Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rosarum s'est converti à l'Islam !

Aller en bas 
+4
Tonton
*Encelade*
Cyril 84
Skander
8 participants
AuteurMessage
Skander
Moderateur
Moderateur




Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyMer 01 Avr 2020, 18:58

01/04/2020


L'année dernière, le 1er avril 2019, notre frère Rosarum s'est converti à l'Islam et il nous en a tout de suite fait part.

Inutile de dire la joie éprouvée par les musulmans du forum et la rage et le dépit des islamophobes qui mettaient leurs espoirs dans son verbe pastafériste pour ébranler cette citadelle du monothéisme qu'est l'Islam.

Aujourd'hui et bravant toutes les consignes de confinement et n'ayant en vue que la joie de rendre visite à mon nouveau frère dans la religion, je me rends à son domicile pour lui souhaiter la bienvenue dans notre religion (au bout d'un an quand-même,ben oui, mieux vaut tard que jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyMer 01 Avr 2020, 19:01

Je rentre dans son immeuble et je monte l'escalier qui mène à son appartement.

J'entends la voix de Rosarum, est-il en train de prier ?

Je colle mon oreille contre la porte et je m'efforce de comprendre ce qu'il dit car il a la voix pâteuse...

- Boire un petit coup c'est agréaaable ...

C'est curieux mais je ne connais pas cette prière.

Je toque à la porte et Rosarum me dit d'entrer, ce n'est pas fermé.

Une odeur de vinasse et de pastis me saute aux narines, mais ça doit venir du voisin.

- Assalam alaykoum mon frère, je dis.

- Salade au loukhoum, il me répond, assied toi Skander et prend un verre.

- C'est du thé ? je fais.

- Ah ouiche mon pote, du thé arrosé, je te le garantis. Bon où j'en étais ? Ah oui...

Il reprend sa prière, enfin je crois que c'est une prière.

- Mais il ne faut paaas rouler dessous la taable ...

Il glisse et roule sous la table. Je me précipite pour le relever...

- Laisse-moi Skander, il dit, il faut que je descende à la cave.

- Quelle cave ?

- La cave ici, il me fait en montrant du doigt les bouteilles vides sous la table.

Horrifié je constate que ce sont des bouteilles de vin vides, ou des bouteilles vides de vin, ce qui revient sensiblement à la même chose.

- Mais mais mais mêêê, je bêle, tu as bu Rosarum.

- Rectification, je n'ai pas bu votre honneur, je bois.

- Mais mais mêêê tu ne sais pas que c'est interdit dans notre, pardon, ta religion ?

- Ah bon ? Alors j'en vide une dernière et j'arrête, il fait en saisissant une nouvelle bouteille.

Il fait des efforts pour enlever le bouchon avec des han et des ouf de bûcherons, en vain. Il est tout rouge avec les veines de son front qui gonflent à faire peur, et justement j'ai peur qu'il se pète une artère.

- Mais arrête de forcer comme un dingue Rosarum, tu te vas te péter quelque-chose. Mais au fait, c'est une bouteille vide que tu as attrapé, le bouchon n'y est plus espèce de poivrot, c'est le goulot que tu essaye d'enlever.

- Ah pas d'insulte Skander, je ne suis pas ivre, juste un peu gai, il dit.

Tiens, je t'explique...il fait en regardant tristement la bouteille vide. Tu sais, je crois que c'était la dernière, comment ça se fait ? Bon, la première piquette, je l'ai bue, mais j'ai rien senti alors j'ai bu la deuxième et puis la troisième, mais ça me faisait toujours rien, alors j'ai bu la quatrième. La cinquième je l'ai pas bue, je l'ai cassée...

Il jette un oeil apitoyé sur les tessons de verre étalé un peu partout.

- Je suis sûr que c'était la meilleure, il fait, et il commence à chialer.

Je vais pour le consoler mais tout à trac il me dit ...

- Dis donc Skander, tu sais faire cuire les pâtes ?

- Ah non, je fais, tu ne vas pas déjà apostasier.

- J'apostasie pas, c'est pour manger ce soir. Avec la crise du conavara... cavorana... conémara... je sais plus quoi, il n'y a plus rien que des pâtes chez moi et je sais jamais quand il faut arrêter pour les faire aldente. Dis, tu sais les faire aldente ?

- Bon, c'est sûr hein ? C'est pas pour retourner au pastafarisme ?

- Beurk non, j'ai apostasié le pastafarisme, allez, allume le gaz.

Et voilà comment se passe ma première visite chez notre nouveau converti, je sens que la soirée va être longue.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyMer 01 Avr 2020, 19:08

fourirel fourirel fourirel

J'ai éclaté de rire tout seul devant l'écran du smartphone...

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyJeu 02 Avr 2020, 00:35

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyJeu 02 Avr 2020, 03:52

l'enfoiré, c'est donc lui qui m'a piqué mes bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyJeu 02 Avr 2020, 10:53

ah que c'est bon de pouvoir rigoler un peu 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyJeu 02 Avr 2020, 12:08



lol! lol!

Je peux regarder cette vidéo en boucle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyJeu 02 Avr 2020, 14:44

Oui ben moi je rigole pas.

J'avais mis quelques bouteilles de bon vin de côté pour les boires avec Bon Croyant à la santé de Paul de Tarse, et Rosarum les a sifflé.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyJeu 02 Avr 2020, 15:35

Je me suis carrément fait avoir par le titre sachant qu'avant hier le plus célèbre âthé égyptien s'est reconverti à l'islam Ahmed harqan c'était dans le passé un imam salafiste très intelligent il a apostasié en 2010 et depuis C'est une vrai star il est probablement le plus grand facteur de la vague athéiste du monde arabe très callé en biologie et physique mais , surtout dans la science islamique ... le pauvre il a souffert en egypt plusieurs fois malmené par des policier , interdit de voyage , plusieurs grèves de faim ... bref , je n'en revenais pas qu'ils soit revenu à l'islam mais , sa vidéo YouTube semblait concaincante ... la bonne nouvelle C'est que sa première vidéo était une critique du concordisme en avouant que c'était la début de son athéisme.



Du coup j'y ai vraiment cru pour Rosarum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyJeu 02 Avr 2020, 15:41

lol, Skander a rebondit sur une farce de premier avril que Rosraum nous avait fait l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyJeu 02 Avr 2020, 18:52

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je me suis carrément fait avoir par le titre [...]  

[...]

Du coup j'y ai vraiment cru pour Rosarum lol!

lol, Skander a rebondit sur une farce de premier avril que Rosraum nous avait fait l'année dernière.

Effectivement, merci de le rappeler cher Tonton.

C'était ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyJeu 02 Avr 2020, 18:59

Pétunia a écrit:
ah que c'est bon de pouvoir rigoler un peu 
 bonhomme danse     Rosarum s'est converti à l'Islam ! 32867




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyJeu 02 Avr 2020, 19:59

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:


lol, Skander a rebondit sur une farce de premier avril que Rosraum nous avait fait l'année dernière.

Effectivement, merci de le rappeler cher Tonton.

C'était ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci pour le lien cher Cyril, je n'arrivais pas à le retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyVen 03 Avr 2020, 10:24

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:


lol, Skander a rebondit sur une farce de premier avril que Rosraum nous avait fait l'année dernière.

Effectivement, merci de le rappeler cher Tonton.

C'était ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci pour le lien cher Cyril, je n'arrivais pas à le retrouver Wink


C'était alors un poisson d'avril et cette fois-ci aussi, mais personne ne l'avait remarqué, il me semble !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyVen 03 Avr 2020, 12:32

mario-franc_lazur a écrit:
C'était alors un poisson d'avril et cette fois-ci aussi, mais personne ne l'avait remarqué, il me semble !!!

Tout le monde l'avait remarqué plutôt.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyVen 03 Avr 2020, 18:07

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:



Merci pour le lien cher Cyril, je n'arrivais pas à le retrouver Wink


C'était alors un poisson d'avril et cette fois-ci aussi, mais personne ne l'avait remarqué, il me semble !!!

Ben si je suis rentré dans le délire, en disant que Rosarum m'avait piqué mes bouteilles que je gardais pour trinquer avec BC à la santé de Paul de Tarse, à ton avis pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyVen 03 Avr 2020, 18:56

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:



Merci pour le lien cher Cyril, je n'arrivais pas à le retrouver Wink


C'était alors un poisson d'avril et cette fois-ci aussi, mais personne ne l'avait remarqué, il me semble !!!

Ben si je suis rentré dans le délire, en disant que Rosarum m'avait piqué mes bouteilles que je gardais pour trinquer avec BC à la santé de Paul de Tarse, à ton avis pourquoi  ?


Pour la rigolade , et une belle rigolade, mais je ne savais même pas qu'on était le 1er avril . Tu sais depuis ma sortie d'hôpital, je ne sais plus comment je vis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyVen 03 Avr 2020, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:


Ben si je suis rentré dans le délire, en disant que Rosarum m'avait piqué mes bouteilles que je gardais pour trinquer avec BC à la santé de Paul de Tarse, à ton avis pourquoi  ?


Pour la rigolade , et une belle rigolade, mais je ne savais même pas qu'on était le 1er avril . Tu sais depuis ma sortie d'hôpital, je ne sais plus comment je vis !!!

bé oui, surtout en plus avec la situation dans laquelle nous sommes, car pour bcp, les jours se ressemblent à cause de la perte de certains repères hebdomadaires.

Sinon, comment va ta santé maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptySam 04 Avr 2020, 10:25

Tonton a écrit:


Sinon, comment va ta santé maintenant ?


Tout doux. Une infirmière passe tous les jours, et ma très chère petite femme est près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

layyale



Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyMer 15 Avr 2020, 22:19

Lol, c'était une bonne blague, bien raconté Skander Bravo!!!

tu sais manier la plume dis donc Skander. Tu devrais en raconter davantage mais comme je ne viens pas souvent, peut-être que tu le fais déjà. faire une rubrique : il était une foi(x/s/e) mdr.

C'est dommage, Rosarum n'a pas démenti mdrr. Peut-être que ce post lui a donné des idées de conversion? lol.

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! EmptyJeu 16 Avr 2020, 13:59

layyale a écrit:
Lol, c'était une bonne blague, bien raconté Skander Bravo!!!

tu sais manier la plume dis donc Skander. Tu devrais en raconter davantage mais comme je ne viens pas souvent, peut-être que tu le fais déjà. faire une rubrique : il était une foi(x/s/e) mdr.

C'est dommage, Rosarum n'a pas démenti mdrr. Peut-être que ce post lui a donné des idées de conversion? lol.



Il n'a pas démenti effectivement, et je sais qu'il a lu cette (son) histoire qui l'a beaucoup amusée Very Happy

Qui sait, peut-être une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty
MessageSujet: Re: Rosarum s'est converti à l'Islam !   Rosarum s'est converti à l'Islam ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosarum s'est converti à l'Islam !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Inquiétude pour forumeurs disparus
» Réfléxion philosophique sur la doctrine chrétienne
» Dieu et le Déisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: