Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sensation de bosses sur la tête

Aller en bas 
+3
*Encelade*
Sulayman
cailloubleu*
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 00:42

04.04.2020

J'ai besoin que vous m'expliquiez si cela vous êtes arrivé
Depuis quelques temps je ressens sur ma tête partie gauche des petites douleurs comme ces douleurs lorsqu'on a une bosse
On dirait comme si je me suis congne
Est ce que cela peut venir de la vue car je commence a avoir des problème de vue surtout l'œil gauche
Avant je pouvais lire plus de 5 m
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 09:26

eteop a écrit:
04.04.2020

J'ai besoin que vous m'expliquiez si cela vous êtes arrivé
Depuis quelques temps je ressens sur ma tête partie gauche des petites douleurs comme ces douleurs lorsqu'on a une bosse
On dirait comme si je me suis congne
Est ce que cela peut venir de la vue car je commence a avoir des problème de vue surtout l'œil gauche
Avant je pouvais lire plus de 5 m
Merci d'avance pour vos réponses

Assalam alaykoum,

Mon cher frère, tu peux me décrire exactement tes problèmes liés à la vue please ?

Peut-etre que je pourrais te conseiller car par le passé j'ai fait du génie optique et je comprends bien les mécanismes de l'oeil et des défauts visuels liés à l'age ?

As-tu des migraines ? Les yeux qui piquent ? Des vertiges peut-etre ?

Portes-tu régulièrement des lunettes ?

As-tu subi des accidents affectant ta vue ?

Prends-tu des médicaments altérants ta vue ?

Ton oeil gauche presente un trouble de la netteté visuel et ton oeil droit ?

As-tu du mal pour lire de près ?

As-tu consulté un ophtalmologiste ? ou un opticien ?

Quel age as-tu car l'age a une incidence sur le développement de la presbytie qui apparait au delà de 40 ans ?

Merci d'avance,

Barakallah oufik Sensation de bosses sur la tête 510471374

Sulayman

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 09:55

eteop a écrit:
04.04.2020

J'ai besoin que vous m'expliquiez si cela vous êtes arrivé
Depuis quelques temps je ressens sur ma tête partie gauche des petites douleurs comme ces douleurs lorsqu'on a une bosse
On dirait comme si je me suis congne
Est ce que cela peut venir de la vue car je commence a avoir des problème de vue surtout l'œil gauche
Avant je pouvais lire plus de 5 m
Merci d'avance pour vos réponses

Sur le côté de la tête au dessus de l'oreille ou près du sourcil?

Près de l'oeil ça me le fait parfois lorsque j'ai un peu de sinusite ou bien lorsque j'ai trop regardé l'ordinateur ou bien lorsque j'ai alterné ordinateur, avec lunettes, sans lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 10:03

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
04.04.2020

J'ai besoin que vous m'expliquiez si cela vous êtes arrivé
Depuis quelques temps je ressens sur ma tête partie gauche des petites douleurs comme ces douleurs lorsqu'on a une bosse
On dirait comme si je me suis congne
Est ce que cela peut venir de la vue car je commence a avoir des problème de vue surtout l'œil gauche
Avant je pouvais lire plus de 5 m
Merci d'avance pour vos réponses

Sur le côté de la tête au dessus de l'oreille  ou près du sourcil?

Près de l'oeil ça me le fait parfois lorsque j'ai un peu de sinusite ou bien lorsque j'ai trop  regardé l'ordinateur ou bien lorsque j'ai alterné ordinateur, avec lunettes,  sans lunettes.

Ma cher Caillou,

En analyse de la vision, il est conseillé de faire une pause de 15 min toutes les heures quand on est sur un écran d'ordinateur car la lumière de l'écran plus la lumière du soleil qui va reflèter les objets dont l'image va se former sur ta rétine, vont entrainer dans le temps une fatigue visuelle, ou accentuer un défaut visuel voir même en développer un.

Au repos, notre vision de confort est une vision de loin. Quand nous sommes sur écran, notre vision est une vision de près entrainant un effort de nos muscles oculaires.

A force de trop tiré la corde musuculaire de notre oeil en vision de près, cela finit par avoir des conséquences sur la qualité de notre vue.

Sulay Sensation de bosses sur la tête 871642

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 10:18

Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Sur le côté de la tête au dessus de l'oreille  ou près du sourcil?

Près de l'oeil ça me le fait parfois lorsque j'ai un peu de sinusite ou bien lorsque j'ai trop  regardé l'ordinateur ou bien lorsque j'ai alterné ordinateur, avec lunettes,  sans lunettes.

Ma cher Caillou,

En analyse de la vision, il est conseillé de faire une pause de 15 min toutes les heures quand on est sur un écran d'ordinateur car la lumière de l'écran plus la lumière du soleil qui va reflèter les objets dont l'image va se former sur ta rétine, vont entrainer dans le temps une fatigue visuelle, ou accentuer un défaut visuel voir même en développer un.

Au repos, notre vision de confort est une vision de loin. Quand nous sommes sur écran, notre vision est une vision de près entrainant un effort de nos muscles oculaires.

A force de trop tiré la corde musuculaire de notre oeil en vision de près, cela finit par avoir des conséquences sur la qualité de notre vue.

Sulay  Sensation de bosses sur la tête 871642


Merci cher Sulay, je ne m'inquiète pas je sais que c'est de la fatigue, en ce qui concerne Eteop, ça pourrait venir d' une mauvaise position en dormant, un oreiller trop dur.

Je pense que ça va partir tout seul, observe toi quelques jours mon cher Eteop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 12:53

Sulayman a écrit:
eteop a écrit:
04.04.2020

J'ai besoin que vous m'expliquiez si cela vous êtes arrivé
Depuis quelques temps je ressens sur ma tête partie gauche des petites douleurs comme ces douleurs lorsqu'on a une bosse
On dirait comme si je me suis congne
Est ce que cela peut venir de la vue car je commence a avoir des problème de vue surtout l'œil gauche
Avant je pouvais lire plus de 5 m
Merci d'avance pour vos réponses

Assalam alaykoum,

Mon cher frère, tu peux me décrire exactement tes problèmes liés à la vue please ?

Peut-etre que je pourrais te conseiller car par le passé j'ai fait du génie optique et je comprends bien les mécanismes de l'oeil et des défauts visuels liés à l'age ?

As-tu des migraines ? Les yeux qui piquent ? Des vertiges peut-etre ?

Portes-tu régulièrement des lunettes ?

As-tu subi des accidents affectant ta vue ?

Prends-tu des médicaments altérants ta vue ?

Ton oeil gauche presente un trouble de la netteté visuel et ton oeil droit ?

As-tu du mal pour lire de près ?

As-tu consulté un ophtalmologiste ? ou un opticien ?

Quel age as-tu car l'age a une incidence sur le développement de la presbytie qui apparait au delà de 40 ans ?

Merci d'avance,

Barakallah oufik  Sensation de bosses sur la tête 510471374

Sulayman

cette nuit j'ai mal dormi
J'ai ressenti le malaise sur La tempe gauche
Un peu sur la partie de l'oeil et La nuque partie gauche
Quant je passe légèrement ma main juste sur les cheveux je ressens le malaise
Ce matin j'ai pris du paracétamol et ça s'est atténue
Je n'ai pas vu de docteur
J'approche de la 60ene
Quant je dois lire je porte des lunettes mais normalement je ne les portes pas
Quant à la migraine non
Au milieu de la nuit des fois je me réveille et j'ai la tête si j'ai trop dormi
J'ai pensé à une dépression mais ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 13:10

eteop a écrit:

cette nuit j'ai mal dormi
J'ai ressenti le malaise sur La tempe gauche
Un peu sur la partie de l'oeil et La nuque partie gauche
Quant je passe légèrement ma main juste sur les cheveux je ressens le malaise
Ce matin j'ai pris du paracétamol et ça s'est atténue
Je n'ai pas vu de docteur
J'approche de la 60ene
Quant je dois lire je porte des lunettes mais normalement je ne les portes pas
Quant à la migraine non
Au milieu de la nuit des fois je me réveille et j'ai la tête si j'ai trop dormi
J'ai pensé à une dépression mais ce n'est pas le cas

Si je parle de moi c'est uniquement pour me mettre à ta place, mon cher Eteop.

Quand je suis tendue, il m'arrive d'avoir des sortes de douleurs qui partent de la nuque et qui se poursuivent sur le côté de la tête, ça me fait l'effet d'être musculaire ou bien c'est un nerf, on peut le suivre sous le doigt sur une quinzaine de cm, cela ressemble à de la tension musculaire, mais je ne suis pas médecin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 13:23

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

cette nuit j'ai mal dormi
J'ai ressenti le malaise sur La tempe gauche
Un peu sur la partie de l'oeil et La nuque partie gauche
Quant je passe légèrement ma main juste sur les cheveux je ressens le malaise
Ce matin j'ai pris du paracétamol et ça s'est atténue
Je n'ai pas vu de docteur
J'approche de la 60ene
Quant je dois lire je porte des lunettes mais normalement je ne les portes pas
Quant à la migraine non
Au milieu de la nuit des fois je me réveille et j'ai la tête si j'ai trop dormi
J'ai pensé à une dépression mais ce n'est pas le cas

Si je parle de moi c'est uniquement pour me mettre à ta place, mon cher Eteop.

Quand je suis tendue, il m'arrive d'avoir des sortes de douleurs qui partent de la nuque et qui se poursuivent sur le côté de la tête, ça me fait l'effet d'être musculaire ou bien c'est un nerf, on peut le suivre sous le doigt sur une quinzaine de cm, cela ressemble à de la tension musculaire, mais je ne suis pas médecin.

je pense que t'as raison même mon épouse me l'a dit
J'ai surfé sur le net pour voir ce que s'est
Et j'ai lu que cela pouvait être un cancer
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 14:01

eteop a écrit:
Sulayman a écrit:


Assalam alaykoum,

Mon cher frère, tu peux me décrire exactement tes problèmes liés à la vue please ?

Peut-etre que je pourrais te conseiller car par le passé j'ai fait du génie optique et je comprends bien les mécanismes de l'oeil et des défauts visuels liés à l'age ?

As-tu des migraines ? Les yeux qui piquent ? Des vertiges peut-etre ?

Portes-tu régulièrement des lunettes ?

As-tu subi des accidents affectant ta vue ?

Prends-tu des médicaments altérants ta vue ?

Ton oeil gauche presente un trouble de la netteté visuel et ton oeil droit ?

As-tu du mal pour lire de près ?

As-tu consulté un ophtalmologiste ? ou un opticien ?

Quel age as-tu car l'age a une incidence sur le développement de la presbytie qui apparait au delà de 40 ans ?

Merci d'avance,

Barakallah oufik  Sensation de bosses sur la tête 510471374

Sulayman

cette nuit j'ai mal dormi
J'ai ressenti le malaise sur La tempe gauche
Un peu sur la partie de l'oeil et La nuque partie gauche
Quant je passe légèrement ma main juste sur les cheveux je ressens le malaise
Ce matin j'ai pris du paracétamol et ça s'est atténue
Je n'ai pas vu de docteur
J'approche de la 60ene
Quant je dois lire je porte des lunettes mais normalement je ne les portes pas
Quant à la migraine non
Au milieu de la nuit des fois je me réveille et j'ai la tête si j'ai trop dormi
J'ai pensé à une dépression mais ce n'est pas le cas

Bien, je vai te conseiller du mieux que je peux, comme j'ai travaillé par le passé pendant 2 ans avec un opticien et que j'ai été en école de génie optique aussi.

Au vu de ce que tu me décris, je t'invite à prendre un rendez-vous avec un opthalmologiste et non pas avec ton médecin habituel, même s'il peut te faire quelques tests oculaires.

L'ophtalmologiste va te faire des tests oculaires précis et poussés avec les appareils optiques adaptés et aussi vérifier si tu ne développe pas une pathologie oculaire.

Je vai essayer d'etre plus clair : l'ophtalmologiste est capable de détecter à la fois la présence de pathologie oculaire et de defaut oculaire.

La pathologie oculaire est une maladie de l'oeil qui peut avoir des causes et des conséquences pouvant aller de minime à grave.
Le défaut visuel ou oculaire est un défaut plutot mécanique du fonctionnement de l'oeil pouvant se corriger facilement en portant des appareils optiques (lunettes, lentilles)

D'après ce que tu dis, tu ne portes que des lunettes en vision de près quand tu veux lire donc à la base, tu ne dois pas avoir de défaut visuel de type myopie ou hypermetropie.
Possible que tu sois astygmate sur ton oeil gauche avec une hypermetropie plus importante que ton oeil droit.

Dans le mécanisme de l'oeil, nous ne somme pas des émmétropes parfait (sans trouble visuel pour focaliser l'image de façon nette) mais des ammétropes à différents degrés.

Quand tu regardes un objet, tu ne vois en réalité que le reflet de l'objet projeté par la lumière et qui se focalise sur ta rétine oculaire au fond de ton oeil, telle l'image d'un projecteur de film sur un écran.
Comme tu as 2 oeils, tu vois 2 images (oeil droit et gauche) sur ta rétine et le cerveau va faire en sorte de "supprimer" l'image la moins nette pour ne garder que l'image la plus nette possible.

Par rapport à ton age et ta description, tu as sans doute une presbytie qui s'est bien développé et qui augmente avec l'age (un processus naturel du veillissement cellulaires des muscles oculaires).

Comme tu passes beaucoup de temps sur écran (smartphone ou ordinateur), et que ta paire de lunette en vision de près n'est plus adapté à l'évolution probable de ta presbytie, alors automatiquement, cela va entrainer des troubles de type (migraine, picotement des yeux, vertiges....).

Après de nos jours, les opticiens ou les opticiens-monteurs conseillent les verres correcteurs de type progressif qui allie la vision de près , la vision intermédiaire et la vision de loin.
Je pourrais t'en parler une autre fois, mon cher Eteop.

En général, il est conseillé de consulter un ophtalmologiste tous les 2 ans et au-delà de 40 ans, tous les ans.

Voilà, donc va consulter un ophtalmologiste, il te dira ce qu'il en est, mieux que moi.

Sulayman  I love you
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 15:16

Il ne faut jamais faire de diagnostic sur internet...... on se trouve toujours les pires maladies.

tes bosses elles ressemblent à quoi? c'est juste une douleur quand tu passes la main, ou tu sens une bosse comme quand on se cogne, ou plutot des petites boules sous les doigts?

Ca fait longtemps?

si tu es inquiet et que tu as mal, consulte un medecin.


Je t'ai fait un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 18:06

*Encelade* a écrit:
Il ne faut jamais faire de diagnostic sur internet...... on se trouve toujours les pires maladies.

tes bosses elles ressemblent à quoi? c'est juste une douleur quand tu passes la main, ou tu sens une bosse comme quand on se cogne, ou plutot des petites boules sous les doigts?

Ca fait longtemps?


si tu es inquiet et que tu as mal, consulte un medecin.
salut Encelade
Non je n'ai pas de bosses
La douleur ou le malaise que je ressens est comme lorsqu'on se congne la tête et qu'une petite bosse apparaît
C'est dans la partie gauche
Je crois que ça a commencé depuis que j'utilise mon téléphone portable
Avant j'utilisais mon pc
Je crois que je vais retourner à mon pc
Il faut que je le formaté et passer à Windows 10
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 19:04

Encelade a donné le seul conseil à recevoir, mon ami, va consulter, va voir un médecin, le plus rapidement possible. Car même si ce n'est que bénin, c'est le seul moyen de gérer ton inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 19:30

Tonton a écrit:
Encelade a donné le seul conseil à recevoir, mon ami, va consulter, va voir un médecin, le plus rapidement possible. Car même si ce n'est que bénin, c'est le seul moyen de gérer ton inquiétude.

Frangin, les gars du bled comme notre cher Eteop sont plus têtu que du béton armé lol

Je connais trop bien comment ça pense au bled quand on leur parle d'aller voir un docteur What a Face

Sulay Sensation de bosses sur la tête 766225
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 19:41

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:
Encelade a donné le seul conseil à recevoir, mon ami, va consulter, va voir un médecin, le plus rapidement possible. Car même si ce n'est que bénin, c'est le seul moyen de gérer ton inquiétude.

Frangin, les gars du bled comme notre cher Eteop sont plus têtu que du béton armé lol

Je connais trop bien comment ça pense au bled quand on leur parle d'aller voir un docteur What a Face

Sulay Sensation de bosses sur la tête 766225

oh en France aussi, surtout dans le domaine psychiatrique, car j'ai du faire face à une jeune qui fume trop de cannabis, ce que le rend parano et sème la discorde au sein de sa famille. Ca n'a pas été simple, il m'en a mis plein les dents, mais bon, depuis quelques mois, c'est bon, il est suivi et il va mieux.

Nous avons du coup rétabli une relation bien plus amicale, il s'est excusé, mais il était excusé par avance, car ce n'est pas lui le fautif, mais le produit.

Bon, là il recommence à donner de l'importance à Dieu ( il est musulman de tradition et commence à s'intéresser un peu plus au coran et à la prière ). C'est bien. Et il a compris que les discours
de complotisme entretenait sa parano, donc il fait attention à ce qu'il lit sur internet.

Ben il est tombé sur un type, moi, aussi têtu qu'un blédard, car je ne l'ai pas lâché pour qu'il s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 19:45

Tonton a écrit:
Sulayman a écrit:


Frangin, les gars du bled comme notre cher Eteop sont plus têtu que du béton armé lol

Je connais trop bien comment ça pense au bled quand on leur parle d'aller voir un docteur What a Face

Sulay Sensation de bosses sur la tête 766225

oh en France aussi, surtout dans le domaine psychiatrique, car j'ai du faire face à une jeune qui fume trop de cannabis, ce que le rend parano et sème la discorde au sein de sa famille. Ca n'a pas été simple, il m'en a mis plein les dents, mais bon, depuis quelques mois, c'est bon, il est suivi et il va mieux.

Nous avons du coup rétabli une relation bien plus amicale, il s'est excusé, mais il était excusé par avance, car ce n'est pas lui le fautif, mais le produit.

Bon, là il recommence à donner de l'importance à Dieu ( il est musulman de tradition et commence à s'intéresser un peu plus au coran et à la prière ). C'est bien. Et il a compris que les discours
de complotisme entretenait sa parano, donc il fait attention à ce qu'il lit sur internet.

Ben il est tombé sur un type, moi, aussi têtu qu'un blédard, car je ne l'ai pas lâché pour qu'il s'en sorte.

Ya pas à dire : tu es vraiment mon alter ego, frangin sunny

Sulay Sensation de bosses sur la tête 510471374
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 20:39

pas besoin de voir un spécialiste eteop... va voir un généraliste sans attendre.

au pire tu peux pas essayer d'appeler un medecin, vu le confinement?

Y a un petit risque que ca soit ce que je t'ai dit et si c'est le cas, il ne faut pas attendre... vraiment... et si c'est pas ça, tant mieux, mais tu n'auras pas pris de risque Wink


je le mets sur le forum pour que les autres t'encouragent à voir un medecin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 20:53

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:


oh en France aussi, surtout dans le domaine psychiatrique, car j'ai du faire face à une jeune qui fume trop de cannabis, ce que le rend parano et sème la discorde au sein de sa famille. Ca n'a pas été simple, il m'en a mis plein les dents, mais bon, depuis quelques mois, c'est bon, il est suivi et il va mieux.

Nous avons du coup rétabli une relation bien plus amicale, il s'est excusé, mais il était excusé par avance, car ce n'est pas lui le fautif, mais le produit.

Bon, là il recommence à donner de l'importance à Dieu ( il est musulman de tradition et commence à s'intéresser un peu plus au coran et à la prière ). C'est bien. Et il a compris que les discours
de complotisme entretenait sa parano, donc il fait attention à ce qu'il lit sur internet.

Ben il est tombé sur un type, moi, aussi têtu qu'un blédard, car je ne l'ai pas lâché pour qu'il s'en sorte.

Ya pas à dire : tu es vraiment mon alter ego, frangin sunny

Sulay Sensation de bosses sur la tête 510471374

Sentiment partagé, je me sens aussi assez proche, enfin mentalement et spirituellement d'autres membres de ce forum, aussi bien homme que femme; catholique ou musulman. Mais c'est vrai qu'avec toi, j'ai le sentiment d'avoir devant moi, une sorte de miroir, tout en disant que ceux dont je parle, ont aussi une place importante dans mon coeur, dans nos différences.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 21:03

J'vais bosser; d'ailleurs je me met en retard. Il faut dire je ne veux pas y aller, c'est trop " dur ", ce n'est jamais le cas d'habitude, et celà depuis 30 ans, mais il faut y aller, et partager cette souffrance, pas seulement lié l'urgence sanitaire, mais à l'indifférence, la négligence de gens haut placé, qui ont détruit une équipe, car le peu qui reste présent, ne font que partager leur souffrance, leur inquiétude, ce sentiment d'injustice de volontairement, avoir voulu qu'il soit contaminé, eux et les résidents.

C'est ça qui est dur en ce moment, la destruction de la structure d'équipe, et de voir des gens extérieurs, volontaire, qui sont venu pour combler les manques, sacrifiés de la même façon.

Car du coup, on ne s’occupent plus correctement des résidents, qui les pauvres, sont aussi condamnés à la même contamination, et qui vivent depuis une semaine, dans un espace de 10 m2.

Ouep, c'est vraiment dur en ce moment, bon, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 21:22

Tonton a écrit:
J'vais bosser; d'ailleurs je me met en retard. Il faut dire je ne veux pas y aller, c'est trop " dur ", ce n'est jamais le cas d'habitude, et celà depuis 30 ans, mais il faut y aller, et partager cette souffrance, pas seulement lié l'urgence sanitaire, mais à l'indifférence, la négligence de gens haut placé, qui ont détruit une équipe, car le peu qui reste présent, ne font que partager leur souffrance, leur inquiétude, ce sentiment d'injustice de volontairement, avoir voulu qu'il soit contaminé, eux et les résidents.

C'est ça qui est dur en ce moment, la destruction de la structure d'équipe, et de voir des gens extérieurs, volontaire, qui sont venu pour combler les manques, sacrifiés de la même façon.

Car du coup, on ne s’occupent plus correctement des résidents, qui les pauvres, sont aussi condamnés à la même contamination, et qui vivent depuis une semaine, dans un espace de 10 m2.

Ouep, c'est vraiment dur en ce moment, bon, j'y vais.

Courage, frangin !

Que ma force de caractère, ma foi en Dieu, ma prière du coeur et mon énergie spirituelle soient avec toi, Tonton cheers

Sulay Sensation de bosses sur la tête 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 22:02

Bonsoir tout le monde

J'ai pas dit que je n'aime pas les docteurs
Je pensais qu'il fallait voir un spécialiste et comme j'habite une petite ville il n'y en a pas et il faut se déplacer environ 20 km pour voir un spécialiste
Donc comme le dit Encelade un médecin généraliste peut faire l'affaire donc demain j'irai voir le médecin
Merci quant même pour vos réponses qui me vont directement au cœur
J'espère que cailloux bleu ait vu juste
Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 22:33

Very Happy très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 23:14

*Encelade* a écrit:
pas besoin de voir un spécialiste eteop... va voir un généraliste sans attendre.

au pire tu peux pas essayer d'appeler un medecin, vu le confinement?

Y a un petit risque que ca soit ce que je t'ai dit et si c'est le cas, il ne faut pas attendre... vraiment... et si c'est pas ça, tant mieux, mais tu n'auras pas pris de risque Wink


je le mets sur le forum pour que les autres t'encouragent à voir un medecin Wink

Bien sûr, nous sur le forum nous ne sommes pas médecins, nous pouvons parler d'une expérience similaire mais sans garantie que ce soit la même chose.
A l'instant où je te parle j'ai des zones légèrement sensibles sur le crâne, parfois c'est plus que d'autres, je sens le même pincement que lorsque on a des courbatures et qu'on appuie sur un muscle fatigué, mais je me connais et ça fait 30 ans que ça m'arrive et je sens ces courbatures uniquement si j'appuie dessus. Je pense que ca vient des cervicales.

Mais lorsqu'on est inquiet il vaut mieux demander au médecin et après on a l'esprit en repos. sunny


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyDim 05 Avr 2020, 23:35

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
pas besoin de voir un spécialiste eteop... va voir un généraliste sans attendre.

au pire tu peux pas essayer d'appeler un medecin, vu le confinement?

Y a un petit risque que ca soit ce que je t'ai dit et si c'est le cas, il ne faut pas attendre... vraiment... et si c'est pas ça, tant mieux, mais tu n'auras pas pris de risque Wink


je le mets sur le forum pour que les autres t'encouragent à voir un medecin Wink



Bien sûr, nous sur le forum nous ne sommes pas médecins, nous pouvons parler d'une expérience similaire mais sans garantie que ce soit la même chose.
A l'instant où je te parle j'ai des zones légèrement sensibles sur le crâne,  parfois c'est plus que d'autres,  je sens le même pincement que lorsque on a des courbatures et qu'on appuie sur un muscle fatigué, mais je me connais et ça fait 30 ans que ça m'arrive et je sens ces courbatures uniquement si j'appuie dessus. Je pense que ca vient des cervicales.

Mais lorsqu'on est inquiet il vaut mieux demander au médecin et après on a l'esprit en repos.  sunny


c'est souvent de l'arthrose cervicale (ca commence vers 35 ans...la position fixe de la tête l'aggrave... les longues heures devant un ordi par ex Wink )... ou des céphalées de tension.

pour éteop l'association baisse de l'acuité visuelle, sensation sur le cuir chevelu, et la localisation temporale... me tilte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 12:28

Bonjour
Je viens de consulter mon docteur yahyaoui loukili
Mon problème vient des yeux donc je dois voir un spécialiste comme me la recommandé notre ami Souleymane
Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 12:58

eteop a écrit:
Bonjour
Je viens de consulter mon docteur yahyaoui loukili
Mon problème vient des yeux donc je dois voir un spécialiste comme me la recommandé notre ami Souleymane
Mes amitiés

Tu as eu de la chance de passer si vite!
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 13:08

tant mieux eteop.


oui ici...... tu aurais du attendre quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 13:17

*Encelade* a écrit:
tant mieux eteop.


oui ici...... tu aurais du attendre quelques jours....
chez nous non
Je sais qu'en France il faut attendre des fois des semaines pour consultation et je trouve ça illogique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 13:19

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
Bonjour
Je viens de consulter mon docteur yahyaoui loukili
Mon problème vient des yeux donc je dois voir un spécialiste comme me la recommandé notre ami Souleymane
Mes amitiés

Tu as eu de la chance de passer si vite!
il le fallait puisque ce que m'a dit Encelade par mp fait peur
Et elle a eu raison de m'encourager de voir le médecin
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 13:28

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu as eu de la chance de passer si vite!
il le fallait puisque ce que m'a dit Encelade par mp fait peur
Et elle a eu raison de m'encourager de voir le médecin

Dans ce cas, j'ai bien fait de ne pas te parler des pathologies oculaires plus en détail, ça t'aurait trop inquiété, mon cher ami.
J'ai beaucoup appris de mes années en génie optique et du fonctionnement de l'oeil quand j'étais jeune.

Va voir un opthalmologiste et ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ton cas soit grave au vu de tes réponses à mes questions mais par précaution, va consulter et le spécialiste oculaire te fera des tests complets au niveau de tes yeux, inshaAllah.

Allah m3aek.

Sulay I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 13:51

Sulayman a écrit:
eteop a écrit:

il le fallait puisque ce que m'a dit Encelade par mp fait peur
Et elle a eu raison de m'encourager de voir le médecin

Dans ce cas, j'ai bien fait de ne pas te parler des pathologies oculaires plus en détail, ça t'aurait trop inquiété, mon cher ami.
J'ai beaucoup appris de mes années en génie optique et du fonctionnement de l'oeil quand j'étais jeune.

Va voir un opthalmologiste et ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ton cas soit grave au vu de tes réponses à mes questions mais par précaution, va consulter et le spécialiste oculaire te fera des tests complets au niveau de tes yeux, inshaAllah.

Allah m3aek.

Sulay I love you
je dois me déplacer et faire 20km de route et je dois demander un laisser passer
Demain ou après je vais téléphoner pour prendre rendez vous chez le Dr Mohammed Mahmoudi
Merci pour tes conseils
Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 14:13

eteop a écrit:
Sulayman a écrit:


Dans ce cas, j'ai bien fait de ne pas te parler des pathologies oculaires plus en détail, ça t'aurait trop inquiété, mon cher ami.
J'ai beaucoup appris de mes années en génie optique et du fonctionnement de l'oeil quand j'étais jeune.

Va voir un opthalmologiste et ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ton cas soit grave au vu de tes réponses à mes questions mais par précaution, va consulter et le spécialiste oculaire te fera des tests complets au niveau de tes yeux, inshaAllah.

Allah m3aek.

Sulay I love you
je dois me déplacer et faire 20km de route et je dois demander un laisser passer
Demain ou après je vais téléphoner pour prendre rendez vous chez le Dr Mohammed Mahmoudi

Y koune lkheir, inshaAllah.

Juste un petit conseil : évite d'être toute la journée sur le smartphone ou ordinateur, repose tes yeux en favorisant des activités qui utilise ta vision intermédiaire voir ta vision de loin.

Et pour tes lunettes en vision de près, évite de les porter sauf si c'est vraiment nécessaire.

Et quand tu iras chez l'ophtalmologiste, prend bien avec toi tes lunettes et tes médicaments si tu en prends.

Le spécialiste te fera un test oculaire complet. Il mettra du collyre dans tes yeux pour dilater ta pupille (le disque noir au milieu de ton oeil) et faire son diagnostic.
Tu seras ébloui pour une petite durée car en temps normal la journée, notre pupille est rétrécie au maximum pour réduire la quantité de lumière qui traverse notre oeil et avec la dilatation de la pupille, ou diaphragme, tu recevras une quantité importante de lumière dans ton oeil, nécessaire pour le test oculaire.

A ton avis, pourquoi les chats arrivent à voir aussi bien la nuit, comme en plein jour ? study

Sulay Sensation de bosses sur la tête 871642
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 15:30

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:
tant mieux eteop.


oui ici...... tu aurais du attendre quelques jours....
chez nous non
Je sais qu'en France il faut attendre des fois des semaines pour consultation et je trouve ça illogique


Cela dépend de l'endroit.

À Marseille c'est plutôt rapide, quelques jours, mais ça peut dépasser plusieurs semaines ailleurs, ça dépend de la zone.

Ceci-dit donne nous des nouvelles après ton rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 18:09

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
Bonjour
Je viens de consulter mon docteur yahyaoui loukili
Mon problème vient des yeux donc je dois voir un spécialiste comme me la recommandé notre ami Souleymane
Mes amitiés

Tu as eu de la chance de passer si vite!

*Encelade* a écrit:
tant mieux eteop.

oui ici...... tu aurais du attendre quelques jours....

Ma femme qui est marocaine (en France depuis 7 ans) n'arrive toujours pas à s'y-faire....

Elle se demande pourquoi en France (réputée pour son système de santé) on obtient un rendez-vous lorsqu'on est guéri...

Alors qu'au Maroc (avec un système de santé bien inférieur) on obtient un rendez-vous le jour même ou le lendemain...


Je lui ai expliqué que c'était probablement dû à la pyramide des âges : beaucoup de demandes car population vieille.
Et peu d'offres (praticien) car beaucoup à la retraite ou morts et pas assez de jeunes pour prendre la relève.

Peut-être également la difficulté particulière des études de médecine en France.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 18:14

eteop a écrit:
Je sais qu'en France il faut attendre des fois des semaines pour consultation et je trouve ça illogique

Je te rassure cher Eteop, la majorité des français, moi y-compris, trouvons ça illogique également.

Mais il n'en-a pas toujours été ainsi.
Cela s'est dégradé dans le temps.

Car je me souviens de mon enfance et adolescence (années 80 et années 90) nous étions dans la configuration que vous connaissez au Maroc.



Dernière édition par Cyril 84 le Lun 06 Avr 2020, 18:20, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une virgule)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 18:19

Sulayman a écrit:
[...] Et quand tu iras chez l'ophtalmologiste, [...]

Le spécialiste te fera un test oculaire complet. Il mettra du collyre dans tes yeux pour dilater ta pupille (le disque noir au milieu de ton oeil) et faire son diagnostic.
Tu seras ébloui pour une petite durée car en temps normal la journée, notre pupille est rétrécie au maximum pour réduire la quantité de lumière qui traverse notre oeil et avec la dilatation de la pupille, ou diaphragme, tu recevras une quantité importante de lumière dans ton oeil, nécessaire pour le test oculaire.

Tu ne lui parles pas du "fond d'oeil" cher Sulayman ?

... tu as raison, il faut qu'il aille consulter...


Sulayman a écrit:
A ton avis, pourquoi les chats arrivent à voir aussi bien la nuit, comme en plein jour ? study

Parce qu'il est nyctalope...



Dernière édition par Cyril 84 le Lun 06 Avr 2020, 18:34, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 18:42

Cyril 84 a écrit:
Sulayman a écrit:
[...] Et quand tu iras chez l'ophtalmologiste, [...]

Le spécialiste te fera un test oculaire complet. Il mettra du collyre dans tes yeux pour dilater ta pupille (le disque noir au milieu de ton oeil) et faire son diagnostic.
Tu seras ébloui pour une petite durée car en temps normal la journée, notre pupille est rétrécie au maximum pour réduire la quantité de lumière qui traverse notre oeil et avec la dilatation de la pupille, ou diaphragme, tu recevras une quantité importante de lumière dans ton oeil, nécessaire pour le test oculaire.

Tu ne lui parles pas du "font d'oeil" cher Sulayman ?

... tu as raison, il faut qu'il aille consulter...


Oui, Cyril, tu as raison de préciser que la dilatation de la pupille de l'oeil par le collyre est nécessaire pour réaliser ce qu'on appelle le "fond d'oeil" qui permettra à l'ophtalmologiste d'observer l'intérieur de l'oeil et de détécter éventuellement des maladies oculaires.

On va dire que même si l'ophtalmologiste va déterminer la correction visuelle à appliquer en cas de défaut visuel, il va surtout s'assurer que le patient ne présente pas de pathologie oculaire (cataracte, glaucome, dmla....) : c'est avant tout un médecin spécialisé dans le domaine oculaire et non un opticien.

Je préfère m'arreter sur le sujet car je ne suis pas médecin, même si je conserve mon bagage du passé en génie optique.

Le meilleur conseil est d'aller voir un ophtalmologiste.

D'ailleurs, faudra que j'aille en voir un après l'épidémie pour controler ma vue, même si je ne porte pas de verres correcteurs.
Passé 40 ans, il faut controler régulièrement sa vue chaque année.....

Sulay Sensation de bosses sur la tête 871642

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 18:55

Chez nous en Bretagne, du moins dans ma région du Finistère, il y a un manque flagrant de docteurs, surtout d'ophalmos. La mienne prend sa retraite l'année prochaine, je sais que je vais devoir passer par "Doctolib" pour avoir un RV après. A cause du diabète, je dois consulter 2 fois par an.

Depuis le confinement, tous les RV ont été annulés et j'ai dû en prendre par "Doctolib" pour des voisins qui n'ont pas internet… pas de RV avant octobre, alors que ce sont des personnes qui sont soignées pour un glaucome.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 19:26

Pétunia a écrit:
Chez nous en Bretagne, du moins dans ma région du Finistère, il y a un manque flagrant de docteurs, surtout d'ophalmos. La mienne prend sa retraite l'année prochaine, je sais que je vais devoir passer par "Doctolib" pour avoir un RV après. A cause du diabète, je dois consulter 2 fois par an.

Depuis le confinement, tous les RV ont été annulés et j'ai dû en prendre par "Doctolib" pour des voisins qui n'ont pas internet… pas de RV avant octobre, alors que ce sont des personnes qui sont soignées pour un glaucome.

Oui, les rendez-vous chez les ophtalmologistes sont très long à obtenir jusqu'à plusieurs mois d'attente.
Au cas où, essaie de contacter des opticiens, parfois ils peuvent avoir des numéros d'ophtalmo qui prennent rapidement les patients....

Sulay Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 19:35

Sulayman a écrit:
Pétunia a écrit:
Chez nous en Bretagne, du moins dans ma région du Finistère, il y a un manque flagrant de docteurs, surtout d'ophalmos. La mienne prend sa retraite l'année prochaine, je sais que je vais devoir passer par "Doctolib" pour avoir un RV après. A cause du diabète, je dois consulter 2 fois par an.

Depuis le confinement, tous les RV ont été annulés et j'ai dû en prendre par "Doctolib" pour des voisins qui n'ont pas internet… pas de RV avant octobre, alors que ce sont des personnes qui sont soignées pour un glaucome.

Oui, les rendez-vous chez les ophtalmologistes sont très long à obtenir jusqu'à plusieurs mois d'attente.
Au cas où, essaie de contacter des opticiens, parfois ils peuvent avoir des numéros d'ophtalmo qui prennent rapidement les patients....

Sulay  Rolling Eyes


Oh mais mon opthalmo me donne un RV d'une fois à l'autre et cela depuis… 34 ans que je vais chez elle. Au départ, c'était tous les 3 mois, puis tous les 6 mois maintenant.

Enfin, je dois aussi reconnaitre que chaque fois que j'ai eu un problème entre deux RV, elle m'a prise tout de suite : un truc un jour comme Eteop où je m'étais imaginée que j'avais sûrement une tumeur au cerveau… et une autre fois, c'était aussi sûrement la DMLA...

Avec un fond de l'œil, elle m'avait rassurée tout de suite. Et pour les maux de tête, m'a recommandé un ostéopathe, ça venait des cervicales.

Après, on verra si elle m'envoie à quelqu'un ou bien si elle a un remplaçant. Sait-on jamais !

Maintenant, je sais que j'ai un début de cataracte, mais que ce n'est "pas encore assez mûr"...

C'est drôle que les médecins viennent en vacances en bretagne mais ne veulent pas exercer...


Dernière édition par Pétunia le Lun 06 Avr 2020, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête EmptyLun 06 Avr 2020, 19:35

Sulayman a écrit:
Pétunia a écrit:
Chez nous en Bretagne, du moins dans ma région du Finistère, il y a un manque flagrant de docteurs, surtout d'ophalmos. La mienne prend sa retraite l'année prochaine, je sais que je vais devoir passer par "Doctolib" pour avoir un RV après. A cause du diabète, je dois consulter 2 fois par an.

Depuis le confinement, tous les RV ont été annulés et j'ai dû en prendre par "Doctolib" pour des voisins qui n'ont pas internet… pas de RV avant octobre, alors que ce sont des personnes qui sont soignées pour un glaucome.

Oui, les rendez-vous chez les ophtalmologistes sont très long à obtenir jusqu'à plusieurs mois d'attente.
Au cas où, essaie de contacter des opticiens, parfois ils peuvent avoir des numéros d'ophtalmo qui prennent rapidement les patients....

Ton conseil est pertinent pour l'île de France cher Sulayman.

Mais pour Pétunia le 3ème ou 5ème ophtalmologiste (en distance) peut très bien être à Brest ou à Rennes ou à Nantes....

Bon au moins les bretons ne payent pas l'autoroute (ils ont des voies rapides 110 km/h)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation de bosses sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Sensation de bosses sur la tête   Sensation de bosses sur la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de bosses sur la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: