Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-25%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
44.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

au regard de l'autre, qui sommes nous ?

AuteurMessage
Tonton

au regard de l'autre, qui sommes nous ? Empty
MessageSujet: au regard de l'autre, qui sommes nous ?   au regard de l'autre, qui sommes nous ? EmptyLun 06 Avr 2020, 10:23

06.04.2020

Un petit jeu pour passer le temps ?

En acceptant que nous ne partions que sur nos sentiments, et donc en acceptant l'erreur possible, ce qui permettrait de changer un peu le regard que nous nous portons mutuellement, comment vous voyez ceux avec qui nous avons l'habitude de converser ici ?

Exemple, honneur aux dames, en m’excusant auprès de celle ci, et bien sûr en acceptant que je me puisse me tromper.

Caillou et Pétunia.

En fait dans mon esprit, pour ma part, je les associe un peu, je trouve qu'elles se ressemblent un peu. Cette similitude, je la placerai en disant, attention, là nous avons 2 sacrés personnages.

Elles m'impressionnent toutes les 2, un peu de la même façon, mais ensuite avec une légère nuance, qui je trouve marque une différence.

J'espère Caillou et Pétunia, que vous ne m'en voudrai pas de parler de vous comme ça et si jamais finalement c'est une mauvaise idée, le mieux dans vos estimations c'est de le sensurer. Je ne veux pas faire d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: au regard de l'autre, qui sommes nous ?   au regard de l'autre, qui sommes nous ? EmptyLun 06 Avr 2020, 10:34

Alors Caillou et Pétunia.

Je ne parlerai pas de leur générosité, c'est trop facile, je parlerai plutôt de ce que je perçois d'elles dans quelque chose d'encore plus profond :

POur moi, l'une comme l'autre, sont des meneuses, des femmes qui probablement, en cas de situation d'organisation sociale, s'imposeraient naturellement comme des leaders. je le mesure en action, dans leur capacité à passer à l'action, mais là aussi c'est trop facile.

Ce que je perçois surtout, en elles, c'est une capacité à non seulement prendre les choses en main, mais aussi en " cerveau ". C'est à dire des femmes capables de donner des ordres, bien sûr, chacune à leur façon, qui seront respectés par le groupe en question.

Et si je vois une différence, dans leur façon, je dirai que Caillou l'assume moins que Pétunia, du moins au départ. Quand je dit assumer ou pas, ce n'est pas péjoratif, mais plutôt par un angle d'approche différent.

j'ai le sentiment, donc ce n'est qu'un sentiment, ce qui du coup, forcement amène correction que Caillou le ferait davantage en se fondant dans la " masse ". Ce ne serait pas forcement moins direct, mais plus en mode " caméléon ". Alors que je pense que Pétunia a plus de faciliter à recevoir l'autorité qu'on lui accorde dés le départ.

Donc pour moi, elles se ressemblent dans leur don dans le leadership, mais se distinguent dans leur positionnement par rapport à leur leadership.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: au regard de l'autre, qui sommes nous ?   au regard de l'autre, qui sommes nous ? EmptyMar 14 Avr 2020, 21:31

Je n'avais pas vu ton sujet, c'est Pétunia qui m'en a avertie.

Ce sujet  en dit peut-être plus sur toi que sur nous mon cher Tonton.

D'abord nous ne  nous reconnaissons pas dans ce portrait.

Ensuite il te manque beaucoup trop d'éléments pour faire un portrait de nous, car tu n'as aucun détail sur notre quotidien ni sur ce qu'on a vécu.

Un dicton international dit "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort", et ce que tu perçois,  toi comme un esprit de leadership ce n'est que le résultat des vacheries que nous a fait la vie, qui nous ont presque tuées au sens propre, pas au  figuré. Tué dans le sens souffrances cercueil et enterrement, presque...  et après si on n'est pas mort, on relativise et on distingue mieux l'essentiel de l'accessoire.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: au regard de l'autre, qui sommes nous ?   au regard de l'autre, qui sommes nous ? EmptyMar 14 Avr 2020, 23:15

Merci Caillou. Je te rejoins, car je n'ai absolument rien à voir avec le "portrait" que me fait Tonton, c'est pour cela que je n'ai pas réagi : je trouve stupide de jouer au psy quand on ne connait pas les personnes.

Et, tu as raison Caillou, on se retrouve bien à relativiser quand on a connu  des problèmes dans sa vie

Pour moi avoir vécu la mort de proches  Sad 

et  ne pas savoir si la maladie ne va pas m'emporter aussi...

Du coup, je me dis que sans doute, j'ai encore du monde à faire enrager sur terre...

et je vis au jour le jour   bonhomme danse
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: au regard de l'autre, qui sommes nous ?   au regard de l'autre, qui sommes nous ? EmptyMer 15 Avr 2020, 11:04

2 belles âmes. roserouge
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: au regard de l'autre, qui sommes nous ?   au regard de l'autre, qui sommes nous ? EmptyMer 15 Avr 2020, 11:53

Joanni a écrit:
2 belles âmes. roserouge

Merci Joanni, c'est très gentil ce que tu as dit là.

Chez nous deux Pétunia et moi, vu notre âge et les deuils dans nos familles, et notre santé très précaire, il y a une sorte d'énergie à dire "Mais bon sang, vous êtes jeunes, ne gaspillez pas ce temps précieux, ne vous compliquez pas la vie, allez de l'avant avec votre vie à vous, les autres hommes sont vos frères.
Vivre et laissez vivre.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: au regard de l'autre, qui sommes nous ?   au regard de l'autre, qui sommes nous ? EmptyMer 15 Avr 2020, 12:36

cailloubleu* a écrit:
Joanni a écrit:
2 belles âmes. roserouge

Merci Joanni, c'est très gentil ce que tu as dit là.

Chez nous deux Pétunia et moi, vu notre âge et les deuils dans nos familles, et notre santé très précaire, il y a une sorte d'énergie à dire "Mais bon sang, vous êtes jeunes, ne gaspillez pas ce temps précieux, ne vous compliquez pas la vie, allez de l'avant avec votre vie à vous, les autres hommes sont vos frères.
Vivre et laissez vivre.

au regard de l'autre, qui sommes nous ? 987275
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: au regard de l'autre, qui sommes nous ?   au regard de l'autre, qui sommes nous ? EmptyMer 15 Avr 2020, 12:50

Tonton a écrit:
06.04.2020

Un petit jeu pour passer le temps ?

En acceptant que nous ne partions que sur nos sentiments, et donc en acceptant l'erreur possible, ce qui permettrait de changer un peu le regard que nous nous portons mutuellement, comment vous voyez ceux avec qui nous avons l'habitude de converser ici ?

Exemple, honneur aux dames, en m’excusant auprès de celle ci, et bien sûr en acceptant que je me puisse me tromper.

Caillou et Pétunia.

En fait dans mon esprit, pour ma part, je les associe un peu, je trouve qu'elles se ressemblent un peu. Cette similitude, je la placerai en disant, attention, là nous avons 2 sacrés personnages.

Elles m'impressionnent toutes les 2, un peu de la même façon, mais ensuite avec une légère nuance, qui je trouve marque une différence.

J'espère Caillou et Pétunia, que vous ne m'en voudrai pas de parler de vous comme ça et si jamais finalement c'est une mauvaise idée, le mieux dans vos estimations c'est de le sensurer. Je ne veux pas faire d'histoire.

Parler des autres, mon cher TONTON, dont on ne sait que ce qu'ils veulent bien nous dire d'eux sur les différents topics, non, je pense que c'est un jeu même dangereux, et je verrouille le fil. Pardonne-moi!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au regard de l'autre, qui sommes nous ?   au regard de l'autre, qui sommes nous ? Empty

au regard de l'autre, qui sommes nous ?
Page 1 sur 1