Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jésus n'est pas venu après Jean

Aller en bas 
+2
gerard2007
bon croyant
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 19:22

Rappel du premier message :

2/03/2020


Jésus et Jean étaient cousins


Jean 1/26:" Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi"


Jésus et Jean avaient le meme age. et annonçaient la meme bonne nouvelle.


le rédacteur du 4eme livre était-il vraiment un disciple de Jésus?





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 18:09

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu interprètes. c'est assez classique venant d'un Musulman. il en va de même avec d'autres choses contenues dans l’Évangile.

La différence c'est que si une seule de ces qualités ne peut désigner un homme alors ce ne peut être un homme. c'est de la logique primaire.

1. quand il sera venu : je présume que l'on parle d'une venue , n'est ce pas ! Esprit de vérité (Saint Esprit)
2. il vous conduira dans toute la vérité : là aussi il dictera et montrera la vérité Esprit de vérité (Saint Esprit)
3. il ne parlera pas de lui même : encore là , sa parole n'est pas la sienne , donc elle lui sera dictée .Esprit de vérité (Saint Esprit)
4. il dira tout ce qu'il a entendu : donc c'est bien un personnage qui entend et qui parle .Esprit de vérité (Saint Esprit)
5. il vous annoncera les choses à venir : ce personnage nous fera des prédictions , divines bien sûr .Esprit de vérité (Saint Esprit)
6. il me glorifiera : là ce même personnage parlera de moi , et vous annoncera ce qui est écrit en moi .Esprit de vérité (Saint Esprit)
7. que le monde ne peut voir Esprit de vérité (Saint Esprit)
8. qui demeurera éternellement avec nous Esprit de vérité (Saint Esprit)
9. qui est en nous Esprit de vérité (Saint Esprit)

C'est la seule solution pour que chaque caractéristique de ce consolateur soit le Saint Esprit. tout marche.

Pour que le consolateur soit une personne tu dois obligatoirement oublier des caractéristiques.

je sais que c'est dur à l'admettre , mais tu peux m'expliquer de qui on parle aussi , suivant la citation que tu m'a écrite :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur?!


si c'est comme tu dis ce consolateur n'est que l'ésprit de vérité ( saint ésprit ) , quand Jésus dit :" il vous donnera un autre consolateur " ça veut dire quoi un autre esprit de vérité ( saint esprit ) , parce que si c'est comme ça , ils deviennent deux ESPRIT !! voir deux saint esprit !!

pour oublier les caractéristiques , et que le consolateur ne soit pas une personne , il faut déblayer le terrain un peu .

LE CONSOLATEUR, L’ESPRIT DE VÉRITÉ, QUE LE PÈRE VA ENVOYER EN MON NOM, IL DOIT VOUS ENSEIGNER TOUTES CHOSES, ET VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT. » [BIBLE – JOHN 14:26


là aussi c'est pas encore donné !!

10. il doit nous enseigner : pense tu que c'est toujours le saint esprit qui apprend aux communs des mortels ?


donc un autre consolateur qui nous enseignera toutes choses , et il faut obligatoirement que je pense que c'est le saint esprit !!?

désolé , comme je te l'ai dit le terrain n'est pas claire !




Oui un autre esprit de vérité, l'Esprit Saint. Jésus est un esprit de vérité, un consolateur tout comme l'Esprit Saint est un esprit de vérité, un consolateur. Jésus et le Saint Esprit sont d'essence divine.

Mohammed n'est pas venu au nom de Jésus, une autre caractéristique du consolateur.

Déblayer le terrain pour ôter volontairement tout ce qui montre que le consolateur ne peut être un homme. c'est pas très objectif.

Comment Mohammed peut il être en moi ? c'est pourtant une des caractéristiques de ce consolateur.

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Pour moi il n'y a plus de place pour le doute

Après ni toi ni moi ne pouvons être objectif sur ce point. il faudrait faire lire tous les passages qui parle du consolateur à un athée et voir ce qu'il en pense.


.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 18:41

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:


je sais que c'est dur à l'admettre , mais tu peux m'expliquer de qui on parle aussi , suivant la citation que tu m'a écrite :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur?!


si c'est comme tu dis ce consolateur n'est que l'ésprit de vérité ( saint ésprit ) , quand Jésus dit :" il vous donnera un autre consolateur " ça veut dire quoi un autre esprit de vérité ( saint esprit ) , parce que si c'est comme ça , ils deviennent deux ESPRIT !! voir deux saint esprit !!

pour oublier les caractéristiques , et que le consolateur ne soit pas une personne , il faut déblayer le terrain un peu .

LE CONSOLATEUR, L’ESPRIT DE VÉRITÉ, QUE LE PÈRE VA ENVOYER EN MON NOM, IL DOIT VOUS ENSEIGNER TOUTES CHOSES, ET VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT. » [BIBLE – JOHN 14:26


là aussi c'est pas encore donné !!

10. il doit nous enseigner : pense tu que c'est toujours le saint esprit qui apprend aux communs des mortels ?


donc un autre consolateur qui nous enseignera toutes choses , et il faut obligatoirement que je pense que c'est le saint esprit !!?

désolé , comme je te l'ai dit le terrain n'est pas claire !




Oui un autre esprit de vérité, l'Esprit Saint. Jésus est un esprit de vérité, un consolateur tout comme l'Esprit Saint est un esprit de vérité, un consolateur. Jésus et le Saint Esprit sont d'essence divine.

Mohammed n'est pas venu au nom de Jésus, une autre caractéristique du consolateur.

Déblayer le terrain pour ôter volontairement tout ce qui montre que le consolateur ne peut être un homme. c'est pas très objectif.

Comment Mohammed peut il être en moi ? c'est pourtant une des caractéristiques de ce consolateur.

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Pour moi il n'y a plus de place pour le doute

Après ni toi ni moi ne pouvons être objectif sur ce point. il faudrait faire lire tous les passages qui parle du consolateur à un athée et voir ce qu'il en pense.


.
je ne veux pas te faire douter , ni te convaincre , je veux juste connaitre ton explication à ça :

1. l'autre consolateur : pour l'instant tu ne m'as pas expliqué qui est cet autre consolateur , car il est clair que ce n'est pas Jésus !! là c'est une certitude pas l'ombre d'un doute .
2. il doit nous enseigner : l'enseignement se fait à travers le temps et la pratique , alors je vois mal comment cet saint esprit le fera sans être vu , entendu , écouter , parler , etc ....

tu vois la couleuvre est grosse et je peux pas l'avaler . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 18:57

azdan a écrit:
1. l'autre consolateur : pour l'instant tu ne m'as pas expliqué qui est cet autre consolateur , car il est clair que ce n'est pas Jésus !! là c'est une certitude pas l'ombre d'un doute .

Je t'ai expliqué plus haut que cet autre consolateur est le Saint Esprit.

Jésus est un esprit de vérité, un consolateur tout comme l'Esprit Saint est un esprit de vérité, un consolateur. Jésus et le Saint Esprit sont d'essence divine. quand Jésus dit qu'il envoie un autre consolateur, il envoie le Saint Esprit qui restera à jamais avec nous. tout se tient


azdan a écrit:
2. il doit nous enseigner : l'enseignement se fait à travers le temps et la pratique , alors je vois mal comment cet saint esprit le fera sans être vu , entendu , écouter , parler , etc ....

C'est toi qui dit que l'enseignement se fait à travers le temps et la pratique. tu vois l'enseignement comme aller à l'école et écouter un prof.

Moi pas du tout.

L'enseignement, c'est exactement ce que fait l'Esprit Saint. on ne peut le voir, il est en nous, il vient au nom de Jésus et il nous enseigne



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 19:54

@poisson vivant
Dans jean 16.13
Le Paraclet ne parle pas de lui même
Selon toi le Saint-Esprit ne parle pas de lui même
Ou que l'Éternel va répéter les paroles de quelqu'un d'autre
Cela n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 20:02

eteop a écrit:
@poisson vivant
Dans jean 16.13
Le Paraclet ne parle pas de lui même
Selon toi le Saint-Esprit ne parle pas de lui même
Ou que l'Éternel va répéter les paroles de quelqu'un d'autre
Cela n'a pas de sens


C'est ce que dit Jésus

Mais le consolateur, l'Esprit de vérité, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 20:06

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
@poisson vivant
Dans jean 16.13
Le Paraclet ne parle pas de lui même
Selon toi le Saint-Esprit ne parle pas de lui même
Ou que l'Éternel va répéter les paroles de quelqu'un d'autre
Cela n'a pas de sens


C'est ce que dit Jésus

Mais le consolateur, l'Esprit de vérité, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


.
tu ne me réponds pas
Est ce que l'Éternel va répéter les paroles de quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 20:12

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est ce que dit Jésus

Mais le consolateur, l'Esprit de vérité, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

tu ne me réponds pas
Est ce que l'Éternel va répéter les paroles de quelqu'un d'autre


Ou alors c'est toi qui ne comprend pas.

Le Saint Esprit va répéter les paroles de Jésus, parole incarnée de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 20:18

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:


tu ne me réponds pas
Est ce que l'Éternel va répéter les paroles de quelqu'un d'autre


Ou alors c'est toi qui ne comprend pas.

Le Saint Esprit va répéter les paroles de Jésus, parole incarnée de Dieu.



.
non c'est toi qui ne comprends pas
Dans jean 12.49
Jésus est clair et dit qu'il ne parle pas de lui même
Mais l'Éternel qui l'a envoyé
Jésus est aussi clair dans ses propos il ne fait que l'interprete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas venu après Jean   Jésus n'est pas venu après Jean - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n'est pas venu après Jean
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
» d'apres les chrétiens, y'aura plus de prophete apres Jésus???
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» Qu'est ce Jésus est venu faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: