Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

vivre autrement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

vivre autrement - Page 3 Empty
MessageSujet: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 15:21

Rappel du premier message :

17.03.2020

La France va être confinée pour 15 jours au moins, il va falloir vivre autrement.

Perso, vu ma santé fragile je me suis auto-confinée depuis dix jours déjà et j'ai commencé à m'organiser autrement.

D'abord je vois que je téléphone beaucoup avec mes proches et ainsi j'ai le sentiment d'être tout près d'eux, même s'ils sont loin.

Et puis je fais des expériences culinaires:
Je suis assez tête en l'air en faisant mes courses, du coup je découvre que j'ai stocké des nourritures qui étaient en danger de devenir périmées.

Première tâche, manger ce qui est là. J'ai découvert 9 paquets de spaghettis! Ils glissaient toujours au fond de mes réserves et ne les voyant pas j'en achetais d'autres, maintenant ils vont être consommés à toutes les sauces.

J'ai aussi trouvé des lentilles, des haricots et justement j'ai trouvé des recettes pour les transformer en boulettes veggie, à manger avec des spaghettis par exemple. lol!

Bon si ça vous dit nous pourrions échanger nos trucs pour se nourrir et se distraire avec du simple?

J'ai admiré les Italiens qui faisaient de la musique sur leurs balcons, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2020, 11:05

Sulayman a écrit:
Parodie et humour satirique face au coronavirus

Sulayman Very Happy

La meilleur : " Il a des actions chez Claire-fontaine"
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 08:57

Humour garantie !

Sulayman Very Happy
gerard2007

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 16:53

BERNARD a écrit:
Sulayman a écrit:
Parodie et humour satirique face au coronavirus

Sulayman Very Happy

La meilleur : " Il a des actions chez Claire-fontaine"
genial et tellement vrais
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 17:59

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 18:05

rosarum a écrit:

Bien vu cher Rosarum silent

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 18:12

rosarum a écrit:

Ahaha très bon, j'aime le CBT.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 18:30

rosarum a écrit:

Mdr Very Happy

Rosarum, c'est toi sur la video ? Suspect
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 19:02

Sulayman a écrit:
rosarum a écrit:

Mdr Very Happy

mais non tu sais bien que je suis là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 19:07

rosarum a écrit:
Sulayman a écrit:

Mdr Very Happy

mais non tu sais bien que je suis là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ya un air de famille, un cousin à toi ? vivre autrement - Page 3 17865
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 19:18

Ce rêve bleu....

Sulayman Very Happy
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020, 10:52

Vivre le confinement en chanson

Sulayman Very Happy
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020, 17:07

En parlant de vivre autrement, mes jumeaux ont décidés de faire une tarte aux fraises et comme ils sont fiers, il ne veulent pas qu'on les aident. Je crains le pire. lol!
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020, 17:11

nous on vient de faire un trivial pursuit, sur la terrasse... le jardin est devenu un luxe...

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020, 17:42

Joanni a écrit:
En parlant de vivre autrement, mes jumeaux ont décidés de faire une tarte aux fraises et comme ils sont fiers, il ne veulent pas qu'on les aident. Je crains le pire. lol!

Surtout que ce n'est pas encore la grande saison des fraises.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020, 19:06

BERNARD a écrit:
Joanni a écrit:

ici, on est en plein dedans.

y a 15 jours un producteur a offert 2 palettes pour le personnel de l'hopital.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020, 06:41

*Encelade* a écrit:
BERNARD a écrit:

ici, on est en plein dedans.

y a 15 jours un producteur a offert 2 palettes pour le personnel de l'hopital.

Il vaut mieux donner que jeter.

( Mais quelque fois la loi oblige à jeter plutôt que donner et là! C'est très grave sur le plans moral et humain. On jette pour maintenir les prix les plus élevés)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020, 09:39

BERNARD a écrit:
Joanni a écrit:

Chez moi cela fait plus d'un mois que la saison a commencé.

J'en "exporte" chaque semaine dans le département de l'Ain (01) en profitant de mes déplacements professionnels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020, 11:31

Alors, la tarte aux fraises Joanni ? elle était bonne ?

Nous en avons depuis aussi presque un mois :ça vous dit : les fraises de Plougastel ?

Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020, 11:35

Pétunia a écrit:

Nous en avons depuis aussi presque un mois :ça vous dit : les fraises de Plougastel ?

Raté, la pâte était trop cuite et la crème pâtissière trop liquide. On a mangé les fraises du coup. Mais on a bien rit. lol!

Ça les a occupés en tout cas.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020, 11:50

Joanni a écrit:
Pétunia a écrit:

Raté, la pâte était trop cuite et la crème pâtissière trop liquide. On a mangé les fraises du coup. Mais on a bien rit. lol!

Ça les a occupés en tout cas.

c'est l'essentiel : les avoir occupés et… rigoler...

La prochaine fois, ils feront mieux.

Mais qu'ils ne fassent pas comme moi, il y a quelques années : toute fière d'amener une tarte à un oncle et une tante de mon mari : j'avais oublié de sucrer la crème pâtissière. Moi, je ne rigolais pas mais eux l'ont pris avec humour. Depuis, je goûte avant de l'étaler.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 07:01

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:

Chez moi cela fait plus d'un mois que la saison a commencé.

J'en "exporte" chaque semaine dans le département de l'Ain (01) en profitant de mes déplacements professionnels.

C'est très bien mais avec le système économique dans lequel le nous vivons sont -elle abordable pour tout le monde.
(Je ne met absolument pas en cause la qualité)
Les grandes surfaces vendent plus de Fraises espagnoles que française.
Autre exemple incongru : Chez moi en saison les tomates du midi sont les moins cher mais ces mêmes tomates vendues dans le midis devenant des tomates du pays sont vendu plus cher . ?????
Combien de tonnes de fruits et légumes jette-t-on pour vendre systématiquement cher ?
Pourquoi javélise-t-on des produits encore consommables que les grandes surfaces jettent ? Cela c'est fait mais semble ce faire de moins en moins ?....

Un jour un boucher m'a dit : J'ai une cliente qui achète du mou soi-disant pour son chat. Jusqu'au jour ou je me suis aperçu que c'était pour elle car elle n'avait les moyens de ce payer un stack ! Est-ce normale un telle situation ?

L'homme veut toujours plus mais comment? et pourquoi?, et pour qui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 3 Empty

vivre autrement
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3