est une traduction issue directement du texte Grec, pour ceux qui veulent y jeter un oeil...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 15:30

Skander a écrit:
bon croyant a écrit:
Jésus n'est envoyé qu'aux juifs



Marc 5/18 :"  Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission
de rester avec lui. 19. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi
"

Il peut toujours essayer en Grec.

Il y a une autre traduction de ce passage ...

18 Et en embarquant sur la barque, celui qui-a-été-démoniaque l'appella afin-qu'il soit conjointement avec lui

19 Et il ne l'a a- pas -abandonné, mais il lui parle-ainsi : Retire-toi envers ta maison vers les tiens, et pars proclamer pour eux ce que le Seigneur a-fait pour toi qu’Il t’a-pris-en-miséricorde.



La traduction diffère de la première, "il ne l'a pas abandonné" au lieu "il ne lui permit pas "


C'est une traduction issue directement du texte Grec, pour ceux qui veulent y jeter un oeil...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suppose qu'il peut exister d'autres traductions. le souci n'est pas un probléme de traduction mais de compréhension de la langue française. bon croyant n'arrive pas à lire le verset dans son intégralité et n'arrive pas à comprendre le sens du verset. il s'arrête à "il ne lui a pas permit". OK Jésus ne lui a pas permit mais qu'a ensuite dit Jésus ? il lui a dit "rentre chez toi sac à puces" ou "m’embête pas vaut rien"
Non il lui a confié une mission extraordinaire. et ça bon croyant ne s'en est pas rendu compte au départ. c'est maintenant qu'on lui a ouvert les yeux que pour sauver la face il fait mine de....


.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 16:58

Skander a écrit:
bon croyant a écrit:
Jésus n'est envoyé qu'aux juifs



Marc 5/18 :"  Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission
de rester avec lui. 19. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi
"

Il peut toujours essayer en Grec.

Il y a une autre traduction de ce passage ...

18 Et en embarquant sur la barque, celui qui-a-été-démoniaque l'appella afin-qu'il soit conjointement avec lui

19 Et il ne l'a a- pas -abandonné, mais il lui parle-ainsi : Retire-toi envers ta maison vers les tiens, et pars proclamer pour eux ce que le Seigneur a-fait pour toi qu’Il t’a-pris-en-miséricorde.



La traduction diffère de la première, "il ne l'a pas abandonné" au lieu "il ne lui permit pas "


C'est une traduction issue directement du texte Grec, pour ceux qui veulent y jeter un oeil...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les grandes traductions catholique comme la Bible de Jérusalem , Louis Secong et anglaise comme James King traduise,t :" il ne le lui  permis pas"

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre 792201


C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre. il cite des passages qu'il comprend à l'opposé de ce qu'ils veulent réellement dire. ça devient de plus en plus grave.

Je lui ai posé une question mais comme d'habitude il a fait mine de ne rien voir

Pourquoi Jésus demande à ce païen de raconter à sa famille et à ses amis tout ce qui s'est passé ? pour que les gens témoignent de la bonne nouvelle et quelle est cette bonne nouvelle ? l’avènement du royaume de Dieu



.

Je me demande pourquoi bon croyant ne lit pas la Bible en arabe pour éviter les contresens.

J'y ai déjà réfléchi, je pense qu'il aurait peur d'être dénoncé comme apostat s'il le faisait, d'être fiché quelque part, puni peut-être.?

Bon croyant lis la Bible en arabe s'il te plaît.


l'Arabe dit la meme chose

le problème pour toi , Tonton et Posson viavant est que vous ne voulez pas accepter que ce message est une inve,tion de Paul. Meme si Jésus (PSL) revient et vous dit non , je suis un prophète spécialement envoyé à Israel ; je parie que vous ne le croiriez pas


voici le texte en arabe : 18وَلَمَّا دَخَلَ السَّفِينَةَ طَلَبَ إِلَيْهِ الَّذِي كَانَ مَجْنُونًا أَنْ يَكُونَ مَعَهُ، 19فَلَمْ يَدَعْهُ يَسُوعُ،


En arabe c'est plus encore dur ; il l'a empêcher et pourquoi l'a t il empécher si son message était universel ?


Reims Douay Bible 1621 ;" 18 And when he went up into the ship, he that had been troubled with the devil, began to
beseech him that he might be with him. 19 [b]And he admitted him not,[/b]





Dernière édition par bon croyant le Mer 08 Avr 2020, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 17:30

bon croyant a écrit:
Skander a écrit:


Il peut toujours essayer en Grec.

Il y a une autre traduction de ce passage ...

18 Et en embarquant sur la barque, celui qui-a-été-démoniaque l'appella afin-qu'il soit conjointement avec lui

19 Et il ne l'a a- pas -abandonné, mais il lui parle-ainsi : Retire-toi envers ta maison vers les tiens, et pars proclamer pour eux ce que le Seigneur a-fait pour toi qu’Il t’a-pris-en-miséricorde.



La traduction diffère de la première, "il ne l'a pas abandonné" au lieu "il ne lui permit pas "


C'est une traduction issue directement du texte Grec, pour ceux qui veulent y jeter un oeil...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les grandes traductions catholique comme la Bible de Jérusalem , Louis Secong et anglaise comme James King traduise,t :" il ne le lui  permis pas"

cailloubleu* a écrit:


Je me demande pourquoi bon croyant ne lit pas la Bible en arabe pour éviter les contresens.

J'y ai déjà réfléchi, je pense qu'il aurait peur d'être dénoncé comme apostat s'il le faisait, d'être fiché quelque part, puni peut-être.?

Bon croyant lis la Bible en arabe s'il te plaît.


l'Arabe dit la meme chose

le problème pour toi , Tonton et Posson viavant est que vous ne voulez pas accepter que ce message est une inve,tion de Paul. Meme si Jésus (PSL) revient et vous dit non , je suis un prophète spécialement envoyé à Israel ; je parie que vous ne le croiriez pas


voici le texte en arabe : 18وَلَمَّا دَخَلَ السَّفِينَةَ طَلَبَ إِلَيْهِ الَّذِي كَانَ مَجْنُونًا أَنْ يَكُونَ مَعَهُ، 19فَلَمْ يَدَعْهُ يَسُوعُ،


En arabe c'est plus encore dur ; il l'a empêcher et pourquoi l'a t il empécher si son message était universel ?


tu le fais exprès ?
Muhamed a interdit a un musulman d'aller a la guerre ? ca veut dire qu'il la jeté ?? non il était trop jeune !
Jésus interdit au démoniaque de l'accompagner , pourquoi ?
il lui donne une autre mission , d'aller apporter la bonne nouvelle !!
tu le fais exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 17:38

gerard2007 a écrit:


tu le fais exprès ?
Muhamed a interdit a un musulman d'aller a la guerre ? ca veut dire qu'il la jeté ?? non il était trop jeune !
Jésus interdit au démoniaque de l'accompagner , pourquoi ?
il lui donne une autre mission , d'aller apporter la bonne nouvelle !!
tu le fais exprès ?
 

faire la guerre et le suivre ne sont pas la meme chose.

il y a beaucoup d’empêchement à la guerre : la maladie , l'impuissance physique , soutien de famille , ne pas pourvoir à sa subsistance


mais quelle serait la raison de l''interdire de le suivre ?

d'autant que cette interdiction cadrent avec des dizaines de textes qui montrent que l'évangile ne consernait pas les paiens et les Samaritains










Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 19:40

bon croyant a écrit:



En arabe c'est plus encore dur ; il l'a empêcher et pourquoi l'a t il empécher si son message était universel ?


Mais LIS! correctement! C'est  grave cette incapacité à lire.

Il ne l'a pas empêché il lui a dit de répandre son message universel. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi"

Il est impossible de le comprendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 20:00

bon croyant a écrit:



voici le texte en arabe : 18وَلَمَّا دَخَلَ السَّفِينَةَ طَلَبَ إِلَيْهِ الَّذِي كَانَ مَجْنُونًا أَنْ يَكُونَ مَعَهُ، 19فَلَمْ يَدَعْهُ يَسُوعُ،


En arabe c'est plus encore dur ; il l'a empêcher et pourquoi l'a t il empécher si son message était universel ?





Non, le sens en arabe c'est "il ne l'a pas appelé" ou "il ne l'a pas autorisé". ( lam yada3'hou)

Pour dire "il l'a empêché" il aurait fallu écrire " yadou'3ou" ( يَدُعُّ ) avec shedda sur 3ou.


Dernière édition par Skander le Mer 08 Avr 2020, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 20:04

Skander a écrit:
bon croyant a écrit:



voici le texte en arabe : 18وَلَمَّا دَخَلَ السَّفِينَةَ طَلَبَ إِلَيْهِ الَّذِي كَانَ مَجْنُونًا أَنْ يَكُونَ مَعَهُ، 19فَلَمْ يَدَعْهُ يَسُوعُ،


En arabe c'est plus encore dur ; il l'a empêcher et pourquoi l'a t il empécher si son message était universel ?





Non, le sens en arabe c'est "il ne l'a pas appelé" ou "il ne l'a pas autorisé". ( lam yada3'hou)

Pour dire "il l'a empêché" il aurait fallu écrire " yadou'3ou" (  يَدُعُّ ) avec shedda sur 3ou.


C'est faux
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 20:05

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu le fais exprès ?
Muhamed a interdit a un musulman d'aller a la guerre ? ca veut dire qu'il la jeté ?? non il était trop jeune !
Jésus interdit au démoniaque de l'accompagner , pourquoi ?
il lui donne une autre mission , d'aller apporter la bonne nouvelle !!
tu le fais exprès ?
 

faire la guerre et le suivre ne sont pas la meme chose.

il y a beaucoup d’empêchement à la guerre : la maladie , l'impuissance physique , soutien de famille , ne pas pourvoir à sa subsistance  


mais quelle serait la raison de l''interdire  de le suivre ?

d'autant que cette interdiction cadrent avec des dizaines de textes qui montrent que l'évangile ne consernait pas les paiens et les Samaritains










la raison , c'est une autre mission !!
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 20:06

cailloubleu* a écrit:



Il ne l'a pas empêché il lui a dit de répandre son message universel. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

.

Tu inventes comme d'habitudes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 20:18

bon croyant a écrit:
Skander a écrit:



Non, le sens en arabe c'est "il ne l'a pas appelé" ou "il ne l'a pas autorisé". ( lam yada3'hou)

Pour dire "il l'a empêché" il aurait fallu écrire " yadou'3ou" (  يَدُعُّ ) avec shedda sur 3ou.


C'est faux

Pourquoi dire que c'est faux alors qu'il s'agit d'une traduction, il n'y a pas de piège.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 20:20

Jésus n'a jamais eu l'intention d'appeler les païens à son message

c'est prouvé tout au long de l'évangile


si tu ne le connaissais pas , c'est Paul, s'inspirant de ce devait être la mission du Messie , seul qui a étendu le message de Jésus aux paiens.

Jésus n'a jamais réclamé le titre de Messie et n'a point appelé les non -juifs à ses enseignements


Alors mon frère Tonton ne viens pas faire ici des discours politique . c'est un forum de discussion religieuse . Les fondateurs le veulent ainsi Mme Rose du matin et Franc-Marie de Lazur




Toi Poisson vivant ne me dit plus : tu ne sais pas lire les textes français . je lis en trois langues et ils disent la meme chose voici

1-N'allez pas aux paiens et Samaritains

2-Je ne suis envoyé qu'aux seuls brebis de la maison d'Israel

3-il n'est pas bon de donner le pain des enfants aux chiens.

4-ne donnez pas vos joyaux aux porcs et chiens.

5-je ne suis pas venu abroger ni la Loi ni les prophètes

6-si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens et des scribes vous n'entrerez pas au royaume de Dieu.

7-Malheur à vous oharisiens et maitre s de la Loi. il fallait mettre en application ceci sans omettre les autres commandements .


8-Montre toi au scribe et sacrifie ce que demande la Loi de Moise


Cailloubleu ne viens pas me tourner en dérision. discute avec moi sur la base de textes bibliques , n'invente pas



Skander a écrit:
bon croyant a écrit:



C'est faux

Pourquoi dire que c'est faux alors qu'il s'agit d'une traduction, il n'y a pas de piège.


دعى يدع و يدعُّ مختلفتان في المعنى ce n'est pas la meme chose




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 20:57

bon croyant a écrit:
Toi Poisson vivant ne me dit plus : tu ne sais pas lire les textes français . je lis en trois langues et ils disent la meme chose voici


Savoir lire est une chose et comprendre en est une autre. je maintiens que tu ne comprends pas ce que tu lis.

Quand auras tu le courage de répondre à ceci


Pourquoi Jésus demande à ce païen de raconter à sa famille et à ses amis ce que Jésus vient de faire ? quel est le but de raconter ?



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 21:03

bon croyant a écrit:
Jésus n'a jamais eu l'intention d'appeler les païens à son message

je dirai plutôt  que sa priorité était les juifs mais qu'il ne refusait pas les paiens.
Il y a plusieurs exemples dans les évangiles
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 21:10

bon croyant a écrit:



Cailloubleu ne viens pas me tourner en dérision. discute avec moi sur la base de textes bibliques , n'invente pas


OÙ ai-je inventé? Peux-tu le prouver s'ilet plaît?

Tu cites: Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi"



Quelle est ton interprétation de "raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait" si moi j'invente?

Si tu ne prouves pas je crains bien que ce sera une fois de plus une AFFIRMATION POLÉMIQUE SANS PREUVE

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 21:14

bon croyant a écrit:
Jésus n'a jamais eu l'intention d'appeler les païens à son message

c'est prouvé tout au long de l'évangile


si tu ne le connaissais pas , c'est Paul, s'inspirant de ce devait être la mission du Messie , seul qui a étendu le message de Jésus aux paiens.

Jésus n'a jamais réclamé le titre de Messie et n'a point appelé les non -juifs à ses enseignements


Alors mon frère Tonton ne viens pas faire ici des discours politique . c'est un forum de discussion religieuse . Les fondateurs le veulent ainsi Mme Rose du matin et Franc-Marie de Lazur




Toi Poisson vivant ne me dit plus : tu ne sais pas lire les textes français . je lis en trois langues et ils disent la meme chose voici

1-N'allez pas aux paiens et Samaritains

2-Je ne suis envoyé qu'aux seuls brebis de la maison d'Israel

3-il n'est pas bon de donner le pain des enfants aux chiens.

4-ne donnez pas vos joyaux aux porcs et chiens.

5-je ne suis pas venu abroger ni la Loi ni les prophètes

6-si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens et des scribes vous n'entrerez pas au royaume de Dieu.

7-Malheur à vous oharisiens et maitre s de la Loi. il fallait mettre en application ceci sans omettre les autres commandements .


8-Montre toi au scribe et sacrifie ce que demande la Loi de Moise


Cailloubleu ne viens pas me tourner en dérision. discute avec moi sur la base de textes bibliques , n'invente pas



Skander a écrit:


Pourquoi dire que c'est faux alors qu'il s'agit d'une traduction, il n'y a pas de piège.


دعى يدع و يدعُّ مختلفتان في المعنى ce n'est pas la meme chose




bon croyant , tu me tors de rire , merci !!
tu sais que tu es grillé encore une fois , tu vas tenir quelques temps , puis vite t'évaporer
sacré bon croyant !!
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 21:15

cailloubleu* a écrit:


OÙ ai-je inventé? Peux-tu le prouver s'ilet plaît?

comme ceci
Si tu ne prouves pas je crains bien que ce sera une fois de plus une AFFIRMATION POLÉMIQUE SANS PREUVE


ATTAQUE À LA PERSONNE CB*
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 21:29

bon croyant a écrit:
Jésus n'a jamais eu l'intention d'appeler les païens à son message

rosarum a écrit:
je dirai plutôt  que sa priorité était les juifs mais qu'il ne refusait pas les paiens.
Il y a plusieurs exemples dans les évangiles

ce n'est pas du marchandage Rosarum ? tu dirais ou il dira . tes preuves ?

IL FAUT PROUVER PAR DES ARGUMENTS, LES ATTAQUES AUX PERSONNES NE SONT PAS DES ARGUMENTS

Rosarum, (...) Cailloubleu (...)
Tonton(...)
Poisson(...)
Gérard (...)
Joanni (---)
MODÉRÉ CB*




Il a strictement interdit l’accès à son message aux paiens.

ça se voit tout au long de son évangile et des réactions de Luc


Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:
Toi Poisson vivant ne me dit plus : tu ne sais pas lire les textes français . je lis en trois langues et ils disent la meme chose voici


Savoir lire est une chose et comprendre en est une autre. je maintiens que tu ne comprends pas ce que tu lis.

Quand auras tu le courage de répondre à ceci


Pourquoi Jésus demande à ce païen de raconter à sa famille et à ses amis ce que Jésus vient de faire ? quel est le but de raconter ?



je ne crois pas à ce texte. les traducteurs ajoutaient leurs propres réflexions. c'est prouvé.

ça se voit bien clair dans le livre de Mathieu exemple

ça a été pour que s'accomplise la prophétie d'Issaie .

Ils ont compris qu'il leur parlait de Jean

ce ne sont pas des textes évangélique c'est plutot l'intervention personnelle des rédacteurs
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 21:37

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:
Jésus n'a jamais eu l'intention d'appeler les païens à son message

rosarum a écrit:
je dirai plutôt  que sa priorité était les juifs mais qu'il ne refusait pas les paiens.
Il y a plusieurs exemples dans les évangiles

ce n'est pas du marchandage Rosarum ? tu dirais ou il dira . tes preuves ? t


Il a strictement interdit l’accès à son message aux paiens.

ça se voit tout au long de son évangile et des réactions de Luc

Matthieu 8-5 et suivants par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 21:49

bon croyant a écrit:




Skander a écrit:


Pourquoi dire que c'est faux alors qu'il s'agit d'une traduction, il n'y a pas de piège.


دعى يدع و يدعُّ مختلفتان في المعنى ce n'est pas la meme chose






دعى يدع و يدعُّ مختلفتان في المعنى

Mais bien sûr que ces déclinaisons du verbe "da3a" ( دعى ) ne signifient pas la même chose, c'est exactement ce que j'explique. Pourquoi me poster ça qui va dans mon sens pour ensuite dire que c'est le contraire ?

Es-tu conscient de ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 21:50

bon croyant a écrit:


Il a strictement interdit l’accès à son message aux paiens.

ça se voit tout au long de son évangile et des réactions de Luc

(...)

je ne crois pas à ce texte. les traducteurs ajoutaient leurs propres réflexions. c'est prouvé.

ça se voit bien clair dans le livre de Mathieu exemple

ça a été pour que s'accomplise la prophétie d'Issaie .

Ils ont compris qu'il leur parlait de Jean

ce ne sont pas des textes évangélique c'est plutot l'intervention personnelle des rédacteurs


Tu donnes une opinion que tu ne prouves par aucun argument.

Si c'est clair, donne des exemples. Mais tu n'as toujours pas prouvé que :

raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, " = je t'interdis l'accès à mon message.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 23:53

HORS SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyMer 08 Avr 2020, 23:56

bon croyant a écrit:


IL FAUT PROUVER PAR DES ARGUMENTS, LES ATTAQUES AUX PERSONNES NE SONT PAS DES ARGUMENTS

Rosarum, (...) Cailloubleu (...)
Tonton(...)
Poisson(...)
Gérard (...)
Joanni (---)
MODÉRÉ CB*




HORS SUJET

DONNER DES ARGUMENTS CE N'EST PAS DE TE PLAINDRE DE TOUS LES MEMBRES DU FORUM CB*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyJeu 09 Avr 2020, 00:05

Code:
Ta fonction de modératrice te confère un pouvoir magique

Elle fait juste son travail de modératrice et après avoir été modérateur pendant 6 ans d'un des plus gros forum politique du net (plus de 6000 membres), je peux témoigner que c'est loin d'être facile et une partie de plaisir.

Alors au lieu de l'attaquer, éviter les attaques personnelles qui ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyJeu 09 Avr 2020, 08:10

Voyons BC, ne t'enfonces pas dans la polémique et reconnais ton erreur de confondre être et avoir été.

Tu présentes une personne en la disant démoniaque, alors que le texte dis bien qu'elle ne l'est plus, qu'elle a été sauvée , et même ça tu ne sais pas l'admettre alors que noir sur blanc c'est dans la phrase, à quoi bon discuter avec toi ?

Si tu ne sais même pas voir ce que tout le monde voit dans une phrase, que dire alors si on parle d'un texte ou d'un livre ?

la bonne question aurait été, pourquoi Jésus dit à ce converti, de ne pas monter dans la barque et non pas pourquoi Jésus dit à ce démoniaque ( païen dans ton esprit ) de ne pas monter dans la barque.

Et la réponse, toujours contenue dans la phrase, parce qu'il lui dit d'aller plutôt témoigner de ce que le Seigneur a fait pour lui. Donc de plus, ça laisse entendre que le Seigneur a fait quelque chose pour selon toi un païen.

Tout argument, comme les autres du coup s'écroule, rien qu'en tenant compte même de ce que tu dis dans ton interprétation entre démoniaque et païen.


Si une phrase aussi simple te met autant en difficulté, laisse tomber la théologie et va vendre des salades....conseil d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyJeu 09 Avr 2020, 08:17

Joanni a écrit:
Code:
Ta fonction de modératrice te confère un pouvoir magique

Elle fait juste son travail de modératrice et après avoir été modérateur pendant 6 ans d'un des plus gros forum politique du net (plus de 6000 membres), je peux témoigner que c'est loin d'être facile et une partie de plaisir.

Alors au lieu de l'attaquer, éviter les attaques personnelles qui ne servent à rien.

Quand BC n'a plus d'argument et qu'il poursuit à se ridiculiser de la sorte, il finit toujours par s'en prendre à la personne, car c'est ainsi qu'agissent ses amis salafistes extrémistes et cela avec les musulmans aussi.

Disons que ça m'attriste qu'il se retrouve de la sorte ridiculisé, et triste de voir au combien son entêtement le ridiculise encore plus, mais d'une certaine façon, ça permet de comprendre que le problème ce n'est pas l'islam mais plutôt les individus dans son style.

Personnellement, il me fait pitié, mais ce n'est pas un bon sentiment, la compassion valant mieux que la pitié. Ceci étant au fond de moi, je pense qu'il n'a rien de méchant, c'est pas le type à craindre, il ne fera jamais de mal à personne, sauf à lui même finalement.

encore un qui a besoin d'amour, mais il refuse celui qu'on lui donne, il est accro à la polémique, elle fonctionne chez lui comme " une drogue ".
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyJeu 09 Avr 2020, 09:40

Tonton a écrit:

Jésus dit à ce converti,  

Toi encore tu inventes

Pourquoi tu oublies intentionnellement :" Il ne le lui permis pas"


peux-tu me répondre sans faire des discours politiques


Tonton a écrit:

Quand BC n'a plus d'argument et qu'il poursuit à se ridiculiser de la sorte, il finit toujours par s'en prendre à la personne, car c'est ainsi qu'agissent ses amis salafistes extrémistes et cela avec les musulmans aussi.

".


Quand je dis à quelqu'un n’efface pas mes réponses ou à toi d'éviter les discours politiques est-ce là une attaque personnelle ?






Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre EmptyJeu 09 Avr 2020, 12:24

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Jésus dit à ce converti,  

Toi encore tu inventes

Pourquoi tu oublies intentionnellement :" Il ne le lui permis pas"


peux-tu me répondre sans faire des discours politiques


Tonton a écrit:

Quand BC n'a plus d'argument et qu'il poursuit à se ridiculiser de la sorte, il finit toujours par s'en prendre à la personne, car c'est ainsi qu'agissent ses amis salafistes extrémistes et cela avec les musulmans aussi.

".


Quand je dis à quelqu'un n’efface pas mes réponses ou à toi d'éviter les discours politiques est-ce là une attaque personnelle ?



Je n'efface que tes attaques personnelles, il est clair que je n'efface pas tes arguments, au contraire nous souhaiterions tous entendre des arguments.

Recommençons:

Tu n'as toujours pas prouvé que  :

raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, " = je t'interdis l'accès à mon message.

C'est ton sujet, c'est à toi de le défendre et tu n'expliques toujours pas ton raisonnement.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty
MessageSujet: Re: Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre   Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: